[Janvier 2006] Prince Ultimate

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 février 2006, 03:17

Rhino Website Updates tracklist

http://www.rhinorecords.com/store/P...so?Number=73381


Disc 1:

01. I Wanna Be Your Lover
02. Uptown
03. Controversy
04. 1999
05. Delirious
06. When Doves Cry
07. I Would Die 4 U
08. Purple Rain
09. Sign 'O' The Times
10. I Could Never Take The Place Of Your Man
11. Alphabet St.
12. Diamonds And Pearls
13. Gett Off
14. Money Don’t Matter 2 Night
15. 7
16. Nothing Compares 2 U
17. My Name Is Prince

Disc 2:

01. Let's Go Crazy (Special Dance Mix)
02. Little Red Corvette (Dance Remix)
03. Let's Work (Dance Remix)
04. Pop Life (Fresh Dance Mix)
05. She's Always In My Hair (12" Version)
06. Rasberry Beret (12" Version)
07. Kiss (Extended Version)
08. U Got The Look (Long Look)
09. Hot Thing (Extended Remix)
10. Thieves In The Temple (Remix)
11. Cream (N.P.G. Mix)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

05 février 2006, 21:46

Je trouve ça un peu con ce changement de dernière minute et de mettre tous les remix sur le disc 2... J'aurai bien voulu qu'on respecte la continuité artistique pour le coup ! M'enfin... ça peut encore changer vu que le lien est "broken"... :?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 février 2006, 22:47

En 3 compils, ils n'auront jamais inclu Batdance qui a pourtant été un grand succés (# 1 pdt plusieurs semaines) et on ne parle même pas du Partyman ou de scandalous ... :(

Cette période est écartée volotairement ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 février 2006, 23:51

cest Prince lui même qui aurai refusé d'inclure des morceaux de dirty mind et batman.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 février 2006, 02:08

Il y a plusieurs choses qui me choquent sur ce nouveau track listing. Tout d'abord sur le premier disque on ne trouve aucun morceau de "Parade" puisque "Kiss" est relégué sur le 2ème disque et que "Girls & Boys" n'y figure pas. On passe directement de "Purple Rain" à "Sign O The Times"! 8O

Ensuite cette compil est encore basée sur les singles américains, on y trouve ICNTTPOYM qui n'a été un succès qu'aux USA.

Sur le second disque l'ordre des morceaux me déplait: on passe de "Let's Work" à "Pop Life", il n'y a pas de maxi de "Lovesexy"... peut être parce qu'ils existent en CD par ailleurs. Mais pas non plus de b-side comme "Love Or Money" ou "Alexa de Paris"
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

06 février 2006, 11:51

Il n'y a aucun morceau de la BO de Batman non plus, Batdance ou Scandalous avait bien marché quand même, non ?
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

06 février 2006, 12:15

Moi a écrit :cest Prince lui même qui aurai refusé d'inclure des morceaux de dirty mind et batman.
De toute façon, j'ai l'impression que les morceaux de l'album Batman n'ont définitivement plus la côte chez Prince.
En fait, à l'exception de Vicky Waiting, il n'en a pratiquement intégré aucun depuis son changement de nom :-(

Un peu comme l'album Emancipation d'ailleurs.

Ceyb *
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

06 février 2006, 12:51

Ceyb a écrit :
Moi a écrit :cest Prince lui même qui aurai refusé d'inclure des morceaux de dirty mind et batman.
De toute façon, j'ai l'impression que les morceaux de l'album Batman n'ont définitivement plus la côte chez Prince.
En fait, à l'exception de Vicky Waiting, il n'en a pratiquement intégré aucun depuis son changement de nom :-(

Un peu comme l'album Emancipation d'ailleurs.

Ceyb *
Il y a quand même eu Scandalous qui a été joué au début des années 90 et en 2001 lors de la tournée US.

Mais c'est vrai que cette compile est bizarre :

1 : Quel est l'intéret d'une 3ème compile Warner? Surtout quand on ne propose toujours pas des hits comme Girls & boys, I Wish U heavent ou les titres de BATMAN qui ont très bien marché (Batdance a été n°1 du top 50 en France à l'époque).

2: Cette compile ne va-t-elle pas diminuer les chances de succès de 3121? Warner s'en fout c'est sûr, mais Prince n'a -t-il pas son mot à dire quand même?

3 : D'ailleurs, quelle a été l'implication de Prince dans l'alaboration de ce disque? On sent que c'est minimal, mais à quel point? J'imagine qu'il en a été quand même informé...

4 : Des versions maxi en CD officiel, c'est formidable, mais là on a piqué un peu ça et là, et on a collé ça à une compile comme si on n'avait pas confiance au potentiel de vente d'un disque de versions longues. Ce dernier cas est possible effectivement, mais rien n'empêchait Warner de faire un vrai beau disque thématique tiré à bcp moins d'exemplaires, ce qui aurait été plus logique .

5 : On pourra encore se gratter pendant un moment pour avoir les autres maxi en CD : Mountains (chef d'oeuvre), Anotherloverholenyohead, Pop Life 2ème version, Alphabet St et autres Lovesexy (oui il y a des CD, mais bonjour pour les trouver), América (ok il est paru en cachette sur une compile consacré au Minéapolis sound), Love or $ (jamais paru, même en version single), La la la he he he (sublimissime jam), Girl, Hello, Sexy Dancer....
On pourra toujours se dire que Warner porfitera peut être d'un futur album pour faire un volume 2, mais bon quand on pense que ça fait maintenant presque 20 ans que le CD a commencé à bien décoller et à inquiéter le vynil, ce n'est vraiment pas trop demander que d'espérer d'avoir ces titres officiels dans ce format.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 février 2006, 13:16

L'intérêt n'est pas énorme, je trouve. Ils auraient pu faire un best of complétant les précédents ( ce qui par ailleur leur auraient permis de peut-être en refourguer quelques un ). Warner doit être au courrant que Prince a une frange de fidèles dans son public, alors pourquoi ne pas sortir une compile bien faite, thématique des version extended du bonhomme ? Une compile comme celle là doit être attendue. Enfin, bref, j'acheterai quand même cette compile mais je regrette que Warner n'en ai pas profiter pour sortir un bel objet à l'intention des fans.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

06 février 2006, 15:48

:roll: J'aurai bien aimé avoir une version remastered digne de ce nom de The Ballad of Dorothy Parker :roll:

Pourquoi ce morceau a-t-il un son inférieur aux autres titres de Sign O The Times ?

C*
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 février 2006, 18:45

Ceyb a écrit ::roll: J'aurai bien aimé avoir une version remastered digne de ce nom de The Ballad of Dorothy Parker :roll:
D'une manière générale il faudrait un remastering de tous les albums de Prince
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

07 février 2006, 10:33

calhounsquare a écrit :
Ceyb a écrit ::roll: J'aurai bien aimé avoir une version remastered digne de ce nom de The Ballad of Dorothy Parker :roll:
D'une manière générale il faudrait un remastering de tous les albums de Prince
Oui, mais j'y tiens : tbodp le mérite plus que d'autres

C*
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

08 février 2006, 00:27

Ben, désolé de casser votre rabat-joie mais moi je la trouve vraiment top cette compil. Pa strop pour le cd1, que l'on a tous (mais si c'est rmastérisé, c'est top!)mais bien pour les maxi. Enfin les voici en Cd , moi, j'avais désespéré perso. Kiss maxi et les autres dans le ipod ca va etre la fete! 8)
Purple Dinosaur
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 février 2006, 11:06

je viens de recevoir l'info de Warner Music France, le Best Of, simplement intitulé "Ultimate" sortira chez nous le 13 mars prochain. Le prix HT est 13.63 ..
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

09 février 2006, 11:22

Purple-Jerome a écrit :je viens de recevoir l'info de Warner Music France, le Best Of, simplement intitulé "Ultimate" sortira chez nous le 13 mars prochain. Le prix HT est 13.63 ..
Merci pour l'info.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

09 février 2006, 13:43

Merci Jerome pour l'info

Pas sûr que tout le monde va bien lire "H.T." sans parler de ceux qui vont hurler en parlant de la "marge" de Gibert (en oubliant qu'elle est brute)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 février 2006, 14:28

bon, j'ai le bon de precommande sous les yeux (je vais mettre le scan en ligne ce soir) et bien... pas de surprise. C'est indiqué en gros "2 cd au prix d'1 !" la pochette est bien celle vu sur le site de Rhino. Par contre a coté du mot "tracklisting" il y une petite etoile (*) et en tout petit sur le coté de la preco il y a ecrit "Tracklisting non définitif"... :?

y'a quand meme un petit mot sur la preco... (bah oui, au prix du papier et de l'encre, ils peuvent bien mettre un petit mot chez Warner... histoire de vendre l'objet.)

"ULTIMATE : L'ultime Best Of du Kid de Minneapolis"

2006 marque le grand retour de Prince : Un nouvel album en mars et cet Ultime Best Of, 38 titres d'anthologie...

Pour rappel son précédent best of s'est vendu a plus de 2 millions d'unités dans le monde hors US."


Sinon, rien au sujet de la campagne de Pub !!! nada !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 février 2006, 15:48

Purple-Jerome a écrit : la pochette est bien celle vu sur le site de Rhino.
C'est à dire? Je ne vois qu'une photo de l'album "Parade"...? :roll: :?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 février 2006, 15:53

Le CD, c'est le nom "Prince" en typo "Purple Rain" qui prend toute la place de la pochette avec juste marqué "Ultimate" en gris...Voilà !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 février 2006, 15:59

Elvis Paisley a écrit :Le CD, c'est le nom "Prince" en typo "Purple Rain" qui prend toute la place de la pochette avec juste marqué "Ultimate" en gris...Voilà !
exact... du grand art !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

13 février 2006, 16:54

Image
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

13 février 2006, 16:55

je trouve la pochette du "very best of" bien pire
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

13 février 2006, 18:07

Je trouve cette pochette simplissime... mais classe.
Aussi classe qu'un "best of" de Prince est un classique

Ceyb *
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

13 février 2006, 19:19

Je crois surtout que la Warner a fait avec ce qu'elle avait... Prince n'allait pas faire de séances photo pour un Best Of Warner alors qu'il sort en même temps un album chez Universal.
Espérons qu'il y aura tout de même quelques photos sympa dans le livret...
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

14 février 2006, 11:49

Purple-Jerome"] : L'ultime Best Of du Kid de Minneapolis"

2006 marque le grand retour de Prince : Un nouvel album en mars et cet Ultime Best Of, 38 titres d'anthologie...

38 titres ?!? 8O
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

18 février 2006, 19:53

Comment expliquer que The most beautiful girl in the world qui a pour autant été le succés que l' on connait ne figure sur aucune compil aujour d' aujourd hui
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 19:57

Parce que Prince en détient les droits et qu'il n'accorde pas d'autorisation à qui que ce soit pour exploiter ce titre en best of ou une "quelconque" compile (pas plus d'ailleurs qu'il n'accorde la moindre autorisation sur le moindre titre du catalogue qu'il détient, que ce soit de lui ou de protégés paisley park -ou alors, supposition, c'est le ticket d'entrée qui doit être un peu élevé)

Et comme il ne sort pas lui même de "compile" et bien ce titre n'est pas sur les best of
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 février 2006, 01:25

Ce n'est pas cela que "nous" attendons, mais une remasterisation de tous les albums de 78 à 90 augmenté d'un cd de face B et maxis pour chacun. Non? Un best off avec "When doves cry" version edit, sans Girls & Boys... :?
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

19 février 2006, 12:46

Si il doit y avoir des rééditions alors le mieux serait un dualdisc avec la face cd avec l'album remastérisé et la face dvd avec tous les clips et des bonus comme apparitions tv, interviews...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

19 février 2006, 13:44

Je commence a me demander si avec Prince il ne faut pas s' attendre a ne jamais avoir un best of digne de ce nom . D' ici là je crois qu' il vaut mieux se le constituer et encore avec un Ipod 20 Go
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 février 2006, 14:00

Jimipaisley a écrit :Rhino Website Updates tracklist

http://www.rhinorecords.com/store/P...so?Number=73381


Disc 1:

01. I Wanna Be Your Lover
02. Uptown
03. Controversy
04. 1999
05. Delirious
06. When Doves Cry
07. I Would Die 4 U
08. Purple Rain
09. Sign 'O' The Times
10. I Could Never Take The Place Of Your Man
11. Alphabet St.
12. Diamonds And Pearls
13. Gett Off
14. Money Don’t Matter 2 Night
15. 7
16. Nothing Compares 2 U
17. My Name Is Prince

Disc 2:

01. Let's Go Crazy (Special Dance Mix)
02. Little Red Corvette (Dance Remix)
03. Let's Work (Dance Remix)
04. Pop Life (Fresh Dance Mix)
05. She's Always In My Hair (12" Version)
06. Rasberry Beret (12" Version)
07. Kiss (Extended Version)
08. U Got The Look (Long Look)
09. Hot Thing (Extended Remix)
10. Thieves In The Temple (Remix)
11. Cream (N.P.G. Mix)

c'ets la tracklist definitive et officielle ?
c nul, pas de GlamSLam :evil: :wink:
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

20 février 2006, 19:37

..Question niaise : quelle version de Nothin compares 2 u :?:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 février 2006, 19:39

ça doit etre la meme version que sur l'ancien best-of. Celle avec Rosie Gaines en 91 ou 92.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 février 2006, 23:48

Purple-Jerome a écrit :ça doit etre la meme version que sur l'ancien best-of. Celle avec Rosie Gaines en 91 ou 92.
merci d'avoir repondu a ma question :evil:
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

21 février 2006, 15:47

Pas de panique, j'ai tout plein de questions du même tonneau..
"7", version accoustique ou de l'alboum original ?

Top chrono.. :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 mars 2006, 21:57

On dirait que ça sent la crâmé pour l'ultimate depuis hier soir...

Il semblerait que l'ultimate soit, au moins à ce jour, reporté (malgré ce quiiétait déjà fabriqué, en boîte, etc...)

Plusieurs d'entre vous l'ont vu, pas de précisions quant au fait qu'il soit "cancelled" ou "re-sceduled" (soit "annulé" ou "reporté")

Les mots de confirmation de la "fameuse" source sont déprimants franchement, pour rien au monde je n'aurai voulu être à sa place hier soir) : "I can't legally say much more but last night at the 3121 Oscar Party, I wanted to say "Thanks Mr. P.""

Puis, désolé de ne pas reprendre, en substance : c'était comme si tu étais avec une fille, bien installé, dans une ambiance propice que tu as mis longtemps à installer, et là... elle te hurle aux oreilles et se casse

Wait and see, one never knows
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 mars 2006, 23:52

Gyzmo a écrit :On dirait que ça sent la crâmé pour l'ultimate depuis hier soir...

Il semblerait que l'ultimate soit, au moins à ce jour, reporté (malgré ce quiiétait déjà fabriqué, en boîte, etc...)

Plusieurs d'entre vous l'ont vu, pas de précisions quant au fait qu'il soit "cancelled" ou "re-sceduled" (soit "annulé" ou "reporté")

Les mots de confirmation de la "fameuse" source sont déprimants franchement, pour rien au monde je n'aurai voulu être à sa place hier soir) : "I can't legally say much more but last night at the 3121 Oscar Party, I wanted to say "Thanks Mr. P.""

Puis, désolé de ne pas reprendre, en substance : c'était comme si tu étais avec une fille, bien installé, dans une ambiance propice que tu as mis longtemps à installer, et là... elle te hurle aux oreilles et se casse

Wait and see, one never knows
attends une seconde. Un nouvel opus sort bientôt alors tu vois, un best of me laisse un peu de glace. Je vais quand même pas passer mon temps à écouter UPTOWN plutôt que DANCE 2 THE BOAT tout de même!

Tb1
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 mars 2006, 00:37

eh ô, t'es sympa, tu t'étends pas sur moi. je passe une info (sans faire le moindre commentaire), y'a basta

maintenant écoutes ce que tu veux
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mars 2006, 11:15

j'ai reçu l'info de Warner France ce matin : le best-of est pour l'instant ANNULE !!! :(
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 mars 2006, 12:45

Purple-Jerome a écrit :j'ai reçu l'info de Warner France ce matin : le best-of est pour l'instant ANNULE !!! :(
....cependant il paraît que certains revendeurs (disquaires) possèdent déjà le Disque qui a été déjà pressé....je sens le coup BLACK ALBUM Bis se profiler méchamment à l'Horizon :evil:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 mars 2006, 12:46

Purple-Jerome a écrit :j'ai reçu l'info de Warner France ce matin : le best-of est pour l'instant ANNULE !!! :(
Ils ont peut-être écouté "3121"... et se rendent compte que face à ce nouveau (et terrible) disque, une énième compile n'a pas grand intérêt...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mars 2006, 12:56

c'est clair que le disque doit deja etre pressé et etre en usine en attente de livraison... (en plus y'a deja de la pub tv aux USA)
Je pense plus a un accord entre Warner et Prince pour decaler la sortie du best-of... genre "si vous decalez la sortie de l'album je pourrais vous donner 1 ou 2 inedits" ( :roll: )

:wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 mars 2006, 13:22

Purple-Jerome a écrit :c'est clair que le disque doit deja etre pressé et etre en usine en attente de livraison... (en plus y'a deja de la pub tv aux USA)
Je pense plus a un accord entre Warner et Prince pour decaler la sortie du best-of... genre "si vous decalez la sortie de l'album je pourrais vous donner 1 ou 2 inedits" ( :roll: )

:wink:
ce serait bien mais cela voudrait dire revoir la configuration du disque... quand on imagine tout ce qui a déjà été pressé...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 mars 2006, 14:19

slimongi a écrit :
Purple-Jerome a écrit :j'ai reçu l'info de Warner France ce matin : le best-of est pour l'instant ANNULE !!! :(
....cependant il paraît que certains revendeurs (disquaires) possèdent déjà le Disque qui a été déjà pressé....je sens le coup BLACK ALBUM Bis se profiler méchamment à l'Horizon :evil:
c'est vraiment raler pour le kif slim..
c'est un best of , on s'en tape qu'il ne le sorte pas..
et c'est pas les 5 remixes uniquement dispo en vinyl qui se battent en duel qui en font un best of incontournable.. les pirates autour des 12 inchs sont deja tres bien.

comparer un pauvre produit commercial, et le black album il y a une grosse difference non ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 mars 2006, 14:26

raphy a écrit :
slimongi a écrit :
Purple-Jerome a écrit :j'ai reçu l'info de Warner France ce matin : le best-of est pour l'instant ANNULE !!! :(
....cependant il paraît que certains revendeurs (disquaires) possèdent déjà le Disque qui a été déjà pressé....je sens le coup BLACK ALBUM Bis se profiler méchamment à l'Horizon :evil:
c'est vraiment raler pour le kif slim..
c'est un best of , on s'en tape qu'il ne le sorte pas..
et c'est pas les 5 remixes uniquement dispo en vinyl qui se battent en duel qui en font un best of incontournable.. les pirates autour des 12 inchs sont deja tres bien.

comparer un pauvre produit commercial, et le black album il y a une grosse difference non ?
....tu sais que je râle toujours...çà me fait du bien...je ne suis pas 1 bad guy mais c'est comme celà!
Ne te méprends pas... en aucune manière je ne compare le BA ...1 des sommets de la disco princière ... à cet énième Best-Of.....je faisais remarquer que celà me rappelait l'épisode de l'annulation du projet Black Album la veille de sa sortie alors que nombre de cd et Lp étaient déjà pressés......quoi qu'il en soit je me réjouissait malgré tout de la sortie de ce Best-of Remasterisé!
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

07 mars 2006, 14:51

je boycotte les best of de Warner sauf le premier (the hits / The B-sides), donc Warner ne passera pas par moi :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

07 mars 2006, 16:05

s'il sort, aucun benef ne va à prince? j'suis pas très au courant du conflit avec la warner, aurait il perdu totallement ses droits d'auteur?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 mars 2006, 18:44

Purple-Jerome a écrit :j'ai reçu l'info de Warner France ce matin : le best-of est pour l'instant ANNULE !!! :(
En même temps Purple Jérome, j'imagine que tu sais aussi que vu de Burbank les liliputiens des gentilles filiales européennes sont un peu vues comme la dernière roue du carrosse à qui ont envoi en pleine nuit des mails tout sauf précis mais fort comminatoires

Comme s'ils s'adressaient à des enfants à qui les adultes ne peuvent pas tout dire en considérant que le petit ne peut pas tout entendre et surtout qui pourrait-il ?

Alors -surtout si on en sait pas grand chose soit même- on lui dit que c'est annulé plutôt que "reporté". Comme ça ils sont sûrs de pas être emmerdés par 42 affiliés flippés leur demandant "ah, c'est reporté à quand, qu'est-ce qu'on fait ? etc... Et si jamais c'est re-schedule, re-mail en pleine nuit "il sort dans 15 jours, démmerdez vous pour être prêts" ;-)

(Au fait, sympa ce qu'il passe au rayon soul-funk de gibert à la pause dèj ;-)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mars 2006, 18:57

Gyzmo a écrit :(Au fait, sympa ce qu'il passe au rayon soul-funk de gibert à la pause dèj ;-)
je ne vois pas de quoi tu parles :roll: 8) :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

07 mars 2006, 21:00

Ce n'était qu'un best of... c'est pas si grave, vraiment pas...
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

08 mars 2006, 14:25

Ben sauf si les titres avaient effectivement été remasterisés. Cela aurait été sympa d'écouter la différence.

En même temps, c'est clairement une bonne idée de repousser cette sortie bien après la sortie de l'album (genre en pleine tournée mondiale par exemple), cela laisse le champs libre à 3121.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 mars 2006, 16:32

Nouvelle rumeur: sortie le 14 juin 2006.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

08 mars 2006, 16:34

calhounsquare a écrit :Nouvelle rumeur: sortie le 14 juin 2006.
un mercredi ?

et ben on n'est pas sorti du brouillard
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 mars 2006, 16:48

Gyzmo a écrit :
calhounsquare a écrit :Nouvelle rumeur: sortie le 14 juin 2006.
un mercredi ?

et ben on n'est pas sorti du brouillard
....dommage que celà ne soit pas le 1er avril!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

09 mars 2006, 19:01

NPG Monaco a écrit : Bein c'est pas mon avis ! Tous les titres de cette compilation (dont je trouvais le track-list cohérent) avaient été soi-disant remastérisés et 5 remixes (Raspberry Beret, She's Always in my Hair, Pop Life, U Got the Look et Hot Thing, pas des moindres), qui n'existaient qu'en vinyl jusqu'à présent faisaient partie de cette compilation... si vous, vous vous en foutez de cette annulation (je peux comprendre la jubilation autour de 3121 et le fait qu'on ait déjà en boots les 5 remixes avec un son pas trop mal), bein moi ça me contrarie légèrement ! :? :wink:
Je partage ton avis. Et ce d'autant plus que ça m'aurait fait un truc princier à me mettre sous la dent en attendant la sortie magasin de 3121.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

12 mars 2006, 14:04

Pour ma part je l'ai commandé sur amazon.fr mais amazon.co.uk annonce la sortie pour le 20 mars!
Je pense que si il n'y a pas de sortie officielle, certains fans passeront plus de temps à cherhcer Ultimate que d'écouter 3121!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 mars 2006, 00:34

Dites moi, ce serait possible que par hasard jeudi des exemplaires de cette compile aient été mis en vente par erreur à la Fnac Forum en import US?
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

13 mars 2006, 00:44

on le trouve sur Ebay à 45 euros.

Collector ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 mars 2006, 00:57

GEMINI a écrit :on le trouve sur Ebay à 45 euros.

Collector ?
Tant que le CD n'est pas sorti officiellement oui c'est collector :wink:
odelay a écrit :Dites moi, ce serait possible que par hasard jeudi des exemplaires de cette compile aient été mis en vente par erreur à la Fnac Forum en import US?
Ce serait pas étonnant... il parait qu'il y en a des palettes entière chez les grossistes...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Silk
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 09 octobre 2005, 19:50
Localisation : Paris

13 mars 2006, 16:19

lenny K a écrit :s'il sort, aucun benef ne va à prince? j'suis pas très au courant du conflit avec la warner, aurait il perdu totallement ses droits d'auteur?
a priori il devrait toucher des royalties sur les ventes, en tant qu'interprête. Même si son contrat d'artiste avec Warner est terminé, il devrait continuer à percevoir des royalties sur tout ce qui a été produit dans le cadre de ce contrat
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 mars 2006, 20:51

calhounsquare a écrit :
GEMINI a écrit :on le trouve sur Ebay à 45 euros.

Collector ?
Tant que le CD n'est pas sorti officiellement oui c'est collector :wink:
odelay a écrit :Dites moi, ce serait possible que par hasard jeudi des exemplaires de cette compile aient été mis en vente par erreur à la Fnac Forum en import US?
Ce serait pas étonnant... il parait qu'il y en a des palettes entière chez les grossistes...
Donc je confirme, c'est ce qui a dû se passer jeudi, mais j'ai eu un peu de mal à le croire.
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

13 mars 2006, 21:02

Silk a écrit :
lenny K a écrit :s'il sort, aucun benef ne va à prince? j'suis pas très au courant du conflit avec la warner, aurait il perdu totallement ses droits d'auteur?
a priori il devrait toucher des royalties sur les ventes, en tant qu'interprête
Oui et en tant qu'auteur-compositeur également, même si ça représente peu en %age sur la vente d'un CD.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 mars 2006, 21:08

Tangi a écrit :Oui et en tant qu'auteur-compositeur également, même si ça représente peu en %age sur la vente d'un CD.
En rappelant au préalable que les droits d'auteurs (paroles/musique) s'éteignent 70 ans après la mort de l'auteur et que les droits voisins (le son) s'éteignent 50 ans après la 1ère publication d'une interprétation. Après on distingue les pays de copyright (en gros, le droit couvre l'aspect pécunier) et les pays comme la france où pour chacun des 2, cela couvre le droit pécunier ET le droit moral.

Donc Prince, dans les 2 cas -auteurs/compositeurs d'un côté, interpête de l'autre-, n'a pas "perdu" ses droits patrimoniaux (en gros, il touche l'argent)

A noter en outre que l'auteur/compositeur touche pour les passages radio, touche si un autre interprete reprend le titre (le 1er interpete lui ne touchera pas, ce qui est logique) etc... et que toutes ces redevances sont forfaitairement fixées à l'avance par des conventions interprofessionnelles

Barêmes Sacem exhaustifs de la redevance à payer au titre des droits d'auteurs pour la reproduction d'un "disque" (sources sacem) :

Je ne retiens ici que ce qu'il faut retenir pour faire simple. Pour êtrec omplet, tout est sur le site de la Sacem, rubrique utilisateur (il y a même les tarifs pour les musiques d'attente de standards téléphoniques)


1 - Disques vendus dans le circuit traditionnel du commerce de détail


Taux net de la redevance

Redevance sur le prix de détail 8 % -7,50 % (abattement pochette) soit 7,40 %
Redevance sur le prix de gros 11 % -9 % (abattement rabais) -10 % (abattement pochette), soit 9,009 %



Alors ça ne semble pas beaucoup vu d'ici mais pour un Prince les droits d'auteurs annuels assurent un bon matelas (parce que ses droits d'auteur rien que sur les passages radio dans le monde entier, ça chiffre joliement). Et même un auteur dont le titre passe peu, dont les Cd reproduisant ces oeuvres sont peu vendues, dont les titres ne sont pas en synchro de pub ou de films, etc..., 3000 euros par an pour 2 oeuvres, j'en connais qui trouvent ça sympa puisqu'ils n'attendent rien et même s'ils déplorent -à raison- que ça ne les fasse pas vivre.

Les tarifs radio/tv en France sont calculées par application d'un pourcentage sur les recettes du diffuseur. Le taux de base applicable est de 5 % pour la télévision et de 6 % pour la radio.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 mars 2006, 13:57

Tiens , eh bien me revoilà après plus de 2 mois d'absence car j'ai déménagé et j'ai du attendre 2 mois avant que la ligne téléphonique soit installée... C'est long 2 mois.... Peut etre ne l'aviez vous pas remarquée , cette absence mais c'est pas grave... Juste pour dire que tout à l'heure j'ai commandé sur amazon ce double cd remix et ça semble se faire...
A suivre car si ça marche un message d'amazon me dit que je le recevrai Lundi prochain !...
Alors que le colis franchira ma boite au lettre je serais à la F... pour acheter le 31/21... Quelle journée Princière en perspective.... :wink:
krakatau
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 14 mars 2006, 14:49

14 mars 2006, 14:51

Moi aussi ... commandé à amazon, j'attends le 20....

Je me suis aussi commandé le dernier 3121 en pressage japonais sur cdjapan.co.jp.....

Est-ce quelqu'un a reussi à trouver ultimate ?

Krakatau
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

14 mars 2006, 15:20

krakatau a écrit : Est-ce quelqu'un a reussi à trouver ultimate ?

Krakatau
ici :arrow: clic

très bon prix :lol:
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
krakatau
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 14 mars 2006, 14:49

14 mars 2006, 15:32

WOW....

Je suis assez tenté.....

j'ai des doutes pour ma commande sur amazon.....

Enfin, sait-on jamais :?:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 mars 2006, 18:23

On peut le télécharger pour 10 euros sur virgin mega.fr
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 mars 2006, 18:33

Il semble que le pressage UK de ce best of sorte le 20 mars 2006, ce qui semble corroborer les informations de Lovesigne sur la sortie imminente d'un double vinyl.

Cela voudrait dire que seuls les pressages US ont été rappelés... :roll:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 mars 2006, 18:43

Mais finalement, il sort ou pas, j'y comprend plus rien !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

15 mars 2006, 09:17

Tout le monde attend le 20 sur amazon.fr mais comme ils l'ont plus de stock il y en aura pas car tout a été supprimé!!
Il reste plus qu'a attendre sur amazon.co.uk (20 mars à 14 €)!!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 mars 2006, 09:41

En tous cas sur eBay les enchères montent vite pour les pressages américains. Un vendeur en propose un à plus de 160 euros! 8O Cette nuit, un exemplaire s'est venduà 102,73 USD (environ 86,02 EUR) le 15-mars-06 après 23 enchères!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

17 mars 2006, 12:39

vu sur cd wow (je ne connaissais pas cet e-commerce jusqu'à aujourd'hui):

http://fr1.cd-wow.com/detail_results.ph ... _code=1186

sorti d'ultimate el lundi 22 mai.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

17 mars 2006, 13:16

Le 22 mai pourquoi pas mais le set list qu'il propose est celui de l'ancienne version d'Ultimate vraissemblablement. Alors nouvelle embrouille entre Warner et Prince ou raisonnement plus logique (autant attendre le carton annoncé de 3121 et la tournée qui ira avec pour refourguer le nouveau best of ?) ??? On verra bien
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 mars 2006, 18:01

pour ce qui est de la sortie officielle, on parle de septembre chez Warner Music France... :?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

29 mars 2006, 18:04

Purple-Jerome a écrit :pour ce qui est de la sortie officielle, on parle de septembre chez Warner Music France... :?
Ayee

Les prix vont pas mal flambé sur EBAY donc..
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

01 avril 2006, 13:08

En effet ça monte! En tout cas en Belgique il est introuvable.. Amazon.co.uk l'annonce pour le 5 juin. On verra!
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

01 avril 2006, 22:35

Disponible en deux exemplaires au Parvis Leclerc de Pau, avec des sticker "Limited Edition" (?) et "Import".
Sinon, j'ai acheté le mien à Cultura toujours à Pau pour 35€.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 avril 2006, 10:44

Personnellement je l'ai chargé sur le site de charge de la F... pas plus tard qu'avant hier pour 9.99euro les 28 morceaux , par contre je recherche à présent les images du boitier pour m'en faire un... :wink:
C'est amusant la logique du retrait de la vente du cd mais le maintient de la possibilité de le charger... 8O
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 avril 2006, 11:15

Les images sont soit sur housequake soit sur prince.org (comme d'hab quoi ;-))

oui ça c'est sur, c'est très marrant du remastered acheté en 192k !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »