[Janvier 2006] Prince aux Brits award 2006 ?

Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

17 février 2006, 14:17

L'intro de Purple Rain avec Wendy à la guitare, Lisa au piano m'a filé des frissons :-D
Modifié en dernier par npg2000 le 17 février 2006, 14:24, modifié 1 fois.
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

17 février 2006, 14:21

Merci du lien !!!!!!!!! :D
Même si tout ce que j'ai pensé n'est à mon sens pas infondé, je viens de recevoir une claque, et c'est bien l'essentiel.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

17 février 2006, 14:39

Brillante performance!
Wendy et Lisa ça me laisse un peu froid,je doit dire que j'en ai assez de Purple rain,vraiment assez.
Te Amo Corazon me plait bien en live,ça promet!
Fury me plait beaucoup aussi,j'espere que la version studio sera aussi bonne que ce qu'il a joué dans Saturday Night Live.
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

17 février 2006, 15:05

raphy a écrit :vive la secte de ceux qui ont la chair de poule devant ca.
c'est à peu près ce que j'ai actuellement.

Quel bonheur de revoir prince entouré de femmes, et quelles femmes !

j'en ai pris plein la gueule et les oreilles...

je n'aurais qu'un mot à dire : ENCORE
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 15:05

Ah Ah, y'en a qui vont se marrer

J'ai vu la perf hier soir, avec les immenses frissons qui vont avec ! Oui, cette vidéo procure des émotions différentes de ce que donnait le son seul, c'est une évidence

"Quoi ? Mais tu nous a fait chier hier parce que t'aimais pas !"

Normal, je n'ai jamais dit que j'aimais pas ;-)

Dès le 1er post, je décrivais, ce qui n'a fait que s'amplifier en voyant la vidéo, mon plaisir à sentir l'énergie de Prince, qui ressortait tant du son que des photos, le plaisir de le sentir là, présent, à fond. Ajoutant une remarque sur le fait de jouer encore Purple Rain.

Ce plaisir est toujours là, bien plus grand

Et je dirais même que si Purple Rain me gonfle à la longue, il arrive une fois tous les lustres environ que son interprétation me touche.

Pour ne prendre que les "récentes", il y a eu le DVD Rave, le Zénith en 2002 (bon, peut être juste à cause du "U know this is my song" et hier soir (peut être juste à cause de l'esquisse très furtive de Auld land syne et de l'air pénétré de chacun : et oui, voir est souvent différent d'entendre, c'es pas un scoop)

Bref, même si Sheila E était parfois hors du temps (si si, et suis pas le seul à l'entendre. et ça ne remet pas en cause son talent que de dire qu'elle a collé quelques "pains"), même si Te amo était mou du genoux au début (normal, c'était une des 1ères en live, le morceau se calera) tout en étant plus supportable que le single, même si le solo de Fury était moins impressionant qu'au SNL (tout en étant déjà de gros niveau) (et non, je ne "dissèque" pas tout -je l'ai entendu 2 fois, vu 2 fois, casque sur la tête. Et à ce moment, mentionner la bise qu'il fait à Tamar c'est "voir" et entendre les "pains" de Sheila c'est "disséquer" ;-)

Donc malgré cela, ces 13 minutes sont un réel et grand plaisir, et au passage une énorme perf du "patron" à qui on offre vous l'avez dit le privilège de 13 minutes aux Brits et qui en profite pour casser la baraque

(Et non, je n'ai pas l'impression de faire un virage par rapport à hier, qui a bien regarder était un édifiant exemple de l'emballement qui peut saisir un groupe à partir de l'interprétation des propos de plusieurs d'entre eux, à tel point qu'on finit par ne plus voir la remarque qui était à la base de l'emballement)

n.b. Raphy, tu sais, je pense, que je n'ai pas employé le mot "secte" en parlant d'avoir la chair de poule -globalement, et tu l'as dit, si on est ici, c'est un acte volontaire motivé pour bcp par l'importance que peut avoir Prince et sa musique et par les frissons que cela nous procure- mais uniquement pour rebondir sur l'intransigeance de certains à ne pas supporter la moindre petite remarque et à s'entêter à ne pas lire ce qui est écrit
Modifié en dernier par Gyzmo le 17 février 2006, 17:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 février 2006, 15:36

raphy a écrit :je viens de voir la perf
j'ecris le corps parcourru de frissons, une larme a l'oeil, et un peu d'énervement fasse a ce que j'ai pu lire ici.

Vous dite sque Prince s'adresse au grand public et pas a ses fans ? Mais prince vient de remplir 100 % de SES missions en 13 minutes

1) il fait la promo de 3121 avec 2 titres
2) il parle a un large public avec 2 hits
3) il rend dingue ses fans avec des choixi qui s'adressent a eux.

Wendy et lisa sont la. Wendy continue d'avoir la classe.
Te Amo risque d'etre plus que séduisante en live. Fury a une pure patate meme si les puristes rock trouvent ca "classique" ca fonctionne gravement.
Et l'intro de purple rain. Franchement les amis. Wendy en blanc avec une poursuite sur elle... c'est pour qui ca si c'est pas pour les fans ? Et pourquoi Sheila E prend la batterie a part pour nous offrir un mega moment de nostalgie. Putain dites pas qu'il ne s'adresse pas a nous. Comment fait il pour y croire encore apres tant d'année quand il joue ce titre ?
Et la bise a Tamar, c'est pas mortel ca ?
A votre avis "clin d'oeil" a la bise a wendy dans le film ? Meme si c'est juste une complicité entre eux.. C'est prodigieux de voir que ses yeux brillent, et qu'en plein direct il continue de se permettre ca.

LEs amis... vous ne baissez donc jamais les armes du "debat pour le debat" pour ne pas succomber aux charmes de l'artiste qui vous mène ici.

Cette prestation est EN TOUTE OBJECTIVITE indiscutable sur le plan de l'interprétation, de l'éfficacité, de la promo, de lien entre les fans, de l'emotion, de la nostalgie... BRef ce type retourne une salle en 13 minutes. Je n'ai pas vu le reste de la cérémonie, mais je doute fortement que tout soit aussi fantastique.

vive la secte de ceux qui ont la chair de poule devant ca.
J'éprouve également le même sentiment !
Mais que diable vient faire cette satanée "objectivité" ??!!! :wink:
Non raphy, comme tu l'as toi même déjà dit par le passé :
raphy a écrit :Qu'est ce qu'il ya d'objectif dans les emotions que tu as face a un musicien ?
Tu n'es pas objectif et c'est tant mieux !! Ne change rien ! :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

17 février 2006, 15:39

Ce matin au bureau :

.." - ouai, il se défend bien à la gratte, il a quel âge déjà?
..." t'écoutes toujours ces conneries toi ? mais qu'es ce que tu lui trouves ass'mec ?!?
..." OUAI c'est super sympas , c'est quel album ?"
..." bon LUDOOOOO !!!!!, tu nous les brises avec ton Prince !! tu peux couper l'son steplait!!! y'en a qui bosse , putain !!!

:twisted:

J'aime pas imposer ma zic au bureau, mais j'viens d'passer en boucle la prestation de la soirée et ... quelle bonheur !!!!!!!quelle justesse !! quelle émotion !!! quelle classe quoi...

Bon ben..j'enfile mon gilet pare-balle et..hop, une p'tite derniére...
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

17 février 2006, 16:15

Après le commentaire de Raphy, y a plus rien à ajouter.....
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 16:55

jeanyves2712 a écrit :Après le commentaire de Raphy, y a plus rien à ajouter.....
On fait ce qu'on veut d'abord ;-)

Raphy dit de belles choses mais c'est ni un mollah ni un directeur de la foi ;-)

(eh, fabienne,,t'as vu, j'ai trouvé comment mettre des smileys ! ;-)

:oops: :arrow:
Modifié en dernier par Gyzmo le 17 février 2006, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 février 2006, 17:01

NPG Monaco a écrit :
Mais que diable vient faire cette satanée "objectivité" ??!!! :wink:
Il recommence :lol:
Bon, j'ai vu la prestation une seule fois entre midi et 2 chez moi et un seul mot me vient à l'esprit : EMOTION ! ça m'a foutu les frissons gravement, cette perf' 8O
Et alors, punaise, il leur a mis le feu aux Brits !!! y'en avait même qui devenaient hytériques dans la salle... Je ne sais pas si c'est un coup de coeur d'un soir (l'avenir nous le dira) mais si il remettait ça avec les filles pour une nouvelle Tournée... ce serait purement et simplement mortel !!! 8O 8)
On m'avait tendu une jolie perche, non ? :lol:
Mais bon, comme dirait raphy : le principal est de kiffer le truc !! :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 février 2006, 17:09

Je trouvais la presta sympatoche et enlevée en audio, meme si le choix du dyptique PR / LGC ne me ravissait pas plus que çà, mais là, en vidéo.. woah, c'est carrément autre chose !!! Ya pas, il fait passer le truc !!! Revoir W&L, toujours aussi classes, Sheila E qui se demene (et oui, comme l'a dit Gyzmo, elle est un poil à la rue rythmiquement parlant aux percus, mais c'est pas grave), Prince qui lache tout... çà le fait vraiment. J'etais limite avec la larme à l'oeil pendant la perf, et surtout sur les deux titres de Purple Rain.. la conviction qu'il arrive à mettre dans des titres qu'il a du jouer au moin un million de fois !!!

Chapeau m'sieur Prince.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

17 février 2006, 17:10

raphy a écrit :je viens de voir la perf
j'ecris le corps parcourru de frissons, une larme a l'oeil, et un peu d'énervement fasse a ce que j'ai pu lire ici.

Vous dite sque Prince s'adresse au grand public et pas a ses fans ? Mais prince vient de remplir 100 % de SES missions en 13 minutes

1) il fait la promo de 3121 avec 2 titres
2) il parle a un large public avec 2 hits
3) il rend dingue ses fans avec des choixi qui s'adressent a eux.

Wendy et lisa sont la. Wendy continue d'avoir la classe.
Te Amo risque d'etre plus que séduisante en live. Fury a une pure patate meme si les puristes rock trouvent ca "classique" ca fonctionne gravement.
Et l'intro de purple rain. Franchement les amis. Wendy en blanc avec une poursuite sur elle... c'est pour qui ca si c'est pas pour les fans ? Et pourquoi Sheila E prend la batterie a part pour nous offrir un mega moment de nostalgie. Putain dites pas qu'il ne s'adresse pas a nous. Comment fait il pour y croire encore apres tant d'année quand il joue ce titre ?
Et la bise a Tamar, c'est pas mortel ca ?
A votre avis "clin d'oeil" a la bise a wendy dans le film ? Meme si c'est juste une complicité entre eux.. C'est prodigieux de voir que ses yeux brillent, et qu'en plein direct il continue de se permettre ca.

LEs amis... vous ne baissez donc jamais les armes du "debat pour le debat" pour ne pas succomber aux charmes de l'artiste qui vous mène ici.

Cette prestation est EN TOUTE OBJECTIVITE indiscutable sur le plan de l'interprétation, de l'éfficacité, de la promo, de lien entre les fans, de l'emotion, de la nostalgie... BRef ce type retourne une salle en 13 minutes. Je n'ai pas vu le reste de la cérémonie, mais je doute fortement que tout soit aussi fantastique.

vive la secte de ceux qui ont la chair de poule devant ca.
Membre de la secte avec toi... Beau post de ta part. :wink:

Quant à la remarque de Gyzmo sur Sheila E. : Sheila n'a jamais été une très bonne batteuse. Ecoutez les pains sur les solos du live officiel Lovesexy Dortmund ou du film Sign' Of the Times. Elle est approximative, ne retombe pas vraiment dans le temps après certains de ses breaks, maîtrise mal son double pédalier grosse caisse (ou double grosses caisses) et son jeu est rêche et peu fluide. Rien à voir avec son style percussionistique fluide, coulé, dynamique et percutant, toujours efficace.
8)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 février 2006, 17:13

raphy a écrit :je viens de voir la perf
j'ecris le corps parcourru de frissons, une larme a l'oeil, et un peu d'énervement fasse a ce que j'ai pu lire ici.

Vous dite sque Prince s'adresse au grand public et pas a ses fans ? Mais prince vient de remplir 100 % de SES missions en 13 minutes

1) il fait la promo de 3121 avec 2 titres
2) il parle a un large public avec 2 hits
3) il rend dingue ses fans avec des choixi qui s'adressent a eux.

Wendy et lisa sont la. Wendy continue d'avoir la classe.
Te Amo risque d'etre plus que séduisante en live. Fury a une pure patate meme si les puristes rock trouvent ca "classique" ca fonctionne gravement.
Et l'intro de purple rain. Franchement les amis. Wendy en blanc avec une poursuite sur elle... c'est pour qui ca si c'est pas pour les fans ? Et pourquoi Sheila E prend la batterie a part pour nous offrir un mega moment de nostalgie. Putain dites pas qu'il ne s'adresse pas a nous. Comment fait il pour y croire encore apres tant d'année quand il joue ce titre ?
Et la bise a Tamar, c'est pas mortel ca ?
A votre avis "clin d'oeil" a la bise a wendy dans le film ? Meme si c'est juste une complicité entre eux.. C'est prodigieux de voir que ses yeux brillent, et qu'en plein direct il continue de se permettre ca.

LEs amis... vous ne baissez donc jamais les armes du "debat pour le debat" pour ne pas succomber aux charmes de l'artiste qui vous mène ici.

Cette prestation est EN TOUTE OBJECTIVITE indiscutable sur le plan de l'interprétation, de l'éfficacité, de la promo, de lien entre les fans, de l'emotion, de la nostalgie... BRef ce type retourne une salle en 13 minutes. Je n'ai pas vu le reste de la cérémonie, mais je doute fortement que tout soit aussi fantastique.

vive la secte de ceux qui ont la chair de poule devant ca.
Très bien dit, je ne peux rien rajouter de plus ! Et, je signale que je me joins à la secte :lol:
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

17 février 2006, 17:34

Ouaaah! quelle perf!
Depuis le temps que j'attendais ce moment ! :)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 17:36

Mescal a écrit : Membre de la secte avec toi... Beau post de ta part. :wink:
Rien contre "cette" secte là (mais je l'ai déjà dit ce matin, je parlais pas de ça quand j'ai écrit "secte")

Bon, quant à Sheila, même meilleure percussioniste que batteuse, c'est ma préférée, comme quoi, non l'objectivité n'a rien à voir là dedans (puisque le "jeu" que je préfère est celui dépouillé de Bobby Z...qui n'est lui non plus pas le batteur le plus mémorable de l'histoire de l'instrument mais qui lui aussi "colle" à la musique)
Modifié en dernier par Gyzmo le 17 février 2006, 20:20, modifié 1 fois.
princesse
Official Member
Official Member
Messages : 119
Enregistré le : 01 octobre 2004, 15:48
fan depuis : 1986
Localisation : la cote d azur

17 février 2006, 17:36

Prince a tout fracassé...En tout cas perso ca a mis du soleil dans ma journée..quel bonheur de revoir sheila e wendy et Lisa

(Raphy comme d hab je te rejoins dans tes pensées :wink: )
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 février 2006, 17:37

raphy a écrit :3) il rend dingue ses fans avec des choix qui s'adressent a eux.
euh...je ne suis pas sûr même si, tout compte fait, Prince est THE BOSS en live, cest incontesté et tu sais combien j'aime être le gardien du temple étant largement monomaniaque.

Mais voir Wendy, classieuse, aux côté de P est une magnifique et sublime image. Il ne manque qu'Eric "TheFunkyOne" Leeds et je craque littéralement.

Espérons (du moins je l'espère) que Prince se lâchera définitivement en live en proposant des perf' hallucinées et non 26 titres pour 123mn chrono de récital genre MUSICOLOGY TOUR. Son band est exceptionnel, il est au top, il vibe comme un dingue. Make my day, Roger!

Tb1
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 17:44

thebeautifu1one a écrit :Mais voir Wendy, classieuse, aux côté de P est une magnifique et sublime image. Il ne manque qu'Eric "TheFunkyOne" Leeds et je craque littéralement.
Putain, ça serait le pompon ! Eric Leeds ! LE musicien de Prince par excellence (c'est un avis subjectif)

Celui qui, comparativement à ce qu'il peut faire individuellement (tout à fait honorable et sympathique mais bon...) se marrie tout à la fois incroyablement bien à l'univers musical de Prince mais va parfois jusqu'à le sublimer !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 février 2006, 18:00

Gyzmo a écrit :
Raphy dit de belles choses mais c'est ni un mollah ni un directeur de la foi ;-)

(eh, fabienne,,t'as vu, j'ai trouvé comment mettre des smileys ! ;-)

:oops: :arrow:
sache que je suis 100 % d'accord avec toi.
je parle avec passion, mais sans fausse modestie , ca me gene parfois quand mes amis disent "il a raison" sur une dizaine de posts. Peut etre qu'a force j'arrive a resumer (euh... 500 lignes par message ok le mot "resumer" est mal employé ;) ) ce que se disent beaucoup de fans.. Mais loin de moi l'idee de croire que ce que je dis est vérité universelle. De plus je sais que ca en enerve beaucoup, et ca me porte meme préjudice car souvent a force de lire que quelqu'un a peut etre raison, on commence a etre contre juste par principe.

Gyzmo puisque tu fais souvent des parentheses dans tes messages a ce que je dis je te reponds . Je ne vais pas te dire la meme chose qu'un autre ici, mais je t'assure que je ne te visais pas dans les messages de ce matin. Je n'ai rien contre ton approche parfois critique car elle est souvent argumentée, donc lisible. a la différence d'autres qui arrivent en disant "prince m'enerve c'est merdique".

L'idée que schkopi est une secte et moi le gourou (ou les fans de prince une secte et LUI le gourou.. plutot), a souvent été lancée.
Ou encore : "raphy il n'est pas objectif". J'ai repondu a cela et Harry l'a repris d'ailleurs.

Quand j'ai employé le mot secte je ne faisais pas référence a ton message, car je sais dans quel sens tu l'as ecrit. Je n'oublie pas les interlocuteurs avec qui je communique ;)

La bise a Tamar je l'ai vu des la premiere fois mauvaise langue,d 'ailleurs je nai vu la perf qu'une fois :)

c'est quoi un "pain" en batterie car je sais que nous sommes nombreux a nous poser la question alors moi j'ose. Parce que dire que Sheila E n'est pas une reference ultime, ok.. Mais que ce n'est pas une tres bonne "batteuse", quand meme... Prince n'est pas du genre a tolerer "les pains" ... Quand tu vois ce que coute (financierement) un pain a ses musiciens, je peux t'assurer qu'ils font attention. Maintenant est ce que le mixage ne peut pas provoquer ces impressions parfois (c'est une question, mais je veux bien ecouter quand sheila E se vautre vraiment)

Pour finir, le mp3 etait "cool" en effet, mais visuellement il se passe vraiment un truc... et il continue de capter notre attention comme personne.
Modifié en dernier par raphy le 17 février 2006, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 18:07

T'inquiètes Raphy, j'avais lu tout ton message, saisi le sens que TU lui donnais en l'écrivant et je me souviens aussi de ce qu'on échange ;-)

(putain, j'ai réussi à faire une réponse de moins de 40 lignes. Avec un peu de chance je vais arriver à dire un truc simple sur les Brits sans me sentir obligé de faire partager les bémols -auxquels je ne change rien : ça déchire ! ouf...j'le dirais qu'une fois)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

17 février 2006, 18:51

raphy a écrit :L'idée que schkopi est une secte et moi le gourou (ou les fans de prince une secte et LUI le gourou.. plutot), a souvent été lancée.
C'est presque malheureusement exact, Raphy. Dans l'esprit de certaines personnes avec lesquelles j'ai pu discuter un peu (milieu ciné ou autre), la majorité des fans de Prince présents sur ce forum sont des fanatiques, un peu débiles, à la culture musicale reposant uniquement sur leur collection de boots princiers, hautains, arrogants etc... Par contre, j'ai toujours entendu parler de toi et de Calhoun en bien, je cite : "Eux sont adultes, comparés au troupeau de crétins qui participent souvent pour ne rien dire sur ce forum".
Ceci étant dit, il est vrai que les pauvres connards ayant menacé physiquement par mail, du style "on va t'attendre et te casser la gueule" "tu vas payer pour ce que tu as fait..." etc... un journaliste très apprécié de moi-même et de Raphy (aussi) parce qu'il avait écrit un rapport poisson d'avril sur Prince (tradition de presse très répendue pourtant), il est vrai que ces dits connards, donc, ne font pas grand chose pour ré-hausser la perception que peuvent avoir les membres d'une certaine intelligensia auto-proclamée telle de ce forum.
Le plus drôle dans tout ça, c'est que les détracteurs de Raphy ou du forum et de ses membres, y viennent et, bien que n'y participant pas, lisent et apprennent des choses qu'ils n'apprendraient pas ailleurs.
Mais il est vrai qu'avoir une attitude fanatique - définition du mot "fan" dans son approche la plus dure - relève pour moi d'un certain esprit sectariste voire malsain et dangereux. Paradoxalement, faire partie de la "secte" de celles et ceux qui ont le regard brillant et le coeur qui bat un peu plus vite lorsqu'ils voient, écoutent ou parlent de Prince... quel bonheur ! Et là, je suis heureux d'en être... Et de ce forum aussi, donc... 8)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 février 2006, 19:39

ce que tu decris est vrai mescal. Mais ces personnes qui ont suffisement de recule pour "juger" les autres , doivent se rendre compte que ce comportement n'est pas lié a Prince, a Schkopi, ou aux "fans de prince". Tous les gens qui ont une passion qui dépasse la raison sont dans ce cas. Va sur les forums de Star wars ou il y a la guerre entre ceux qui acceptent qu'on touche au film et ceux qui refusent / les fans de Lynch, ou les interprétations diverses des films font que des gens s'insultent / les fans de lorie , entre ceux qui aiment sa nouvelle coupe de cheveux et les autres ;) et j'en passe.
BRef cela est un comportement de fan

tu as aussi raison de dire que les detracteurs viennent en lecteur et c'est bien dommage

Enfin, toujours pour tes amis a l'avis si aiguisé, il faut analyser le fait que sur plus de 1000 membres tu as moins de 50 membres fanatiques dans le sens ou ils le décrivent.. donc finalement il n'y a pas tant de "dingues" que ca.. et c'est dommage que ces gens nous fassent passer pour des mutants. C'est aussi dommage que ca freine des personnes comme tes amis de nous rejoindre.

pour ce qui est de ce qu'on dit sur moi... avant ca me minait.. Maintenant je vis avec.. On me rapporte chaque jour en mp des insultes, du mepris et pire.. je ne vais pas faire la victime.. mais bon ca va on a grandi parait il :)

j'en profite pour redire (ac fait mille fois) a la majorité silencieuse que vous devez parler si vosu le désirez. Ce qui nous interesse c'est votre approche. Peu importe que vous ne soyez pas musiciens (je ne le suis pas, et beaucoup d'autres non plus), peu importe que vous n'ayez vu qu'un conert et ne possediez que 4 albums. Le plaisir de la musique n'appartient pas qu'a une poignée d'entre nous ;)
huma
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2005, 13:12
Localisation : cote d azur

17 février 2006, 19:49

:) je reviens sur la video...que je viens juste de voir maintenant :oops:pas le tps plus tot car boulot ...je suis d accord avec toi raphy c est treize minutes de bonheur de frissons...grandiose...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

17 février 2006, 19:56

raphy a écrit :Enfin, toujours pour tes amis... ... C'est aussi dommage que ca freine des personnes comme tes amis de nous rejoindre.
Ouh la !!! Ce ne sont pas mes amis. Ce sont des connaissances, point barre... :wink:

Je viens de regarder à nouveau la prestation de Prince, mais avec un gros son sur les enceintes : SU-PER-BE ! Et des versions live de Purple Rain ou de Let's go crazy comme celles-ci, eh bien je ne m'en lasse pas, bien au contraire... 8)
Angel CALL
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 01 juillet 2004, 20:15
Localisation : Montpellier

17 février 2006, 20:07

Hier j'écoutais le mp3 de la perf et je me disais que c'était pas mal, TAC en Live est presque pardonnable, Fury dégage vraiment bien, Purple Rain et Let's go crazy pour les vieux ça fait toujours plaisir (mais si, mais si). En plus il semblait que W&L étaient là avec Sheila E., bref ça titille gentiment la nostalgie...
Aujourd'hui je mate la video, et là, quand même, merde, y a pas à dire c'est fort. TAC passe bien, Fury est vraiment un BON morceau, certes on peut trouver ça classique, mais ça envoie de l'air et à ecouter en bagnole c'est le truc qui peut nous couter des points en cas de radar, et aujourd'hui c'est tout ce que je demande à un morceau de Prince, me coller un sourire ravi et que la mélodie me squatte le citron.
Puis arrive Wendy dans son rayon de lumiere et là, là...putain, plus de 20 ans me tombent sur le coin de gueule, ça frissonne certes, mais c'est douloureux aussi (ben oui 40 ans l'année prochaine, là pour le coup je les sens les années). Je réalise aussi que je n'ai jamais vu Wendy, Lisa et sa seigneurie ensembles sur scéne en Live (contrairement au 250000 personnes qui aujourd'hui semblent avoir eu un billet pour le zenith en 86).

Bref, je me dis que cette fois, si le vil nabot se fend d'une tournée qui passe par la Gaule, et que les miss sont du voyage, je bougerais mes vieux os quitte à découper la toile d'un Zenith, creuser un tunnel sous Bercy, ou me faire parachuter sur le Stade de France.

Tu fais chier Roger, vraiment, j'ai plus l'age pour ces conneries...

Ah et pour les problèmes de fans, en 83 on me demandais pourquoi j'ecoutais ce pédé qui chante sur scene en porte jaretelles, en 84 les guerres avec les Jacksons fans, en 89 c'était les mecs qui venaient de le découvrir avec sa Batdance, bref laisser tomber la neige et faites vous plaisir...
C'est la nature humaine OM Versus PSG, Apple contre PC, Mc Do et Quick, et tous les trucs "serieux" qui font que des gens se fouttent sur la gueule au JT de 20 heures...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 février 2006, 20:11

Angel CALL a écrit :Hier j'écoutais le mp3 de la perf et je me disais que c'était pas mal, TAC en Live est presque pardonnable, Fury dégage vraiment bien, Purple Rain et Let's go crazy pour les vieux ça fait toujours plaisir (mais si, mais si). En plus il semblait que W&L étaient là avec Sheila E., bref ça titille gentiment la nostalgie...
Aujourd'hui je mate la video, et là, quand même, merde, y a pas à dire c'est fort. TAC passe bien, Fury est vraiment un BON morceau, certes on peut trouver ça classique, mais ça envoie de l'air et à ecouter en bagnole c'est le truc qui peut nous couter des points en cas de radar, et aujourd'hui c'est tout ce que je demande à un morceau de Prince, me coller un sourire ravi et que la mélodie me squatte le citron.
Puis arrive Wendy dans son rayon de lumiere et là, là...putain, plus de 20 ans me tombent sur le coin de gueule, ça frissonne certes, mais c'est douloureux aussi (ben oui 40 ans l'année prochaine, là pour le coup je les sens les années). Je réalise aussi que je n'ai jamais vu Wendy, Lisa et sa seigneurie ensembles sur scéne en Live (contrairement au 250000 personnes qui aujourd'hui semblent avoir eu un billet pour le zenith en 86).

Bref, je me dis que cette fois, si le vil nabot se fend d'une tournée qui passe par la Gaule, et que les miss sont du voyage, je bougerais mes vieux os quitte à découper la toile d'un Zenith, creuser un tunnel sous Bercy, ou me faire parachuter sur le Stade de France.

Tu fais chier Roger, vraiment, j'ai plus l'age pour ces conneries...

Ah et pour les problèmes de fans, en 83 on me demandais pourquoi j'ecoutais ce pédé qui chante sur scene en porte jaretelles, en 84 les guerres avec les Jacksons fans, en 89 c'était les mecs qui venaient de le découvrir avec sa Batdance, bref laisser tomber la neige et faites vous plaisir...
C'est la nature humaine OM Versus PSG, Apple contre PC, Mc Do et Quick, et tous les trucs "serieux" qui font que des gens se fouttent sur la gueule au JT de 20 heures...
...merci pour ce commentaire..(J'ai 36 ans)....je m'y reconnais aussi!

Ps> De + tu es de Montpellier tout comme Moi....alors doublement Bravo :D
Angel CALL
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 01 juillet 2004, 20:15
Localisation : Montpellier

17 février 2006, 20:19

slimongi a écrit :
...merci pour ce commentaire..(J'ai 36 ans)....je m'y reconnais aussi!

Ps> De + tu es de Montpellier tout comme Moi....alors doublement Bravo :D
Mon réve, c'est que le bonhomme se fende un jour d'une tournée, uniquement dans des salles intimistes, seul avec sa gratte et des interprétations bluesy de ses chansons.
Genre Springsteen quand il est passé à la salle Berlioz au corum de Montpellier (putain d'accoustique, rhaaaaaaaa)

Mais bon, c'est un réve...
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

17 février 2006, 20:30

En tout cas, il s'attèle à réaliser un voeu évoqué en 95-96 : jouer dans un groupe exclusivement de filles.

Le groupe n'est pas encore arrêté semble-t-il, on peut imaginer voir débouler Rhonda.

Et moi de rêver de voir tout ce petit monde l'été prochain à Montreux. Franchement, j'y crois. :D

Prince W&L Sheila Tamar ...
Guest Star : eric Leeds Mr Hayes ....

Bon il faut que je me calme :lol:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

17 février 2006, 20:32

Tiens... Un super héros, un ange et un Beta dans la même ville? Etonnant...
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

17 février 2006, 21:01

..Tiens mes collegues sont partis plus tôt aujourd'hui, dont deux par la fenêtre..
8O
Prince a pas la côte dans mon bureau..POURTANT j'ai fait tourné tout l'aprés midi tac (le plus apprécié ici) fury (quelques uns sont restés voir la perf sur mon micro..) Purple Rain ..Heu..une pluie..de "putain !! merde !! c'est bon lâches nous etc.. et Let's go crazy..ben j'ai du souvent baisser le son..
Bon..je passe plus que jamais pour un irrécuperable au bureau (voir un dangereux schizo qui freine la productivité d'la boite..mais je suis heureux de ce que Prince nous a offert à nous les fans (vieux et moins vieux) : une énorme promesse pour les semaine à venir..
WENDY :D
LISA 8)
SHEILA :P

Mais que demande le peuple !!
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

17 février 2006, 21:03

raphy a écrit :c'est quoi un "pain" en batterie car je sais que nous sommes nombreux a nous poser la question alors moi j'ose. Parce que dire que Sheila E n'est pas une reference ultime, ok.. Mais que ce n'est pas une tres bonne "batteuse", quand meme... Prince n'est pas du genre a tolerer "les pains" ... Quand tu vois ce que coute (financierement) un pain a ses musiciens, je peux t'assurer qu'ils font attention. Maintenant est ce que le mixage ne peut pas provoquer ces impressions parfois (c'est une question, mais je veux bien ecouter quand sheila E se vautre vraiment)
Avant toute chose, je sais qu'il y a des batteurs qui participent sur ce forum, et ils pourront donner leur avis encore mieux que moi vu que je ne joue plus qu'occasionnellement.
Je te répondrai donc en tant que mec qui a étudié (méthode Agostini) et joué sérieusement de la batterie durant 16 ans. Maintenant, je jamme à l'occasion, le dernier boeuf en date étant relativement récent, avec Christophe - The Christ - bassiste de Pi-Elle and The Other World.
Qu'est-ce qu'un pain à la batterie ?
C'est par exemple retomber à côté du temps après un break, avoir des roulés, "frisés" ou descentes de toms pas fluides et approximatifs, mal placer ses notes fantômes - ces petits coups sur la caisse claire que l'on entend à peine mais qui donnent une respiration typique en plus des coups de caisse claire donnés eux sur le temps -, ne pas savoir être au fond du temps lorsque cela va donner de l'ampleur à la rythmique.
Ne pas "double pédaler" - grosse caisse - de manière continue (écoute bien les solos de Sheila E pré-cités, ses pains à la grosse caisse sont fréquents et flagrants... Mais jouer de la batterie en talons de 12 cms ne doit pas être évident.)

Si tu veux des exemples concrets, regarde attentivement et tends l'oreille à ses deux solos - eh oui, j'y reviens encore mais c'est tellement évident - et tu ne pourras que constater que je n'éxagère en rien. Ses triolets GC-Tom-Tom et ses descentes de toms avec fin sur caisse claire etc... sont souvent approximatifs et "rêches", ses rythmiques pas groovy du tout car trop raides... Et que l'on ne vienne pas me dire le contraire, c'est un fait très objectif et il n'y a pas la place à la subjectivité ici.

Maintenant, personnellement, le batteur qui a joué avec Prince et que je préfère est incontestablement Michael B. : un véritable métronome, un excellent technicien, une frappe sèche, à l'aise en ternaire comme en binaire ou dans les syncopes. Ecoute l'intro de shhh jouée par lui. Une tuerie de feeling, de puissance et de technique. Sheila serait incapable de faire cela en retombant sur ses pattes comme lui. Même l'excellent John Blackwell est beaucoup moins précis que Michael B. lorsqu'il joue ce morceau.
Sinon, Bobby Z. est un très bon batteur sous-estimé par beaucoup...

Voilà Raphy, j'espère que j'ai bien répondu à ta question... Aux autres batteurs d'affirmer ou d'infirmer ce que je dis là... Sinon, nous pourrons regarder ensemble certains passages des vidéos de Lovesexy Dortmund et de SOTT...

Quoi qu'il en soit, aucun de ceux pré-cités n'ont le niveau fantastique d'un Elvin Jones ou des autres très très grands batteurs de jazz (ou encore des batteurs ayant joué avec Zappa, Terry Bozzio en tête, pour moi...)

Dernier point : Sheila E. est une excellente percussioniste, mais pas exceptionnelle. Et rares sont les batteurs qui excellent aux percussions, et plus encore les percussionistes qui excellent à la batterie... 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 21:48

Alors là, je dis chapeau bas môsieur pour cette réponse argumentée !

(bon, j'vais spurement passer 10 ans à identifier ce qu'est sont les "triolets GC-Tom-Tom" alors que mon oreille doit les entendre ;-)

Comme quoi, il se passe véritablement une alchimie fantastique et une magie incontestable avec Prince, sa musique, ses musiciens, et le tout ensemble.

Pour ne parler que des batteurs, Sheila E, même avec ses pains, je l'ai toujours kiffé. Bobby Z, même effacé tant l'homme que le jeu- produit un jeu d'une rare harmonie avec l'univers musical de Prince de ces époques, Michael B est un exceptionnel technicien mais certains de ces roulements -désolé si ce n'est pas le terme- m'épuisent et me font parfois oublier son apport indéniable, quant à Blackwell, il a un niveau très bon qui ne mérite sans doute que la patine du temps (même si ça ne fera jamais de lui un Max Roach ou un Al Foster)

Et ça va peut être sembler idiot à bcp, mais celui qui est à mes yeux le plus grand batteur de la carrière de Prince, c'est lui. En live c'est souvent simpliste mais sa maitrise en studio est hallucinante. Je crois que je ne me remettrai jamais de la richesse au niveau batterie de l'album Parade. Introduire une variation, même minime, à chaque mesure tout en conservant l'impression d'invariabilité, c'est du grand art (de mémoire New position et I wonder U sont des sommets). Mais rien d'étonnant finalement à ce que le type qui est capable de faire des poirouettes 4 minutes loin du micro, glisser sur 3 mètres, chopper le micro à moitié couché et crier dans le temps, rien d'étonnant donc à ce que ce type soit un immense "batteur". Tu parlais de métronome à propos de Michael B, je crois qu'on tient avec Prince une mécanique de la plus haute précision)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

17 février 2006, 21:58

Les triolets GC-Tom-Tom ou GC-Tom-Caisse claire font : ta ta poum - ta ta poum - ta ta poum - ta ta tra ! au rythme 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 -

Il y a aussi les sextolets avec 2 coups a chaque fois au lieu d'1 = 3x2 = 6...
tata tata poupoum - tata tata poupoum - tata tata poumpoum - tata tata tatra !
Euh... Pas sûr d'être très clair sur ce coup là... :oops:
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

17 février 2006, 22:00

Tout à Fait d'accord avec Mescal, Sheila E. n'a pas inventé quoique ce soit à la batterie, et force de constater que Michael Bland est certainement le batteur qui correspond le mieux au jeu de Prince, comme Sonny T. à la basse.

Mais comme le précise egalement Mescal, Michael Bland n'est pas Elvin Jones encore moins Max Roach ou Tonny Williams !

De toute manière chaque musicien à son propre style de jeu, et cela deviendrait completement débile de comparez Sheila E. avec un Ray Baretto, ou comparer Hendrix avec Paco De Lucia !

Sur ce je retourne à mes fûts travailler, car il ne faudrait pas lorsque la célebrité viendra à moi, accuser trop de critiques sur mon jeu ! lol! :)
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2006, 22:19

Mescal a écrit :Les triolets GC-Tom-Tom ou GC-Tom-Caisse claire font : ta ta poum - ta ta poum - ta ta poum - ta ta tra ! au rythme 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 -

Il y a aussi les sextolets avec 2 coups a chaque fois au lieu d'1 = 3x2 = 6...
tata tata poupoum - tata tata poupoum - tata tata poumpoum - tata tata tatra !
Euh... Pas sûr d'être très clair sur ce coup là... :oops:
Ah quand même. Pour un peu je visualise. Non, je crois que j'ai saisi ... Heu... les sextolets moins mais c pareil, mon oreille doit les entendre

Et sinon, t'as fait de la flute à bec aussi ? Parce que j'ai pratiqué un peu ;-)

(Je précise que là je déconne, mais Mescal le sait)
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

17 février 2006, 23:38

Au fait pourquoi Sheila E remplace Cora Coleman à la batterie que sur le morceau Purple Rain ? Elle reprend les baguettes que sur la fin du morceau...
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

18 février 2006, 00:03

bien moi j'ai vu le truc c'est superbe, mais le truc ki ma fait le plus plaisir c'est de voir Lisa Coleman, parce que aucun intéret pour Prince de mettre Lisa au Brits Awards c n'est qu'un clavier donc pas trop d'importance au niveau visuel. J'en deduis donc ke ce qu'on on a vu a londres est certainement une ébauche du futur groupe de la tournée 2006. A mon humble avis nos 2 gonzeses feront et je l'espere parti de la tournée.
oui je pensais que Wendy reviendrait en guest de temps en temps , mais avec Lisa avec elle ce n'est plus la même chose cela devrait tous nous mettre grave la puce a l'oreille.
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

18 février 2006, 00:30

Dans l'ensemble je suis assez d'accord sur les différents avis sur les batteurs de Prince et à mon sens Sheila E est davantage une percussioniste qu'une batteuse, néanmoins elle a un jeu de main assez redoutable.
Mickael B a une puissance (qui fait défaut peut être à John Blackwell) et atteint une sorte de perfection lorsqu'il tient le Beat (charlé, GC + CC)

Ma préférence va pourtant nettement à John Blackwell pour avoir visionné en boucle son DVD et écouter son jeu - c'est un amoureux de la musique, des musiciens, principalement des batteurs noirs américains - il les a étudié, il les imite s'il le veut... Art Blakey, Billy Cobam...

L'important d'ailleurs pour un batteur est de se mettre au service de la musique et à la simple écoute d'un morceau, il devient indissociable de ce morceau (comme ssh pour MB ou xenophobia en live pour JB) ... Comme Ringo avec les Beatles ou autres groupes mythiques...

alors c'est sûr on peut évoquer l'alien Terry Bozzio (ou son équivalent guitaristique Steve Vai) où la performance et la maîtrise ultime de l'instrument prédominent, et au final ... est-ce pour autant que je souhaiterais réellement que Bozzio joue avec Prince ?

Personnellement, je suis très déçu du départ de John Blackwell, et à l'instar d'un Eric Leeds en son temps, c'est un des musiciens qui a contribué à de biens belles choses, en l'occurrence TRC + ONA + NEWS + Live 2004 m'ont comblé bien au delà de la qualité d'un Mickael B dans une période que je ai peu appréciée dans les années 90.
Toutefois, il faut bien reconnaître qu'il a pas du en mettre beaucoup des pains le MB; forcément moins que Sheila E et évidement moins que JB mais ce dernier prend probablement plus de risque en concert et c'est aussi ... un véritable showman.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 février 2006, 00:49

"Michael Bland n'est pas Elvin Jones" : pourtant ils sont tout les deux capables d'une puissance phénoménale tout en restant subtil. Ils sont aussi capables de jouer doucement : Elvin Jones au balai est formidable - le jeu de Michael Bland sur la version de The Ride au bataclan est magistral.
Je trouve que beaucoup de batteurs jouent mal le blues. Michael Bland le joue superbement...Elvin Jones a d'ailleurs composé un blues BLUES "Blues To Elvin" dans Coltrane plays the blues.

A part ça sans provocation aucune,étant donné certains échanges sur ce post, je suis déçu que Prince ait joué Purple Rain et Let's Go Crazy. Je suis déçu qu'il ait fait appel à Wendy car cela fait Purple Rain 20 ans après. Prince figure pour moi parmi les musiciens qui sont tournés vers le futur. Alors c'est vrai que depuis quelques temps je suis un peu déçu car j'ai l'impression que ce n'est pas son attitude. Cela n'empêche que j'ai beaucoup aimé son interprétation de Te Amo Corazon, que j'attends son album avec impatience et que j'ai hâte de l'entendre sur scène.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 février 2006, 01:31

Gyzmo a écrit :
Mescal a écrit :Les triolets GC-Tom-Tom ou GC-Tom-Caisse claire font : ta ta poum - ta ta poum - ta ta poum - ta ta tra ! au rythme 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 -

Il y a aussi les sextolets avec 2 coups a chaque fois au lieu d'1 = 3x2 = 6...
tata tata poupoum - tata tata poupoum - tata tata poumpoum - tata tata tatra !
Euh... Pas sûr d'être très clair sur ce coup là... :oops:
Ah quand même. Pour un peu je visualise. Non, je crois que j'ai saisi ... Heu... les sextolets moins mais c pareil, mon oreille doit les entendre

Et sinon, t'as fait de la flute à bec aussi ? Parce que j'ai pratiqué un peu ;-)

(Je précise que là je déconne, mais Mescal le sait)
Y-a-t'il une différence entre des sextolets et des croches de triolet ?

A mon goût, Michael B est précis mais bourrin. Et le plus grand batteur vivant est peut-être Sunny Murray (et il vit à Paris).
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

18 février 2006, 01:49

le sextolet est une division du temps en 6 (6 "coups" reguliers dans un temps) et le triolet est une division du temps en 3 "coups" reguliers . donc un sextolet est plus rapide qu'un triolet (sur une meme pulsation à la noire)
enfin je vais pas vous donner un cours ... :)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 février 2006, 01:51

fx3 a écrit :le sextolet est une division du temps en 6 (6 "coups" reguliers dans un temps) et le triolet est une division du temps en 3 "coups" reguliers . donc un sextolet est plus rapide qu'un triolet (sur une meme pulsation à la noire)
enfin je vais pas vous donner un cours ... :)
Relis ma question.
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

18 février 2006, 01:56

eh bien oui c ça la difference ...j'ai repondu. ou alors tu as d'autres interrogations...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 février 2006, 01:58

Encore une fois en boucle ce soir hypnotisée par Let's Go Crazy avec mon fils bouche ouverte, completement fasciné.
Pourtant ce morceau ne me faisait plus grand chose.
Mais ce riff de guitare avec Prince qui crie COME ON WENDY!! - c'est une claque gigantesque.
A la fin du visionnage, mon fils (9 ans) me dit : ben en tous cas, avec ça, ceux qui n'aiment pas Prince, ils vont être tous choqués! :)
Il a tout dit là...
Le final, regard de Prince qui pour moi dit : je suis le meilleur... et je vous emmerde.

Voilà pourquoi j'aime autant ce mec, car au delà de ce que j'entends, lui seul (+1 8) ) parle directement à mon système nerveux et me connecte immédiatement avec les plus belles et les plus fortes émotions enfouies en moi.

Merci P.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 février 2006, 01:58

flop a écrit :Y-a-t'il une différence entre des sextolets et des croches de triolet ?
On va y arriver
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

18 février 2006, 02:05

relis ma reponse je parle bien d'un triolet de croches (division de tps en 3 en considerant une pulsation à la noire) et non triolet d'un triolet de doubles croches car en equivalence ce serait inexact.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 février 2006, 02:15

fx3 a écrit :relis ma reponse je parle bien d'un triolet de croches (division de tps en 3 en considerant une pulsation à la noire) et non triolet d'un triolet de doubles croches car en equivalence ce serait inexact.
Bon ok j'y comprends plus rien.
Je prends un bouquin, merci de l'effort.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 02:35

Ben voilà, on s'absente le temps d'un diner et là j'me connecte en vitesse et sur quoi on tombe : l'échange le plus délicieux de toute la semaine : les croches de triolet vis à vis des sextolets. Superbe

Lodger, ton fils et toi m'ont eux aussi bcp plu
Modifié en dernier par Gyzmo le 18 février 2006, 18:51, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 février 2006, 03:18

*fausse manip*
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

18 février 2006, 04:28

fx3 a écrit :relis ma reponse je parle bien d'un triolet de croches (division de tps en 3 en considerant une pulsation à la noire) et non triolet d'un triolet de doubles croches car en equivalence ce serait inexact.
fx3 a raison, Flop... :wink: Et pour moi, je dis bien "pour moi" : non, Michael B. n'est pas bourrin... Ou alors je souhaite a tout batteur de bourriner comme lui. Il est puissant, nuance. 8)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

18 février 2006, 04:39

Gros batteur!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 04:40

Mescal, je suis comme FLop, j'ai lâché à un moment

Et je me demande si c'est pas l'histoire de "(sur une meme pulsation à la noire)" qui m'a foutu dedans

L'espace d'une paranthèse, j'ai eu l'impression d'être en cours de math' à avoir envie d'hurler "'tain, j'sens que j'suis pas loin d'comprendre mais j'comprends rien pour une histoire de mot" alors que tout en moi est physiquement apte à saisir
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 04:41

Betakaroten99 a écrit :Gros batteur!!
Ah, t'es plus en rubrique technique toi ? Enfin si tu m'diras, vu le niveau
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

18 février 2006, 04:44

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bêta, Mescal, Gyzmo....! :P

Je vais me coucher sur ce beau triolet ! 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 04:45

Mazel Tov !

Moi aussi ;-)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

18 février 2006, 04:46

Les sales gosses sont d'retour!!! 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 04:47

Et Raphy est couché ;-)

(No offense Raphy !)

A l'occasion Mescal (ou fx3), tu nous expliqueras cette histoire triolet en pulsation sur la noire (Béta, pas de mauvaise jeu de mots). Demain sans doute
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

18 février 2006, 04:54

Vive l'anarchie!!! A bas les anarchistes!!
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

18 février 2006, 05:05

Vive le sexe, en triolisme de surcroit...!

Raphy va gronder, vous croyez...? :oops:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

18 février 2006, 05:24

Nan... Par contre si tu continues tes conneries on va passer pour 3 gros PDs... :?
(Cette phrase par exemple, je crois qu'elle était de trop. Là y va râler...)
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

18 février 2006, 10:16

Betakaroten99 a écrit :Nan... Par contre si tu continues tes conneries on va passer pour 3 gros PDs... :?
Trop Tard :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 février 2006, 10:52

Mescal a écrit :Et rares sont les batteurs qui excellent aux percussions, et plus encore les percussionistes qui excellent à la batterie... 8)
Airto Moreira sur le premier Return To Forever de Chick Corea? (bon d'accord la Fiesta est complètement à l'arrache mais c'est carrément bon, non? Et Spain?)

Sinon, en tant que musicien, je suis complètement d'accord avec toi. Michael B est aussi mon préféré, mais ces qualités sont moins voyantes qu'un Blackwell pour le non initié, tout comme récemment j'essayais de convaincre que Led Zeppelin sans Bonham, il n'y avait plus rien (rhâââ Since I've Been Loving You). Dans le genre puuissant avec groove, il y a aussi Dave Grohl (Songs for the Deaf de QOTSA..)

Gizmo (sans y)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 février 2006, 12:01

Mescal a écrit :
fx3 a écrit :relis ma reponse je parle bien d'un triolet de croches (division de tps en 3 en considerant une pulsation à la noire) et non triolet d'un triolet de doubles croches car en equivalence ce serait inexact.
fx3 a raison, Flop... :wink: Et pour moi, je dis bien "pour moi" : non, Michael B. n'est pas bourrin... Ou alors je souhaite a tout batteur de bourriner comme lui. Il est puissant, nuance. 8)
En fait ma vraie question était : y-a-t'il une différence entre les sextolets de noire et les triolets de croche ? (J'ai potassé, un peu.)

Pour Michael B, je le trouve puissant, précis mais sans imagination. Je l'ai vu avec Portal et j'ai trouvé ça horriblement chiant.

John Bonham, c'est tout le contraire. (Et Guy Evans de Van der Graaf Generator aussi.)
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

18 février 2006, 12:59

En réponse à Flop !

Michael Bland horriblement chiant avec Portal ?

Je ne sais pas si tu parles du concert à Creteil à la sortie de l'album "Minneapolis" ou le concert à l'Olympia, mais je ne partage absolument pas cet avis. Lui et Sonny Thompson passe au jazz avec une energie et une aissance plutôt rare tout en gardant ce groove qui les caractérisent.

D'ailleurs concernant Michael Bland sa prestation avec Jeff Lee Johnson au New Morning est tout sauf chiante quand Michael joue Who Knows, on ne peut s'empecher de penser au Band Of Gypsys et imaginer Buddy Miles !
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 février 2006, 13:08

nyko Ld. a écrit :En réponse à Flop !
Je ne sais pas si tu parles du concert à Creteil à la sortie de l'album "Minneapolis"
Voilà, celui-là. Ca m'a vacciné contre les autres.
Mais que je me sois fait chier n'implique pas que tout le monde se soit fait chier, heureusement.
rjizz
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2005, 13:57

18 février 2006, 14:06

J'viens d'voir ça et rien à dire...
Le "boss" est passé
Tout le monde s'éclate et c'est ça le kiff!!!
Qui GroOv'ra Verra!
Pandora
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:38

18 février 2006, 14:11

Où trouver cette vidéo SVP¨??
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 14:24

Pandora a écrit :Où trouver cette vidéo SVP¨??
...page 14

et comme dit slimongi, "en attendant mieux"
Pandora
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:38

18 février 2006, 14:41

Oui, mais le lien ne marche plus :cry:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

18 février 2006, 14:43

Pandora a écrit :Oui, mais le lien ne marche plus :cry:
Sur housequake, ça marche toujours :
http://www.housequake.com/showthread.ph ... genumber=1
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 février 2006, 16:53

J'ai la vidéo mais un upload bien trop pourri maintenant je peux la déposer sur n'importe quel FTP qui bien sûr le proposera à tout le monde ensuite

Je pars d'ici deux petites heures, me contacter en privé pour la vidéo et pour que je la dépose

a +
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 février 2006, 17:49

Pour la triplette, ça ne vous dis pas d'aller ouvrir un topic sur qui est un bon batteur et qui est un batteur super naze ?

Parceque là, c'est carrément gonflant...

:evil:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

18 février 2006, 17:55

La triplette...! :lol: J'adore le terme...! :wink:
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

18 février 2006, 18:43

Purple-Jerome a écrit :heureusement qu'il ne devait plus jouer ses hits... :wink:
quand est-il réellement?

s'il fait une tournée, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne fasse pas PR, Let's go, When doves cry et compagnie
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

18 février 2006, 19:46

NPG Monaco a écrit :ça, c'est pour ceux qui courent encore après la vidéo :

http://perso.monaco377.com/npgmontecarl ... ts2006.wmv

ça, c'est pour les 3 illuminés :

http://perso.monaco377.com/npgmontecarl ... lettes.mp3

:lol:
:wink:
Merci ! D'ailleurs le clip avec M est excellent, je trouve... 8)
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

18 février 2006, 20:22

Oui merci pour la vidéo.

Pour rajouter une connerie de plus, je dirais que Victoria Beckam joue très très bien des percu/drums..... :? :?: :!: ... :arrow:
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

18 février 2006, 20:27

Pour le triolet et autre je vous donne la definition du quintolet :
On peut dire, pour résumer, que quintolet signifie cinq au lieu de quatre, pour un temps binaire, et cinq au lieu de six pour un temps ternaire.
Source içi.


..... allez la definition du triolet...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

18 février 2006, 20:28

Alex... Pour Victoria Beckam, j'ai pas compris... :oops:
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

18 février 2006, 20:51

La coupe de cheveux ? En tout cas c'est bien sympa de la revoir la miss E. ainsi que W&L
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

18 février 2006, 22:18

raphy a écrit :
j'en profite pour redire (ac fait mille fois) a la majorité silencieuse que vous devez parler si vosu le désirez. Ce qui nous interesse c'est votre approche. Peu importe que vous ne soyez pas musiciens (je ne le suis pas, et beaucoup d'autres non plus), peu importe que vous n'ayez vu qu'un conert et ne possediez que 4 albums. Le plaisir de la musique n'appartient pas qu'a une poignée d'entre nous ;)
En tant que majorité plus ou moins silencieuse, ça me choque (voir même m'énerve), de voir des personnes se permettant de critiquer sheila e en tant que batteuse. J'aimerai bien vous voir devant des milliers de personnes, jouer et surtout suivre le grand "Prince". A mon avis, perfectionniste comme il est, s'il avait remarqué des "erreurs"dans le jeu de batterie de la Miss ; il ne l'aurai pas guardé aussi longtemps à ses côtés. Vous pouvez dire que c'est un parti pris, et, je vous réponds OUI. J'adore sheila E, la revoir avec Prince m'a beaucoup ému (au même titre que Wendy et Lisa!). :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 février 2006, 22:52

Prologue pour Anastasia : les pains de Sheila E ne nuisent pas à l'immense "affection" que bcp ici lui porte, ça n'a rien à voir. Un pain est un pain (et on peut le dire tout de même !!!!). Une grande dame comme Sheila E reste et restera toujours unique et aucun auxquels tu fais référence ne l'a nié

Ceci étant dit,

Bon, je vais essayer d'arrêter 5mn de dire des conneries sur ce topic

Je repense maintenant à quelques réactions immédiates lues sur Housequake, dont une "the funkmaster rules" ou "the funkmaster's back" et autre dérivé autour de "the funkmaster"

Je ne parlerai pas à la place des "funk addict" du forum, mais c'est amusant de lire "funkmaster" à propos d'un perf comme celle qu'il a donné aux Brits : Te amo Corazon, Fury, Purple Rain, Let's go crazy...

En rebondissant sur l'idée sous-jacente de ce que disait TB1 (j'espère ne pas en trahir l'esprit), selon lequel ce ne serait rien connaitre ni à Prince ni au système que de ne pas voir que sa prestation, en plus d'être excellente, était d'une parfaite pertinence, Cette setlist aujourd'hui PEUT être des plus judicieuse. Et j'avoue n'y avoir pensé maintenant que devant l'incompatibilité du terme "the funkmaster" à la suite de ce qu'on a entendu

Te amo, balade mainstream (je ne juge pas...). Fury, rock, réminescence heavy rock 70's, plus 2 "gold" que sont Purple Rain, Let's go crazy où la mise en avant guitare est évidente.

Or, la perception de la musique par le public ou les medias est comme d'autres choses, elle évolue par cycle : 87-90 black (new jack mais surtout rap) / 90-91 à 97/98 rock (grunge, nirvana & co) / 98-99 à 03-04 black (rnb, etc...) / ... (avec des chevauchements ou des flou de "frontières" comme on l'a vu entre radiohead ou massive attack, de part et d'autres, pour ce qu'on appellera "une bande son générationelle")Pour plein d'autres choses on appelle ça le "bruit médiatique", c'est pareil pour la musique. Je ne parle pas des gens constants, mais du mainstream.

Le curseur de "bruit médiatique" -à l'époque de public enemy on nommait ça la hype, chez les autres on dit le "buzz"- semble à nouveau se déplacer vers la musique "rock" (white stripes -déjà "vieux", artic monkeys, ou le grand gagnant qu'on dit "kaizer je sais pas quoi)

Bref, quand le curseur se déplace, Prince nous livre effectivement du mainstream de "blancs" (ce n'est pas raciste, je suis blanc, plutôt favorisé, ça ne me rend ni aveugle ni sourd) avec 4 morceaux "assimilables" par ce public : 1 guimauve et 3 titres guitare

Bien joué l'artiste !

(c'est pas parce que j'ai mis 2 jours à accepter que jouer Purple Rain peut non seulement être pertinenent mais en plus coller des frissons (ce qui est l'essentiel) que ça change le fond de ce que je disais avant hier. Bref, Purple Rain à chaque cérémonie devient gonflant MAIS CETTE FOIS, c'était sans doute un bon choix ;-) Si en plus, vous êtes capable, comme lui seul, de fouure le feu dans de telles circonstances avec de tels titres, alors là, chapeau bas :oops:
Mosquito
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 29 mars 2004, 10:30

18 février 2006, 23:12

Bonsoir à tous, juste pour signaler aux habitués de www.dimeadozen.org que la perf de Prince qualité DVD est dispo en torrent.

Et j'en suis encore sur le cul de cette perf, il maîtrise vraiment le sujet question apparition télé le Prince, on est ( presque ) jamais déçu.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

19 février 2006, 00:46

8O
J'ai pris ma claque!
Regardez à 4'46" le regard complice entre Wendy et Lisa... Si ça c'est pas beau...
Bon je vais boire un verre pour me remettre... :arrow:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Pandora
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:38

19 février 2006, 01:07

Thanks pour la vidéo
NPG Monaco is the best
8)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 01:16

anhonestman a écrit :8O
J'ai pris ma claque!
Regardez à 4'46" le regard complice entre Wendy et Lisa... Si ça c'est pas beau...
Bon je vais boire un verre pour me remettre... :arrow:
Soyons précis. A 4'48" Wendy frémit de la narine gauche.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 février 2006, 01:19

Salut à tous. Sevré d'internet chez moi à cause de ces empaffés de noos (ne les choisissez JAMAIS JAMAIS JAMAIS comme FAI :evil: ) je profite de mon passage en famille pour me repaître des dernières news et télécharger un max de trucs (un grand gros merci à tous ceux qui permettent cela!).

Ce qui se passe en ce moment est kiffant au possible, il n'y a pas à dire, quand Prince met les petits plats dans les grands, il est seul au monde. Wendy&Lisa+Sheila E. de retour, des danceuses sexy, une nouvelle formation, un Prince maitre de cérémonie seul sur son Everest au commande de tout ça...

Le clip de Black Sweat (même si le titre est un poil trop minimaliste)... sobre, drôle, racé, sexy (même si P ne bouge plus... la hanche): Classe.

Les perf TV: encore des claques, de l'émotion. Je meurs d'envie qu'il vienne aux "Victoires de la musique", je souhaite d'hors et déjà bonne chance aux malheureux qui devront passer après lui :lol: . M'Pokora? :lol: :lol: en rêvant d'un after... et surtout d'y assister!

A bientôt au Bataclan?

Peace :wink:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 03:26

anastasia a écrit : ça me choque (voir même m'énerve), de voir des personnes se permettant de critiquer sheila e en tant que batteuse. J'aimerai bien vous voir devant des milliers de personnes, jouer et surtout suivre le grand "Prince". A mon avis, perfectionniste comme il est, s'il avait remarqué des "erreurs"dans le jeu de batterie de la Miss ; il ne l'aurai pas guardé aussi longtemps à ses côtés. Vous pouvez dire que c'est un parti pris, et, je vous réponds OUI. J'adore sheila E, la revoir avec Prince m'a beaucoup ému (au même titre que Wendy et Lisa!). :wink:
Que ça te choque et t'énerve, que ce soit un parti pris de ta part, que tu adores Sheila E, là n'est pas la question. Elle fait des pains aux drums en live, et si au visionnage et à l'écoute de ses 2 solos des concerts Lovesexy Dortmund 1988 et SOTT 1987 tu ne t'en rends pas compte, alors il y a deux solutions :
- Soit tu es de très mauvaises fois
- Soit tu n'as aucune oreille et là je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Michael B., Bobby Z. et John Blackwell ont eux aussi joué derrière le Grand Prince et devant des milliers de personnes sans pour autant faire des plantes aussi grossières que celles de Sheila, ne t'en déplaise. De toute façon, c'est une évidence à laquelle ton énervement ne changera rien. Montre les DVDs ou vidéos en question à n'importe quel batteur de bon niveau et tu verras...
Tout comme n'importe quel percussionniste te dira que baguettes en mains sur les Live du Purple Rain Tour, en tant que percu elle déchire.

Demande à Gyzmo ! Il n'est ni batteur ni percussionniste... :wink:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 03:59

Wouah, c'est classe ! 8)

Ca ne veut plus rien dire maintenant que Gyzmo a édité son post... :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 19 février 2006, 04:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

19 février 2006, 04:27

Je parlais de complicité entre wendy et Lisa... Ouuuhh... Je retourne voir l'extrait en question à 4' et des brouettes... :)
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 février 2006, 04:31

Toutes mes excuses, les plus contrites et sincères ! Vraiment ! suis rouge de honte. Comme il est tard, je peux éditer ?

Mescal, désolé, ton mot était très spirituel, mais j'ai édité car j'ai dit des conneries, peu lues vue l'heure. Dans ces conditions, j'ai zappé le post tout en m'excusant

Il reste que je ne sais toujours pas si l'auteur d'un post peut lui même l'effacer plutôt que l'éditer ?? Ca ne semble pas possible
Modifié en dernier par Gyzmo le 19 février 2006, 05:30, modifié 2 fois.
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 04:58

Suffit que je m'absente 1h et j'comprends plus rien...

Pourquoi sous mes propres messages édités c'est pas marqué en petit?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 05:31

Parce que t'es une grosse buse...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 05:32

Gyzmo a écrit :Il reste que je ne sais toujours pas si l'auteur d'un post peut lui même l'effacer plutôt que l'éditer ?? Ca ne semble pas possible
Si, tu peux, tant qu'il n'y a pas eu de réponse à ce post... 8)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 05:38

Mescal a écrit :
Gyzmo a écrit :Il reste que je ne sais toujours pas si l'auteur d'un post peut lui même l'effacer plutôt que l'éditer ?? Ca ne semble pas possible
Si, tu peux, tant qu'il n'y a pas eu de réponse à ce post... 8)
Peeuuuh c'est malin!! J'aurais pû répondre aussi si j'avais voulu 8)

Patate
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 février 2006, 05:43

Chat ?
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 05:44

Marche pas :?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 05:44

Chien ?
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 05:45

Buse...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 février 2006, 05:47

Zetes des truffes ! J'y suis bien rentré. Ou alors vous êtes en mac et faut un cerveau pour rentrer dans un chat quand on est en mac (je déconne) ;-)

(Lodger, Raphy : on essaie, mais c'est pas gagné pour la triplette des bras cassés) Au fait, Raphy, tu t'es fait plaisir sur l'entrée du chat, avec les bruits de connect du npg, bien joué ;-)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 février 2006, 15:44

Ca y est j'ai enfin eut le temps de visionner la vidéo et c'est vrai que c'est super émouvant de revoir ( ou plutôt de découvrir puisque que je n'ai pas connu la période The Revolution ) Sheila E, Wendy & Lisa et Prince et de voir leur évidente complicité.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »