[Janvier 2006] Prince aux Brits award 2006 ?

kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

16 février 2006, 00:45

C'est bien il a fait de la promo pour les deux prochains albums : 3121 et le best off
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

16 février 2006, 00:54

viandard
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 25 août 2002, 19:03

16 février 2006, 00:56

bon bah il ne s'est pas foulé hein...à part fury il nous refait l'entrée d grammy de l'an dernier, en moins bien en sus. si c'est comme ça moi je vais me coucher.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 février 2006, 01:14

4U a écrit :Pics de la performance!


http://www.prince.org/msg/7/177799/THE-BRITS-THE-PICS
Et donc, Wendy à la guitare... Cool ! 8)
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

16 février 2006, 01:16

ça a dû être émouvant pour elle de se retrouver sur scène avec le maitre 8O
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 01:31

Sympa toutes ces photos. Merci pour le lien

Putain, j'aurai dû parier sur le lancé de guitare, j'avais peu de chance de perdre...

Pfff... comme Purple Rain d'ailleurs

Je ne vais pas trop raler, j'étais content d'écouter la perf, et effectivement ça dépote (enfin sauf T pouet pouet, mais bon on tire plus sur les ambulances)

Maintenant, si je me force à prendre un regard extérieur, jouer Purple Rain et Let's go crazy quasiment à toutes les remises d'awards, il commence sérieux à s'approcher de toutes ces vieilles gloires qu'on se tapaient pré-ado chez Drucker ou les Carpentier dans les années 80 et qui nous resaussaient sans arrêt avec les mêmes titres, encore et encore, à tel point que dès qu'on peut acheter des disques, on se rue vers tout sauf sur ceux là

Ok c'est Purple Rain, mais bon... Je veux bien que ce soit le système, que ce système à toujours voulu et généré ça et que ce n'est pas demain que ça changera, que Purple Rain a l'avantage d'être un gold illustrant les talents mélodiques et guitaristiques de Prince. Mais quand on voit la richesse de ses setlists qui évoluent parfois de soir en soir durant une tournée, parce que Prince s'est toujours plus ou moins intégré à ce système tout en le faisant bouger aux encornures, Purple Rain 6 fois par an à la TV c'est un peu lourd

Voilà pour le gyzmo-time

p.s. si si, à part ça, c'était bien. grosse ambiance, ça fait plaisir ;-))
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 16:00, modifié 3 fois.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

16 février 2006, 01:34

Belle version de Te amo corazon. Trés soft, délicate comme un nuage de lait dans un thé. Fury est et restera fulgurante tant par son coté guitar solo et construction smash hits.
Quant à Purple rain et let's go crazy : rien à dire.
PERSO, je suis archi déçu qu'il refasse deux mega hits, tout le monde se souvient de lui!!! Il y a tellemnt de bons tubes depuis 2000.

RESte que Prince est un impressionant "être humain". Surprenant, original et en même tant trés soft.

Peace & be wild.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 février 2006, 01:36

Je suis d'accord avec ton analyse Gysmo. Faudrai qu'il joue moins ses vieux titres hyperconnus.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Azufel
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 23 mars 2004, 23:39
fan depuis : 1992

16 février 2006, 01:55

Moi je trouve le début un peu mou . J'aurais d'abord mis Fury puis Corazon . Mais dans l'ensemble ça s'écoute agréablement !

Pour le medley , Prince veut peut être simplement rapeller à la jeune génération anglaise ses tubes.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 février 2006, 02:00

Azufel a écrit :Moi je trouve le début un peu mou . J'aurais d'abord mis Fury puis Corazon . Mais dans l'ensemble ça s'écoute agréablement !

Pour le medley , Prince veut peut être simplement rapeller à la jeune génération anglaise ses tubes.
Vous êtes vraiment difficiles... je trouve que tout ça est excellent. Et puis le présentateur a annoncé ColdPlay... mais en fait c'est Prince qui est apparu juste dans un rayon de lumière.

Ca faisait vraiment apparition surprise.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 02:01

Moi a écrit :Je suis d'accord avec ton analyse Gysmo. Faudrai qu'il joue moins ses vieux titres hyperconnus.
Oh, tu sais "Moi", je n'ai pas la prétention d' "analyser" ;-)

Quant à "hyperconnus", je crois que ça fait malheureusement longtemps que Purple Rain a dépassé ce stade... ce titre est désormais à mettre au même rang que LE tube de Christopher Cross, LE tube de Fleetwood Mac, et tant d'autres tubes que des radios frileuses vous sortent comme méga-gold parce que le système veut ça et qu'il faut caresser l'auditeur dans le sens du poil jusqu'à lui pèter la tête (à moins que l'auditeur justement finisse par ne plus écouter réellement mais simplement entendre)

Quant à ce que dis Azufel, peut être as-tu raison mais personnellement j'en doute... Tu vois les jeunes anglais de 15 anskiffer Prince parce qu'ils voient Purple Rain joué live lors d'une cérémonie pour la 5è fois de l'année, la 30è depuis 2000 et la 60è depuis qu'ils ont droit de regarder la TV... Et tout ça alors qu'ils n'attendent qu'Artic Monkeys ?
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azufel
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 23 mars 2004, 23:39
fan depuis : 1992

16 février 2006, 02:03

calhounsquare a écrit :
Azufel a écrit :Moi je trouve le début un peu mou . J'aurais d'abord mis Fury puis Corazon . Mais dans l'ensemble ça s'écoute agréablement !

Pour le medley , Prince veut peut être simplement rapeller à la jeune génération anglaise ses tubes.
Vous êtes vraiment difficiles... je trouve que tout ça est excellent. Et puis le présentateur a annoncé ColdPlay... mais en fait c'est Prince qui est apparu juste dans un rayon de lumière.

Ca faisait vraiment apparition surprise.
MOi je critique juste le ruthme de la performance , attaqué par corazon ça pète moins que par Fury c'est tout.
Avatar du membre
Azufel
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 23 mars 2004, 23:39
fan depuis : 1992

16 février 2006, 02:36

@gyzmo: Je suis sûr que certains momes de 15 ans ne connaissent pas l'auteur de Purple rain ! et c'est toujours bien de leur rappeller surtout en live qui c'est le maître lol En tou cas ce soir notre lutin était en grande forme !
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

16 février 2006, 02:42

Azufel a écrit :@gyzmo: Je suis sûr que certains momes de 15 ans ne connaissent pas l'auteur de Purple rain ! et c'est toujours bien de leur rappeller surtout en live qui c'est le maître lol En tou cas ce soir notre lutin était en grande forme !
C'est sûr mais il ne va pas jouer ça tout le restant de sa vie parce que des jeunes de 15 ans il y en aura toujours. L'artiste qu'il est en ce moment a du jouer ces titres à la demande d'universale. Il y a des closes dans les contrats. Enfin je pense, je dis cela mais doit y avoir un lien la dedans!!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 03:08

Nan sans rire ! Tu crois vraiment Stefan qu'on va mettre dans un contrat qui fait déjà 40 pages : L'artiste s'engage, dans l'hypothèse où il participerait à une emission de TV dans le cadre de la promotion de l'album nia nia, à interpréter l'oeuvre Purple Rain aiisi qu'une oeuvre de son choix faisant partie de ces tubes mega interpplanétaire dont la liste est annexée aux présentes ?

Tu crois vraiment qu'on met des trucs pareil dans les contrats ?

Quant à Mr Universal qui lui demande tout simplement "S'il vous plait, tu peux jouer Purple Rain" pff... Avec le foin qu'il nous a chié pendant des années avec ses histoires de liberté, ça me ferait mal aux c-- qu'il se laisse dire "tu vas jouer purple rain aux grammys et à chaque fois que tu passes dans une emission regardée dans le monde entier"

N'y vois rien de personnel mais faut arrêter les fixettes sur les maisons de disque, car confronter à l'absence absolue de distanciation par rapport à tout ce qu'est ou fait Prince ça tourne au surréaliste là ;-)


Calhoun, même si tu ne me citais pas dans les "difficiles", je maintiens, et suis là dessus parfaitement d'accord avec toi, que la perf en elle même était très très agréable à écouter, et que, tout comme lors du SNL, il a une énrgie et un joie sur scène qui font plaisir.

Alors c'est vrai, j'ai fait une remarque sur "encore Purple Rain". Sorry.
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 16:01, modifié 1 fois.
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

16 février 2006, 03:47

moi je voudrais simplement dire que prince reprend let's go avec une version editer plus rock avec sa guitare bien forte , il commence par un solo, un feu d artifice final, c'est pas mal, je trouve même si tout le monde la connait il la joue différement ou je me trompe.

c'est sympa, bon purple rain, c'est vrai que c'est lourd mais là il y a wendy, il l a rejoue avec wendy!!!!!!!!!! oui wendy!!!!!!!!!! ça vous fait pas plaisir ça... on attend la video, les images, ouaaaaaaahhhh moi je dis ca fait pas de mal, au moins ca laisse un peu de suspense pour les autres titres 3121

Vite les images, les photos c'est super mais ca suffit pas
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

16 février 2006, 04:39

Wendy?.... Ah oui O.K j'avais pas bien vu.
J'me disais aussi qu'est-ce qu'il fout là Elvis, il est plus mort? :lol:
Le kimono de kung-fu du nain costaud (Style du guitare héron noir) est pas terrible mais si on en juge par certaines poses échevelées ça avait l'air de bouger pas mal. Toujours cette "Fury" que j'adore et TAC est un peu mieux ds cette version(enfin pour ceux qui peuvent se remémorer l'autre sans avoir un malaise... Moi ça va merci)
Vivement les images!!
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

16 février 2006, 09:20

pour le plaisir :-)


Image
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

16 février 2006, 09:23

Prince en un soir a fait la promo de ses deux sorties prévues en Mars:
Te amo corazon + Fury = promo Universal pour 3121
Purple Rain + Let's go crazy = Promo Warner pour Ultimate
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

16 février 2006, 09:38

Oh la la... Prince a osé jouer Purple Rain et Let's go crazy.... 8O Et alors? S'il n'avait joué que ces deux titres j'aurais compris la déception mais ce n'est pas le cas. Il a simplement assuré une double promo en 11min30sec. Et en plus avec Wendy BORDEL!!! Dans votre histoire d'amoureux de la musique de Prince ça ne vous fait rien de les savoir ensemble sur scène jouant 2 moments mémorables du film Purple Rain. J'avais 13 ans quand j'ai vu le film. Et ça m'a influencé jusqu'à ce jour. Et là de revoir Prince et Wendy assurant ces deux titres ça me rend heureux... Un seul souhait non réalisé: J'aurais aimé entendre Black Sweat en Live!
Do U like Christmas?
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

16 février 2006, 09:39

Encore une petite image prise au hazard ;-)

Image
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

16 février 2006, 10:38

Il va se faire virer des TJ a exhiber les fesses de jolies femmes à la face du monde :twisted: Il nous pousse à la tentation... :D Hot thing! A quand le retour de P. en bas résilles??
Do U like Christmas?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 février 2006, 10:55

tres long debat sur le chat hier a propos des brits.
Si on dépasse la frustration "de fans" de vouloir ecouter du nouveau ou du différent, la prestation est bonne.
Long debat sur "lapproche du grand public" et pas grand public. Je ne reviendrai pas dessus. Une chose est certaine, Prince peut jouer ce qu'il veut : nouveau ou ancien, il ne séduira pas la "large public de 15 ans". C'est pas un pb de titres. Quand on avait 15 ans Prince etait un punk, un rebelle, un artiste en marge , qui montrait ces abdos. ;)
aujourd'hui c'est une "legende", un artiste "rangé". Pour les 15 ans, c'est soit un vieux qui ne les interesse pas, soit un type respectable mais d'une autre epoque. Apres il y a un public qui meme a 15 ans n'a pas envie d'ecouter les artistes qu'on met aux premiers plans des emissions et magazines dont ils sont la cible. Pour plaire aux gamins il faut plus qu'un titre FM, il faut la gueule et l'attitude marquetté aussi. Les 15 ans achètent en masse M Pokora et Lorie... vous voyez un point commun ? ben moi non. Dieu merci Prince ne efra jamais une musique qui parle a ces gens.

Encore purple rain ? Et oui.. Mais apres deux nouveautés.
Je pense que dans une perf télé il faut monter en puissance, donc TAC en premier et Fury ensuite c'est un choix très judicieux.
Maintenant quand il balance purple rain il enterre les deux nouveautés. Car au dela de notre ras le bol de fans, ce titre n'est pas "un tube", c'est "l'hymne de Prince". Avec Wendy sur scène il ne s'adresse pas au "15 ans", mais fait vivre a son public le plus important (ceux qui ont connu purple rain a l'epoque), un enorme moment de nostalgie. Let's go crazy.. Choix idscutable, mais en accord avec "fury" finalement. Prince voulait etre rock, il aurait pu etre funky...

Le fan que je suis a toujours envie d'etre surpris (comme fury a snl par exemple quand on attendait black sweat), mais l'auditeur simple en a pris plein la gueule. Et quand on entend l'etat du commentateur ensuite il semblerait que lui aussi.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 février 2006, 11:34

On peut toujours demander plus mais objectivement c'est le SEUL a pouvoir faire une appartition tv comme ça !
On se croyait réellement à un concert de PRINCE alors qu'en fait on était aux Brit Awards.
Une fois de plus, la leçon.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

16 février 2006, 11:39

dafonk a écrit :On peut toujours demander plus mais objectivement c'est le SEUL a pouvoir faire une appartition tv comme ça !
On se croyait réellement à un concert de PRINCE alors qu'en fait on était aux Brit Awards.
Une fois de plus, la leçon.
Il me manque les images pour savourer ce moment, Je suis assez d'accord avec Raphy. J'aime bien le choix de Purple Rain, mais je reste perplexe sur Let's Go Crazy, finir sur un truc plus funky, aurait peut être été un bon choix :-)

J'ai l'impression qu'on aura jamais Black Sweat en live !!! :-(
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 février 2006, 11:42

Tout à fait d'accord avec raphy, au delà du choix des chansons, il y a la performance et comme au grammys 2004 avec Beyonce, il fait un show et çà envoie, point barre.

Le reste c'est du "j'aime/ j'aime pas"...

En même temps, s'il ne devait plus jouer ces anciens hits que pendant les perfs TV, on peut pas trop lui en vouloir 8)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

16 février 2006, 11:52

Avoir choisi les Brit est très judicieux, ce show est un des plus connus et suivis dans le monde et retransmis à peu près partout, là il nous a fait une promo mondiale "Are u ready London and the world?" dit-il à un moment.

"Purple Rain" était sonnait très rock (le solo guitare m'a fait un effet indescriptible la vache 8O ) , prestation plus rock que funky globalement, peut-être plus appropriée pour les Brit Awards et la capitale mondiale du rock (au sens large) aka Londres.

Lisa était donc là ? on aperçoit une fille aux cheveux longs aux claviers dans le fond sur certaines photos est-ce elle ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 février 2006, 12:17

Selon qq rapports sur Prince org, il y avait aussi Lisa sur scène en plus de Wendy et Sheila E. Réalité ou alors nom qui vient automatiquement dès qu'on cite celui de Wendy?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 février 2006, 12:18

odelay a écrit :Selon qq rapports sur Prince org, il y avait aussi Lisa sur scène en plus de Wendy et Sheila E. Réalité ou alors nom qui vient automatiquement dès qu'on cite celui de Wendy?
Elle était bien là on la voit sur une des photos publiées sur HQ. Mais il est étonnant que Prince ait hurlé le nom de Sheila E mais n'ait rien dit à propos de W&L
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

16 février 2006, 12:28

Prince a joué Purple Rain et Let's Go Crazy ?

Et alors ? Il a adapté son set à 2 problématiques :
1. la sortie de son album et de son best-of (auquel il a participé !)
2. son public, de tendance plus pop/rock qu'autre chose.

Il avait pas trop le choix dans ses tubes européens : c'était soit ces deux-là, soit kiss ou Cream...

Je trouve son set très équilibré à titre perso, et Fury était à la hauteur de Purple Rain et Let's go Crazy, ce qui lui donne de la crédibilité s'il devait sortir en single en Europe

Ceyb *
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 février 2006, 12:39

Vu sur le site Housequake:
On GMTV (Uk Morning Breakfast Show) this morning they said that he played Purple Rain, Let's Go Crazy and a couple of his newer 'hits'. However, the broadcast tonight will only feature Purple Rain and Let's Go Crazy. Oh well!!! It's got to be expected.
Il est donc possible qu'à la TV ils ne montrent que PR et LGC !!!! 8O
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ahmed
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 03 juillet 2004, 11:09
Localisation : lille

16 février 2006, 13:04

dès que vous avez un lien vers la vidéo, faites-nous en profiter. merci à vous
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 13:17

joke-her a écrit :Oh la la... Prince a osé jouer Purple Rain et Let's go crazy.... 8O Et alors? S'il n'avait joué que ces deux titres j'aurais compris la déception mais ce n'est pas le cas. Il a simplement assuré une double promo en 11min30sec.
Je sais que tu ne me cites pas mais bon... Si tu lis, je n'ai pas parlé de "déception".

Tout comme Calhoun, Raphy et d'autres, j'ai vraiment trouvé la perf en elle même excellente et je l'ai dit.

Puis, je faisais simplement une remarque sur le fait de jouer toujours Purple Rain durant les awards ou autres emissions mondialement suivies et ce depuis 3 ou 4 ans, ET la manière dont on peut le percevoir en tant que non fan qui ne le voit pratiquement qu'en ces occasions là et qui fini grosso modo par voir toujours la même chose. C'est un peu différent. Maintenant si les termes d'un début de discussion distanciée vous fait mal aux tripes faut le dire.

Ok il fait ce qu'il veut tout autant qu'on a quand même le droit d'en penser ce qu'on veut, ok dans une logique commerciale jouer ses golds à plus d'impact que de jouer un titre bon mais mineur ce qui n'empeche pas, comme il l'a toujours fait, de jouer du système aux encornures, avec autant de "gold" sous la main il peut se le permettre -même si purple rain à l'avantage suprême d'être un hit et de mettre en avant ses perf à la guitare (mais encore une fois, je ne réclame rien, je fais une remarque). Et vous avez aussi le droit de lire ce que vous voulez dans un post qui dit un peu autre chose que ce que vous voulez y voir
joke-her a écrit :Et en plus avec Wendy BORDEL!!! Dans votre histoire d'amoureux de la musique de Prince ça ne vous fait rien
Désolé de ne pas faire dans mon pantalon uniquement en voyant une photo de Wendy. Effectivement, dans l'histoire qui me lie à Wendy, à The Revolution et autres, c'est une immense émotion, qui reste pour l'heure en attendant de voir la vidéo des brits à la charge émotionnelle de Reflection. Maintenant heureux qu'une photo mette en transe les autres. Ce n'est pas mon cas pour l'instant, je n'en ai rien dit.

Enfin, encore une fois, avoir un débat ou une discussion ici avec certains -je n'ai pas dit tous) se résume parfois à applaudir aveuglément dès que Prince pète dans sa baignoire (clin d'oeil aux 2 ou 3 qui m'ont déjà lu écrire ça), et qui répondent qu'il n'y a pas "débat" quand on "critique" alors même qu'il ne s'agit pas de critique mais de remarque.
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 15:33, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 février 2006, 13:35

Le problème Gyzmo -on ne le répètera jamais assez- c'est que Prince ne pourra jamais contenter tous ses fans sur un album ou une perf : certains le trouveront trop rock trop RnB trop funk ou que sais-je. La versatilité du gars en a déconcerté plus d'un...et c'est un fait qui se vérifiera à chaque sortie d'album.

Et puis sache qu'une bonne partie de ses fans lui aurait reproché de ne pas avoir joué ne serait-ce qu'un titre de "Purple Rain" avec Wendy & Lisa sur scène.

Une perf de 13 minutes incluant 2 inédits + 2 oldies avec Sheila E, Wendy & Lisa, merde mais qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 13:42

Mais Walleum, je ne dis pas "il doit contenter tous les fans" ou je ne sais quoi

J'exprime pourtant une pensée simple : 1. j'ai aimé la perf 2. si je prends les yeux d'un non fan, jouer Purple Rain tout le temps est réducteur et me fait songer aux méga star que je voyais ado jouer toujours leur méga hit.

Rien d'autre. Alors oui je suis sidéré de voir les proportions que prennent les discussions à la suite d'une simple remarque, que 2 ou 3 ont un peu partagé sans nier, pas plus quemoi, leur plaisir à la perf globale.

je n'ai pas critiqué, j'ai fait une remarque

Si certains prenaient le temps de lire ce que les autres écrivent et qu'ils n'y lisaient pas ce qu'ils veulent y lire mais plutôt ce qui est écrit...

Tu ne verras nul part dans ce que j'ai écrit que je réclame quoique ce soit.
Je ne juge pas, je n'ai pas la prétention de vouloir penser à sa place ni lui dicter ses choix, je ne mésestime pas le système qui fait qu'il peut être naturel de jouer un gold comme purple rain dans ce type de show,,etc..

Ca ne change rien à la place que Prince a dans ma vie, et ça fait 20 ans que j'écoute et que je le suis, tu imagines que j'ai quand même un peu perçu qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'il avait assez de porte parole officieux pour se défendre

Mais bon, ça semble encore trop critique. Désolé si en plus de dire "jai bien aimé", j'ai formulé une remarque qui ne me semble pas un crime de lèse majesté. Maintenant si une "remarque" est interprétée comme une "critique", c'est pas gagné
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 16:05, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 février 2006, 13:50

Je n'ai aucun problème avec toi Gyzmo, et tu es tout à fait libre de commenter les perfs princières, encore heureux.

Je voulais juste mettre en garde les ETERNELS mécontents.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 février 2006, 13:51

Est ce qu' on peut attendre une vidéo de cette performance ?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 13:57

walleum a écrit : Je voulais juste mettre en garde les ETERNELS mécontents.
"En garde" ? Oula, faut se détendre là ;-))

Et les éternels "content" de tout, on les met pas "en garde"

Pour ta gouverne, (désolé de te parler comme ça, mais le "en garde" me chauffe un peu là), sache que c'est peut être aussi à force de lire des "waouh génial" à chaque pas de Prince sans distance aucune qu'on finit parfois par poster qqs impressions qui vous semblent "éternellements" négatives, histoire d'équilibrer. Parce que la vie c'est pas comme dans une secte (et par "secte" je n'entends pas "aimer prince", mais juste "ne pas tolérer la moindre remarque" ou "ne lire que ce qu'on veut vien lire", c'est différent"). Et sache encore que mon amour de la musique de Prince ne souffre absolument aucunement du regard un peu complet que j'essaie de porter à ce que je vois ou entend, bien au contraire, que ne pas aimer Te amo ne m'empêche pas d'aimer Black Sweat, qu'en avoir marre d'entendre Purple Raii aux grammys ne m'empêche pas de gouter la qualité de sa perf et d'être "content" de voir l'énergie et le sourire qu'il avait hier, etc...

Bon allez, "I quit" (data bank, pour citer mes sources)
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 15:26, modifié 1 fois.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

16 février 2006, 14:08

Merci calhoun pour le lien. Pas assez de recul pour juger mais j'aime bien les percus sur Let's Go Crazy.
J'aime bien aussi Te Amo Corazon.
Sinon je ne connais pas la composition du groupe mais cela à l'air plutôt sympa.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 février 2006, 14:18

ttora a écrit :Encore une petite image prise au hazard ;-)

Image
Je ne vais pas juger la perf sans voir la video car j'ai eu (sisisi) quelque surprise dans le passé en ne jugeant une perf que par le son.

Mais ce qui m'agace sur la photo si dessus c'est que mon regard n'est attirer que sur la demoiselle a droite du nain.. :oops:, c'est moi ou Tamar porte quelque chose de plus long que ses 2 partenaires? si oui c'est bien dommage :lol:

j'espere donc qu'il n'y aura pas trop de plan large :wink:

Bibou

ps: Post inutile ok mais bon j'ai l'impression que ce thread pourrait partir en vrille. Petite touche de gaieté donc.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

16 février 2006, 14:36

C'est qui le mec en blanc à droite, avec la guitar?

Eh oui j'ai aussi les yeux verrouillés sur ...., vivement concert pour monter sur scéne et voir cela de plus prés. :wink:
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

16 février 2006, 14:36

calhounsquare a écrit :Vu sur le site Housequake:
On GMTV (Uk Morning Breakfast Show) this morning they said that he played Purple Rain, Let's Go Crazy and a couple of his newer 'hits'. However, the broadcast tonight will only feature Purple Rain and Let's Go Crazy. Oh well!!! It's got to be expected.
Il est donc possible qu'à la TV ils ne montrent que PR et LGC !!!! 8O
Aaargghhh !!! Ils vont nous couper le début de la perf, je rêve ! Elle va bien être diffusée en entier quelque part cette cérémonie ??? Svp dites-moi que oui !!!

En tous les cas, comme tout le monde, j'ai vraiment hâte de voir les images de Wendy ouvrant Purple Rain à la guitare, ça va nous replonger direct 20ans en arrière.

Ca y est, je crois que j'ai attrapé le virus 3121 ! 8O Je suis complétment surexcité par la promo de ce nouvel album !

PS : gros merci à ttora pour les splendides photos et à Calhoun pour le mp3 mis en ligne sur le chat hier soir quasiment en direct. :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 février 2006, 14:43

Gyzmo a écrit : Pour ta gouverne, (désolé de te parler comme ça, mais le "en garde" me chauffe un peu là), sache que c'est peut être aussi à force de lire des "waouh génial" à chaque pas de Prince sans distance aucune qu'on finit parfois par poster qqs impressions qui vous semblent "éternellements" négatives, histoire d'équilibrer. Parce que la vie c'est pas comme dans une secte. .
je rebondis sur ta phrase pour repondre de facon généraliste.
je vais dire un truc que j'ai dis mille fois, mais c'est comme les pubs télé au bout d'un moment ca rentre :)

Je pense qu'il y a une différence entre le débat parlé et celui d'un forum.
Je parle "dans la vraie vie" avec des tonnes de fans qui ont des avis divergeants (jpweb se souviendra tjrs de notre premiere rencontre), et jamais cela arrive aux dechirades qu'on peut lire ici.
Je pense que dans la vraie vie il y a des tonnes de manieres nuancés, de présenter un avis mitigé ou une critique, mais aussi d'éviter de dialoguer avec des gens dont on ne partage pas l'avis. Dans la vraie vie on peut esquiver un sujet qui fache par exemple etc etc..

Ici c'est beaucoup plus difficile. Il y a des tonnes de paradoxes. Etre sur un forum est un acte volontaire. Venir sur un forum d'un artiste est avant tout un acte motivé par son amour pour celui ci. Je n'aime pas M , vais je sur son forum pour le dire ? non j'ai autre chose a faire.
Dire sur un forum de prince qu'on aime prince n'a rien avoir avec du sectarisme. C'est le plaisir de se retrouver avec des gens qui paratagent des gouts. Quand je rencontre des fans, on parle plus souvent de ce qui nous fait vibrer avec les yeux qui brillent, que des choses qui nous saoulent. Hier quand j'etais avec Fred Goaty, il me racontait comme un gamain alors qu'ila du métier et que des musiciens il en a vu des tonnes, ses anecdotes ou il croisait prince au hasard.. Anecdote qu'il a du raconter 100000 fois, et qu'il continue de prodiguer avec le meme enthousiasme.
L'autre paradoxe, c'est que ce sont les gens qui critiquent qu'on a l'impression de lire le plus. Il faudrait que les membres muets parlent un peu et arretent d'avoir peur, je trouve cette peur stupide en plus.

Pour finir, ce que je trouve dommage chez les mécontents, c'est que finalement ils agissent avec aussi peu de recule et d'obectivité que les "toujours contents" qu'ils critiquent. On lit des plaintes juste sur une track list . On lit des critiques juste sur des impressions. On lit des critiques apres une ecoute sommaire. On dirait finalement qu'il est plus important de d'etre dans les premiers a donner un avis plutot qu ede prendre du plaisir. Je sais que cela parait en contradiction avec mon post dans spoiler. Mais il faut biens uivre l'actu, et je tente de repeter que cet avis est celui de l'instant, mais pas une vérité.
Les mécontents critiquent souvent prince non pas sur la réalité de ses performances, mais sur la déception de leurs attentes. Ces critiques la sont irrecevables pour moi. On peut ne pas aimer, mais arretons de lui expliquer ce qu'il devrait faire pour convenir a chacun d'entre nous.
Prince ne me fera jamais l'integralité du crystal ball en accoustique a la guitare au new morning.C 'est mon reve.. et alors, je dois dire que c'est un debile acr a la place il fait purple rain aux brits ?
Donc la critique OUI. NE pas forcémenet apprecier un album ou un titre, OUI aussi. MAis etre toujours dans la comparaison du passé, et dans les conseils qu'on lui prodigue.. je ne pense pas qu ece soit tres pertinent non plus

je passe pour un fan "toujours content", pourtant je doute que tu trouves e ma part des chroniques enflammées de Musicology, une excitation particuliere face a te amo, ou un report qui dit 3121 est le plus grand disque de tous les temps. Je crois juste, malgré les kilometres de mots posés ici, que nos avis servent peu. Ils ne font que blesser ceux qui ne sont pas d'accord quand on leur dit que ce qu'ils aiment est merdique, ou énervé ceux qui n'aiment pas quand on leur dit que ce qu'ils n'aiment pas est en fait un chef d'oeuvre et qu'ils passent a coté. LA nuance doit etre des deux parties je pense.

bien sur je ne dis pas a toi gyzmo que c'est ton comportement. Je parle d'une généralité qu'on trouve ici, et qui fait que finalement, on rale face aux mécontents. ;)
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

16 février 2006, 14:45

Gyzmo a écrit :
walleum a écrit : Je voulais juste mettre en garde les ETERNELS mécontents.
"En garde" ? Oula, faut se détendre là ;-))

Et les éternels "content" de tout, on les met pas "en garde"

Pour ta gouverne, (désolé de te parler comme ça, mais le "en garde" me chauffe un peu là), sache que c'est peut être aussi à force de lire des "waouh génial" à chaque pas de Prince sans distance aucune qu'on finit parfois par poster qqs impressions qui vous semblent "éternellements" négatives, histoire d'équilibrer. Parce que la vie c'est pas comme dans une secte. Et sache encore que mon amour de la musique de Prince ne souffre absolument aucunement du regard un peu complet que j'essaie de porter à ce que je vois ou entend, bien au contraire, que ne pas aimer Te amo ne m'empêche pas d'aimer Black Sweat, qu'en avoir marre d'entendre Purple Raii aux grammys ne m'empêche pas de gouter la qualité de sa perf et d'être "content" de voir l'énergie et le sourire qu'il avait hier, etc...

Bon allez, "I quit" (data bank, pour citer mes sources)
Cette fois je te cite gyzmo! Et patati et patata et moi je ci et moi je ça! Autant parfois tes posts sont vraiment d'un très bon niveau autant parfois tu as cette foutue tendance a tout ramener à toi ou à te sentir visé par les posts qui ne vont pas dans ton sens. De manière globale je trouvais juste dommage de ressentir dans plusieurs posts de la déception face aux titres joués (et là je ne parle pas forcément de tes post ok?) alors qu'il y a réellement matière à Kiffer (Je sais, tu l'as dit, cette perf tu l'as bien aimée!). Les avis sont libres? Ok. alors j'ai le droit de dire simplement que les critiques récurantes qu'on lit souvent par ici ont tendances à me gaver sans que tu te sentes tout de suite visé! Sur ce site il y a des profils raleurs pour tout, d'autres béa d'admiration devant l'entier de ce que fait Prince et au milieu il y a tout les autres. Tu as bien sûr le droit de défendre ton point de vue mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu le fasses systématiquement. Tu parles d'équilibre? Et bien je pense que depuis quelques temps il commence à y avoir un réel déséquilibre sur le forum. Les insatisfaits de services ont, à mon avis, fait pencher la balance depuis quelques temps déjà. En effet ceux qui "aiment" osent de moins en moins le dire de peur d'être traité de légume sans esprit critique ou de fanatiques sectaires... Et ça pour moi c'est pas ce que j'appelle de l'équilibre. Bon j'ai fini mon coup de gueule... Me reste plus qu'à attendre ta réaction...... A moins que tu te maîtrise ce coup-ci???
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 14:51

joke-her a écrit :Me reste plus qu'à attendre ta réaction...... A moins que tu te maîtrise ce coup-ci???
Devant une telle habileté dans ton invitation à me "maitriser", je te confirme effectivement que je ne répondrai pas puisqu'on s'éloigne et que je ne suis pas dans la posture du combat de coq qui veut pas lâcher l'affaire -je m'en fou-(quant à l'égocentrisme, lorsqu'il n'y a pas 50 personnes qui ont fait une remarque sur Purple Rain, il n'est pas anormal de croire qu'on s'adresse au ssi à moi), que de trop s'éloigner nuit effectivement et fait chiir, et surtout parce que ça ne fait rien avancer.
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 15:20, modifié 1 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 février 2006, 15:08

raphy a écrit :Pour finir, ce que je trouve dommage chez les mécontents, c'est que finalement ils agissent avec aussi peu de recule et d'obectivité que les "toujours contents" qu'ils critiquent. On lit des plaintes juste sur une track list . On lit des critiques juste sur des impressions. On lit des critiques apres une ecoute sommaire. On dirait finalement qu'il est plus important de d'etre dans les premiers a donner un avis plutot qu ede prendre du plaisir.
Le Prince 2004/2006 est dans une logique commerciale qui automatiquement l'oblige (mais il le veux bien car il a signé avec le malin suprême, une major et pas n'importe laquelle) à donner au grand public ce qu'il est en droit d'attendre d'un artiste de cette envergure. Les perf' de Prince, depuis quelques années, ne nous sont absolument pas destinés car elles doivent s'adresser à une grande masse de consommateurs éventuels. Prince est en promo pour la sortie d'un nouvel album commercial et d'un double best of qui, si le temps est au soleil, doit lui rapporter un max de dollars. Prince, à 47 ans bientôt, a conscience qu'il est temps d'assurer ses vieilles années en trustant le haut du panier. Raison, il me semble, du lancement de Tamar( habile clone de Beyoncé pour l'opportunité financière et Tina Turner pour le punch), de single popus voire faciles d'accès, de clips, de perf' hallucinantes de conformisme (quoi PURPLE RAIN en live en 2006???) escortés par de vieille gloires du giron Princier depuis le début des années 80.

Nous autres, qui le suivont depuis plus de vingt ans, nous ne pouvons que prendre une infime parcelle du génie Princier mais son orientation de nous touche plus. Le double best of n'est qu'un avatar commercial de plus, l'album 3121 qu'une facon à peine déguisée de redevenir bankable et sa future tournée mondiale (comme la tournée Us en 2004) qu'un marche pied supplémentaire à une stratégie financière parfaitement huilée.

La perf' des Brits m'ennuit même si elle est à tout point de vu parfaite. Elle m'ennuit car Prince peut cent vingt trois fois mieux même si ce mieux indisposera le spectateur lambda car il ne comprendra jamais le sens réel du génie artistique du bonhomme. J'aime aussi Prince pour cette dualité, son besoin viscéral d'artistique (NEWS, ONA, ONA TOUR etc...) et son envie cupide d'engranger un max de $. Ce qui était évident entre 1984 et 1993 ne l'est plus en 2006. Prince est devenu une marque, un mètre étalon qui doit assurer les gigantesques sommes mises en jeu par son nouveau mentor, une major. Donc critiquer les perf' actuelle du sieur est, à mon sens, une évidente et illogique incompréhension du système dans lequel notre ami se mue depuis vingt cinq ans. Un savant grand écart entre son besoin de créer un son unique et l'irresistible désir (miroir, suis-je le meilleur?) narcissique d'être ce qu'il s'évertue d'être depuis 1978: THE ONE!

Tb1
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 février 2006, 15:26

thebeautifu1one a écrit :
raphy a écrit :Pour finir, ce que je trouve dommage chez les mécontents, c'est que finalement ils agissent avec aussi peu de recule et d'obectivité que les "toujours contents" qu'ils critiquent. On lit des plaintes juste sur une track list . On lit des critiques juste sur des impressions. On lit des critiques apres une ecoute sommaire. On dirait finalement qu'il est plus important de d'etre dans les premiers a donner un avis plutot qu ede prendre du plaisir.
Le Prince 2004/2006 est dans une logique commerciale qui automatiquement l'oblige (mais il le veux bien car il a signé avec le malin suprême, une major et pas n'importe laquelle) à donner au grand public ce qu'il est en droit d'attendre d'un artiste de cette envergure. Les perf' de Prince, depuis quelques années, ne nous sont absolument pas destinés car elles doivent s'adresser à une grande masse de consommateurs éventuels. Prince est en promo pour la sortie d'un nouvel album commercial et d'un double best of qui, si le temps est au soleil, doit lui rapporter un max de dollars. Prince, à 47 ans bientôt, a conscience qu'il est temps d'assurer ses vieilles années en trustant le haut du panier. Raison, il me semble, du lancement de Tamar( habile clone de Beyoncé pour l'opportunité financière et Tina Turner pour le punch), de single popus voire faciles d'accès, de clips, de perf' hallucinantes de conformisme (quoi PURPLE RAIN en live en 2006???) escortés par de vieille gloires du giron Princier depuis le début des années 80.

Nous autres, qui le suivont depuis plus de vingt ans, nous ne pouvons que prendre une infime parcelle du génie Princier mais son orientation de nous touche plus. Le double best of n'est qu'un avatar commercial de plus, l'album 3121 qu'une facon à peine déguisée de redevenir bankable et sa future tournée mondiale (comme la tournée Us en 2004) qu'un marche pied supplémentaire à une stratégie financière parfaitement huilée.

La perf' des Brits m'ennuit même si elle est à tout point de vu parfaite. Elle m'ennuit car Prince peut cent vingt trois fois mieux même si ce mieux indisposera le spectateur lambda car il ne comprendra jamais le sens réel du génie artistique du bonhomme. J'aime aussi Prince pour cette dualité, son besoin viscéral d'artistique (NEWS, ONA, ONA TOUR etc...) et son envie cupide d'engranger un max de $. Ce qui était évident entre 1984 et 1993 ne l'est plus en 2006. Prince est devenu une marque, un mètre étalon qui doit assurer les gigantesques sommes mises en jeu par son nouveau mentor, une major. Donc critiquer les perf' actuelle du sieur est, à mon sens, une évidente et illogique incompréhension du système dans lequel notre ami se mue depuis vingt cinq ans. Un savant grand écart entre son besoin de créer un son unique et l'irresistible désir (miroir, suis-je le meilleur?) narcissique d'être ce qu'il s'évertue d'être depuis 1978: THE ONE!

Tb1
Je ne suis vraiement pas du tout d'accord avec toi en tout point de vue et encore plus lorsque tu dis que Prince doit assurer ses vieux jours.

Je ne vois aucune différence entre une promo du ARSENIAL Hall 91 et une promo Brith 2006, je vais même aller plus pour la 1ere il a joué 2 nouvelles chansons et joué ensuite Purple Rain et Let's Go Crazy!!! Qu'a t'il fait hier soir?? :wink:

Les 2 derniers albums vont peut etre se ressembler a part que je vois aucune similitude entre TAC, Fury et BLB et Musicology (pour l'instant en tout cas) et même si c'etait vrai?? il fait son busness le petit gas

Je ne peut m'empecher de comparer dans l'etat la promo, le groupe qu'il produit en parrallèle et peut être le futur album avec le Diamond & Pearls. Tout coincide ou presque. le D&P a très bien marché donc pourquoi ne pas refaire la même recette? Will See comme on dit.

Mais je pense qu'il serait maladroit de croire que Prince pense à ces vieux jours. Il est loin d'être dans le caca et même si il l'etait un petit HitnRun et huuup c'est repartis.

Bibou
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 février 2006, 15:29

Image
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

16 février 2006, 15:59

thebeautifu1one a écrit :

. Prince, à 47 ans bientôt, a conscience qu'il est temps d'assurer ses vieilles années en trustant le haut du panier.

Un savant grand écart entre son besoin de créer un son unique et l'irresistible désir (miroir, suis-je le meilleur?) narcissique d'être ce qu'il s'évertue d'être depuis 1978: THE ONE!

Tb1
euhhh..... t'es un mini-chromosome du cerveau à Prince pour savoir tout ça???
et pour le miroir je pense qui c'est fait une raison.......c'est le MEILLEUR :wink:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

16 février 2006, 16:00

Merci pour le MP3 et les photos :D

Prince & Wendy ensembles.................snif (larme de joie) je n'y croyais plus ! Décidemment il me surprendra toujours.

ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu la fiévre à ce point pour la sortie d'un nouvel album 8)
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

16 février 2006, 16:13

pour ma part, la perf de hier était bien, et qu'il chante Purple Rain et Let's Go Crazy ne me dérange pas, et en plus il arrive toujours à les jouer un peu différement,en rajoutant un petit truc par ci par là..... ce genre de soirée est faite pour ça, pas tout le monde va voir tous les concerts de Prince toute les années et c'est clair qu'il n'allait pas nous faire un Joy in Repetition de 15mn pour ces chers fans :wink:

et merci pour le MP3 Calhoun
Modifié en dernier par Return Of the Bump Squad le 16 février 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

16 février 2006, 16:13

DIFFUSION SUR itv 1 CE SOIR A 21 H HEURE DE FRANCE

dispo j'espere vers 1h00 du mat sur MIDNIGHT SPECIAL

LOVESIGNE
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

16 février 2006, 16:17

lovesigne a écrit :DIFFUSION SUR itv 1 CE SOIR A 21 H HEURE DE FRANCE

dispo j'espere vers 1h00 du mat sur MIDNIGHT SPECIAL

LOVESIGNE
Genial; merci LoveSigne
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 février 2006, 16:18

thebeautifu1one a écrit : critiquer les perf' actuelle du sieur est, à mon sens, une évidente et illogique incompréhension du système dans lequel notre ami se mue depuis vingt cinq ans. Un savant grand écart entre son besoin de créer un son unique et l'irresistible désir (miroir, suis-je le meilleur?) narcissique d'être ce qu'il s'évertue d'être depuis 1978: THE ONE! Tb1
Il me semble que cet extrait est claire, limpide, translucide. Non? L'éternel débat entre ceux qui pensent savoir et ceux qui sont persuadés avoir tout compris. La quadrature du cercle.

Tb1
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 16:18

Merci Lovesign

La BBC (section news / entertainment) vient de mettre en ligne qqs photos des Brits : (dont une de Prince)
Image

Et pour les fanatiques (pas ceux qui aiment Prince, pas Raphy que je respecte infiniment non seulement dans son amour de prince mais dans sa présence à donner vie à ce lieu de partage, pas ces "fans" là. Non les "fanatiques" seulement, ceux pour qui aimer prince signifie qu'aimer jusqu'à son pull orange SNL -libre choix de chacun- justifie en même temps de s'attaquer à ceux qui remarque que cet orange n'est pas du plus heureux avec ce bleu) : j'aime bien cette photo Et pour ces mêmes "fanatiques" (là encore, je ne parle pas ni de Raphy ni des dizaines d'autres un peu censés) qui préfèrent échanger 10 pages de "qu'est ce qu'il est beau" "super class" et "j'veux la même bougie" sans souffir un mot qui dépasse : j'adore la tunique (c'est vrai en plus)

Voilà, l'espace d'une seconde, je suis comme ceux là, je dis que je suis content de voir Prince en photo
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 17:21, modifié 10 fois.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

16 février 2006, 16:18

Etre content ou mécontent telle est la question?
Je vais bien , tout va bien voilà le monde que certains essayent d'imposer et ce permettent de menacer pour des raisons futiles TOI je te met EN GARDE si tu continues je te denonce à VOICI Jean Pierre Raffarin je t'ai reconnu avec ton pote De Villepin vous etes des fans de PRINCE .
Moi ca "m'emmerde" qui rerejoue(mettre autant de 're' que vous voulez) Purple rain et lets go crazy (d'ailleurs que je n'ai pas écouté un comble en plus que j émétte un avis) c'est a l'instant et c'est ma vérité que je partage sur un forum libre ceux qui aiment aime ceux qui critiquent critique comme pour les lois voté a l assemblée et les fatwa dictée par des fanatiques.
bien sur je ne dis pas a toi Raphy que c'est ton comportement. Je parle d'une généralité qu'on trouve ici, et qui fait que finalement, on rale face aux toujours content. :wink:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 février 2006, 17:00

Gyzmo a écrit :
Et pour les fanatiques (pas ceux qui aiment Prince, pas Raphy que je respecte infiniment non seulement dans son amour de prince mais dans sa présence à donner vie à ce lieu de partage, pas ces "fans" là. Non les "fanatiques" seulement, ceux pour qui aimer prince signifie qu'aimer jusqu'à ses pulls orange justifie de fustiger ceux qui n'aiment penser que le orange se marrie pas toujours heureusement avec le bleu) : j'aime bien cette photo et l'espace d'une seconde, je suis comme ceux là, content de voir Prince
ben flute alors, j'avais fait pour rigoler une remarque ironique sur le bleu-orange, quelques uns ont répondu (en plaisantant aussi )et maintenant ça devient un problème national (dans la nation des fans de Prince).
Faites attention à toutes les bétises que vous pouvez mettre dans vos posts, chaque mot est disséqué et analysé au microscope. On se croirait dans un épisode des Experts : plaidez coupable, nous avons toutes les preuves.
Ou alors n'oubliez pas les smileys quand vous parlez ironiquement : c'est la seule garantie à la liberté de faire de l'humour. Tiens, j'en ajoute un ici :lol:

Pour parler de quelque chose d'intéressant, j'attends les images des Brits pour en savoir plus mais ce que je peux dire à l'écoute c'est que je suis ravie : j'en ai pris plein les oreilles, surtout sur "let's go crazy". Il a enflammé la salle et je ne lui demande rien de plus à mon ami Prince : nous faire plaisir.

Là aussi, il faut arrêter de disséquer, analyser, réfléchir : la musique de Prince s'écoute avec le coeur et les tripes, voire encore un peu plus bas. Surement pas avec le cerveau. Alors arrêtez de vous prendre la tête comme ça. ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé de tout aimer aveuglément (il y a beaucoup de chansons et de perfs de Prince que je n'aime pas). Cependant, quand on n'aime pas c'est les tripes qui parlent aussi, pas savoir s'il est rentable de jouer purple rain, ou bien se casser le ciboulot pour savoir si Prince est dans une bonne ou une mauvaise période, si les 1990's c'est moins bien que les 1980's etc etc etc

Bref, je suis en colère parce qu'en lisant les posts sur sa performance aux Brits, je me suis demandée si vous n'aviez pas oublié la première fois où vous avez découvert Prince. Vous êtes alors devenus fans parce que vous avez pris du pur plaisir en pleine face. Pourquoi aujourd'hui demandez vous autre chose ? Vous ne seriez pas un peu trop blasés par hasard ? :evil:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 17:09

:lol: :wink: (fabienne, c'est un exemple :-) ;-) ;-) et je ne me souvenais bien entendu même pas avoir lu que tu aimais le pull orange. bon si je cites la bougie bleu en dauphin, ça te va ? c'est antérieur à la création du forum au moins on est pénard :-), personne le prendra pour lui (surtout que j'illustrai un propos par l'absurde sur l'intolérance : aimer une chose ne justifie pas qu'on attaquent ceux qui n'aime pas cette chose j'ai rien contre la bougie bleu !!!! c'est surréaliste...
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 17:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 février 2006, 17:12

Gyzmo a écrit ::lol: :wink: (fabienne, c'est un exemple :-) ;-) ;-) et je ne me souvenais même pas l'avoir lu. bon si je cites la bougie bleu en dauphin, ça te va ? c'est antérieur à la création du forum au moins on est pénard :-))
Ben quoi, moi je l'aime bien cette bougie bleue, et là je ne mets pas de smileys, parce que sans ironie aucune je l'aime bien. Quoi, on n'est pas sur "bongoût.com" ici alors j'ai le droit.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

16 février 2006, 17:14

fabienne a écrit :
Gyzmo a écrit ::lol: :wink: (fabienne, c'est un exemple :-) ;-) ;-) et je ne me souvenais même pas l'avoir lu. bon si je cites la bougie bleu en dauphin, ça te va ? c'est antérieur à la création du forum au moins on est pénard :-))
Ben quoi, moi je l'aime bien cette bougie bleue, et là je ne mets pas de smileys, parce que sans ironie aucune je l'aime bien. Quoi, on n'est pas sur "bongoût.com" ici alors j'ai le droit.
Laisse tomber Fabienne, c'est l'eternel débat.

et puis la bougie Bleue si on l'aime pas, bah on l'allume et on la laisse bruler. :wink: Au moins ça éclairera quelques lanternes :idea:
Avatar du membre
Batman
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 04 mai 2004, 09:56
fan depuis : 1984
Localisation : Yerres

16 février 2006, 17:23

[quote="lovesigne"]DIFFUSION SUR itv 1 CE SOIR A 21 H HEURE DE FRANCE


Cest quoi cette chaine tv, elle est dispo sur quel bouquet ?
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 février 2006, 17:27

Quoi y'a unn débat éternel sur le bon goût de la bougie bleue :lol:

Bon, j'arrête et je vous laisse recentrer le sujet. Enfin ce qui m'a fait lire le topic jusqu'au bout, c'est au cas où quelqu'un posterait un lien sur la vidéo. SVP :roll:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 février 2006, 17:36

c'est quoi cette bougie bleue? :?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 février 2006, 17:44

Vite des images sans le son! (merci d'avance Lovesigne)
Et j'assume : depuis 15 ans, j'en peux plus de Purple Rain :evil:

Au moins il nous a évité les pouet pouet sur TAC...et ca devient pas bien, mais beaucoup mieux! :wink: 8)

Néanmoins il est LA.
Il joue.

Thanx God...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 17:46

En attendant la vidéo qui ne devrait arriver que plus tard dans la nuit (si on a bien lu ;-), une autre photo :

Edité : la version light ne passe pas - la verison full déborde la mise en page

voici le lien vers housequake :
http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=58978
Modifié en dernier par Gyzmo le 16 février 2006, 18:06, modifié 4 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 février 2006, 17:47

**ok Gyzmo a été plus rapide que moi, mais je lui suggère d'envoyer le même scan en plus petit**
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 février 2006, 17:54

Quelle bombasse!!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
ahmed
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 03 juillet 2004, 11:09
Localisation : lille

16 février 2006, 18:44

on peut voir Itv sur la freebox???
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 février 2006, 20:34

c'est quoi itv ? c'est I Tele ? la chaine info ?
jarvis man

16 février 2006, 20:46

je crois que c'est itv 1 (chaine de la BBC) pas sur canalsat en tout cas
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

16 février 2006, 20:50

Oui ITV1 est une chaîne anglaise, rien à voir avec I-télé : http://brits.co.uk (voir le compte-à-rebours)
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

16 février 2006, 21:21

avec quoi on capte "itv1" ?

si quelqun a la reponse et bien merci d avance , car jusqu a maintenant cela reste un grand mystere...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 février 2006, 23:15

Un report hollandais des Brits avec 2 secondes sur Prince à la fin (pas plus)

http://www.rtl.nl/(channel=rtl4,progid=rtlnieuws,template=/actueel/rtlnieuws/
video_template.html)/system/media/html/FFFFFF/components/actueel/rtlnieuws/miMedia/2006/week07/donderdag_800_britawards.avi_plain.xml

(recoller les 2 bouts, ça débordait)

Et une webcam When Doves Cry (à l'eau ?)
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

16 février 2006, 23:30

ils viennent d en parler sur c+ chez denisot vers 20h15.
enfin...il viennent de parler des BRITAWARD qui on eue lieu hier comme tt le monde le sais ,avec plusieurs images des participants et...
pas une image de prince !
ils ont parler de tout le monde sauf de prince et sa perf.
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

17 février 2006, 00:05

Enchainement des titres, "old friends" sur scène avec lui, Tamar et les twins, ça ressemble pas à une répétition pour la prochaine tournée pour laquelle il a annoncé qu'il viendrait avec de vieux amis?

J'aime bien le parallèle nouveau slow/vieux slow et nouveau rock/vieux rock...

Prince en ouverture de Brits... Faut quand même être gourmand pour en vouloir plus, non?

:wink:
Pimlico
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 05 septembre 2005, 18:53
Localisation : London

17 février 2006, 00:22

Je viens de voir la performance du maitre sur ITV1. Un peu decu je dois l'avouer par la mise en scene avec les chanteuses et le choix de la playlist meme si il y a toujours quelque chose de magique. Maintenant un truc qui me chauffe vraiment c'est que le public etait deux fois plus chaud pour la perf' de Kelly Karlson (Avril Lavigne en brune) et la je me dis que peut etre je suis different, peut etre devrais-je m'abonner a son fan club, peut-etre c'est elle qui detient LA VERITE. Restons groupes.
Davina
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 17 février 2006, 01:10

17 février 2006, 01:30

Bon, j'ai pas lu ttes les pages (mea culpa ) mais j'aimerais bien savoir où est ce qu'il est possible de voir sa performance ?? je n'ai pas ITV. ça ne passera pas sur une autre chaîne ? ou alors peut on la téléchargé qq part ??

Merci de m'aidé, je suis au bord du goufre ! :lol: :roll:
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

17 février 2006, 01:50

Davina a écrit :Bon, j'ai pas lu ttes les pages (mea culpa ) mais j'aimerais bien savoir où est ce qu'il est possible de voir sa performance ?? je n'ai pas ITV. ça ne passera pas sur une autre chaîne ? ou alors peut on la téléchargé qq part ??

Merci de m'aidé, je suis au bord du goufre ! :lol: :roll:
ici: http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=59016
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

17 février 2006, 01:59

sergio a écrit :
Davina a écrit :Bon, j'ai pas lu ttes les pages (mea culpa ) mais j'aimerais bien savoir où est ce qu'il est possible de voir sa performance ?? je n'ai pas ITV. ça ne passera pas sur une autre chaîne ? ou alors peut on la téléchargé qq part ??

Merci de m'aidé, je suis au bord du goufre ! :lol: :roll:
ici: http://www.housequake.com/showthread.ph ... adid=59016
merci !!! :)

edit : le son de la capture est un abominable crissement satanique, âmes sensibles s'abstenir...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 février 2006, 03:49

Je viens de voir les 4 titres (et non 2 comme on avait craint), et franchement c'était quand même l'hallu : Revoir exactement 20 ans après Prince avec Wendy et Lisa (qui l'eu cru qu'on aurait un jour la combinaison Lisa / Morris Hayes 8O :!: ), en plus avec Sheila E en très grande forme (quand elle prend la batterie sur PURPLE RAIN, on reconnait tout de suite son style bien énervé), ça m'a vraiment ému.
Groupe presqu'exclusivement féminin (C'est malin Rhonda est partie!), performance bien plus convainquante qu'au SNL (du moins pour FURY, durant le SNL, je trouvais que le groupe était un peu trop en retrait musicalement), version euphorique de LET'S Go CRAZY (titre que j'ai très souvent trouvé baclé en live, genre passage obligé avec à la fin le fameux "bon, ça c'est fait...") avec toutes les filles qui sont complètement dedans, un joli TAC bien enrobé par W & L... il faut qu'il emmène tout ce petit monde sur la route!!

PS : petit bisou très furtif sur les bouts des lèvres à TAMAR, c'était mignon.
Modifié en dernier par odelay le 17 février 2006, 03:58, modifié 1 fois.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 février 2006, 03:56

Le son a apparemment été arrangé sur HQ, car ce que j'ai entendu était plus que correct.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

17 février 2006, 03:58

aprés visualisation de la perf y a pas à dire il est tout seul sur sa planete.Je veux bien tout ce qu'on veut mes trouver cette prestation moyenne 8O ,rien que pour voir Wendy et Lisa plus Sheila E au coté de Prince ça vaut la peine,
et moi qui me disais encore une enieme version de Purple Rain dés l'intro avec Wendy seul dans la lumière un frisson m'a parcouru...y a rien a dire ça fait plaisir tout le monde semble d'ailleurs en prendre et j'ai qu'une hate c'est de voir ça en concert,en esperant evidemment que W&L seront de la fête.
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

17 février 2006, 04:02

odelay a écrit :Le son a apparemment été arrangé sur HQ, car ce que j'ai entendu était plus que correct.
Oui la bande-son a clairement été améliorée depuis tout à l'heure, merci du tuyau !
Modifié en dernier par Tangi le 17 février 2006, 05:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

17 février 2006, 04:17

Ah lala Prince comme ça distillant ses nouveautés avec une orchestration magnifique sur TAC et toujours une présence scénique époustouflifiante.... il est temps que je le vois de mes yeux quand même ce petit bonhomme.... mais pourquoi j'ai pas le bol de Jessica ?
Mais je patiente....je patiente....et je pense qu'il est temps de surveiller de très près et très régulièrement la section vente du NPGMC pour infos combien de temps en vente sur le club avant d'être en vente pour tout le monde les dernières fois ?
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

17 février 2006, 09:27

Ahhhhhhhh !!!! quel plaisir de retrouver Sheila E. aux percu
Not Bad.... 4 A Girl 8)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 février 2006, 11:32

La performance est renversante et quel plaisir de retrouver des figures emblématiques de l' univers princier .Pendant cinq minutes avec toutes ces belles femmes sur scene j' ai cru qu' il avait reconstituer le groupe féminin de la pochette de rainbow children vivemement la tournée.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

17 février 2006, 11:43

Que dire en toute objectivité ?

Te Amo Corazon passe très bien en live. Fury comme son nom l'indique est une furie. Et derrière 2 grands classiques du maître magnifiquement interprétés.

Et bien je ne boude pas mon plaisir de voir Prince sur scène. Qui plus est avec Wendy, Lisa et Sheila E. Tamar et ses consoeurs bougent bien. Les solos de guitare sont superbes. Peut-être que nous resortir ses anciens titres pour certains est assez facile. Peu importe 4 titres live me comblent et j'attends avec impatience le nouvel album et, j'espère, la tournée qui va l'accompagner. Oui aujourd'hui, après vu cette performance, s'annonce comme une belle journée, les oiseaux chantent, youpi.

Ok je :arrow:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 février 2006, 11:49

Je suis super emballé par "Fury" que j'ai eu dans la tête toute la journée hier lol, et j'aime beaucoup les poussées de choeurs de Tamar et ses copines sur ce morceau. La performance de "Te Amo Corazon" est superbe et il a complètement destructuré "Let's Go Crazy" pour la rendre quasiment nouvelle. Quant à "Purple Rain" elle est jouée avec honnêteté et émotion. Vraiment, c'est une bonne perf.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

17 février 2006, 12:11

Que dire de plus, un moment magique où on sent que Prince s'éclate comme un malade.

Purple Rain en Live me donne toujours autant de Frisson, Fury est une tuerie, TAC j'aimais la Version Studio et je trouve que cette chanson se prète vraiment bien au live.

Il faut qu'il vienne chez nous, j'en peux plusssssssssss
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 février 2006, 12:22

calhounsquare a écrit :Je suis super emballé par "Fury" que j'ai eu dans la tête toute la journée hier lol, et j'aime beaucoup les poussées de choeurs de Tamar et ses copines sur ce morceau. La performance de "Te Amo Corazon" est superbe et il a complètement destructuré "Let's Go Crazy" pour la rendre quasiment nouvelle. Quant à "Purple Rain" elle est jouée avec honnêteté et émotion. Vraiment, c'est une bonne perf.
...je te suis ...que d'émotion.....mais ma + grande joie........appellez çà de la NOSTALGIE...ce que vous voulez...C de revoir The Revolution Girls(Wendy&Lisa) ...avec notre Princounet ENFIN REUNIS après tant d'années de Brouilles et d'Incompréhensions mutuelles......je me prends à REVER après ces Brits dans les mois à venir à 1 new Projet d'album entre Prince et ces filles qui ont eu en son temps 1 énorme influence sur la Musique de Prince dans les 80................OUI...laissez Moi REVER!!

:D
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

17 février 2006, 12:43

Ce mec sur scène c'est définitivement un mutant. Wendy non citée mais en pleine lumière pendant l'intro de Purple Rain, Lisa placée derrière sur la droite de P, franchement ça fait quelque chose. En tout cas la pref est juste énorme. Si par bonheur il faisait une perf aux victoires soporiphiques de la musique française cela pourrait réveiller cette cérémonie et certains prendraient un vrai cours de spectacle et de musique surtout. On verra bien, mais franchement, fait ce que tu veux mon ptit Prince mais vient en France, je veux du Live!!!!!!!!!!!!!!!!

Peace
Luc
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

17 février 2006, 12:45

Bonne perf.

J'avoue que je ne suis pas un fan des versions de Purple Rain que Prince a pu faire en live ces dernieres années... mais là, de retrouver l'intro du morceau avec Wendy à la guitare !!! pffu ! que d'emotion... :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

17 février 2006, 12:47

Question : c'est qui le bassiste ?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 février 2006, 13:02

Que d'émotion en effet !! :D
Wendy et Lisa !!!!!!!!!
Comme quoi avec Prince, rien n'est jamais terminé... :wink:
Si on m'avait dit qu'un "Purple rain" joué en 2006 me donnerait le frisson...
"Fury" me fait toujours penser à "Chaos and disorder" (l'album dans son ensemble rock) et je n'en fini pas d'adorer ce titre.
Bref, c'est une bien belle prestation que Prince vient de livrer.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

17 février 2006, 13:06

echevrot2 a écrit :Question : c'est qui le bassiste ?
Josh Dunham, le mari de la batteuse (Cora Coleman...Dunham).
Modifié en dernier par walleum le 17 février 2006, 13:08, modifié 1 fois.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

17 février 2006, 13:07

walleum a écrit :
echevrot2 a écrit :Question : c'est qui le bassiste ?
Josh Dunham, le mari de la batteuse (Cora Coleman...Dunham).
Merci Walleum ! :wink:
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

17 février 2006, 13:11

calhounsquare a écrit :Je suis super emballé par "Fury" que j'ai eu dans la tête toute la journée hier lol, et j'aime beaucoup les poussées de choeurs de Tamar et ses copines sur ce morceau. La performance de "Te Amo Corazon" est superbe et il a complètement destructuré "Let's Go Crazy" pour la rendre quasiment nouvelle. Quant à "Purple Rain" elle est jouée avec honnêteté et émotion. Vraiment, c'est une bonne perf.
Tout pareil : des frissons !! Encore des frissons !

Je comprends ceux qui regrettent le fait qu'il joue "encore" PR et LGC sur ce genre de presta. C'est sûrement vrai aussi que d'un point de vue promotionnel, jouer BLACK SWEAT aurait permis peut-être de "toucher" un public plus jeune et donner plus de chances de vendre un max de 3121, mais comme je me moque qu'il en vende 1 ou 1 000 000 d'exemplaires. Le seul truc c'est que je prend du plaisir à mater cette perf. Et c'est bien la seule chose qui compte. L'instrumentation des classiques, la pêche, le retour des amis, etc... Je kiffe, that's right !

Et j'apprécie vraiment l'arrivée de choristes, ça manquait souvent en live (alors qu'il est si pointilleux dans ce domaine en studio).



Laurent 21

[/quote]
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

17 février 2006, 13:13

Message a caractère urgent!!!! SVP un lien autre que housequake pour voir la vidéo sinon d'ici peu, jme pend avec un elastique!!!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 février 2006, 13:30

noah a écrit :Message a caractère urgent!!!! SVP un lien autre que housequake pour voir la vidéo sinon d'ici peu, jme pend avec un elastique!!!!


..... :arrow: http://www.littleredcorrvette.com/videos/low.wmv :D en attendant Mieux!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 février 2006, 14:09

je viens de voir la perf
j'ecris le corps parcourru de frissons, une larme a l'oeil, et un peu d'énervement fasse a ce que j'ai pu lire ici.

Vous dite sque Prince s'adresse au grand public et pas a ses fans ? Mais prince vient de remplir 100 % de SES missions en 13 minutes

1) il fait la promo de 3121 avec 2 titres
2) il parle a un large public avec 2 hits
3) il rend dingue ses fans avec des choixi qui s'adressent a eux.

Wendy et lisa sont la. Wendy continue d'avoir la classe.
Te Amo risque d'etre plus que séduisante en live. Fury a une pure patate meme si les puristes rock trouvent ca "classique" ca fonctionne gravement.
Et l'intro de purple rain. Franchement les amis. Wendy en blanc avec une poursuite sur elle... c'est pour qui ca si c'est pas pour les fans ? Et pourquoi Sheila E prend la batterie a part pour nous offrir un mega moment de nostalgie. Putain dites pas qu'il ne s'adresse pas a nous. Comment fait il pour y croire encore apres tant d'année quand il joue ce titre ?
Et la bise a Tamar, c'est pas mortel ca ?
A votre avis "clin d'oeil" a la bise a wendy dans le film ? Meme si c'est juste une complicité entre eux.. C'est prodigieux de voir que ses yeux brillent, et qu'en plein direct il continue de se permettre ca.

LEs amis... vous ne baissez donc jamais les armes du "debat pour le debat" pour ne pas succomber aux charmes de l'artiste qui vous mène ici.

Cette prestation est EN TOUTE OBJECTIVITE indiscutable sur le plan de l'interprétation, de l'éfficacité, de la promo, de lien entre les fans, de l'emotion, de la nostalgie... BRef ce type retourne une salle en 13 minutes. Je n'ai pas vu le reste de la cérémonie, mais je doute fortement que tout soit aussi fantastique.

vive la secte de ceux qui ont la chair de poule devant ca.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »