-M-

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

29 novembre 2004, 02:37

La compil Radio Néo
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

30 novembre 2004, 13:01

J'ai oublié de préciser ke Mathieu a joué de la gratte avec ses dents... :up:

(moi ça m'impressionne..)
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

30 novembre 2004, 13:33

bambi.style a écrit :J'ai oublié de préciser ke Mathieu a joué de la gratte avec ses dents... :up:

(moi ça m'impressionne..)
Penche toi sur Jimi Hendrix alors .... :wink: -c'est une image hein . 8)
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

30 novembre 2004, 13:47

Non mais je sais kan même d'où ça vien... 8) suis pas neuneu non plus..
Mais il était à 2m de moi, ça fait bizar tout de même..surtout ke je l'avais jms vu faire ça...

Oh ça va..me jeter pas de tomates.... :oops:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

01 décembre 2004, 12:41

non mais bambi.style a raison franchement qui a vu jimi en live ici sur ce forum
donc M qui joue avec les dents ça l'fait :D
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

01 février 2005, 02:55

Dispo en import car enregistré et distribué au Canada...

Image

Pourquoi c'est moi qui en parle ??
matt
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 janvier 2005, 14:18

01 février 2005, 12:41

Au concert de Marseille ce 28 janvier (je n'y étais pas malheureusement, bouhouh :( ), il a chanté une chanson d'un nouvel album en cours de production. Ca c'est un mec qui a la patate sur scène !
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

01 février 2005, 14:57

il sera demain soir au zenith de rouen, et moi aussi j'y serais :lol:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

01 février 2005, 18:45

doriel a écrit : Pourquoi c'est moi qui en parle ??
c'est clair!
ça devrait êtr moi!! :oops: :oops:

dawn!!!!!
je vai me renseigner....ça m'intrigue et même +.... :roll:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

01 février 2005, 20:46

matt a écrit :Au concert de Marseille ce 28 janvier (je n'y étais pas malheureusement, bouhouh :( ), il a chanté une chanson d'un nouvel album en cours de production. Ca c'est un mec qui a la patate sur scène !

attends attends, j'essaie de m'en rappeller...
"-en tête a tête, avec moi-même, souvent je me tate, pour trouver le thème, en tête-à-tête, avec moi-même," etc... c'est à peu près ça je crois...
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

02 février 2005, 02:27

bambi.style a écrit
c'est clair!
ça devrait êtr moi!!
Bah alors, qu'est ce tu fous? :wink:

Bon, je suis tombé dessus par hasard samedi à la Fnac... C'était même pas écrit que c'était un import (à 16,9 euros.) Il est court (44 minutes environ) et ne contient que 9 titres. Disons que c'est une sorte d'apéritif avant le vrai live qui devrait sortir bientôt (enfin j'espère!)
Le choix des titres est assez bizarre je trouve. Surtout Psycho bug qui fait 10 minutes, ça manque de visuel en plus, on voit pas la super choré...
Il le sort surtout à l'occasion de son repassage à Montreal à la fin du mois, pour avoir un petit quelquechose à promouvoir.
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

02 février 2005, 13:40

J'ai reçu 2 infos par la newletter de -M- :

-M- au spectrum ne sera distribué qu'en import et dans une seule version.

Le DVD "de l'aube à l'aurore" sur le making off de l'alboume "qui 2 nous 2" sera dispo à partir dans sa version solo. A ce jour, il était distribué avec la ressortie de l'alboume pour les fêtes de noël.
Une bonne nouvelle pour ceux qui ne voulaient pas récheter l'alboume pour obtenir le DVD. En supplément du documentaire il y aura un bonus (reportage).
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

14 février 2005, 12:13

j'ai le live que tout le monde connait quel différence entre les 2 concerts
Secret man
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 30 septembre 2005, 12:35

07 novembre 2005, 22:37

Personne n'evoque le nouveau CD live de "M" qui merite quand meme qu'on s y interresse dans ce forum consacré a Prince et la musique qui s y rapproche ! Il a quand meme un sacré jeu de guitare , ce "M" , et certains titres sont tres electro-funky . Moi , j avais adoré son live de 2001 et je l ecoute toujours ! J hesite a acheter le nouveau mais les extraits que jai ecouté donne trop envie .Voila vers koi Prince aurait du se diriger avec lui aussi son super jeu de guitare avec des sons terribles . Il aurait du melanger electro et Funk . Ecoutez les titres "Machistador" , complexe du corn flakes" , "celle qui dure" , "blues de Soustron" etc sur son live de 2001, vous verrez c est geant !!!!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 novembre 2005, 22:51

ça m'étonnait aussi que personne n'en parle.
Je suis allé le voir 2 fois durant ça tourné, c'était géant, j'ai même réussi a le faire adorer par ma copine qui ne voulait même pas me suivre pour notre 1ere date.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

07 novembre 2005, 23:11

Okay, M c'est terrible, mais please ne le comparons pas à Prince... M en serait ravi certes, mais Prince a sorti plus de 25 albums et la direction qu'il prend aujourd'hui n'est pas dénuée de sens... Gloire au Prince!
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 novembre 2005, 00:00

Il est sur que si M et Prince sont à mettre ensemble, c'est pour ce coté Funky que l'on aime...
Mais ils ont chacun leurs styles...
Mais rassure toi Secret Man, personnellement j'avais commandé ce dernier double album live et sa sympatique illustration pas mal de jours avant qu'il ne sorte... Et j'en suis ravi... J'aurai cependant aimé avoir un peu plus de morceaux exclusifs aux différents endroits où il est passé...
Ce que j'attend vraiment c'est sa prochaine tournée de concert... :D
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 novembre 2005, 00:16

il me semble que plusieurs sujets sur M existent deja dans la section "Musique" ... :roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

08 novembre 2005, 17:41

je l'ai vu une fois tranquille avec sa copine dans un resto (pas branché) sur Paris une table derrière moi .... pas l'air de se prendre la tete Monsieur M !

Lao Siam A proximité
49 r Belleville 75019 PARIS | Plan | Itinéraire | Photo | Envoi 01 40 40 09 68

Activité : • restaurants

:lol:
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

08 novembre 2005, 19:51

Secret man a écrit :Personne n'evoque le nouveau CD live de "M" qui merite quand meme qu'on s y interresse dans ce forum consacré a Prince et la musique qui s y rapproche ! Il a quand meme un sacré jeu de guitare , ce "M" , et certains titres sont tres electro-funky . Moi , j avais adoré son live de 2001 et je l ecoute toujours ! J hesite a acheter le nouveau mais les extraits que jai ecouté donne trop envie .Voila vers koi Prince aurait du se diriger avec lui aussi son super jeu de guitare avec des sons terribles . Il aurait du melanger electro et Funk . Ecoutez les titres "Machistador" , complexe du corn flakes" , "celle qui dure" , "blues de Soustron" etc sur son live de 2001, vous verrez c est geant !!!!
D'ailleurs dans la vidéo (studio) du Complexe du Corn Flakes, le solo de guitar est accompagné par le vinyl de Purple Rain... :wink:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

08 novembre 2005, 21:20

Je trouve sa façon de chanter irritante... ça m'a toujours rebuté, et ça ne s'améliore pas ! dommage...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 novembre 2005, 21:55

Je suis fan de la première heure mais j'ai failli m'endormir au rex l'année denière. Dommage de tourner en rond au bout de trois albums;
J'attends le 4 ème au verra bien mais je crains qu'il n'a plus à dire de nouveau.
efficace mais prévisible.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

08 novembre 2005, 23:08

Pour ceux qui ne connaissent pas -M- et qui veulent s'y interresser, je leur conseille d'acheter directement un cd live car c'est sur scene qu'il est le meilleur. Je trouve ses albums studio assez plat, par contre en live ça demenage.
J'ai également acheter le nouveau live (je suis allé le voir 2 fois sur cette tournée) et franchement je prefere le 1er même si j'apprecie beaucoup ce cd. La selection des versions n'est à mon avis pas la meilleure.
Il y a environ 3 ou 4 mois il a sorti un cd appelé "-M- live au spectrum" et franchement je trouve les perfs meilleures.
Apperement un DVD de la tournée est prevu pour decembre.
Enfin bref -M- est un mec qui se prend pas la tête, proche de son public qui prend un grand plaisir à jouer sur scene et ça se voit (meilleur tournée, meilleur artiste et meilleur album aux victoires de la musique alors même si on n'aime pas , respect )
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 novembre 2005, 23:20

pour moi ce qui est dingue c'est que c'est seulement suite à ces victoires de la musique que je l'ai véritablement découvert... :?
Grace à son live de 2001... Un double album que j'ai trouvé encore meilleur que son dernier... :wink:
A présent j'aimerai vraiment aller le voir en concert... Patience... :roll:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 novembre 2005, 02:11

ce que je trouve dingue c'est toute l'ampleur que le phénomène -M- a pris. Je me rappelle de la 1ere fois où j'ai vu le clip Machistador, j'étais très jeune et à l'époque je commençais à devenir fan de Prince. Son album n'était pas encore sorti, ou venait à peine de sortir, et j'étais déjà scotché par ce mec, et je l'étais encore plus en écoutant le 1er album. Perso je m'attendais pas à ce qu'il rencontre autant de popularité aujourd'hui, même si j'adorais ce qu'il faisait, j'aimais tout ce qui était un peu "hors norme", donc pas spécialement "grand public", et on ne peut pas dire qu'a ces débuts, en tout cas je trouve, il l'était.
Donc je suis extrêmement content qu'un gars comme lui ait réussi à se faire une aussi grande place dans la musique française, en faisant une vraie musique de qualité (qu'on aime ou pas d'ailleurs) et qu'ils soit reconnu à juste titre pour ses talents, ce qui est un peu contre courant de ce qui se fait aujourd'hui si on peut dire: des musiques faciles, du matraquage marketing pour faire vendre, etc... M a réussi a se faire respecter par sa simple musique et ses qualités de showman.

Maintenant je suis comme Sim Theury, fan de la 1ere heure, mais au niveau studio je comence à m'ennuyer, je retrouve toujours les mêmes ingrédients. Au niveau live je n'ai assisté qu'à la dernière tournée, pour la précédente je n'ai vu que le DVD, et là aussi je retrouve les mêmes ingrédients, mais putain que c'est bon a voir en vrai!! mes passages préférés sont les passages techno, surtout quand ils sont précédés de choré un peu kitsch comme dans la dernière tournée, il y a un vrai esprit funky dans ses lives.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

09 novembre 2005, 03:04

Je partage le point de vue de Bob à cette différence près que je trouve ces albums studio toujours autant emplis de poésie. Sur scène, l'année dernière, il m'a bien fait prendre mon pied !
Et j'adore sa voix ;-)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 novembre 2005, 10:59

Mescal a écrit :Je partage le point de vue de Bob à cette différence près que je trouve ces albums studio toujours autant emplis de poésie.
je tiens à préciser que je n'ai pas dit le contraire, mais l'effet de surprise n'y est plus, pour ma part. Mais qu'il reste ainsi, c'est toujours mieux que ce que font la majorité des chanteurs aujourd'hui.
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

12 novembre 2005, 12:39

C'est vrai que le personnage de M commence à s'essoufler. C'est indéniable...je suis fan depuis plusieurs années et je pense qu'il est le plus créatif en france dans le style que j'aime: funk, rock français...ce qui est impressionnant c'est le soin apporté au travail studio...il a un matériel hallucinant pour reproduire le son des années 70...c'est un chineur de vieux amplis à lampes, synthés...
Il s'est créé un monde, un personnage, un univers...ce concept global, assez unique en france a ses limites...comment ne pas se répéter ? comment continuer à être original après l'effet de surprise...
Mathieu a déjà annoncé que M avait encore des choses à dire...le prochain album sera donc encore accompagné du charisme de ce "super-héros"...la tournée suivante aussi...espérons que le public le suive encore...pour les fans passionnés de musique ça sera peut être plus difficile...
La vraie question est donc: comment sortir du personnage de M et pour faire quoi ? :wink:
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

12 novembre 2005, 15:23

Je prefere le double CD live 2001. Je pensais être épaté par des impros ou solo dans le set list 2004-5 eh ben, non!
Les versions sont bonnes et réussies mais je n'accroche plus.
J'ai pourtant tout ses albums, je l'ai vu en concert mais maintenant j'attends autre chose. J'ai bien peur que ses albums ne soient temporels (avis trés perso biensûr). Je pense que s'il se lachait plus (il se lâche déjà pas mal) , que s'il donnait plus de dimension à sa musique cela le ferait évoluer. J'ai la sensation qu'il met des freins pour ne pas bousculer trop ses fans. Peut-être que je me trompe et Je le redis :
ce n'est que mon avis personnel.
J'aime beaucoup M et je trouve sa musique trés bonne et originale.
UN GRAND BRAVO POUR M. :lol:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

19 novembre 2005, 11:47

sortie dvd "en tête à tête" apperement le 14 décembre (via fnac.com)

-M- a joué les animateur radio le temps d'une soirée sur oui FM, pour ceux qui ne l'ont pas vu ni entendu voici le lien :

ICI (en bas à gauche)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 janvier 2006, 01:15

NPG Monaco a écrit :Je voulais dire : 'qu'il y a pas mal de gens sur le Forum qui apprécient la Musique de Matthieu Chedid' :)
ouf j'ai eu peur. Je me suis dit "soit il a fait une faute de frappe, soit il est devenu fou"

Merci au fait :wink:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

17 janvier 2006, 02:04

Bob l'éponge a écrit :
NPG Monaco a écrit :Je voulais dire : 'qu'il y a pas mal de gens sur le Forum qui apprécient la Musique de Matthieu Chedid' :)
ouf j'ai eu peur. Je me suis dit "soit il a fait une faute de frappe, soit il est devenu fou"

Merci au fait :wink:
T'es trop émotif comme garçon 8)
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

17 janvier 2006, 03:13

juste merci NPGMONACO :D
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

17 janvier 2006, 11:11

je me demandais ce que j'allais bien pouvoir écouter pendant que je triais mes papiers...

ce sera nettement plus agréable avec celà...

Merci :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

18 janvier 2006, 19:19

franchement, j'ai commencé à écouter, très sympa, ça rappelle pleins de bons souvenirs de concert... et ça donne envie d'y retourner

peut-être que j'y emmènerais mon fiston, bientôt 6 ans. Il est déjà pas mal fan, la preuve, l'autre jour il m'appelle pendant qu'il prenait son bain et j'ai vu ça :


Image "Maman ! je me suis coiffé comme M !" :lol: :lol: :lol:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
pandanloeil
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 10 décembre 2005, 00:20
Localisation : Paris 13.
Contact :

18 janvier 2006, 20:51

M est un fabuleux trepied pour aller vers Prince, Hendrix, Gainsbourg... bourré d'influences mais tellement bon qu'il donne des frissons en live, ET sur cd. Sans lui je n'aurais pas la moitié des choses que j'écoute, ni une manière diffèrente de penser la musique, c'est un peu mon gainsbourg à moi, le remède à la morosité et à la médiocrité musicale de la majorité des chanteurs francais actuels.
..Cela dit le dernier live cd m'a vraiment décu, je ne le trouve pas représentatif de ce que j'ai vu...ca sent le gros live qui est trop travaillé, alors que le dvd est monstrueux...
j'attends vraiment la suite à la fois avec impatience et avec crainte...
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

18 janvier 2006, 21:04

DEpuis le dernier DVD-CD live , je suis vite revenu de M.
Déçu, non mais pas emballé. Le personnage est bien mais bon j'en ai fait le tour. Pourtant je continue à ecoutzer certains titres de ces albums studio.
A+ :o
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 janvier 2006, 21:05

Merci Eric, il manque "Ma Mélodie" dont le solo tue dans le dernier live sorti :D
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

18 janvier 2006, 21:11

M j ai acroche depuis le jours ou je lai vu sur france 3 dans l emission de jean- louis foulquier et depuis il n a fait que monter en puissance ses musiciens aussi sont vraiment excellent le dernier dvd est une pure merveille tant dans les prestations que dans la realisation tres originale

voici por ceux qui l aurait rate le concert tres prive der tl2

http://files.filefront.com/Concert_trs_ ... einfo.html
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 janvier 2006, 13:16

NPG Monaco a écrit :Le double cd 'En tête à tête' est une déception... heureusement que le fantastique double dvd est sorti ensuite... chez moi, il tourne en boucle ! 8)
Je connais -M- pas plus que ça, je n'ai pas acheté les CD/DVD.

Pouvez vous m'expliquer comment un double CD LIVE est décevant (alors que le LIVE c'est quand même avant tout du son) alors que le DVD semble grandiose d'après vous.

Ca signifie-t-il que le spectacle est plus visuel qu'autre chose... :? :wink: :roll:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

19 janvier 2006, 18:34

NPG Monaco a raison, M sur scéne est bon à voir. Le jeu de cette tournée rend le tout plus dynamique. Le tour 2002 est aussi dynamique mais il mettait plus en avant le coté versions jam des titres (versions + longues).
Juste une ? : Ne pensez-vous pas que l'on voit beaucoup trop les filles (midinettes) sur le dernier DVD?

M is good merci pour le fichier .rar Npg monaco, j'ai découvert des inédits qui m'ont remis dans le droit chemin. LOL.

CIAO CIAO. :lol:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

19 janvier 2006, 21:05

En ce qui concerne l'audio, j'ai préféré "le tour de -M-" avec cette magnifique version de "machistador".
En ce qui concerne le dvd, "en tête à tête" est mon préféré, il donne une pèche d'enfer. C'est un concert très festif et les version sont très sympa.
Cependant il ne faut pas négliger le dvd "le tour de -M-" qui est excellent lui aussi mais beaucoup plus intimiste. On sent bien la difference de budget entre les 2 concerts (pour les dvds).
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

19 janvier 2006, 21:21

Les bonus du "tour de M" DVD sont excelents.
U'r rught NPG Monaco : le temps passe vite, en même temps quant on regarde bien il y a toujours les 2-3 premiéres rangées remplies de midinettes. Comme dans les émissions à la TV!

BYE. 8)
pandanloeil
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 10 décembre 2005, 00:20
Localisation : Paris 13.
Contact :

19 janvier 2006, 22:30

le cd live est un peu décousu, en l'écoutant attentivement en entier on s'emmerde et les chansons ne s'enchainent pas naturellement : normal ils ont enlevé les moments ou il parle et le visuel manque...

sinon pour les midinettes, je confirme M en rameute plein, il n'y avait pas que le premier rang de rempli à Bercy !
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

25 janvier 2006, 17:35

NPG Monaco a écrit :Au fait, pour les gens qui auraient téléchargé puis gravé ma compilation de -M- sur un cd, est-ce que quelqu'un serait arrivé à enchaîner tous les titres sans le moindre blanc sur un cd ? Je pose cette question (que j'ai déjà posé dans la rubrique 'Technique' mais en vain) car il semble impossible (ou presque) d'enchaîner une compilation de mp3 (pas de plages Audio) pour en faire un cd ! :?
Impossible d'enchaîner des titres MP3 sans un "clic" entre chaque morceau.
La seule solution : les réencoder en wav puis les graver en supprimant les blancs MAIS c'est à proscrire car la qualité en prend un certaibn coup dans le tronche......(éventuellement pour un autoradio tokaï ça passe :wink: )
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 janvier 2006, 20:56

cristofer a écrit :Impossible d'enchaîner des titres MP3 sans un "clic" entre chaque morceau.
La seule solution : les réencoder en wav puis les graver en supprimant les blancs MAIS c'est à proscrire car la qualité en prend un certaibn coup dans le tronche......(éventuellement pour un autoradio tokaï ça passe :wink: )
Mmmh je ne vois pas pourquoi ré-encoder des mp3 en WAV donnerait une perte de qualité. La parte de qualité est intrinsèque au format mp3, pas au format WAV qui lui n'est pas compressé.

Pour éliminer les blancs, il y a plusieurs astuces:
* ré-encoder en WAV à l'aide de CDex par exemple puis graver les pistes WAV en audio, cela a déjà été dit
* utiliser NERO et la fonction d'enchainement des pistes (regarder les propriétés de chaque piste). Il suffit de faire un enchainement sur 1 seconde et il n'y a plus de blanc, par contre l'enchainement peut couvrir les ultimes mesures de certains morceaux (à tester donc)
* utiliser un éditeur audio (celui de NERO ou MP3 Acoustica Mixer par exemple), et positionner chacune des pistes l'une derrière l'autre puis enregistrer le tout dans un unique fichier à graver.

il y a surement d'autres méthodes moins "galère"
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 janvier 2006, 21:46

sexymf a écrit :En ce qui concerne l'audio, j'ai préféré "le tour de -M-" avec cette magnifique version de "machistador".
En ce qui concerne le dvd, "en tête à tête" est mon préféré, il donne une pèche d'enfer.
pareil pour moi!
pandanloeil a écrit : sinon pour les midinettes, je confirme M en rameute plein
:roll: oui, et dans le lot il a même rameuté une de mes exs (dont je ne savais même pas qu'elle aimait M, faut dire qu'a l'époque où j'étais avec, M était encore un peu underground, moi par contre j'adorais déjà) au concert de Nice alors que j'étais avec ma copine de maintenant, on l'a croisé à l'entrée du concert, pour au final se retrouver à 10 mètres d'elle dans la salle, ma copine n'était pas très contente... :oops:
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 26 janvier 2006, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 janvier 2006, 21:58

Bob l'éponge a écrit :faut dire qu'a l'époque M était encore un peu underground, moi par contre j'adorais déjà)
M, underground, un jour ? J'ai râté une époque ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 janvier 2006, 23:37

Gyzmo a écrit :
Bob l'éponge a écrit :faut dire qu'a l'époque M était encore un peu underground, moi par contre j'adorais déjà)
M, underground, un jour ? J'ai râté une époque ?
non bon le mot est exagéré. Le 1er album venait de sortir, il était encore loin de la renommé qu'il a aujourd'hui, ses concerts se faisaient dans des petites salles devant beaucoup moins de monde qu'aujourd'hui. Et même s'il est encore un "extra-terrestre" dans la variété française aujourd'hui, il l'était encore plus à ses touts débuts (un mec, qui se fait appeller par la seule lettre -M-, qui coiffe ses cheveux en M, et qui chante avec une voix aigu...)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 janvier 2006, 00:14

NPG Monaco a écrit :Mais de quel concert de -M- à Nice parles-tu, Bob ? Il était déjà passé à Nice avant le concert du 15 octobre 2004 ? 8O
non je parle bien du concert dont tu parles, pourquoi?

edit: je crois que j'ai compris ton étonnement: quand je parlais de "l'époque ou M était encore un peu underground" c'était à l'époque où j'étais avec ette fille!
au temps pour moi! :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

01 février 2006, 00:48

NPG Monaco a écrit :Au fait, samedi soir on va sur Nice voir le concert de Bumcello (Cyril Atef et Vincent Segal sont le batteur et le bassiste de -M-), quelqu'un y va aussi ? :wink:
je savais même pas qu'ils étaient en concert, en plus j'aime bien Vincent Segal (pour le peu que je connais, c'est à dire uniquement avec M lol).
En tout cas moi j'y serai pas.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 février 2006, 18:59

NPG Monaco a écrit :ils ont l'air de bosser pas mal (http://www.bumcello.com)
Oui, par exemple, Vincent joue sur mon disque.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 février 2006, 21:07

NPG Monaco a écrit :
flop a écrit :
NPG Monaco a écrit :ils ont l'air de bosser pas mal (http://www.bumcello.com)
Oui, par exemple, Vincent joue sur mon disque.
Heu ?
Dis-nous en un peu plus ! :wink:
Ben Vincent Segal et Seb Martel sont à la fois mes fans et mes potes.
Bien que Vincent soit très occupé, on se voit de temps à autre et on fait un peu de musique chez lui ou chez moi. Ainsi, il joue du violoncelle sur deux morceaux du "revenu". Je l'ai capté dans mon salon avec un micro polonais Tonsil.

En ce moment je fais des sessions chez Seb de temps à autre et les conditions sont plus confortables...
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

06 février 2006, 13:54

Seb Martel aime bien Prince. Je l'ai vu à l'époque ou il faisait parti du "System SINCLAIR" lors de la tournée du 1ér album de Sinclair.
Lors d'une balance à Biarrtiz, Seb avait repris le riff de guitar de Sexy MF. J'avais bondi avec mon cousin d'entendre du Prince. Il faisait trés chaud cet aprés-midi et Seb avait étè trés dispo en nous expliquant son travail avec Sinclair.
Quelle joie de le revoir donc avec M!!!

PS: Flop, tu pourra lui dire que j'aime bcp son jeu de guitare.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

06 février 2006, 14:08

stephan a écrit :Seb Martel aime bien Prince. Je l'ai vu à l'époque ou il faisait parti du "System SINCLAIR" lors de la tournée du 1ér album de Sinclair.
Lors d'une balance à Biarrtiz, Seb avait repris le riff de guitar de Sexy MF. J'avais bondi avec mon cousin d'entendre du Prince. Il faisait trés chaud cet aprés-midi et Seb avait étè trés dispo en nous expliquant son travail avec Sinclair.
Quelle joie de le revoir donc avec M!!!

PS: Flop, tu pourra lui dire que j'aime bcp son jeu de guitare.
OK, je le vois cet AM !!

Seb est en effet fan de Prince et notamment il a beaucoup étudié les plans du Small Club.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

01 juillet 2008, 12:56

Un nouvel album approche , mais on ne sait pas encore à quelle date... :?
Ce serait le dernier de -M- :wink:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

01 juillet 2008, 15:47

Merci pour l'info
A surveiller!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

01 juillet 2008, 16:37

Bob l'éponge a écrit :au temps pour moi! :wink:
tu es un des rares que j'ai vu ne pas faire l'erreur..
l'origine de l'expression remonte je crois à Napoléon.
bon c'etait en passant ....
:arrow:
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

04 juillet 2008, 13:07

benito a écrit :
Bob l'éponge a écrit :au temps pour moi! :wink:
tu es un des rares que j'ai vu ne pas faire l'erreur..
l'origine de l'expression remonte je crois à Napoléon.
bon c'etait en passant ....
:arrow:
on peut signaler que la bonne orthographe et l'origine de cette expression prête à débat et par conséquent je ne m'avancerais pas à parler d'"erreur" :wink:
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

04 juillet 2008, 17:22

faisant moi-même l'erreur et pourtant persuadé du contraire, j'a'avais consulté le site web de l'académie française, qui tranchait nettement en faveur du "au temps"
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

12 juin 2009, 11:22

A ma grande joie , le sujet peut être relancé :wink:
Voir la bande annonce : :arrow:
http://www.leroidesombres.com/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 juin 2009, 13:06

2gether a écrit :A ma grande joie , le sujet peut être relancé :wink:
Voir la bande annonce : :arrow:
http://www.leroidesombres.com/
je vois que lotusflow3r.com fait école
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juin 2009, 16:05

le 15 juin on en saura plus... m'ouais... trop long... :evil:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

12 juin 2009, 18:19

comparé a prince c'est pas très long 3 jours
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

13 juin 2009, 14:09

Sur Virgin Radio, j'ai déjà pu entendre 2 fois le nouveau titre de M
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

13 juin 2009, 22:49

fabien a écrit :Sur Virgin Radio, j'ai déjà pu entendre 2 fois le nouveau titre de M
Et alors ? cela dit j'aime pas trop -m- en studio, il est bien meilleur sur scene. J'ecouterai l'album mais j'en attend pas enormement par contre j'espere une petite tournée dans la foulée.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

14 juin 2009, 15:28

sexymf a écrit : Et alors ?
Et bien on reconnaît de suite : c'est du M
sexymf a écrit : il est bien meilleur sur scene.
C'est vrai bien que j'apprécie ses disques. Et j'espère pouvoir le voir sur scène lors de la prochaine tournée.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

15 juin 2009, 13:38

On est le 15 juin et...
rien

lotusflower.com a bien fait ecole...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

15 juin 2009, 23:32

Ca y est , c'est parti , avec un clip et... des dates... :wink:
Avatar du membre
RickyP
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 20 juillet 2007, 14:16
Localisation : Far from Paris

19 juin 2009, 16:13

des dates...et surtout des salles (je dirais même des petites salles :D ) :


2 &3 nov 2009 : CLERMONT FERRAND La Cooperative de Mai
5 & 6 nov 2009 : LYON Le Transbordeur
9 & 10 nov 2009 : BEZIERS Zinga Zanga
14 & 15 nov 2009 : NANTES La Carrière
19 & 20 nov 2009 : TOULOUSE Le Bikini
24 & 25 nov 2009 : MARSEILLE Les Docks des Suds
26 nov 2009 : ANNECY Arcadium
27 nov 2009 : GRENOBLE Le Summum

3 & 4 déc 2009 : LILLE L'Aéronef
8 au 12 déc 2009 : PARIS La Cigale
17 déc 2009 : METZ Les Arènes
18 déc 2009 : BRUXELLES L'Ancienne Belgique
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 juin 2009, 16:17

RickyP a écrit :des dates...et surtout des salles (je dirais même des petites salles :D ) :


2 &3 nov 2009 : CLERMONT FERRAND La Cooperative de Mai
5 & 6 nov 2009 : LYON Le Transbordeur
9 & 10 nov 2009 : BEZIERS Zinga Zanga
14 & 15 nov 2009 : NANTES La Carrière
19 & 20 nov 2009 : TOULOUSE Le Bikini
24 & 25 nov 2009 : MARSEILLE Les Docks des Suds
26 nov 2009 : ANNECY Arcadium
27 nov 2009 : GRENOBLE Le Summum

3 & 4 déc 2009 : LILLE L'Aéronef
8 au 12 déc 2009 : PARIS La Cigale
17 déc 2009 : METZ Les Arènes
18 déc 2009 : BRUXELLES L'Ancienne Belgique

Yes... en même temps, il est un habitué de cette salle, c'est même là qu'il a debuté la tournée avec Vanessa Paradis....
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 juin 2009, 17:46

enfin dans des petites salles, ça chauffe le coeur! Parce que moi je suis pas allé à ses concerts de Je dis M et Qui 2 nous 2... Trop de monde et suis pas à l'aise quand il y a une foule... oui je panique... c'est triste, hein? Par contre ses premiers concerts j'ai adoré! Il était souvent seul avec des gadgets! j'avais adoré!
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

19 juin 2009, 18:11

Moi je suis partante à 100% pour Paris!
peut être Metz mais on véra

qui vient?
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 juin 2009, 18:22

Bon... Pour Paris c'est complet....
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 juin 2009, 18:47

comme toujours! avec des artistes renommés, faut pas s'étonner que ce soit complet! :lol:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

11 juillet 2009, 11:09

places supplementaires à l'olympia en mai 2010 en cours de vente allez y foncer si vous en voulez.
J'ai mes places pour le 22 trop content.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 août 2009, 06:43

Les concerts de -M-, du 20 au 29 mai 2010 à l’Olympia, étant complets, l’artiste a décidé d’ajouter quelques dates. Il reviendra du 2 au 5 juin 2010 dans la même salle.
Les billets sont déjà en vente. -M- se produira également en province.

Le prochain album de -M-, Mister Mystère, sortira le 7 septembre prochain et le 31 août en digital.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

31 août 2009, 20:38

A découvrir le nouvel opus de Mathieu Chedid (M)
un petit bijou
"MISTER MYSTERE"
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

04 septembre 2009, 21:31

De nouvelles dates de concerts en 2010...
- M -

AMIENS (ZENITH)

Le 17/02/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS(L.2.100.4694) PRESENTE CE SPECTACLE Reservation PMR : 03 28 04 56 66


A partir de 38€00





- M -

LILLE (ZENITH ARENA)

Le 18/02/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS(L.2.100.4694) PRESENTE CE SPECTACLE Reservation PMR : 03 28 04 56 66


A partir de 38€00






- M -

ANGERS (AMPHITEA)

Le 04/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (Lic 2-1004694) présente ce concert


A partir de 38€00






- M -

EPERNAY (LE MILLESIUM)

Le 05/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (L.2-1004694) PRESENTE ce concert. Vente aux PMR : 03.83.45.81.69


A partir de 38€00






- M -

LE MANS (ANTARES)

Le 06/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (Lic 2-1004694) présente ce concert


A partir de 38€00



- M -

TOULON (ZENITH OMEGA)

Le 09/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS(L.2-100-4694) PRESENTE CE SPECTACLE


A partir de 38€00






- M -

CHAMBERY (LE PHARE)

Le 10/03/10
Concerts

Auguri Productions (Lic. 2-1004694) présente : - M - en concert.


A partir de 38€00






- M -

DIJON (ZENITH DE DIJON)

Le 11/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (L.2-1004694) PRESENTE ce concert. Vente aux PMR : 04.02.40.47.62

- M -

ECKBOLSHEIM-STRASBOURG (ZENITH DE STRASBOURG ZENITH EUROPE)

Le 12/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (L.2-1004694) PRESENTE ce concert.


A partir de 38€00




ST HERBLAIN (ZENITH NANTES METROPOLE)

Le 19/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (Lic 2-1004694) présente ce concert


A partir de 38








GENEVE (ARENA DE GENEVE)

Le 24/03/10
Concerts

Opus One et Auguri Productions présentent ce concert. Ouverture des portes: 19h00 N°805


36€10





- M -

MARSEILLE (LE DOME)

Le 25/03/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS(L.2.100.4694) PRESENTE CE SPECTACLE


A partir de 38€00




-M-

ROUEN (ZENITH - Rouen)

Le 01/04/10
Concerts

Auguri Productions (lic.2-1004694) présente


A partir de 38€00




- M -

CAEN (LE ZENITH - Caen)

Le 02/04/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (Lic 2-1004694) présente ce concert


A partir de 38€00




- M -

RENNES (LE LIBERTE)

Le 03/04/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (l.2-1004694) PRESENTE CE CONCERT


A partir de 38€00




- M -

COURNON D'AUVERGNE (ZENITH D'AUVERGNE)

Le 08/04/10
Concerts

Auguri Productions (Lic. 2-1004694) présente : - M - en concert.

- M -

MONTPELLIER (ZENITH SUD)

Le 09/04/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS(L.2-1004694) PRESENTE CE SPECTACLE


A partir de 38€00


- M -

TOULOUSE (LE ZENITH)

Le 10/04/10
Concerts

Auguri Productions (lic.2-1004694) présente M en concert.


A partir de 38€00




- M -

LYON (HALLE TONY GARNIER)

Le 06/05/10
Concerts

Auguri Productions (Lic. 2-1004694) présente : - M - en concert.


A partir de 38€00




- M -

NANCY - MAXEVILLE (LE ZENITH NANCY)

Le 07/05/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (L.2-1004694) PRESENTE ce concert. vente aux PMR : 03.83.45.81.61


A partir de 38€00




- M -

MONTBELIARD (L' AXONE - MONTBELIARD)

Le 08/05/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (L.2-1004694) PRESENTE ce concert. Vente aux PMR : 03.81.80.86.03


A partir de 38€00




- M -

BORDEAUX (PATINOIRE MERIADECK)

Le 12/05/10
Concerts

Auguri Productions (lic.2-1004694) présente M en concert.


A partir de 38€00




- M -

PAU (LE ZENITH)

Le 13/05/10
Concerts

Auguri Productions (lic.2-1004694) présente M en concert.


A partir de 38€00




- M -

LIMOGES (ZENITH)

Le 14/05/10
Concerts

Auguri Productions (lic.2-1004694) présente M en concert.



- M -

ST ETIENNE (ZENITH)

Le 15/05/10
Concerts

Auguri Productions (Lic. 2-1004694) présente : - M - en concert.


A partir de 38€00




M

PARIS 09 (L'OLYMPIA)

Du 20/05/10 au 05/06/10
Concerts

Manifestation complète

AUGURI PRODUCTIONS (2-1004694) PRESENTE ces concerts.


A partir de 40€00




-M-

PARIS 19 (LE ZENITH)

Du 09/06/10 au 12/06/10
Concerts

AUGURI PRODUCTIONS (2-1004694) PRESENTE ces concerts.


Bref , pas d'excuses pour ne pas y aller !... :wink:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

07 septembre 2009, 23:37

2gether a écrit :De nouvelles dates de concerts en 2010...

GENEVE (ARENA DE GENEVE)

Le 24/03/10
Concerts

Opus One et Auguri Productions présentent ce concert. Ouverture des portes: 19h00 N°805


36€10


Bref , pas d'excuses pour ne pas y aller !... :wink:
D'ailleurs j'y vais!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 septembre 2009, 20:13

Image Image

A l'heure où je met cela , c'est dans 3/4 d'heure... :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 septembre 2009, 20:51

Le lien : http://concert.live-concert.sfr.fr/

Concert précédé d'un reportage sur l'enreg. du nouveau disque à 20 h
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 septembre 2009, 20:23

Descendre un artiste, j'aime pas faire ça, mais franchement ce qu'il a donné à voir l'autre soir, ben.... :beurk:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

16 septembre 2009, 20:33

Vincent2Paris a écrit :Descendre un artiste, j'aime pas faire ça, mais franchement ce qu'il a donné à voir l'autre soir, ben.... :beurk:
?

J'étais à La Cigale.

Le film en dia vision, c'est un peu bidon comme concept. Le concert en lui-même était bon, si l'on est pas hermétique au tout acoustique. J'aime moins les compositions et l'orientation générale du dernier album.

Sur scène, il est généreux et sympathique.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 septembre 2009, 20:37

Je parle bien sûr des compos du dernier album (et donc du concert puisqu'il n'a joué que des compos de celui-ci). C'est d'un lourd.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 septembre 2009, 13:49

Vincent2Paris a écrit :Je parle bien sûr des compos du dernier album (et donc du concert puisqu'il n'a joué que des compos de celui-ci). C'est d'un lourd.
Moi j'attend de voir comment les nouvelles compos vont murir en cours de tournée... mais je l'aime de plus en plus à chaque écoute ce disque.
Je le vois le 01 ou (voire et) 02 novembre à la Coopé. Il se pourrait que j'assiste aux répèts la semaine précédant les shows... enfin je négocie pour auprès d'une amie du patron de la salle... si ça marche je vous ferais un rapport (mon général!!!)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

17 septembre 2009, 15:08

Album aux teintes plus sombres et aux dominantes folk-rock. La légèreté n'est plus de mise dans les textes, encore moins le groove.
Je n'ai jamais été fan de ses textes, mais je vais me donner plus de temps pour ce disque là. Niveau compos, je décèle pour le moment une uniformité qui risque de surprendre les amateurs de ses précédent essais.

Assurément pas ce que je préfère chez l'artiste, cependant c'est un album à laisser murir en soi et de toute façon j'espère le revoir sur scène pour voir dans quelle direction les titres seront présentés.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

04 décembre 2009, 15:15

Il y avait un concert de -M- hier sur france inter. J'ai loupé le rendez vous, quelqu'un aurait ça en magasin ?
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

04 décembre 2009, 16:23

sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

04 décembre 2009, 17:03

enzo27 a écrit :Oui ici -> http://philippe.albinet.free.fr/02122009/
Bonne écoute ;)
le lien marche pas, ça vient de chez moi ou pas ?
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

04 décembre 2009, 17:11

Quel lien ne fonctionne pas ? celui sur le forum, ou le lien pour télécharger le fichier ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 décembre 2009, 17:26

enzo27 a écrit :Quel lien ne fonctionne pas ? celui sur le forum, ou le lien pour télécharger le fichier ?
:lol: il te parle du lien que tu lui a fourni! donc du fichier à télécharger
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

04 décembre 2009, 17:30

Le lien que j'ai fourni est celui-ci http://philippe.albinet.free.fr/02122009/ et il fonctionne. Par contre le lien direct vers le fichier est celui-ci http://philippe.albinet.free.fr/0212200 ... 122009.mp3 et il fonctionne aussi.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

04 décembre 2009, 17:45

enzo27 a écrit :Quel lien ne fonctionne pas ? celui sur le forum, ou le lien pour télécharger le fichier ?
c bon ça marche, dsl ça venait de chez moi.
merci en tout cas :wink:
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

04 décembre 2009, 17:46

Pas de quoi ! bonne écoute à toi.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

25 mars 2010, 13:23

Au aurait pu croire que c’était le Corbac au basket. Et bien c’était un grand duc, bien sur scène et dans la foule, qui nous a donné un .erveilleux concert hier soir à l’Arena.
Plus de 2h30 et 2 rappels, de délires, de guitare et de théâtre.
Le .asque a fini par s’envoler pour qu’il puisse être lui-M.

Pour les aficionados de Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique, Ariane Moffat, qui était en première partie, a fait une reprise de Man in the Mirror.
Quant à M c’est via une chorégraphie inspirée Thriller (façon les Experts lisez avec des lampes de poches) et des riffs de Beat It que l’hommage a été rendu.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

26 mars 2010, 01:03

LeBaronP a écrit :Au aurait pu croire que c’était le Corbac au basket. Et bien c’était un grand duc, bien sur scène et dans la foule, qui nous a donné un .erveilleux concert hier soir à l’Arena.
Plus de 2h30 et 2 rappels, de délires, de guitare et de théâtre.
Le .asque a fini par s’envoler pour qu’il puisse être lui-M.

Pour les aficionados de Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique, Ariane Moffat, qui était en première partie, a fait une reprise de Man in the Mirror.
Quant à M c’est via une chorégraphie inspirée Thriller (façon les Experts lisez avec des lampes de poches) et des riffs de Beat It que l’hommage a été rendu.
Ah oui? Sympa. Cool info... J'espère qu'il fera un petit quelque chose quand j'irai le voir, j'aime bien le gars... :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

05 avril 2010, 11:25

Vu , Samedi soir à Rennes , Excellent ! :) Un très bon spectacle musicale avec sa si bonne musique ! Que du bonheur ! De forte chance pour que cette tournée sorte en dvd... :wink: Une telle tournée , ce serait bien grave de ne pas le faire . Vivement le prochain album et la tournée qui ira avec. :wink:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 novembre 2010, 17:45

2gether a écrit : De forte chance pour que cette tournée sorte en dvd...
Ca y est , sortie prévue en décembre !
http://musique.fnac.com/a3325552/Matthi ... D-CD-album

Noël approche ! ;)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 décembre 2010, 12:02

Toujours moi sur ce sujet... :cote: Bien entendu je me suis précipité dès hier pour l'achat de ce nouveau triple album résumant sa tournée

Image

Résultat , cela me redonne envie de le revoir...
Le seul truc que j'aurai aimé c'est du live sur le dvd mais en fait ce sont surtout des coulisses de la tournée .( Pas encore pleinement visionné.)
En tout cas , voilà encore un bel objet à ne pas louper...
J'espère vivement qu'un dvd sortira prochainement avec du live... ;-)
Répondre

Retourner vers « Musique »