Un autre album annoncé de 2Pac

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Shadow
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 décembre 2005, 23:45
fan depuis : 1982
Localisation : between the Heaven and The Hell

04 janvier 2006, 19:39

Courant 2006 , sortira un nouvel double album de Tupac.
Il sera produit en partie par Quincy Jones 3, Johnny J mais aussi d'autres producteurs sont attendus tel Dr Dre qui produira deux chansons issues de la session All eyes on Me.Mais un autre album est annoncé quelques mois après la sortie du double album. Il sera quasiment produit en totalité par Dj Quik. à celui qu'on doit "Ghetto Gospel" la version avec Akon. Peu d'information circule sur ce futur album. Mais espérant qu'il ne sera pas comme celui Loyal To The Game qui fut à 80 % commercial.
ImageImageImage
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 janvier 2006, 19:52

Et c'est qui qui va récupérer la thune ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 janvier 2006, 20:15

Qu'est-ce que c'est productif un musicien mort ! Après Elvis, Jimi Hendrix, Curtd Kobane, Freddie Mercury et Bob Marley. 2pac rentre dans le club de moins en moins fermé des morts lucratifs. Vive la technologie d'aujourd'hui !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 janvier 2006, 20:28

Moi a écrit :Qu'est-ce que c'est productif un musicien mort ! Après Elvis, Jimi Hendrix, Curtd Kobane, Freddie Mercury et Bob Marley. 2pac rentre dans le club de moins en moins fermé des morts lucratifs. Vive la technologie d'aujourd'hui !
Celui qui jouait dans Neerfannah ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

04 janvier 2006, 20:43

Moi a écrit :Qu'est-ce que c'est productif un musicien mort ! Après Elvis, Jimi Hendrix, Curtd Kobane, Freddie Mercury et Bob Marley. 2pac rentre dans le club de moins en moins fermé des morts lucratifs. Vive la technologie d'aujourd'hui !
Tu peux rajouter Jeff Buckley.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 janvier 2006, 20:52

flop a écrit :
Moi a écrit :Qu'est-ce que c'est productif un musicien mort ! Après Elvis, Jimi Hendrix, Curtd Kobane, Freddie Mercury et Bob Marley. 2pac rentre dans le club de moins en moins fermé des morts lucratifs. Vive la technologie d'aujourd'hui !
Tu peux rajouter Jeff Buckley.
Et John Lennon.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

04 janvier 2006, 21:12

Jim Morrison également, mais sans doute un peu moins
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 janvier 2006, 22:10

Merci de combler mes impardonnables oublis d'autant que je suis fan des Doors et de Lennon, par contre l'ami Jeff, j'accroche déjà moins.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 janvier 2006, 23:35

Shadow t'as l'air plutôt connaisseur de 2Pac. Je ne connais que All Eyez On Me que je trouve excellent.
Le fait d'acheter des albums postumes me dérange un peu mais penses-tu que je devrais essayer d'autres albums de lui ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 janvier 2006, 00:01

C'est quand même un des rares artistes a avoir sorti plus d'albums mort que vivant. Puisqu'il y a des fans de Tupac ici, j'en profite pour passer une annonce : je recherche sa chanson "Out Of Bail" qui est sortie l'année derniere, mais dans sa version inedite de 94 sur laquelle il rappe sur le même instru que NTM "Qu'est-ce Qu'on attend..." telle qu'il l'a rappée a la ceremonie des Source Awards de 94. Merci.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

05 janvier 2006, 01:32

Merci pour l'info Shadow !!! :wink: :D
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 janvier 2006, 14:49

Shadow(the thug poet) a écrit:
Peu d'information circule sur ce futur album. Mais espérant qu'il ne sera pas comme celui Loyal To The Game qui fut à 80 % commercial.
Je pense que tous les albums post-makaveli ont constitué une imposture, des featurings bidons, une production au rabais. C'est terrible poour un si grand MC, je ne suis pas loin de penser que le hip hop est mort avec lui.
Entendre certains clowns se réclamer de lui, est un gag.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

09 janvier 2006, 15:08

Purple Girl a écrit :je ne suis pas loin de penser que le hip hop est mort avec lui.
Sans aller jusqu'au Hip Hop underground (et pourtant, il y aurai de quoi dire de ce côté et notamment Aceyalone, sur les albums duquel rien est à jetter), tu oublies peut être un peu vite Mos Def, Talib Kweli, The Roots, Slum Village. Je ne cite pas Eminem à dessein mais tout de même, qu'on aime ou pas, ça représente quelquechose
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 janvier 2006, 16:36

Sans aller jusqu'au Hip Hop underground (et pourtant, il y aurai de quoi dire de ce côté et notamment Aceyalone, sur les albums duquel rien est à jetter), tu oublies peut être un peu vite Mos Def, Talib Kweli, The Roots, Slum Village. Je ne cite pas Eminem à dessein mais tout de même, qu'on aime ou pas, ça représente quelquechose
Je suis d'accord avec toi pour les artistes que tu as cités (le dernier mos def est un peu regrettable) mais je pense que le hip hop des années 2000, n'est plus le hip hop des 80's ou des 90's, mais ça c'est un autre débat. Pour moi Eminem c'est du rap et c'est assimilable à kanye west (que j'apprécie beaucoup) en terme de sons.
Voila ce que je reproche en gros au rap d'aujourd'hui, une sorte d'usine à rappeurs produits par les memes personnes (pharrell, scott torch qui sont bons malgré tout) , à la première note tu reconnais le producteur.
Or le hip hop, c'est le mc+le dj
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 janvier 2006, 16:51

Certes, mais ta phrase me semblait sentencieuse et un tant soit peu excessive.

De plus (n'imagine pas que je t'attaque, dans mon esprit on discute), tu dis d'une part qu' "Eminem c'est du rap" (admettons) et que pour toi le rap est devenu en gros une histoire de quelques producteurs etc... Ce n'est faire injure ni au talent de 2pac ni a ceux de ses producteurs que de te répondre que si les 2 albums phares de 2pac ne rentraient pas dans cette catégorie de "rap de producteurs" je ne sais pas où on les met... A l'époque, ça faisait longtemps que Dre ne faisaient plus des boucles à Compton avec Easy E et compagnie, les autres producteurs pas plus d'ailleurs. Je ne critique pas 2pac, mais de là à lire, entre les lignes, que 2pac serait encore dans l'essence du hip hop (dj+mc) à la différence du "rap", je trouve ça un peu fort de café. Maintenant, encore une fois, qu'on aime ou pas Eminem (ce qui se comprend), il me semble que plus d'un morceaux sont derrière lui pour qu'il n'ai pas à rougir

En faisant un peu polémique, je te donne un exemple : même si j'ai redécouvert certains de ces morceaux depuis, 2pac -et Biggy avec lui- incarnaient à mes yeux lorsqu'ils sont arrivés la "mort" du hip-hop tel que je l'aimais de 85 à 91/92 : Une machine à brasser de la thune sur des samples au kilomtres et on bourrait les stades avec ça. Quand j'en ai eu marre de ce que je considérais comme un racket -120 balles l'album en import pour 3 morceaux bien- j'ai sauté sur Pearl Jam, Slint, Dinosaur Jr et Afghan Whigs. Au moins, j'ai mis un peu de lait dans le café qu'tait mon univers musical. Finalement, c'est grâce à 2pac que j'ai découvert le rock, ahahaha

Alors non, le hip hop des années 2000 n'est pas le hip hop des années 80, il est différent, et tout aussi riche à sa manière. Certes aujourd'hui la qualité se trouve dans ce qu'on appellerai des niches. Et bien tant pis si personne ne sort plus aujourd'hui un "It takes a nation of millions to hold us back". Il en sort d'autres dignes du plus grand intérêt
Modifié en dernier par Gyzmo le 11 janvier 2006, 21:23, modifié 3 fois.
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

11 janvier 2006, 16:52

Purple Girl a écrit : C'est terrible poour un si grand MC, je ne suis pas loin de penser que le hip hop est mort avec lui.

oups là je semble que tu as glissé
les disques de SAge Francis ainsi que les productions anticon sont d'un tres bon niveau
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 janvier 2006, 20:32

funky alf a écrit :
Purple Girl a écrit : C'est terrible poour un si grand MC, je ne suis pas loin de penser que le hip hop est mort avec lui.

oups là je semble que tu as glissé
les disques de SAge Francis ainsi que les productions anticon sont d'un tres bon niveau
Anti-pop Consortium déchire sa race.
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

11 janvier 2006, 20:45

avec l'excellent arrythmia
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 janvier 2006, 21:28

Eh les gars, il y avait peut être une ruse en disant que peut être le hip hop était mort avec 2 pac : "Le hip hop est mort, vive le Hip Hop"

(j'ai prévenu, j'ai un stock de blagues nazes à fourguer avant la nouvelle saison)
Répondre

Retourner vers « Musique »