Albums de l'année 2002-2006

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

06 janvier 2004, 02:18

Le premier clip d'electric six est formidable, avec des seins et des braguettes qui s'allument, des personnages étranges et une musique bien frappée. Les deux suivants sont très biens aussi, "Gay Bar" et "Dance commander".
D'ailleurs, j'ai entendu un mix qui enchainait "High voltage" avec les riffs de "Kiss".
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

06 janvier 2004, 02:27

Et Dick Valentine, le chanteur d'Electric Six, est aussi très drôle sur scène. Il me fait penser à John Cleese.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

06 janvier 2004, 02:52

C'est pas tout à fait le même style quand même!!
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

06 janvier 2004, 03:09

Ben, si! Un peu... Cet espèce de grand maigre (moins que John Cleese, ok) en costard qui pratique la démarche ridicule avec application, le sourire crispé, et la petite remarque absurde... Physiquement, je t'assure que je vois très bien ce que je veux dire (et c'est heureux!)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 janvier 2004, 15:35

Image

à droite John Cleese, dans un des meilleurs sketchs de l'histoire, tous artistes, comiques et autres Jean-Claude Van Damme confondus.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

07 janvier 2004, 01:06

Ah, Walleum, homme de goût! En voyant ça, ça me rappelle qu'il n'y a pas que la gestuelle de Dick Valentine qui évoque John Cleese, il y a aussi cette façon de rabattre les cheveux gominés sur le coté, et ce visage assez carré...

Demain, je vous détaillerai la ressemblance entre Justin Hawkins de The Darkness et Didier Wampas

Après-demain, je vous expliquerai en quoi Alizée chante comme Julee Cruise.

Vous pouvez sortir en récréation.

Professeur Pozzi
artno
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 février 2003, 12:30

11 janvier 2004, 13:53

albums :
1 Bowie : Réality . Toujours au top
2 Prince : News . Surprenant et intemporel
3 Keziah Jones : Black Orpheus . Une petite douceur
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

10 décembre 2004, 01:02

Plutôt qu'un palmarés des sorties de cette année, quelles ont été les artistes/albums que vous avez découverts cette année et qui resteront en bonne place dans votre discothéque ?

Pour ma part

"Songs in the key of life" d'un certain Steevie Wonder (mieux vaut tard que jamais)

"Armistice 1918" de Bill Carrothers, album rangé dans les rayons jazz, achté aprés avoir vu le septet du Bill en question sur le répertoire de cet album en concert à Nancy. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant étonné et ému à un concert. le disque raconte en deux CD l'histoire d'un couple séparé par la guerre de 14 et veut plus largement témoigner des profonds boulversements de la grande guerre. Beaucoup de morceaux sont au départ des chansons d'époques, parfois réharmonisées (comme un splendide douce nuit), parfois très simplement joué. La voix de la femme du Leader et la présence d'un violoncelle donne à l'ensemble un aspect à la fois évocatif et pudique qui font de ce disque un objet envoutant. (on peut ajouter que la pochette à elle seule fera passer à quiconque l'envie de graver ce CD)

"Give" des Bad plus j'en avais déja parlé il y aquelque temps.


Et vous ?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 décembre 2004, 01:09

Pour moi, c'est évident et immédiat : Arnaud Fleurent-Didier (cf mon post sur le sujet).
Le "Portrait du jeune homme en artiste" restera l'album de l'année.
Si seulement je pouvais faire des découvertes comme celle-ci chaque année !!!
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 décembre 2004, 13:15

Amp Fiddler
Van Hunt

J'en parle dans les threads qui leurs sont consacrés...2 artistes à surveiller de près, à mon avis.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

10 décembre 2004, 13:28

sans hésiter :

- Spartan Fidelity "Excava 11"
- Isidore "Isidore"
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 décembre 2004, 13:54

cette année, j'ai découvert :

- Porcupine Tree
- Polyphonic Spree
(y'a deux posts consacrés à ces artistes dans la rubrique)

et redécouvert Genesis
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 décembre 2004, 11:58

Candi Staton (réédition soul)
Mr Bungle

Gizmo
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

11 décembre 2004, 15:55

Mr Bungle
ah si tu apprécies, c'est une sacré découverte, je n'en ai pas mais dans la même mouvance je connais mieux naked city de john Zorn, il me semble qu'il y a dailleurs un lien entre Zorn et Mike patton autour de Bungle peux tu confirmer ?
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 décembre 2004, 17:13

Zorn a produit le premier album de Mr Bungle. Moi j'ai scotché sur California (moins métal et plus accessible et riche que les précédents).

Gizmo
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

11 décembre 2004, 20:31

norah jones
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

11 décembre 2004, 21:50

Blues explosion "Damage"
keziah jones "black orpheus"
Roy hargrove " the RHfactory"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 décembre 2004, 19:43

Bloc Party – “Bloc Party EP”

Un chanteur-guitariste charismatique d’origine nigériane, une moyenne d’age de 24 ans, ce groupe de post-punk venu d’outre manche entre Pixies et Franz Ferdinand a foutu une sacrée baffe à l’auteur de ces modestes lignes…et que dire de leur concert donné au Theatre Barbey de Bordeaux… ! Le premier album est annoncé pour février 2005…le rendez vous est fixé.

Joanna Newsom – « Milk-Eyed Mender »

Une fille, une harpe, une voix nasillarde poussée à l’extreme et un songwriting prometteur. Remerciements aux hautes instances flopiennes.

Devendra Banhart – « Rejoicing in the Hands »

Bon ok, tout le monde en parle depuis quelques semaines (il a meme fait la couv de Telerama, c’est dire) mais il faut bien reconnaître que la barbe de ce bonhomme de 23 ans (!) a un talent inouï en matiere de songwriting, comme peut en attester « Todo los Dolores », petit chef d’œuvre de chansonnette folk en langue de Cervantes, s’il vous plait.

Tilly & the Wall – “Wild as Children”

Des bricoleurs de pop joyeuse (la plupart du temps) comme je les aime : du piano, des trompettes, des guitares folk, des claquettes, des claviers, des hommes, des femmes…je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil et une oreille à leur site tout en flash http://www.tillyandthewall.com.

Mojave 3 – “Spoon and Rafter”

Découverts via la copine d’un schkopiteux bordelais que je ne citerai pas, la pop feutrée de ce groupe venu du pays 50% Bush 50% Kerry a ete une des surprises agréables de cette année 2004. A écouter sans modération.

Et j’ai redécouvert…

Prince – “Emancipation”

Je savais qu’il fallait parfois du temps aux albums princiers pour enchanter mes tympans et flatter ma fibre mélomane, mais là j’ai envie de dire waow…je ne surprendrai personne en disant qu’Emancipation est un des albums qui divise le plus ses fans (cf topic de jpweb qui lui est entièrement consacré), j’ai moi-meme ete plus que sceptique quant a la valeur intra-sèque de ce triple album. Plus je l’écoute et plus je me rends compte que je suis passé à coté de vraies perles comme « Dreamin about U » et « Da, da, da » . Ecoutez-le encore et encore, montez le son et pretez lui une oreille attentive. Moi je ne m’en lasse pas.
Prince, je t’aime.

y'avait aussi Sugarman3, Midlake, Flotation Toy Warning…mais je manque cruellement de temps. I wish I had internet at home.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

14 décembre 2004, 22:43

Joanna Newsom – « Milk-Eyed Mender »
Elle aurait pas fait une Black cession en novembre ? Ou en tous cas un passage chez Lenoir, c'était plutôt une retransmission de festival je crois...
Je suis tombé sur un truc du genre voix et Harpe complétement envoutant et puis j'avais complétement oublié...

Pour Devendra je suis vert, depuis qu'il a fait la couv de télérama impossible de mettre la main sur un de ces disques, tout est partit, je suis censé l'offrir à mon frère pour Noël...

Bon, du coup je vais réessayer emancipation, mais j'y crois pas vraiment pour avoir déja tenté le coup plusieurs fois, je me souviens juste de "courtin'time que" je trouvais marrant qu'il y avait des reprises que je trouvais complétement insipides et que le troisième disque étéit un peu plus intéressant. Pour la redécouverte Princière moi c'est plutôt le morceau "sexual sucide" qui m'avait échappé dans crystall ball (je crois que je commencais direct avec le morceau suivant qui est extraordinaire)...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 décembre 2004, 11:47

les resultats:

Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 décembre 2004, 14:36

Je ne comprend pas ce qu'on trouve aux Libertines.

C'est du rock absolument quelquonque; ça aurait fait un groupe New Rose de second rang en 1986.

Idem, tous ces plagiaires style Franz Truc. Et nulle trace des Fiery Furnaces !!

Remarque, personne ne parlait des Pixies en 1987.

Flop
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

19 décembre 2004, 17:45

Je suis de ceux qui ont acheté les 2 albums des Libertines, et aussi celui de Franz Ferdinand, et c'est vrai que d'autres groupes peuvent se démarquer. Le seul problème est qu'ils n'ont pas la "rock 'n roll" attitude. Enfin celle que décrivent les journaux Prends l'exemple des Libertines avec un Pete Doherty qui brûle sa vie par les 2 bouts (alcool, dope ,braquage de la maison de son pote ....). Ils font rebelles.
Mais il faut quand-même constater que leur musique est bonne et sort du lot. Ecoutes le 1er album des Libertines. Personnelement je le trouve très bon.
Enfin je suis d'accord avec toi concernant les Pixies. Quand je les écoutais en 87-88, personne ne les connaisait et tout le monde me regardait comme un extra-terrestre car on ne comprenait pas cette musique. Maintenant je connais des "petits jeunes" qui vénérent les Pixies. Idem avec Oasis en 1994. Quand on me les a fait découvrir, beaucoup de personnes n'aimait pas ce son "brut". Et maintenant ...

Dans l'ensemble, ce référendum me plait. Ne serait-ce que pour le retour de Daniel Darc ! Par contre j'aurais aimé voir Prince figurer dans la rubrique come-back
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 décembre 2004, 17:50

oui mais pour prince, ce serait pas juste de le mettre comme Come back, car il n'a jamais disparu quand meme, meme s'il avait moins de succes, a les ecouter, un artiste est mort alors quand il ne vend plus des masses.
Pour the cure c stupide de les mettre en come back, car leur derniere album ne date que de 4 ans et en + ils ont fait plein de tournée entre temps !!
jacob doe
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:27
Localisation : PARIS

19 décembre 2004, 17:57

c'est plus de come back médiatique qu'il est question je pense...
le genre de come back que prince tente depuis "rave" au moins!
ca va encore le faire enrager de pas figurer en bonne place dans ce top...

j'ai de la peine pour lui...
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

19 décembre 2004, 19:15

jacob doe a écrit : ca va encore le faire enrager de pas figurer en bonne place dans ce top...
Ouais, j'imagine qu'il s'est abonné a R&F rien que pour voir si il allait être dans leur top de fin d'année.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 décembre 2004, 19:26

il avait quand meme été album du mois avec One night Alone :D
ila a failli l'etre aussi avec Musicology mais ca s'est joué serré :wink:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

19 décembre 2004, 21:10

Prince et R&F ces 10 dernières années:
- 1995 : Gold Experience, la moitié des titres encensés, la moitié démolis
- 1996 : Emancipation, album du mois, des critiques (de correct à excellent) sur deux pages
- 1998 : Exodus, gentille critique "cool" de Soligny
- 1999 : Rave, critique acerbe d'Orlandini
- 2001 : Rainbow Children, album du mois (en import pourtant), critique d'Orlandini
- 2002 : ONA... live, album du mois, 5 étoiles par Orlandini, encensé par Manoeuvre dans l'edito
- 2003 : NEWS, critique bof bof d'Orlandini
- 2004 : Musicology, critique acerbe d'Orlandini II le retour

Bon, on a beau râler contre R&F, mais sur 8 disques, il y a eu trois disques du mois et objectivement ce sont ceux qui le méritaient le plus (et Gold??) et les critiques un peu trop mauvaises concernent deux disques commerciaux qui ne sont pas passés chez un irréductible frustré.

R&F, ce n'est pas le diable, au contraire (il suffit de relire le dernier article de Soligny sur le retour de Prince en 2004 ou sur le DVD Purple Rain).

Gizmo
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 décembre 2004, 21:23

ouais et voici les 2 derniers disques du moins princiers (bien qu'elles doivent deja se trouver qque part dans ce forum )

Prince and The New Power Generation
“One Nite Alone... Live !” - Coffret 3-CD - NPG records (import uniquement)

Insurpassable entertainer, Prince n’avait jusqu’à ce jour, et pour d’obscures raisons, jamais publié d’album live. Tels des morts de faim, les fans les plus résolus, introduits auprès des bootleggers, s’étaient jetés sur le coffret pirate “City Lights” (une anthologie en quelque dix CD, des performances live de Prince entre 1980 et 1986) mais les autres ? Condamnés à se rabattre sur un “It’s Gonna Be A Beautiful Night” souffreteux, enregistré au Zénith en 1986 et malencontreusement échoué sur “Sign ‘O’ The Times”, ou un “The Ride” compilé sur “Crystal Ball” et particulièrement faiblard au regard des tentaculaires versions de 1995. C’est donc prioritairement à ceux-là qu’est destiné “One Nite Alone... Live !” — les afficionados, eux, objecteront que ce coffret fait la part belle à une tournée américaine 2002 inférieure aux récentes prestations européennes, la présence d’un CD bonus exclusivement composé de titres joués en club ne changeant rien à l’affaire puisque, selon les mêmes, “il vient trop tard”. Mais que donne à entendre “One Nite Alone... Live !” ? D’abord, un Prince jazz. Freak façon Herbie Hancock, période “Sextant” (la spatialité vertigineuse des soli de Renato Neto dans “Xenophobia”) ; orchestral, tel un Duke Ellington postmoderne (les cuivres acrobates de “Rainbow Children”) ; irrésistiblement smooth en crooner emberlificoteur (le mid-tempo framboise de “The Other Side Of The Pillow”) ; ou sous emprise blues, payant sa dette à Billie Holiday (“Avalanche”) : fort d’une érudition encyclopédique, Prince croise en eaux jazz en toute décontraction, et c’est savoureux. Mais un autre Prince, très en voix, éclabousse de toute sa classe astrale les trois disques de ce coffret. Qu’il chante le désappointement amoureux (le timbre éraillé de “Nothing Compares To U”) ou le désir turgescent (la colorature ailée de “Do Me Baby”), Prince se révèle une nouvelle fois immense chanteur, cadrant le flux bouillonnant de sa folle expressivité au moyen d’une virtuosité technique désarçonnante. Côté guitare, Prince n’est pas en reste. Si, de toute évidence, il se réclame de Carlos Santana (“Xenophobia”), il ne répugne pas à s’abîmer dans la démesure (le hendrixien-slystonien-zeppelinesque “Family Name”) quand il ne répand pas le sang à la manière d’un James Blood Ulmer (“Rainbow Children”). Mais tout cela n’est rien comparé au medley final, couronnement somptueux d’un set éblouissant. Honni hier, le vieux répertoire, paré des vertus du dépouillement — Prince est seul au piano — scintille de mille couleurs. Et le charme de tels “Adore”, “Free” ou “The Beautiful Ones” d’opérer à nouveau. Quand auront retenti le solo de guitare apocalyptique de “Joy In Repetition” (enregistré live au club new-yorkais “The World”, et indiscutablement le sommet de ce coffret), un “Girls And Boys” spacy traversé de loops technoïdes, et un “We Do This” fabuleux en décalque funk du “Willie The Pimp” de Frank Zappa (tous trois figurant au sommaire du troisième CD “It Ain’t Over”), combien seront-ils encore à douter de la génialité de Prince ? A refuser de voir dans le grand œuvre princier le plus sûr rempart contre la nullité artistique du monde contemporain ?

Alain Orlandini


Prince -“The Rainbow Children” - NPG (import Gibert) ***1/2



Prince jazz-rock
Il arrive que l’artiste, une fois constitué un univers formel qui lui appartienne en propre, tente, tout en préservant cohérence et originalité, de procéder à sa mutation. Celle-ci pourra alors être radicale, l’auteur décidant le congédiement de tout ce qui fondait l’essence de son style, mais elle pourra également jouer sur un autre registre, plus subtil, celui de l’imperceptibilité. On se souvient de Carlos Santana teintant son cubano-rock d’accents jazzistico-mystico-ambient qui, pour déstabilisateurs qu’ils fussent, n’en conduisirent pas moins à l’affermissement de son esthétique, “Welcome”, tout entier imprégné du jazz-rock éthéré de Return To Forever, nous ayant à l’époque totalement déstabilisé, mais totalement convaincu aussi. Avec “The Rainbow Children”, Prince vient de signer son “Welcome” à lui. Il ne s’agit pas ici, on l’aura compris, d’une révolution semblable à celles que Prince n’a eu de cesse de fomenter durant sa longue et éminente carrière (“Parade” succédant à “Around The World In A Day”, “Around The World In A Day” succédant à “Purple Rain”, etc). La logique de l’œuvre à Paisley, aujourd’hui, semble plutôt relever d’une volonté de contamination. Comme si, ayant atteint une totale maturité, le maître des lieux ne se sentait plus le besoin de se réinventer chaque matin, et privilégiait dorénavant une échelle d’intervention d’ordre micro. “The Rainbow Children” est un peu le condensé des travaux princiers qu’un alchimiste aventureux se serait risqué à immerger dans un bain tout à la fois ambient et jazzy. Omniprésence du Rhodes, palette de sons empruntés au trip-hop des années 90, voix en surimpression et réverbérées : discrètement mais intensément, la musique de Prince vibre ici d’une étrange beauté intérieure, arrachant à une histoire amnésique ce que le jazz-rock des années 70 a pu produire de plus respectable (Return To Forever, Weather Report, Mahavishnu Orchestra). Et quand elle se décide à accélérer le tempo, en foulant les pas des JB’s ou procédant à une relecture du funk salace de tel “Irresistible Bitch”, c’est finalement de façon fort distanciée, quasiment zen. Hier encore, Prince nous prenait la tête et on ne s’était pas privé de lui faire savoir. Aujourd’hui, on est définitivement convaincu qu’il restera à jamais insaisissable. Les critiques rock en sont donc pour leurs frais. Les voilà à nouveau condamnés à devoir procéder à la modification de leur outillage conceptuel à chaque nouvelle publication princière. Epuisant métier...

Alain Orlandini
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 décembre 2004, 02:54

1995 : Gold Experience, la moitié des titres encensés, la moitié démolis
- 1996 : Emancipation, album du mois, des critiques (de correct à excellent) sur deux pages
- 1998 : Exodus, gentille critique "cool" de Soligny
- 1999 : Rave, critique acerbe d'Orlandini
- 2001 : Rainbow Children, album du mois (en import pourtant), critique d'Orlandini
- 2002 : ONA... live, album du mois, 5 étoiles par Orlandini, encensé par Manoeuvre dans l'edito
- 2003 : NEWS, critique bof bof d'Orlandini
- 2004 : Musicology, critique acerbe d'Orlandini II le retour
Je suis d'accord. R&F n'a pas démoli Prince tant que ça.

Heu, il y a une petite erreur dans ta liste : tu as dû confondre EXODUS avec CHAOS AND DISORDER (96): pour ce dernier, il me semble qu'il s'agissait d'un papier de Orlandini qui en gros donnait tout juste la moyenne à l'album (on ne peut pas le blamer non plus...).

Si je me souviens bien, celle de EXODUS (94) avait été faite par Eric Dahan et était vraiment correcte. Sans parler de chef d'oeuvre évidemment, il avait vraiment apprécié l'album et ne regrettait en fait que les intermèdes parlés. Là non plus, on ne peut pas le blâmer...

Par contre COME avait été très injustement massacré par je ne sais plus qui (ce n'était ni Orlandini, ni Dahan, ni Soligny), et THE VAULT n'avait été vu que comme un fond de tiroir sans grand intéret par Olandini, ce qui était évidemment très injuste, l'album étant d'une très bonne tenue (bien meilleur à mon avis que son pendant "Chaos and disorder").
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

22 décembre 2004, 14:04

Les meilleurs selon moi pour l'année 2004 et bonnes fêtes :fou: a tous les membres.

prince - musicolgy
aerosmith - honkin on bobo
beastie boys - to the 5 boroughs
the cure - the cure
mos def - the new danger
r.e.m - around the sun
velvet revolver - contraband
nirvana - with the lights out
the roots - the tipping point
raphael saadiq - ray ray
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

22 décembre 2004, 17:32

Bjork Medulla
Franz Ferdinand Franz Ferdinand
The Libertines The Libertines
Ben Kweller On My way
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

22 décembre 2004, 18:26

Madeleine Peyroux,
Jean Louis Murat
Alicia Keys
The Cure
Joss Stone
Antoine Hervé
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

22 décembre 2004, 20:47

Difficile de dire quels ont été les meilleurs albums de 2004, puisque je n'en ai pas acheté beaucoup (de cette année j'entends):

- Prince, Musicology (moyen...)
- NERD, Fly or Die (une superbe leçon de production, quant au fond... ???)
- The Roots, The Tipping Point (excellent)
- Air, Talkie Walkie (bien à la première écoute, mais lassant)
- PJ Harvey, Huh uh her (très bon)
- Nick Cave, Abatoir Blues (excellent)

J'ai écouté plein d'autres choses (Franz Ferdinand, Björk, Libertines, Hives etc...) mais rien ne m'a suffisamment convaincu pour acheter. D'ailleurs, Musicology, je ne l'aurai pas acheté si je n'étais pas fan du bonhomme (comme quoi c'est assez stupide...)

Gizmo
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

23 décembre 2004, 11:52

L'album de l'année :

Björk : Medullà

Une vraie merveille !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 décembre 2004, 12:11

L'album pour moi de ces quatre dernières années>Ma claque musicale>Mon sign O the times Pop-Rock-Prog!> 1 MERVEILLE!



MARBLES - Marillion
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 décembre 2004, 13:40

- Spartan Fidelity : "EXCAVA-11"
- Isidore : "ISIDORE"
- Prince : "MUSICOLOGY"
- Cab Calloway : "MINNIE THE MOOCHER"
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

23 décembre 2004, 23:06

BEASTIE BOYS: TO THE 5 BOROUGHS

un vrai retour aux sources, un son old school comme on en fait plus!
pour ceux qui ont mtv essayez de matter le clip "open letter to n.y.c".
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 décembre 2004, 22:36

R Kelly U Saved Me / Happy People.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

26 décembre 2004, 20:48

Le dernier ALICE COLTRANE et LE dernier MAGMA avec en plus le dernier JAN GARBAREK.
8)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

26 décembre 2004, 21:03

stephan a écrit :Le dernier ALICE COLTRANE et LE dernier MAGMA avec en plus le dernier JAN GARBAREK.
8)
Magma??? ils ont sorti un album recemment Magma?? Tu peux m'en dire plus?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 décembre 2004, 18:13

--> R Kelly U Saved Me / Happy People.

C'est du second degré ?

Pour ma part c'est :

PRINCE,
spearhead,
Arrested development,
Peter muller,
soullive,
van hunt.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 décembre 2004, 00:10

dafonk a écrit :--> R Kelly U Saved Me / Happy People.

C'est du second degré ?
Pourquoi ?
Chaque fois que je le dis j'ai des réactions plutôt négatives voires agressives. Je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai aussi l'impression que ces critiques viennent souvent de personnes qui ne connaissent pas vraiment sa musique.
Pour moi il s'agit vraiment d'un des grands artistes actuels qui essaye de créer tout en étant faisant référence à des musiques comme la soul des années 70, le blues et le gospel.
Je ne sais pas si certains l'ont écouté mais si c'est le cas j'aimerais bien avoir leur avis.
Quand aux allergiques j'aimerais aussi bien connaître leur avis.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 décembre 2004, 11:25

on en a parlé, ce forum est le summum des apriori. Tu comprends on ecoute prince, donc on est largement au dessus de toute cette merde commerciale, cf le dialogue de sourd sur Britney...

R . Kelly pareil. Les gens le connaisse avec i believe i can fly sans savoir que pendant 10 ans avant ca il a produit et composé pour d'autres de pures chansons. Donc ne faisons pas devier ce topics, et poursuivons sur les meilleurs albums de 2004 (tu verras le plaisir qu'ont certain a ne balancer que des albums inconnus, il y a deja eu quelques posts interessants sur le snobisme qui reigne ici parfois).
Sinon pour le j'aime/j'aime pas de R KELLY
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=5481
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 décembre 2004, 11:34

Ben justement j'ai écouté l'album, d'où ma réaction.
Il a fait quelques efforts de composition (quoique le disque 1 on dirait le même titre passé en boucle) mais de là à dire que c'est le meilleur album de 2004 il y a de la marge.
Après c'est une question de goût comme toujours.

PS : en parlant de merde commerciale j'adore l'album de Justin Timberlake!
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

28 décembre 2004, 15:04

Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
Brian Wilson - Smile
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 décembre 2004, 17:12

van Hunt : van hunt
the plant life: the return of jack splash
Joss stone : mind body and soul
Bjork : Medulla
Etienne de Crecy : superdiscount 2
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 janvier 2005, 22:39

mersav a écrit :van Hunt : van hunt
J'ai eu un peu de mal avec ce disque au début. A présent je le trouve superbe.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 janvier 2005, 16:32

jam a écrit :
mersav a écrit :van Hunt : van hunt
J'ai eu un peu de mal avec ce disque au début. A présent je le trouve superbe.
Oui pour Van Hunt !!...et Amp Fiddler...
Happy new year à tous !!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 janvier 2005, 19:54

pour moi, le meilleur album 2004 est un album que j'ai reçu une semaine avant le nouvel an (pfiouuu, c'etait juste...)

and the winner is.... Weightlifting by The TrashCan Sinatras

apres 8 ans d'absence et le superbe A Happy Pocket, ces écossais injustement oubliés au profit des suiveurs de Travis et consorts nous sortent le grand jeu en 12 titres pop acoustiques d'une délicatesse infinie.

en import, bien sur, aucun distributeur n'ayant eu l'intelligence de sortir ces pepites dans nos contrées...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

03 janvier 2005, 21:38

joana newsom - the milk-eyed mender
the fiery furnaces - the blueberry boat
tom waits - real gone
shugo tokumaru - night piece
the mattoid - hello
tante hortense - bien
bjork - medulla
animal collective - sung tongs
sonic youth - sonic nurse

Flop
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

08 février 2005, 13:04

jill scott : beautifully human ; world & sound volume 2

sinon deja cité : mos deff : the new danger
the roots : the tipping point
barbare
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 10 septembre 2004, 22:56
Localisation : paris

11 mars 2005, 00:53

FEIST forever...
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

11 mars 2005, 01:01

Honnêtement, j'ai quand même du mal avec Musicology, hormis "Call my name"...

Pour moi album 2004 : George Michael PATIENCE!!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mars 2005, 03:08

Image Image
Image oui, je triche, c'est une réédition et c'est sorti débutdécembre 2003...
Image Image
Image Image
Image et de manière générale toute la collection de 9 volumes ! (Afrique 2 vol, musette, brésil, soufis, mahgreb, balkans, antilles, tango

Image Image (triche aussi d'un mois)
Image le type est mort depuis tellement longtemps... mais seuls les musiciens ou amateurs connassaient... voilà qu'il a été réédité en 2004 ! tous les albums sont à acheter (ils sont tous courts)
Image (fin 2003... je triche toujours








Bref.......... sur 2004, à part qqs uns et mis à part les rééditions, peut resteront....
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

11 mars 2005, 18:51

Gysmo, le DJ Krush est il facile à trouver?
Car il en sort tout les trimestres et la pluspart du temps en Import ( + de 20 euros :evil: )
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

11 mars 2005, 21:47

Bon en dehors des nombreux et bons albums déjà mentionnés, j'ai bien aimé :
Feels like home de Norah Jones.
Life on Display de Puddle of Mudd
Baptism - Lenny Kravitz (J'ai adoré...surtout les slows...)
La tete en arrière - Luke (Ma révélation rock français de l'année)
The Blue Jukebox - Chris Rea (j'ai toujours aimé Chris Rea...)
Away from the sun - 3 doors Down
Carnets de bord - Lavilliers
Dreamer - Eliane Elias (avant de dormir... ou pendant un diner en tête à tête... hmmmmm)
Hot Fuss - The killers

Aller un peu de commercial pur :
Jojo - Jojo

Et mon coup de coeur :
Epures - William Sheller (Ames deprimées fuyez... sinon foncez !)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mars 2005, 20:34

fred b a écrit :Gysmo, le DJ Krush est il facile à trouver?
Car il en sort tout les trimestres et la pluspart du temps en Import ( + de 20 euros :evil: )
Krush dur à trouver ? je ne crois pas

heu, moi je n'ai que les pressages français, sortis par Sony, en vente à peu prêt partout (Fnac, amazon, virgin, gibert, etc...)
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

16 mars 2005, 19:36

Gysmo, alors je dois me faire avoir. :(
Les étiquettes "imports" sur les CD de DJ Krush j'en ai vue beaucoup.
Et cela dans les FNAC de Paris.
Toujours est il que DJ Krush sort beaucoup d'enregistrements (Album, Mix et Remix, Live etc...).
Mais je vais allez écouter cette album.

Le Kaleodoscope de DJ FOOD tu connais?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 mars 2005, 20:51

tu ne te fait pas forcément avoir :

l'album que j'ai pointé est le dernier album studio

si tu achètes des mix ou autres, il y a effectivement plus de probabilités que ce soient des imports

de plus, il est possible que tes pressages albums studio sortent en imports qqs jours avant le pressage français

quqoiqu'il en soit, Krush tourne toujours entre 17 et 24 euros pour les albums studio

quant à Flood,,oui je connais mais j'avoue qu'il ne tourne pas souvent chez moi...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 décembre 2005, 23:11

Décembre, l'année s'achève...
Donc, comme chaque année, on n'y échappe pas... le bilan.
Quel est le ou les albums qui ont marqué 2005 ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

19 décembre 2005, 23:29

Calc-twelve steps to whatever
Weezer- Make Believe
Stevie Wonder- A Time 2 Love
Herman Dune - Not On Top
Stupeflip- Stup Religion
Syd Matters - someday we will foresee obstacles
Eels- Blinking lights and other revelations
Lou Barlow-Emoh
Kim- Kim is dead
The Fiery Furnaces : Rehearsing in my choir
Bonnie Prince Billy : Summer in South East

J'en oublie très certainement .
2006 promet beaucoup aussi : Grandaddy, Prince, Robert Pollard, Radiohead , etc etc etc ........
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 décembre 2005, 23:34

eels : blinking lights
DM : playing angel
Prince : sst
Subways : young fro eternity
Corrs : home
ce que je n'ai absolument pas retenu : noir désir en public, pour moi la plus grosse deception de l'année
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 décembre 2005, 01:48

Stevie Wonder: a time 2 love
Depeche Mode: Playing the Angel
Kanye West: Late registration
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
snakeplissken
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 17 septembre 2005, 16:29
Localisation : PARIS
Contact :

20 décembre 2005, 17:28

Disques:

Queens Of The Stone Age - "Lullabies to Paralyse"
Bright Eyes - "I'm wide awake, it's Morning" et "Digital Ash"
Bob Dylan - "BO du film "No Direction Home"
BO du film "Last Days" de Gus Van Sant (notamment les morceaux écrits par Mickael Pitt, c'est magnifique!)
Fiona Apple - "Extraordinary Machine"
Nine Inch Nails - "With Teeth"
The Rakes - "Capture/Release"
Weezer - "Make Believe"
Arcade Fire - "Funeral"
Baby Shambles - "Down in Albion"

Livres :
"Conversations en Miroir" de Michael Cimino (grand maitre du cinéma)
Hunter S Thompson "Gonzo Highway"
Bret Easton Ellis "Lunar Park" et Nick Hornby "Vous descendez"

Films:
"Match Point" Woody Allen, "Broken Flowers" de Jim Jarmusch
Le documentaire sur Robert Evans.
DVD: "My own private Idaho" de Gus Van Sant avec River Phoenix

Xxx
Modifié en dernier par snakeplissken le 20 décembre 2005, 18:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

20 décembre 2005, 17:39

Kate BUSH : AERIAL
C'est quand même le comeback que j'attendais depuis des années et des années...
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

20 décembre 2005, 18:17

coup de coeur 2005: jamie lidell :MULTIPLY :enoorme!!!!!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 décembre 2005, 18:21

CD :

- Lifehouse : "Lifehouse"
- Depeche Mode : "Playing The Angels"
- Kate Bush : "Aerial"
- Stevie Wonder : "A Time 2 Love"
- Remy Zero : j'aime tout ce qui j'ai pu trouver sur ce groupe meme si les lives et les demos ne sont pas de cette année :wink:
- Billy Idol : "Devil's Playground" (bon dieu Billy, tu sais la France existe encore...)
- Pino Donnagio : "The Howling OST"

FILMS/DVD :

- Sideways
- Star Wars Episode 3 (ben oui quand meme)
- Batman Begins
- Sin City
- Creep
- The Descent
- Million Dollar Baby

y'en a surement bcp d'autres mais pour l'instant j'ai que ceux-là qui me viennent en tete...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Nora
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 18 août 2005, 23:14
Localisation : Reims / Paris

20 décembre 2005, 19:44

Album :

- Depeche Mode : Playing The Angels
- Kate Bush : Aerial
- Stevie Wonder : A time 2 Love
- Camille : Le fil
- Mathieu Boogaerts : Michel
- Benjamin Biolay : A l'origine
- Noa : Live in Israel 28/04/2005

Film / DVD

- 2046 (dvd) de Wong Kar Wai
- Star Wars III
- La trilogie INFERNAL AFFAIRS

j'en oublie surement, mais j'editerai si besoin
Modifié en dernier par Nora le 23 décembre 2005, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

20 décembre 2005, 21:06

Pour l'instant (j'attends mes cadeaux de Noël!!!):
- Arcade Fire : Funeral
- Gorillaz : Demon Days

plus quelques découvertes de temps passés (notamment Songs For The Deaf de QOTSA)...

Gizmo
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

21 décembre 2005, 01:19

kate bush aerial sans hésitations !
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

21 décembre 2005, 13:50

common / be
audioslave / out of exile
foo fighters / in your honor
beck / guero
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

21 décembre 2005, 14:07

Beck - Guero
Camille - le fil
Klub des lossers - Vive la vie (il est plus vieux, mais je l'ai découvert cette année)
Stupeflip - Stup Religion
M - En tête à tête
Bénabar - Reprise des Négociations
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 décembre 2005, 15:05

- Paul MacCartney - Chaos and creation in the backyard

- Belmondo - Yusef Lateef - Influence

- Alexandre Saada Quintet - Be where you are

- Wayne Shorter : Beyond the sound barrier (live)

- Gonzales : Piano solo

- Strange funky games & things (compilation BBE)


Et 4 singles :
- "What the fuss remix feat. Q-Tip" / Stevie Wonder
- "La tortura" - Shakira (depuis "baby boy" / Beyonce, il n'y avait pas eu mieux... dans le genre)
- "Pon de relay" / Rihanna
- Saian supa crew : "la patte" (3è degrés à hurler de rire. mieux vaut débrancher l'option "chienne de garde" avant d'écouter, sinon c'est drôlement macho. et l'occasion de retrouver Will.Iam)

. Films/DVD : pas grand chose finalement
Million Dollar Baby est un très bon film mais je n'ai pas réussi à être ému / Maria Full of Grace m'a ému... mais il est sorti en 2004 / J'ai bcp aimé "L'autre c'est moi" de Gad Elmaleh mais bcp moins que les 2 1ers / Sin City est une bouse mortelle d'ennui sans équivalent, dont en plus les parti-pris sonores m'ont parus particulièrement irritants (notamment la post-synchro plate et vide) / Quant à Star Wars 3, je n'aurai pour rien au monde raté ce qu'il advient d'Anakin pour finalement me demander si j'ai bien fait

Finalement je retiendrai un des films les plus touchants, subtil, "drôle" et intelligent sans être lourd qu'il m'ait été donné de voir depuis des années: Les invasions barbares. Il est sorti en 2003 mais je ne l'ai vu que cette année (et oui, je n'aime pas me faire polluer par l'unanimisme ambiant, alors parfois j'attends)

Livres :
Pierre Péju : Le rire de l'ogre. D'abord un réel talent d'écriture. Ensuite, une justesse d'évocation, tant du détail que des boulersements intimes -qu'ils soient dramatiques ou amoureux, passionnés. Un livre aussi fin et subtil que l'âme humaine peut l'être, un vrai choc[/b]
Modifié en dernier par Gyzmo le 06 janvier 2006, 04:09, modifié 4 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 décembre 2005, 16:02

Musique
Musicalement, pas grand chose. Rien de neuf de la part de Prince en 2005, idem pour Bowie. Je me suis écouté en boucle le double live sublissime de Bashung, ai découvert l'intense talent de Camille (scéniquement, la petite coquine est déjà fort percutante). Le reste ne m'intéresse pas franchement.

Cinéma

CACHE de Hanneke. Le chef d'oeuvre le plus dérangeant, inconfortable, surprenant, difficile, complexe de l'année. Superbe interprétation de Binoche et d'Auteuil. Le film de l'année sans doute aucun. En marge, un beau film académique (MILLION DOLLAR BABY, magnifique photo), deux chefs d'oeuvres de réalisation, LA GUERRE DE MONDE, peut-être le film le plus personnel de Spielberg, si,si... y a pleins de lectures différentes et HISTORY OF VIOLENCE de Cronenberg, une étude analytique sur le fonctionement de la violence. Un film au scalpel, des scènes magiques (le coït sur les marches de l'escalier) pour déboucher sur une morale ahurissante d'anticonformisme.

Moins réussi, DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE mais formidablement bien interprété, THE AVIATOR etc...

Livres


Pleins de commencé, aucun de terminé. Grosse déception avec le Houellbecq, ai besoin de me laver l'esprit. Je vais m'y replonger.

Amour
:D

Tb1
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

21 décembre 2005, 17:29

Ben Harper and the of blindboys alabama: Live at the Apollo
superbe album de titres gospel 8)

Beck: Guero
il est comme notre génie, à chaque album il m'étonne :lol:

Gorillaz: Demon Days 8O

Depeche Mode : Playing The Angels
c'est du DM,sans surprise,mais toujours bon, dommage que j'ai l'impression que les 4 dernièrs titres ça fait un peu copier/coller 8)

et je vais courir acheter Kate Bush, vu les bonnes critiques
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 décembre 2005, 18:09

Prince et Bowie ont grossi :?

That's all.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

21 décembre 2005, 18:45

KATERINE : ROBOTS APRES TOUT

Vraiment un très bon album !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 décembre 2005, 19:00

Lodger a écrit :Prince et Bowie ont grossi :?
Elton John aussi
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

21 décembre 2005, 22:12

Babyshambles : Down In Albion
Coldplay : X & Y
The Dandy Warhols : Odditorium Or Warlords Of Mars
M : En Tête à Tête
Arcade Fire : Funeral

Et puis aussi LCD Soundsystem, QOTSA, Franz Ferdinand et Louise Attaque
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 décembre 2005, 15:52

Depeche Mode : Playing The Angels
c'est du DM,sans surprise,mais toujours bon, dommage que j'ai l'impression que les 4 dernièrs titres ça fait un peu copier/coller
Playing the Angel est un Excellent DM, Martin Gore est toujours au top de ses compositions et des ses interprétations(Macrovision) :aime: , Dave Gahan au top de sa forme avec un chef d'oeuvre "suffer well".
Leur concert en février 2006 va être un Evènement.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 décembre 2005, 15:56

Gyzmo a écrit :
Lodger a écrit :Prince et Bowie ont grossi :?
Elton John aussi
euh...ça fait depuis trente ans au moins qu'il a grossi, non?

Tb1
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 décembre 2005, 15:57

pas loin, mais en 2005 il a continué
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

22 décembre 2005, 16:22

[/purple girl]

Playing the Angel est un Excellent DM, Martin Gore est toujours au top de ses compositions et des ses interprétations(Macrovision) :aime: , Dave Gahan au top de sa forme avec un chef d'oeuvre "suffer well".
Leur concert en février 2006 va être un Evènement.[/quote]

je les verrais juste avant toi (30 janvier) :lol:
et je trépigne d'y être(12 ans que je les ai pas vu)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 décembre 2005, 17:31

je les verrais juste avant toi (30 janvier)
et je trépigne d'y être(12 ans que je les ai pas vu)
Chanceu(se) qui vient me narguer en +. Je trépigne aussi d'y être.
Les boots m'ont mis l'eau à la bouche. As-tu écouté leur version acoustique au Kroq Acoutic Chrismas? Martin Gore a interprété une version magistrale de "shake the disease".
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

22 décembre 2005, 17:39

Niveau musique, pour moi pas grand chose, sinon pour les films et dvd :
-SAW I et II
-La porte des secrets
- The grudge
- Otage
- Le carton...
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

22 décembre 2005, 17:48

Purple Girl a écrit :
Chanceu(se) qui vient me narguer en +. Je trépigne aussi d'y être.
Les boots m'ont mis l'eau à la bouche. As-tu écouté leur version acoustique au Kroq Acoutic Chrismas? Martin Gore a interprété une version magistrale de "shake the disease".
Malheureusement, je n'ai pas de boots de DM (Prince me donne assez de travail et de pognon de ce coté-là 8) ), mais tu me fais envie, car "shake the disease" et le premier single qui m'a fait aimer DM, il y a for longtemps......

VIVEMENT LES CONCERTS!!!


:wink:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 décembre 2005, 20:04

Avec les réserves habituelles, j'ai provisoirement retenu de 2005

- la fondation des disques Bien

- deux singles :
amerie - one thing
lady sovereign - cha ching

- quelques chansons d'andré herman düne :
slow century,
how I feel about you,
give me some of your love
et Big Bird

- trois albums :
Mathieu Boogaerts – Michel
Albert Marcoeur – L’
the books – the books

- quelques concerts :
Hermeto Pascoal au parc floral – je l’ai revu au New Morning et c'était plus chiant notamment à cause de Stéphane Belmondo
Nana Vasconcelos,
Albert Marcoeur,
Arnold Dreyblatt,
le club des chats

- un film et ceci malgré la faible considération que j'ai pour le cinéma :
Sin City, qui m’a donné la sensation de redevenir un enfant assistant à sa première projection.

Flóp
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

23 décembre 2005, 00:48

Pour ma part 2005 a été :
- un excellent Eels (peut être le meilleur de leurs albums) que je place largement en tête
- un très bon supergrass (malheureusement beaucoup trop court)
- un "double" album de System Of A Down que je conseille à fond dans la bagniole
- tout Machine Head que j'ai découvert dans son intégralité (également à fond ...)

- quelques artistes décevants : oasis, Franz ferdinand, ...

ce sera l'année pour moi et mon groupe où on aura enregistré notre première démo en studio : bon, c'est pas l'album de l'année mais ça fait quand même plaisir !

2005 a été également une année sans album de Prince où j'ai pris mon mal (plutôt mon bien) en patience en (re)découvrant des titres plus anciens avec the Work et les adhio show (d'ailleurs il me manque les 1 et 2 !) -
A ce sujet, j'en viens même à me poser la question si je ne vais pas finir par vivre en autarcie sans allez découvrir d'autres artistes, quand je vois tous les albums ou artistes qui sont présentés dans la rubrique "sur ma platine, ce mois ci..." je n'en connais pas le quart :oops: ! Ca fait peur


et par rapport au lecture précédente, visiblement je vais me laisser tenter par Kate Bush et le dernier Beck (qui finissait par me décevoir)...
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

23 décembre 2005, 15:19

J'ai acheté 2 disques sortis en 2005
Robots après tout de katerine ( j'aime beaucoup )
Ursus minor ( très bon )

J'ai énormément emprunté dans les médiathéques du coin
J'ai surtout découvert

Un disque de Van Morisson : Astral Weeks

Les kinks : incroyable, j'aime bien les beatles, les who et voilà qu'il y a peut être encore mieux !

Nick Drake : choc, émotion énorme, l'impression de trouver quelqu'un qui a mis en musique les tristesses que je n'ai jamais su mettre en mots.

Un concert fabuleux :
le dave holland quintet à Nancy

Un DVD : a different kind of Blue ( Miles Davis )
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 décembre 2005, 16:19

Le dvd de Prince au Bataclan en 2002
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Batman
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 04 mai 2004, 09:56
fan depuis : 1984
Localisation : Yerres

23 décembre 2005, 17:02

Pat_06 a écrit :Le dvd de Prince au Bataclan en 2002
:?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

23 décembre 2005, 17:30

Batman a écrit :
Pat_06 a écrit :Le dvd de Prince au Bataclan en 2002
:?: :?: :?: :?:
Moi aussi je me demande comment on peut retenir ce DVD : pas tres bien filmé, le son est moyen. Franchement, je prefere largement celui du concert au zenith.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 décembre 2005, 18:15

Nikko95 a écrit :
Batman a écrit :
Pat_06 a écrit :Le dvd de Prince au Bataclan en 2002
:?: :?: :?: :?:
Moi aussi je me demande comment on peut retenir ce DVD : pas tres bien filmé, le son est moyen. Franchement, je prefere largement celui du concert au zenith.
Pourtant Alain chabat cadre mieux que Besson.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 janvier 2006, 15:23

Tain je suis con j'ai oublié le disque de mon maître Dick Annegarn, "Plouc", son meilleur depuis longtemps.
Image

Et je rajoute aussi le documentaire "le cauchemar de Darwin" de Hubert Sauper.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

04 janvier 2006, 10:21

Purple-Jerome a écrit :CD :

- Lifehouse : "Lifehouse"
- Depeche Mode : "Playing The Angels"
- Kate Bush : "Aerial"
- Stevie Wonder : "A Time 2 Love"
- Remy Zero : j'aime tout ce qui j'ai pu trouver sur ce groupe meme si les lives et les demos ne sont pas de cette année :wink:
- Billy Idol : "Devil's Playground" (bon dieu Billy, tu sais la France existe encore...)
- Pino Donnagio : "The Howling OST"

FILMS/DVD :

- Sideways
- Star Wars Episode 3 (ben oui quand meme)
- Batman Begins
- Sin City
- Creep
- The Descent
- Million Dollar Baby

y'en a surement bcp d'autres mais pour l'instant j'ai que ceux-là qui me viennent en tete...
C'est comment Remy Zero ?

C*
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 janvier 2006, 15:37

Musique :

Animal Collective - Feels
Antony and the Johnsons - I Am a Bird Now
Arcade Fire - Funeral
Dirty Three - Cinder
Hal - Hal
The Mountain Goats - The Sunset Tree
Sufjan Stevens - Come on feel the Illinoise
Thanksgiving - The River
Vitalic - OK Cowboy
Ween - Shinola Vol.1

Films :

3 Enterrements de Tommy Lee Jones
Les Poupées Russes de Kaplisch
Hotel Rwanda de Terry George
El Crimen Ferpecto d'Alex de la Iglesia
Match Point de Woody Allen
Shaun of the dead d'Edgar Wright
Collision de Paul Haggis
Wallace et Gromit de Nick Park, Steve Box
Les tortues volent aussi de Bahman Ghobadi
Ray de Taylor Hackford

Sinon j'ai lu pas mal de bouquins cette année, mais aucun qui soit sorti en 2005.
J'ai toujours 3 trains de retard avec les livres.

Petit cadeau pour terminer :

Image
Les 50 meilleurs clips de 2005
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 décembre 2006, 21:32

L'inévitable sujet de décembre , à savoir vos tops albums et concerts de 2006 .

:arrow:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

07 décembre 2006, 21:39

TV On The Radio - Return To The Cookie Mountain
Laurent de Wilde - The Present
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 décembre 2006, 21:43

Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde s'y prend autant à l'avance tous les ans pour faire le bilan de l'année ;-) Pour moi c'est comme souffler que le week end serait fini le dimanche à 17h.

(hey, now_bx, tu sais que c'est juste une taquinerie et qu'il n'y a pas l'ombre d'un tacle à ton égard. D'ailleurs, c'est une habitude tellement répandue que ces bilans début décembre qu'il n'y a rien de personnel)

24 jours, ce n'est pas rien tout de même sur un moins de 31. Donc, rendez vous sur ce topic en janvier ;-)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 décembre 2006, 22:38

now_bx a écrit :L'inévitable sujet de décembre , à savoir vos tops albums et concerts de 2006 .

:arrow:
Zut !! d'habitude c'est moi qui lance le truc... pfff... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Répondre

Retourner vers « Musique »