Black eyed peas

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

25 décembre 2003, 12:59

Si vous aimez la funk décontractée éfficace et dansante je ne peux que vous recommander chaudement l'album "Elephunk" des Black eyed Peas, hyper agréable, produit trés éfficacement, nickel quoi. 8)
Purple Dinosaur
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

27 décembre 2003, 14:39

Je conseillerai plutôt les deux premiers albums, 'Behind The Front" et "Bridging The Gap". Depuis l'arrivée de la fille c'est un peu de la soupe.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

20 juin 2005, 12:55

Le dernier album des B.E.P est sorti il y a quelques semaines... L'avez-vous écouté ? Et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je le trouve rafraichissant mais inégal, avec quelques hits en puissance et un titre funky à souhait avec Mister James Brown en guest. J'y trouve par moments quelques influences princières (de toutes façons, je crois qu'aujourd'hui, pour moi, il est "everywhere")...

A noter également un titre avec Sting en guest sur une reprise de "Englishman in New York"...

Pas mal!
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

21 juin 2005, 09:37

Salut

Je suis un grand fan de leur précédant album, Elephunk et, perso, à la première écoute de Monkey Business j'ai été déçu.

J'ai trouvé qu'ils tombaient dans la facilité, et qu'ils avaient perdu ce côté "fusion", crossover qu'ils avaient avec toutes ces couleurs exotiques (cf. mélange de latin / salsa sur leurs morceaux). Il reste un fort mélange de funk, rap, R&B.

En fait c'est ça, ils privilégient davantage leur côté rap/hip-hop, et à le réécouter, il est plutôt bon si on le considère strictement comme un album "hip-hop" pour s'amuser.

Seuls quelques morceaux sont très accrocheurs et rivalisent avec les perles du précédent album ("Where Is The Love", "Hands Up", "Hey Mama", or "Let's Get It Started Retarded"...), tel My Humps, avec leur chanteuse Fergie. D'ailleurs, je trouve la reprise d'Englishman in NY (re-titrée Union) assez pauvre, elle ne donne pas une nouvelle dimension à ce bijou.

Conclusion : si vous n'avez pas le précédent opus Elephunk, jetez-vous plutôt sur ce dernier que sur celui-ci.


Ceyb *

à écouter (outre le single Don’t Phunk With My Heart) : Feel It, Disco Club
Pour les fans de Timberlake : My Style (genre pop funky)
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

21 juin 2005, 12:09

Salut Ceyb,

Comme tu le dis, c'est un album assez hip hop... Et comme je viens ma culture musicale de base est le hip hop, moi ça me plaît...

A l'époque, il y avait quelques groupes du genre A Tribe Called Quest, Arrested Development, voire DeLa Soul qui sonnaient hip hop groove, et là je m'y retrouve avec BEP...

Je pense pas que ce soit un grand album, peut-être même moins bon que Elephunk, mais il y a tout de même une certaine pêche et cela sort du carcan médiocre du rap US actuel...

YO!
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

21 juin 2005, 13:05

Joy a écrit :Salut Ceyb,

A l'époque, il y avait quelques groupes du genre A Tribe Called Quest, Arrested Development, voire DeLa Soul qui sonnaient hip hop groove,

YO!
Leurs 2 premiers albums sont d'ailleurs plus dans cette veine.

Avec Elephunk, c'est vrai qu'ils ont et réussi à élargir leur public.

Pour ce qui est du dernier et comme le précédent, c'est plus mes enfants qui l'écoutent, enfin surtout le morceau "don't funk with...."

J'aime surtout le morceau "avec" James Brown.
Et 2/3 trucs, genre le morceau avec Cee-lo et Qtip et un dans l'ambiance Ragga.

Mais il y a vraiment trop de morceaux pas terribles , voir putassiers, pour le classer comme bon album.
Dommage, leur côté pas prise de tête, positif, est vraiment sympa.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

21 juin 2005, 17:53

Salut Joy

A Tribe Called Quest, De La Soul, miam, là tu me parles !

BEP prend racine dans ces groupes légendaires.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est un album en deça d'Elephunk, néanmoins cela reste un (très) bon CD hip-hop, "party".

c*
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

22 juin 2005, 01:41

De peur d'etre trop péremptoire, cet album c'est de la "merde en boite", désolé fallait que ça sorte. Quand on connait ce groupe depuis leurs débuts et qu'on entend un titre du niveau de "don't funk with my heart", on ne peut que penser "don't funk with this shit". Tous le monde parle d'elephunk, certains ne connaissaient meme pas ce groupe avant cet album, qui est quoi......... commercial et quoi d'autre........ super commercial, mais ne parlons meme pas du dernier.....
"The" album de B.E.P, c'est "bridging the gap" sans conteste, avec de multiples références au rap old school, une véritable originalité dans la recherche des sons et beat, une référence apparente au b.boyin' ( break dance terme commercial ), bref le cocktail parfait pour se démarquer des groupes hip hop de l'époque, mais bon comme ça paye pas son homme, direction les sons merdiques qui font vendre...... Dommage ils sont pleins de talents!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

22 juin 2005, 14:30

Je suis d'accord avec Lilo mais j'ausais pas le dire. ce groupe c bidon, rien qu'à écouter leur son ou voir leur live. Le plaisir à l'écoute est immédiat mais sur la durée c insuportable, les truc est préformaté. La comparaison avec ATCQ, AD et pire De La Soul est malvenue. ça revient à rapprocher "Simple et Funky" de "Come Again", faut pas.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

22 juin 2005, 15:25

Je sais pas si la comparaison est malvenue, mais en tout cas, Q-Tip de ATCQ est invité sur l'album et le groupe BEP se réclame des influences des groupes précités.

Pour ma part, après avoir baigné de longues années dans le rap hardcore (PE, KRS One ou Assassin en France) mais aussi dans du rap plus groove, il me semble qu'aujourd'hui, vu l'état de la prod hip-hop, BEP, franchement y a pire. Je trouve pas ça transcendental, simplement pas mal, mais je suis d'accord pour dire que c'est pas de l'art...

Par ailleurs, je préfère le parcours de K-Mel d'Alliance Ethnic plus intéressant que celui de NTM, parce que si NTM c'était fort sur Authentic et J'appuie sur la gâchette, après c'est plus que du cliché pour "aseptisés du cerveau"...

Pour info, si vous connaissez Assassin (qui ne connaît pas ?), Rockin'Squat rend hommage à Prince (entre autres) dans son dernier clip "Libre". Ca fait bien plaisir!!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 juin 2005, 17:30

je suis surpris de voir qu'on parle de B E P ici, et surtout comme si il s'agissait d'un "vrai groupe"..

on dirait toutes les saloperies qu'on a eu dans les années 90, ou on faisait chanter le refrain par une nana peu habillee juste pour que le clip fasse plus d'audience..

Je critique rarement les gouts commerciaux de chacun, mais la c'est vraiment a l'opposé de ce dont nous debattons ici : les titres sont super stereotypés, les membres aussi..

Il y a suffisement de bons groupes de rap, ou de musique a danser, pour s'extasier sur ce sous produit...

si on commence a B E P on va finir avec ace of base, technotronic, ou les derniers SNAP :)

puis arretons les comparaisons
Arrested Developpment ont fait de tres serieux live, bien loin de ce que j'ai pu voir de black eyes peas..
Quant a T C Q et DE LA SOUL, on touche a des groupes qui ont fait avancer le rap, qui ont apporté un nouveau son, et qui ont realisé des albums considérés comme des references, et qui reste plus de 10 ans de veritables merveilles...

Je ne comprends pas comment vous faites pour supporter la nana de B E P, a la limite en page centrale de magazine sympa, mais franchement on dirait de la variété allemande... Quand je vois comment certains defenseurs de BEP se permettent de defoncer d'autres groupes reellement interessants...

bon avant de lire le pamphlet sur la liberté d'ecouter ce qu'on veut, je dis : oui ecoutez tout ce que vous voulez et kiffez meme annie cordy quand elle chante tatayoyo (ou les reprises de tatayoyo), mais evitez les comparaisons hasardeuses... ;)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 juin 2005, 18:52

raphy a écrit : on dirait toutes les saloperies qu'on a eu dans les années 90, ou on faisait chanter le refrain par une nana peu habillee juste pour que le clip fasse plus d'audience..
Tu parles de Carmen Elektra ?
raphy a écrit : si on commence a B E P on va finir avec ace of base, technotronic, ou les derniers SNAP :)
Mais Technotronic, c'est de la grande musique !
Ca sert à rien de se battre contre le cliché "musique commerciale = musique de merde" pour retomber dans ce genre de distingos.

Flop
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

22 juin 2005, 19:46

J'ai pas dis que BEP était comparable à ATCQ ou DLS, je dis que ça me rappelle un peu ces groupes là, c'est tout... Y a pas photo, BEP ne fait pas partie de l'histoire du hip hop et n'est pas novateur comme l'étaient AD, ATCQ... juste on retrouve un peu leurs influences dans BEP et moi je trouve leur son plutôt cool, sans que ce ne soit de l'art...

Ensuite que la gonzesse soit canon ou pas, c'est pas mon problème... Au passage, Prince n'a-t-il pas fait de nombreux clips avec des belles nanas (Cream par exemple..) ?

Je comprends que vous n'aimiez pas, mais c'est pas parce que c'est en heavy rotation dans toutes les radios que c'est forcément de la merde... A l'époque, les radios passaient allègrement Prince, Lenny Kravitz, Sade et d'autres toute la journée et ça ne faisait pas de ces artistes des merdes...

Dites-moi, lorsque vous travaillez, vous êtes philanthropes, vous ? Moi non, et Prince non plus!
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

22 juin 2005, 22:50

C'est tout sauf bon. Ecoutez leur chanteuse en live, elle a pas de voix.
C'est de la zizique de radio tout juste bon à faire la fête de la musique. Par contre hier aux "abbesses" ça donnait!!
COOL!!!! :lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 juin 2005, 23:57

juste pour repondre a flop :

- carmen electra en tete bien sur.. mais avec elle au moins on n'est pas decu en terme de photos :)

- je suis tres loin de dire musique commerciale = musique de merde, j'ai meme a plusieurs reprises defendus des titres de Britnet, ou des gens comme R kelly, justement ultra critiqués car tres FM, alors qu'ils ont eu de bons titres.

technotronic, ou plutot snap c'etait juste pour comparer des groupes ou tu avais des mecs qui faisaient du peudo rap, et une nana qui braillait par dessus (ok technotronic c'etait un peu different, mais il y avait des titres dans le genre).. Mais Barbie girl c'est la meme histoire.. :)

On ecoute tous des choses qui peuvent paraitre douteuses aux yeux des autres, et je ne denigre pas le gout de chacun..
Mais ca m'amuse de lire un compratif de ce qu'est un "bon album" de BEP car pas trop "commerciale", et aujourd'hui une deception a cause d'un album "trop formatté", comme ci ce groupe etait passé de l'avant gardisme a soudainement du tube pour radio.

Il n'y a rien de honteux a faire du "hits" et je connais bcp de groupes "louables" qui revent eux aussi d'etre en rotation sur les ondes, mais on peut aussi eviter de tout melanger...

on peut essayer de mettre les quelques exemples "princiers" de mauvais gouts pour justifier la musique de BEP , je ne vois pas ce qu'il ya de comparable.

plus generalement c'est assez etrange de voir que lorsqu'on dit qu'un groupe et bidon, les seuls arguments pour les defendre soient "ben prince aussi il a fait ca ou ca"... et alors ???
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

23 juin 2005, 00:38

raphy a écrit : on dirait toutes les saloperies qu'on a eu dans les années 90, ou on faisait chanter le refrain par une nana peu habillee juste pour que le clip fasse plus d'audience..
2 mots : Carmen Electra
raphy a écrit : Je critique rarement les gouts commerciaux de chacun, mais la c'est vraiment a l'opposé de ce dont nous debattons ici : les titres sont super stereotypés, les membres aussi..
Game Boyz, DVS, Tony Le Mans, T.C. Ellis ...
Je pense que BEP s'élève bien au dessus de certaines choses "que nous débattons dans ce forum" et que nous a servi Prince !

raphy a écrit : puis arretons les comparaisons
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux !

Je ne pense pas que BEP ait beaucoup à envier aux Roots. BEP réussit un bon mélanges d'influences et de styles, le tout avec fun.
Ainsi "Be Free" est un digne hommage à Prince, rappelant le groove de "Erotic City".

BEP ne pourra sans doute jamais égaler ce qu'a apporté un groupe comme A Tribe Called Quest, ni peut-être égaler Bizaare Ride II the Pharcyde. Certes, mais pourquoi toujours dévaluer tout groupe par rapport à l'élite, la crême des crêmes ?
Ce qui me plait beaucoup à l'écoute de Black Eyed Peas, c'est leur côté cool, on s'amuse, léger. La fête sans se prendre la tête en quelque sorte ("Shut Up").

Pour moi c'est ce qui manque en fin de compe au dernières production princières. Prince tend à se la jouer trop sérieux, genre : arrêtez-tout et écoutez le professeur. Il a toujours cherché la perfection, mais ces derniers temps sa maitrise est trop étouffante.

C*

PS - dixit Apl de Ap (BEP) : "Nous avons envie d'offrir au public quelque chose de très visuel mais j'ai toujours le sentiment de ne jamais en donner assez ! Nous essayons de repousser les limites le plus loin possible. A côté de Prince y a du boulot…"
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

23 juin 2005, 00:53

raphy a écrit :
on peut essayer de mettre les quelques exemples "princiers" de mauvais gouts pour justifier la musique de BEP , je ne vois pas ce qu'il ya de comparable.
C'est pas question de dire "le meilleur de Black Eyed Peas est mieux que le pire de Prince" ( "Toutes choses sont bonnes et mauvaises par comparaison" comme disait Edgar Poe - reste à savoir à quoi tu compares).

C'est juste histoire de dire qu'en musique y'a pas de pire ou de mieux. Juste du bon ou du mauvais.

Et franchement actuellement, le matin au volant, j'ai plus la pêche en écoutant BEP que NEWS de Prince. Ca donne plus la pêche.
Donc dans ce domaine, y'a pas de comparaison comme tu dis.

Ceyb *
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

23 juin 2005, 01:47

raphy a écrit : Mais ca m'amuse de lire un compratif de ce qu'est un "bon album" de BEP car pas trop "commerciale", et aujourd'hui une deception a cause d'un album "trop formatté", comme ci ce groupe etait passé de l'avant gardisme a soudainement du tube pour radio.
Des fois tu fais vraiment des conclusions attives et faciles, y a plein de trucs underground qui sont dégueulasses, et d'autres commerciaux qui sont trés bon, donc aucun rapport entre le fait qu'un album soit "bon" parce qu'il n'est pas "commercial", ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, mais interprète le comme tu veux. L'album "bridging the gap" est bon pour d'autres raisons précitées, libre à toi de ne pas aimer cet album, et tu as dû l'écouter puisque tu en tires des conclusions. Maintenant ils n'ont surement pas été avant gardiste, mais jusqu'à "elephunk" ils ne ressemblaient pas aux prototypes du marché, et avaient des prod de qualités et originales dans le bon sens du terme qui auraient pu marcher d'avantage, mais n'ayant pas l'appui marketing derrière c'est difficile.
J'aimerais bien avoir l'avis de CHAK sur la question.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

23 juin 2005, 11:11

C'est vrai que les 2 premiers albums n'ont rien à voir avec les 2 suivants.
Mes enfants s'éclatent avec et moi c'est le squeud que je vais éclater si cela continue.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

23 juin 2005, 14:15

raphy a écrit :kiffez meme annie cordy quand elle chante tatayoyo (ou les reprises de tatayoyo)
Ouiiiiiiiiiiiii!!!! :lol: :lol: :lol:


Yavait longtemps...!! :D :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

26 juin 2005, 22:07

"je suis surpris de voir qu'on parle de B E P ici, et surtout comme si il s'agissait d'un "vrai groupe"..

on dirait toutes les saloperies qu'on a eu dans les années 90, ou on faisait chanter le refrain par une nana peu habillee juste pour que le clip fasse plus d'audience..

Je critique rarement les gouts commerciaux de chacun, mais la c'est vraiment a l'opposé de ce dont nous debattons ici : les titres sont super stereotypés, les membres aussi..

Il y a suffisement de bons groupes de rap, ou de musique a danser, pour s'extasier sur ce sous produit... "

Bravo Raphy, tu me fais penser aux fans des Rolling Stones qui traitaient Prince de "tapette" lors de sa première partie des Stones... Ceux-là même qui, lorsque Jagger s'est enthousiasmé des qualités de performer du nain pourpre, ont retourné leur veste pour acclamer Prince. Si demain BEP sort un truc qui tue, auras-tu la capacité d'assumer la consistance de ton propos ?
alan
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 décembre 2002, 18:39

26 juin 2005, 23:08

:( que de stress et de tension dans ce sujet 8O

C'est dingue de voir à quel point ça chauffe vite !

Heureusement c'est bientôt les vacances 8) avec ou sans BEP, ( dont je n'ai écouté qu'Elephunk, qui au demeurant sans forcément m'ethousiasmer sont néanmoins sympathiques et pas si formatés que ça, mais ce n'est QUE MON point de vue), j'espère vous lire moins énervés et prompts à juger.

On parle de musique non ? Vous savez bien, détente, plaisir, méditation, danse, enfin tout ça quoi :lol:. Chacun y trouve ce qu'il veut et si on peux pas en parler sans que ça devienne comparaisons et affrontements :? .

Enfin, je dis ça, je dis rien...


PS : Ceyb, j'aime ta référence à the Pharcyde :wink:, sacré album que cette ride
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

27 juin 2005, 22:02

Ceyb a écrit :
raphy a écrit : on dirait toutes les saloperies qu'on a eu dans les années 90, ou on faisait chanter le refrain par une nana peu habillee juste pour que le clip fasse plus d'audience..
2 mots : Carmen Electra
raphy a écrit : Je critique rarement les gouts commerciaux de chacun, mais la c'est vraiment a l'opposé de ce dont nous debattons ici : les titres sont super stereotypés, les membres aussi..
Game Boyz, DVS, Tony Le Mans, T.C. Ellis ...
Je pense que BEP s'élève bien au dessus de certaines choses "que nous débattons dans ce forum" et que nous a servi Prince !

raphy a écrit : puis arretons les comparaisons
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux !

Je ne pense pas que BEP ait beaucoup à envier aux Roots. BEP réussit un bon mélanges d'influences et de styles, le tout avec fun.
Ainsi "Be Free" est un digne hommage à Prince, rappelant le groove de "Erotic City".

BEP ne pourra sans doute jamais égaler ce qu'a apporté un groupe comme A Tribe Called Quest, ni peut-être égaler Bizaare Ride II the Pharcyde. Certes, mais pourquoi toujours dévaluer tout groupe par rapport à l'élite, la crême des crêmes ?
Ce qui me plait beaucoup à l'écoute de Black Eyed Peas, c'est leur côté cool, on s'amuse, léger. La fête sans se prendre la tête en quelque sorte ("Shut Up").

Pour moi c'est ce qui manque en fin de compte aux dernières productions princières. Prince tend à se la jouer trop sérieux, genre : arrêtez-tout et écoutez le professeur. Il a toujours cherché la perfection, mais ces derniers temps sa maitrise est trop étouffante.

C*

PS - dixit Apl de Ap (BEP) : "Nous avons envie d'offrir au public quelque chose de très visuel mais j'ai toujours le sentiment de ne jamais en donner assez ! Nous essayons de repousser les limites le plus loin possible. A côté de Prince y a du boulot…"
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

07 février 2011, 16:25

Vu la video du superbowl...!
Spectacle grandiose, mise en scène, costumes géniaux.
Par contre musique (enregistrée) pas terrible, ça ne décolle jamais, le passage avec Slash est super...
Je m'attendais à une version d'enfer d"I got the feeling..."
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

07 février 2011, 16:51

Ce sont des guignols déguisées et préfabriquées par l'industrie du disque ! il sont vraiment symphatiques certe c'est la seule chose que je leurs accorde mais c'est un vulgaire" Boyz band" qui n'est pas un groupe de scéne il manque que "Charlie et lulu "pour les présenter au stade de France,
c'est bon tout juste pour le fitness,ok "Elephunk" c'est un bon morceaux et l'album du meme nom laissait faussement présagée d'un groupe: pure illusion ,ils vont quant meme pas tuées "la poule aux oeuf d'or"!
J'ai pas écouté plus de 50 ans de musique d'hier jusqu'a aujourd'hui comme beaucoup ici pour écouté une daube d'un cover comme" time of my life",ou sont les vrai artistes ?
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

07 février 2011, 17:12

Vu la vidéo également ... :mdr3:
C'est d'un mauvais!
Allez, ayons une pensée pour les 160 000 "chanceux" du Stade de France :gene:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 février 2011, 19:16

chanceux? ben... oué... juste une petite pensée, hein! :mrgreen:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 février 2011, 20:04

Je ne comprenais pas les critiques à leur encontre jugeant l'évolution de leur musique entre l'avant et l'après Elephunk, mais aujourd'hui je comprends de mieux en mieux.
Je veux dire... on dirait qu'ils se sont prostitués (désolé du terme) musicalement pour faire un tel grand écart depuis leur tout début (enfin j'ai pas beaucoup écouté mais assez pour en avoir une idée).
J'ai quand même écouté leur dernier album, car j'aime bien ce "son", mais au bout de 2 ou 3 écoutes ça m'a fatigué, comme le jour où j'ai voulu écouter Fun Radio en musique de fond et qu'au bout d'une heure j'ai eu grandement besoin de mettre TSF Jazz pour me reposer et avoir la sensation de me "laver" les oreilles.
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

07 février 2011, 21:55

j'arrive pas à croire que ce sujet 'black eyed peas' n'ait pas été touché depuis 2005!!!! lol, c'est dire le peu d'intérêt pour ce groupe là sur ce forum.
Maintenant si vous vous demander pourquoi leur musique (tout comme celle de lady gaga) sonne comme des sonneries de téléphone, ce n'est pas du tout étonnant, tout simplement parce qu'ils sont à la botte de ces multinationales.
Will-I am est devenu (comme par miracle) 'director of creative innovation' chez Intel:
http://www.engadget.com/2011/01/26/inte ... tion-whol/

lady gaga vendeuse de lunettes: : merci polaroid
à quand la lessive?
http://www.youtube.com/watch?v=fpeJnPVmbI0
vibrant appel au boycott!!!
ah oui j'oubliais :)
:papy:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

07 février 2011, 23:52

On croirait un peu les villages peoples avec jo l'indien qui fait de la figuration,un mix entre les x men sans pouvoir sauf celui de te casser les couilles ou au pire un des forces rouge serait will iam,Fergie suit la ligne blanche,joe l'indien et son comparse ce demande combien de temps ils vont faire semblant de chanter et David ghetta en guest découvre qu'il peut joué une seule note au lieu de deux,là extaze absolue du publique!
l'arrivée au superbowl spectaculaires certe facon matrix sauf que Néo du coup c'est étranglé avec la pillule rouge...et là c'est le drame! ha c'est bon de rire!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 février 2011, 15:34

La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la prestation du superbowl c'est qu'ils devaient être dégoûté de ne pas avoir fait la musique du film TRON 2 :hehe:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 février 2011, 16:09

J'aimais beaucoup la période pré-Fergie, mais même avec Fergie, je trouve qu'il y a de bons titres "shut up", "humps", "i've got a feelin", "let's get it started" etc...et j'aime même quelques trucs de Fergie en solo.
Ce que j'aime bien, c'est que Will Iam assume Totalement le virage vers le commercial. Pour ceux qui reprennent les vannes des Guignols concernant la présence de Taboo et de apl.de.ap, c'est ignorer l'histoire de ce groupe et la place de cette formation dans l'histoire sophistiqué du Hip Hop dans le style des A tribe called Quest, des Pharcyde, des De La Soul, Slum Village.
Avant de critiquer la musique d'un groupe, encore faut-il en connaitre les fondements. J'abhorre ce qu'ils font actuellement mais ces mecs sont de grands danseurs et Will Iam est un grand Mc au sens traditionnel du terme.




A voir à partir de 4'20 à quel point Will Iam est toujours un Tueur au mic...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

08 février 2011, 16:48

Moi j'aime bien Fergie quand elle chante sur le dernier album de Slash! Je trouve qu'elle a une p... de voix dans cet album! Sinon, ne me parlez pas de BEP, sauf pour faire du sport! :mrgreen:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 février 2011, 18:08

Je suis sûr que la majorité des gens qui adorent aujourd'hui les BEP ne connaissent pas, ou au mieux n'aiment pas, ce qu'ils ont pu faire avant.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 février 2011, 19:53

Get Funky a écrit :Vu la vidéo également ... :mdr3:
C'est d'un mauvais!
Allez, ayons une pensée pour les 160 000 "chanceux" du Stade de France :gene:
L'année prochaine au SuperBowl ils devraient mettre de vrais robots sur scène.... ça sera parfait ! :mdr3:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

08 février 2011, 21:00

Bob l'éponge a écrit :Je suis sûr que la majorité des gens qui adorent aujourd'hui les BEP ne connaissent pas, ou au mieux n'aiment pas, ce qu'ils ont pu faire avant.
C'est également mon avis malgrés l'effort de "Purple girl " :perplex: ,
pour les liens ,rien pour ma part de si "incroyable"que je ne puisse m'en remettre bien au contraire,
il est vrai que Prince cumule des publiques aussi éclectiques et variés que la musique elle meme d'ou le fait de nos nombreuses divergences sur le site!
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 février 2011, 12:38

Ils ont commencé avec la danse,dans l' underground et vraiment "strictly hip hop"avec talent, energie et créativité .(comme l explique purple girl)
A leurs débuts sans fergie , leurs ventes étaient limitées.
Après ils ont choisis leur voie,libre a eux .Dès que la barbie a été intégrée dans le groupe ,leur succes est devenu planètaire.Vive les cartes de crédit platinium !!
(on avait posé la question a Prince :aimez vous les B .E.P?? .....j'aime will i am pour sa vision du buisiness..)
Maintenant ils vendent de la lessive(merci pour les infos chrisrams...), je pense qu ' ils s'en portent bien.N'étant ni intello ni élitiste ,je ne suis pas anti commercial et je trouve que la musique "grande consommation" des 80's par exemple était "mieux faite" et que maintenant on sombre dans l aseptisation totale du son et de l'image (le numérique n'a pas que du bon..et l'industrie du disque omnipotente favorise la musique fast food ,et voit de plus en plus a court terme en terme de carrière artistique )
Je ne suis pas jaloux de leur reussite et je respecte leur choix,mais je ne suis pas touché par leur musique .

on pourrait revenir a cette question? :
est ce qu 'on est pret a crever avec ses idées et ses convictions,ou de faire des concessions dans son art pour faire de l 'oseille ?

van gogh n 'a pas vendu un tableau de son vivant!
mozart est mort seul jeté dans la fosse commune accompagné par un chien !
Hendrix ne lisait jamais un contrat .

libre a vous de relire,ou réécouter , "préface " de léo férré texte également mis en musique ,toujours aussi moderne et visionnaire

le texte
http://quimangequi.over-blog.fr/article-14434217.html

le morceau clamé
http://www.youtube.com/watch?v=swESoyq1PoU

choisi ton camp camarade !!!
Modifié en dernier par funkygemini69 le 09 février 2011, 13:34, modifié 2 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 février 2011, 13:12

Perso je critique mais je préfère écouter ce qu'ils font maintenant que ce qu'ils faisaient. Mais je ne peux pas écouter leur album plusieurs fois de suite par contre.

Et t'as bien fait de citer Prince funkygemini, c'est vrai qu'il avait l'air relativement gêné quand le journaliste lui a demandé s'il aimait leur musique (bon après Prince, même si je suis fan de l'artsite, je ne suis pas fan de ses goûts musicaux..)
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 février 2011, 13:27

Bob l'éponge a écrit :Perso je critique mais je préfère écouter ce qu'ils font maintenant que ce qu'ils faisaient. Mais je ne peux pas écouter leur album plusieurs fois de suite par contre.

Et t'as bien fait de citer Prince funkygemini, c'est vrai qu'il avait l'air relativement gêné quand le journaliste lui a demandé s'il aimait leur musique (bon après Prince, même si je suis fan de l'artsite, je ne suis pas fan de ses goûts musicaux..)
Je trouve sa réponse assez parlante ,il ne parle pas de leur musique ,mais de l 'interet qu 'il porte a la vision de will i am du buisiness du disque ,une jolie esquive dont il a le secret entre finesse et diplomatie.

Prince allie les deux: projets sans concessions et quelques écarts commerciaux ,capable de faire le grand saut quand bon lui semble.Au public de s'adapter a son humeur du moment
(cela me ramene a ce qu'il disait sur scene pendant l'O.N.A tour 2002 " if u are here to get your purple rain on you better hit the door now ,i m not interested by what you know but what you are willing to learn !xenophobia)

Après l'intéret serait de connaitre son véritable point de vue ,est il quelques fois tiraillé par ces deux positionements distincts??

a première vue il est pour la liberté de faire,vu qu 'il s'est maintes fois affiché comme un défenseur des droits des artistes face aux maisons de disques.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

10 février 2011, 01:30

Bob l'éponge a écrit :Je suis sûr que la majorité des gens qui adorent aujourd'hui les BEP ne connaissent pas, ou au mieux n'aiment pas, ce qu'ils ont pu faire avant.
Très juste!
J'aimais plutôt bien ce qu'ils faisaient avant (j'étais même allé voir un concert, bon au demeurant), mais
là c'est du foutage de gueule. Et ça n'insite sûrement les jeunes à se cultiver, faire preuve de curiosité et à écouter des artistes intéressants....En tout cas ils savent se vendre, ya rien a redire là-dessus (jolie réponse de prince, funkygemini :) !!)
mais bon, chacun ses goût comme on dit
Répondre

Retourner vers « Musique »