David Bowie

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

14 octobre 2004, 00:20

NPG Monaco a écrit :
Lodger a écrit :Le show case Reality, j'arrive toujours pas à le regarder en entier, suis trop sensible et suis totalement en miettes et déééééprimée à chaque fois... :?
Pour le DVD Dublin, oui en principe, je dis bien en principe c'est la semaine prochaine, mais ça fait tellement longtemps qu'on l'attend que je reste prudente pour ne pas être trop déçue si c'est encore reporté...
Que veux-tu dire par rapport au Show Case Reality ? :)
Je ne vais pas parler à la place de Lodgy, mais en ce qui me concerne, rien que le fait de voir que le concert s'arrête après Bring Me The Disco King, alors qu'il y a eu toute cette séance surréaliste d'interview par sattelite, que j'aurais bien aimé avoir en souvenir, et une grosse poignée d'autres titres joués live.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

14 octobre 2004, 11:57

NPG Monaco a écrit : Que veux-tu dire par rapport au Show Case Reality ? :)
Je veux dire que mon rapport à Bowie est encore très très compliqué, voire maladif :?, que la période sept/oct/nov 2003 a été une des plus belle de toute ma vie et que la charge émotionnelle que me procure ce dvd est trop intense et au lieu de me réjouir, connement, j'ai le cafard et je suis immanquablement en larmes après! :cry:
Du coup, le dvd de Dublin, j'en rêve mais j'appréhende aussi comme une tarée! :roll: Pauvre de moi... :?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

14 octobre 2004, 11:58

ZeChandler a écrit :Celle de Soligny était déjà pas mal... tu la liras pour me dire?
Je l'ai acheté hier... ça a l'air pas mal du tout.
Je le lis et t'en reparle :)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

14 octobre 2004, 14:13

Lodger a écrit :
ZeChandler a écrit :Celle de Soligny était déjà pas mal... tu la liras pour me dire?
Je l'ai acheté hier... ça a l'air pas mal du tout.
Je le lis et t'en reparle :)
Je précise que j'avais déjà lu la première version... elle s'arrête à a période earthling, ou outside, je sais plus. J'en garde un souvenir agréable de cette bio.
Et pour ceux qui veulent un petit coup de pouce pour commencer Bowie en douceur, il y a un "David Bowie" de Nicolas Ungemuth édité chez Libro et qui survole rapidement sa carrière. C'est pas cher et ça m'a bien servi!! Un peu comme quand on accroche des frises dans les toilettes pour retenir les grandes dates de la renaissance italienne...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 octobre 2004, 16:06

Ca y est! Enfin!!!
Samedi, magistrale suprise de mon amoureux en Suisse, le dvd est sorti plus tôt là bas...

Après moult sanglots incontrôlés et infinie gratitude, je n'ai été capable de regarder que 6 morceaux, déjà programés dans ma tête depuis 10 mois :

- l'intro bande dessinée (NPGMonaco, j'attends ton feed back!! :wink: )
- Rebel Rebel
- Sister Midnight (enfin!)
- Fantastic Voyage / (Lodger est définitivement mon album préféré)
- The Motel / (Mon Dieu... que dire ?)
- Loving the Alien (no comment)

J'ai pas pu plus, c'est trop d'un coup pour moi... trop d'émotions, trop de souvenirs d'extase, trop de perfection...
J'avais presque "oublié"' l'incroyable symbiose de ce groupe, la magie des guitares de Gerry Leonard, l'incroyable raffinement des coeurs de Gail Ann Dorsey etc etc... et lui :!: LUI :!: :!: :aime:
J'en parlerai sans doute mieux plus tard, là c'est trop tôt, mais ce qui est certain, c'est que je n'ai vu et entendu que BEAUTE et INTELLIGENCE...
A ce stade là, il n'y a que lui qui me choque à ce point.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

18 octobre 2004, 21:30

Ayant vu l'un des concert en 2003 ....Je suis assez d'accord sur le fait .
RESPECT
rien a dire de plus .....il fallait y etre :wink:
Quant au DVD il ne peut t'etre que tres bon :!:
:sm6:
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

22 octobre 2004, 02:42

Il est en vente en France, le dvd? je suis allé sur le site de la FNAC, il n'est pas repertorié...

En tout cas, je viens de me rendre sur la Q.G. des MoMiens et ô!!! surprise, Stage et Live vont être édité en 2005!!!!! Enfin!!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

22 octobre 2004, 13:36

ZeChandler a écrit :Il est en vente en France, le dvd? je suis allé sur le site de la FNAC, il n'est pas repertorié...

En tout cas, je viens de me rendre sur la Q.G. des MoMiens et ô!!! surprise, Stage et Live vont être édité en 2005!!!!! Enfin!!
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 81-1663328
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

22 octobre 2004, 22:06

NPG Monaco a écrit :P-S : au fait, j'ai transféré mon laserdisc japonais (NTSC) de Bowie à Vancouver (Serious Moonlight Tour 83, qualité fantastique !) en dvd donc si ça t'intéresse, Sandrine (et d'autres 'fonky forumers') faites-moi signe (en privé) :wink:
L'image du dvd officiel me plaisant moyennement, je serais curieux de voir la qualité de ton transfert ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

23 octobre 2004, 18:29

NPG Monaco a écrit :
Excalibur a écrit :
NPG Monaco a écrit :P-S : au fait, j'ai transféré mon laserdisc japonais (NTSC) de Bowie à Vancouver (Serious Moonlight Tour 83, qualité fantastique !) en dvd donc si ça t'intéresse, Sandrine (et d'autres 'fonky forumers') faites-moi signe (en privé) :wink:
L'image du dvd officiel me plaisant moyennement, je serais curieux de voir la qualité de ton transfert ;)
Bein non, tu la verras pas :twisted:
J'espere au moins que tu t'es donné la peine de faire des menus animés... :twisted:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

24 octobre 2004, 01:02

NPG Monaco a écrit :
Excalibur a écrit :
NPG Monaco a écrit :
Excalibur a écrit : L'image du dvd officiel me plaisant moyennement, je serais curieux de voir la qualité de ton transfert ;)
Bein non, tu la verras pas :twisted:
J'espere au moins que tu t'es donné la peine de faire des menus animés... :twisted:
Peu importe si mes menus sont animés ou pas... puisque tu ne les verras pas non plus :twisted: :lol:
En tout cas, ce qui est animé ce sont nos discussions extra schkopi ! (PSG 4 Ever :twisted: )
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

24 octobre 2004, 03:56

NPG Monaco a écrit :
Excalibur a écrit :
NPG Monaco a écrit :
Excalibur a écrit : J'espere au moins que tu t'es donné la peine de faire des menus animés... :twisted:

Peu importe si mes menus sont animés ou pas... puisque tu ne les verras pas non plus :twisted: :lol:
En tout cas, ce qui est animé ce sont nos discussions extra schkopi ! (PSG 4 Ever :twisted: )
Tu penses bien que les discussions sur le PSG ne peuvent que m'animer... puisqu'on vient gagner au Parc des Princes chaque année :lol:
Daghe Munegu :twisted: :lol:
Ceci dit, je me demande toujours ce que les Monégasques viennent foutre dans le championnat de FRANCE !!! :twisted:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

24 octobre 2004, 05:51

Vous faites un concours de "Quotes"?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

24 octobre 2004, 07:38

ZeChandler a écrit :Vous faites un concours de "Quotes"?
Ouais j'ai trouvé que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de crétins pour se lancer dans ce genre d'exercices... en plus je trouve ça tres esthetique toutes ces quotes ! :twisted:

Au fait c'était quoi déjà le sujet du thread ? 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

24 octobre 2004, 16:39

Donc, ça, c'est dit...

Je viens de visionner ce fameux DVD, un concert fameux il faut bien le dire. Mais je lui préfère quand même l'Olympia 2002... plus intimiste, plus inspiré. Mais sûrement le fait que j'étais présent ce soir-là joue un peu... et aussi parce que j'étais tout devant Daévèd.... Et que c'était mon premier concert de Bowie... Belle période que l'époque Heathen, quand même, parce que j'ai pu lui parler et lui faire signer mon album et le fare sourire avec une blague!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh... Bref, c'est un bon concert, mais moins émouvant que je ne l'aurais voulu. N'en déplaise à certaines, qui ont certainement passé un extraordinaire moment en visionnant ce DVD amené plus tôt que prévu entre leurs mains par une manne helvetique et providentielle. :wink:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

24 octobre 2004, 19:07

NPG Monaco a écrit :C'est quand même marrant que tu te traites de crétin, Eric :lol:
Je sais avoir un oeil critique sur moi même et une bonne dose d'auto-dérision dont tu sembles être dépourvu... Et puis bravo, je vois que tu as retenu mon prénom (ça me fait d'ailleurs chier que tu portes le même !)

NPG Monaco a écrit : Remarque, tu travailles 8 heures par jour dans les Titres Restaurant...
Je ne vois pas le rapport mais venant de la part d'un chômeur "volontaire" ça me fait marrer !!! A ce propos j'espere qu'à Monaco vous avez un régime ASSEDIC indépendant parceque ça me ferait bien chier de côtiser pour ta gueule !

NPG Monaco a écrit : ...tu te masturbes sur le Musicology Tour...
Je préfère me branler sur le Musicology Tour que sur un album comme N.E.W.S sur lequel tous les pseudos intellos de ce forum y ont été de leur petites giclées en criant au Chef-D'Oeuvre !

NPG Monaco a écrit :...t'es pas rentré dans le Bataclan après t'y être pointé y'a 2 ans...
J'avais envie de voir de près à quoi ça ressemble un troupeau de moutons avant la tonte... :lol:

NPG Monaco a écrit :tu méprises les Fans de Prince écoutant du Marilyn Manson
Pourquoi tu l'écoutes aussi ? Ca m'étonne pas, ça a du griller le seul neurone qui te restait... 8)

NPG Monaco a écrit :...je vais arrêter la boucherie !...
:lol: :lol: :lol: :lol: Sérieux, t'as loupé ta carrière de comique toi... le Patrick Bosso du Rocher (rapport au physique j'entends!)

NPG Monaco a écrit :Contrairement à toi, j'ai des choses à faire en ce dimanche ensoleillé (fête forraine sur le port avec Femme et Enfant suivi de Monaco-Auxerre au Louis-II et petit restau en soirée)
Une bonne petite journée de blaireau comme tu les aimes en somme...

NPG Monaco a écrit :P-S : pour répondre à ta question, j'étais en train de proposer des copies dvd gratuites d'un concert du Duke dans ce thread Bowie avant que tu y viennes m'allumer et foutre la merde...
La question ne t'était nullement adressée étant donné que c'était juste une boutade mais le grand parano que tu es l'a bien évidemment prise pour lui !


PS 1 : T'aurais pas le délire de la persecution des fois ?
PS 2 : Tu te fais un fichier des infos que tu recueilles sur MSN avec les personnes avec qui tu discutes pour les balancer ici après ?
PS 3 : A vrai dire le foot je m'en bats un peu les couilles mais ça me fait toujours marrer de rentrer dans le jeu des gros blaireaux de ton genre alors VIVE LE PSG !!! :twisted: Allez je te laisse t'abreuver de bière et aller vociférer au Stade Louis II
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

25 octobre 2004, 20:58

Le DVD de Bowie, nous disions donc...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 octobre 2004, 21:36

NPG Monaco a écrit :... tu me contactes par chat sur MSN... mais tu veux pas m'oublier un peu ?
NPG Monaco a écrit :De: NPG Monaco
A: Excalibur
Posté le: 15 Aoû 2004 18:08
Sujet: Technique
Vu que tu as l'air assez bon en technique, j'aimerais te demander quelques trucs qui me travaillent l'esprit concernant la gravure dvd sur pc
Si tu veux, j'ai MSN Messenger : NPGmonaco, évidemment

C'est toi qui est venu me chercher (car entre nous ta grande gueule je m'en bats les couilles) et tu viens me faire croire que je suis après toi... t'es qu'un gros parano pauvre tache !!!

PS : Et cesse de m'appeller par mon prénom t'es pas mon pote blaireau !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 octobre 2004, 22:46

NPG Monaco a écrit :Bon, écoute ERIC, voilà ce que je te propose : ça devient très tendu et je pense que tout comme moi, tu en as peut-être marre d'emmerder les autres avec nos réglements de compte (quoique) qui durent depuis belle lurette... on finit ça en privé, on s'échange nos coordonnées et on se rencontre ! J'ai quelques trucs à faire sur Paris en ce moment et je suis bien motivé pour donner quelques coups de boule à quelqu'un qui le vaut bien, ça te va ? A tout de suite...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

25 octobre 2004, 22:48

NPG Monaco a écrit :(je te vois bien au Kop Boulogne insultant les autres équipes avec le bras droit levé bien haut)...
S'il y a un nazi ici ce n'est certainement pas moi si tu vois ce que je veux dire...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

25 octobre 2004, 23:14

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

25 octobre 2004, 23:17

alors ...david bowie ....
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

25 octobre 2004, 23:22

butchnpg a écrit :alors ...david bowie ....
Je viens de finire mon premier visionage: Classe, Re-classe et super classe 8) .
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

26 octobre 2004, 00:11

On avait dit "pas sur le physique".

C'est pas du boulot ça...
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

26 octobre 2004, 00:46

Moi, je regrette un peu les effets de caméra (Oui, je parle du DVD de Bowie, ça vous étonne?), je trouve que ça gâche un peu la plaisir parfois. A des moments ou il suffirait d'un plan fixe sur le visage de Daévèd, le réal nous colle des effets de couleurs, de ralenti et je ne sais quoi d'autre encore...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

26 octobre 2004, 20:31

ZeChandler a écrit :Moi, je regrette un peu les effets de caméra (Oui, je parle du DVD de Bowie, ça vous étonne?), je trouve que ça gâche un peu la plaisir parfois. A des moments ou il suffirait d'un plan fixe sur le visage de Daévèd, le réal nous colle des effets de couleurs, de ralenti et je ne sais quoi d'autre encore...
C'est le traitement qui était fait de l'image diffusée sur le "mûr d'image" au dessus de la scène il me semble ( :?: ). Je ne l'ai vu qu'une fois, à priori ça ne m'a pas gêné.

"Bring me the disco King" est vraiment jouée à la perfection, on reste bouche bée devant sa télé comme un autiste (enfin moi oui :wink: ). J'adore le break filmé côté groupe, les musiciens décontractés et Bowie plus cool que cool. Connaissent-ils le trac ces gens là?l
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

26 octobre 2004, 20:40

stoned, j'adore ton avatar... :up:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

27 octobre 2004, 22:41

yeles a écrit :stoned, j'adore ton avatar... :up:
Merci yeles, moi aussi je l'aime bien :) .
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 novembre 2004, 14:55

ZeChandler a écrit :Moi, je regrette un peu les effets de caméra (Oui, je parle du DVD de Bowie, ça vous étonne?), je trouve que ça gâche un peu la plaisir parfois. A des moments ou il suffirait d'un plan fixe sur le visage de Daévèd, le réal nous colle des effets de couleurs, de ralenti et je ne sais quoi d'autre encore...
Difficile de croire que sur un thread consacré à l'incarnation de la finesse, la beauté et l'élégance on en arrive à un tel échange de diarrhée verbale! :evil: (néanmoins merci Eric -le gentil, pas le méchant- :wink: je te contacte très vite)

Suis tout à fait d'accord avec toi Zechandler. Bowie a la rare capacité de capter l'attention d'un public sans aucun artifice et je regrette aussi tous ces effets inutiles qui font qu'aucun gros plan fixe ne nous rendent la magie qui émanne de lui ainsi que les plans du groupe ensemble qui retransmette l'osmose incroyable que l'on pouvait ressentir en les regardant tous ensemble.
Néanmoins en grande folle que je suis, je n'ai toujours pas été capable d'en voir plus... :oops: Je vais ré-essayer ce soir :?

Pour ce qui est de Stage et de Live, je pense que j'en avais déjà parlé sur un autre topic consacré à Bowie il y a qq semaines, non ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 novembre 2004, 02:32

Lodger a écrit :Eric -le gentil, pas le méchant- :wink:
J'adore ces raccourcis simplistes... 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

03 novembre 2004, 03:56

Nan rien j'me suis trompé de message... :oops:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 novembre 2004, 13:42

Un très gentil membre du forum vient de m'envoyer un dvd amateur de bonne qualité d'une des dates japonaises (Budokan), donc filmé brut et sans artifice.
Hé bien c'est ...incroyable! Toute l'émotion y est.
Quel dommage tous ces bidouillages crétins du dvd officiel :?

Prince disait : "la meilleure façon d'innover c'est de de pas innover..." :sm6:

Pas con...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

20 novembre 2004, 22:05

La BO du prochain film "The Life Aquatic".
http://lifeaquatic.movies.go.com/main.html

a été confié, en partie, à Seu Jorge (il joue aussi dans le film).

Onze titres de David Bowie, dont les classiques ‘Space Oddity’, ‘Changes’ e ‘Ziggy Stardust’ en version ....brésilienne.

Il se peut que Bowie fasse une scène en duo avec Seu Jorge pour le lancement du film début décembre.
Il aurait donc aimé les versions.

Caméléon ,certes, mais ira-t-il jusqu'à chanter en portugais ?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2004, 16:12

oops a écrit :
Caméléon ,certes, mais ira-t-il jusqu'à chanter en portugais ?

Il l'a déjà fait en indonésien, en japonais et en hébreux, alors pourquoi pas en portugais ? 8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 décembre 2004, 14:17

High,

le 24 janvier prochain Universal sortira en DVD le film tourné par Bowie en 1969 "Love You Till Tuesday". Le film reprend les titres de l'album du meme nom dans des versions inedites !

Tracklisting:

- Love You Till tuesday
- The London Boys
- Ching-a-ling
- The Laughing Gnome
- Liza Jane
- When I'm Five
- Space Oddity
- Sell Me A Coat
- Rubber Band
- Let Me Sleep Beside
- When I Live My Dream

en Bonus:
Le spectacle "The Looking Glass Murders" avec Lindsay Kemp
+ galerie photos

il sera au prix de 14.99 Euros
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 décembre 2004, 22:30

Purple-Jerome a écrit : - Love You Till tuesday
- The London Boys
- Ching-a-ling
- The Laughing Gnome
- Liza Jane
- When I'm Five
- Space Oddity
- Sell Me A Coat
- Rubber Band
- Let Me Sleep Beside
- When I Live My Dream
J'adore cette période, son côté enfantin... Mais il manque "maid of bond street" et "please mr gravedigger" qui sont parmis mes préférées.

J'ai vu ce truc il ya longtemps mais je m'en souviens plus trop, à part que le numéro de mime à la fin est un peu tarte.

Flop
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

28 décembre 2004, 13:22

Je l'ai visionné hier soir et honnetement , suis déçu. Ptet que j'ai été à trop bonne école avec Prince ou Led Zep pour le live, mais je trouve qu'il n'y a aucun aspect festif dans ce concert . De plus, outre les qualités artistiques évidentes du groupe et la voix de David , carrément intersidérale par moment, on a l'impression que le public se fait royalement chier par moments . Pis j'ai plus l'habitude d'entendre une suite hétérogène de chansons de 3 minutes , l'effet Prince / Led Zep toujours, surement .
Je reconnais néanmois les qualités artisitiques du bonhomme, et je vous croirais sans peine si vous me disiez qu'à l'image du DVD las vegas pour Prince ce DVD n'est qu'un échantillon mal fagoté d'une tournée réussie .
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

28 décembre 2004, 15:23

now_bx a écrit :Je l'ai visionné hier soir et honnetement , suis déçu. Ptet que j'ai été à trop bonne école avec Prince ou Led Zep pour le live, mais je trouve qu'il n'y a aucun aspect festif dans ce concert . De plus, outre les qualités artistiques évidentes du groupe et la voix de David , carrément intersidérale par moment, on a l'impression que le public se fait royalement chier par moments . Pis j'ai plus l'habitude d'entendre une suite hétérogène de chansons de 3 minutes , l'effet Prince / Led Zep toujours, surement .
Je reconnais néanmois les qualités artisitiques du bonhomme, et je vous croirais sans peine si vous me disiez qu'à l'image du DVD las vegas pour Prince ce DVD n'est qu'un échantillon mal fagoté d'une tournée réussie .
Si tu peux, met la main sur la vidéo de Ziggy Stardust.... c'est autre chose!! Ou plus recemment, celui de l'olympia, plus sobre et finalement mieux filmé, plus représentatif de l'ambiance
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

29 décembre 2004, 19:02

ZeChandler a écrit :
now_bx a écrit :Je l'ai visionné hier soir et honnetement , suis déçu. Ptet que j'ai été à trop bonne école avec Prince ou Led Zep pour le live, mais je trouve qu'il n'y a aucun aspect festif dans ce concert . De plus, outre les qualités artistiques évidentes du groupe et la voix de David , carrément intersidérale par moment, on a l'impression que le public se fait royalement chier par moments . Pis j'ai plus l'habitude d'entendre une suite hétérogène de chansons de 3 minutes , l'effet Prince / Led Zep toujours, surement .
Je reconnais néanmois les qualités artisitiques du bonhomme, et je vous croirais sans peine si vous me disiez qu'à l'image du DVD las vegas pour Prince ce DVD n'est qu'un échantillon mal fagoté d'une tournée réussie .
Si tu peux, met la main sur la vidéo de Ziggy Stardust.... c'est autre chose!! Ou plus recemment, celui de l'olympia, plus sobre et finalement mieux filmé, plus représentatif de l'ambiance

J'ai déjà regardé Ziggy Stardust et effectivement c'est autre chose . Je ne jette pas la pierre à Bowie ou à son groupe, juste à la réalisation, et à cette tournée . Peut etre parce que je trouve "Reality" juste bon , alors que je sais que le David en question est encore capable de magnifiques prouesses (cf Heathen et la tournée Heathen ) .
J'essaierai de mettre la main sur le concert de l'Olympia, merci du tuyau . :wink:
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

29 décembre 2004, 20:52

now_bx a écrit :
ZeChandler a écrit :
now_bx a écrit :Je l'ai visionné hier soir et honnetement , suis déçu. Ptet que j'ai été à trop bonne école avec Prince ou Led Zep pour le live, mais je trouve qu'il n'y a aucun aspect festif dans ce concert . De plus, outre les qualités artistiques évidentes du groupe et la voix de David , carrément intersidérale par moment, on a l'impression que le public se fait royalement chier par moments . Pis j'ai plus l'habitude d'entendre une suite hétérogène de chansons de 3 minutes , l'effet Prince / Led Zep toujours, surement .
Je reconnais néanmois les qualités artisitiques du bonhomme, et je vous croirais sans peine si vous me disiez qu'à l'image du DVD las vegas pour Prince ce DVD n'est qu'un échantillon mal fagoté d'une tournée réussie .
Si tu peux, met la main sur la vidéo de Ziggy Stardust.... c'est autre chose!! Ou plus recemment, celui de l'olympia, plus sobre et finalement mieux filmé, plus représentatif de l'ambiance

J'ai déjà regardé Ziggy Stardust et effectivement c'est autre chose . Je ne jette pas la pierre à Bowie ou à son groupe, juste à la réalisation, et à cette tournée . Peut etre parce que je trouve "Reality" juste bon , alors que je sais que le David en question est encore capable de magnifiques prouesses (cf Heathen et la tournée Heathen ) .
J'essaierai de mettre la main sur le concert de l'Olympia, merci du tuyau . :wink:
J'aime beaucoup le concert de l'olympia car la track-list est vraiment bien équilibrée et que j'y étais: on ne voit que moi dans la vidéo du concert!!! Pas le meilleur moment pour moi pour être filmé d'ailleurs :oops:
Sinon, petit rappel: "stage" et "live" vont être ré-édités en avril et "stage" est un livbe magnifique. Je ne connais pas encore "live".
Je suis assez d'accord avec toi sur la réalisation du live de Dublin, ça gache tout. Mais les titres ne sont pas baclés et c'est finalement un beau concert.
Enfin, si tu veux avoir peur, trouve la vidéo du Serious Moonlight Tour... ça a très mal vieilli!!
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

03 février 2005, 23:54

BowieNet vient d'annoncer que Bowie ne fera pas de dates en 2005 :(

On ne le reverra surement pas avant la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Foot 2006 à Berlin (avec Brian Eno)...
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

13 février 2005, 11:16

Bowie serait en négociation avec la famille de Tim Maia pour reprendre certaines de ces compositions.
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

28 février 2005, 11:21

Je fait appel aux connaisseurs....je pense a lodger..
J ai decouvert Bowie avec l'album Outside .......ENORME.......PUIS UN BEST OF PUIS EARTHLING A l occasion de la tournee d Earthling je l ai vu Live 2 FOIS ...........PUISSANT...........
Je viens de finir Une biographie passionante par David Buckley et depuis 1 mois j'ecoute en boucle tous ses album de Hunky Dory a Lodger mais quand je cherche des sites internet je ne trouve pas de bootlegs en mp3 ou video
Ma question est donc dbowie a t' il des site comme ceux dedies a Prince comme Midnight Special F.C. ou un forum comparable a celui de schkopi ?
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

28 février 2005, 19:50

Lodger a écrit :Je vais essayer et on en reparle... 8)
bon beh je crois qu il est temps d'en reparler..........
Moi aussi je bloque pour trouver survive live et day in day outsur le best of video......
thomas
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 19 octobre 2003, 17:04

02 mars 2005, 16:08

T'as essayé le site manofmusic ?
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

03 mars 2005, 18:51

non connait pas
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

08 mars 2005, 19:11

Aujourd'hui sont sorties les rééditions CD de David Live et Stage. Un grand jour !
J 'écoute en ce moment même David Live: Nouveau mixage stéréo, ordre des morceaux respecté et 2 titres inédits. Le son est à tomber par terre, le saxophone de David Sanborn, la guitare de Earl Slick et les claviers de Mike Garson sur Sweet Thing vous laissent pantois ! En bonus, les liner notes de Mister Tony Visconti himself et un packaging sublime.
Ensuite je me jetterai sur Stage (ma période préférée), 100% live, enregistré à l'époque par Visconti en personne, ordre des titres respecté et encore 2 titres inédits. Et là aussi un packaging ultra-original.
Jettez-vous sur ces 2 merveilles, elles sont INDISPENSABLES ! :D

"Ooooh wham bam thank you m'dame ! "
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 mars 2005, 19:55

Image

Des années que je les attendais avec ce son!! :P ENFIN!!
Suis d'accord avec toi, Sweet Thing (un de mes morceaux préféré) est absolument époustouflant, j'adore les claviers de Garson avec l'enchainement sur Changes...
Sur STAGE, Warsawa me laisse à chaque fois hébétée, Heroes est selon moi la meilleure version que je connaisse, tant elle est dans son jus de l'époque, et cette voix, cette voix... 8O 8O :fou:

Du caviar.

8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 mars 2005, 19:58

Man of Music franchement, tu peux t'en passer... (pas glop ces gens)

Mais tu peux essayer d'aller là : http://www.bowieaudio.com/community//in ... om&f=index

C'est une vrai caserne d'Ali Baba...

8)

Tiens moi au courant...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

10 mars 2005, 02:11

merci
je commence a fouiller cette riche caverne...
je vous en donnerait des nouvelles....
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

10 mars 2005, 02:34

un renseignement siouplait....
sur amazon live et stage sont dispo en cd et dvd :d apres vous que faut il choisir?
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

10 mars 2005, 15:18

Il s'agit de DVD Audios (qui ne sortiront en France qu'en avril). Si tu as le matériel adéquate, je pense que tu devrais opter pour les DVD Audio. Moi-même étant resté à la préhistoire de la hifi/video, j'ai acheté les CD ordinaires. :lol:
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

10 mars 2005, 20:16

Sur amazon.com on trouve aussi des versions de live et stage avec une dizaine de bonus chaque.....et qui sortent le 15 mars
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 mars 2005, 17:04

voici un lien pour écouter deux chansons de chaque live en entier !
et se faire une idée des concerts.

http://www.filtermmm.com/david_bowie/db_player.html

deux albums live GIGANTESQUES, remasterisés par TONY VISCONTI lui même !


Image

Disque : 1
1. 1984
2. Rebel Rebel
3. Moonage Daydream
4. Sweet Thing/Candidate/Sweet Thing (Reprise)
5. Changes
6. Suffragette City
7. Aladdin Sane
8. All The Young Dudes
9. Cracked Actor
10. Rock'N'Roll With Me



Disque : 2
1. Watch That Man
2. Knock On Wood
3. Here Today, Gone Tomorrow
4. Space Oddity
5. Diamond Dogs
6. Panic In Detroit
7. Big Brother
8. Time
9. The Width Of A Circle
10. The Jean Genie
11. Rock'N'Roll Suicide

Image

Disque : 1
1. Warszawa
2. Heroes
3. What In The World
4. Be My Wife
5. Blackout
6. Sense Of Doubt
7. Speed Of Life
8. Breaking Glass
9. Beauty And The Beast
10. Fame




Disque : 2
1. Five Years
2. Soul Love
3. Star
4. Hang On To Yourself
5. Ziggy Stardust
6. Art Decade
7. Alabama Song
8. Station To Station
9. Stay
10. Tvc15
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

15 mars 2005, 15:07

c'est etonnant, beaucoup de bowie dans ce film, meme en portugais!
Voila, pour ceux qui n'étaient pas au courant, c'est ici http://www.bo-films.net/bandes_original ... article=53
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

15 mars 2005, 15:24

Oui toutes les chansons du film(ou presque) sont de David Bowie reprises à la guitare par Seu Jorge. Ce film est gigantesque tellement il est original. Bill Murray au top! Si vous n'avez pas encore vu La Famille Tannenbaum et la Vie Aquatique, courez-y!! Les deux films sont de Wes Anderson avec des BO très très bien faites.

En fait tout le film est ponctué des passages de Seu Jorge jouant des morceaux de Bowie à la guitare. Sur la plage, sur le bateau, dans sa chambre, etc...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 mars 2005, 17:17

Bill Murray 4ever.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 mars 2005, 15:01

:? :? :? :?

Je n'ai jamais trop aimé les reprises, étant dotée d'une quasi inexistante ouverture d'esprit sur tout ce qui concerne Bowie et ses covers, mais alors là, ce que je viens d'entendre, c'est le pompon!!!
Life on Mars a été reprise 100 fois, donc rien à dire, j'irai même jusqu'à trouver que la reprise de Rebel Rebel est assez jolie en bossa nova portugaise, MAIS ALORS ROCK'N ROLL SUICIDE C'EST DE L' IGNOBLE ET SCANDALEUSE MERDE IMMONDE!!! :evil: :evil: :evil:

Il y a des titres cultes, chefs d'oeuvres parmis les chefs d'oeuvres, auquels ON NE TOUCHE PAS, JAMAIS!!Le mec il ne chante pas, il vomit, il beugle, il agonise et, pire : il blasphème.

J'aimais assez l'idée d'une BO ou l'on retrouvait les excellents (et regrettés) DEVO, mais alors là, avec ce que je viens d'entendre, il est hors de question que j'aille me fader ce film... trop pour moi, Bill Muray ou pas!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

16 mars 2005, 16:37

Lodger a écrit :il blasphème
J'adore cette idée! :wink:

Je t'assure, dans le film ça passe comme de rien. Il faut s'imaginer le gars en train de chanter un peu partout, très simplement, sans vouloir faire très pro. ça vient du coeur quoi, comme si moi je jouais ça autour d'un feu le soir devant un barbecue. Enfin voilà, si tu ne supportes pas l'idée qu'on touche à Bowie de cette façon et que tu y vois un sacrilège, surtout ne te déplace pas. Par contre, si tu veux voir un clin d'oeil à Bowie dans un film où joue Bill Murray(merde! Bill Murray!!), alors fonce voir ça.

Maintenant le mettre sur la BO comme ça à l'écoute... bon ben c'est autre chose. Mais c'est clair que ça passe tout seul dans le film.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 mars 2005, 17:58

NPG Monaco a écrit :
Sandrine et son franc-parler : j'adore :lol:
:wink: J'arrive toujours pas à faire autrement!

BUS DE NUIT :arrow: bon, comme ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, heu, hé bien si tel est le cas, et que je commets l'acte ô combien thérapeutique d'aller donc voir ce film, je te retrouverai ici pour mon feed-back. :)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

17 mars 2005, 19:19

Je viens de voir le film et j'ai adoré ! Maintenant je reconnais que c'est assez particulier, très décalé, comme...comment dire...comme des reprises de Bowie en portugais !
Mais comme derrière le loufoque des situations, l'aburdité des dialogues, il y a finalement beaucoup de tendresse pour les personnages, je n'ai senti aucune marque d'irrespect dans ces reprises, au contraire même...plutôt une sorte de complicité amusée avec tous ceux qui fredonnent ces chansons tous les jours, sous la douche, au réveil ou, pourquoi pas, en portugais sur un bateau...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

21 mars 2005, 23:54

C'est génial :lol: .

Et à chaque fois le même constat en forme de prière: "ahhhh... si seulement Prince pouvait faire pareil... :roll: ". Les albums remasterisés, les compils BBC, Les live présentés de façon optimale (qualité sonore, images, design, etc) que ce soit en audio ou dvd.... Putain de Bowie! Tu raques certes, mais t'en a pour ton argent. Les fans de Bowie doivent avoir un budget annuel conséquent (hors tournée), mais le résultat l'est aussi. BRAVO 8) .
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

22 mars 2005, 00:05

J'ai beau avoir des goût eclectiques en matière de film ("Brazil" ou les films de D. Lynch sont ma tasse de thé) je n'ai pas accroché à celui là. En fait ce qu'il y avait de mieux était les chansons de Bowie, que ce soit en version originale où les reprises de Seu Jorge. J'aime les reprises décalées (comme le "Hey Joe" de Willy Deville) et celles-ci sont réussies à mon goût.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 mars 2005, 15:53

Stoned a écrit : Les fans de Bowie doivent avoir un budget annuel conséquent (hors tournée), mais le résultat l'est aussi. BRAVO 8) .
C'est clair que les finances sont attaquées, mais franchement, face à tant de Bonheur, c'est finalement dérisoire.

Bowie est un homme intelligent, très intelligent, Prince l'est sûrement autant, seulement 11 ans les séparent c'est peu, mais en maturité c'est énorme... et en 11 ans, Bowie est devenu un vrai phoenix.
Laissons Prince murir, je suis sûre qu'un jour on aura aussi des cadeaux de lui... ( :oops: heu, comme si on n'en avait pas déjà eu pleins :oops: :roll: :) )
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 mars 2005, 14:52

ceci dit je prefere le Live que le Stage moi, le Stage ets bien mais le live est tellement fabuleux :D
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

24 mars 2005, 18:19

Je l'ai déjà mentionné sur un post mais bon....
Juste pour souligner que Bowie s'intéresse au Brésil et voudrait reprendre des morceaux de Tim Maia, période Racional.

Tim Maia était dans la secte Cultura Racional pendant ces années là (74-76), période où il a choisit de sortir ces 2 meilleurs albums (si on ne fait pas trop gaffe aux paroles....), en fait 2 tomes.

Ils n'ont pas connu un grand succès à l'époque(cause les paroles) et malheureusement Tim Maia, après être sortit de la secte, n'a pas voulu les ressortir. (merci à tous les baudets)

On peut entendre "Caminho do Bem" dans la B.O. de "Cité de dieu".

Cela ne se fera sûrement jamais.
Dommage, un morceau comme "Contacto com o Mundo Racional" lui irait comme un gant.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 mars 2005, 20:26

pour moi les reprises de bowie dans ce film ne sont absolument pas "serieuses" (en tous cas j'espere).

il est clair que sur touta la 1ere partie du film elle s'integre a un personnage. Chaque membre de l'equipage a sa propre folie. Seu Jorge ne parle pratiquement pas, il est tout seul dans son delire, et a chaque titre les gens rigolent.
Ensuite le realisateur accentue le delire puisqu'il utilise le materiel sur le bateau pour s'enregistrer.

A la fin il est sur scene, mais pour moi ca poursuit le clin d'oeil.

Je ne connais pas la carriere de ce garcon, mais le traitement des chansons dans ce film est clairement a integrer a l'ambiance particuliere, et au decalage de chaque scene...

... bref pour moi, je ne m'emporterai pas comme miss lodger, car je pense vraiment que c'est un humour plein de tendresse pour bowie, qu'il y a derriere ce personnage, et pas une volonté de revolutionner son repertoire
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 mars 2005, 11:18

t'as spoilé la Raphy :?

Image

Image[/img]
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

03 avril 2005, 14:00

Tiens, j'ai écouté les covers de Seu Jorge. C'est fait à l'arrache, avec pleins de pains, je trouve ça à la fois cool et sans grand intérêt. On dirait juste un grand frère à la gratte.

Ceci dit la réharmonisation de "rebel" est vraiment chouette et le jeu de la traduction amusant.

Flop
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 septembre 2005, 20:50

La sortie des DVD est annoncée par Bowie-net pour le 14 ou 15 novembre 2005!!



Bonheur! :P
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

05 septembre 2005, 13:59

vu sur un site sortie des dvd "audio" ? y a t-il plus de précisions sur ce sujet ?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

06 septembre 2005, 10:02

marco a écrit :vu sur un site sortie des dvd "audio" ? y a t-il plus de précisions sur ce sujet ?
C'est quoi ta question exactement ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
marco
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 20 juillet 2004, 20:25

06 septembre 2005, 13:12

ma question est :

y aura t il une sortie dvd qui serait le pendant des albums précités, à savoir " DAVID LIVE" et "STAGE" ? Je veux dire la copie conforme de ces 2 concerts. et si oui quand ? Si oui un lien serait le bienvenu.

Merci
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

06 septembre 2005, 15:13

Waiting so long, I've been waiting so, waiting so...
As you may have noticed, we've been loath to give a release date for the 5:1 David Live and Stage DVD-Audios since we first announced that they would be produced almost a year ago. (08/25/04 NEWS: DAVID LIVE AND STAGE REISSUE DETAILS)

The delay has apparently been of a technical nature due to the size of the audio files which have needed very careful encoding. I guess this technology is relatively new territory, and I think you'll agree that after waiting this long it's best that the discs are exactly right.

At the moment both David Live (DVDA 874 3049) and Stage (DVDA 863 4369) are due for a November 14th release (15th in North America), though I wouldn't be surprised if this date is revised by a week or two nearer the time.

I've not been told that any of the previous technical information has changed, so here it is again for those that missed it last time around. This is what each DVD-A will contain...

~ MLP 5.1 (for playing on DVD-A players) 48kHz 24 bit
~ DTS 5.1 (for playing on DVD-A and DVD-V players) 48kHz 24 bit
~ Stereo (new mix as per released CD's playable on DVD-A and DVD-V players) 48kHz 24 bit
~ Photo gallery which will include images used on packaging, and scans of related record sleeves, press adverts and memorabilia.

So here's to November, when you too can experience exactly what it was those lucky listeners got to hear at Abbey Road back in February. (02.14.05 NEWS: ABBEY ROAD PLAYBACK...BOWIENETTERS REPORT)



Total Blam Blam - (BowieNet News Editor)


http://www.davidbowie.com/news/index.php?id=20050904
==> news du 26/07

8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 septembre 2005, 14:33

Sandrine c'est pour toi :

Wake Up by Arcade Fire featuring David Bowie

Somethin' filled up my heart with nothin'
Someone told me not to cry...


C'est juste beau. Je veux les revoir en concert...et je ne désespère pas de voir Bowie un jour.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 septembre 2005, 13:55

Merci Mikel!! Merci merci merci!!!:aime: (je ne l'avais pas vu jouer depuis plus de 18 mois...)

C'est vrai que c'est beau... :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

27 septembre 2005, 10:51

sur itunes !!

The master is back !!!!!!

pour plus de détail et un prmier CR rdv sur

http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic ... 8980#38980
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

27 septembre 2005, 11:55

nouvelle date de mise en vente :

17 octobre 2005

:roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 septembre 2005, 13:51

album aujourd'hui disponible en intégralité sur Itunes Music Store.
(mais c'est peut etre ecrit dans un autre post)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 septembre 2005, 14:29

Et moi j'ai entendu Novembre sur France Info... :? :? :roll:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

26 octobre 2005, 16:21

GlamSlam a écrit :voici un lien pour écouter deux chansons de chaque live en entier !
et se faire une idée des concerts.

http://www.filtermmm.com/david_bowie/db_player.html

deux albums live GIGANTESQUES, remasterisés par TONY VISCONTI lui même !


Image

Disque : 1
1. 1984
2. Rebel Rebel
3. Moonage Daydream
4. Sweet Thing/Candidate/Sweet Thing (Reprise)
5. Changes
6. Suffragette City
7. Aladdin Sane
8. All The Young Dudes
9. Cracked Actor
10. Rock'N'Roll With Me



Disque : 2
1. Watch That Man
2. Knock On Wood
3. Here Today, Gone Tomorrow
4. Space Oddity
5. Diamond Dogs
6. Panic In Detroit
7. Big Brother
8. Time
9. The Width Of A Circle
10. The Jean Genie
11. Rock'N'Roll Suicide

Image

Disque : 1
1. Warszawa
2. Heroes
3. What In The World
4. Be My Wife
5. Blackout
6. Sense Of Doubt
7. Speed Of Life
8. Breaking Glass
9. Beauty And The Beast
10. Fame




Disque : 2
1. Five Years
2. Soul Love
3. Star
4. Hang On To Yourself
5. Ziggy Stardust
6. Art Decade
7. Alabama Song
8. Station To Station
9. Stay
10. Tvc15
Je les écoute en boucle depuis leur achat ! Un vrai bonheur... Cette période David, Kate Bush sur ma platine, me remplit de joie ;-)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 octobre 2005, 19:31

c'est vrai que c'est vraiment un magnifique live, rien a redire :D
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

26 octobre 2005, 19:49

2 magnifiques live... ;-) Et un autre que j'adore, c'est Santa Monica 72 (Tournée Ziggy Stardust) Très difficile à trouver mais je l'ai depuis un an maintenant...
Le premier qui me réponds en mp je lui en fais une copie :-)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

26 octobre 2005, 21:21

Rita : 1rst
Glam Slam : 2nd

Je vous grave une copie chacun de Santa Monica 72.
Envoyez-moi vos adresses physiques par mail.
Par contre ce ne sera pas pour tout de suite because je ne suis pas chez moi pour plus de 15 jours...
Et pour les jaquettes je vous envoie les scans via email.

Pour en savoir plus sur ce bootleg (reconnu par Bowie comme "Official Boot) : www.teenagewildlife.com/Albums/SM1972/Title.html


Toujours à propos de David, je suis tombé là-dessus il n'y a pas longtemps : un vrai truc de ouf ! Lodger, tu vas être aux anges question infos complètes...! ;-)
http://members.tripod.com/~dbfan/outenc.html
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 novembre 2005, 17:57

Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 novembre 2005, 20:48

Tiens tiens tiens... Nikola Tesla... C'est fort ça. Serais-je connecté au grand serveur magique de l'inconscient collectif? Parce que je parle également de ce génial et très étrange Nikola Tesla dans mon dernier bouquin... Ca laisse rêveur... :|
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2005, 21:28

Heu, c'est quoi le principe du champ magnétique rotatif :?: :?: 8O 8O
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

22 novembre 2005, 22:15

En fait Tesla a tout simplement inventé le moteur électrique à courant alternatif. Et c'est énorme!! Bien plus fort que les découvertes de Edison dont la popularité est pourtant supérieure.
C'était un inventeur autodidacte de génie à la créativité sans limites. Il a aussi inventé la radio, mais à chaque fois d'autres lui volent la primeure de ses découvertes aux yeux du grand public.
Une de ces voies de recherche concernait des techniques permettant de contrôler le climat et sur certains sites (plus ou moisn séreux) on trouve des hypothèses selon lesquelles les nombreuses catastrophes et cyclones apparues ces derniers temps seraient peut-être d'origine artificielle (les Russes ? la Chine? :lol: )
Tesla stipulait aussi l'existence d'une énergie universelle et inépuisable, l'énergie au niveau zéro, que l'on pourrait extraire indéfiniment sur n'importe quel point de la planète. Il n'aurait pu continuer ses travaux dans ce domaine car les lobbies de l'énergie y auraient vu un certain danger pour l'avenir de leurs propres affaires!!!
En tout cas, je vois bien Bowie ds ce rôle. Ca rappellera un peu celui qu'il incarnait dans "L'homme venu d'ailleurs". Un être hors du commun :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2005, 22:20

:cobra: Merci!!

8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

27 novembre 2005, 07:14

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 novembre 2005, 12:59


allez va, je te post une réponse, pour ne pas que tu prennes un bide comme moi:

"super, david revient au cinéma!"
8O

Tb1
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

27 novembre 2005, 14:23

voilà une nouvelle quelle est bonne en ce dimanche matin
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

27 novembre 2005, 17:05

bof je l'aime mieux musicalement :?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 novembre 2005, 17:53

GlamSlam a écrit :bof je l'aime mieux musicalement :?
THE MAN WHO SOLD THE WORLD
MERRY CHRISTMAS MISTER LAWRENCE
THE HUNGER

trois oeuvres, trois films trés différents, trois monsieur Jones énigmatique, saphique, sensuel, dérangeant. Trois grands films. Bon, ok avec ABSOLUTE BEGINNERS, LABYRINTH ( :lol: avec sa perruque de Tina Turner et ses copains les "laughing" gnomes) voire INTO THE NIGHT, le sieur David n'a pas toujours eu le nez creux (à défaut d'être vide de substance).

N'empêche, un homme susceptible de composer, de divulguer autant d'émotion, de communiquer avec 15000 personnes ne peut pas, en aucun cas, être un mauvais comédien. DB est un artiste pluriel.

Tb1
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

27 novembre 2005, 18:18

bha ca veut rien dire, ou alors un paquet de rocker seraient acteur :?
les seuls qui combienent bien les 2 pour moi sont: Ice Cube, ... je n'en vois qu'un qui est doué dans les 2 tout compte fait :wink:

Bowie fait des films pour s'amuser sans doute comme Mick Jager dans new year Jack(je sais plus le titre :/) mais on les oublie aussi tot fait, aussi tot vu :wink:
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

27 novembre 2005, 20:40

thebeautifu1one a écrit :THE MAN WHO SOLD THE WORLD
MERRY CHRISTMAS MISTER LAWRENCE
THE HUNGER

trois oeuvres, trois films trés différents
connais pas "the man..."
c'est 1 vrai film? ou 1 espece de long clip?

perso, mon meilleur film de bowie, c'est "zoolander" (meme si il joue pas bcp dedans)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

27 novembre 2005, 21:01

Il parait que le DVD de Bowie au théâtre à NY dans le rôle d'Elephant Man, dans les années 70, est dispo en France. Bowie, sur scène, sans maquillage, dans le rôle de John Merrick, est hallucinant - je l'ai vu sur Arte il y a quelques années...
Quelqu'un au courant ? Je n'ai rien trouvé sur le web...

Dans Furyo - Nagisa Oshima -, L'homme qui venait d'ailleurs - Nicolas Roeg -, Les prédateurs - Tony Scott -, La dernière tentation du Christ - Martin Scorsese -, et son petit rôle dans Twin Peaks - David Lynch, David Bowie est un excellent comédien.

Il sera la voix de Maltazard le maudit dans Arthur et les Minimoys - Luc Besson.
8)
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

27 novembre 2005, 21:06

Mescal a écrit :Il parait que le DVD de Bowie au théâtre à NY dans le rôle d'Elephant Man, dans les années 70, est dispo en France.
Quelqu'un au courant ? Je n'ai rien trouvé sur le web...
peut etre que l'editeur ne veut pas le distribuer, et se le garder pour lui?...
:wink:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 novembre 2005, 22:03

Mescal a écrit :- Luc Besson.
8)

ah oui, le réal super connu qui a filmé l'after du Bataclan :lol:

Tb1
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

27 novembre 2005, 22:09

C'est la Saint-Mescal 2day ? Arrff...! 8)
Répondre

Retourner vers « Musique »