saul williams....
- michaeljack
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Un artiste hip hop très talentueux et contre la guerre......
Voici sa déclaration contre la guerre en irak:
http://www.lesinrocks.com/inrocks/mp3/w ... pledge.mp3
Et voici deux titres contre la guerre...:
http://www.lesinrocks.com/inrocks/mp3/w ... mber12.mp3
http://www.lesinrocks.com/inrocks/mp3/w ... etting.mp3
Voici sa déclaration contre la guerre en irak:
http://www.lesinrocks.com/inrocks/mp3/w ... pledge.mp3
Et voici deux titres contre la guerre...:
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http://www.lesinrocks.com/inrocks/mp3/w ... etting.mp3
- UndertakeHer
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Il a aussi écrit et joué dans le film Slam et je crois même qu'il a remporté une récompense à Cannes. En fait il me semble que c'est un poète à la base et qu'il met ses textes en musique. En tous cas, ça donne un résultat bien sympa, du hip hop à texte et engagé comme on n'en faisait plus . Je ne connais que l'album Amethyst Rock Star, quelqu'un connaît les autres? Peut me conseiller?
- keepdafunkalive
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voici deux clip qui illustrent bien la démarche de ce Poète Urbain qui participe au Collectif "Not In My Name" (contre la guerre qui s'annonce...)
http://www.ifilm.com/filmdetail?ifilmid=2459403 "CODED"
http://www.ifilm.com/filmdetail?ifilmid=2459407 "OM"
Enjoy[/img]
http://www.ifilm.com/filmdetail?ifilmid=2459403 "CODED"
http://www.ifilm.com/filmdetail?ifilmid=2459407 "OM"
Enjoy[/img]
Saul Williams est à découvrir. une vriae performance en Live comme sur son (seul) album. Particulièrement les titre Wine et Fearless.
Rap parfois profond ou énergique, artiste engagé. Textes pointus. Performance remarqable dans SLAM. Est accompagné en live d'une batterie, 1 guitare et un violoncelle., pas de fioriture, rare pour la mouvance rap.
Rap parfois profond ou énergique, artiste engagé. Textes pointus. Performance remarqable dans SLAM. Est accompagné en live d'une batterie, 1 guitare et un violoncelle., pas de fioriture, rare pour la mouvance rap.
- keepdafunkalive
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Depuis le début de sa carrière, le poète et musicien américain Saul Williams s'est fait remarqué pour ses prises de positions politiques. Fervent opposant à la guerre en Irak et à la politique belliqueuse de l'administration Bush, il a écrit l'an dernier plusieurs textes sur ce sujet. "J'ai écrit ces chansons", explique Saul Williams, "parce que la musique est peut être notre meilleur moyen de rassemblement politique. Les médias ne sont pas neutres, ils nous conditionnent à être indifférents ou à pardonner des actions militaires violentes et injustes commises en notre nom."
son dernier titre en video : List of demands
http://www.redmusic.com/video/SaulWilli ... emands.asx
voila des "classiques" de notre ami engagé pour le découvrir ou le re-découvrir :
http://promo.mudhut.co.uk/ninjatune/pledgeoriginal.mp3
http://promo.mudhut.co.uk/ninjatune/september12.mp3
http://promo.mudhut.co.uk/ninjatune/bloodletting.mp3
son dernier titre en video : List of demands
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voila des "classiques" de notre ami engagé pour le découvrir ou le re-découvrir :
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Merci pour l'info et les liens keepdafunkalive.
J'aime beaucoup cet artiste et n'entendais plus trop parler de lui dernièrement (à part le très fort et émouvant "the pledge" de 2003). Son premier album, sorti il y a quelques années, est excellent si vous voulez découvrir le spoken word originel de NY. Et bien sûr le film Slam... sur le slam.
Forcément ça change de 50 cents... :lol:
J'aime beaucoup cet artiste et n'entendais plus trop parler de lui dernièrement (à part le très fort et émouvant "the pledge" de 2003). Son premier album, sorti il y a quelques années, est excellent si vous voulez découvrir le spoken word originel de NY. Et bien sûr le film Slam... sur le slam.
Forcément ça change de 50 cents... :lol:
- keepdafunkalive
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je vais ce soir à son concert en Suisse avec l'Orchestre philarmonique de Bâle....report bientôt
Ps : j'ai pu parler avec Saul Wiliams, j'espère pouvoir le faire encore après le concert, je vous tiendrais au courant de tout cela très bientôt................
Report du concert ici :
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=6034
Ps : j'ai pu parler avec Saul Wiliams, j'espère pouvoir le faire encore après le concert, je vous tiendrais au courant de tout cela très bientôt................
Report du concert ici :
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=6034
- keepdafunkalive
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Salut les Schkopiteux....
J'ai été le temoin d'une experience incroyable la journée du 4 mars 2005 :
C'est sur mon lieu de travail (un aéroprt ) que par hasard je croise un couple qui s'enlasse frénétiquement avant le depart pour je ne sais quelle destination. Ce genre de scène est assez courant dans ce genre de lieu donc je n'y prète guère attention.
Le couple se sépare : l'homme reste, la femme s'envole pour les états-unis sans doutes (un passeport bleu avec un aigle doré dans la main de cette charmante demoiselle)
L'homme qui reste faits de grands signes de la main à sa tendre amie qui s'éloigne pour lui rendre un dernier aurevoir, ces signes attirent mon attention sur cet homme noir avec son cahier à la main : son visage et sa voix me rapellent une personne mais qui?......
Je l'observe et me souvient du film "Slam" que j'ai vu pour la première fois juste 2 semaines aupparavent je fais alors le rapprochement grâce à son cahier dont il ne se sépare jamais!.....
Je m'approche de lui et lui demande franco avec mon anglais de niveau 6è : "exuse me, are you mr. Saul Wiliams?" Un sourire esquissé, puis la réponse de l'intérressé : "yes i'am!" (en voila une belle approche non?... :roll: )
Vint alors une discussion sur le pourquoi de sa présence (je ne suis pas encore au courant de sa préstation du soir), le mouvement Slam et le film ainsi que de mon respect pour son action politique engagée.
Il me parle alors de sa performance du soir au "StadtCasino" de Bâle avec l'orchestre symphonique de la ville de sa collaboration avec Marko Letonja le chef d'orchestre.
Après quelques minutes de discussion, je lui demande si la prestation du soir est 'Sold Out' car vous pensez bien que je n'allais pas laisser une occasion de le voir sur scène (pour la preimère fois), et avec un orchestre symphonique de surcrois!!
C'est alors qu'avec une infime gentillesse il me demande de noter sur son cahier mon nom et prénom afin que je sois sur sa liste d'invités!...R.D.V. est pris pour le soir, afin de récuprer les billlets.
Me voila donc invité à son concert.
La discussion s'achève donc sur ce moment fort pour moi et l'émotion me gagne alors, je le remercie (une 10aine de fois ) et oublie de lui demander si j'avias la possibilité de venir accompagné ou non!
Je le rappelle alors craignant fortement d'abuser de sa patience et de sa gentillesse pour lui faire part de ma dernière requète, et la réponse fuse :"Oh....yes of course i just have to put '+1' on your name and it will be alwright!"
Nous nous séparons alors et je le vois donc s'éloigner seul avec son cahier vissé à la main.
Je ne me remet pas de la simplicité de la situation que je viens de vivre.
Le soir arrive, je me dirige alors vers ce 'Basel Stadt Casino' belle salle de concert, et à la caisse, j'annonce mon identité et Hop! : voila les billets! :lol: la vie est si simple parfois......
Ce qui me frappe en premier lieu c'est le public : fait de personnes exlusivement dévoué à la musique symphonique!
Je tente une approche avec l'un des spectateur pour parler du mouvement 'Slam' ou du contarste de la rencontre entre le monde urbain et le monde symphonique...etc... , on nous toise et on nous balance un "ah!.....vous venez pour le rappeur c'est ça!". Refoidis.... 8O
Je me sens comme un extra-terrestre du fait de mon apparence, et de ma sois-disante appartenance à telle ou telle scène musicale qui semble être évidente pour tous ces gens venus en fait pour voir la 'curiosité' avec LEUR orchestre symphonique.
Bref.....j'essaye d'oublier ces sentiments très vite.
Le concert s'organise en deux parties :
1)l'orchestre seul interprétant une oeuvre comtemporainne composée par Thomas Kessler
2)l'orchestre avec Saul Williams interpretant des passages de son livre écrit en 2003 the shotgun to the head avec un choeur de 7 voix.
Les premières notes : (la première partie commence )
je fais mon baptème de musique comtemporainne et je me sens désorienté. Il n'y a pas de structure, il n'y a pas de repère, la musique que j'entends me fais éprouver des sentiments certes, mais d'une autre manière.
Des sons, des bruits, et même une sonnerie de portable qui est reprise par l'orchestre symphonique! Imaginez la sonnerie Nokia reprise par les premiers violons, les seconds violons, les bassons, les flûtes, la harpe, les timballes....etc...
J'étais désorienté mais amusé et curieux d'entendre la suite.
L'entracte (et oui ça existe encore!): les gens en costume, les commentaires guindés, ma femme et moi toujours aussi désorienté dans ce lieu qui respire l'histoire mais amusé de voir notre propre contraste dans ce mileu 8) .
On y retourne, l'orchestre s'installe, le chef d'orchestre apparait, la mèche rebelle, la musique commence toujours aussi déstucturée mais provocant tant d'émotions .
Et Saul Williams arrive accompagné de ses 7 choristes, ils s'installent tous à la gauche du chef d'orchestre assis mais indissiplinés car ils ne resteront par sur place bien longtemps, Saul sur une sorte de promontoire debout, texte à la main s'adressant à la foule.
'Citizens!...' le texte est balancé aux visages de tous ces gens venus pour l'orchestre en premier lieu, et pour voir la 'curiosité urbaine' en second lieu.
Le talent d'orateur du poète est telle, que l'audience est stupéfaite, on le sent, on le voit.
Des thèmes comme la spitualité, la citoyeneté et la politque, la sexualité sont traités. L'oeuvre contemporraine de l'orchestre ne dénature pas le texte de Mr Williams, bien au contraire, elle la met en avant avec une force telle que l'audience est attentive, écoute (mais ne comprend peut être pas vraiment) la poésie indescriptible de cet homme.
Il y a une violence des textes dans la forme et dans le fond mis en parralelle avec la violence des émotions que la musique symphonique provoque.
Voila le concert se termine, les guindés sortent dissiplinés, moi je vais à contre sens, je veux revoir celui qui a provoqué chez moi tellement de choses!
Je me glisse derrière la scène j'apperçois Saul se faire féliciter par les costumés.
Il m'apperçoit et lance un "hey!... bro' " accolade fraternelle, les gens observent...
J'admire aussi sa famille venue des états-unis exprès (au moins 3 générations sont représentées!)Je lui fais partager mon émotion, je le remercie encore pour la 100ième fois pour nous avoir invité ma femme, ma cousine, une amie et moi :lol: de ce moment inoubliable, de cette experience mémorable.
Nous nous séparont en nous promettant de rester en contact.
Merci SAUL.
-.you can talk in my name.-
J'ai été le temoin d'une experience incroyable la journée du 4 mars 2005 :
C'est sur mon lieu de travail (un aéroprt ) que par hasard je croise un couple qui s'enlasse frénétiquement avant le depart pour je ne sais quelle destination. Ce genre de scène est assez courant dans ce genre de lieu donc je n'y prète guère attention.
Le couple se sépare : l'homme reste, la femme s'envole pour les états-unis sans doutes (un passeport bleu avec un aigle doré dans la main de cette charmante demoiselle)
L'homme qui reste faits de grands signes de la main à sa tendre amie qui s'éloigne pour lui rendre un dernier aurevoir, ces signes attirent mon attention sur cet homme noir avec son cahier à la main : son visage et sa voix me rapellent une personne mais qui?......
Je l'observe et me souvient du film "Slam" que j'ai vu pour la première fois juste 2 semaines aupparavent je fais alors le rapprochement grâce à son cahier dont il ne se sépare jamais!.....
Je m'approche de lui et lui demande franco avec mon anglais de niveau 6è : "exuse me, are you mr. Saul Wiliams?" Un sourire esquissé, puis la réponse de l'intérressé : "yes i'am!" (en voila une belle approche non?... :roll: )
Vint alors une discussion sur le pourquoi de sa présence (je ne suis pas encore au courant de sa préstation du soir), le mouvement Slam et le film ainsi que de mon respect pour son action politique engagée.
Il me parle alors de sa performance du soir au "StadtCasino" de Bâle avec l'orchestre symphonique de la ville de sa collaboration avec Marko Letonja le chef d'orchestre.
Après quelques minutes de discussion, je lui demande si la prestation du soir est 'Sold Out' car vous pensez bien que je n'allais pas laisser une occasion de le voir sur scène (pour la preimère fois), et avec un orchestre symphonique de surcrois!!
C'est alors qu'avec une infime gentillesse il me demande de noter sur son cahier mon nom et prénom afin que je sois sur sa liste d'invités!...R.D.V. est pris pour le soir, afin de récuprer les billlets.
Me voila donc invité à son concert.
La discussion s'achève donc sur ce moment fort pour moi et l'émotion me gagne alors, je le remercie (une 10aine de fois ) et oublie de lui demander si j'avias la possibilité de venir accompagné ou non!
Je le rappelle alors craignant fortement d'abuser de sa patience et de sa gentillesse pour lui faire part de ma dernière requète, et la réponse fuse :"Oh....yes of course i just have to put '+1' on your name and it will be alwright!"
Nous nous séparons alors et je le vois donc s'éloigner seul avec son cahier vissé à la main.
Je ne me remet pas de la simplicité de la situation que je viens de vivre.
Le soir arrive, je me dirige alors vers ce 'Basel Stadt Casino' belle salle de concert, et à la caisse, j'annonce mon identité et Hop! : voila les billets! :lol: la vie est si simple parfois......
Ce qui me frappe en premier lieu c'est le public : fait de personnes exlusivement dévoué à la musique symphonique!
Je tente une approche avec l'un des spectateur pour parler du mouvement 'Slam' ou du contarste de la rencontre entre le monde urbain et le monde symphonique...etc... , on nous toise et on nous balance un "ah!.....vous venez pour le rappeur c'est ça!". Refoidis.... 8O
Je me sens comme un extra-terrestre du fait de mon apparence, et de ma sois-disante appartenance à telle ou telle scène musicale qui semble être évidente pour tous ces gens venus en fait pour voir la 'curiosité' avec LEUR orchestre symphonique.
Bref.....j'essaye d'oublier ces sentiments très vite.
Le concert s'organise en deux parties :
1)l'orchestre seul interprétant une oeuvre comtemporainne composée par Thomas Kessler
2)l'orchestre avec Saul Williams interpretant des passages de son livre écrit en 2003 the shotgun to the head avec un choeur de 7 voix.
Les premières notes : (la première partie commence )
je fais mon baptème de musique comtemporainne et je me sens désorienté. Il n'y a pas de structure, il n'y a pas de repère, la musique que j'entends me fais éprouver des sentiments certes, mais d'une autre manière.
Des sons, des bruits, et même une sonnerie de portable qui est reprise par l'orchestre symphonique! Imaginez la sonnerie Nokia reprise par les premiers violons, les seconds violons, les bassons, les flûtes, la harpe, les timballes....etc...
J'étais désorienté mais amusé et curieux d'entendre la suite.
L'entracte (et oui ça existe encore!): les gens en costume, les commentaires guindés, ma femme et moi toujours aussi désorienté dans ce lieu qui respire l'histoire mais amusé de voir notre propre contraste dans ce mileu 8) .
On y retourne, l'orchestre s'installe, le chef d'orchestre apparait, la mèche rebelle, la musique commence toujours aussi déstucturée mais provocant tant d'émotions .
Et Saul Williams arrive accompagné de ses 7 choristes, ils s'installent tous à la gauche du chef d'orchestre assis mais indissiplinés car ils ne resteront par sur place bien longtemps, Saul sur une sorte de promontoire debout, texte à la main s'adressant à la foule.
'Citizens!...' le texte est balancé aux visages de tous ces gens venus pour l'orchestre en premier lieu, et pour voir la 'curiosité urbaine' en second lieu.
Le talent d'orateur du poète est telle, que l'audience est stupéfaite, on le sent, on le voit.
Des thèmes comme la spitualité, la citoyeneté et la politque, la sexualité sont traités. L'oeuvre contemporraine de l'orchestre ne dénature pas le texte de Mr Williams, bien au contraire, elle la met en avant avec une force telle que l'audience est attentive, écoute (mais ne comprend peut être pas vraiment) la poésie indescriptible de cet homme.
Il y a une violence des textes dans la forme et dans le fond mis en parralelle avec la violence des émotions que la musique symphonique provoque.
Voila le concert se termine, les guindés sortent dissiplinés, moi je vais à contre sens, je veux revoir celui qui a provoqué chez moi tellement de choses!
Je me glisse derrière la scène j'apperçois Saul se faire féliciter par les costumés.
Il m'apperçoit et lance un "hey!... bro' " accolade fraternelle, les gens observent...
J'admire aussi sa famille venue des états-unis exprès (au moins 3 générations sont représentées!)Je lui fais partager mon émotion, je le remercie encore pour la 100ième fois pour nous avoir invité ma femme, ma cousine, une amie et moi :lol: de ce moment inoubliable, de cette experience mémorable.
Nous nous séparont en nous promettant de rester en contact.
Merci SAUL.
-.you can talk in my name.-
La claque hier soir aux Docks,
Le clavier, débarqué du MotherShip,
le guitariste, rescapé du Band of Gipsy,
l'électro-percussionniste entre Fisbone et Nine Inch Nails,
Saul Williams, le dernier sioux.
Tel était le groupe qui m’a époustouflé et essoufflé hier soir.
J'y ai reconnu des morceaux d’Amethyst Rock Star et de l'album éponyme. Il a du y en avoir de Niggy Tardust (qui devrait être disponible dans le commerce dès fin juin aux USA) et une reprise de Sunday Bloody Sunday (on en parle)
Si vous pouvez ne rater pas une des dates du "Tar Spangled Banner" Tour
04.Jun.2008 Bercy Paris
05.Jun.2008 Aeronef Lille
08.Jun.2008 La Cigalle Paris
11.Jul.2008 La Rote Fabrik Zurich
12.Jul.2008 Cactus Festival Bruges
Le clavier, débarqué du MotherShip,
le guitariste, rescapé du Band of Gipsy,
l'électro-percussionniste entre Fisbone et Nine Inch Nails,
Saul Williams, le dernier sioux.
Tel était le groupe qui m’a époustouflé et essoufflé hier soir.
J'y ai reconnu des morceaux d’Amethyst Rock Star et de l'album éponyme. Il a du y en avoir de Niggy Tardust (qui devrait être disponible dans le commerce dès fin juin aux USA) et une reprise de Sunday Bloody Sunday (on en parle)
Si vous pouvez ne rater pas une des dates du "Tar Spangled Banner" Tour
04.Jun.2008 Bercy Paris
05.Jun.2008 Aeronef Lille
08.Jun.2008 La Cigalle Paris
11.Jul.2008 La Rote Fabrik Zurich
12.Jul.2008 Cactus Festival Bruges
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il était saoûl?davidhof a écrit :En concert a créteil, Saul Williams a repris Let's go crazy...
Non il a grave assuré. Il reprend en slam plusieurs l'intro de let's go:
Dearly beloved
We are gathered here today
2 get through this thing called life
Electric word life
It means forever and that's a mighty long time
But I'm here 2 tell u
There's something else
The afterworld
A world of never ending happiness
U can always see the sun, day or night
Dearly beloved
We are gathered here today
2 get through this thing called life
Electric word life
It means forever and that's a mighty long time
But I'm here 2 tell u
There's something else
The afterworld
A world of never ending happiness
U can always see the sun, day or night