La Nouvelle star

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

24 février 2005, 23:22

Qui vient de voir la prestation d'un certain Benjamin à l'émission hebdomadaire de M6 "Nouvelle star" ?

J'avais lu l'info dans mon magazine télé alors j'ai surveillé l'émission saisi d'un grand doute. Bien m'en a pris car ce jeune homme, loin de se vautrer ou de faire l'à peu près, a su véritablement créér un moment assez intense, même si je n'ai pas eu la réaction peut être exagérée du jury.

En tous cas, sa prestation a eu le mérite de mettre l'accent sur le "respect" que semble inspirer aux membres du jury, notre lutin préféré :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 février 2005, 23:37

J'ai regardé l'émission rien que pour voir ce mec.
Je vais pas dire que je suis resté sur le cul quand même, mais franchement... vraiment pas mal!!!!! Je ne m'attendais pas a une telle version (déjà en accoustique j'arrivais pas à imaginer, mais en plus ralentie...). Dire que Prince n'arrive pas nous sortir une version digne de ce nom en live, alors que lui, un total inconnu, en toute simplicité est arrivé a donner une tout autre ampleur à la chanson.
Au fait, pour ceux qui l'ont vu, et sans parler de la reprise de Prince, vous ne trouvez pas qu'il avait des airs de De Palmas, dans la voix (et même le physique)?
Et Anoukian est-il un fan de Prince?
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

24 février 2005, 23:48

Franchement ...... j'ai regardé le mini reportage sur lui ... quand je l'ai entendu chanter avec sa guitare je me suis dit : il est bon lui sans savoir ce qui allait se passer ... et apres il chante when doves cry ... la je suis tombé sur le cul !!!!

j'en reviens tjrs au meme ... .quand on aime la musique ... on est obligé d'aimer Prince ! :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 février 2005, 23:58

olivierosny2 a écrit : quand on aime la musique ...
quand on aime la VRAIE musique, je précise :lol:
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

25 février 2005, 00:07

je regardais aussi l'émission...
Tout d'abord, premier indice, pendant le petit reportage, en fond musical, un tout petit extrait de Mr. Man. Je me dis "tiens, du Prince!". Suivi ensuite du petit passage When Doves Cry. En effet, pas mal du tout, le gars ! Ce n'est pas juste une version acoustique, il me semble qu'il ait meme changé lla tonalité du morceau. Résultat un peu triste mais c'est effectivement raffraichissant d'entendre une telle version, surtout venant d'un complet inconnu..
Sinon, visiblement le Dove est un grand fan de Prince...
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

25 février 2005, 00:27

Pour revoir sa prestation il chante d'abord une chanson d'Aznavour suivi de When doves cry :

En bas a gauche Benjamin

http://www.m6.fr/html/emissions/nouvell ... rime.shtml#
poorlittlebastard
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 14 décembre 2004, 12:34

25 février 2005, 11:02

en effet j'ai aimé sa prestation c bien la premiere fois que je ne critique pas une reprise
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

25 février 2005, 12:08

J'ai regardé et j'ai aimé.
C'est vrai qu'il fallait oser cette version ralentie et très mélodique.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 février 2005, 12:24

moi aussi, j'avais entendu "dear mr man" en fond sonore pendant le petit reportage de présentation donc plutot bon signe et plaisir a entendre, c'est clair !

Après, le chanteur a fait une très bonne interprétation, simple, efficace et il a fait passé quelque chose donc nickel pour moi.

Biensur la réaction du jury parait un peut exagérée mais il faut se mettre à leur place aussi, plusieurs heures d'audition à écouter des comiques ou des casseroles, çà pollue les oreilles et le système nerveux. Là, le gars se pointe tout simple, sans se la jouer, choisit un artiste respecté par le jury (çà, çà se comprend :wink: ) et il assure...

Perso, je regarde ce programme depuis 3 ans et je me suis bien régalé l'année dernière à voir et écouter le Steeve, çà changeait de ce qu'on nous propose habituellement sur les chaines hertziennes.

Après il ne faut pas etre dupe non plus, c'est un programme tv qui a 2 objectifs : etre regardé par le plus grand nombre à très court terme et faire vendre des disques à court terme. De plus, tout commence par un casting donc quelque soit les choix et votes du public (en admettant qu'il n'y ait pas fraude), les candidats sont préselectionnés dès le départ et le "résultat" est déjà orienté et faussé à l'origine. Néanmoins, quand on s'y connait en "vraie" musique (qu'on en fasse, qu'on l'étudie, ou qu'on en écoute au moins 2 heures par jour), il y a parfois des moments de sincérité de 2/3 min que l'on apprécie pour ce qu'ils sont ; des petites ouvertures sur l'art qui nous passionne...

Et puis apparement, il y en a plus d'un qui regardent aussi ici :wink:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

25 février 2005, 15:26

Pat_06 a écrit :..

Et puis apparement, il y en a plus d'un qui regardent aussi ici :wink:
Effectivement, moi je la regarde rien que pour les premières émissions car question comiques on est servi ! :lol:

Mais là c'est vrai, on a eu droit à un petit moment de simplicité trés sincère je pense, et qui plus est, doit tous nous combler (cf le clampin qui s'essayait à Billie Jean, décidément Michael...ridicule jusqu'au bout :? )

Pour ceux qui ont (su, pu, voulu, au choix) rester jusqu'à la fin de l'émission, il y a eu par deux fois, des bribes de Musicology en fin d'émission.

Y aurait-il un membre du forum illustrateur musical à M6 (dénonce toi 8))
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 février 2005, 15:58

Pat_06 a écrit :
Biensur la réaction du jury parait un peut exagérée mais il faut se mettre à leur place aussi, plusieurs heures d'audition à écouter des comiques ou des casseroles, çà pollue les oreilles et le système nerveux. Là, le gars se pointe tout simple, sans se la jouer, choisit un artiste respecté par le jury (çà, çà se comprend :wink: ) et il assure...
oui c'est exactement ce que je pense aussi. Et puis voir ça a la TV, ça donne pas les mêmes émotions qu'en vraie.
Autant je suis contre les Star Academy, ou Popstar ou autre truc du genre car dans ces derniers le résultat final est "ciblé" (dans le sens où ils savent déjà ce qu'il recherchent comme "chanteurs") autant dans la nouvelle star c'est plus aléatoire, ils cherchent plus des gens qui ont un truc "spécial", pas spécialementt le truc à la mode du moment. Et puis faut pas oublier qu'a une époque c'était la mode du radio crochet, et que beaucoup de chanteurs à l'époque ont été trouvés comme ça. Au final, j'ai plus de respect pour la nouvelle star que pour les autres émissions (et puis je trouve que Marianne James a elle seule est plus crédible que n'importe quelle "prof" de Star Academy ou assimilés.
Mais sinon je suis comme Anotherlover, je ne m'interresse à la Nouvelle Star rien que pour les 1eres émissions, pour voir les casseroles et voir les merdeux se faire jarter. :lol:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

25 février 2005, 16:43

Bob l'éponge a écrit :J'ai regardé l'émission rien que pour voir ce mec.
Je vais pas dire que je suis resté sur le cul quand même, mais franchement... vraiment pas mal!!!!! Je ne m'attendais pas a une telle version (déjà en accoustique j'arrivais pas à imaginer, mais en plus ralentie...). Dire que Prince n'arrive pas nous sortir une version digne de ce nom en live, alors que lui, un total inconnu, en toute simplicité est arrivé a donner une tout autre ampleur à la chanson.
Au fait, pour ceux qui l'ont vu, et sans parler de la reprise de Prince, vous ne trouvez pas qu'il avait des airs de De Palmas, dans la voix (et même le physique)?
Et Anoukian est-il un fan de Prince?
Pardon ?!!!

Je rêve !!

Ecoutes bien la version 90 !! Si c'est pas digne ca !

Et puis expliques moi ce qu'est la VRAIE musique ? ! Je savais pas qu'il existait une FAUSSE musique :wink:
Modifié en dernier par Undercover le 25 février 2005, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

25 février 2005, 16:45

Benjamin est en page 30 du telé 7 jour a paraitre lundi prochain!
il pose avec un tee shirt a l'effigie de Prince!
Je voulais en faire une news comme j'ai pas vu l'emission,mais je vois que vous etes sur le coup.
C'est vachement bien,en plus il l'air de bien se debrouiller d'apres vos commentaires.
Excellent excellent,vas y Benjamin :D
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 février 2005, 17:11

Undercover a écrit :
Pardon ?!!!

Je rêve !!

Ecoutes bien la version 90 !! Si c'est pas digne ca !
bah perso je n'ai jamais écouté une version live de When Doves cry qui ne m'ait pas déçu (en même temps je crois pas que je connaisse la version de 90) surtout que le plupart du temps elle est toujours tronqué.
Et puis je ne pense pas être le seul à le penser, je crois bien avoir vu des fans sur ce forum s'en "plaindre" aussi.
Et puis expliques moi ce qu'est la VRAIE musique ? ! Je savais pas qu'il existait une FAUSSE musique :wink:
danc ce cas demande directement à Prince, c'est lui qui a commencé avec son "Real Music for Real Music lovers" :wink:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

25 février 2005, 17:46

Bob l'éponge a écrit : bah perso je n'ai jamais écouté une version live de When Doves cry qui ne m'ait pas déçu (en même temps je crois pas que je connaisse la version de 90) surtout que le plupart du temps elle est toujours tronqué.
Et puis je ne pense pas être le seul à le penser, je crois bien avoir vu des fans sur ce forum s'en "plaindre" aussi.:
ca c'est sur certains fans savent se plaindre !! il n'y a pas un sujet abordé sans qu'une personne se plaigne, même sur les rumeurs d'albums etc .... C'est grand ! :wink:

Bob l'éponge a écrit :danc ce cas demande directement à Prince, c'est lui qui a commencé avec son "Real Music for Real Music lovers" :wink:
Je la pose à TOI pas à Prince ! :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 février 2005, 18:00

Undercover a écrit :
Je la pose à TOI pas à Prince ! :wink:
là t'es lourd! :wink:
biensur que non il n'y a pas de vraie ou fausse musique. Mais il y a celle "inspiré", fait dans le respect de l'art, et l'autre... bah... du genre Tragedie, K-Maro, O-zone, etc... tu m'as compris là?
bon je suis quand même prêt a dire qu'il y a une "vraie" et une "fausse" musique
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

25 février 2005, 18:28

Bob l'éponge a écrit :
Undercover a écrit :
Je la pose à TOI pas à Prince ! :wink:
là t'es lourd! :wink:
biensur que non il n'y a pas de vraie ou fausse musique. Mais il y a celle "inspiré", fait dans le respect de l'art, et l'autre... bah... du genre Tragedie, K-Maro, O-zone, etc... tu m'as compris là?
bon je suis quand même prêt a dire qu'il y a une "vraie" et une "fausse" musique
Je te titille Bob, il n'y a rien de méchant !

Je comprend très bien ce que tu veux dire !

Dans 1 heure en avant pour Paris, et je ne pourrais pas te charrier :twisted: :wink:
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

25 février 2005, 19:16

il a super bien chanté je trouve!

et si on montrait cette vidéo aux forumers d'Housequake pour voir ce qu'ils en pensent?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 février 2005, 13:40

Bob l'éponge a écrit :
Undercover a écrit :
Et puis expliques moi ce qu'est la VRAIE musique ? ! Je savais pas qu'il existait une FAUSSE musique :wink:
danc ce cas demande directement à Prince, c'est lui qui a commencé avec son "Real Music for Real Music lovers" :wink:
M'sieur M'sieur, c'est pas moi. c'est l'autre qui l'a dit.

C'est une cour d'école ici ? ;-)
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

26 février 2005, 15:58

SOTT a écrit :il a super bien chanté je trouve!

et si on montrait cette vidéo aux forumers d'Housequake pour voir ce qu'ils en pensent?

Let's do this!!
mais qui saura le faire? :(
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

27 février 2005, 00:49

babe a écrit :
SOTT a écrit :il a super bien chanté je trouve!

et si on montrait cette vidéo aux forumers d'Housequake pour voir ce qu'ils en pensent?

Let's do this!!
mais qui saura le faire? :(
Je peux le faire :wink:

Je suis en train d'uploader le fichier en haute qualité et après je diffuse sur HQ et sur http://www.conroz.com/thesymbol/

Je mettrai le fichier en ligne ici si vous souhaitez le diffuser ailleurs (sur l'org par exemple).
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

27 février 2005, 01:36

Donc pour ceux qui ont loupé l'émission et pour ceux qui veulent poster la vidéo, elle se trouve ici (When Doves Cry commence à 2 minutes 30)

http://membres.lycos.fr/cristofer2u/

Image

Image
matt
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 janvier 2005, 14:18

27 février 2005, 14:33

Moi elle ne me surprend pas sa version. Un copain m'avait fait entendre une reprise identique. Mais impossible de me souvenier de qui il s'agissait. Si je remet la main dessus, je vous le dirais.
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

27 février 2005, 17:40

matt a écrit :Moi elle ne me surprend pas sa version. Un copain m'avait fait entendre une reprise identique. Mais impossible de me souvenier de qui il s'agissait. Si je remet la main dessus, je vous le dirais.
Ani Di Franco, non?
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

27 février 2005, 17:54

Xtra a écrit :
matt a écrit :Moi elle ne me surprend pas sa version. Un copain m'avait fait entendre une reprise identique. Mais impossible de me souvenier de qui il s'agissait. Si je remet la main dessus, je vous le dirais.
Ani Di Franco, non?
Ani Di Franco, c'était When u were mine, me semble-t-il.
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

27 février 2005, 18:02

Ani Di Franco avait reprise effectivement When doves cry en duo avec Tori Amos mais il y avait tout son groupe qui tournait derrière. Dans ce cas précis, avec juste la guitare sèche, ce sont les canadiens de Barenaked ladies.
jesusmarie
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 20 janvier 2005, 23:55

27 février 2005, 21:58

Performance d'autant plus brillante qu'avant même d'interpréter sa version de Prince, il avait déjà gagné le casting ! Ce qui est JOUISSIF, et là on sera tous unis et d'accord là dessus, c'est que notre Prince à tous est un des très rares artistes dans le monde dont la seule évocation du nom inspire une sorte d'admiration indescriptible, alors quand c'est réussi comme ça dans une émission commerciale et devant des millions de téléspectateurs, c'est l'état de grace pour tout fan qui se respecte ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit sur les reprises de WDC : la version de Syracuse 1985 et de Lovesxy sont brillantes ! Il faut avouer que c'est un titre difficile à interpréter, tout comme l'est le Ashes To Ashes de Bowie, musicalement de la même famille.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

27 février 2005, 22:59

jesusmarie a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit sur les reprises de WDC : la version de Syracuse 1985 et de Lovesxy sont brillantes !
Prince lui-même n'a semble-t-il jamais été reelement satisfait de ses interpretations de "Doves". Dans des interviews en 96, il expliquait qu'il etait reticent a sortir un album live parce qu'il craignait de faire des interpretations "definitives" (je ne me souviens plus de la formulation exacte). A propos de "Doves", dans l'interview de Rock & Folk, il dit "d'autant plus que des chansons comme "When Doves Cry" n'ont jamais été interprétées correctement en concert". Depuis, un album live est sorti, mais sans cette chanson. Peut-etre aussi parce que ses parents auxquels il fait reference dans le refrain sont décédés juste avant le debut de la tournée One Nite Alone. Il l'a refaite sur le Musicology Tour tout de même. Je n'ai pas ecouté de boots de cette tournée, mais dans le seul concert que j'ai vu (Philadelphie), il zappe le refrain.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

28 février 2005, 00:44

J'adore la version du Nude Tour.
Mais je me souviens avoir entendu dans je ne sais quel reportage que Kiss faisait partie de ces chansons pour lesquelles il n'a jamais vraiment été satisfait de l'arrangement live.
matt
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 janvier 2005, 14:18

28 février 2005, 01:01

J'ai retrouvé le gars en question !!

Alors vous allez rire, les points communs avec le petit Benjamin sont énormes : Il s'appelle Boris, et il a été un des grands gagnant de...... Idols !!!
Oui, la version hollandaise de notre Nouvelle Star !!
Il avait présenté plusieurs morceaux de Prince pour l'émission.
Puis il a monté un groupe, Sofuja, avec lequel il a fait une version acoustique de When Doves Cry. Plus rapide que la version de Benjamin, le début y ressemble énormément.
Le site du gars avec les vidéos de Idols : http://www.borismusic.nl/

Pour ceux qui veulent la version acoustique, demandez-moi en PV
Avatar du membre
MaNu
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 02 avril 2003, 12:44
fan depuis : 1988
Localisation : NIMES

28 février 2005, 14:42

Ok, je viens de voir la prestation (merci pour les liens vidéo pour ceux qui regardent pas la télé...) et je dois dire que je suis bluffé : c'était osé et c'est l'argement maîtrisé !
Chapeau le jeune gars !
Pour apporté ma pierre aux reprises de WDC : Zenith de Montpellier (en 91 ou 92, j'sais plus) Keziah Jones fait la 1ère partie de Kravitz.
Il était seul à la guitare mais la reprises était bien plus explosive ! (limite reconnaissable d'ailleurs...); ala Mr BluFunk quoi !
Bflat
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2005, 23:51

02 mars 2005, 00:24

En même temps, Warren Haynes a déjà joué When Doves Cry en intro du titre Beautifully broken sur The Deepest End de Gov't Mule , avec le même feeling...mais plus en mesure!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 mars 2005, 23:39

Pour en revenir au sujet, le candidat en question s'est fait lourder dés la seconde selection.
Dommage, on parlait de lui et de sa reprise de Prince dans le programme TV.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 mars 2005, 23:40

sim theury a écrit :Pour en revenir au sujet, le candidat en question s'est fait lourder dés la seconde selection.
Dommage, on parlait de lui et de sa reprise de Prince dans le programme TV.
Ahh bon j'avais l'impression du contraire car il etait tout heureux le garçon
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4704
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 mars 2005, 00:08

sim theury a écrit :Pour en revenir au sujet, le candidat en question s'est fait lourder dés la seconde selection.
Dommage, on parlait de lui et de sa reprise de Prince dans le programme TV.
Mé noonnn ! Il est toujours là !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

04 mars 2005, 01:06

bah oui, il est resté, et on a même eu droit à un peu de "musicology" en bande son pendant l'émission... :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 mars 2005, 02:35

il avait aussi 1 t-shirt noir de P lors de la 1ere journée des eliminations
(je l'ai reconnu car il etait en photo avec ce meme t-shirt dans le prog tv de mes parents, mais sans l'autocollant avec son No dessus)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

04 mars 2005, 09:46

Greghost a écrit :
sim theury a écrit :Pour en revenir au sujet, le candidat en question s'est fait lourder dés la seconde selection.
Dommage, on parlait de lui et de sa reprise de Prince dans le programme TV.
Mé noonnn ! Il est toujours là !
EFfectivment, j'ai confondidu avec un autre type.

Il est dans 20 les finalistes ?
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

04 mars 2005, 10:49

oui, avec le black qui faisait des Princeries sur D Angelo...

la nouvelle star... funky cette année ? :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
matt
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 janvier 2005, 14:18

04 mars 2005, 11:13

Ce qui m'étonne c'est que le gagnant de Idols (version hollandaise) de l'année dernière a fait 3 reprises de Prince, dont When Doves Cry, et même en acoustique sur son album Sofuja. Et les autres chansons du gars Boris pour l'emission sont dans le plus pur style funk/soul.
Moi, je trouve ça étrange comme coïncidence.....
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

18 mars 2005, 21:21

Je uppe le topic, un peu en retard c'est vrai, pour dire que la semaine dernière, un mec a chanté formidablement au premier prime de l'émission une reprise du Do I do de Stevie Wonder (c'était un autre type que celui de "When doves cry"). C'était franchement euphorique. Le jury ne s'y est pas trompé, les compliments ont plu, c'était dans la poche (en plus il avait une belle petite gueule, ça aide souvent dans ce milieu :roll: ).
Et à la fin de l'émission coup de théâtre : le mec est éliminé ! 8O .

Le jury hallucine, Castaldi est lui même géné, se met à bafouiller et
évidemment s'en est suivi un coup de gueule de Katché sur la pauvreté de la culture musicale du public de M6 et de la France en général (pas faux).
Qq jours après, ce petit mec de 21 ans est interviewé sur une radio à la con (disons pas du style Nova) et conseille aux auditeurs d'écouter Franck McComb 8O :D

Bref tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir des mecs comme ça, que même si on est sans doute passé à côté de qq chose (espérons qu'il refera surface) il ne faut pas désespérer malgré le nivellement par le bas des média en France.
Voir qu'il y a des mecs de 21 ans qui ne jurent pas que par le R&B bouseux, ça rassure. Maintenant si on n'est pas capable de les garder, de leur donner une véritable chance de s'exprimer, c'est vrai qu'on peut véritablement enrager.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

20 mars 2005, 02:10

à priori, aux dires de Manoukian, il serait en contact avec des personnes pour faire quelque chose... Il y a donc de fortes probabilité que l'on entende de nouveau parler de lui... Il y a peut-être une justice quelque part
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
bglamslam
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 28 février 2004, 00:56

25 mars 2005, 01:53

et bah il vient de se faire éliminer, c'est fini on aura plus l'occasion d'entre prince dans cette émission !!
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

25 mars 2005, 11:41

grace ...ou a cause de ce post :wink: j ai regardé les 2 dernieres emissions (et la partie des auditions avec la reprise de Prince) .

Effectivement la reprise etait sympa ...Mais me concernant pas de quoi se taper le cul par terre :lol:

Quant a ses deux dernieres prestations ....pas convaincu du tout...(ni par les autres participants du reste. Meme si je le reconnais certains s en tire pas trop mal... dela à devenir artiste ....)

Disons que c 'est un nouveau type d'emmission familiale-variet apres la mode radio crochet Champs Elysée et Sacrée soirée. Ce qui n'est pas péjoratif car il en faut bien (meme si je ne suis pas amateur)

Mais c 'est un avis tres tres perso :wink:
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

25 mars 2005, 14:41

A la fin de l'émission de jeudi, Castaldi a annoncé que Benjamin serait dans l'émission du matin sur m6 . Comme c'est férié, j'ai regardé cette émission pour la première fois. Surprise! Benjamin y a interprété a capella "forever in my life".
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

25 mars 2005, 16:16

allez Sarah maintenant lol :D 8)
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

25 mars 2005, 18:11

ya pas moyen de le contacter pour qu'il fasse des petites reprises ... sur une nouvelle compil schkopi ??
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 avril 2005, 22:29

chanté par Mervin et... je sais plus son nom... :?

je suis resté con!

l'avez-vous vu?
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

28 avril 2005, 22:41

yep !

excellent !

on parlait justement avec ma belle-soeur du fait qu'il pourrait la faire... ça s'appelle le 6e sens :twisted:

edit : l'autre, c'est roland
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

28 avril 2005, 22:43

Ouais je l'ai vu et c'était plus que sympa 8)

l'autre c'est Roland (chouette prénom cf "La tour Sombre" de Stephen, ma Bible !)

En tous cas, ça a quand même du remuer dans les chaumières ! :D
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

28 avril 2005, 23:05

mince j'ai raté! y'a pas moyen que quelqu'un l'ai pour le mettre en ligne j'aurai bien voulu voir sa prestation
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 avril 2005, 00:09

lors du passage "danse", j'ai bien cru qu'ils allaient "refaire" des pas "Princiers". Au final non (bien que c'était presque pas loin), mais c'était sympa, et plutot funky.
En tout cas je suis pas étonné qu'il ait mis Mervin, il s'est put*** de bien débrouillé!

Edit: Mervin est parti... :cry: dommage, j'aimais bien, même avant cette reprise. Les gens préfèrent garder des chanteurs de variet'... (même si Roland, je trouve, est vraiment bon)
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

29 avril 2005, 00:17

petit rappel, c'est lui qui avait auditionné avec du Dangelo...


il a du potentiel le petit...

et honnêtement, je vois roland et myriam en finale...
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

29 avril 2005, 00:20

trop bon ,est les musiciens l ont fait a merveille !
epatant...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 avril 2005, 00:33

yeles a écrit :
et honnêtement, je vois roland et myriam en finale...
moi j'aurais vu Roland et Mervin. Myriam m'insuporte (le style chanteuse de variété française pour moi y a rien de plus gnangnan) et l'autre blondinet, un peu moins, mais quand même (la vague des simili rockers).
Roland par contre a vraiment quelque chose (même si c'est touours le style rocker), et sur scène il dégage quelque chose et a l'air à l'aise. Et Mervin lui est vraiment différent de tous.
Je viens juste d'en parler avec ma copine, et on s'est dit que finallement ça pouvait n'être que mieux, car on voit bien que se sont souvent les perdants qui marchent le mieux...
Avatar du membre
gatman
Official Member
Official Member
Messages : 269
Enregistré le : 05 mai 2003, 11:33
Localisation : Yvelines

29 avril 2005, 10:16

Bob l'éponge a écrit : Myriam m'insuporte (le style chanteuse de variété française pour moi y a rien de plus gnangnan)

là on n'est pas d'accord , mais bon les goûts et les couleurs ...
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

29 avril 2005, 14:24

Bob l'éponge a écrit :(le style chanteuse de variété française pour moi y a rien de plus gnangnan)
Euh...t'en connais beaucoup des chanteuses de variété (même internationales) capables de s'attaquer à THE BIG Aretha dans la veine de qu'elle a sorti ? Moi pas !

NB : c'est quand même dommage que l'émission soit présentée par un bourrin ! :roll:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 avril 2005, 15:22

il y en a des centaines, ok des dizaines, dans les bars en france et ailleurs, dans des groupes qui ne percent pas, et meme dans des mariages :)

en effet elle chante bien, mais sans ame.. elle a balance du Aretha de facon mortel certes mais sans ame.. et aretha sans SOUL ben c'est.... bref dans le repertoire Shania Twain, Celine Dion, elle assure mais c'est pas ma vie.

Des chanteuses qui assurent, des chanteurs qui feraient avoir un sourire a manu katche il y en a des tonnes (allez jeter un oeil au nombril le jeudi soir par exemple)... Donc ils sont bien mignons sur M6 de s'extasier sur une minette, ou un pseudo grooveur qui a des pics sur la tete, sous pretexte que leurs poulains sont meilleurs que ceux de la star ac.. Mais on compare quoi avec quoi ?

Qu'ils bougent leur cul au nombril, aux npg party, aux soirees what the funk, et j'en passe.. et ils en trouveront des gens talentueux qui leur tireront des larmes..

JE regarde aussi cette emission, et a chaque fois je suis estomaqué, quand je vois le nombre de groupe dont j'ai des CDR et qui n'ont pas cette visibilité..

JE sais que "je pisse dans un violon" en disant ca, et que j'enfonce des portes ouvertes... Mais bon sur ce forum nous avons tous la possibilité d'aller voir ou d'ecouter des groupes et chanteurs qui assurent et qui ne sont pas distribués, alors pourquoi se prendre la tete sur la nouvelle star, ou meme si "techniquement" quelques uns sont irreprochables, dans l'ensemble c'est n'importe quoi.

La finalité de leur carriere etant magnifiquement démontrée par Amel hier sur le meme plateau. On prend la tete aux candidats parce qu'ils ont quelques defaillances vocales, et la gagnante de l'annee derniere vient faire un playback de son nouveau titre. Ben oui elle va pas se mettre en danger la petite il y a des disques a vendre...

vivement une star ac reellement en accord avec la politique commerciale qui apprendra aux eleves : a bien faire un playback reussi / a Bien se positionner pour finir a moitié a poil dans entrevue / a savoir repondre a des gens aussi intelligent que Cauet.
Et la au moins ils seront jugés sur leur vrai potentiel a vendre des disques.
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

29 avril 2005, 15:36

raphy a écrit :il y en a des centaines, ok des dizaines, dans les bars en france et ailleurs, dans des groupes qui ne percent pas, et meme dans des mariages :)

Des chanteuses qui assurent, des chanteurs qui feraient avoir un sourire a manu katche il y en a des tonnes (allez jeter un oeil au nombril le jeudi soir par exemple)... Donc ils sont bien mignons sur M6 de s'extasier sur une minette, ou un pseudo groover qui a des pics sur la tete, sous pretexte que leurs poulains sont meilleurs que ceux de la star ac.. Mais on compare quoi avec quoi ?

Qu'ils bougent leur cul au nombril, aix npg party, aux soirees what the funk, et j'en passe.. et ils en trouveront des gens talentueux qui leur tireront des larmes..
100 % d'accord

ça me le fait aussi quand je vais voir un concert de GOSPEL, notamment avec solistes. Ce sont très souvent des chanteuses ou chanteurs avec un talent immense. Ca vous place la barre super haut ce qui fait qu'après, pour qu'un chanteur vous arrache la chair de poule, il lui en faut beaucoup plus que de super bien chanter une reprise de Withney Houston ou de R Kelly (et même si il fait un concours de pêts chez Cauet ou que, si c'est une nana, elle montre une plastique superbe dans Entrevue).

Il est vrai aussi qu'un(e) chanteur(euse) peut aussi vous donner le frisson sans pour autant être un dieu du chant (techniquement).


Laurent 21
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

29 avril 2005, 16:11

raphy a écrit : en effet elle chante bien, mais sans ame.. (...)
putain mais comment tu sais ca ???
j'allume meme plus M6 moi !
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

29 avril 2005, 16:32

Bump_Squad a écrit :raphy a écrit:

en effet elle chante bien, mais sans ame.. (...)

putain mais comment tu sais ca ???
j'allume meme plus M6 moi !
Raphy et Bump_Squad ont raison et j'ajouterais même : foutez votre télé à la poubelle et bougez-vous le cul dans les concerts - je ne sais plus ce qui se passe à la télé depuis un an, mais là je reviens du printemps de Bourges et ça me fout la pêche pour la semaine !!! Je vis pourtant dans une petite ville où les gens se plaignent (c'est à la mode de se plaindre) qu'il n'y a rien :
au final et à bien y regarder, ce sont toujours les mêmes qui sortent ...et toujours les mêmes vautrés devant leur TV de merde à ingurgiter la merde qu'on leur vend et qui votent pour choisir la merde qu'ils ont préféré et qu'on leur refourguera en CD;

AHHH, y a des fois, CA m'énerve !!!!

Ce post va t'il battre le record de celui sur Lukas machin chose et sa reprise de Cream ???
Tapez 1 pour voter Oui, tapez 2...

Y a quoi de bien en ce moment à la télé ???
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

29 avril 2005, 16:58

je ne crois pas que amel a fait un playback... dslé
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

29 avril 2005, 18:44

Eh bin, tu t'es pas levé du bon pied aujourd'hui raphy, je sens ta colère jusqu'ici.
Mais c'est vrai que lorsque tu vois un mec comme DOMINIK ou d'autres qui galèrent, et à la télé voir des professionnels de la musique en "admiration" devant des pseudo artistes, ça fout les boules!
raphy a écrit : et meme dans les mariages
lol
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 avril 2005, 19:50

mon pied va bien :)
c'est pas de la colere, car ca serait un peu "beaucoup" , surtout que je regarde ce programme comme un gentil divertissement.
Je me dis juste que sur les forums de U2, de Obispo (ben oui y'en a), de Police, et de tous les groupes qu'ils reprennent il doit y avoir les memes commentaires :)

enfin bon je participais juste au debat :)

par contre

je ne crois pas que amel a fait un playback... dslé
je peux te garantir sans l'ombre d'un demi doute que c'etait un playback.
c'est pas dramatique, mais c'est le cas...

ps : j'ai bcp de respect pour les chanteurs de mariages ... pas de jugement de valeur de ma part :)
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

29 avril 2005, 19:59

je peux te garantir sans l'ombre d'un demi doute que c'etait un playback.
c'est pas dramatique, mais c'est le cas...
je demande a revoir :?
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

29 avril 2005, 20:28

Je regrette presque de ne pas avoir regardé :wink: :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 avril 2005, 20:40

Raphy et Bump_Squad ont raison et j'ajouterais même : foutez votre télé à la poubelle et bougez-vous le cul dans les concerts - je ne sais plus ce qui se passe à la télé depuis un an, mais là je reviens du printemps de Bourges et ça me fout la pêche pour la semaine !!! Je vis pourtant dans une petite ville où les gens se plaignent (c'est à la mode de se plaindre) qu'il n'y a rien :
au final et à bien y regarder, ce sont toujours les mêmes qui sortent ...et toujours les mêmes vautrés devant leur TV de merde à ingurgiter la merde qu'on leur vend et qui votent pour choisir la merde qu'ils ont préféré et qu'on leur refourguera en CD;

AHHH, y a des fois, CA m'énerve !!!!

Ce post va t'il battre le record de celui sur Lukas machin chose et sa reprise de Cream ???
Tapez 1 pour voter Oui, tapez 2...

Y a quoi de bien en ce moment à la télé ???
désolé, mais je crois pas que certains d'entre nous regardent tout les jeudi la nouvelle Star, ou suivent tous les jours la Star Academy quand ça passe sur TF1. C'est pas parce qu'on parle une fois d'un chanteur ou d'une chanteuse issues de ces émissions, ou d'une émission en générale qu'on est des lobotomisés de la télé. Et c'est pas pour ça non plus qu'on est contre de découvrir de "vraies" artistes. Donc les raccourcis faciles, non merci.
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

29 avril 2005, 21:10

2 pages pour la Nouvelle Star ! Après 7 pour la reprise d'un ex-star ac !8O

J'espère qu'on va passer à la 3eme dans les heures qui suivent ! :wink:
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

29 avril 2005, 23:40

et clara morgane a la ferme?????????????? :lol:
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

30 avril 2005, 09:56

Bob l'éponge a écrit :désolé, mais je crois pas que certains d'entre nous regardent tout les jeudi la nouvelle Star, ou suivent tous les jours la Star Academy quand ça passe sur TF1. C'est pas parce qu'on parle une fois d'un chanteur ou d'une chanteuse issues de ces émissions, ou d'une émission en générale qu'on est des lobotomisés de la télé. Et c'est pas pour ça non plus qu'on est contre de découvrir de "vraies" artistes. Donc les raccourcis faciles, non merci.
Bob, c'était juste un coup de gueule :D , c'est que y a des fois ça m'énerve...
Je connais beaucoup de musiciens très bons et qui galèrent pour essayer de faire reconnaitre leur musique et sans remettre en cause le talent de ces jeunes artistes de la "star ac" ou autre "nouvelles stars", c'est parfois dur à encaisser de voir des mecs qui excellent dans leur domaine et qui n'auront jamais ne serait ce que 30 secondes de diffusions média... comme s'ils n'existaient pas... comme si la seule musique possible en France serait ce qu'on nous montre à la télé ou la variété française d'Obispo à M.
il était un temps où la télé, je pense à NPA permettait à des groupes de jouer en Live et proposait donc autre chose...

Après, que des gens passent tous leurs jeudi soir devant star ac, c'est leur choix... :D
personnellement, je préfère dans la mesure du possible découvrir un jeune groupe dans un bar qui compose sa musique avec tous les défauts que ça comporte et parfois je suis triste pour certains en me disant "merde, c'est excellent mais ils ne seront jamais connus, ou reconnus parce qu'ils sont trop... invendables"

Bon, en même temps je contribue à ce que ce thread dépasse le record de "Lukas" ... même un thème sur Prince (à part entière) ne pourra pas le battre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 avril 2005, 12:11

la télé ou la variété française d'Obispo à M.
aie aie tu vas te faire des amis avec le nombre de fans de M qu'il y a ici..
il y a vraiment des mysteres pour moi :)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

30 avril 2005, 12:40

Vous êtes tous bien gentils mais ce sujet n’a pour moi rien de péjoratif parce qu’il se met à évoquer des émissions que, pour la plupart, vous n’aimez pas (si, si, vous n’aimez pas) ou qu’à tout le moins vous prenez (comme moi) comme un simple divertissement. Ces émissions sont un (petit) fait de société et il n’y a rien de dégradant d’en parler, d’en débattre, d’aimer ou de ne pas aimer.

Personnellement j’ai regardé parce que j’ai entendu (par hasard) la prestation sur When doves cry et que par la suite j’ai aimé la voix de Myriam. Je crois d’ailleurs qu’elle aussi ne débarque pas comme ça avec sa jolie voix qu’elle vient de découvrir. Va t’on lui en vouloir d’émerger alors que tant d’autres ne le feront jamais ? c’est le système qui veut ça et c’est tout.

Y’a bien une solution effectivement c’est de jeter sa télé mais ça laisse passer aussi trop de belles choses et tout le monde n’a pas la possibilité, le temps, l’opportunité ou l’envie de découvrir des artistes dans des lieux dont ils ne disposent d’ailleurs pas forcément. C’est sur qu’à Paris il est certainement possible de découvrir cela tous les soirs en des tas d’endroits différents mais quand t’habites un bled pourri, que tu dois faire 100 bornes pour avoir éventuellement la chance de dénicher quelque chose de bien et que tu dois combiner ça avec ta vie tout court…ben tu jettes l’éponge.

Je dis pas que dans ce cas là on devient forcément accro à ce style d’émissions mais pour beaucoup c’est LA SEULE opportunité et ils s’en contentent. Alors je suis d’accord, ils passent certainement à côté de beaucoup d’artistes qui les toucheraient peut être davantage mais qu’y faire ?

Pour finir, le sujet de départ c’était quand même la reprise de KISS qui était plus que valable et pour moi il n’y aurait aucun souci si on en faisait 20 pages et que les 1057 membres du forum s’expriment sur la chose, c’est quand même ce qui en fait tout le sel !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 avril 2005, 13:17

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :…ben tu jettes l’éponge.
merci ça fait plaisir! 8O :twisted:
tikkkah
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 13 octobre 2004, 15:25
Localisation : Midnight City
Contact :

30 avril 2005, 20:26

De toute manière c'est toujours la même chose, ils prennent jamais d'artistes, que des interprètes.

Moi je me la suis posée la question d'y aller et de pirater la scène tous les soirs en m'installant au piano pour jouer mes compos au lieu de jouer les reprises que les candidats ne choisissent même pas.

Mais bon, je préfère ne pas mettre mes pieds dans l'engrenage cathodique...

Tout à fait d'ac avec Raphy. La vraie musique est dans les salles, pas à la télé. Hihi, venez me voir aux solidays ainsi que tous les groupes qui y joueront, y'en aura pour tous les goûts !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 avril 2005, 21:19

je rappelle quand même que le post de départ était simplement pour dire que Kiss avait été reprise à la nouvelle Star (et d'une bien bonne façon d'ailleurs), pas pour polémiquer sur un quelconque interet de ces émissions. :) mais si vous voulez débattre vous pouvez, c'était juste pour préciser.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

02 mai 2005, 13:55

Moi je m'en fous dans 'La Ferme' on a appris que Jordy avait chanté devant Prince aux World Music Awards en '94 et on a entendu Kiss et Cream en fond de plusieurs portraits... 8)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

02 mai 2005, 14:46

FonkDoc a écrit :Moi je m'en fous dans 'La Ferme' on a appris que Jordy avait chanté devant Prince aux World Music Awards en '94 et on a entendu Kiss et Cream en fond de plusieurs portraits... 8)
C'était pas à Monaco??

D'ailleur de mémoire je crois bien que MAYTE était morte de rire, enfin tout le monde d'ailleurs

Bibou
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 mai 2005, 14:57

"i was made for lovin' you baby..."
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

03 mai 2005, 14:06

Bob l'éponge a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :…ben tu jettes l’éponge.
merci ça fait plaisir! 8O :twisted:

:?
ANOTHER... :boire2:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 mai 2005, 14:43

JonathanBibou a écrit :
C'était pas à Monaco??

D'ailleur de mémoire je crois bien que MAYTE était morte de rire, enfin tout le monde d'ailleurs

Bibou
Oui à Monaco.

Dans l'extrait Prince avait l'air dépité :lol:
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

24 avril 2006, 15:36

je sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de regarder la nouvelle star cette année (Je sais, je sais,....).

J'ai un peu regardé en diagonale mais il y a tout de même un des candidats qui ressemble vraiment à Prince.

Je suis étonné que personne ne s'en soit encore aperçu ici alors regardez la prochaine émission par curiosité.

il a quasiment les mêmes yeux, un petit côté androgyne et il a l'air vachement timide.

J'ai oublié son prénom (Bruno je crois).

C'est pas un sosie mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ressemble autant à Roger. Même ma femme, qui est assez hermétique à Prince, malgré 9 ans de vie commune, m'a fait la réflexion dès la première émission.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 15:46

le rapport avec Prince ? :?

Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 avril 2006, 16:24

GlamSlam a écrit :le rapport avec Prince ? :?

Image
Y a une fille pas mal à coté de lui, c'est peut être ça le rapport. :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

24 avril 2006, 16:37

Non il a raison, ma femme m'a fait la même remarque aussi, il a des airs à notre ami
Avatar du membre
Batman
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 04 mai 2004, 09:56
fan depuis : 1984
Localisation : Yerres

24 avril 2006, 16:45

Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 avril 2006, 16:48

Batman a écrit :Sur celle ci, c'est plus flagrant

http://nouvellestar.m6.fr/html/emission ... runo/1.jpg
Sur celle là, c'est effectivement plus flagrand.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

24 avril 2006, 16:53

Grands Dieux ! C'était donc vrai... Prince participe à "La Nouvelle Star" !
Merde ! Vous me cassez un mythe les gars ! 8O
diamonds
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:06
Localisation : Lille

24 avril 2006, 18:53

Je regarde la nouvelle star depuis le début et j'ai été frappéé par la ressemblance avec Prince!!!! C'est devenu mon chouchou en plus il chante super bien!!
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

24 avril 2006, 18:57

Ah, s'il chante bien ça va ! :lol:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

24 avril 2006, 19:01

En effet, ma copine l'a immédiatement surnommé Prince. J'ajoute que sa reprise de la semaine passée était très inspirée.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
diamonds
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:06
Localisation : Lille

24 avril 2006, 19:09

Whitos a écrit :En effet, ma copine l'a immédiatement surnommé Prince. J'ajoute que sa reprise de la semaine passée était très inspirée.

Très inspiré de qui? Prince?
A ce qui parait il ya de fortes chances que Bruno chante "Kiss". car M6 fait actuellement un sondage pour que les télespectateurs choisissent ce qu"ils aimeraient que les candidats chantent lors du prochain prime. Et sur le forum plus de la moitié des personnes ont choisit la chanson "kiss" pour Prince.

(vous m'avez compris?^^)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 avril 2006, 19:34

diamonds a écrit :
Whitos a écrit :En effet, ma copine l'a immédiatement surnommé Prince. J'ajoute que sa reprise de la semaine passée était très inspirée.

Très inspiré de qui? Prince?
A ce qui parait il ya de fortes chances que Bruno chante "Kiss". car M6 fait actuellement un sondage pour que les télespectateurs choisissent ce qu"ils aimeraient que les candidats chantent lors du prochain prime. Et sur le forum plus de la moitié des personnes ont choisit la chanson "kiss" pour Prince.

(vous m'avez compris?^^)
J'ai regardé et pour l'instant ce Bruno n'a chanté que des chansons de daubes (genre Aguilera). Je compte bien plus sur Christophe -la tortue - qui a un véritablement talent et qui est loin devant tous les autres pour nous faire une belle reprise bien inspirée comme il a pu le faire pour tous les titres qu'il a déjà chanté
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

24 avril 2006, 19:35

C'est marrant, parce que tous mes amis m'ont fait la même remarque sur sa ressemblance à Prince (côté androgyne, timidité, etrange...).
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 19:40

Prince n'a donc plus besoin de venir en France, il a son remplaçant :D

on connait le prochain invité live aux NPG Party 8)
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

24 avril 2006, 19:54

je suis rassuré de voir que je n'ai pas rêvé.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 avril 2006, 20:01

Ma copine me fait les même remarques, sauf que ça va plus loin: elle le compare pas à Prince (enfin si quand même) mais à moi:
- on a le même style (on se ressemble)
- on ressemble tous les 2 à Prince (enfin moi c'était surtout il y a quelques années, aujourd'hui moins)
- on est coiffeur
- on est timide
- on nous prend pour des homos, mais on ne l'est pas
- on se maquille (je mets juste de la poudre pour avoir un teint plus halé lol, et lui se mets du crayon)

Le seul truc qu'elle dit qui nous différencie, c'est qu'elle ressemble pas à sa copine (Cindy) :lol:


du coup, je sais pas pourquoi, quand je le vois il m'énerve! si au moins il était fain de Prince! mais non de Christina Aguilera! :evil:
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 24 avril 2006, 20:02, modifié 1 fois.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 20:02

tu te maquilles Bob ? :o
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 avril 2006, 20:06

GlamSlam a écrit :tu te maquilles Bob ? :o
on va pas polémiquer, mais oui, pas tous les jours, seulement quand je trouve que mon visage est terne. C'est juste de la poudre (en fait pour rentrer dans les détails se sont des billes qu'on fait rouler avec le pinceau, les filles doivent peut-être connaitre) ça se voit pas du tout, et en 20 secondes on a l'impression d'être revenu de vacances.
Tu sais, quand tu restes dans le milieu de la mode et que t'es entouré de filles, focrément tu essaies certains trucs, et si t'es pas réfractaires tu adoptes :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 20:09

oui mais ca fait quand meme bizare quand tu dis que tu es coiffeur et que tu te maquilles et que tu t'etonnes qu'on te croit homo apres :lol:

je mets un peu de pommade hydratante le matin moi, ça va ça ? ca fait pas homo non plus ? :lol:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 avril 2006, 20:19

GlamSlam a écrit :oui mais ca fait quand meme bizare quand tu dis que tu es coiffeur et que tu te maquilles et que tu t'etonnes qu'on te croit homo apres :lol:

je mets un peu de pommade hydratante le matin moi, ça va ça ? ca fait pas homo non plus ? :lol:
non t'inquiètes, on ne me prends plus pour un homo (enfin je pense :roll: ) j'ai fait beaucoup de progrès LOL! D'ailleurs j'ai jamais été étonné quand on pensait ça de moi.
Aujourd'hui je fais simplement partie des hommes qui prennent soin d'eux (et tu serais étonné du nombre d'hommes qui mettent de la poudre ou des trucs du genre, ou ceux qui serait interressé mais qui osent pas) mais sans tomber dans l'excés. J'ai des atouts virils et je les gardes (mes poils :aime2: :lol: )
Du coup, c'est vrai que Bruno me fait beaucoup penser à moi au final.

Enfin bref, le sujet ne parlait pas de moi LOL. sinon je voulais dire que je regarde pas trop la Nouvelle Star, par contre pour le peu que j'ai vu j'adore vraiment la Tortue (Christophe je crois?) ce mec est vraiment génial! J'ai même pas envie qu'il gagne, je crois que le mieux pour lui serait de partir et d'arriver à décrocher un contrat avec un producteur digne de ce nom avant d'être catalogué "nouvelle star" même si c'est peut-être trop tard.
Pour info justement, Christophe avait déjà un contrat avec Universal avant de participer à la nouvelle star, mais il leur avait apporté plusieurs démos qui ne leur ont pas plu, au final il a finit par être dégoûté par l'industrie musicale et a préféré arrêter les frais et continuer ses études plutôt que de faire des merdes (ce sont ses termes)
Répondre

Retourner vers « Musique »