John Legend

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

18 février 2005, 23:03

Né John Stevens, le protégé de Kanye West est bien déterminé à se faire un nom sous le pseudo John Legend. Sous la houlette du producteur hip hop du moment, il sort son premier album 'Get Lifted'.
Image
Le succès commercial (aux States)de son album ne se fait pas attendre, il faut dire que le support et la bombe 'The College Dropout' de son pote Kanye l'ont pas mal aidé. Pourtant, le succès de John Legend se fait sans lorgner du côté hip hop, et mise à part une participation de Snoop sur l'excellent 'I can change', ce sont plutôt ses influences Soul et Gospel qui sont mises en avant. Les titres entraînants de l'album sont une franche réussite, citons : 'Let's get lifted', 'Used to love U', 'Alright' et 'Live it up'. Ce jeune talent sait naturellement attirer une audience large grâce à ses talents d'écriture : auteur du single 'U Don't know my name' pour Alicia Keys(dont il fait la premiere partie en tournée), il séduit aussi avec ses titres 'Ordinary People' et 'So High'.
Image
Héritier d'une lignée de chanteurs Soul et Gospel, John Legend donne à sa Soul une direction, et une approche intéressante. Les mid-tempos de 'Get Lifted', son tout premier opus, font de John une des révélations de 2004, espérons que ce prometteur chanteur fera de son nom une 'Legend' !

Image
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

18 février 2005, 23:10

clip de son single Used to loved U :

http://www.sonymusic.com/artists/JohnLe ... ll_450.asx

"Visions" reprise de Stevie Wonder en clip et accoustic :

http://www.sonymusic.com/artists/JohnLe ... ns_300.asx

Image

:wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 février 2005, 23:22

J'ai eu l'occasion d'entendre une fois un titre. Cela a l'air en effet excellent. Il est depuis sur ma liste de CD à commander.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 février 2005, 02:05

Je confirme, il est très bon, sa voix très belle. J'ai eu l'occasion d'écouter un concert de lui où il jouait son album entièrement au Piano/Voix. C'est dans ces conditions que l'on reconnait les grands. 8) Le titre de l'album?:"Solo Sessions Vol. 1: Live at the Knitting Factory". En fait je ne sais pas si c'est un album mais voilà, l'enregistrement existe.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 février 2005, 11:36

merci encore pour l'info, je suis allée voir çà et c'est bon çà encore :lol:

Si si c'est de l'officiel Bus de Nuit... 2 albums dispo sur son site

:arrow: http://www.johnlegend.net/

:arrow: ATTENTION Dernière minute... Il sera en interview et jouera live dimanche soir (prestation enregistrée apparemment...) sur générations 88.2, dans l'émission de Lorent, Slowjam, à partir de 22h
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 février 2005, 14:53

Funkygirl a écrit : :arrow: ATTENTION Dernière minute... Il sera en interview et jouera live dimanche soir (prestation enregistrée apparemment...) sur générations 88.2, dans l'émission de Lorent, Slowjam, à partir de 22h
MIAM!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

08 février 2008, 11:45

J'apprécie beaucoup cet artiste (ces 2 albums studio sont vraiment de bonne facture) et j'ai vu sur son site qu'il sortait un live (cd + dvd) qui malheureusement, après avoir parcouru tous les sites de VPC, n'est dispo qu'aux USA... A MON GRAND REGRET...

A moins qu'ici quelqu'un ait pu se le procurer de manière "détournée" ???!!!
Répondre

Retourner vers « Musique »