[Octobre 2004] Housequake remporte la victoire

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6666
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 octobre 2004, 17:13

Date: 02-10-2004
Source: www.housequake.com
________________________________________________________________

Hi All,
This is the official Press Release we just released to medias worldwide. If you think it should be used in your area please forward it to any news media. Thanks for your support!

Housequake.com team


--------------------------------------------------------------------------------

October 1 2004
PRESS RELEASE


Prince hits No. 1 Fan website


WWW.HOUSEQUAKE.COM which is the No. 1 Prince fan site on the Internet has been hit by Prince and his lawyers.

Most recently Prince has commenced a US Tour bringing the support of the artist to new heights. With one single stroke Prince and his lawyers has destroyed more of that support than what seemed possible just a few weeks ago.

Housequake.com which is a Prince fan site and purely financed and run by fans has been subject to several demands from Prince and his lawyers which in full effect will shut down the site.

Housequake.com is a site which is known all over the world as the No. 1 site to meet online and discuss Prince and his music. In other words to gather to celebrate the artist. Much good is coming to Prince from here like: Articles about the music and shows, photos of Prince from Prince fans, discussion of music plus a lot more. As Prince is one of the most productive artists ever and also one of the most bootlegged (i.e. music not intended for release is circulating) it´s only natural that all kind of music from Prince is discussed online.

As a Prince online discussion forum Housequake.com has done more to increase the popularity of and the support of Prince than any other website. Now Prince and his lawyers will no longer allow Housequake.com to publish fan photos of Prince or the discussion of Prince and his music. This will definitely mean the end of Housequake.com.

When this legal war is coming from a man and artist who used to write the word "SLAVE" on his cheek and the same artist wanted to be free to support his fans with more music this seems inconsistent.

A few years ago Prince and his lawyers attacked websites which allegedly sold or distributed bootlegs. That caused an uproar in the Prince society as well because most of the sites didn´t do that. Housequake.com never supported bootlegging and never distributed bootlegs or unauthorised music at all. Housequake.com only provided a discussion forum.

Now that Prince is freed from all contracts it seems he wants to subject all others to his rule. But he´s no King yet.

For further information please visit:
http://www.housequake.com


>Mais aussi ce commentaire d'1 Fan!

chastity

Thus far I´ve emailed the press release to more than 400 news medias worldwide.

I´ve got one phonecall from MTV Europe. They will get back to me later today.

Pretty sure we will see some more reactions on this ;o)
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

02 octobre 2004, 20:47

Excellente nouvelle et excellente initiative ! :D
Aaron ne se laisse pas faire et il a bien raison. :wink:
M. Nelson, s'il n'arrête pas tout de suite l'action de ses avocats, va passer un très sale automne...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 octobre 2004, 22:13

il parait qu'ils viennent de trouver un terrain d'entente
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

03 octobre 2004, 11:39

la partie Bootlegs discussion et covers est à nouveau en ligne ! :wink:
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

04 octobre 2004, 16:46

Message du créateur du forum HQ :
Good News!

Housequake & the Prince/NPGMC Lawfirm DWT, has found an agreement with each other, and things will be as it ever was on Housequake.com very soon. Of course without the bootleg Trading activities and without any illegal photos posted from Prince's latest Tour. So expect everything to be as normal. And maybe something real cool will happen here in the furture. So hold on to your wigs!

But most of all our deepest respect to all of you here defending/protecting us wherever & whenever they could. And that is a really really cool & pleasant thing to find out you are not alone.

The Housequake Team
C'est une excellente nouvelle pour nous tous, le forum est rétabli (presque) dans sa formule d'origne.
Grâce à la réaction hyper rapide et efficace de l'équipe de HQ et au soutien de nombreux membres du forum qui ont emailer la planète entière, un accord plus que positif a été trouvé avec les avocats de Prince.

Je suis super content ! :D :D :D
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 octobre 2004, 18:43

En quoi est ce une aussi bonne nouvelle sachant qu'il n'y aura toujours pas de photos ni de bootlegs?

c'est du pareil au même, du moment qu'il ne parle pas de choses qui peuvent faché le Prince, HQ peut continuer son activitée.


Bibou
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

04 octobre 2004, 19:11

JonathanBibou a écrit :En quoi est ce une aussi bonne nouvelle sachant qu'il n'y aura toujours pas de photos ni de bootlegs?

c'est du pareil au même, du moment qu'il ne parle pas de choses qui peuvent faché le Prince, HQ peut continuer son activitée.


Bibou
Housequake revient avec la rubrique "bootlegs discussions" mais sans la partie "trade", qui comme tu le dis si bien, fâche Prince :wink:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 octobre 2004, 19:19

Undercover a écrit :
JonathanBibou a écrit :En quoi est ce une aussi bonne nouvelle sachant qu'il n'y aura toujours pas de photos ni de bootlegs?

c'est du pareil au même, du moment qu'il ne parle pas de choses qui peuvent faché le Prince, HQ peut continuer son activitée.


Bibou
Housequake revient avec la rubrique "bootlegs discussions" mais sans la partie "trade", qui comme tu le dis si bien, fâche Prince :wink:
Okkk merci Undercover > mon anglais est vraiment très nul

Bibou
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

04 octobre 2004, 21:28

Et aussi les avatars sont de retour.
De plus, seules les photos du musicology tour resteront interdites, les autres vont rapparaître bientôt. :wink:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

08 février 2005, 18:31

Une fois de plus le NPGMC attaque HQ en demandant de retirer tous les liens vers les vidéos (yousendit etc...), toutes les photos et l'utilisation du symbol O+->.

Et bien, sur le club demande l'arrêt du forum consacré aux discussions sur les b**tlegs.

Il va devenir très difficile de parler de ---bip--- sur les sites "connus" de fans.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 février 2005, 18:55

c'etait plutot à prevoir !!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

08 février 2005, 18:56

en même temps ne pas vouloir qu'on parle de pirates c'et pas nouveau... l'utilisation du lovesymbol c'est un peu nul... c'est une marque en effet, mais là il ne s'agit pas de l'utiliser à des fins commerciales...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 février 2005, 19:08

je ne comprends pas HQ.
ils ont ete attaqués il ya quelques temps. Il sont eu la chance de trouver un accord, de voir meme le NPGMC leur accorder le privilege de quelques photos exclusives, et ils poursuivent avec des forums clairement consacrés aux pirates....

Je deteste ces histoires d'attaques... je me dis que ca nous pend au nez....

mais bon...

c'est triste.. mais ca va relancer le sujet qu'on a abordé 1000 fois a propos des forums consacrés aux b@@ts ;)
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

08 février 2005, 19:15

D'accord avec toi Raphy, HQ se "protège" avec des pseudo arguments juridiques qui légitimeraient que l'on peut parler des b**tlegs mais pas en favoriser la distribution (gratuite ou payante).

Je pense qu'ils jouent au jeu du chat et de la souris avec le NPGMC.
Malheureusement, le chat est certainement plus fort...

Ceci dit, ça pend au nez de tous les sites consacrés à Prince qui évoquent toujours plus ou moins les b**ts.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

08 février 2005, 19:18

D'un côté, on reconnait bien là le côté procédurier typiquement américain et d'un autre côté, je pense que, conscients de la notoriété et de la fréquentation du site, ils cherchent aussi à toucher à un symbole de manière à dissuader les fans. C'est comme un effet d'annonce genre "attention ! on vous surveille et on peut punir !"

Le problème est qu'un artiste du calibre de Prince génère toute une communauté avec tout ce que çà engendre : des forums de discussion, des échanges voire un business parallèle.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

09 février 2005, 20:37

plus de f city?est ce lié aux problemes de HQ?
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 février 2005, 20:55

marche toujours fc mais avec un lien si ton navigateur ne l affiche de suite
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

10 février 2005, 01:55

ai pas de lien.....
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

10 février 2005, 14:26

Je trouve quand même un peu pathétique de voir les responsables du NPGMC attaquer HQ parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de plus intéressant (alors qu'ils pourraient nous mettre plein de photos, videos, etc inédites sur le site) et que de manière évidente, ils sont fous de jalousie par rapport à un forum de fans qui a une fréquentation nettement plus élevée que le forum du NPGMC. Normal, il est 10 fois plus intéressant.

Alors les PP3, PP9 et autres PP7, secouez-vous un peu pour rendre le forum plus intéressant au lieu de trouver des arguments ridicules comme celui d'empêcher l'utilisation du love symbol ou la mise en ligne d'extraits d'émission que les fans adorent regarder.

Ce sont toujours les incompétents qui utilisent des méthodes basses et mesquines pour éliminer la concurrence...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 février 2005, 17:10

j'espere qu'ils te liront ;)
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

10 février 2005, 18:01

echevrot2 a écrit :Je trouve quand même un peu pathétique de voir les responsables du NPGMC attaquer HQ parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de plus intéressant (alors qu'ils pourraient nous mettre plein de photos, videos, etc inédites sur le site) et que de manière évidente, ils sont fous de jalousie par rapport à un forum de fans qui a une fréquentation nettement plus élevée que le forum du NPGMC. Normal, il est 10 fois plus intéressant.

Alors les PP3, PP9 et autres PP7, secouez-vous un peu pour rendre le forum plus intéressant au lieu de trouver des arguments ridicules comme celui d'empêcher l'utilisation du love symbol ou la mise en ligne d'extraits d'émission que les fans adorent regarder.

Ce sont toujours les incompétents qui utilisent des méthodes basses et mesquines pour éliminer la concurrence...

J'ai bien peur que ceux qui sont censé rendre le forum interessant, et ceux qui attaquent les sites pirates ne soient pas les mêmes... enfin ils n'ont pas le même boulot, et pour eux, l'un n'empêche pas l'autre !!!

Prince va peut être sortir un nouvel album avec le symbol ?!? 8O
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

10 février 2005, 19:06

npg2000 a écrit :Prince va peut être sortir un nouvel album avec le symbol ?!? 8O
On dit que d'anciens collaborateurs participeraient au prochain album... schyzophrénie quand tu nous tiens.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 février 2005, 19:44

je me demande quelque chose: le NPGMC n'a t-il pas toujours attaqué les sites de fans lorsque quelque chose se préparait derrière (new album?) ou que l'info battait son plein?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 février 2005, 21:20

Bob l'éponge a écrit :je me demande quelque chose: le NPGMC n'a t-il pas toujours attaqué les sites de fans lorsque quelque chose se préparait derrière (new album?) ou que l'info battait son plein?
En tous cas la dernière fois-octobre 2004- c'était plutot qd qqch s'était passé avant , pas de cause à effet , pour la dernière fois .... il me semble au contraire que la traque se passe en période d'activité creuse ( fin de tournée 2004 , ou maintenant , qui je pense peut etre qualifié de période d'activité creusissimesque , du moins à ce que l'on sait :) ).
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 février 2005, 23:49

now_bx a écrit :
Bob l'éponge a écrit :je me demande quelque chose: le NPGMC n'a t-il pas toujours attaqué les sites de fans lorsque quelque chose se préparait derrière (new album?) ou que l'info battait son plein?
En tous cas la dernière fois-octobre 2004- c'était plutot qd qqch s'était passé avant , pas de cause à effet , pour la dernière fois .... il me semble au contraire que la traque se passe en période d'activité creuse ( fin de tournée 2004 , ou maintenant , qui je pense peut etre qualifié de période d'activité creusissimesque , du moins à ce que l'on sait :) ).
oui peut-être.
je posais la question car je ne me souvenais plus vraiment.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 février 2005, 00:38

Bob l'éponge a écrit :
now_bx a écrit :
Bob l'éponge a écrit :je me demande quelque chose: le NPGMC n'a t-il pas toujours attaqué les sites de fans lorsque quelque chose se préparait derrière (new album?) ou que l'info battait son plein?
En tous cas la dernière fois-octobre 2004- c'était plutot qd qqch s'était passé avant , pas de cause à effet , pour la dernière fois .... il me semble au contraire que la traque se passe en période d'activité creuse ( fin de tournée 2004 , ou maintenant , qui je pense peut etre qualifié de période d'activité creusissimesque , du moins à ce que l'on sait :) ).
oui peut-être.
je posais la question car je ne me souvenais plus vraiment.
Y'a pas de mal . :wink:


Dans cette histoire je pense pas qu'il y ait un coté tout blanc-housequake- et un coté tout noir -npgmc .

HQ a qd meme une attitude ultra provoc' je trouve par rapport aux b**ts . Et le zèle des avocats de Paisley Park fait le reste .
Meme si je suis un grand consommateur de ces choses là , je n'oublie pas qu'il s'agit de choses completement illégales , de choses volées - en fait c'est pas totalement vrai, parfois j'ai tendance, comme beaucoup je pense, à l'oublier .
Je ne cautionne pas du tout le fait de s'acharner sur un site de la part des avocats de Prince -virer les photos etc , ça ressemble qd meme un peu à de l'acharnement - mais je ne cautionne pas non plus l'attitude parfois " ben ouais , on vole ta musique , tu nous a prévenus mais on t'emmerde et on continue à t'emmerder bien publiquement " de housequake .

Je pense que la plus grande discrétion est de mise dans ce genre d'initiative , et , si je suis d'accord avec Manu pour dire qu'il s'agit de "méthodes basses et mesquines" de la part des avocats de Paisley Park , je pense tout de meme aussi qu'à trop vouloir jouer avec le feu , et à répandre tojours plus d'essence et d'allumettes , on finit par se cramer .....
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 février 2005, 01:38

now_bx a écrit : je pense tout de meme aussi qu'à trop vouloir jouer avec le feu , et à répandre tojours plus d'essence et d'allumettes , on finit par se cramer .....
dans le combat HQ/NPGMC, on peut dire que HQ fournit l'essence, et le NPGMC les allumettes...
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

11 février 2005, 14:02

Je pense que la plus grande discrétion est de mise dans ce genre d'initiative , et , si je suis d'accord avec Manu pour dire qu'il s'agit de "méthodes basses et mesquines" de la part des avocats de Paisley Park , je pense tout de meme aussi qu'à trop vouloir jouer avec le feu , et à répandre tojours plus d'essence et d'allumettes , on finit par se cramer .....
C'est sûr que pour ce genre de choses il faut mieux être discret et que de ce côté-là HQ est complétement cramé.

Mais c'est aussi pendant la grande époque des 2 forums b...ts sur HQ que j'ai rencontré pleins de traders super sympa avec qui je suis toujours en relation aujourd'hui.

Et puis je suis assez admiratif du comportement d'Aaron par rapport à son forum. Il sait qu'il est l'un des 2 forums les + populaires de la planète (avec prince.org) et que cela serait une perte majeur pour tous les fans s'il devait fermer. Du coup, il tient tête aux avocats et reste positif grâce au support massif de tous les membres du forum. 8)
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

12 février 2005, 15:57

Heureusement qu'on peux encore s'échanger quelques visuels car on ne peut pas dire (va savoir pourquoi !....) qu'on a vraiment été gâté par ses nombreuses prestations ces derniers temps !
En ce qui me concerne, les quelques envois d'une californienne (je ne parle pas de b**t) m'ont ravi ! Simplement quelques TV live ou interviews, ça fait du bien !

Peut être qu'il devrait y avoir pour les fans du monde entier une "room" sur NPGMC avec les dernières télés et interviews, ce serai sympa ! car tout le monde ne reçoit pas le câââââââble international !

Bonne journée à tous !

:D :D :D
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

12 février 2005, 17:09

Le NPGMC devrait plutôt attaquer Lukas Delcourt tiens...
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »