Weather Report

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

15 janvier 2003, 06:24

Et ouiiii, quand on dit de Prince qu'il maitrise le jazz, on ferait mieux de s'instruire sur le sujet et surtout arreter TRC comme seule écoute!!!!!
Moi je vous conseille "Black Market", "Mr Gone" et surtout "HEAVY WHEATHER" l'album que tout adorateur de jazz se doit d'avoir!!!
Joe Zawinul et Wayne Shorter, ont su à la manière de Prince, créer LEUR son, un jazz-fusion venu d'ailleurs joué par des musiciens hors catégorie!!!
Alors SVP, savourez leur musique et dites m'en des nouvelles, TRC vous paraitra bien fade apres ca!!!!!!
Je ne veux pas m'avancer mais je crois que les connaisseurs de Zawinul, Shorter, Jaco Pastorius, Erskine et Miroslav Vitous seront ok avec moi!!!!!
Je veux pas non plus froisser, simplement prouver qu'il y a mieux que P dans le Jazz, et qu'il ferait mieux de renouer avec son propre style qui lui sied si bien plutot que d'essayer de prouver qu'il sait jouer du jazz.
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

15 janvier 2003, 12:22

je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ne sache pas jouer ce type de "jazz " ... il joue dans quand meme pas mal de registre différent (selon les périodes), plusieurs instruments etc etc donc il ne peut pas non plus etre au top dans tous ... c humain non ? C quand meme pas un mauvais qui essait vainement de faire du bon, non? (ou alors j'y connais vraiment rien !) mais OK pour dire que TRC c'est gentil mais pas l'albulm du siecle.
En revanche t un peu dur ... de lui opposer de telles
pointures = y'en pas tant que ça qui pourraient rivaliser ! :wink:
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 janvier 2003, 12:32

Vanity6 a écrit :Et ouiiii, quand on dit de Prince qu'il maitrise le jazz, on ferait mieux de s'instruire sur le sujet et surtout arreter TRC comme seule écoute!!!!!
Moi je vous conseille "Black Market", "Mr Gone" et surtout "HEAVY WHEATHER" l'album que tout adorateur de jazz se doit d'avoir!!!
Joe Zawinul et Wayne Shorter, ont su à la manière de Prince, créer LEUR son, un jazz-fusion venu d'ailleurs joué par des musiciens hors catégorie!!!
Alors SVP, savourez leur musique et dites m'en des nouvelles, TRC vous paraitra bien fade apres ca!!!!!!
Je ne veux pas m'avancer mais je crois que les connaisseurs de Zawinul, Shorter, Jaco Pastorius, Erskine et Miroslav Vitous seront ok avec moi!!!!!
Je veux pas non plus froisser, simplement prouver qu'il y a mieux que P dans le Jazz, et qu'il ferait mieux de renouer avec son propre style qui lui sied si bien plutot que d'essayer de prouver qu'il sait jouer du jazz.
TRC est un album de jazz ah bon 8O
Avec Xpectation il semble prendre une autre direction musicale c'est sûr que si tu compares cela avec des artistes qui sentent et vivent le Jazz depuis des années c'est un petit peu facile 8)

D'ailleurs le style de Prince c'est de savoir marier tous les courants musicaux non ? Donc si pour toi il doit renouer avec son style il est en plein dedans que l'on aime ou pas Expectation il tente quelque chose non ?
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

15 janvier 2003, 19:22

Vanity6 a écrit :Et ouiiii, quand on dit de Prince qu'il maitrise le jazz, on ferait mieux de s'instruire sur le sujet et surtout arreter TRC comme seule écoute!!!!!
Moi je vous conseille "Black Market", "Mr Gone" et surtout "HEAVY WHEATHER" l'album que tout adorateur de jazz se doit d'avoir!!!
Joe Zawinul et Wayne Shorter, ont su à la manière de Prince, créer LEUR son, un jazz-fusion venu d'ailleurs joué par des musiciens hors catégorie!!!
Alors SVP, savourez leur musique et dites m'en des nouvelles, TRC vous paraitra bien fade apres ca!!!!!!
Je ne veux pas m'avancer mais je crois que les connaisseurs de Zawinul, Shorter, Jaco Pastorius, Erskine et Miroslav Vitous seront ok avec moi!!!!!
Je veux pas non plus froisser, simplement prouver qu'il y a mieux que P dans le Jazz, et qu'il ferait mieux de renouer avec son propre style qui lui sied si bien plutot que d'essayer de prouver qu'il sait jouer du jazz.
Sans vouloir te froisser ou poliniquer:
Comment petit peuton aimer prince et le weather report et ne pas aimer TRC?

Ceci etait juste pour tester, c'est mon 1er post.

PS: ZAWINUL n'a jamais rien fait de terrible en dehors du weather report .
Prince a été repris par des purs : Joshua Redman, Herbie Hancock....
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 janvier 2003, 23:03

...Prince ne sera jamais LE meilleur guitariste, LE meilleur pianiste, chanteur, producteur, danseur de tous les temps...et il ne prétend pas le devenir.

Prince est ce qu'il est (et ce qu'il n'est pas) et c'est justement pour ça qu'on l'aime.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
LYLE
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 16 janvier 2003, 00:52

16 janvier 2003, 01:10

bonjour ! je suis nouvelle parmis vous !

je connais pas vraiment professionnellement Prince ! mais j'adore quand même, ça m'éclate vraiment.
je réponds à ce sujet parceque j'adore les musiciens cités j'ai toujours beaucoup écouté de jazz ! je ne crois pas que les comparaisons soient aussi simples à faire : la musique est plus qu'une question de technique, de virtuosité et il existe des techniciens sans doute moins forts ( je n'ai jamais trouvé prince à la batterie excellent ...) mais qui ont un fondement musical puissant, une capacité à attendre le groupe à attendre la musique et à la réaliser, à la mettre en scène. pour moi Prince est plus une sorte de chef d'orchestre (dans toute la noblesse du terme) à l'instar de zawinul d'ailleurs . il est capable de donner une énergie puissante dans une cohérence et une intelligence rare. j'ai connu beaucoup de musicien de jazz qui "déguelaient" en entendant les solos de prince à la guitare. je ne voudrais pas entamer le débat sur la technique de prince à la guitare ..... pour moi j'ai un peu fini d'écouter des virtuoses, j'écoute de la musique ! et c'est bien meilleur !!! je pense que là est la motivation de Prince à se tourner vers le jazz ; il ne fait pas forcément du jazz, il intègre son état d'esprit, celui du buff, de l'éclate, d'une volonté de repousser les limites.
voilà je m'exprime rarement mais quand je le fais c'est que ça me tient à coeur
bisous à tous

à bientôt
Avatar du membre
Psychedelio
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 31 décembre 2002, 18:11
Localisation : cyberspace

16 janvier 2003, 01:45

Bonjour, il y a une rubrique présentation si tu veux dire qui tu es, mettre ta photo, etc...

koi? keskia keskia?

:wink:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

16 janvier 2003, 01:49

LYLE a écrit : voilà je m'exprime rarement mais quand je le fais c'est que ça me tient à coeur
bisous à tous

à bientôt
Ba intervient plus souvent paske c'est loin d'être con ce que tu racontes!
Et, ici, ca nous change! :D
Avatar du membre
kermit
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 23 janvier 2003, 15:22
Localisation : behind you

06 février 2003, 15:33

vous rendez vous compte que prince jouait de 28 instrument en 1978.
Dont c'est vrai, de l'ocarina.
Alors aujourd'hui c'est pour ça que ça déchire le jazz.
Sinon en jazz j'aime bien Mazarati.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

06 février 2003, 17:34

THE CROSS a écrit :je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ne sache pas jouer ce type de "jazz " ... il joue dans quand meme pas mal de registre différent (selon les périodes), plusieurs instruments etc etc donc il ne peut pas non plus etre au top dans tous ... c humain non ? C quand meme pas un mauvais qui essait vainement de faire du bon, non? (ou alors j'y connais vraiment rien !) mais OK pour dire que TRC c'est gentil mais pas l'albulm du siecle.
En revanche t un peu dur ... de lui opposer de telles
pointures = y'en pas tant que ça qui pourraient rivaliser ! :wink:
Oui mais tu comprends dans la musique il y'a les pointures et les autres :roll:
Pourquoi essayer d'explorer des domaines musicaux alors que tout a été déjà fait, à défaut d'être une théorie intelligente cela permet au théoricien de balancer sa soit disant culture musicale :wink:
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

06 février 2003, 18:28

kermit a écrit :vous rendez vous compte que prince jouait de 28 instrument en 1978.
Dont c'est vrai, de l'ocarina.
Alors aujourd'hui c'est pour ça que ça déchire le jazz.
Sinon en jazz j'aime bien Mazarati.
Je ne savait pas que Mazarati etait du jazz !

T sur ?
C encore dans le commerce ?
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 mars 2003, 23:18

Alors SVP, savourez leur musique et dites m'en des nouvelles, TRC vous paraitra bien fade apres ca!!!!!!
Tous les albums cités sont excellents..... tu montres quand même une préférence pour la période post 73 avec Pastorius. Je rajouterai à la liste "8:30", le double live.....

Maintenant, je ne suis pas d'accord, et je suis loin de trouver TRC fade.... au contraire ! Et puis Prince, c'est un autre son, c'est des vocals qu'on ne retrouve pas chez Weather Report (sauf en guest) - on oublie un peu trop l'importance du chant - c'est une guitare très présente (bien plus que sur les compos de Weather Report). TRC reste pour moi la meilleure chose de ses deux dernières années.
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

05 mars 2003, 23:37

Le probleme, c que dans TRC on retrouve vraiment le travail d'anciens jazzmen...à l'écoute j'ai eu l'impression que la pate de prince n'y était plus....Je crois que le jazz pur n'est pas son meilleur créneau. En revanche, son travail et l'introduction des cuivres à l'époque de Come, GoldNigga, Exodus, et O(+> avait vraiment apporté un son nouveau, un genre de funk-jazz moderne inimitable que lui seul sait faire.
Mais vu que ces albums ont moyennement marchés (à tort d'ailleurs), il a pris le parti aujourd'hui de conquerir un nouveau public en adoptant un style unaniment reconnu....TRC est pour moi trés calculé comme Diamond & Pearls l'a été en 1991 avec le retour du funk.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

06 mars 2003, 00:00

TRC est pour moi trés calculé comme Diamond & Pearls l'a été en 1991 avec le retour du funk.[/quote]

Mouais..... un album qui se vend à un peu plus de 100000 exemplaires, sans promo et grâce au bouche-à-oreille, c'est un drôle de calcul !!

"Diamonds & Pearls", le retour du funk ?? bah, j'aime bien l'album (sans plus). Je dirais qu'il durcit la rythmique ("Gett Off", "Jughead", "Push") et qu'il va dans le sens de l'évolution du genre à ce moment-là (Teddy Riley avec Guy puis "Dangerous" de MJ). Biensûr, il garde toujours son style ("Gett Off" est une bombe), mais je rapprocherais cet album plutôt de "Rave" - qui pour le coup ratissait plus large que TRC - avec des featuring à peine calculés (Eve, Gwen Stefani).....
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

06 mars 2003, 14:47

Tu m'as mal compris...c pas les ventes dont je parlais mais l'opinion générale qu'a eu le public concernant ces 2 albums(public, autres artistes, presse....)
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

06 mars 2003, 21:18

Vanity6 a écrit :Tu m'as mal compris...c pas les ventes dont je parlais mais l'opinion générale qu'a eu le public concernant ces 2 albums(public, autres artistes, presse....)
Euh oui, j'ai mal compris alors.... tu peux reformuler ta réponse ?? :oops:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 avril 2007, 02:43

...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 avril 2007, 19:01

Purple Girl a écrit :...
:?:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 septembre 2012, 23:14

Comme une impression que ce topic manquait de matiere.............
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Répondre

Retourner vers « Musique »