Sinclair

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

01 février 2003, 00:46

Bande original du film Mon idole .... à écouter la chanson maybe love avec en lead vocal Beverly knight ..... elle avait remercié Prince pour son 1ere album : Prodigal sister avec en 1er titre good morning world = Hello how R u (de Prince) en changeant un peu les paroles !

La chanson de Sinclair est vraiment funky et excellente !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

01 février 2003, 21:51

Excellentissime album que ce "Mon Idole" de Sinclair. Il est de plus en plus inspiré dans ses compos très bien utilisées par G.Canet (jolie réussite aussi pour lui).
Même si Prince n'est pas loin, c'est plûtot du côté de Marvin Gaye (enfin pas pour la chanson avec B.Knight) qu'il louche pour certains titres.
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 février 2003, 03:00

Oui excellent. Malgre des inspirations UN PEU TROP OBVIOUS...

mais alors que le film est nul.....mais nul....
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 février 2003, 11:58

J'ai été au contraire très agréablement surpris par le film. Canet essaye des choses avec plus ou moins de succès, mais il essaye. Il a des idées, et franchement jsuqu'au meurtre c'est vraiment jubilatoire. Après ça se gâte. De plus il n'est pas complètement bloqué par un tas de références mal digérées qu'il tente de repoduire en vain comme C.Gans ou D.Headline (Broceliande).
La composition de Berléant est un régal.
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

03 février 2003, 05:08

Pareil pour moi j'ai trouvé le film assez sympa dans l'ensemble (ce couple de tordu plein aux as ...vraiment un monde à part).
Quant à la B.o.......harchis bon ce sinclair, ça me rappelle qu'à l'olympia juste avant le titre mon idole il avait énuméré pas mal d'artiste dont bien sûr celui qui nous tiens tous à coeur le titre en fond était d'ailleurs girls and boys...

Bon à la prochaine soirée organisée par raphy je propose, comme dans le film, de venir en tenu d'animaux...!!!! (moi je mettrais le costue de lapin :lol: )
Avatar du membre
Rafistounet
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 12 septembre 2002, 10:59
Localisation : Genève

03 février 2003, 12:09

Et pour confirmer le lien, cet été, au Caribana Festival (près de Genève...), Beverly Knight reprenait Prince (je ne me souviens plus quelle chanson), avant de céder la place sur scène à Sinclair... Peut-être se sont-ils rencontrés en coulisse lors de cette soirée ?!
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

22 janvier 2004, 20:31

Salut,

Que vaut la dernière tournée de Sinclair ? Je me tate pour aller le voir...Ses derniers opus ne m'ont pas franchement convaincus mais je me dis qu'en concert ça peut le faire...
Anyone ?
merci de vos avis...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 janvier 2004, 23:34

Je l'ai vu le 9 janvier dernier... sa tournée est assez sympa, le style plus instrumental car c'est un "club tour", que l'on peut penser inspiré des aftershows Princiers. Bien sur on en est loin, mais en même temps cet "hommage", même non avoué est assez sympathique.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 janvier 2004, 01:34

Il me semble qu'il interprète aussi des titres de la BO "Mon idole".
A vérifier... c'est à dire samedi pour moi... :wink:
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

23 janvier 2004, 20:19

personnellement j'ai eu l'occasion de le voir à ses tous débuts et je dois avouer que j'étais vraiment emballé, mais depuis qu'il a opté pour une tribu de requins de studios en guise de groupe, et à vrai dire depuis son troisième album, je suis de plus en plus déçu par ses prestations live que je trouvent complètement rigides, et sans âme.

voilà, c'est dit.
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

23 janvier 2004, 21:09

Je l'ai vu hier soir au KAO à lyon et je le conseil à tous!
C'est vrai que le show est + electronic que ces dernieres tournées mais un peu comme son dernier Album studio. Malgrés tout Sinclair a joué des (nouveaux) titres trés Funky... vivement le prochain album!

En parlant d'album, il y a un truc qui m'a fait halluciner... Sinclair vend à la fin de son concert un CD pirate!! Et ouai au stand il y a en vente un CD 15 titres intitulé "Rare, Uncut & Inédits Vol1". Ce CD ne possède aucun codebar et se présente sous un simple pochette carton comme un CD single... bon ok c'est pa du pirates mais c'est dans l'esprit!

On sait que Sinclair n'est pas aussi prolifique que notre amis de MPLS mais il a tout de même beaucoup de similitude avec Prince.
D'apès un des interview que j'ai lu, SInclair compose et écrit de nombreuses chansons et serait limité par sa maison de disque... au passage il a déjà changé de maison de disque est-ce une des raisons?
Enfin je trouve le principe génial. Il se sent limiter donc il se permet de sortir un CD de titres (+ ou - finalisé ou expérimental), ce qui ravit ses fans et son envie de partager son oeuvre.
Si seulement Prince avait la même phylosophie... vous imaginez, on en seriat surement au "Rare, Uncut & Inédits Vol 17".
:D

Pendant ce temps Prince fait la chasse au site internet de ces fans.... aller mieux vaut penser à autre chose!
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 janvier 2004, 21:45

Je vais le voir à Paris, j'espère ne pas être déçu. J'ai opté pour le concept "club", car je n'ai jamais vu Sinclair sur scène, et le peu que j'ai vu en DVD ne m'avait pas vraiment emballé.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

24 janvier 2004, 10:03

Je le trouve un peu timide sur scène... il voudrait être un guitar hero mais il ne l'est pas.
Pas assez à l'aise sur scène. Il pense "trop", ne maitrise pas assez son sujet pour pouvoir se laisser aller... Bref il lui manque qq chose.
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

24 janvier 2004, 18:43

C'est sure qu'il ne faut pas s'attendre à avoir un artiste avec une présence sur scène comme celle de Prince mais ces concerts valent le détour.
Ca m'est d'autant plus facile de faire la comparaison après avoir pu voir le passage du festival d'Hong Kong diffusé sur MTV2. Mais encore une fois les amateurs de musique sauront apprécier cette tournée de Sinclair.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 janvier 2004, 17:46

C'est la troisième fois que j'ai la chance de le voir sur scène.
C'est de l'énergie funk pure! :sm16:
Les cuivres semblent désormais faire partie intégrante des concerts de Sinclair et les nouveaux titres fonctionnent parfaitement en version live. A voir pour le futur album studio...
En ce qui concerne la "présence" de Sinclair en concert, je ne connais pas beaucoup d'artistes français qui en ont autant.
Maintenant, de là à comparer avec Prince... il y a un pas qu'il m'est difficile de faire...
Même si l'ensemble du public de Sinclair n'est pas forcément le même que celui de Prince, il en écoute quand même lors des concerts... En effet, nous avons eu droit à des extraits de "One nite alone live" pour faire patienter... Sympa l'amuse-bouche! :lol:
Sinon je confirme aussi les "apparitions" photographiques de Prince sur les écrans (silhouette façon "Rave un2 the joy fantastic" et la pochette de "Dirty Mind").
Quant au CD qu'il vend sur place... c'est un moyen d'avoir du nouveau matériel en attendant le nouvel album "officiel".
Sinclair est incontestablement un de ces artistes qu'il faut découvrir sur scène!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

04 juin 2004, 10:09

encore un artiste qui a des problemes avec sa maison de disques.
il est désormais seul maitre à bord, propriétaire de ses droits et distribura lui meme ses nouveaux disques.
ça vous rapelle quelqu'un d'autre?

http://www.leparisien.com/home/loisirs/ ... =241049569
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

04 juin 2004, 10:45

Sauf qu'à la diff de l'autre, il manque une chose de plus à Sinclair : le talent.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

04 juin 2004, 10:47

Stif a écrit :Sauf qu'à la diff de l'autre, il manque une chose de plus à Sinclair : le talent.
euh, pour avoir eu l'occasion de le voir sur scène et pour avoir écouter nombre de ses albums, je trouve que le petit se débrouille pas mal...

Ne pas confondre talent et génie... du talent, il en a... :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

04 juin 2004, 10:55

Sur scène jamais vu mais ses albums... C'est vraiment gentil.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 juin 2004, 11:03

ce qui gentil pour certains, peut être bon voir très bon pour d'autres.
anyway, quand je pense que tout le monde se foutait de la gueule du nain au milieu de 90s, artistes et majors confondus, maintenant les artistes suivent sa voie (et s'ils ne l'ont pas encore fait de leur plein grés certains se sont déjà fait viré) et les majors s'en mordent les doigts. Alors, qui avait vu juste?
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

04 juin 2004, 11:32

yeles a écrit :
Stif a écrit :Sauf qu'à la diff de l'autre, il manque une chose de plus à Sinclair : le talent.
euh, pour avoir eu l'occasion de le voir sur scène et pour avoir écouter nombre de ses albums, je trouve que le petit se débrouille pas mal...

Ne pas confondre talent et génie... du talent, il en a... :wink:
Suis assez d'accord avec toi yeles, je l'ai vu cette année sur Evreux et c vrai que sur scène il déchire bien et que ces albums sortent vraiment du moule pseudo-artistique français du moment.
Moi j'aime beaucoup en tous cas
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

04 juin 2004, 14:52

pour sinclair comme pour le dernier album de M (j'ai bien dis le dernier!) c'est les textes qui me genent... qq chose ne passe pas !
c'est le probleme de la musicalité de la langue francaise !
toriyama
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2004, 11:47

04 juin 2004, 18:24

kgpyer a écrit :pour sinclair comme pour le dernier album de M (j'ai bien dis le dernier!) c'est les textes qui me genent... qq chose ne passe pas !
c'est le probleme de la musicalité de la langue francaise !
Même impression pour moi, en ce concerne les thèmes des chansons, vraiment trop axés adolescents ...
De plus, pour Sinclair, depuis qu'il est solo sur scène (et plus accompagné par le "systême Sinclair"), c'est plutôt ramollo ... :?

Résumé : c'était mieux avant ! :wink:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

04 juin 2004, 22:27

Sinclair est un type qui déborde d'énergie créatrice. Sur scène c'est une véritable tuerie. Il faudrait vraiment être sous valium... :wink: pour ne pas s'en rendre compte! :lol:
Et pour en venir aux textes... nous sommes tous des fans de Prince ici, non ? alors coté textes... ne crachons pas sur ceux de Sinclair... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

10 octobre 2004, 10:41

Nouvel Album:

"Comme je suis" est un double album qui sortira dans toutes les bonnes épiceries le 11 octobre composé de deux CD : 1er CD le best off remasterisé avec des versions longues et inédites et 2ieme CD 9 inédits.
Comme vous le savez tous Sinclair s'est séparé de sa maison de disque (EMI) et est maintenant indépendant en récupérant au passage tous ses masters.... ça doit en faire rêver du cotès de Paisley Park ;-)

Nouveau Site:

http://www.sinclair.fr a été lancé hier et il est de toute beauté! Il faut avoir une connexion haut débit et le dernier lecteur flash et c'est partit dans l'univer de Sinclair. Vous pourrez entre autre écoutez 4 morceaux du dernier album (dont une bombe funky : Family disaster), de nombreuses videos, une radio en ligne (avec un morceau de notre amis de Minneapolis), les news, les dates des concerts .... et tout ça gratuitement ;-). A visiter d'urgence!!!
Modifié en dernier par ttora le 16 novembre 2004, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 octobre 2004, 15:39

ttora a écrit :une radio en ligne (avec un morceau de notre amis de Minneapolis),
les influences sont clairement affichées, puisqu'on trouve : "Anotherloverholenyohead", "Movie Star", "When Will We B Paid?", et du Jesse Johnson, The Family... et aussi Parliament, Erikah Badu, David Bowie, Graham Central Station...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

10 octobre 2004, 21:27

Après un petit tour par son nouveau site, j'ai pu constaté que l'on pouvait faire des trucs plus que sympas (en tant que site). Et puis l'écoute des titres m'a donné envie de faire un détour par mon disquaire demain alors que je n'avais pas acheter le dernier CD de Sinclair.

Merci ttora pour ce post :wink:
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

10 octobre 2004, 21:32

En plus sur la radio, beaucoup de diversité : AC/DC, Destiny's Child, David Bowie (ça va plaire à certains ici ...), Parliament, Prince (When Will We Be Paid), Kiss, Jamiroquai .....

Moi ça me plait beaucoup. Sinclair n'est pas un univers fermé sur lui-même ou sur un style
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 octobre 2004, 01:21

Pas mal du tout, les 4 morceaux dispo sur le site donnent envie (du moins si on arrive à se concentrer sur la musique et pas sur les paroles, les paroles de la première, c'est la cata).

Je vais peut être reussir à me reconcilier avec sinclair (pasque supernova superstar, ça l'a pas fait du tout). :P
www.flokhan.com
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

17 octobre 2004, 17:16

Album acheté sans grande conviction après le très très très moyen Super Nova Super Star et là : miracle, un album de 9 titres qui ne dit pas son nom (caché au millieu d'un Best Of) et offre 40 mn de pur son.

C'est super péchu de bout en bout avec des textes d'une naiveté désarmante et surtout un son funk rock du meilleur alliage, live à souhait et avec de chouettes arrangements.

Quelques clins d'oeil à Monsieur P. notamment à la fin du 4ème titre (percus synthés en écho à la Sign matinées de coeur façon Keziah Jones).

Voilà ça donne envie de sauter partout en chantant à tue tête.

Idéal pour faire le ménage en musique.

désolé pas mieux :wink:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

17 octobre 2004, 22:35

D'accord avec toi sur toute la ligne Yace, à 2 titres près c'était quasiment son meilleur disque.
Effectivement, les paroles craignent mais bon l'ensemble est excellent, ça compense et même sans faire le ménage en même temps :wink:

L'impression générale était que depuis 2 albums il essayait de vendre à tout prix en faisant des titres plus grand public. Alors que là, on a l'impression qu'il s'en fout. Du coup, pas de chanson gnangnan et ça fonctionne mieux

Bref une bonne surprise.
www.flokhan.com
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

17 octobre 2004, 23:53

Il avait aussi distribué lors de sa derniere tournée un disque "Inédit, Rare et uncut vol I" qui laissait entrevoir que du bon.
Maintenant il semblerait qu'il y aura un nouvel album dans l'été 2005 et la réédition de ses précédents albums début 2005.
Sinclair exploite à fond sa nouvelle liberté artistique! et ça fait du bien!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 octobre 2004, 14:36

En général, je ne vois pas trop d'intérêt artistique à la sortie d'une compilation.
Et je trouve assez douteux d'associer un nouvel album à un "best of".
Est-ce pour vendre des titres qui seraient invendables sans des gros hits bien connus ?
Toujours est-il que je vais devoir faire une exception pour ce disque qui se trouve être remarquablement bon.
J'avais découvert les nouveaux titres en concert et j'avais adhéré immédiatement.
Toujours la même énergie et la même virtuosité.
Comment en serait-il autrement lorsque les références princières sont si explicites...
(ex: "Family disaster" / "Electric chair")
Que du bon, que du bon...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 octobre 2004, 14:52

--> Du coup, pas de chanson gnangnan et ça fonctionne mieux

C'est une blague ?

Extraits des paroles de 'Mon pote' :

Ya mon pote qu'est en galère
Je lui donne un coup de main
Je remurait ciel et terre
Pour le sortir du pétrain
Sinon à quoi ça sert
De dire qu'on est des copains...

Ca ressemblerait pas un peu à 'Ma meilleure amie' de LORIE ?

C'est vrai qu'il y a quelques bons titres ('Family Disaster', 'Twilight Avenue', 'Je t'oublierai', 'Le futur') mais le reste fait vraiment peur à écouter !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 octobre 2004, 14:56

dafonk a écrit :--> Du coup, pas de chanson gnangnan et ça fonctionne mieux

C'est une blague ?

Extraits des paroles de 'Mon pote' :

Ya mon pote qu'est en galère
Je lui donne un coup de main
Je remurait ciel et terre
Pour le sortir du pétrain
Sinon à quoi ça sert
De dire qu'on est des copains...

Ca ressemblerait pas un peu à 'Ma meilleure amie' de LORIE ?
Là c'est sans fin.
Car si on ne recherche que de belles paroles... on peut trouver des choses édifiantes dans toutes les discographies...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 octobre 2004, 15:14

Pour ma part je trouve que c'est la première fois de sa carrière qu'il écrit des paroles aussi débiles et je trouve la musique du morceau est toute aussi mauvaise.
Tu me diras les erreurs de parcours ça existe. (PRINCE : GRAFFITI BRIDGE)
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

18 octobre 2004, 21:40

ouias celle là est nettement la moins biens du disque avec celle qui suit a mon gout (d'ou ma reflection sur le fait que l'album n'ets pas parfait).
Quant à la réference à Lori, désolé je peux pas comparer je manque de référence la dessus
www.flokhan.com
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

18 octobre 2004, 23:14

En effet.. Sinclair est pour moi le meilleur artiste français depuis Supernova Superstar... Son nouvel album est vraiment bien, vivement les rééditions de ses précédents disques en janvier 2005 et le tout nouvel album en avril...
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

19 octobre 2004, 15:45

Hey je l'aime bien moi la chanson sur son copain, c'est super 1er degré, c'est frais comme l'innocence d'un gamin de 5 ans et la musique me fait penser à Arnold et Willie. Non, sèrieux, il suffit en l'écoutant de penser à votre meilleur ... pote :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 octobre 2004, 20:16

yace a écrit : la musique me fait penser à Arnold et Willie.
put*** là ça me donne envie! 8O
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

11 novembre 2004, 05:57

Je suis assez déçu par cet album, j'en esperais plus de la part d'un artiste à la liberté retrouvée. J'ai très nettement préféré son album précédent et son petit copain le Live -même si on ne peux pas comparer avec un live de Roger, cela va de soit-.
Parce que ça m'énerve, j'ai envie qu'il fasse des trucs supers, je l'aime bien ce type!!!
Let's wait and see!!
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

15 novembre 2004, 01:01

Bon, j'apprécie le travail de Sinclair. Ce type est sincère, authentique et véritable connaisseur de Funk.

J'ai bien sûr acheté (je précise car c'est important pour ces artistes libres!) son dernier album. :lol:

J'ai une impression très mitigée...Je trouve que Sinclair manque d'inspiration. J'ai ce sentiment depuis longtemps. Il manque toujours un brin d'originalité, de créativité, de prise de risques. :? J'ai l'impression d'1 artiste qui connait bien les ficelles du Funk mais qui les utilise sans beaucoup de talent. :(

Ecoutez LIQUID SOUL juste après et c'est super flagrant !

Alors cet Album ? ben...rien de bien nouveau même si qq titres me plaisent: "Comme je suis", funk efficace..."Family Disaster" avec une intro aux violons comme il nous a souvent fait...mais une vraie qualité d'écriture musicale derrière...il reste qq ballades ou mid-tempo sans saveurs particulières... :cry:

En gros, c'est bien mais on attend que Sinclair décolle. j'espère que sa liberte retrouvée lui permettra cet envol...j'attends 1000 x + de lui !
On l'aime notre Sinclair c pour ça ! :wink:
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

15 novembre 2004, 01:46

Sinclair c'est vraiment "gentil" il ne faut pas qu'avoir du son funky il faut du talent
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

15 novembre 2004, 02:37

scary a écrit :Sinclair c'est vraiment "gentil" il ne faut pas qu'avoir du son funky il faut du talent
Mais il a du talent!! Mais je le sens sclérosé par ses influences, un peu comme un adolescent... J'ai bien ré-écouté son album live et il y a vraiment une qualité musicale, un bon funk, une pop bien pensée et sincère. Et j'aime ses mélodies, aussi sucrées et juvéniles puissent-elles paraitre.
Et pour revenir au sujet du best-of, je pense qu'il a tout simplement voulu remettre ses hits dans les bacs: allez sur le site de la Fnac, et vous verrez que ses anciens albums ne sont plus dispos!! Ce qui justifie la réédition de ces dits albums et le présence de ce best-of. Et tabler sur ses anciens succès est normal de la part d'un artiste qui tente de se lancer en Free Lance et qui veut promouvoir son nouvel album publié par son propre label. Je n'ose pas imaginer à quel point cela doit être difficile.
Et j'adore supernova superstar!!!!
Un ancien album à me conseiller???
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

15 novembre 2004, 12:09

son 1er cd est le meilleur en + je trouve qu'au niveau parole c'est plutot bon


:bravo:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 novembre 2004, 12:56

SteFFTatoo a écrit :Bon, j'apprécie le travail de Sinclair. Ce type est sincère, authentique et véritable connaisseur de Funk.

J'ai bien sûr acheté (je précise car c'est important pour ces artistes libres!) son dernier album. :lol:

J'ai une impression très mitigée...Je trouve que Sinclair manque d'inspiration. J'ai ce sentiment depuis longtemps. Il manque toujours un brin d'originalité, de créativité, de prise de risques. :? J'ai l'impression d'1 artiste qui connait bien les ficelles du Funk mais qui les utilise sans beaucoup de talent. :(

Ecoutez LIQUID SOUL juste après et c'est super flagrant !

Alors cet Album ? ben...rien de bien nouveau même si qq titres me plaisent: "Comme je suis", funk efficace..."Family Disaster" avec une intro aux violons comme il nous a souvent fait...mais une vraie qualité d'écriture musicale derrière...il reste qq ballades ou mid-tempo sans saveurs particulières... :cry:

En gros, c'est bien mais on attend que Sinclair décolle. j'espère que sa liberte retrouvée lui permettra cet envol...j'attends 1000 x + de lui !
On l'aime notre Sinclair c pour ça ! :wink:
Je trouve aussi que Sinclair devrait se renouveller un peu... certes c'est la musique qu'il aime, mais on dirait qu'il fait la même chose depuis à peu près dix ans.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

15 novembre 2004, 16:08

calhounsquare a écrit :on dirait qu'il fait la même chose depuis à peu près dix ans.
C'est un peu exagéré, non ? Le système Sinclair change.
Le premier album ("Que justice soit faîte !") sonnait assez funk, le second ("Au mépris du danger")était plutôt rock, le troisième ("La bonne attitude") pop et a rencontré un large écho au près du grand public, le quatrième ("Supernova Superstar") repartait dans le funk avec une utilisation très intéressante et particulièrement bien venue des cuivres.
Le cinquième album ("Mon idole") était une bande originale de film avec des titres en anglais.
Et enfin le petit dernier ("Comme je suis") garde il est vrai les mêmes bases que "Supernova Superstar" mais se doit d'être perçu comme un prolongement de l'effort effectué dans cette direction.
La preuve en est que les titres prennent une toute autre dimension sur scène.
Sinclair sait y faire en studio et tout refaire sur scène. C'est le signe d'un grand talent.
Les "nouveaux" titres (ceux de "Comme je suis") auraient d'ailleurs sans doute gagné à être enregistré en concert.
Sinclair ne se répète pas, il poursuit la création de son funk nerveux.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Nicos-LaFonctiOn
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2003, 11:21

15 novembre 2004, 19:02

Et bien dites donc, on s'y retrouve avec ce monsieur c sur...
Sinclair je l'ai découvert sur Nova en 92 (avec "nuire à ma personne), au départ j'ai cru que c'était un nouveau morceau de J Rozoff(honte à moi) passque putain celui là il déchire autant en lyrics qu'en music. Premier album, super je suis super positif, on va le voir en concert, déchirade encore, second album, très bon, plus hard core super voix orchestration , de la Maitrise, ce monsieur sait travailler.
Mais comme dirait quelqu'un au dessus "ce gars manque cruellement d'inspiration", perso je ne sais pas jouer de mon instrument et je ne suis pas un pur vocaliste, mais avec des armes comme les siennes, je suis KO...comment ce gars peut-il faire pour avoir autant "d'armes" chanter jouer de tout avoir accès à toute la meilleure technologie, se permettre de jetter Chedid, des zicos et surtout Marlon(l'homme qui a le meilleur son de prod dans ce pays) bref il a tout ce dont un artiste a besoin pour avancer et il fait des pétards au lieu de la dynamite, skuzer moi mais si j'avais tout ça je ne me contenterai pas de montrer ma technique, je me casserai en mille pour faire du Prince du Hendrix des musiques de films et MA musique.
Au lieu de ça monsieur fait de pures orchestrations de cordes et il nique tout avec des sujets à 2 balles ou traite les choses au premier degré du niveau CE1 jusqu'au collège.
J'aime bien ce gars, surtout ces 2 premiers discs (grace à la qualité sonore-il essai d'avoir le son du Kid, on peu rêver) mais là il se fout de la gueule du monde ou il veut juste se faire plaisir, et oublie les auditeurs et en version concert c pareil qu'en studio même l'énergie, pourtant... malheureusement ça fait 7ans que j'y crois plus...............et merde fait chier
A+ Nicos
ps : ça t'apprendra, à n'en faire qu'à ta tête....
ps2 : je l'ai quand même croiser au libanais rue de Washington au Champs et je lui ai serrer la main en le remerciant pour ses premiers skeud qui m'ont pas mal motivés à mes débuts,
ps3 : il faut frotter et chauffer pour avoir une bonne consistance, si on se contente de faire ça ne marche pas, appliquons nous pour donner le meilleur et ces dames monteront au paradis de la jouissance voir de l'orgasme (oua chui trop un gazeur sur ce coup) .........?????
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 novembre 2004, 20:25

Harry a écrit : C'est un peu exagéré, non ? Le système Sinclair change.
Le premier album ("Que justice soit faîte !") sonnait assez funk, le second ("Au mépris du danger")était plutôt rock, le troisième ("La bonne attitude") pop et a rencontré un large écho au près du grand public, le quatrième ("Supernova Superstar") repartait dans le funk avec une utilisation très intéressante et particulièrement bien venue des cuivres.
Le cinquième album ("Mon idole") était une bande originale de film avec des titres en anglais.
Et enfin le petit dernier ("Comme je suis") garde il est vrai les mêmes bases que "Supernova Superstar" mais se doit d'être perçu comme un prolongement de l'effort effectué dans cette direction.
Certes les méthodes changent mais au global le style reste franchement le même je trouve. J'aime bien Sinclair que j'écoute volontiers et que je suis allé voir 3 ou 4 fois en concert (tous très réussis d'ailleurs). Mais malgré les changements d'arrangements ou autres, je trouve qu'il reste un peu trop enfermé dans son style. Après tout, c'est son style dirons certains. C'est peut être du à sa voix, si caractéristique. Mais on est quand même loin, très loin de la versatilité musicale de Prince. Faut dire que la comparaison est pas facile...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

30 décembre 2004, 14:57

Du nouveau sur son site, et c'est assez intéressant. Je laisse ceux qui ont envie de découvrir :

http://www.sinclair.fr/playitagain/

Nicos, LaFonctiOn y est citée à plusieurs reprises :wink:


Et dans la partie VIDEOS, plusieurs live avec Mathieu CHEDID à la gratte, dont un aux FRANCO pas dégeu.


@ +

Laurent 21
Modifié en dernier par laurent 21 le 30 décembre 2004, 15:35, modifié 1 fois.
Nicos-LaFonctiOn
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2003, 11:21

30 décembre 2004, 15:23

Qui osate parler de La FonctiOn, mon ordi au boulot plante internet quan je vais sur ces pages, j'ai cru voir un certain Cedric, je connais ce garçons, il a le même timbre que l'ami Pasclair il bosse c cool.
Tres cool comme principe, merci
A+
ps :On veut du gros son qui tâche comme le pinard et l’huile d’olive, qui craque comme une grosse baguette de pain bien fraîche et qui fouette comme un bon claquosse.
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

02 janvier 2005, 19:02

Je ne connaissais pas trop Sinclair, j'ai lu vos sujets et je trouve le premier album pas mal, effectivement Family Disaster est une bombe funk !

La prochaine fois qu'il passe dans la région Rhone-Alpes, j'y cours :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 janvier 2005, 14:16

Vivement le 07 mars !

Chaque album ressort avec en moyenne 9 titre inédits + 3 vidéos sur un DVD bonus.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... C1CAF&Fr=3
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

01 février 2005, 02:58

C'est une très bonne nouvelle, mais vu que la technologie CD/DVD réversible est toute nouvelle (et encore très peu répandue), et au regard des nombreux problèmes techniques sur les dernières sorties (problème de mastering sur "Comme Je Suis", problème tout court sur le "Live 2002", espérons qu'il s'en sorte sans peine.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

13 mars 2005, 13:51

Ces rééditions sont réellement sublimes !
Un son puissant, des inédits carrément explosifs ! Et histoire de mettre la cerise sur le gâteau, les vidéos sont également du même niveau. :bravo:
Coté technique DVD, ça fonctionne !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

24 mars 2005, 13:15

Je n'ai aucun album de Sinclair.. je conais juste les tubes.
Quel album me conseillez vous en premier ??
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 mars 2005, 18:50

JayJay a écrit :Je n'ai aucun album de Sinclair.. je conais juste les tubes.
Quel album me conseillez vous en premier ??
Le dernier : Comme je suis 1 best of + nouvel album. Ensuite, La bonne attitude.
A voir aussi sur scène, il est en tournée en ce moment.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 mars 2005, 22:23

Je pense qu’il ne faudrait pas faire l’impasse sur le premier album : "Que justice soit faite" !
Surtout dans sa nouvelle version !!
Il y a des inédits fantastiques comme "En toutes circonstances" et un remix de "Votre image" à tomber à la renverse !

En fait chaque album est une exploration et vaut le détour !! Mais surtout ne pas rater la "bête" sur scène !!
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

25 mars 2005, 20:29

je serais plus modéré que toi concernant sinclair sur scéne!! contrairement au bon vin ,par rapport a ses debuts..je trouve qu'ila pris le boulard!!!! je l'ai vu ,il y a qq mois et je me suis fait royalement chier.......il se la pète grave ,son groupe est trés moyen..ca groove de moins en moins......ballades ultra chiantes(overdose de sucre...),j'espère qu'il reviendra a plus d'humilité..car ce n'est encore qu'un jedi du groove!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 mars 2005, 01:16

bootsy a écrit :je serais plus modéré que toi concernant sinclair sur scéne!! contrairement au bon vin ,par rapport a ses debuts..je trouve qu'ila pris le boulard!!!! je l'ai vu ,il y a qq mois et je me suis fait royalement chier.......il se la pète grave ,son groupe est trés moyen..ca groove de moins en moins......ballades ultra chiantes(overdose de sucre...),j'espère qu'il reviendra a plus d'humilité..car ce n'est encore qu'un jedi du groove!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
D'accord avec toi à propos de son groupe : plus que moyen... :roll: et le Melon de Sinclair= énorme !
Malgrè cela, ça vaut le coup d'aller le voir. Je l'ai vu à Tours la semaine dernière : c'était un très bon concert (il est vrai que les balades cassent parfois le rythme et l'ambiance ... mais y'a pas que chez lui que ça fait ça)
Gregory looks just like a ghost...
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

28 mars 2005, 17:28

Parfaitement d'accord avec vous. Je l'ai vu pas mal de fois à ses tous debuts, c'était autrement plus rock'n'roll que maintenant (je me souviens également d'un passage à taratata pas piqué des hanetons).

Donc sans hésiter: les deux premiers album, avant qu'il ne fasse de la soupe de seconde zone tout juste bonne pour les midinettes qui souhaitent faire les rebelles en écoutant autre chose que la star ac'.

salut.
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

29 mars 2005, 08:46

Sinclair était en concert très privé au Réservoir pou RTL2 il y environ 1 mois. Il a donné un set acoustic disponible sur : http://gremar.free.fr/sinclair/Acoustic%20by%20malo/
Ca pourra donné une petite idée de ses concerts même si la tournée n'est pas totalement acoustic.

Bonne écoute
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

16 octobre 2006, 21:25

Le nouvel album de Sinclair est enfin disponible !
Image
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 octobre 2006, 20:34

:lol:
Vivement sa tournée !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 octobre 2006, 20:42

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 7819230A3A
:lol:
Sinclair et Prince ou plutot Prince par Sinclair ! :wink:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

18 octobre 2006, 00:55

Punaise, j'en ai même pas entendu parler! :o
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 octobre 2006, 01:09

Voilà qui est fait... Comme c'est à peine sorti, il y a encore tout le temps de jaillir des starting blocks

(et puis quand on aime on consulte : http://www.sinclair.fr/)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 octobre 2006, 01:16

zizou a écrit :Punaise, j'en ai même pas entendu parler! :o
C'était ce matin dans la matinale d' Europe 2 (animé par Nagui) , Sinclair était l'invité et il a joué ce titre live...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

19 octobre 2006, 11:05

Une adresse très riche en versions lives... :)
http://gremar.free.fr/sinclair/Acoustic%20by%20malo/
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 octobre 2006, 12:35

2gether a écrit :Une adresse très riche en versions lives... :)
http://gremar.free.fr/sinclair/Acoustic%20by%20malo/
Encore une fois merci !! :D
Un excellent concert qui ne date pas d'hier.
Dans les titres présents dans ce concert, se trouve "Inséparables" qui clôt le nouvel album.
Sinclair est de ces artistes qui "testent" longuement en concert et font évoluer un titre avant de le graver en studio.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

19 octobre 2006, 12:41

mais dis moi , as tu cliqué sur la ligne "parent directory" ?
:wink:
Car il y en a pas mal là aussi ... :)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 octobre 2006, 14:33

2gether a écrit :mais dis moi , as tu cliqué sur la ligne "parent directory" ?
:wink:
Car il y en a pas mal là aussi ... :)
En effet, je n'avais pas cliqué sur les autres dossiers... :wink:
Vraiment excellent !! Merci !! :D
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

19 octobre 2006, 14:54

Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

19 octobre 2006, 19:31

Sur Itunes en bonus "Pour l'espionner" et deux titres lives... :wink:
romuald
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 06 avril 2004, 19:06
Localisation : Belgique

20 octobre 2006, 15:28

salut

juste pour dire qu'il est plutôt pas mal son petit dernier

(la fin de "linda" ressemble à Shhh)


A+ et bonne écoute :wink:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 octobre 2006, 17:46

romuald a écrit :(la fin de "linda" ressemble à Shhh)
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... :wink:

Du reste, je partage tout à fait cet avis.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

22 octobre 2006, 12:37

Harry a écrit :
romuald a écrit :(la fin de "linda" ressemble à Shhh)
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... :wink:

Du reste, je partage tout à fait cet avis.
c'est le seul titre de l'album auquel je n'adhère pas... question de paroles de l'intro, un peu Q Q la praline quand même :
"tu pleures tellement que tes yeux sentent la piscine" :roll:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

22 octobre 2006, 13:06

FrEe tHe mUsiC a écrit :
Harry a écrit :
romuald a écrit :(la fin de "linda" ressemble à Shhh)
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... :wink:

Du reste, je partage tout à fait cet avis.
c'est le seul titre de l'album auquel je n'adhère pas... question de paroles de l'intro, un peu Q Q la praline quand même :
"tu pleures tellement que tes yeux sentent la piscine" :roll:
Le débat sur les textes des artistes français est sans fin.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, notre approche du texte n'est pas la même suivant la langue.
On passe des mièvreries à des artistes anglo-saxons alors que nous les dénonçons lorsqu'elles se trouvent dans la bouche d'artistes francophones.
Histoire de sensibilité sans doute.
Ce nouvel album de Sinclair est résolument moins funk. Plus rock ? Pop ?
J'ai un peu de mal à le définir. C'est bon signe...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

14 novembre 2006, 22:59

bon c un peu loin mais 19/O1/07 sur France 4 eet 26/01/07 sur France 2,
SINCLAIR dans TARATA avec une reprise de PRINCE (je ne connais pas le titre)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 novembre 2006, 01:50

FrEe tHe mUsiC a écrit :bon c un peu loin mais 19/O1/07 sur France 4 eet 26/01/07 sur France 2,
SINCLAIR dans TARATA avec une reprise de PRINCE (je ne connais pas le titre)
Si c'est comme dans la matinale de Nagui sur Europe 2 ce sera "sign o' the times".
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

15 novembre 2006, 07:37

je vais me faire tirer aux BOULETS blanc ( j'esperes pas qd meme :oops: ).
Mais, moi j'aimes pas du tout ce type, on m'a offert le premiere album, je suis incapable de l'ecouter en entier, cele me plombe :roll:

Mais il n'est pas le seul Benabar, Cali, la grande Katherine, M ( ben , oui j'aimes pas ) ect.. la liste est trop longue, beurk beurk beurk beurk :evil:

Encore heureux, y a Raphael & Louis :lol:

Allez, je vous donnes une occasion de me detester, pour tres peu :wink: La vie est tellement courte.

PS : j'ai encore vu cette petasse, je ne me souviens plus du nom ( j'assumes ) VOILA, VOILA, VOILA, grrrrrrrrrrrrrrrrrr, allez dans le meme lot.

PS1 : ok, il y a des quotas Francophone sur la FM.
Mais de la a nous faire bouffer de la merd... NON NON cela suffit.
KENAVO
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

15 novembre 2006, 12:13

Jimipaisley a écrit :Si c'est comme dans la matinale de Nagui sur Europe 2 ce sera "sign o' the times".
C'est effectivement Sign o'the times, en duo avec une certaine Gladys (Gambie ? oui, je crois, il me semble que c'est la femme de son frère, Boom Bass, avec qui elle chante par ailleurs dans le groupe Cassius).
Popoteusa a écrit :je vais me faire tirer aux BOULETS blanc ( j'esperes pas qd meme :oops:).
Non je te rassure : on s'en fout ;)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

15 novembre 2006, 14:55

Popoteusa a écrit : PS1 : ok, il y a des quotas Francophone sur la FM.
Mais de la a nous faire bouffer de la merd... NON NON cela suffit.
T'exagères pas un peu quand même :? tu peux ne pas aimer Sinclair sans pour autant dire que c'est de la m...
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

15 novembre 2006, 17:49

Je parles pas en particulier de Sinclair, mais depuis 3 - 4 ans, c'est la meme chose, ils se copy les uns les autres, enfin, je parles que de ce que je connais ici ( USA) et vu sur TV5 Monde, comme dans SODA , Acoustique, Vivement Dimanche ou Taratata :roll:
KENAVO
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

10 mars 2010, 17:41

Je ne comprend pas ce que fait ce mec !
J'avoue qu' à un moment (fin 90'-début 2000), je me suis un peu détaché de Prince et me suis interessé à Sinclair... Je trouvais en lui la pêche que Prince n'avait plus et je lui trouvais pas mal de similitudes avec Prince. Sûrement pas en terme de génie, mais quand même... le potentiel était là.
Les similitudes sont de 3 ordres :

En studio :
Le premier single du 1er album (Votre Image) est un excéllent pompage de Gils&Boys. Si,si, vous pouvez chanter les paroles de l'une sur la musique de l'autre... et d'ailleurs, lors d'un de ses lives, Sinclair utilisait les mêmes arrangements cuivre de G&B.
Plus tard, d'autre titres ont été largement inspirés par les compos de Prince. Comme dit plus haut, par exemple, Linda (Lisa ?) reprend le final de Shhh.
Il font des BO tous les 2 ( Batman ou I'll Do anything / Mon Idole entre autres)
Autre similitudes : le fait de distribuer un side project lors de ses lives (Rares, Uncuts et Indédits Vol.1) fait penser au mode de distribution de Goldnigga... ce qui prouve également (qu'à cette époque en tout cas), il était très prolifique en studio!
Enfin, Sinclair a réussi là où Prince a échoué : Il a quitté sa maison de disque en étant propriétaire de ses masters et à réussi à ressortir l'ensemble de sa discographie sur son propre label (Paisley Park / NPG records) avec des bonus en prime...

En live :
Très clairement Sinclair s'inspire fortement de Prince en concert : Même manière de "piloter" son groupe, mêmes attitudes,même pêche, même manière de porter sa guitare dans le dos et de la dégainer pour livrer ses solos, même volonté de se la jouer sexy pour faire hurler les filles, mêmes cris... bref, même s'il est loin du maître, il sait à qui il veut ressembler!
D'ailleurs, lorsqu'il jouait Mon Idole, Sinclair terminait par un meddley incluant souvent des titres de Prince (America, par exemple)...

Son caractère :
Là aussi, on retrouve des similitudes.
D'abord, il a choppé un melon pas possible qui le rend distant de ses fans.
Mais ce qui me marque le plus, c'est cette volonté d'être indépendant.
Depuis qu'il s'est séparé de sa maison de disque, il n'est pas distribué (ou très mal) et sait qu'il ne vendra plus de disque... Alors, comme Prince, il cherche des nouveaux moyens d'être présent et de gagner sa vie. Sauf que là ou Prince fait des résidences ou se fait payé 2 millions de $ pour jouer des concerts privés, Sinclair, lui, participe à des émissions télé de merde pour 200000€ /an...

Bref, Sinclair est à un moment de sa carrière dans lequel Prince s'est retrouvé de 1993 à 2000. Prince s'en est bien sorti, Sinclair en ferat-il autant ? J'aimerai bien...

Allez Matthieu, on se réveille maintenant!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 mars 2010, 18:19

NICO-BASSTIC a écrit :Je ne comprend pas ce que fait ce mec !
J'avoue qu' à un moment (fin 90'-début 2000), je me suis un peu détaché de Prince et me suis interessé à Sinclair... Je trouvais en lui la pêche que Prince n'avait plus et je lui trouvais pas mal de similitudes avec Prince. Sûrement pas en terme de génie, mais quand même... le potentiel était là.
Les similitudes sont de 3 ordres :

En studio :
Le premier single du 1er album (Votre Image) est un excéllent pompage de Gils&Boys. Si,si, vous pouvez chanter les paroles de l'une sur la musique de l'autre... et d'ailleurs, lors d'un de ses lives, Sinclair utilisait les mêmes arrangements cuivre de G&B.
Plus tard, d'autre titres ont été largement inspirés par les compos de Prince. Comme dit plus haut, par exemple, Linda (Lisa ?) reprend le final de Shhh.
Il font des BO tous les 2 ( Batman ou I'll Do anything / Mon Idole entre autres)
Autre similitudes : le fait de distribuer un side project lors de ses lives (Rares, Uncuts et Indédits Vol.1) fait penser au mode de distribution de Goldnigga... ce qui prouve également (qu'à cette époque en tout cas), il était très prolifique en studio!
Enfin, Sinclair a réussi là où Prince a échoué : Il a quitté sa maison de disque en étant propriétaire de ses masters et à réussi à ressortir l'ensemble de sa discographie sur son propre label (Paisley Park / NPG records) avec des bonus en prime...

En live :
Très clairement Sinclair s'inspire fortement de Prince en concert : Même manière de "piloter" son groupe, mêmes attitudes,même pêche, même manière de porter sa guitare dans le dos et de la dégainer pour livrer ses solos, même volonté de se la jouer sexy pour faire hurler les filles, mêmes cris... bref, même s'il est loin du maître, il sait à qui il veut ressembler!
D'ailleurs, lorsqu'il jouait Mon Idole, Sinclair terminait par un meddley incluant souvent des titres de Prince (America, par exemple)...

Son caractère :
Là aussi, on retrouve des similitudes.
D'abord, il a choppé un melon pas possible qui le rend distant de ses fans.
Mais ce qui me marque le plus, c'est cette volonté d'être indépendant.
Depuis qu'il s'est séparé de sa maison de disque, il n'est pas distribué (ou très mal) et sait qu'il ne vendra plus de disque... Alors, comme Prince, il cherche des nouveaux moyens d'être présent et de gagner sa vie. Sauf que là ou Prince fait des résidences ou se fait payé 2 millions de $ pour jouer des concerts privés, Sinclair, lui, participe à des émissions télé de merde pour 200000€ /an...

Bref, Sinclair est à un moment de sa carrière dans lequel Prince s'est retrouvé de 1993 à 2000. Prince s'en est bien sorti, Sinclair en ferat-il autant ? J'aimerai bien...

Allez Matthieu, on se réveille maintenant!
Oh putain quel plaisir j'ai eu a te lire et quel plaisir c'est pour moi de voir ce post "se ranimer" un peu ! 8O :D :wink:

Effectivement, Sinclair est pour moi "mon (autre) idole" et depuis 2006 et "Morphologique" j'attends moi aussi qu'il "se réveille" et arrête un peu avec ses B. O. (car les 2 dernières "je vais te manquer" et "le siffleur" ne m'ont pas marqué loin de là contrairement aux premières).

J'aime quasi toute sa disco (ma préference va qd même à Morphologique pour des raisons très personnelles !) et ses lives sont magnifiques... il a un feeling et un groove très "Princier" (je l'ai vu en 2007)...

Alors OUI REVEILLE-TOI et lache un peu les B.O. ET LES MAGAZINES PEOPLE ET REVIENS NOUS VITE !!!!! :wink:
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

10 mars 2010, 18:52

C'est marant parceque tu m'as fait penser à autre chose : Tu as oublié de mentionner une autre de ses BO : Le premier jour du reste de ma vie. Or, si je ne m'abuse, il existe un outake de Prince, pèriode Emancipation, dont le refrain est : this is the first day of the rest of my life :wink:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 mars 2010, 19:13

NICO-BASSTIC a écrit :Le premier single du 1er album (Votre Image) est un excéllent pompage de Gils&Boys. Si,si, vous pouvez chanter les paroles de l'une sur la musique de l'autre... et d'ailleurs, lors d'un de ses lives, Sinclair utilisait les mêmes arrangements cuivre de G&B.
C'est exactement le sentiment que j'ai eu lors de la sortie de ce titre.
J'en ai par ailleurs discuté avec le principal intéressé qui a revendiqué cette filiation.
NICO-BASSTIC a écrit :D'ailleurs, lorsqu'il jouait Mon Idole, Sinclair terminait par un meddley incluant souvent des titres de Prince (America, par exemple)...
Il est vrai que le choix de "America" dans le medley "Mon idole" est assez surprenant. Ce n'est ni le meilleur titre, ni le plus emblématique de Prince. En fait, Sinclair avait été marqué par la version maxi de "America"...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

10 mars 2010, 19:30

NICO-BASSTIC a écrit :Bref, Sinclair est à un moment de sa carrière dans lequel Prince s'est retrouvé de 1993 à 2000. Prince s'en est bien sorti, Sinclair en ferat-il autant ? J'aimerai bien...!
A noter d'ailleurs, et j'en arreterai là, que Sinclair pète ses 40 balais en juillet de cette année. Or, Prince a fêté ses 40 piges en Juin 98, et 2 mois après il nous tuait tous au Zenith par un concert de malade !!!
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 mars 2010, 11:02

Le revoir en live me plairait bien car je ne l'ai vu qu'une fois en mars 2005 et j'avais beaucoup aimé... :wink: Sauf qu'à l'époque les émissions télé de nouvelles stars , il n'en faisait pas parti et j'en avais donc une autre image :?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 mars 2010, 11:24

Je rejoins ce qui a été dis plus haut à savoir que Sinclair s'inspire énormément de P en live notamment par sa gestuelle, ses mimics...

Personnellement j'ai été assez déçu par sa participation à Nouvelle Star, pas sur le principe car c'est artiste relativement complet dont l'avis peut être pertinent, mais ses commentaires étaient souvent creux sur le fond.

J'espère qu'il va se réveiller et retrouver le feu de ses débuts.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

11 mars 2010, 11:33

Vous avez, nous avons tous des avis différents sur cet artiste.

Certain le trouve avec un melon pas possible, je dirai qu'il l'avait il y a quelques années (lors de la sortie de son troiseme album) mais maintenant qu'il n'est plus produit ( à part par lui même) il est plus cool avec ses fans.

Il y a certes une ressemblance musicale ou scénique avec Prince mais, il faut vraiment être pro prince pour Prince pour les voir. Dans ce cas, on peut dire que Prince a pomper pas mal de chose à Jimi Hendrix, à James Brown.
Un artiste c'est comme ça, on retrouve des clins d'oeil, des mimiques et alors...
Aprés on aime ou on aime pas, faut pas non plus descendre un artiste parce qu'on ne l'aime pas et qu'il n'a pas voulu signer un autographe, voir on a entendu dire que untel était comme çi...

Sinclair reste un type honnête avec sa musique et dégage pas mal d'énergie en live.
Pour ma part, j'écoute encore son 1er et 3éme album et maintenant je préfere ses BO à ses derniers albums.


:wink:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

08 avril 2010, 16:12

Pat_06 a écrit :Je rejoins ce qui a été dis plus haut à savoir que Sinclair s'inspire énormément de P en live notamment par sa gestuelle, ses mimics...
c'est pas faux! je ne suis donc pas le seul à le remarquer... 8)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

08 avril 2010, 16:14

Popoteusa a écrit :PS : j'ai encore vu cette petasse, je ne me souviens plus du nom ( j'assumes ) VOILA, VOILA, VOILA, grrrrrrrrrrrrrrrrrr, allez dans le meme lot.
:lol: tu parles de jeanne cherhal? je l'adôôôre! tant pis pour toi! :wink: :lol:
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

09 avril 2010, 23:58

GetWildHornyPony a écrit :
Popoteusa a écrit :PS : j'ai encore vu cette petasse, je ne me souviens plus du nom ( j'assumes ) VOILA, VOILA, VOILA, grrrrrrrrrrrrrrrrrr, allez dans le meme lot.
:lol: tu parles de jeanne cherhal? je l'adôôôre! tant pis pour toi! :wink: :lol:
+1
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

09 avril 2010, 23:59

GetWildHornyPony a écrit :
Popoteusa a écrit :PS : j'ai encore vu cette petasse, je ne me souviens plus du nom ( j'assumes ) VOILA, VOILA, VOILA, grrrrrrrrrrrrrrrrrr, allez dans le meme lot.
:lol: tu parles de jeanne cherhal? je l'adôôôre! tant pis pour toi! :wink: :lol:
+1
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 mars 2011, 23:23

L' INFO DU JOUR : UN NOUVEAU SINGLE en écoute ici : ;)
http://party.opendisc.net/Default.aspx? ... pId=418295

A écouter plusieurs fois pour en tirer un avis bien défini .

Perso , j'aime bien , j'espère juste ne pas devoir attendre trop longtemps pour trouver l'album complet en vente à la Fnac . ;-)
Avatar du membre
makitsu
Official Member
Official Member
Messages : 133
Enregistré le : 23 juillet 2007, 00:26
Localisation : Paris

15 mars 2011, 00:53

j'espère qu'il va pas nous faire encore le même album!quand je pense qu'on le comparait à Prince!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 mars 2011, 00:59

Pour être tout à fait honnête,je préfère de loin Danny Wilde.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
makitsu
Official Member
Official Member
Messages : 133
Enregistré le : 23 juillet 2007, 00:26
Localisation : Paris

15 mars 2011, 01:07

:mdr3: elle est mortelle ta blague je pense la ressortir
Répondre

Retourner vers « Musique »