[Septembre 2004] Combat contre les bootlegs (bis)

Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

18 septembre 2004, 15:07

Très mauvaise nouvelle

Les juristes de Prince viennent, par lettre, de sommer Housequake.com d'arréter les tree :evil:

L'échéance est fixée à lundi 20 septembre (dans 2 jours!). A partir de lundi donc, les anciens tree d'housequake seront supprimés et il n'y aura plus de nouveaux.

La raison invoquée est que les tree participent au trafic de bootlegs.

Affaire à suivre.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

18 septembre 2004, 15:48

comme d'hab', 2 fois par an, la mouche le pique. :roll:

Printemps 2005 : Prince interdit à ses fans ... d'être fans. :?

"Acheter mes lots à la gomme sur NPG.com mais foutez-moi la paix" :evil:

Certains Artistes sont reconnus comme tel de leur vivant; lui ça lui est monté au cerveau :(
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2004, 17:22

Vous vous rappelez>>War The single>c'était l'époque ou Prince aimait bien les trees!! :lol:

Quand au NPGMC....certains doivent y trouver leurs comptes....pour ma part ya longtemps que j'ai décroché de cette secte!!>>mon argent pour financer son entreprise jéhoviste.....Non Merci!!
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

18 septembre 2004, 17:40

slimongi a écrit :Vous vous rappelez>>War The single>c'était l'époque ou Prince aimait bien les trees!!
Bien vu Slim'

En tout cas secte ou pas, je ne comprends pas le rapport entre le développement des tree et la croissance des ventes de boots.

Au contraire, je trouve que le système donne du plomb dans l'aile aux bootleggers.

Si des espions de Paisley Park parcourent ce forum, ils peuvent toujours faire remonter cette demande aussi vieille que le 1° boot de Prince : que Prince nous sorte lui même des enregistrements complets de shows, after, etc.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 septembre 2004, 21:58

Je doit avouer mon ignorance... :oops: , c'est quoi un "trees"?
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

18 septembre 2004, 22:09

C'est un arbre ! :lol: :lol: :lol:
Sorte de distribution arborescente (comme un arbre) parallele en "2 puissance n" (n= le rang).
L'initiateur fait deux copies d'un qqchose qu'il envoie à 2 personnes. Ces 2 personnes font de même chacune pour 2 autres personnes (en général différentes! )
1 (rang 0 ; 2 puissance 0 = 1 : initiateur)
11 (rang 1 => 2)
1111 (rang 2 => 2 puissance 2 =4)
11111111 (rang 3 = 8 )
1111111111111111 (rang 4 =16)
.....

On peut aussi avoir des progressions en 3 puissance n ou 4 puissance n. Mais ca coute + cher (3 ou 4 CD-R au lieu de 2 (+ frais de ports) dans le cas d'un "tree" CD....
stefouz
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 01 septembre 2004, 16:55
Localisation : cote d'azur

18 septembre 2004, 22:53

Excuse,
mais en clair ça veut dire qu'on ne peut dupliquer un meme morceau, si il interdit les tree ? et c'est quoi le bootleg ? 8O
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

19 septembre 2004, 01:31

slimongi a écrit :Vous vous rappelez>>War The single>c'était l'époque ou Prince aimait bien les trees!! :lol:

Quand au NPGMC....certains doivent y trouver leurs comptes....pour ma part ya longtemps que j'ai décroché de cette secte!!>>mon argent pour financer son entreprise jéhoviste.....Non Merci!!

c'est clair

prince a vraiment un problème avec les pirates
plus il a essayé de contrecarrer les boot
plus les boites se sont organisés
et maintenant il interdit les echanges entre fan

ca me rappelle le mail de 2002
"BOOTLEEGERS ARE NOT FANS"
il m'avait bien agacé celui là
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

19 septembre 2004, 09:54

stefouz a écrit :Excuse,
mais en clair ça veut dire qu'on ne peut dupliquer un meme morceau, si il interdit les tree ? et c'est quoi le bootleg ? 8O
bootleg = produit vendu illégalement

Les fans de Prince organise des "tree" de bootlegs.
En gros ils se refilent entre eux des CD et des DVD pirates (non officiels).
Grace a un "tree" tu recois par la poste un CD et tu dois en renvoyer des copies à 2 autres personnes.
Le CD pirate te coute donc les prix de 2 CD-R vierge + 2 envois de CD par la poste en France metropolitaine....
Encore faut-il avoir le materiel pour dupliquer un CD ou un DVD 8)

Personnelement j'ai arreté ce genre d'echange il y a qq années, car la quantité de CD recoltée dépasse largement mes possibilités de temps d'écoute.
De plus, depuis, le haut débit et le P2P se sont démocratisé... :P
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 septembre 2004, 14:59

Je vois pas très bien ce qu'il y a d'étonnant à ça.

Qu'ils soient vendus ou échangés les bootlegs constituent des enregistrements qui circulent contre la volonté de leurs auteurs et sans qu'ils en perçoivent la moindre rétribution.

Donc Prince "n'interdit" pas les trees : ceux qui veillent à ses intérêts financiers nous rappellent que c'est une pratique illégale.
Ne pas s'en douter, c'est être très naïf.

Ca a le mérite de nous rappeler que la plus grande discrétion est de mise dans ce genre d'initiative.

Flop
stefouz
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 01 septembre 2004, 16:55
Localisation : cote d'azur

19 septembre 2004, 15:53

Effectivement, cette pratique est illégale mais fort usitée et pour cause, on va pas refaire le schéma de l'économie de l'art (et en particulier de la musique) mais si le marché des Cd était plus vaste (par exemple:davantage de live édités par les maisons de disques) à moindre cout (TVA à 5.5% et réduc du prix de vente) les "fans" ou consommateurs rechercheraient moins ce type de produit en pirate.

A mon niveau, je recherche des live pas forcément piratés mais des trucs inédits ou transformés par l'auteur car franchement les Best of sortis dans les bacs c'est du pipi de chat....
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 septembre 2004, 11:46

que ce debat autour des boots est fatigant et mille fois abordés.

JE suis toujours surpris de voir comment la plupart des fans refusent de considerer ca comme une effraction.
Je ne juge pas les consommateurs, puisque j'en fais partie. Mais je el fais en connaissance de cause. Pirater est illegal est interdit par la loi point final. Apres vous pouvez vous trouver ttes les excuses du monde ca ne change rien.

Housequake avait une pratique illegale ils le savaient. Les fans sont malins ils vont se retourner sur d'autres sites et ce sera comme ca jusqu'a la prochaine interdiction et ainsi de suite.

Quand Calhoun demande de ne pas poster de messages autour des pirates dans la rubrique collector, il y en a qui pensent qu'il est dingue. Voila encore la preuve que les avocats de Prince font de temps en temps la chasse aux pirates.

Pour le moment la position de la schkopi n'est pas clairement definie. D'un cote on prefererait eviter de recevoir une lettre comme celle de HQ, et pour ca on sait comment faire. D'un autre nous voyons bien comme les fans sont completement axés sur les boots, et nous serions bien stupides de faire comme si ils n'existaient pas.

Donc nous continuerons de traiter au cas par cas.. Comme Calhoun le fait deja dans la rubrique collector.

Pour les tree deja organisé, je demande aux responsables d'y mettre un terme a partir du moment ou toutes les branches sont connues, et de poursuivre en privé, afin de en pas laisser de traces.

BRef vous verrez que sur ce forum on en parle souvent et la conclusion est toujours la meme.
Les boots c'est bien car c'est la chance d'ecouter des live qu'on ne connait pas, ou on n'a pas pu etre, ou mieux, ceux ou nous etions :) , mais arretons de faire les gens surpris quand on nous souligne que c'est illegale.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 septembre 2004, 12:06

Quand on voit que Prince n'a sorti qu'un seul Live officiel en plus de 25 ans de carrière... 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

20 septembre 2004, 16:08

Je sais que la question a été souvent abordée.
Moi, à chaud, il m'énerve Roger quand il fait ça.
Mes morceaux préférés, le plus souvent, sont issus de B....
Ceci étant, il a fait la guerre à la Warner parce qu'il voulait, officiellement, un contrôle total sur sa production.
Il y a donc une certaine logique à ce qu'il exige la même chose de ses fans, aussi bien intentionnés soient-ils, que de ses maisons de disque.
C'est vrai qu'Heaven, Rebirth of the flesh, etc...c'est des morceaux énormes mais bon, s'il a pas voulu les sortir, il doit y avoir une raison et je peux comprendre que ça l'agace de voir sa production lui échapper.
Arnonpg
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 février 2004, 00:10
Localisation : Paris
Contact :

20 septembre 2004, 16:18

Ouais mais bon,

Quelle idée de faire autant de Boots

Sinon pour résumé ???
C'est bien d'en avoir ou pas ???

Peace
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

20 septembre 2004, 16:25

Arnonpg a écrit :
Sinon pour résumé ???
C'est bien d'en avoir ou pas ???

Excellentissime !!!!!!!!!!!! :jump:
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 septembre 2004, 16:51

butchnpg a écrit :
Arnonpg a écrit :
Sinon pour résumé ???
C'est bien d'en avoir ou pas ???

Excellentissime !!!!!!!!!!!! :jump:
Ca dépend.... c'est clair que c'est une discographie totalement différente de la discographie officielle -pas du tout les meme versions des titres que les versions studio - donc c'est vraiment attractif .... après faut voir si t'es plus qualité ou quantité .... y'en a 5 ou 6 "indispensables" quand meme .
Arnonpg
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 février 2004, 00:10
Localisation : Paris
Contact :

20 septembre 2004, 16:57

Gracias muchacho :wink:

Mais là une question me brule les levres :
Comment et où trouver les meilleurs ?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 septembre 2004, 17:26

Arnonpg a écrit :Gracias muchacho :wink:

Mais là une question me brule les levres :
Comment et où trouver les meilleurs ?
Tu peux très facilement trouver des mp3 sur le net , sur les logiciels de peer 2 peer genre kazaa , win mx, soulseek , direct connect , etc ... sinon si tu veux des CDs "originaux" , regarde du coté des foires ou conventions du disque près de chez toi , ou chez les disquaires indépendants des grandes villes .
Arnonpg
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 février 2004, 00:10
Localisation : Paris
Contact :

20 septembre 2004, 17:32

Merci bcp
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

20 septembre 2004, 21:07

raphy a écrit :que ce debat autour des boots est fatigant et mille fois abordés.

JE suis toujours surpris de voir comment la plupart des fans refusent de considerer ca comme une effraction.
Je ne juge pas les consommateurs, puisque j'en fais partie. Mais je el fais en connaissance de cause. Pirater est illegal est interdit par la loi point final. Apres vous pouvez vous trouver ttes les excuses du monde ca ne change rien.

Housequake avait une pratique illegale ils le savaient. Les fans sont malins ils vont se retourner sur d'autres sites et ce sera comme ca jusqu'a la prochaine interdiction et ainsi de suite.

Quand Calhoun demande de ne pas poster de messages autour des pirates dans la rubrique collector, il y en a qui pensent qu'il est dingue. Voila encore la preuve que les avocats de Prince font de temps en temps la chasse aux pirates.

Pour le moment la position de la schkopi n'est pas clairement definie. D'un cote on prefererait eviter de recevoir une lettre comme celle de HQ, et pour ca on sait comment faire. D'un autre nous voyons bien comme les fans sont completement axés sur les boots, et nous serions bien stupides de faire comme si ils n'existaient pas.

Donc nous continuerons de traiter au cas par cas.. Comme Calhoun le fait deja dans la rubrique collector.

Pour les tree deja organisé, je demande aux responsables d'y mettre un terme a partir du moment ou toutes les branches sont connues, et de poursuivre en privé, afin de en pas laisser de traces.

BRef vous verrez que sur ce forum on en parle souvent et la conclusion est toujours la meme.
Les boots c'est bien car c'est la chance d'ecouter des live qu'on ne connait pas, ou on n'a pas pu etre, ou mieux, ceux ou nous etions :) , mais arretons de faire les gens surpris quand on nous souligne que c'est illegale.
raphy il ne s'agit pas de faire un debat sur les boots
mais juste de constater
que l'attitude de prince se limite a vouloir tout faire disparaitre
à part sa production
alors que les trees entre fans sont le meilleur moyen de lutter contre
de l'argent fait sur son dos

il ne peut empecher les fans de traquer le moindre son emanant de sa personne
et dans un autre temps de demander à ces mêmes fans de payer
des mille et des cents pour une chanson ou pour un boitier de recyclage
dispo sur son site

mais je te rejoins sur le fait que la position de la schkopi n'est pas tres claire
d'un coté on interdit de parler des boots et de l'autre on organise un tree
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

21 septembre 2004, 00:12

ok alf mais s'il ya des trees c qu'a la base ya des boots et si ya des boots forcement ya de l'argent fait sur son dos... mais qu'est-ce qu'un fan de prince sans les boots? c comme la mer sans les vagues, c comme le feu sans les flammes, et vice et versa.........et vice et versa.......(pour ceux a qui ca rappel qqchose) :D :D
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 septembre 2004, 00:43

lilo a écrit :et vice et versa.........et vice et versa.......(pour ceux a qui ca rappel qqchose) :D :D
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Tranxen 200 :wink:

L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe...
Contre duquel on ne peut rien
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale... de l'anachorète...
Hypocondriaque.

Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice versa
Et vice versa.

Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis con... vaincu que c'est très difficile.
Mais comme moi dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction...
Et tout deviendra clair.

Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice versa
Et vice versa.

D'où venons nous ? Où allons-nous ?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside
Dans l'alcôve bleue, et jaune,
Et mauve, et insoupçonnée
De nos rêveries mauves et bleues et jaunes
Et pourpres... et paraboliques... et vice versa.

Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous les aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées
Par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée...
Et vice versa
Et vice versa

Et vice versa


Tranxen 200 (Les Inconnus)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

21 septembre 2004, 01:03

lilo a écrit :ok alf mais s'il ya des trees c qu'a la base ya des boots et si ya des boots forcement ya de l'argent fait sur son dos... mais qu'est-ce qu'un fan de prince sans les boots? c comme la mer sans les vagues, c comme le feu sans les flammes, et vice et versa.........et vice et versa.......(pour ceux a qui ca rappel qqchose) :D :D

avant de voir le post d'exca
je me disais "et vice versa ..............et vice versa..........."
arrends ca me dit quelque chose

moi je dis lilo one point..................balle au centre
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

21 septembre 2004, 08:09

La position de schkopi n'est effectivement pas claire !
D'un cotè toute discussion sur les boots est interdite (pourtant il ne s'agit que de discussions...) et paralélement un tree est organisé, on peut trouver des DVD à acheter (sic)...bref, c'est étrange!

Concernant les fameux dvd à 10 euros, 'pas de méprise il ne s'agit pas d'une attaque personnelle envers lovesigne. Je suis reconnaissant du mal qu'il se donne pour nous faire partager ces vidéos.)
Cependant, je suis très étonné qu'on le laisse librement vendre des copies de DVD pirates sur un site de notoriété publique qui refuse toute discussion sur les boots, CQFD c'est tout.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

21 septembre 2004, 16:15

Excusez moi mais je vois pas où est le problème, y a trente ans, j'échangeais des K7 audio dans la cour du lycée et j'ai pas fini en prison.

Vous croyez que nos pouvoirs juridiques et policiers ont du temps à perdre avec quelques internautes qui échangent des cd, même pirates !

Si des petits malins de l'entourage de Prince ont décidé, c'est bien "américain" ça, de faire fermer un tree, faudra qu'ils m'expliquent quel en est le motif ? On a plus le droit d'échanger aujourd'hui ? Même des oeuvres "officielles" ? Alors faut fermer Kaz... Emu...Dir..., enfin vous avez compris, ça ne rime à rien et je doute fortement que ce soit Prince lui même qui ait pris cette décision.

A la place de Housequake, je leur répondrais : :jump:

C'est incroyable ça, j'croirais entendre ma femme :

"C'est quoi encore tous ces trucs que tu reçois depuis un moment, c'est pas encore du "trafic" (j'adore ce mot) j'espères. Tu vas voir, un jour les flics vont débarquer !"

"T'inquiètes nin, tizaute (ben ouais, on est ch'ti), c'est un échange !"

"Quoi ?, t'es échangiste maintenant ?"

"Mais non, t'as rin compris, y m'invouille un dix et mi j'y rinvouille un aute, ni vu ni connu"

"Ouais, bin c'est pas net tout ça !"

"ben si justement, c'est ça : eul net !"
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

21 septembre 2004, 16:25

La loi est la loi.
Que tu le fasses dans une cour d'école ou sur le net c'est pareil --> c'est interdit !! (tu connais les droits d'auteur etc...?)
alan
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 décembre 2002, 18:39

21 septembre 2004, 17:10

Sans vouloir en rajouter, ok le staff de notre nain surfe, traque, renifle...et Housequake est un site bien connu, n'empeche je peux pas m'empecher de repenser à certains comportements vu ici et ailleurs : la délation !

Je sais pas pourquoi, et c'est surement con de ma part de penser ça (ho le vilain, tsss...quelle mauvaise langue), mais je pense que si certains intégristes du royaume princier se la fermaient ce sont des choses qui n'arriveraient pas...

PS c'est bien un membre de la schkopi qui a balancé d'autres membres qui partagaient des prod de Paisley non?
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

21 septembre 2004, 17:54

alan a écrit : PS c'est bien un membre de la schkopi qui a balancé d'autres membres qui partagaient des prod de Paisley non?
Ca a du arriver une fois (je sais c'est une fois de trop), faut pas en faire une généralité !

De plus, je crois que le staff Princier n'a pas besoin d'une balance pour trouver le site Housequake, google devrait leur suffire !

Les pirates c'est interdit, c'est "normal" qu'il soit contre. Après ça nous fait plus ou moins chier, mais c'est comme ça !
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

21 septembre 2004, 18:02

nonnnnn!!!!! c vrai pour la balance?????????!!!!!!!! y aura toujours des collabo, résistons!!!!!!!!!!!!! bon jme calme
Super ton accent du nord ANOTHERLOVER, j'aimerai entendre ce que ca donne de vive voix :lol: :lol:
ET TRIPLE MERCI A EXCALIBUR!!!!! je n'en demandais pas tant, jme suis fait une petite session karaoké, depuis le temps que jlé voulais ces paroles, faut pas oublier k'ils ont un tribute au rock and roll hall of fame en 2003 8O 8O 8O 8O
des ptits boots des ptits boots encore des ptits boots, des ptits boots des ptits boots toujours des ptits boots..........
alan
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 décembre 2002, 18:39

21 septembre 2004, 18:51

npg2000 a écrit :
alan a écrit : PS c'est bien un membre de la schkopi qui a balancé d'autres membres qui partagaient des prod de Paisley non?
Ca a du arriver une fois (je sais c'est une fois de trop), faut pas en faire une généralité !

De plus, je crois que le staff Princier n'a pas besoin d'une balance pour trouver le site Housequake, google devrait leur suffire !
Je n'ai pas généralisé, simplement vérifié que c'est bien arrivé. Loin de moi l'idée de penser que les "balances" sont si nombreux et qu'ils sont responsables pour Housequake, en tout cas je l'espère.

Housequake étant incontournable, de fait ils sont beaucoup plus exposés, la rançon de la gloire...
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

21 septembre 2004, 19:10

Cette actualité me rappelle quand je me suis fait incendier sur ce forum pour avoir mis en doute la pratique de Lovesigne (formidable collectionneur au demeurant !).
Décidément, c'est incroyable de constater combien des gens trouvent toujours des arrangements moraux !
Que ce soit en religion (le péché de chaire et de gourmandise), au travail (surfer gratos au boulot au lieu de travailler) ou dans notre cas pour les droits d'auteurs (pirater à gogo la création d'un autre sans son accord), l'Homme voudra toujours avoir le dernier mot !
Il est prévisible que comme tout gamin qui copie ses devoirs sur les autres, la sanction se fasse resentir tot ou tard !
Comme dit Schkopi, la loi est la loi.
Les impots on aura beau faire, faut les payer et un crime se paie par la taule, c'est pas plus compliqué que ça et le monde tourne ainsi depuis qu'un singe a décidé de se mettre debout !

Ce qui m'a toujours géné en tant que fan, c'est le glissmeent de FAN à FANATIQUE, de simple admirateur d'un artiste à celui d'intoxiqué. Le pire, en fait, est que les intoxiqués comme les rebels pensent toujours que les autres ne les comprennent jamais. Mais mettez vous un peu à la place de l'Artiste, de Prince en l'occurence :
Vous êtes submergé par un puit de créativité sans fond, faut que ça sorte… mais les structures existantes (industrie du disque) et pleins d'autres facteurs rendent sa commercialisation impossible et suicidaire. Alors [b]vous gardez tout, car après tout, c'est votre collection perso, vos enfants à vous, et non un bien publique ![/b] Puis des acheteurs habituels de vos œuvres se mettent soudainement à venir se servir dans votre cave personelle et pillent tout ce qu'ils peuvent sans rien laisser, en vous demandant au passage de les remercier pour la pub qu'ils vous font !
Franchement, c'est un peu gonflé quand ça atteind un niveau collectif de grande ampleur.
Prince n'a pas produit des bootlegs, il écrit de la musique, sa musique. Il est libre de la distribuer quand il veut, comme ça lui plaira, même post mortem si sa lui chante !
Voilà, certains d'entre vous vont encore râller, m'insulter et trouver je ne sais quelle excuse au piratage, n'empêche que le piratage avec internet se met à la hauteur du traffic de drogue, et là c'est pas très joli pour une aussi belle chose à l'origine que la musique[/b]
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

21 septembre 2004, 20:37

Renaissance a écrit :Vous êtes submergé par un puit de créativité sans fond, faut que ça sorte… mais les structures existantes (industrie du disque) et pleins d'autres facteurs rendent sa commercialisation impossible et suicidaire.[/b]
Je partage ton avis sauf pour cette histoire de puit créatif sans fond. Je crois que, mis à part pour les concerts, la raison de la non-commercialisation est souvent la non-qualité du produit (ou non-finalisation, ou non-satisfaction du résultat). Concernant les concerts, je pense que c'est trop de boulot à produire pour des ventes finalement pas à la hauteur. Et il est loin le temps où prince enregistrait des perles et se les gardait rien que pour lui, parce que Warner était dépassé par le flow (ou par caprice de l'artiste).
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

21 septembre 2004, 20:57

le puits de creativité tu parles..............
on est plus en 82-89, vu les supers chansons qui trainent sur le npgmusicducul
le puits il sent la vase

mais j'aime beaucoup le comparatif piratage sur le net avec traffic de drogue
vivement le prochain scorcese avec joe pesci qui telecharge des albums à tout va
une vrai caillera
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

21 septembre 2004, 21:30

[quote="funky alf"]le puits de creativité tu parles..............
on est plus en 82-89, vu les supers chansons qui trainent sur le npgmusicducul
le puits il sent la vase
[/quote]
Ca ne concerne que toi, et dans ce cas, tu n'es peut-être plus un vrai fan de Prince ! Perso, j'aodore I want that Girl, the Slaughted House et The Dance. Les productions npgmc viennent aussi de l'âme de Prince tout autant que Irisitible Bitch ou 17 days.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

21 septembre 2004, 21:57

Renaissance a écrit :
tu n'es peut-être plus un vrai fan de Prince !.[/quote]

Pour etre un "vrai" fan de prince faut tout aimer ? Y a des grades ?comme des ceintures au judo :lol: , celui qui a le moins ou le plus de bootlegs :roll: ,le rebel qui ne s'abonne ou s'abonne au NPGMC .
qu'est ce qu'un "vrai" fan en tout cas l'expression me fait sourire....
On veut peut etre etre tout sauf un "vrai" fan justement .... :wink:
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

22 septembre 2004, 03:09

franchement c abusé..................
tu t jamais fait insulté renaissance, ou alors si quelqu'un l'a fait c kil navé pas d'otre moyen de défense que cette arme stupide........mais bon tes topics ne laissent pas insensible, en tout cas pour ma part, car g vraiment l'impression que tu penses avoir la science infuse, vu que tu ne tempère jamais tes propos et c plutot agacant.De plus, lorsqu'on est pas d'accord avec toi, tu répond toujours sur la défensive :? :? :? pourkoi tant de haine??? :roll: :roll: com tu le dis: we need love, not war (ou com prince le dit).tu dois avoir une trés haute estime de toi-meme pour parler de cette manière, genre: g tout compris, mais vous autres vous n'avez rien capté..... bref c pas grave il faut de tout pour faire un forum
En tout cas concernant la comparaison entre le traffic musical et le traffic de drogue, j'espère que c une blague 8O 8O ou alors tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, meme si c une image, elle est extremement mal choisie!!
Pour ma part avoir quelque boot ne relève en rien du crime, parce que si tous les criminels était com moi ou ne faisait que des boots, la terre tournerait bien mieux qu'aujourd'hui......
PS:"mais j'aime beaucoup le comparatif piratage sur le net avec traffic de drogue
vivement le prochain scorcese avec joe pesci qui telecharge des albums à tout va
une vrai caillera"
aaaahhhhhh :D :D :D :D :D :wink: :wink:
moi aussi je l'attend avec impatience cette production, tient moi au courant si ya moyen de faire de la figuration style gangsta
peace
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

22 septembre 2004, 10:49

Je suis attéré (une fois de plus) de voir la tournure que prend cette discussion.....et c'est reparti pour des réglements de compte minables.
Vous avez vraiment rien d'autres à faire de la journée? Votre vie doit être bien minable pour passer votre temps à plomber ce forum...

C'est n'importe quoi!

Si un modo veut locker ce thread, qu'il ne se gène pas :evil:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

22 septembre 2004, 11:17

Je suis plus fan que toi, toi t'es pas un vrai fan, vous êtes des moutons alors que moi je suis un super fan super objectif...
vous en avez pas marre de parler toujours de la même chose ?!?
Nicos-LaFonctiOn
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2003, 11:21

22 septembre 2004, 12:19

Hou la la pourquoi tant de pics ça ne sert à rien...
J'aimerai juste comprendre : tout les concerts sont enregistrés par Prince afin de pouvoir utiliser ou pas les morceaux dans lesquels il trouve que l'émotion est forte et que lui et lui seul choisi de partager avec le public mondiale. Seulement (je pense que) son entourage très très proche + les techniciens des salles et une "confrerie" très organisé de bootlegers enregistrent tout ou ont un accès quasi direct aux bandes (sauf lorsque l'on entend les enregistrements au milieu du public) comment font-ils ???
Bref Prince sait très bien ce qui se passe, sinon c le mec le plus idiot de la terre... j'veux dire par là que c pas nouveau en 25 ans, que lui même apprécie ou appréciait (dans les années 90 surtout) l'idée des boot car cette musique était libre et pas à Warner ..... aujourd'hui peut-être que oui il veut tout controler passque c à lui et qu'il ne veut pas le partager et que commercialement c trop lourd à gérer et surtout on ne peut pas tout avoir, autant qu'il mette en vente ses slips de telle ou telle tournée (non pas ça svp).
Nous les fans on est frustré....bien fait pour nous il fallait pas gouter.
Dans le fond, c'est devenu trop facile, moins inédit, donc on a "la merde" sur son site et les meilleurs moments sur les boots.... mais SON problème n'a pas disparut, les majors tentent vraiment de tout controler et quand tu es indépendant c ta poche direct (peut-être qu'il a plus d'argent qu'il n'en faut) mais bon je ne reprendrai pas les termes de Raphy et NPG2000, ils ont raison...
je sais c un peu décousu mais je veux pas gaver
pour ma part je trouve que les boot vraiment interessant sont ceux qui marquent son envie de sortir des trucs de malade ou les lives quand il est en pleine forme.... c tout ...
(je me fout que ce soit interdit, c comme le canna on le fait pousser, comme ça on ne nous reproche pas d'entretenir je ne sais quelle mafia... et aussi ... avant on s'échangeait des K7 aujourd'hui le support c un truc rond en plastik qui coute 0.15 €uros, que tu le graves et que tu l'écoutes et que tu le copie pour ton pote qui ne connait pas etc...)
pour en revenir à la manière, Xeno2000 toute la semaine de music sur CD, avec un bon son, comment tu fais pour ne pas te faire attraper ? comment Prince ne peut pas voir ou savoir ça ? et aux states ses fans ils sont plus honnêtes que dans le reste du monde ?
ma question maintenant c "à qui profite l'arrêt du "traffique" aux avocats et défenseurs de la justice, Prince (???) " passque ça coute beaucoup d'argent, plus que de laisser couler...
j'arrête passque trop de texte détaillé tue le détail.
A+ Nicos
ps : pays d'merde
ps2 : la sacem nique sa mère (et ça j'le pense, se sont des arnaqueurs et des enculeurs, d'après leur règlementation, si je passe mon disque que j'ai déposé et que c mon nom et tout et tout à moi et rien qu'à moi dans un lieu quelconque avec plus de 10 personnes (donc je le fait par groupes de 2) je dois payer car je suis hors la loi...?) un jour avec la technologie et la loi confondue, on me sondera mon cul et on voudra controler ma bite et gérer mes émotions à ma place .... pas question je préfère être hors la loi.
ps3 : Prince c pas lui qui danse...
ps4 : pardon
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

22 septembre 2004, 13:54

J'suis assez d'accord (le vocabulaire étant peut être un peu trop "fleuri" :oops: ), je me souviens qu'au zénith, en 2002, je m'suis fait gauler "bêtassement" avec mon appareil photo, parce que, dixit le vigile, "photos...interdit...marqué...billet". Bon, j'ai fermé ma gueule parce que je me connais j'aurais pas vu le concert. Dont acte

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir une heure plus tard, dans les gradins, savamment dissimulé sous la parka militaire d'un gus situé à moins de trois mètres de moi, du matériel d'enregistrement (haut de gamme hein, pas le mini truc de conférence) avec plein de voyants, et surtout un air détaché du style "non j'cache rien, j'ai pris un peu de poids c'est tout". je m'suis dit : "t'es vraimin eune babache !" :lol:

Alors je le redis (cristofer :wink: ) j'ai bien compris l'illégalité de la chose mais n'admet pas la dimension qu'on lui donne. Vous savez que nos écoles sont pleines de "dealers" de photocopies de manuels scolaires, et ce en toute illégalité.

Alors on fait quoi ? ben on interdit tout !

PS : Au fait, à force de parler de Prince, on a pas droit à une compensation financière tous autant que nous sommes ? Ben c'est vrai quoi, on lui fait de la pub, et on est même pas payés ! Je suis qu'on pourrait trouver un avocat américain pour aller plaider notre cause en Bushistan !
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

22 septembre 2004, 18:13

désolé cristofer de ne pas avoir une vie aussi palpitante et intrépide que la tienne 8) 8) 8) 8)
on a quand meme le droit de donner son avis sur un forum!!!!!!!!!!!!!!
je reve ou je reve????????????
allé garde la peche dans ta super life, moi je retournre minable parmis les minables
JE SUIS LE PLUS GRAND FAN DU MONDE, C MOI KI AI INVENTé LA MUSIQUE, mais ca, seul dieu le sait, suis-je dieu en personne?
allé peace
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

22 septembre 2004, 20:40

"Piratage de CD-ROM ou CD: les graveurs peuvent être utilisés pour se faire des copies de sauvegarde de CD enregistrés, les sauvegardes de données sur CD sont légales, mais faire ou accepter des copies de quelqu'un d'autre est illégal. Quelle que soit votre opinion sur le sujet, le piratage logiciel et autres violations de copyrights sont illégaux dans la plupart des pays."

Voilà, point barre. Après, qu'un type cache du matos de pro saous son imper, que Prince serait un ignoble complice pervers de ses bons potes bootlegers etc. ça changerais rien : ç'est pluot ces arguments qui sont de la défenssive. Que je sois minable ou odieusement perçu comme imbus de ma personne, c'est votre jugement, mais je remarque que un tel topic sur d'autres forums ne sucitent pas autant de haine ! Sujet taboo, chez les fans de Prince ! :twisted:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

22 septembre 2004, 20:49

Sujet pas tabou mais sujet qui part en vrille -comme tous en ce moment - donc inutile d'en rajouter . Les avocats de Prince ont interdit les trees sur housequake, c'est un fait . Y'aura toujours d'autres moyens de se procurer des boots pour ceux qui veulent en avoir . Ceux qui ne voudront pas ne le feront pas, et personne fera chier personne .
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

22 septembre 2004, 22:30

now_bx a écrit :...et personne fera chier personne .
Dieu puisse t'entendre...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Nicos-LaFonctiOn
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2003, 11:21

23 septembre 2004, 10:18

Bon d'accord c bien gentil de parler de tabous et autres défensives et c interdit et tout et tout .... les gars, on s'en fout que vous soyez avec ou contre la loi.....quand ce mec sera mort et que les chacals et autres vautours défonceront et pilleront son coffre, des bootlegs on en aura plus, maintenant essqu'on pourrait répondre aux questions passque les débats stériles ou les trucs hors sujet on s'en fout aussi, ceux qui ne trouvent pas ça bien ben....désolé, mais perso ça m'interesse, beaucoup plus que le npgclub (que c très bien quand même) sinon parlons d'autre chose du genre wouaa comment il place son texte, wouaaaaaa comment il fait pour pas s'éclater ses couilles quand il fait dix fois le grand écart, serait il ennuque ?????
bon aller tshaw Nicos
ps : les states c un paradoxe de l'humanité ???!!! (ou la la c fort ce truc c de la locale ?)
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

23 septembre 2004, 19:04

yeah!!! tout a fait d'accord, et sur tous les points!! de plus, a mon avis, le boot ne fait que renforcer l'admiration musicale que nous avons pour lui. ben tantpis pour les autres............ mais pour ma part, je passe des supers moments, a bon entendeur........... :D :D
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

23 septembre 2004, 19:07

au fait c'est nicos...................aliagass
c bon jvé me coucher
ps: t'as le droit de m'insulter
au fait renaissance, tu vois on a au moins deux points communs: fan de prince, et tous les deux minables.....
peace
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

23 septembre 2004, 19:24

prince interdit les tree mais s il est pas comtent c pareil :D
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

23 septembre 2004, 19:31

Bien dit l'ami!!! :) :)
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

23 septembre 2004, 19:42

et oui les fans sechange des produit encore mellieur de ce quil propose sur son site. il on 2 de tenssion a minneapolis :D il dorme debout
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

24 septembre 2004, 10:57

La loi est la loi.
Que tu le fasses dans une cour d'école ou sur le net c'est pareil --> c'est interdit !! (tu connais les droits d'auteur etc...?)
"Piratage de CD-ROM ou CD: les graveurs peuvent être utilisés pour se faire des copies de sauvegarde de CD enregistrés, les sauvegardes de données sur CD sont légales, mais faire ou accepter des copies de quelqu'un d'autre est illégal. Quelle que soit votre opinion sur le sujet, le piratage logiciel et autres violations de copyrights sont illégaux dans la plupart des pays."
En fait, pour être tout-à-fait exacte, en ce qui concerne Housequake et les US, la possession d'un enregistrement d'un concert et son échange (trade) contre un autre sans but lucratif sont tout-à-fait légaux. Il n'y a pas de copyright sur des morceaux joués live tant que le concert n'est pas sorti de manière offcielle. C'est pour ça que les trades existent aux States depuis plus de 30 ans sans que personne ne soit inquiété.

Donc la lettre d'intimidation des avocats de Prince, c'est du pipo ! :lol:

Après HQ peut décider qu'ils ne veulent pas d'ennuis avec les juristes de PP et accepter leur demande.

De même, pour ce forum et je respecte tout-à-fait cette décision.

Par contre il est clair que la vente de DVD est COMPLETEMENT illégale.

Enfin, je suis un peu écoeuré par cette lettre car sans les échanges de pirates, Prince n'aurait jamais réussi à maintenir sa base de fans tout ce temps (tout le monde l'aurait oublié avec la sortie de Rave...). Et maintenant que le succès commercial est à nouveau là, Prince décide de s'attaquer à ses fans les + loyals. Pas cool Monsieur Pourpre !!! :x
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

24 septembre 2004, 11:17

Et pour évoquer les inédits :

Prince nous faisait tout un flan à une époque qu'il était esclave de sa maison de disque et ne pouvait pas sortir 3 albums par semaine si ça le chantait.

Maintenant qu'il est libre comme l'air, il ne sort rien de plus qu'avant. On doit se contenter de téléchargements mp3 (beurk ! les fichiers wav ça existe NPGMC people !) sans artwork ni textes de livret CD. Pas étonnant que les fans aillent chercher les inédits ailleurs... :idea:
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

24 septembre 2004, 14:14

bref, les TREEs continuerons d'exister avec ou sans l'accord de sa majesté...les pirates aussi 8) ...les conventions de disques :? ...les ventes sur EBAY :o ...les CD vierges :D ...la terre tournera encore :tourne: ...on respire toujours :boire2: ...

ON EST LIBRE !


J'ai eu peur...
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

25 septembre 2004, 16:04

8O 8O 8O 8O 8O Prince nous faisait tout un flan à une époque qu'il était esclave de sa maison de disque et ne pouvait pas sortir 3 albums par semaine si ça le chantait.8O 8O 8O 8O 8O

8O 8O 8O 8O 8O il ne sort rien de plus qu'avant. On doit se contenter de téléchargements mp3 (beurk ! les fichiers wav ça existe NPGMC people !) sans artwork ni textes de livret CD. Pas étonnant que les fans aillent chercher les inédits ailleurs8O 8O 8O 8O 8O

Quel amour en effet pour un artiste !
Désolé, mais si rien du tout ça correspond à RIEN :

ONA Piano
xpectation
news
UMMSS
lives
faces B virtuelles
plein de morceaux de NPG
plein de morceaux du projet Chocolate Invasion…
le tout avec des design désirés par le maitre.

Quand à lilo, je te répond en mp, parceque là, traiter des – etres humains– fans de prince (qui s'inscrivent comme toi dans un forum princier) de "MINABLES", j'ai pas vu ça sur d'autres forums…
:(
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

25 septembre 2004, 22:11

n'empêche que le piratage avec internet se met à la hauteur du traffic de drogue, et là c'est pas très joli pour une aussi belle chose à l'origine que la musique
Je ne suis pas un revendeur d'héro, merci.... :x

Je voulais simplement dire que le npgmc n'est pas forcément à la hauteur de l'attente des fans. Ceci étant, Renaissance, tu as raison, il y a pas mal de trucs bien qui ont été mis en ligne récemment.

Mais cela n'est valable que pour ceux qui ont le matos pour les télécharger et encore plein de gens galèrent pour graver tout ça sur un Cd (désolé mais on a pas tous un ipod).
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 septembre 2004, 15:06

:roll: :roll:

Quand je lis ce thread, j'ai honte...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

26 septembre 2004, 16:22

Lodger a écrit ::roll: :roll:

Quand je lis ce thread, j'ai honte...
Tu m'étonnes. !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

26 septembre 2004, 17:21

Mon avis très personnel sur le sujet n'est pas que ce soit un problème de légalité ou non. Je pense que Prince cherche toujours à controler ce qui circule d'une certaine façon (controler les enregistrements de sa musique).

Je redis ce qui a déjà été dit : ca circulera toujours, les tree seront ailleurs c'est tout.

Je ne pense pas que Prince soit totalement inconscient par rapport à ce qui est proposé aux fans (il y a moins d'un an y avait les shows en Australie, et, il y avait toujours un esprit de favoritisme pour les membres du npgmc je pense).

Pour moi, c'est plutôt 'qu'est-ce que Prince offre en contrepartie ?' [car c'est pas parce que Prince le demande que des fans arreteront de recuperer des boots.] Comme je l'ai lu dans des posts sur HQ, je suis un peu d'accord, c'est pas forcément intéressant de proposer aux fans de télécharger les shows le lendemain. Des gens n'iraient plus aux concerts vu qu'ils connaitraient déjà la tournée. Mais bon, on revient sur l'eternelle discussion de mettre à disposition des fans les shows en téléchargement et/ou des problemes de mode de distribution.
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

30 septembre 2004, 17:46

Prince continue son combat contre les bootlegs.

Housequake.com vient de recevoir une 3ème lettre des avocats de Paisley Park demandant la fermeture de toutes les rubriques parlant de bootlegs ou montrant des photos. Les avocats ont également demandé la supression de tous les sujets et posts parlant des bootlegs.

Enfin, il est stipulé que Prince ne s'arrétera pas là puisqu'il compte mener des actions contre les sites web mais également les newsgroups et les traders individuels.

Bref, une croisade !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 septembre 2004, 17:54

cristofer a écrit :Prince continue son combat contre les bootlegs.

Housequake.com vient de recevoir une 3ème lettre des avocats de Paisley Park demandant la fermeture de toutes les rubriques parlant de bootlegs ou montrant des photos. Les avocats ont également demandé la supression de tous les sujets et posts parlant des bootlegs.

Enfin, il est stipulé que Prince ne s'arrétera pas là puisqu'il compte mener des actions contre les sites web mais également les newsgroups et les traders individuels.

Bref, une croisade !
PRINCE....mener sa croisade :lol: ....pour 1 témoin de Jehova C Normal NOn!
leon
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 30 août 2004, 00:07
Contact :

30 septembre 2004, 18:09

alors fais gaffe christofer!! :lol:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

30 septembre 2004, 18:09

Sans déconner, il pète un câble le pauvre.

Cela me déçoit un peu, maintenant qu'il fait un pseudo retour sur le devant de la scène il recommence avec ses conneries d'avocats
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

30 septembre 2004, 18:12

leon a écrit :alors fais gaffe christofer!! :lol:
T'as essayé d'aller sur mon site récemment ? :wink:

Ah oui au fait, toute utilisation d'une photo de Prince est interdite maintenant, allez hop changement d'avatar !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 septembre 2004, 18:41

cristofer a écrit :
leon a écrit :alors fais gaffe christofer!! :lol:
T'as essayé d'aller sur mon site récemment ? :wink:

Ah oui au fait, toute utilisation d'une photo de Prince est interdite maintenant, allez hop changement d'avatar !
Oui....mais aussi tout Avatar de Jolie Dame habillée est INTERDIT....Il faut qu'elle soit à poils....sinon C moi qui vais te coller mes avocats pour non Assistance en personne en Danger...en l'occurance MOI...Mon docteur m'a recommandé d'avoir 3 Erections par jour en moyenne...si ce n'est pas le cas>J'encours de Graves Problèmes de Santé!!

petit Canaillou va! :lol:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

30 septembre 2004, 20:19

cristofer a écrit :Enfin, il est stipulé que Prince ne s'arrétera pas là puisqu'il compte mener des actions contre les sites web mais également les newsgroups et les traders individuels.

Bref, une croisade !
Bientôt aux concerts il sera interdit de péter :lol: .

Ok c'est pas fin mais qu'est ce qu'il perd avec les bootlegs Prince, puisque de toute façon ceux qui en achètent sont les mêmes qui achètent TOUT ce qu'il sort officiellement? Il n'a qu'à sortir un quadruple Live s'il veut j'achète, même si j'ai déjà tout.

Au fait la "liberté" si chère à notre héros elle est où là dedans :roll: ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 septembre 2004, 21:08

Stoned a écrit :
cristofer a écrit :Enfin, il est stipulé que Prince ne s'arrétera pas là puisqu'il compte mener des actions contre les sites web mais également les newsgroups et les traders individuels.

Bref, une croisade !
Bientôt aux concerts il sera interdit de péter :lol: .

Ok c'est pas fin mais qu'est ce qu'il perd avec les bootlegs Prince, puisque de toute façon ceux qui en achètent sont les mêmes qui achètent TOUT ce qu'il sort officiellement? Il n'a qu'à sortir un quadruple Live s'il veut j'achète, même si j'ai déjà tout.

Au fait la "liberté" si chère à notre héros elle est où là dedans :roll: ?
La liberté de Prince est là oû la notre s'arrête!
>1 coup il se sert des trees pour distribuer son single The war quand çà l'arrange...pour les interdire hier et aujourd'hui
>1 coup il inonde par divers moyens le marché non officiel d' outtakes et autres Live pendant sa guerre d' Iraq/Warner Brothers des années 90...et ensuite les interdits et attaque les sites et les fanzines(Remember>uptown)!!


....en fait la seule Liberté que Prince connaisse est celle de se contredire en permanance!

:P
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

30 septembre 2004, 21:22

tiens, pour "The War", est ce que je peux continuer à le diffuser en le copiant ???? c'est vrai, vu qu'il est dispo qu'en cassette sur son site et que Prince à accepté ce procédé de copiage pour ce single, je suppose qu'il y verra pas d'inconvenient !!!! :roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

30 septembre 2004, 23:00

...bientôt il interdira les CD-R 8O
Et si demain, les sites de fans (les 3/4 ayant une section bootleg) s'arrêtent, il croit que c'est NPGMC qui nourrira tout ce petit monde Princier ?
America-Utopia is back !
NPGMC 's not BIG BROTHER ! (quoique...)
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

30 septembre 2004, 23:04

bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu A et VA est fermé!!
bullshite de motherfuker de lui!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop la N.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 septembre 2004, 23:16

voilà la fin de la dernière lettre, vraiment une croisade ....


on parie sur le prochain contacté ? :lol:

comme dit par cristopher :
les photos ont été interdites. des photos ! 8O

et les 'individual traders' ...
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

30 septembre 2004, 23:19

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 septembre 2004, 23:27

Je comprends vos différents points de vue qui se rejoignent d'ailleur mais je comprend aussi le sien.

Il ne faut pas oublier que la musique est son gagne pain mais aussi sa vie, sa vie qu'il mène depuis tout jeune.

Les bootlegs forment un tout (outtakes, concerts, remix, chansons jamais sortie dans le commerce etc....), il ne va pas donc différencier les enregistrement de concert et les autres.

De plus je ne pense pas qu'on puisse se plaindre, depuis l'avenement du club, combien de mp3? combien de video? Je ne connais pas d'autres artistes aussi proléfique que lui. Il défend sa musique ainsi que son image > c'est son droit le plus légitime.

Cependant on en désire toujours plus, encore et encore... Boulémque les fans de Prince.

On pourra toujours se plaindre que le club ne mette pas en ligne la tonne de musique encore locked dans son coffre fort ou encore tous les concerts en soundboard, mais il à le mérite d'exister.
Faites un clique droit/propriétée sur le répertoire ou son stocké les fichiers provenant du club, vous serez surpris de sa taille.

Pour ma part cela ne me pose pas plus de problème que ça, tous les fans se sont toujours débrouillés. Comme si les bootlegs ont commencé en même temps qu'internet. Mais il est clair qu'avant il fallait se déplacer au puces (par exemple) pour se fournir > c'est tellement plus simple de cliquer sur un bouton pour downloader!!!

Il y aura toujours des bootleg en circulation. Ne faisons pas une fixette sur cette "croisade"

Bibou
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 septembre 2004, 23:31

PrinceFrance a écrit :on parie sur le prochain contacté ? :lol:

comme dit par cristopher :
les photos ont été interdites. des photos ! 8O

et les 'individual traders' ...
Et les "individual traders" ils font comment pour les traquer ? (à moins qu'ils ne comptent sur la délation chère à certains 8))
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 octobre 2004, 00:01

je fais moi meme parti des ...
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

01 octobre 2004, 03:41

Que ce soient les plus grands groupes ou musiciens, ils ont toujours eu une "deuxieme" discographie, et (pratiquement) jamais aucun n'à fait ce que Prince est en train de faire...Non ! La plupart, pour contrer les disques pirates, sorte des coffrets, des collections de bootlegs officiels...Bref ils work.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

01 octobre 2004, 08:04

moi ça me rappelle la fermeture forcée de mon site par Mc Mes Choses en 2001. morif : utilisation de l'image du symbol... oui oui, pas de mp3....
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 octobre 2004, 10:34

Il ne faut pas oublier que la musique est son gagne pain mais aussi sa vie, sa vie qu'il mène depuis tout jeune.
Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les fans qui ont fait de lui ce qu'il est. Et lancer une chasse aux sorcières contre eux maintenant qu'il est revenu au top, je trouve cela tellement irrespectueux que j'en suis suffoqué....
Les bootlegs forment un tout (outtakes, concerts, remix, chansons jamais sortie dans le commerce etc....), il ne va pas donc différencier les enregistrement de concert et les autres.
Prince fait très bien la différence entre faire la promo de The War par le biais des trees au moment où sa carrière périclite et stopper net la circulation des enregistrements du Musicology tour au moment oû les rumeurs annoncent la sortie officielle d'un DVD et (peut-être) d'un CD de la trounée. Ne nous y trompons pas, Prince est un homme d'affaire aguérie...
De plus je ne pense pas qu'on puisse se plaindre
D'autres artistes , comme U2 actuellement, encourage la propagation de leur musique par les trades. Peter Gabriel et Pearl Jam ont vendu des lives sur leur sites internet respectifs. Prince préfère faire fermer des sites de fans...

Pour finir, les avocats de Prince essaient de mettre la pression en obligeant toute discussion sur les bootlegs à s'arrêter. Désolé Messieurs, mais la libre expression existe (aus US comme en Europe) et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de parler de ce que je veux sur le net tant que je n'atteint pas à la dignité d'autrui.

Voilà, c'était mon coup de colère du vendredi matin.
Jonahtan, ce n'est pas du tout une attaque contre toi. Je te cite car tu reprends la plupart des arguments donnés par les fans pour justifier le comportement actuel de notre artiste préféré. Je veux juste rappeler ici qu'il est un des très rares artistes à mener ce genre de chasse aux sorcières contre ses fans. Il s'agit ici d'un comportement insultant et méprisant à l'égard des fans qui n'a aucune explication valable. Et ça commence à franchement exaspérer de plus en plus de monde. :x
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 octobre 2004, 10:41

interdiction de photos? :roll: bon je vais écouter sa fabuleuse version de Just My Imagination disponible sur *********
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 octobre 2004, 10:51

La plupart, pour contrer les disques pirates, sorte des coffrets, des collections de bootlegs officiels...Bref ils work.
il y a de nombreuses arrestations de vendeurs de pirates. Quand les flics sont arrivés aux puces et dans les conventions ce n'est pas a la demande de Prince.

Demande a U2 si ils sont aux anges quand leur album se fait voler.

de plus les fans de prince ralent en permanence
tu veux les commentaires qu'on lira ici en 2007 le jour ou le npgmc sortira un coffret 7 CD reprennant les meilleurs outtakes ?

- putain pourquoi il sort des titres qu'on a deja , alors qu'il en a d'autres dans son coffre
- c'est que du marketing, prince vend ca sur son club ou il n'y a que des fans, il sait bien qu'on possede tout il ne veut que notre argent
- oh la la il a mis la version de 7:07 de tel morceau, quel con, la version de 7:27 est tellement meilleur, c'etait vraiment les 20 dernieres secondes qui donnaient toute son ame au morceau..

et j'en passe..

tu n'as qu'a voir l'accueil du crystal ball, qui etait une tentative de presentation au grand public de pas mal de bons titres inedits.. Mais la encore tout le monde y va de son commentaire.

Je suis fatigué de voir que des gens passent des heures , des mois et des annees, a lire des livres sur prince, a ecouter, a venir sur differents forums internationnaux, et continuent d'avoir une analyse qui reste a "laissez nous libre de vous voler", et "pourquoi il ne sort pas tous ses titres inedits".

Je suis surpris de vori a quel point les fans refusent toute liberté pour prince, et sont persuades de toujours mieux savoir que lui. C'est completement dingue...

Il n'est pas libre de considerer qu'un titre ne doit pas sortir, il n'est pas libre de choisir ce qui va constituer un album ou pas... Le rapport de certain a prince est assez "etrange", on a l'impression qu'il est votre esclave et qu'il doit vous nourrir de musique selon VOTRE rythme et VOS envies...

c'est sur qu'un album par an, plus quelques titres sur le club, c'est minable comme production, c'est nul, vraiment on est tres mal traité en tant que fan

je vous dis c'est un debat sans fin, puisque pour beaucoup il est impossible d'avoir les deux points de vues. A savoir qu'il y a d u plaisir a ecouter ces enregistrement interdits, mais qu'on doit comprendre pourquoi cela ne lui convient pas..
arretez avec la vision uniquement marchande du probleme.

Pourquoi aimez vous prince ? Si ca musique vous parle, si vous venez ici et ailleurs pendant des heures, c'est parce que vous etes convaincuis que c'est un artiste a part. Peut importe l'analyse que vous faites des moments forts et moins forts de sa carriere, vous le considerez comme un artiste hors du commun... Au moins si nous sommesTOUS d'accord sur un point c'est que prince est un vrai ARTISTE.

Si princer est un artiste, ses creations sont des "oeuvres". et c'est vraiment la que pour bcp les choses s'emmelent.
On accepte qu'un peintre puissengt faire 10 tableaux qu'il ne montrera pas, pour "accoucher" du 11 e qui sera exposé.
On accepte de l'ecrivain qu'il efface des paragraphes entiers d'un seul clic , ou qu'il supprime des dizaines de pages, pour finir un livre

Mais on refuse absolument que Prince puisse avoir ce rapport a son oeuvre. Il a le droit de ne plus etre sensible a ses creations d'il y a 15 ans et ne pas vouloir les sortir.
Il est en droit de renier une partie de son travail, ou plus simplement de ne pas le trouver a la hauteur de ce qu'il veut nous donner.

TOUS les artistes font ca. Ce qui fausse notre jugement c'est que nous avons la chance (a voir les debats en est ce une finalement) de connaitre une partie de ce travail inedit, et donc d'aprecier des morceaux que lui juge innutile. Acceptons sa liberte de choix, et profitons de cette chance incroyable de quandmeme y avoir accés.
Inutile de se dire "prince sort lui meme les cd pirates" ou "il en a besoin ca l'aide" pour excuser une pratique illegale. C'est faux

imaginez que vous etes un artiste, un peu coupé du monde comme on le dit souvent de Prince.

un jour vous decouvrez que des gens sont capables de sortir THE VAULT. a savoir un livre qui est capable de rescencer :

- votre vie pratiquement au jour le jour
- l'integralité de vos faits et gestes sur scene
- une quantite incroyable d'OEUVRE que vous pensiez etre le seul a connaitre

je ne suis pas persuadé qu'il soit juste "flatté" .. Je crois que ca peut aussi faire peur...

Quand vous etiez plus jeune etq ue vous ecriviez un petit mot doux a votre voisine de classe a l'ecole,et que vous vous faisiez attraper, n'aviez vous pas l'impression de vous faire derober un moment intime ou personnel.. (je ne parle meme pas de "violer" votre intimité).

pourquoi ne jamais envisager que prince ait pu ressentir la meme chose en voyant que nous avons sur nos PC des milliers de chansons dont certaines sont tres personnelles. La musique est son moyen d'expression, les titres non officiels sont SA proprieté qu'on le veuille ou non.

Le fait qu'on lise souvent que prince est capable de faire des titres a la chaine fausse vraiment notre perception.. ca ne veut pas dire que tout ce qu'il "pond" est consommable...

bref j'ai vraiment l'impression que ce debat n'evolue jamais.

LA seul REALITE c'est qu'aujourd'hui ses avocats continuent de taper assez fort.
ca me revolte. Je serai DEGOUTE de recevoir ce genre de courrier.. et je ne sais toujours pas ce que je ferai. meme si officiellement les lois US ne devraient pas vraiment nous inquieter, l'utilisation de photos sans payer les droits reste une regle internationnale...

je trouve ca lamentable donc... Mais il est dans son droit. Je ne me "soumets" pas au bon vouloir de prince... Mais si nous connaissions le sort de HQ nous serions surement obligés de nous soumettre aux lois.

Raphael
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

01 octobre 2004, 11:21

Je suis complètement d'accord avec toi Raphy sur le fait que des types que l'on va appeler "Pirates" nuisent à Prince dans le sens ou ce qu'ils font n'est qu'une Histoire de Tunes, par contre de là à aller emmerder des sites comme HQ, A..A, qui permettent à des gens comme moi (eh oui, excusez moi les gars j'ai jamais mis les pieds à Minnéapolis et n'ai vraiment pas les moyens de le faire ainsi que d'acquérir tout ce qui concerne Prince) de découvrir d'autres facettes de Prince sur un simple sentiment de partage et de communauté, dans ce cas Prince me déçoit, c'est tout.

Enfin, et pour finir Prince à toujours été très extrème dans ces choix, et ce qui m'agace un peu c'est le fait de relancer sa chasse aux soit disant bootlegers depuis qu'il refait les couv. de magazine, ce type de comportement vis à vis des personnes qui ont toujours su dire, "Prince reste le meilleur, tu vas voir il va revenir j'en suis sur etc...etc..." c'est un peu limite quand même.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

01 octobre 2004, 11:42

YannD a écrit : Enfin, et pour finir Prince à toujours été très extrème dans ces choix, et ce qui m'agace un peu c'est le fait de relancer sa chasse aux soit disant bootlegers depuis qu'il refait les couv. de magazine, ce type de comportement vis à vis des personnes qui ont toujours su dire, "Prince reste le meilleur, tu vas voir il va revenir j'en suis sur etc...etc..." c'est un peu limite quand même.
A l'époque ce qui nous agaçait c'est que plus personne ne parlait de lui sauf nous et qu'il s'attaquait quand même à "nous"... comme quoi ce qui nous agace c'est qu'il s'attaque à ces fans, pas tellement son contexte médiatique ! :twisted:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

01 octobre 2004, 11:46

Perso, la décision de Prince est sans surprise , je laisse donc la parole à mon prochain :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 octobre 2004, 12:32

Undercover a écrit :Perso, la décision de Prince est sans surprise , je laisse donc la parole à mon prochain :wink:
Moi C + son habileté à nous manipuler (Cf NPGMC) et à se contredire sans cesse qui me gonfle que le fait qu'ils s'attaquent aux pirate>C légitime!
Mais bon me concernant j'ai pris la décision de ne + remettre les pieds aux NPGMC(d'ailleurs C le cas depuis quelques mois déjà)....jusqu'aux jours ou il arrêtera de se foutre de nous!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 octobre 2004, 12:49

c'est un raisonnement bien etrange quand meme de dire :
par contre de là à aller emmerder des sites comme HQ, A..A, qui permettent à des gens comme moi (...) de découvrir d'autres facettes de Prince sur un simple sentiment de partage et de communauté, dans ce cas Prince me déçoit, c'est tout.
je vais prendre un exemple volontairement tiré par les cheveux, donc merci de ne pas venir m'expliquer que c'est plus grave, mais ca illustre un peu tes propos.
En gros tu dis "voler" c'est mal, mais le partage entre gens peu fortunés ne nuit pas a prince.

Donc si on reste sur ta theorie. Si je cambriole un grand magasin c'est mal, mais si le butin est ensuite donné aux resto du coeur pour etre distribué a des gens demunis, franchement ca ne nuit en rien au grand magasin..

sauf que le grand magasin se fait quand meme depouiller..

je ne comprends pas, mais je veux bien essayer, pourquoi vous voulez absolument rendre "noble" l'echange de pirates.

Un pirates est un enregistrement volé. C'est indiscutable, alors pourquoi essayer de trouver des excuses. Il ne s'agit pas de culpabiliser. Quand j'ecoute des pirates je ne me dis pas "ou la la c'est mal je suis un mechant". Je suis comme vous.. je revis un vieux concert ou j'etais, je m'extasie sur des titres comme "others here with us" et quand je lis THE VAULT ca eveille ma curiosité. Mais cela ne m'empeche pas aussi de comprendre que lorsqu'on est artiste on a pas envie de se faire piller ses oeuvres. On peut admettre les 2 points de vue, et ne pas crier "BRAVO PRINCE".."ah ben bravo prince t'es vraiment pas cool je parle de toi tte la journee sur un forum, je recupere 5000 mp3, j'achete des dvd de tes concerts filmes au camescope par dizaine, et franchement je comprends pas que tu rales.. car je suis trop cool"

je me moque de l'aspect financier. Je dis rarement "les pirateurs se font de l'argent sur son dos c'est mal". C'est vraiment l'acte de deposseder quelqu'un d'une chose intime que je trouve le plus dur. Je crois que dans les outtakes que nous avons certaines sont intimes. J'aime ces chansons, mais je comprends, si son souhait etait de les garder pour lui, ou de les sortir plus tard , qu'il soit contre leur diffusion.

JE deteste l'action que mene Prince contre les sites de fans, il a en effet d'autres combats surement plus importants a mener, mais ca ne m'empeche pas de la comprendre. Pour que tu puisses faire tes echanges "heureux" et tres "peace" il faut qu'a la base quelqu'un vole une bande dans un studio, ou enregistre illegalement un concert. Donc les echanges favorisent la pratique.

Pour finir il faut savoir qu'aux USA des cabinets d'avocats prennent l'initiative de certaines attaques, puis vont voir "le client" pour leur expliquer qu'ils peuvent gagner et donc se faire bcp d'argent... Je ne cherche pas a disculper Prince car par le passé ila montré son acharnement pas tres malin, mais les avocats peuvent aussi agir sans qu'il soit tte la journee derriere a demander ou ils en sont..
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

01 octobre 2004, 14:13

Ce qui me rend perplexe, ce n'est pas "l'attaque liberticide contre les enregistrements illégaux"(quoique 8) je suis un peu anar', je peux me le permettre, je suis un peu artiste...), c'est la vision manichéenne d'un artiste si pluraliste ! Autant sa musique refléte l'ouverture d'esprit qui inssufle à nos émotions la dose parfaite de sensations de libertée (je ne parlerai pas de l'ambiguïtée - qui est une valeur que je préfère dans sa musique...), autant cette stratégie, qui, il me semble, provient des nouveaux procés des maisons de disques contre les télèchargeurs 8) , me parait tout à fait démesurer ( un reflet du personnage que l'on aime, il est vrai...) et ce serait trop simple de résumer le MAL par LES MECHANTS BOOTLEGERS et le BIEN comme LES BONS TELECHARGEURS DU NPGMC, ce que je voulais dire plus haut, c'est tout simplement que, la stratégie (pacifiste!) qui implique de sortir des lives ( comme TANGERINE DREAM, E.L.P, PEARL JAM, et bien d'autres...et je pense que ces artistes ont pas mal souffert de la piraterie) est à mon avis la meilleure, permettant la réconciliation avec son public hardcore et l'arrêt de ses détracteurs.
Internet est un systéme qui permet de "découvrir & partager"...pour combien de temps encore...

M'ENFIN...ALLEZ ON S'EN BRANLE, ON ATTEND 2007 POUR LE COFFRET QUI NOUS FERAS DIRES : "WAOW...IL ETAIT TEMPS...petit navire...ET ON PASSE A AUTRES CHOSES...TIENS UNE PETITE PROMENADE DANS LA FORET DE RAMBOUILLET POUR ALLER VOIR LES TREES EN AUTOMNE...C'EST TELLEMENT BEAUX LES TREES EN AUTOMNE.
Modifié en dernier par Mr POPELIFE le 01 octobre 2004, 14:22, modifié 1 fois.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 octobre 2004, 14:19

YannD, je suis 100% sur la même longueur d'onde que toi. :idea:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

01 octobre 2004, 14:28

echevrot2 a écrit :YannD, je suis 100% sur la même longueur d'onde que toi. :idea:
Salut echevrot, on se retrouve ici :wink: . Je te remercie, mais bon on peut comprendre tout le monde. Un forum c'est fait pour ça, même si je pense que les schkopiteux sont parfois très élitistes :roll:
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 octobre 2004, 14:32

Raphy, je comprends tout-à-fait tes arguments et, dans un sens, je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais ce qui me dérange c'est que cela soit toi qui soit obligé de nous expliquer que Prince se sent dépossédé de sa vie privée. Il a fait construire un site à sa gloire. Pourquoi ne justifie-t-il pas lui même sa conduite actuelle ?

Ensuite, si l'on remonte à la fin de l'année 1987, alors que le Black Album s'apprêtait à sortir officiellement, losque la sortie a été annulée et que quelques semaines plus tard, la version bootleg a commencée a circuler un peu partout, il ya eu beaucoup de gens qui ont assuré que c'était Prince lui-même qui avait passer une copie des bandes aux bootleggers, pour que les fans puissent quand même écouter le BA (surtout que c'est une bombe de funk atomique!).
Récemment la sortie de O... 93-94 par F..B (les ... c'est pour brouiller les moteurs de recherche des avocats de Prince) a fait se poser plein de question : Qui avait bein pu réussir à libérer des trucs totalement inédits avec une telle qualité sonore ? Prince lui-même ?
Bref, on n'aura jamais la réponse mais cela montre bien que le raccourci "des sales types qui ont volé les bandes dans le studio" ne tiens pas forcément la route.

Finalement, ce qui m'énerve le plus dans ces histoires de menace, c'est le côté super-hypocrite de l'artiste. Et là, il n'a aucune excuse...
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 octobre 2004, 14:43

Salut YannD,
Et oui on se retrouve ailleurs puisque le grand méchant P oblige les fans à fermer leurs sites.

D'ailleurs, au passage, je soutiens à 100% les créateurs de HQ, S..pi et autre A.A et je respecte leur volonté de calmer le jeu en attendant que la tempête passe.

Et dès ce soir, j'y vais de mon email aux avocats princiers. Si vous avez des addresses électroniques de Pailey P. et autre, merci de me les communiquer, je me ferai une joie de leur envoer un petit email aussi (et au NPGMC aussi). Je veux bien aussi construire une page web pour faire ch... tous ces avocats mais il va falloir que j'aprenne à faire tout ça (je ne suis définitivement pas un as de l'informatique...). En même temps je suis super remonté donc ça va me motiver.

Enfin, si je déblatère sur ce thread depuis ce matin, ce n'est pas pour m'engueuler avec les autres membres du forum mais pour réfléchir ensemble par rapport aux récents événements.

Respect4OneAnother
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

01 octobre 2004, 15:17

Il y a un gros problème de communication entre Prince et ses fans et entre les fans aussi.

A mon avis, la méthode d'envoyer des avocats sermoner et attaquer les sites fans pour les boots, et surtout pour l'utilisataion de photos(!) n'est pas très astucieuse afin de faire comprendre aux fans ce que Raphy essaye de nous expliquer.

En outre, il y a cette contradiction de Prince qui se veut indépendant pour sortir ce qu'il veut afin de se faire plaisir et exprimer son art. On peut dire que le NPGMC est une bonne idée... mais vendre par exemple le coffret "Hawaii" ce n'est pas vraiment de l'art mais du gros commerce. Et ça c'est frustrant. Les fans aime Prince (normalement) pour sa musique en premier lieu.
On ne va pas non plus trop cracher dans la soupe parce qu'il y a eu des nouveaux titres depuis ces dernières années grâce à ce club. Mais il réussi qd même à revendre 2/3 fois la même chose... (mais bon les fans sont gourmands - a qui la faute? aux nbreux boots? aux nbreux concerts que Prince donne? aux nbreux titres cachés ds ses coffres? a la qualité de sa musique?)

Enfin je pense que beaucoup continue d'apprécier Prince parce que des boots circulent et pas seulement avec la sortie des CDs/MP3 officiels.
Je serai plutôt d'avis de dire que Prince est bien meilleur en live qu'en studio... Et les live officiel ça court pas les rues...
Je peux dire facilement que je ne suis pas fan de musicology (l'album) mais de ses passages TV (art of musicology, duo avec Wendy).

bref sujet sans fin, exprimé à la va vite...
Roger Moore 007
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 29 septembre 2004, 19:55

01 octobre 2004, 15:18

En aucun cas un pirate est une chose "noble". Avoir un pirate d'un concert donné par Prince et son groupe à un auditoire ayant payé sa place est une violation. Prince produit sa musique, produit ses concerts, paie ses musiciens. Un tourneur paie la salle, le staff, les roadies. Détenir un bien pour lequel aucun échange d'argent n'a été consenti est un vol, pur et simple. Hélas, nous autres fans, nous sommes devenu gourmands. Prince est un génie, soit. De fait, nous en voulons tj plus, nous raillons ses avis, ses goûts, ses choix de titres, ses albums. Nous sommes devenu dépendant de sa musique ce qui nous pousse, plus que n'importe quel autre fan, à acquérir (gratuitement, par un simple click) sa création. C'est absolument injuste et insultant mais c'est un fait! Prince a raison de se protéger, de sauvegarder sa création et nous, fans, avons raison de vouloir absolument avoir, sur cd ou en mp3, des live hallucinants afin de rassassier notre soif. Le reste n'est que bavardage. Prince est un artiste qui fait attention à son bien et nous des fans qui désiront plus que tout emagasiner des créations qu'il juge, à raison ou non, indigne de figurer sur un album "officiel".

pour résumer, la croisade actuelle est légitime, salvatrice et utile. Reste la question des droits sur les photos. Dans l'absolu c'est également logique (une photo représente des frais donc un investissement) et l'idée qu'un site produise et commercialise un calendrier avec des photos "gratuites" puisque volées sur le net est un non-sens. Juridiquement parlant s'entend!
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 octobre 2004, 15:36

l'idée qu'un site produise et commercialise un calendrier
C'était censé être un calendrier donné gratuitement aux autres fans.
pour résumer, la croisade actuelle est légitime, salvatrice et utile.
Utile à qui ? A Aaron qui risque de se retrouver avec des dizaines de milliers d'euros à payer aux avocats de Prince ? Tu l'aidera à payer la note ?
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

01 octobre 2004, 16:48

un concert qui circule en video boot si il est interessant j essaie de me le procurer.
et si toutefois ce meme concert venait a sortir en officielle et bien je l achete!!
je pense pas a etre le seul.
alors prince il perd quoi la??
exemple j ais enregistré le syracuse lors de sa diffusion a la telé,et je l ais acheté en vhs lors de sa sortie.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

01 octobre 2004, 16:57

Je suis pleinement d'accord avec Raphy. Et c'est vrai que la logique se poursuit avec les photos.

On sait tous que la plupart ne sont pas libres de droit. Je crois que le jour où vous aurez des pates ou d'autres produits qui reprennent votre nom pour vendre vous comprendrez pourquoi on met un copyright sur son propre nom!!!

Prince a vu que (même si le but était innocent) on commençait a faire "commerce" (appellez cela échange ou autre) de ses photos également (le calendrier), je pense que sa réaction est logique. Maintenant il est vrai que les avocats prennent des initiatives.

De toutes façons vous pourrez trouver des photos dans les magazines. Certains diront qu'ils ne vont pas pouvoir payer chaques magazine, certes, mais à force de se payer des tonnes de CD ou DVD vierge pour le piratage (plus abonnement internet)cela atteint un sacré montant aussi....

Le travail de Prince lui appartient, bienvenu sur terre. Personnellement les photos je m'en tape le coquillard, les boots aussi (surtout les live car franchement ecouter du live, je trouve cela aussi frustrant que de se dire sportif en regardant le foot à la Télé).

Le coup du coffret Hawaii me fait rire, tout le monde crie au scandal financier: Prince a le droit de proposer ce livre dont tout le monde vantait les belles photos, rien n'est forcé.

N'imitez pas, innovez!
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

01 octobre 2004, 17:07

soundpurple a écrit :un concert qui circule en video boot si il est interessant j essaie de me le procurer.
et si toutefois ce meme concert venait a sortir en officielle et bien je l achete!!
je pense pas a etre le seul.
alors prince il perd quoi la??
exemple j ais enregistré le syracuse lors de sa diffusion a la telé,et je l ais acheté en vhs lors de sa sortie.
Imagine, moi je l'avais acheté en VHS (pour la chambre) et en LD (pour le salon)
J'aurais du avoir le deuxième à 1 franc :wink:
Non sans déconner, je pense aussi que la majorité des fans sont comme cela. Rien que pour le package.

J'ai également acheté Musicology dans le commerce ainsi que Rainbow Children (NPGMC + commerce).

Avec tout cela, j'aurais peut être droit à un chtit boot gratos :wink:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

01 octobre 2004, 17:37

Roger Moore 007 a écrit :Reste la question des droits sur les photos. Dans l'absolu c'est également logique (une photo représente des frais donc un investissement) et l'idée qu'un site produise et commercialise un calendrier avec des photos "gratuites" puisque volées sur le net est un non-sens. Juridiquement parlant s'entend!
C'est durtout qu'il y a écrit "no camera" et qu'effectivement il peut reprocher le fait que des photos aient été prises alors que c'était interdit. Il n'a pas réussi à eviter qu'on prenne des photos alors qu'il ne le voulait pas pendant les concerts, il fait donc interdire leur publication. Ca semble logique, c'est chiant mais c'est logique... :(
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

01 octobre 2004, 17:44

Il est temps de faire son mea-culpa...n'oubliez pas de regarder les anges du bonheur sur M6...

Franchement, si il faut revenir sur terre, alors revenons sur terre !

1) Les "trucs avec de la musique pas fournit officiellement", existeront toujours, même avec une armée d'avocats payé 10 ou 20 fois plus qu'un forfait : enregistrement/pressage/distribution, là pourrait sortir un super coffret avec les frais d'avocats,non?.

2) Les auditeurs de Prince ont toujours eu des relations privilegiés avec les "disques maudits" et Prince (ou ses musiciens,ingenieurs et autres)à certains moments à (ont) favorisé ce marché, soit en l'alimentant, soit en l'opprimant, donc cette annonce est faite pour dissuader/stopper ?!

3) Les "disques du côté sombre de la force" sont passé via Internet à une majoritée d'auditeurs (et gratuit qui plus est), est-ce parce que tant que cette production s'adressait à une minoritée, celà ne dérangeait personne, et aujourd'hui, cette augmentation numérique fait-elle peur ?! Pourquoi ?

4) Les productions de ce type sont-elles du vole ?
Bien sur que oui...et non. Cela dépend de celui qui balance la source, dire que Prince est un voleur parce qu'il à balancé sur le marché certaines outtakes...peut-être est-il son propre voleur ? Et les maisons de disque sont-elle des voleuses...bah oui! mais non...

Bref personne ne peut se mettre d'un côté ou d'un autre, car de toute façon les régles sont brouillés, et depuis trés longtemps. Le monde du disques c'est la même chose que le monde de la politique...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 octobre 2004, 18:03

J'ai lu très attentivement vos posts et je reste quand même surpris par certaines déclarations.

L'un d'entre vous à mis en avant l'interet des boots qui soit disant aidait a ce que l'on reste fan de PRINCE. C'est quand même vachement triste de lire ce genre de chose non? Heureusement que je ne suis pas un fan de Jackons car je me tirais une balle.

Je ne sais pas si on parle du même artiste là > Pour ma part je parle d'un mec qui a sortie plus de 50 albums, presque 20 vidéos dont 3 films (Heureusement qu'il y a le site de Calhoun pou checker :roll: ).

Je ne suis en aucun cas fan de Prince pour les bootlegs d'ailleur j'ai commencé extrement tard, 5 ou 6 ans après ma 1ere écoute de Prince. D'ailleur j'en écoute très rarement. Je suis plussss Videos mais bon.. chacuns ses préférences après.

Donc là on a un type qui en a marre qu'on le pirate dans tous les sens et donc certains de ses fans crie au scandale parceque soit disant c'est grace à eux s'il est là ou il est aujourd"hui et donc il devrait sortis 50 000 albums et videos, grosse connerie d'ailleurs. Les fans que nous sommes n'ont jamais contribué à l'aider C'est juste son talent que l'on peut voir sur scène ou entendre dans ces albums.

Il ne faut pas rever : Prince est ce qu'il est car il a réussis à se monter une image de lui : parano, egocentrique, noir ou blanc, homo ou hétero homme ou femme, mais surtout pour ses performance sur scène.
Les bootlegs n"ont rien à voir la dedans, ils existent simplement pour les gros fana que nous sommes qui recrache aussi vite ce qu'ils entendent de lui et qui en redemande après 5 min.

Aller une petite histoire toute conne sans grande interet : Lors du concert du Zenith 98 juste avant de connaitre la schkopi (ou juste apres) j'avais fait connaissance d'un petit groupe venu de province spécialement pour PRINCE et à un moment une jeune femme m'a dit tout simplement : Au fait, il fait quoi de beau en ce moment coté album le prince?? Tout surpris a cette époque je croyais que tout le zenith était fan de prince mais la vérité est ailleur : 95 % des personnes viennent voir prince en concert parce qu'ils savent que c'est l'un des plus grand showman, et les 5 derniers pourcent c'est nous.

Idem je pense auX US, dans toute l'Europe etc... Si c'est trop difficile à croire il est simple de regarder le nombres d'albums vendu pour se rendre compte que la plupart des personnes ne savent même pas que Prince à sortie un nouvel Album.

Combien d'abonnés au club????? :oops: une misère.... NOUS QUOI..

Il faut arreter de croire que Prince nous doit quelque chose car nous sommes les 1er à acheter ses albums, les 1er a se lever tôt le matin pour être le 1er devant la petite grille du Zenith alors que nous savons très bien que les tickets des concert du club nous permettrons de rentrer avant tout le monde, même pour assister aux soundchecks. Rien pour pourvoir assister aux répétitions j'aurai déboursé 100 € (petite parenthèse) et les 1ers à racheter ce qu'il sort dans le commerce alors que nous l'avons déjà en double grace et/ou à cause des boots.


Heureusement qu'il n'a pas dit qu'il arrêtait la musique, ohlallalalaala sinon c'etait limite une tuerie à Minéapolis.

Le problème proviens surement de l'existence des Boots...

Bibou
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

01 octobre 2004, 19:15

L'un d'entre vous à mis en avant l'interet des boots qui soit disant aidait a ce que l'on reste fan de PRINCE. C'est quand même vachement triste de lire ce genre de chose non? Heureusement que je ne suis pas un fan de Jackons car je me tirais une balle.
Ben oui je préfère m'écouter un live de bonne qualité que Musicology... Mais ça ne remet pas en question que Prince est dans son bon droit de vouloir gérer son image et ses sons.
Oui c'est illégal d'échanger/vendre des boots. Oui c'est ne pas respecter l'envie de l'artiste. Mais ce n'est pas à cause de ça que j'arreterai de m'écouter un "Trojan Horse"...

Je ne défends pas les bootlegers mais grâce à eux on peut connaître ou apprecier des concerts... qui par leur qualité peuvent donner envie d'aimer Prince.
Personnellement, je préfère un Funky design ou Mad en live qu'en studio...

Et ce n'est pas parce que j'écoute des boots que je ne connais pas l'officiel et que je ne l'apprecie pas. ONA live!, Rainbow Children et les autres, je les écoutes aussi...
Je trouve seulement regretable qu'un artiste comme lui fasse du commercial avec le hawaii box ou qu'il sorte un DVD avec une moitié de concert avec Aladdin. Artistiquement parlant (de mon point de vue), j'aime moins et je suis déçu.

Ce n'est pas que je recherche la quantité mais la qualité d'enregistrement studio ou live.

Mais bon au final on fait avec ce qu'il nous "offre" en officiel et si on en veut plus on se démerde.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »