R.E.M.

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 septembre 2004, 12:58

Pour ceux qui voudrait savourer Around The Sun, il sera en écoute en première mondiale aujourd'hui à partir de 18h (heure française) ici :

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... ID=5243897
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

21 septembre 2004, 13:01

Bonne nouvelle !
Merci
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 septembre 2004, 13:10

voici toujours le vidéoclip :wink:

Voyez le nouveau vidéoclip de R.E.M.

Le site de VH1 présente en exclusivité mondiale le vidéoclip de la chanson LEAVING NEW YORK, premier extrait de l’album AROUND THE SUN qui est attendu chez les disquaires le 5 octobre prochain.

Ce segment a été réalisé par Peter Care qui avait déjà travaillé avec R.E.M. pour les vidéoclips de MAN ON THE MOON, WHAT’S THE FREQUENCY, KENNETH? et DRIVE.

Rappelons que R.E.M. donnera un concert à Montréal, le 12 novembre prochain, au Centre Bell.

http://www.vh1.com/artists/az/rem/artist.jhtml
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 septembre 2004, 12:15

http://myspace.com/rem/

cet album a l'air superbe 8)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 septembre 2004, 02:18

je viens de lire que Q-Tip est présent sur l'album?!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 septembre 2004, 19:46

oui sur la 3, mais ca donne tres bien !!! un des plus beaux morceaux de l'album !!! :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 septembre 2004, 14:22

«La musique peut changer le monde»

«AROUND THE SUN» Ce CD marque le grand retour en forme du groupe rock R.E.M., qui sera à l'Arena de Genève le 12 janvier 2005. Entretien avec son guitariste, Peter Buck

Image
RIUMVIRAT Peter Buck, à droite, en compagnie de Mike Mills, à gauche, et de Michael Stipe, au centre. Photo DR

Dans le cadre insolite d'une petite église londonienne, R.E.M. enregistre un concert privé pour la radio anglaise. C'est l'occasion pour l'un des groupes rock américains les plus marquants de ces vingt dernières années de présenter en avant-première son nouvel album, «Around The Sun». Très élégant dans un costume blanc immaculé, Michael Stipe s'applique à tisser des mélodies entêtantes autour de textes à couleur politique. Ces inédits aux airs de classiques marquent le retour en forme d'un grand songwriter. Quelques heures plus tôt, le guitariste Peter Buck se prêtait au jeu des questions.

Dans «Around The Sun», on vous sent comme revigorés...
Après avoir publié notre best of l'an dernier et l'avoir promu sur scène, on ne pouvait pas refaire surface avec un album médiocre. Sinon, le public penserait que le meilleur de notre musique est derrière nous.

Comment s'y prend-on pour réaliser un grand disque?
On aborde chaque album de la même façon. Lorsqu'on a regroupé un ensemble de chansons auxquelles on croit très fort, on va en studio et on les enregistre. Je me demande pourquoi la qualité varie d'un disque à l'autre. C'est sans doute une question d'inspiration et d'état d'esprit. Cette fois, on a eu le sentiment d'avoir en main des chansons exceptionnelles.

Plusieurs titres ont une connotation politique...
Je déteste la politique et je ne connais pas de politicien. Si nous n'avions pas arbitrairement envahi l'Irak, cet album ne serait pas aussi politisé. Il me semble que la guerre d'Irak n'a aucune justification et qu'il s'agit d'un fiasco complet. Cette guerre va changer la manière dont l'Amérique est perçue par le reste du monde pendant le restant de ma vie. Les Américains étaient des héros pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, ils ne le sont plus et cela me rend triste.

Croyez-vous que la musique puisse changer le monde?
Beaucoup de choses peuvent changer le monde dans les bonnes circonstances. Je ne pense pas qu'une chanson suffise, mais la tournée «Vote For Change», que nous allons mener avec Bruce Springsteen, Pearl Jam, Dixie Chicks et d'autres avant les élections américaines, est une belle façon d'attirer l'attention des gens. Et peut-être de démarrer une organisation qui puisse s'atteler à d'autres problèmes.

Après bientôt vingt-cinq ans de carrière, vous arrive-t-il de penser à la retraite?
Parfois. Mais ensuite je pense aux journalistes qui nous critiquent depuis dix ans et qui nous détestent, et je me dis que, si j'arrête, ils gagnent. Cela me rend têtu et me donne envie de continuer!

«Around The Sun», distr. Warner Music.
Sortie le 1er octobre
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 septembre 2004, 21:25

et février prochain ils sont à Bercy
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 février 2006, 01:38

Image

Sur iTunes Music Store >>, un EP de plusieurs versions de la chanson écrite par Joseph Arthur, "In The Sun", au profit de l'association "In The Sun Foundation", lancée par Michael Stipe (chanteur de REM pour les ignares) pour aider les victimes des événements météorologiques survenus l'année dernière aux USA.

1. IN THE SUN • MICHAEL STIPE [feat. CHRIS MARTIN]
2. IN THE SUN ~ JAW Breakers REMIX • MICHAEL STIPE [feat. CHRIS MARTIN, mix by JUSTIN TIMBERLAKE & WILL.I.AM]
3. IN THE SUN MIX 3 • MICHAEL STIPE [feat. JOSEPH ARTHUR]
4. IN THE SUN MIX 4 • MICHAEL STIPE
5. IN THE SUN MIX 5 • MICHAEL STIPE/COLDPLAY [RECORDED LIVE AT AUSTIN CITY LIMITS]
6. IN THE SUN MIX 6 • MICHAEL STIPE/JOSEPH ARTHUR - FREE ACOUSTIC COUCH REHEARSAL
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 septembre 2006, 18:49

des fans de ce fabuleux groupes ici ?
superbe compil qui vient de sortir :!: :!:

"And I Feel Fine...": les débuts de R.E.M enfin compilés

On a parfois tendance à oublier que R.E.M est sur le devant de la scène depuis plus de 25 ans maintenant, le succès n'étant arrivé que plus tard avec leur mythique "Out of Time", au début des années 90. L'album "Best of IRS Years 1982-1987" rend ainsi hommage aux débuts du quatuor, une période un peu plus sombre de la "bande à Stipe". Une époque à laquelle le groupe écumait la scène alternative américaine, peinant à s'attirer les faveurs d'un public plus large. Avec une voix et un jeu de guitare reconnaissable dans le mille, la bande forgea alors son identité par des titres souvent mélancoliques aux paroles graves, mais livra aussi quelques-unes des chansons les plus explosives de sa longue carrière. En sont la preuve le frénétique "It's the End of the World...", ou le très rock "Finest Worksong". Incontournable!


REM
Le groupe REM se forme en 1980 à Athens en Georgie autour de Michael Stipe, Peter Buck, Mike Mills et Bill Berry. REM signifie Rapid Eye Movement (mouvement réflexe des yeux au stade le plus profond du sommeil). Le bouche à oreilles aidant, REM compte dès ses débuts, un noyau dur de fans locaux. Le premier single Radio Free Europe sort en 1981, IRS tombe sous le charme et les signe. Avec un premier mini-album Chronic Town, la critique applaudit l'arrivée de cette formation brillante. En 1983, avec l'apparition de Murmur, REM se voit proposer une tournée américaine en première partie de Police. Au fil des albums, REM incarne un renouveau du rock, à la manière des Smiths en Angleterre, cultivants sons cristallins , androgynie et une certaine dérision. Un son propre et des orchestrations soignées, accessibles au plus grand nombre, REM plaît. Out of time sort en 1991, une sorte de consécration, l'album du succès. Les singles Losing My Religion et le duo Shinny Happy People avec Kate Pierson, chanteuse des B52's cartonnent dans le monde entier. En 1994, REM retourne aux sources en sortant Monster, un album âpre qui sera suivi d'une tournée gigantesque. New Adventures in Hi-Fi puis Up installent REM comme un groupe de rock de qualité. Retour fracassant en 2001, avec Reveal. Deux ans plus tard, REM sort un best of accompagné de l'inédit Bad Say. C'est en octobre 2004 que REM revient avec un nouvel album initulé Around the Sun puis And I Feel Fine : Best Of I.R.S. Years.

Pour beaucoup d’amateurs du groupe, les années IRS de REM, formatrices et plus rugueuses que la période Warner, sont les plus passionnantes. En attendant la réédition probable de ces albums enregistrés entre 1982 et 1987, Capitol a donné à REM la possibilité de concocter une sorte de best of idéal incluant les chansons cruciales que sont Begin The Begin, Radio Free Europe, So. Central Rain (Sorry), The One I Love, I Believe ou It’s The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine). 21 titres sont donc réunis ici, choisi par le groupe et accompagnés de notes de pochettes signées par le journaliste de rock Anthony DeCurtis. Un second CD, contenant une vingtaine de titres rares issus des archives d’IRS et de REM, est accolé au best of dans cette édition collector. A son menu, de nombreux enregistrements live et prises alternatives ainsi qu’une prestation acoustique mémorable captée en 1987. Cette sélection a également été établie par le groupe qui en a aussi rédigé les notes de pochette.

Image
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

30 septembre 2006, 22:16

J'aime énormément le travail de ce groupe.
(y compris sur le plan visuel)
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 septembre 2006, 23:31

de la 1ère période j'ai connu sur le tard fall on me et des 90s j'etais passé complétement à côté de man on the moon à l'époque, (il faut dire que nos radios ne connaissent d'Automatic for the People qu' everybody hurts qui me saoule) elle m'est revenu dans la tête aprés avoir le vu le film sur le comédien américain Andy Kaufman, sur youtube ya une version live de ce titre en duo avec Springsteen qui est super. j'aimerais les voir en concert rien que pour ce titre déjà Yeah, yeah, yeah, yeah
+ une belle ballade en duo avec Kate Pierson fretless sur la bo du film jusqu'au bout du monde.
*
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 octobre 2006, 00:36

topaz a écrit :j'etais passé complétement à côté de man on the moon à l'époque, (il faut dire que nos radios ne connaissent d'Automatic for the People qu' everybody hurts qui me saoule) elle m'est revenu dans la tête aprés avoir le vu le film sur le comédien américain Andy Kaufman
Il faut dire qu'en Europe et plus particulièrement en France, nous sommes particulièrement ignorants de la culture américaine (lorsque nous en avons conscience, ce qui est déjà rare...).
Alors une chanson qui parle de Andy Kaufman...

PS: superbe film
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 octobre 2006, 01:21

Harry a écrit : Il faut dire qu'en Europe et plus particulièrement en France, nous sommes particulièrement ignorants de la culture américaine (lorsque nous en avons conscience, ce qui est déjà rare...).
Alors une chanson qui parle de Andy Kaufman...
PS: superbe film
C'est vrai que les productions culturelles américaines ont du mal à se frayer un chemin jusqu'à nous, alors que la culture péruvienne où zaïroise nous innonde de ses produits.

Sinon de REM j'aime bien Murmur.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 octobre 2006, 01:26

flop a écrit :
Harry a écrit : Il faut dire qu'en Europe et plus particulièrement en France, nous sommes particulièrement ignorants de la culture américaine (lorsque nous en avons conscience, ce qui est déjà rare...).
Alors une chanson qui parle de Andy Kaufman...
PS: superbe film
C'est vrai que les productions culturelles américaines ont du mal à se frayer un chemin jusqu'à nous, alors que la culture péruvienne où zaïroise nous innonde de ses produits.

Sinon de REM j'aime bien Murmur.
excellent :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 octobre 2006, 01:46

Harry a écrit :Il faut dire qu'en Europe et plus particulièrement en France, nous sommes particulièrement ignorants de la culture américaine
UN aspect de la culture musicale américaine... (si je peux me permettre)

Le Blues n'est pas guatemaltèque que je sache, pas plus que la Folk, le Funk, le Grunge (oups, merde, là dessus, il y a bcp de racines anglaises même si ne parties de ces racines viennent des States), le Hip-hop, etc...

De même que certaines formes musicales "régionales" s'exportent plus difficilement (excepté la musique Celte, mais c'est un cas à part puisque les Celtes ont essaimé, avec bonheur, dans le monde entier), cette musique si typique des US s'est très mal diffusée. Rien à voir ni avec l'Europe ni avec la France (si j'ai bien compris le "style" de musique que tu cites)

Donc, UN style, CE style, de musique américaine (je te rejoindrais en citant un exemple : Pearl Jam, depuis de nombreux albums, me parait creuser UNE certaine forme de culture musicale américaine qui les fait s'éloigner d'un public européen qui est moins sensible à cette forme de musique typique, par rapport à leur 1ers disques).
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 octobre 2006, 01:58

Gyzmo a écrit : )

Donc, UN style, CE style, de musique américaine (je te rejoindrais en citant un exemple : Pearl Jam, depuis de nombreux albums, me parait creuser UNE certaine forme de culture musicale américaine qui les fait s'éloigner d'un public européen qui est moins sensible à cette forme de musique typique, par rapport à leur 1ers disques).
je crois pas, Pearl Jam s'esloigne aussi du public americain, vu qu'ils n'ont plus le succes d'avant la bas non plus, meme s'ils en ont bcp plus qu'ici mais c'est valable pour Prince aussi :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 octobre 2006, 02:17

Glam Slam, je ne suis pas tout à fait certains qu'Harry parlait de succès lorsqu'il mentionnait Andy Kaufman... Andy Kaufman passe encore moins en radio aujourd'hui que Pearl Jam (désolé), et je ne parle même pas des salles, stp

Ce que je comprends des propos d'Harry est qu'il mentionnait une forme de culture américaine (que je me suis permis de retraduire), sans préciser si cela avait du succès ou pas.

Si je peux me permettre (je mets les formes maintenant), ta remarque ne fait que me conforter : plus Pearl Jam s'approche d'une certaine forme de "typique", moins il touche la "masse" médiatique, même là bas... Néanmoins, ils continuent à tourner "méchant", leurs concerts là-bas sont souvent mémorables et sont des évênements (là bas) en ce sens que ça fait bouger du local (comme on dit)

Harry, t'es là ?

P.S. : Flop rules (pour parler un language désormais accessible)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 octobre 2006, 02:22

flop a écrit :
Harry a écrit : Il faut dire qu'en Europe et plus particulièrement en France, nous sommes particulièrement ignorants de la culture américaine (lorsque nous en avons conscience, ce qui est déjà rare...).
Alors une chanson qui parle de Andy Kaufman...
PS: superbe film
C'est vrai que les productions culturelles américaines ont du mal à se frayer un chemin jusqu'à nous, alors que la culture péruvienne où zaïroise nous innonde de ses produits.

Sinon de REM j'aime bien Murmur.

pour les produits de masse américains dont Prince a fait un temps parti mais pas tant que ça en fait, ya pas de probleme mais pour ce qui est de la musique populaire ou alternative americaine comme REM à ses débuts, on vas même pas parler du jazz du blues ou de la country ( qu'on ramene trop souvent à une zic de ringards réacs.. , c'est une catastrophe - même le funk maintenant c'est devenu l'affaire de dj bidons qui passent 30 scdes de Cameo entre un titre de 113 et un de bouba - si j'etais ado maintenant je ne crois pas que j'aurais decouvert Steely Dan ou que je connaitrais les mots "Tamla Motown" par contre je saurais que paris hilton a fait un disque.
*
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 octobre 2006, 03:08

REM n'a pas l'air d'interesser grand monde en tout cas ici, on parle de tout dans ce topic sauf de ça :?
mon album préféré d'eux est le fabuleux Out of time, suivi de automatic for the people, les autres sont bien mais pas autant, je trouve
n'empeche, il n'ya quasi rien a jeter dans tout ce qu'ils ont fait :!:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 octobre 2006, 10:34

Gyzmo a écrit :Ce que je comprends des propos d'Harry est qu'il mentionnait une forme de culture américaine (que je me suis permis de retraduire), sans préciser si cela avait du succès ou pas.
Tout à fait.

J'aurais également pu ajouter Lenny Bruce.
Flop a écrit :C'est vrai que les productions culturelles américaines ont du mal à se frayer un chemin jusqu'à nous, alors que la culture péruvienne où zaïroise nous innonde de ses produits.
Ce n'est pas parce qu'un étranger boit du Beaujolais en écoutant Licence IV qu'il connaît la culture Française...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 octobre 2006, 10:44

GlamSlam a écrit :REM n'a pas l'air d'interesser grand monde en tout cas ici, on parle de tout dans ce topic sauf de ça :?
mon album préféré d'eux est le fabuleux Out of time, suivi de automatic for the people, les autres sont bien mais pas autant, je trouve
n'empeche, il n'ya quasi rien a jeter dans tout ce qu'ils ont fait :!:
J'ai un petit faible pour "Reveal" (la période sans doute, mais c'est très relatif...).
Mais sinon, j'ai du mal à m'attacher à un album plus qu'un autre.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 octobre 2006, 12:44

GlamSlam a écrit :REM n'a pas l'air d'interesser grand monde en tout cas ici, on parle de tout dans ce topic sauf de ça :?
mon album préféré d'eux est le fabuleux Out of time, suivi de automatic for the people, les autres sont bien mais pas autant, je trouve
n'empeche, il n'ya quasi rien a jeter dans tout ce qu'ils ont fait :!:
Moi j'aime beacoup "New Adventures In Hifi". Le reste je suis pas fan et je zappe systématiquement leurs 2 éternesl tubes (comme probablement pas mal doivent zapper Kiss et Purple Rain :lol: ).

Sinon pour ce qui est de la culture américaine, j'y suis allé 3 fois et je pense que nous n'en recevons que la moins intéressante (MC Do, blockbusters et cie...). L'Amérique a tellement de sous cultures propres à chaque état ou presque... Ecoutez la radio aux US, 98 % de ce qui y passe est inconnu chez nous.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 octobre 2006, 13:45

un article interessant sur la culture américaine exportée

Les USA, un pays provincial à la culture envahissante, selon Lucas

George Lucas critique son pays. Le réalisateur de la saga de la "Guerre des Etoiles" estime que les Etats-Unis sont un "pays provincial" dont la culture envahit le reste du monde par le biais des productions hollywoodiennes.

Il a fait ces commentaires à l'occasion d'une cérémonie mercredi, au cours de laquelle il a reçu un "prix de vision mondiale" du Conseil des affaires internationales, à San Francisco, en Californie.

"Hollywood a eu un impact énorme sur le reste du monde", en montrant "la moralité que nous épousons dans ce pays, bonne et mauvaise", a-t-il déclaré.

"Les Français sont les premiers à avoir hurlé contre l'impérialisme culturel" américain, a-t-il dit. Mais d'autres pays sont inquiets de la manière dont la culture américaine "écrase" leur art et leur cinéma, a encore estimé George Lucas.

"Je déteste le dire mais la télévision est l'une de nos exportations les plus populaires", a-t-il ajouté, citant des programmes comme "Dallas" sur une famille riche du Texas.

Le cinéaste a encouragé les étudiants américains à étudier à l'étranger pour s'imprégner de plus larges perspectives. "Etudier à l'étranger est extrêmement important, particulièrement pour les enfants, afin de sortir de ce pays et voir qu'il y a un monde immense devant eux", a-t-il dit. "Nous sommes un pays provincial, notre président a rarement été à l'extérieur du pays", a-t-il ajouté.

Il incombe aux réalisateurs de délivrer leurs messages avec prudence car leur "voix porte" très loin, a estimé George Lucas.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 octobre 2006, 15:18

En persiflant sur l'impérialisme culturel américain, je ne pensais pas qu'à la culture de masse. En fait, même la contre-culture américaine est extrèmement sur-représentée et donc connue en France.
Par exemple, Lenny Bruce est ici plus connu que Cantinflas qui est pourtant le Chaplin mexicain.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 octobre 2006, 15:36

sans compter les américains qui cartonnent ici et sont quasi inconnus chez eux: Ben Harper en est le meilleur exemple :wink:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 octobre 2006, 16:46

Lucas me fait bien rire.
N'est-il pas à l'origine d'une des plus grandes déferlantes cinématographiques et iconographiques de tous les temps ?
C'est vrai que pour se faire, il a puisé dans les mythologies étrangères.
Mais il a parfaitement raison sur un point, il faut sortir de chez soi (regarder ailleurs) pour enrichir sa propre culture.

En ce qui concerne Lenny Bruce, je ne suis pas convaincu qu'il soit particulièrement connu par chez nous.
En fait, nous avons aussi tendance à ne regarder que les régions côtières des USA.
Or, il faut se rendre à l'évidence, il y a "quelque chose" entre la cote est et la cote ouest. Les américains nous l'ont pourtant démontré il n'y a pas si longtemps.
Mais le problème est que dans notre vision étriquée et stéréotypée nous avons les plus grandes difficultés à nous en rendre compte.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 octobre 2006, 16:48

Harry a écrit :Lucas me fait bien rire.
N'est-il pas à l'origine d'une des plus grandes déferlantes cinématographiques et iconographiques de tous les temps ?
C'est vrai que pour se faire, il a puisé dans les mythologies étrangères.
Mais il a parfaitement raison sur un point, il faut sortir de chez soi (regarder ailleurs) pour enrichir sa propre culture.

En ce qui concerne Lenny Bruce, je ne suis pas convaincu qu'il soit particulièrement connu par chez nous.
En fait, nous avons aussi tendance à ne regarder que les régions côtières des USA.
Or, il faut se rendre à l'évidence, il y a "quelque chose" entre la cote est et la cote ouest. Les américains nous l'ont pourtant démontré il n'y a pas si longtemps.
Mais le problème est que dans notre vision étriquée et stéréotypée nous avons les plus grandes difficultés à nous en rendre compte.
Je suis d'accord avec toi sur tout les points, juste une chose, je vois pas à quoi tu fais reférence quand tu dit que "les Américains nous l'ont pourtant démontré il n'y a pas longtemps".
Tu peux nous en dire plus s'il te plaît ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

02 octobre 2006, 17:53

Moi a écrit :
Harry a écrit :Lucas me fait bien rire.
N'est-il pas à l'origine d'une des plus grandes déferlantes cinématographiques et iconographiques de tous les temps ?
C'est vrai que pour se faire, il a puisé dans les mythologies étrangères.
Mais il a parfaitement raison sur un point, il faut sortir de chez soi (regarder ailleurs) pour enrichir sa propre culture.

En ce qui concerne Lenny Bruce, je ne suis pas convaincu qu'il soit particulièrement connu par chez nous.
En fait, nous avons aussi tendance à ne regarder que les régions côtières des USA.
Or, il faut se rendre à l'évidence, il y a "quelque chose" entre la cote est et la cote ouest. Les américains nous l'ont pourtant démontré il n'y a pas si longtemps.
Mais le problème est que dans notre vision étriquée et stéréotypée nous avons les plus grandes difficultés à nous en rendre compte.
Je suis d'accord avec toi sur tout les points, juste une chose, je vois pas à quoi tu fais reférence quand tu dit que "les Américains nous l'ont pourtant démontré il n'y a pas longtemps".
Tu peux nous en dire plus s'il te plaît ?
Nous sortons un peu trop du sujet initial du thread. :wink:
Je te réponds en MP.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 octobre 2006, 18:34

Lenny Bruce en France, à moins d'avoir vu le film de Bob Fosse ou écouté les premiers Zappa, on n' en entend pas vraiment parler je trouve.

Pour revenir sur le sujet du topic, j'avoue passer un peu à coté de REM. Je sens qu'il y a là un groupe intéressant, que Stipe et sa bande ont l'air de chics types, mais j'ai vraiment du mal à accrocher à leur musique sur la longueur d'un album. Peut etre est ce finalement une histoire de culture, je sais pas...

J'aime cependant Automatic for the people, très mélancolique et assez dépouillé, et j'apprécie aussi Up, notamment pour Lotus et la chanson Beautiful dont j'adore les arrangements (une premiere il me semble ce type d'arrangement dans leur discographie non?).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 octobre 2006, 18:56

Pour ma part, Murmur reste la référence. J'ai décroché avec Monster que j'ai pas aimé. La suite ne pas plus embalé et depuis je ne jette qu'une oreille distraite à leurs dernières sorties. Reste que REM est un grand groupe et que je trouve leur discographie quasi irréprochable jusqu'à Automatic For The People inclus. La suite est intéressante mais je n'adhère pas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

02 janvier 2008, 17:25

Merry Xmas Everybody - R.E.M. (2007 fan club single) Arrow

http://fuelfriendsblog.com/listenup/Chr ... rybody.mp3

chouette morceau, j'adore 8)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

07 janvier 2008, 01:40

Le prochain R.E.M., "Accelerate", sortira le 31 Mars. Pas de tracklisting pour l'instant mais quelques titres, dont celui de l'album + Living Well Is the Best Revenge, Horse to Water et Until the Day Is Done.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

22 septembre 2011, 10:48

Le groupe R.E.M. se sépare, ils l'ont annoncé hier sur leur site Web qu'ils se séparaient après 31 ans d'existence... :( :snif:

EDIT : source : http://remhq.com/news_story.php?id=1446
Répondre

Retourner vers « Musique »