Sur votre platine ce mois-ci (Cd & Dvd)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

18 avril 2002, 00:13

Craig Amstrong :
Son nouvel album "as if to nothing" est une merveille, après "the space between us", des collaborations avec Madonna et Massiv Attack, les bof de "romeo et juliette" et "moulin rouge", il revient avec un orchestre symphoniqe pour son nouvel album... IN-DIS-PEN-SA-BLE !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

03 septembre 2002, 01:20

J'exprimerai un bémol (plusieurs peut être), aussi pour faire un contre-point à un qualificatif et à sa forme : "IN-DI-SPEN-SA-BLE". Car cela me semble être des frissons et pleurs sans risques, ou si peu, de ceux dont on se remet presque indemne.

Oui, "ruthless gravity" est d'une beauté simple et pénétrante, la mélancolie étant d'autant plus accentuée que la légèreté pathétique des cordes rebondissent ou pleurent sur la rythmique maniaque de l'appel en absence (ce son de téléphone, marque du morceau) et la rage de la boite à rythme et du clavier ; oui "Waltz", finalement car éculée, ce texte en allemand sur fond de "romantique" fini par émouvoir –mais bon y'a pas non plus de quoi en faire un fromage, c'est loin d'être novateur et ça fini par être "pathos", ça devient lourd et facile, un texte en allemand par une femme sur fond faussement classique aux envolées mielleuses sorties tout droit d'une compile classique EMI. Mais alors faut il supporter les ersatz de Depeche Mode sans les talents de leurs compo ("Inhaler"), la fausse messe tristesse au rabais ("choral ending"), les redondantes évocations de Air (qui ne sont pourtant pas le début et la fin du monde…) comme "Starless", ou les chants de petits chanteurs à la croix de bois échappés d'un mauvais besson et dirigés par ERA (Hymn 2).

Craig Armstrong est un arrangeur émouvant ("Space between us" et même de nombreux morceaux du "Baiser du dragon", et pourquoi pas son énorme boulot sur "Moulin rouge" dont les visions accompagnent à merveille un film plein de richesse –même enfantine). Mais là on s'oublie non ? Même les "trouvailles" sonores n'en sont la plupart du temps pas. Ça finirait presque par devenir des tics de langage.

Quelques suggestions de frissons énormes (et malgré tout "abordables") plus ou moins proches de l'émotion que cherche à susciter Armstrong : Pour le classique, puisqu'on a lu "classique" : "Variations de goldberg" par Gould 1981, "Impromptus" de Schubert (par Lupu ou Perahia), "Concerto pour piano et orchestre n°23 adagio" de Mozart, "Adagio" de Barber (BO de Platoon pour avoir une idée…), ", "Concerto pour violon et orchestre en la mineur, 2è mvt, andante" et le 8è mvt, adagio de Bach (pourquoi pas par Menuhin), le quintette à corde de Schubert (attention danger !) et ses dialogues déchirants entre instruments symbolisant une rupture ? je n'ose bien entendu pas parler des Stabat Mater, Requiem et autres messes (Vivaldi, Bach, Mozart, etc….) ou des Passions de Bach, on s'éloigne beaucoup trop et ça ne rentre jamais dans les compiles classiques ou autres musiques de films (à part Scorsese et quelques autres) !

Jazz (electro jazz) : Nils Petter Molvaer (les 3 albums, voire l'album de remixes). Le dernier étant d'une homogénéité surprenante ; Esbjörn Svensson Trio album "Strange place for snow", titres "Behind the Yashmak" et "Bound for the beauty of the south", Abdullah Ibrahim "Dollar Brand" : album "echoes form Africa" parmi tant d'autres ("Saud" inoubliable de nostalgie printanière), Bugge Wesseltoft : "existence", "you might say", "lone", "yellow is the color") ; j'aimerai glisser Kenny Barron "Phatoms" chez ENJA, magnifique, quelques Stanley Clarke d'une mélancolie sans borne, mais là il faudra cherche, ce sera la surprise, etc…;

Soul/Funk/Electro : Terry Callier, 24 Carat Black, Nightmares on Wax (et leur déclinaison du même morceau "les nuits"), Red Snapper….

Voilà quelques remarques en passant, finissant en queue de poule. ouvrez vos oreillles et vos coeurs avant que d'être sourds
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3256
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 décembre 2002, 19:37

bon, l'album est pas nouveau (2000), mais je l'ai découvert que depuis quelques temps...

amateurs de pop rock à guitare et mélodique, ce disque est pour vous.

né des cendres de Baby Chaos, qui avait commis 2 albums jouissifs et rentre dedans dans les 90's ("Safe sex, designer drugs and the death of rock and roll" puis "Love your self abuse"), Deckard est un groupe plus "calme", avec une production plus léchée (violons, synthés un poil vintage), à la croisée des Smashing Pumpkins, Therapy? (pour ceux qui se rappellent...), Bowie,les Smith et la vague indie pop.

les mélodies sont tres bonnes, que ce soient pour les titres calmes ou les titres bourrins, les textes superbement ciselés, et la voix de Chris Gordon est superbe (enfin je trouve).

poue avoir vu Baby Chaos sur scene, je peux vous dire que çà déménage severe en concert. en plus les mecs sont super sympas.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3256
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 février 2003, 20:07

je sais, je sais... encore du Flaming Lips...

mais là, vraiment, Zaireeka, c'est kkchose. j'en ai déjà expliqué le concept dans la chronique de "Yoshimi" : 4 cd prévus pour etre joués simultanément si l'on veut profiter de toute la richesse des morceaux et vivre une experience unique.

pour une description précise, voici un lien sympa (en francais): http://perso.wanadoo.fr/edwood/ed-disco-zaireeka2.htm

ce que ne dit pas cette chronique, c'est que l'écoute de chaque cd est tres instructive pour tout musicien qui s'intéresse aux techniques d'enregistrement et de mixage. en effet, on entend chaque son tres distinctement et l'on peut ainsi décortiquer les trucs utilisés pour créer tel effet dans le mix final... une experience à tenter d'urgence.
We are the New Power Forum !
viandard
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 25 août 2002, 19:03

26 février 2003, 20:15

l'article est méchamment alléchant, j'éspère pouvoir mettre la main sur ce ou ces disques donc un de ces 4 8O
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 711
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

13 mars 2003, 01:22

Azure Ray

Je n'ai aucun titre d'album à donner mais j'ai découvert par le + grand des hasards ce groupe magnifique. La voix de la donzelle est envoutante. Je ne vois pas de comparaison qui ne serait vulgaire... Peut être Julie Cruze (celle qui chante Twin Peaks) sans la musique de Badalamenti. Vous trouverez peut être ça culcul.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 711
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 mars 2003, 00:36

Charlotte etc. sort une 2eme album qui s'appelle bouquet d'épines... bon, elle me l'a envoyé mais je ne suis pas certain qu'il soit déjà dans les bacs et je ne l'ai pas encore écouté mais le 1er était très bon (genre Françoise Breut enjouée avec un accordéon). Elle a galéré pour enregistrer ce 2eme opus (au point de demander de l'argent à des gars comme moi, comment elle s'est rabaissé grave) et si vous vouliez bien essayer... ça pourrait vous plaire.
Funksoso
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 07 janvier 2003, 01:10
Localisation : Toulouse-Paris

22 mars 2003, 01:03

J'aimerais vous faire découvrir un maître de la guitare latine, un artiste qui ne se preoccupe pas des médias, mais vraiment adulé par les guitaristes pour son énorme talent ; c'est un peu le Jimi Hendrix du "bossarockjazz", son jeu est magique.

Mais comme les éloges ne valent pas une bonne écoute, je vous conseille 3 albums:
"Elegant Gypsy", "Casino" et "Live in San Francisco" avec Paco deLucia et John McLaughlin.

ImageImageImage
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

03 mai 2003, 00:47

Toujours dans l'univers G-Funk, voici LE crooner du genre, une voix des années 50 qu'il n'a emprunté à personne, une style unique qui détonne au milieu de toute cette armée de pseudo artistes rap, sa marque de fabrique....son timbre de voix, à faire fondre n'importe quel glacon!!!
Voici les 2 albums à écouter pour s'en persuader....bisous bisous!!!!

ImageImage
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 mai 2003, 20:39

Groupe noisy pop de Bordeaux, Calc assurait la première partie de Supergrass pour leur tournée française , avec pour point culminant le passage à l'Olympia début avril.Ils ont sorti un album en février qui s'intitule "Any downs at all" qui par ses ambiances rappelle un peu l'oeuvre d'Elliott Smith ou de Grandaddy.Je ne saurai que trop vous conseiller cet album, aux morceaux mélancoliques sans etre forcément déprimants, et qui, écouté les yeux fermés dans les bras de mademoiselle ou monsieur, vous procurera des émotions difficilement qualifiables.
www.calc.fr.st si vous voulez en savoir plus , c'est leur site avec des news , les dates , et un forum.
Florian
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 13 octobre 2002, 03:55
Localisation : Lille
Contact :

23 mai 2003, 23:14

Je me permets de vous recommander le dernier de Jack Johnson, "on and on", car c'est mon coup de coeur en ce moment !
:up:
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

05 juin 2003, 00:51

Merci beaucoup Florian pour cette info :lol: J'ai découvert cet artiste que je ne connaissais pas et je le conseille à tous... :aime: C'est vraiment super sympa...A mi-chemin entre le blues, le rock, folk,un coté funk...c tres tres bien fait...

Mais dis moi vu le nombre de titres c au moins un double non ?

Cet artiste est assez peu connu...j'ai vu peu de sites lui étant consacrés. Tu peux me parler de lui Florian ? C'etait un sportif de haut niveau avant c ça ? :sm12:

ah..."Rodeo Clowns" J'adore...

A conseiller... :jump:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3256
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 juin 2003, 11:10

C'est un groupe composé en fait d'une seule personne, Karl Wallinger, ex-Waterboys,qui compose, ecrit, joue de tous les instruments, chante et produit ses disques...

Croisement des Beatles - Beach Boys - Dylan - Prince, il a sorti 5 albums en 15 ans, tous tres réussis, qui revisitent allegrement 40 ans de musique.

Des composition plutot pop-folk tres solides, un son gentiment retro la plupart du temps, de belles armonies vocales. On peut noter l'apparition de Sinnead O Connor sur plusieurs titres (il a aussi produit son 1er album solo "The Lion and the Cobra")

Il n'est vraiment connu que pour un titre magnifique popularisé par...Robbie Williams !!! "She's The One", c'est de lui; et çà se trouve sur son avant dernier album "Egyptology".


Pourquoi je parle de lui? Parce que je viens de réécouter son album "Bang!" et que c'est vachement bien. Alors, essayez donc !!!



Disco :

"Private revolution" 1987
"Goodbye Jumbo" 1990
"Bang!" 1993
"Egyptology" 1997
"Dumbing Up" 2000
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 septembre 2003, 14:05

Fan de James Brown, de Jimy Smith et JTQ réjouissez vous !
Courrez écouter le nouvel album (Soullive) de Soullive, un pure merveille...
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 613
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

07 octobre 2003, 00:51

Je ne sais pas si certains connaissent mais cet album renferme des petites perles funky, le mossieur (allemand, blanc de surcroit mais chante en anglais je vous rassure tt de suite :wink: ) aime bien Prince, il va même jusqu'à en prendre les intonations dans certains titres. Sinon je ne saurais classer cet album mais c'est un doux mélange de Donald Fagen, Earth Wind & Fire, Prince, Maxwell, Brand New Heavies bref de la bonne zik' soul/funky comme en faisait dans les années 80, mais pas que cela tout de même car on a même droit à des ballades et de la house. Enfin voilà moi z'aime bien toutes les nuances de la zik' black :) Grosse préférence pour le titre (I Got) Somebody New, mais le reste est bon aussi.

Georg Levin Can't Hold Back - 2003 - SonarKollectiv

Image
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

09 octobre 2003, 10:03

Bonjour a tous
Je viens juste vous parler de 2 albums coup de coeur pour moi

Le premier est celui d'une petite nouvelle: Lizz Wright pour "SALT"
C'est un album entre jazz et soul, parfaitement orchestré et planant tant la voix de cette jeune fille est superbe.
Voici ce qu'en dit le chicago tribune "The discovery of the evening was Lizz Wright, who conveyed a degree of spirituality not often encountered among young jazz artist", Je sais c'est un peu une phrase passe partout, mais honnetement ecoutez cette album et dites moi ce que vous en pensez, je pense que vous ne serez pas déçus.

Le 2ème c'est le dernier album d' Elvis Costello qui sort un album dont le nom m'echappe, mais un album orchestré par des musiciens classiques il est d'ailleur sorti chez une boite production qui fait du classique en général.
Et je n'aurais d'autres mots que magnifique pour cet album que je vous conseille vivement de vous procurer.
voila
peace
luc
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3256
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 octobre 2003, 10:17

il me semble que le Costello s'appelle "North".

Costello, c'est du tout bon. à écouter : Imperial Bedroom, This years model, Blood and chocolate, Brutal Youth. des albums de rock / pop avec un sens de la mélodie imparable.

J'ai aussi un faible pour Mighty like a rose, un album souvent décrié mais que je trouve pour ma part vraiment bien. (la guitare de Marc Ribot y est surement pour quelque chose).

dans les projets un peu atypique, il y a l'album "Juliet letters", album réalisé avec le Brodsky Quartet et qui doit préfigurer le petit dernier (je dis "qui doit", car j'ai pas encore écouté North), ainsi qu'on album de reprises de titres de Burt Baccarach bien sympathique (et avec monsieur Baccarach s'il vous plait !).

ce mec, c'est quand meme une grosse pointure, il a notamment collaboré avec Paul Mac Cartney sur 2 albums, "Flowers in the dirt" et "Off the ground".
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 613
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

09 octobre 2003, 13:22

Je confirme, North d'Elvis Costello est somptueux, un album de musique classique minimaliste un peu jazzy parfois avec voix et piano seulement souvent (un peu dans la trempe de Sometimes It Snows In April.
C'est d'ailleurs édité par Deutsch Grammophon ( :!: ). L'ambiance est assez sombre et triste mais quelle pureté !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

09 octobre 2003, 14:54

Là, vous m'avez carrément donné envi !!!!!!
merci !!!!
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

27 octobre 2003, 05:03

ça faisait un moment que je voulais en parler, et samedi soir sur France Inter, 3 titres chez DelliFiori, 1 dans Alternatives... Ils se sont donné le mot, ou quoi? Je croyais être le seul à connaitre ce disque!

c'est sorti y'a plus d'un an...
EARL ZINGER's Put Your Phazers On Stun Throw Your Health Food Skyward
Comment dire? Vous le trouverez au rayon musiques electroniques, à la lettre Z. Sinon... C'est un disque absolument barré et hillarant. On y trouve une reprise dub méconnaisable de Blur et une relecture de Once Around the block de Badly Drawn Boy (non crédité) pour la touche pop... Des délires idiots sur les lignes de basses... Sur la branchitude de Ibiza... Et SATURDAY MORNING RUSH, un monologue speedé sur la quête du vinyl introuvable absolument irrésistible.
Si vous aimez l'humour de Prince sur Movie Star, écoutez ça!

Oui mais musicalement, ça ressemble à quoi?
bah comme je sais pas le définir, autant l'écouter!
http://www.k7.com/data.pl?release=K7117CD
ne manquez pas sur le même site la mytho-biographie de Earl Zinger (proche des paroles de Losing my Edge de LCD Soundsystem)

Configuration minimale: 2 oreilles ou plus
Configuration optimale: y'a intérêt à être sérieusement anglophone et au fait des tendances musicales pour tout apprécier.
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

17 novembre 2003, 18:37

Image

Butch est un personnage concept accouché par Kenny Carter, multi instrumentiste sur cet album qui fusionne presque tous les genres et de nombreuses influences mais avec une prédominance funk, priviligiant des harmonies vocales qui ne sont pas sans rappeler certaines de Prince, si vous ne les entenddez pas, je ne peux rien pour vous...

Vous pouvez le commander et écouter en partie la plupart des titres à cet adresse
https://cdbaby.com/cd/klt

ou sur son site
http://www.kltrocks.com/klt_rocks1_home_page.htm
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1507
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 novembre 2003, 22:59

Rien à voir avec Prince, mais vu notre moyenne d'age, "Berurier Noir" doit évoquer bien des souvenirs à un grand nombre d'entre nous. :wink:
Un double DVD agrémenté d'un CD audio sort aujourd'hui pour nous remémorer des soirées adolescentes bien agitées...
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

19 novembre 2003, 21:34

Voilà, c'est pour consoler Walleum à qui il arrive pleins de malheurs avec ses trucs de dépressifs :wink:

Ben Kweller: Sha Sha

En écoutant le morceau Commerce, Tx sans savoir ce que c'était, j'ai cru à un inédit de Weezer entre le blue album et Pinkerton! Si, je te jure, la voix, les guitares, les mélodies, tout est là, et pourtant c'est pas un clone.

Ben Kweller a commencé très jeune dans le groupe Radish - vu en 1ere partie du dernier concert de Faith No More à Paris en 98, pas mémorable.
Et là il nous sort un album, et il passe à paris en décembre!

Le 9 décembre en tête d'affiche à la Boule Noire (avec Lacquer et Scenario Rock en 1ere partie. Là, Ze va nous dire que Scenario Rock passe sur Néo... On sait!)

Le 10 décembre au Zénith en 1ere partie des Strokes (avec Kings of Leon aussi)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2182
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 novembre 2003, 22:59

c vrai qu'il n'est pas dégueu le dernier Ben Kweller (que je n'ai tjrs pas achete, y'a tellement de bons disques qui sortent en ce moment). De tte facon j'ai deja son 1er album, "Freak Out, It's Ben Kweller".

Par ailleurs, il a fait l'objet d'un tres bon article dans un numero recent de "Magic".
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 317
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

04 décembre 2003, 00:56

il fait froid c'est le mois de decembre
vous cherchez à vous rechauffer

pas de souci le groupe francais du moment a un cadeau à vous

- un live acoustique: enregistré pendant une minitournée
c'est un acoustique qui reste à l'image de ce groupe jubilatoire et impulsif.
les sonorités permettent aux paroles d'exploser, la voix de la chanteuse est mise en valeur
la capacité du groupe à surpasser ces chansons sur du semi acoustique demontre la classe de ce groupe indipensable

- live electrique un tres bon compte rendu de la tournée
avec une reprise de goodbye satan fabuleuse

- il existe aussi un dvd (je ne l'ai pas)

mais si vous aimez la musique qui est pour le cerveau et les jambes
pansez y pour noel[/img]
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

11 décembre 2003, 00:16

je tiens tout particulierement a vous presenter un artiste qui me tient a coeur c'est la nouvelle revelation du rap francais et il se nomme REEL CARTER,c'est un mélange style common, the roots...
ses influences: miles davis, a tribe called quest, Talib Kweli,Mos Def.
il a une tres grande ouverture d'esprit musicales et je pense sincerement qu'il a du talent.

Je tenais donc a lui donner un petit coup de pouce en vous le presentant, allez voir son site www.reelcarter.com

et puis si vous voulez, achetez son album qui est en vente sur le site et il est pas cher
olivier relekom
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 01 février 2004, 20:33
Localisation : HUY (Belgique de Kim et Justine)

01 février 2004, 21:05

Si vous aimez la musique celtique agrémenté de temps à autre de rock et de funk, je vous conseille d'écouter les albums de Perry Rose, ce sympathique Belge, moitié irlandais.
C'est un très bon compositeur, écrivain, musicien...comme un certain nabot...dont j'ai oublié le nom ..mais que tout le monde connaît
essayez Pery et donnez-moi votre avis
oli
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

08 février 2004, 03:42

Avis à tous les passionés de la liste : est-ce que quelqu'un a déjà vu un groupe nommé "The Bone's Project" sur scène ?? je les ai vu au Cithea il y a p'tet trois ans de cela et ça déchirait vraiment (le leader, Boney Fields, a joué avec Clinton entre autres !!).
Voilà pour moi c'est un grand souvenir, est-ce que ça l'est aussi pour d'autres ??

finalement en furetant un peu sur le net j'ai trouvé un lien pour ceux qui veulent découvrir ce groupe beaucoup plus blues que funk mais bien pêchu :

BoneyFields
jam
Official Member
Official Member
Messages : 955
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 mars 2004, 22:00

Le nouvel album de Pat Martino Think Tank est dans les bacs (rayon jazz). Comme d'habitude depuis qu'il a signé chez Blue Note il est accompagné par des vedettes : Joe Lovano (ts), Gonzalo Rubalca (p), Christian Mc Bride (b) et Lewis Nash (dm). Cela n'est pas toujours gage de réussite mais là cela joue super.
A noter la présence du dispositif Copy Controlled.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4174
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 avril 2004, 16:38

Il y a quelques semaines j'ai decouvert un artiste hors du commun : Nosfell.

Il est tres difficile de decrire ce personnage.
Commencons par le resume qu'on trouve sur les sites de spectacles :

Un concert de Nosfell est une expérience unique. Avec ses multiples voix et sa guitare, ce caméléon musical, unique locuteur d’une langue étrange, incarne différentes facettes des arts de la scène. Difficile de ne pas se laisser emporter, Nosfell nous mène aux confins du rêve et de la réalité. Seul sur scène, ce jeune prodige surprenant est à découvrir d’urgence...

----
en gros Nosfell merite d'etre decouvert. meme si son univers est a lui, et ses influences melangees, sa musique reste tres abordable. Vocalement impressionnant, il passe de Tom Waits a Jeff Buckley en un clin d'oeil.

Seul sur scene avec sa guitare , il se "sample" en live, afin de donner encore plus de richesse a sa performance, mais sans que son spectacle ne frole une seconde avec quelques chose de "technologique" ou d'electro. Aucune machine apparante sur la scene... Il est parfois rejoint par un vilonceliste de talent

Nous avons vu ce concert avec Kodjo, et Dominik (et quelques autres). L'effet de surprise est important, voila pourquoi les mots ne pourront jamais remplacer l'experience de ce moment.

Il y a des invitations ici. Le site vient d'ouvrir profitez en .. c un peu une exclue ;-)

http://www.sortirautrement.com/ajoutspe ... acle_id=75

raphy
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 avril 2004, 20:49

Image

Déjà la pochette elle a du style...

Bon je continue mes explorations cdbabienne :wink: et je suis tombée sur ce groupe qui fait partie d'une compil Soul Funk pas mal mais assez inégale que propose ce distributeur (spécialiste de music indépendante...) mais eux ils ont fait tilt à l'écoute... Ils ont quelque chose je trouve... pas forcément dans un style que j'écoute habituellement...

http://www.cdbaby.com/cd/systematics

Donc rassurer vous c'est pas Funk :D (enfin pas dans le sens pure du terme), plutôt Pop/Soul...

J'ai une préférence pour "The Giver" mais y'a de bonnes choses à aller découvrir...

Je suis sure que çà pourrait plaire à pas mal de monde ici, venant d'origine et avec des goûts musicaux différents... alors allez jetez une oreille... et racontez aux autres (çà c'est pour Guy Gadbois :wink: )
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 mai 2004, 05:00

Une blanche qui aime le Funk et qui a comme pseudo FunkyWhiteGirl ca vous rappelle quelqu'un :?: :lol:

Non c'est pas moi LOL, je ne sais pas chanter comme elle d'abord 8) et puis j'ai pas tout a fait ses attributs physiques non plus :wink:

Mais voila une artiste qu'on vient de me faire decouvrir Christina Fasano et qui groove pas mal du tout... et comme de bien entendu elle est sur Cd Baby 8)

:arrow: http://www.cdbaby.com/cd/funkywhitegirl

Dommage son site semble ne plus fonctionner ce qui n'est jamais un bon présage quant a la suite de la carriere d'un artiste...

Sinon une artiste qui assurait la premiere partie de Marlon Saunders ( :arrow: http://www.cdbaby.com/cd/marlon ) a Brooklyn hier soir, Lisala (Plus R'n'B de bonne facture sur disque mais en live c'etait plutot Soul :razz: ) :

:arrow: http://www.cdbaby.com/cd/lisala

Elle a une belle voix :!:


:arrow: Et puis pour finir une autre blanche funky : Amy Douglas and the Industry Standard...

http://www.cdbaby.com/cd/adatis

J'ai entendu un live d'eux aussi et c'est trés trés bon... Sur le cd studio dispo ci dessous, je vous recommande surtout "funky superstar" avec un gros son de basse qui dechire sa mémé :razz:


Et sinon j'ai fini la nuit avec un concert de Days of Wild au Bitter Ends (club mythique ou Miles Davis a joué apparemment) : Mince les mecs ils savent jouer.

C'est un groupe de reprises qui jouent beaucoup de Prince... Au menu hier soir, entre autre car on a plus toute la liste en tete : Glamourous life, Hide the Bone, America, Gett Off, Sign o' the Times, Sexy MF, Mad Sex, Come on et meme Musicology :wink:

Sly Stone : Stand et Thank U et Funkadelic : un trés bon Margot Brain

Voila n'hésitez pas a réagir 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juin 2004, 17:32

Bon alors à l'instar de Stif, j'ai pas d'actions dans Cd Baby mais je découvre sur ce site plein d'artistes qui valent une petite écoute... voir plus si affinités :lol: (Bomb Squad c'est comme çà que je suis tombé sur ce groupe de tueur... Mais on y trouve aussi 1 album de Slapbak, le dernier Live de George Clinton et les PFAS...)... Ils permettent aux artistes indépendants d'avoir une tribune efficace et rien que pour çà... :bravo:

Donc comme mon voyage aux Etats Unis m'a fait découvrir encore pas mal de Chanteur, Groupe, Musiciens de talent etc... Je me suis dis qu'il faudrait que je vous en parle au fur et à mesure de mes disponibilités...

Alors comme il faut bien commencer par quelque chose, voilà une petite selection...

Image
:arrow: Une blanche qui aime le Funk et qui a comme pseudo FunkyWhiteGirl ca vous rappelle quelqu'un :?: :lol:

Non c'est pas moi LOL, je ne sais pas chanter comme elle d'abord 8) et puis j'ai pas tout a fait ses attributs physiques non plus :wink:

Mais voila une artiste qu'on vient de me faire decouvrir Christina Fasano et qui groove pas mal du tout... et comme de bien entendu elle est sur Cd Baby 8)

http://www.cdbaby.com/cd/funkywhitegirl/from/funkygirl

Dommage son site semble ne plus fonctionner ce qui n'est jamais un bon présage quant a la suite de la carriere d'un artiste...


:arrow: Sinon une artiste qui assurait la premiere partie de Marlon Saunders ( http://www.cdbaby.com/cd/marlon/from/funkygirl ) a Brooklyn, lorsque je l'ai vu en concert,
Image (son album Soul entendu là bas et que j'attends m'a semblé inspiré)

Lisala (Plus R'n'B de bonne facture sur disque mais en live c'etait plutot Soul :razz: )
Image
http://www.cdbaby.com/cd/lisala/from/funkygirl

Elle a une belle voix :!:


:arrow: Et puis pour finir une autre blanche funky : Amy Douglas and the Industry Standard...

Image
http://www.cdbaby.com/cd/adatis/from/funkygirl

J'ai entendu un live d'eux aussi et c'est trés trés bon... Sur le cd studio dispo ci dessus, je vous recommande surtout "funky superstar" avec un gros son de basse qui dechire sa mémé :razz:

Seul pb pour le moment il est out of stock :? et pire les 2 sites proposés sont Dead... Pourtant la fille elle a VACHEMENT de talent :(

Je vous parlerai très bientôt d'un artiste américain plus Pop/Funk, qui m'a contacté, et qui est fan de Prince et de MJ (çà se sens dans sa musique), çà pourra plaire à certain d'entre vous... 8)

PS : Si de votre côté vous découvrez des disques Funk/Soul/Groove/Acid Jazz/Jazz Funk/Nu Soul/Hip Hop (soft et qui groove...) etc... (enfin vous avez compris l'idée :wink: ) dispo là bas... N'hésitez pas à nous en parler qu'on puisse se faire un avis...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juin 2004, 21:42

Petit retour en arrière sur des artistes qui sont sur Cd Baby et que j'ai chroniqué en leur temps... Ils me tiennent particulièrement à coeur alors voilà une liste de ce que j'ai préféré...

Si vous êtes intéressés par l'un de ces artistes, je posterai les chroniques correspondantes en fonction de la demande...

:arrow: FIVE POINT PLAN (genre Brand New Heavies/Incognito... TRES FORT)

Image
Leur Premier album qui est un bon début...


Image
Leur Second album Excellent...

J'attends avec impatience des infos sur le 3ème... :P

Sinon avant ils ont commis ce disque, avec une autre chanteuse, très bonne sous le nom de Supersauce

Image
Voilà Le Lien


:arrow: DWAYNE KERR (Flutiste d'Erykah Badu)

Image
Pour découvrir son univers


:arrow: PLUNKY & ONENESS (Groupe connu pour son Afro/Funk de qualité)

Image Très cuivré et Funky


et si vous voulez tester en Live :
Image
Le Lien vers ce double Cd


:arrow: ZAPP (Groupe mythique pour leur 6ème album hanté par le souvenir de Roger)
Image
Voilà Le Lien


:arrow: BIGG ROBB (Le Mc de Zapp, très bon album Electro/Funk)
Image
Voilà Le Lien

et si vous aimez les remix et versions longues
Image
Voilà Le Lien


:arrow: HOUSE OF SOUL (Big band Funk/Soul avec Voix)
Image
Voilà Le Lien


:arrow: Enfin, moi c'est pas trop mon truc mais si vous êtes fan de Marcus Miller et de Technique à la basse... Voici Peter Muller
Image
Le Marcus Allemand
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 370
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

14 juin 2004, 02:40

juste un mot pour dire que j'ai commandé 1 cd de Bigg Robb sur son site, il y a bien eu un retrait CB sur mon compte et malgré plusieurs mail de ma part je n'ai JAMAIS RIEN RECU:twisted:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

14 juin 2004, 08:48

choub a écrit :juste un mot pour dire que j'ai commandé 1 cd de Bigg Robb sur son site, il y a bien eu un retrait CB sur mon compte et malgré plusieurs mail de ma part je n'ai JAMAIS RIEN RECU :twisted:
C'est bizarre (rare mais des fois çà peu arriver... Moi çà s'est produit avec Musictoday et NEWS :twisted: )... Combien de mail as-tu envoyé ? Ca remonte à combien de temps ?
Essayes encore 1 fois et si tu n'as pas de nouvelles, j'essaierai de t'aider à solutionner çà...
Contactes moi en privé...
npsfunk
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 17 avril 2002, 15:18
Localisation : U.S.A.
Contact :

15 juin 2004, 04:36

Wow Funkygirl!!!Quel bon choix. J'adore tous ces artistes dont tu parles ici et c'est vrai que CD Baby est un bon choix pour trouver de bons artistes indépendants ainsi ça nous permet de pouvoir les supporter.

Je me doute que tu vas parler de certains autres. Je ne donne pas de noms ici mais je connais un band qui habite ma ville dont tu as pas mal aimé et on les adore pas mal nous aussi. :D

J'suis contente que ta visite ici t'aie permis de rencontrer et connaître de nouveaux et bons artistes. :wink:

tourlou

Gi
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

15 juin 2004, 08:59

npsfunk a écrit :Je me doute que tu vas parler de certains autres. Je ne donne pas de noms ici mais je connais un band qui habite ma ville dont tu as pas mal aimé et on les adore pas mal nous aussi. :D
Tu te doutes bien et tu fais bien car faut en garder sous la pédale :lol:
Du coup je me retrouve débordée avec tout ce que j'ai encore à vous faire partager mais tant mieux "c'est l'fun au boutte" n'est-ce pas Gi :P

D'ailleurs y'a déjà quelqu'un qu'a commandé hier 1 clinton et 1 bomb Squad !!! Et çà, ca me remplit de joie :bravo:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

19 juin 2004, 01:46

Merci FG pour tous ces tuyaux ! je connais peu de choses là dedans... concernant BIGG ROBB ! je recommande GROWN FOLKS MUSIC ! bien sûr c'est du zapp en plus electronique mais des trucs comme twerk it ou cutie pie nous remémore le funk du passé ! Hommage permanent à ROGER ...recommandé avant même l'album ZAPP IV !

à+ :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juin 2004, 13:34

Trop fort Cd Baby... J'ai reçu ma cde ce jour avec dedans
Image


le triple Live clintonien...

+ d'autres trucs dont je vous reparlerai plus tard
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juin 2004, 23:52

Rien de tel que de la bonne musique pour s'évader des mauvaises nouvelles...

De plus comme j'ai un peu (beaucoup...) de retard sur tout ce que j'ai a partagé avec vous dans cette rubrique, je vais adopter un peu une autre approche...

Je vous en parle, vous écoutez et pendant ce temps là çà me laisse un peu de répit pour écrire dessus :wink:

Je vais commencer tranquille donc avec Inobe

Image

dont l'album est présenté comme la rencontre entre Billie Holiday et le JazzFunk... Pour moi çà relève plutôt de la Soul avec une très belle voix.

Tous ses titres sont en écoute et je vous invite à aller écouter car c'est vraiment reposant, soigné et mélodieux (aucune faute de gout sur les 10 premiers titres...C'est là ou j'en suis de mon écoute approfondie) Une bien bonne chanteuse quoi 8)


On monte en peu en pression avec l'anglais Tom Fox

Image et sa voix qui est très proche de celle de Michael Jackson (Sans qu'il force, un exploit pour un blanc... 8) )

et un album Pop groovy de très bonne facture et très agréable à écouter.

Je vous recommande surtout Mary Lane, Austin Nights et (l'excellent) Undersound...


Mais ma découverte Cd Baby du jour et qui après 1 écoute très attentive sur un support adéquat (c'est à dire ma chaîne) se révèle bien être de très très bonne qualité, comme je l'avais imaginé, c'est Chocolate Butterfly

Image

L'album que n'a pas sur faire Amp Fiddler on va dire :wink:

Un petit bijou de Nu-Soul avec des influences P-Funk qui se révèlent parfois, un timbre de voix un peu erraillé (Genre de Macy Gray au masculin, en plus agréable et à mon avis il pourrait vous faire penser à d'autres chanteurs actuels), un soupçon de R'n'B (pas fatiguant) et des influences parmi lesquels j'ai reconnu (Stevie Wonder - la fin de Ode to King) ou même le minneapolis Sound (Prince)

Enfin bref, ce mec il m'a fait pensé à Foley dans sa maitrise et son talent (peut-être un peu moins innovant mais il a du potentiel le gars, c'est une certitude :bravo: )

Vous avez en écoute ici 4 des 13 excellents titres qui composent son Cd... Je vous conseille les 2 premiers surtout et encore il vous a pas mis Perfect Paradoxe (mais vous pouvez l'écouter sur le site de son label, avec le reste de l'album. Ce titre J'ADORE = Funky à souhait, un petit bijou mid-tempo qui pourrait faire mal sur les dance-floor à mon humble avis)...

CET ALBUM EST EXCELLENT... Elegant, racé... :cobra: J'en reparlerai plus tard...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 juin 2004, 17:27

Et je continue dans mes découvertes sur Cd baby :lol: (du coup j'ai pris la 1ère place du classement des posteurs 8) )

avec une jeune femme qui me fait beaucoup penser à Erykah Badu... et qui a bien du talent je trouve.

Image


C'est Delilah Harris qui a bossé un moment avec les Digable Planets...

Reçu hier et c'est très bon aussi... Je suis sur qu'il va y avoir des amateurs de Do Whatcha Gotta Do... Excellent titre !!!

On peut écouter 3 titres complémentaires (par rapport à Cd Baby) sur Amazon avec ce lien :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 4?v=glance

et je suis tombée aussi sur une très bonne interview de la miss (en anglais... Elle a des origines françaises de part sa mère y ai-je appris) :

http://www.lifeandsoulpromotions.co.uk/delilah.htm

Allez, faites un effort, jetez y une oreille (ou les 2) et dites ce que vous en pensez (en argumentant :wink: )
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

29 juin 2004, 04:19

Le voici:

Origines: originaire de la ville de Charlotte aux USA, Anthony Hamilton s'est petit à petit fait un nom sur la scène soul, à force de duos avec des stars comme Eve ou Mary J Blige. Puis en 2003, le producteur faiseur de tubes Jermaine Dupri se décide à signer Hamilton sur son label So So Def pour ce 2ème opus...

Ingrédients: fortement influencé par la soul et le GOSPEL de la fin des années 60, Anthony Hamilton est néanmoins aguerri aux formes actuelles du genre: le R&B et la nu-soul. Il en découle un album aux sonorités assez puristes et discrètes, dotées de la production moderne qui a su mettre en lumière un artiste resté trop longtemps dans l'ombre.

Image


FGirl, la balle est dans ton camp :wink:

Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 juin 2004, 08:31

Ben un mythe va tomber... :pong: je connais que de nom :oops: mais puisque vous en parler il doit être digne d'intérêt....

Allez donnez nous envie d'aller plus loin et de découvrir (non mais... moi aussi j'vais vous lancer des défis :P )
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

04 août 2004, 12:46

Image

Autoproclamé «King of Rock and Soul», Solomon Burke est une figure tutélaire et mythique de la soul music. C'est pourtant la première fois qu'il apparaîtra à Montreux depuis la création du festival.

Contemporain de Sam Cooke, Percy Sledge, Ray Charles ou Otis Redding, il a débuté sa carrière en chantant le gospel. À partir de 1960 et son premier enregistrement pour le label Atlantic, il va enchaîner les hits comme «Everybody Needs Somebody to Love» reprit par les Blues Brothers ou «Cry To Me» par les Rolling Stones. «Showman» exceptionnel, ministre du culte, père d'une nombreuse descendance et accessoirement possesseur d'une chaîne de restaurants, Solomon Burke s'est rappelé aux bons souvenirs de ses fans avec «Don't Give Up On Me» son album pour le label Fat Possum Records en 2002. Avec la complicité de Van Morrison, Bob Dylan, Brian Wilson, Tom Waits, Dann Penn ou Elvis Costello, Il y montre qu'il est toujours le patron. Son concert au Stravinsky est un véritable événement et l'occasion de lui rendre grâce !

CLIQUEZ LE LIEN POUR VOIR CE CONCERT (Real Player) :

http://real.bluewin.ch/ramgen/montreuxj ... lomon_h.rm

:wink:

Peace & KDFA!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

04 août 2004, 19:51

Patatra...Zuchero en guest...si, il a osé, Burke !!
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

23 août 2004, 01:23

Le monde de la soul nous réserve d'étonnante découverte, à savoir AYA....

Image

Cette jeune femme au prénom si original - à grandi à Londres et élevée par des grand-parent de Singapoure, d'une mère de la même origine et d'un père Irlandais-Écossais (les deux étaient hippies alors)

La "fleur étrange" d'Aya's est un vrai travail de l'amour - et de l'honnêteté. C'est cette chose rare, une vision personnelle qui aurait pus ne jamais se produire :
en effet, elle a refusé plusieurs offres des Majors pour obtenir son disque et le faire à fait sa manière. Ensuite après avoir trouvé un succès underground certains, elle signe avec le producteur Jay Denes de "Blue Six", son label Naked Music était l'endroit parfait pour que son talent unique se développe.
L'offre de Naked ne lui offrait pas le grand argent des géants, mais elle pourrait s'offrir la liberté - et ainsi Aya a dépensé la partie meilleure d'une année dans le studio avec Jay, perfectionnant son "bébé".

extraits mp3 :

http://www.shopsolid.com/naked/mp3/AYA/ ... %20Sun.mp3

http://www.shopsolid.com/naked/mp3/AYA/ ... ippin'.mp3

http://www.shopsolid.com/naked/mp3/AYA/ ... Uptown.mp3

http://www.shopsolid.com/naked/mp3/AYA/ ... 0Place.mp3


http://www.shopsolid.com/naked/mp3/AYA/ ... rhours.mp3

Traklisting:
1) Looking For The Sun
2) Slippin'
3) Nobody Knows Me
4) You're Not The Only One
5) Uptown
6) 45 Parade Place
7) I'll Never Give In
8) Do What You Want
9) Afterhours
10) Uptown (dub)
11) Put Your Faith In Us
12) Sean
13) Curtain Call
14) Lullaby For Stephen
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

23 août 2004, 01:45

Image

Ilhan Ersahin, fondateur et tête pensante de Wax Poetic, est d'origine turco-suédoise. Très tôt, il s'expatrie aux Etats-Unis afin de terminer ses études et surtout pour s'immerger dans sa passion, le jazz.

Après avoir enregistré quelques albums en tant que saxophoniste, Ilhan Ersahin part à la découverte des night-clubs et fonde Wax Poetic, un projet hybride qui regroupe des musiciens de passage et qui balance sans discrimination électro, jazz et autres sonorités venus du Moyen-Orient. En 2000, Wax Poetic sort un premier album éponyme, sur lequel on retrouve Norah Jones juste avant son envol en solo. En 2004, Wax Poetic fonctionne désormais avec un groupe de base auquel viennent s'ajouter des chanteurs invités et de marque comme Norah Jones, U-Roy, N'Dea Davenport et Saul Williams.

Il en résulte «Nublu Sessions», un second album qui reflète ses rencontres magiques avec des artistes qui adhèrent à leur philosophie et à leur métissage musical. Pour la petite histoire, Nublu ou le secret derrière la porte blanche est aussi le nom du club d' Ilhan Ersahin situé dans Lower East Side de Manhattan. Un endroit où toutes les musiques se retrouvent sans aucune discrimination.

Image
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

23 août 2004, 01:54

........un lien pour les écouter en concert entier live :wink: :

http://real.bluewin.ch/ramgen/montreuxj ... etics_l.rm

Image
Image
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 août 2004, 13:10

Aya, je ne connaissais pas...la prod est très sympa (les percus omnipresentes rajoutent un p'tit coté world music je trouve)...à écouter after midnight !!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

10 septembre 2004, 14:41

Le 1er novembre 2004 sera disponible dans les bacs le quadruple DVD Live Aid, soit la totalité des concerts.
Pour mémoire le concert avait eu lieu le 13 juillet 1985 simultanément à Londres et Philadelphie.
Bon, je sais, ça date, et beaucoup ici étaient très jeunes et n'en ont jamais entendu parler, mais à l'époque c'était un total évènement...

Le contenu des 4 DVD : ( :lol: bon, ya pas que des flêches!! :? )

DVD 1:

1. BBC News report including Michael Buerk's report from Ethiopia
2. Band Aid 'Do They Know It's Christmas?' (video)
3. USA for Africa 'We Are The World' (video)
4. Status Quo 'Rockin' All Over the World', 'Caroline'
5. Style Council 'Internationalists', 'Walls Come Tumbling Down'
6. Boomtown Rats 'I Don't Like Mondays', 'Drag Me Down'
7. Adam Ant 'Vive Le Rock'
8. Ultravox 'Dancing With Tears In My Eyes', 'Vienna'
9. Spandau Ballet 'Only When you Leave', 'True'
10. Elvis Costello 'All You Need Is Love'
11. Nik Kershaw 'Wouldn't It Be Good'
12. Sade 'Your Love Is King'
13. Sting 'Roxanne'
14. Phil Collins 'Against All Odds'
15. Sting & Phil Collins 'Every Breath You Take'
16. Howard Jones 'Hide and Seek'
17. Bryan Ferry 'Slave to Love', 'Jealous Guy'
18. Paul Young 'Do They Know It's Christmas?' (acappella version), 'Come Back and Stay'
19. Paul Young & Alison Moyet 'That's the Way Love Is'
20. Paul Young 'Every Time You Go Away'
21. Bryan Adams 'Kids Wanna Rock', 'Summer of 69'
22. U2 'Sunday Bloody Sunday', 'Bad'

DVD 2

1. Beach Boys 'Wouldn't It Be Nice', 'Good Vibrations', 'Surfin' USA'
2. Dire Straits & Sting 'Money For Nothing'
3. Dire Straits 'Sultans of Swing'
4. George Thorogood & The Destroyers 'Madison Blues'
5. Queen 'Bohemian Rhapsody', 'Radio Gaga', 'Hammer To Fall', 'Crazy Little Thing Called Love', 'We Will Rock You', 'We Are The Champions'
6. Simple Minds 'Ghost Dancing', 'Don't You Forget About Me'
7. David Bowie 'TVC15', 'Rebel Rebel', 'Modern Love', 'Heroes'
8. CBC Footage (video) 'Drive' by the Cars
9. Joan Baez 'Amazing Grace'
10. Pretenders 'Stop Your Sobbing', 'Chain Gang', 'Middle Of The Road'
11. The Who 'Love Reign O'er Me', 'Won't Get Fooled Again'
12. Kenny Loggins 'Footloose'
13. Elton John 'Bennie & The Jets', 'Rocket Man'
14. Elton John & Kiki Dee 'Don't Go Breaking My Heart'
15. Elton John & George Michael 'Don't Let The Sun Go Down On Me'

DVD 3

1. Madonna 'Holiday', 'Get Into The Groove'
2. Freddie Mercury & Brian May 'Is This The World We Created?'
3. Paul McCartney 'Let It Be'
4. Band Aid UK Finale 'Do They Know It's Christmas?'
5. Tom Petty & The Heartbreakers 'American Girl', 'Refugee'
6. Black Sabbath feat. Ozzy Osbourne 'Paranoid'
7. REO Speedwagon 'Can't Fight This Feeling', 'Roll With The Changes'
8. Crosby Stills and Nash 'Teach Your Children',
9. Judas Priest 'Living After Midnight', 'Green Manalishi'
10. The Cars 'Just What I Needed', 'Heartbreak City'
11. Neil Young 'The Needle &The Damage Done', 'Nothing is Perfect (in God's Perfect Plan)'
12. Thompson Twins, Steve Stevens, Nile Rodgers and Madonna 'Revolution'
13. Eric Clapton 'White Room', 'She's Waiting', 'Layla'
14. Phil Collins (in Philadelphia) 'In The Air Tonight'
15. Duran Duran 'Union Of The Snake', 'Save A Prayer', 'The Reflex'
16. Patti Labelle 'Imagine', 'Forever Young'

DVD 4

1. Hall &Oates 'Maneater'
2. Hall &Oates with Eddie Kendricks 'Get Ready (Cos Here I Come)'
3. Hall &Oates with Eddie Kendricks & David Ruffin 'Ain't Too Proud To Beg', 'My Girl'
4. Mick Jagger 'Just Another Night', 'Miss You'
5. Mick Jagger and Tina Turner 'State Of Shock', 'It's Only Rock 'n' Roll'
6. Bob Dylan, Keith Richards, Ron Wood 'Blowin' In The Wind'
7. USA For Africa Finale 'We Are The World'
Bonus
1. INXS from Australia 'What You Need', 'Don't Change'
2. B.B. King from North Sea Jazz Festival 'Why I Sing The Blues', 'Don't Answer The Door', 'Rock Me Baby'
3. Ashford & Simpson with Teddy Pendergrass 'Reach Out And Touch'
4. Cliff Richard from London 'A World Of Difference'
5. Bowie & Jagger 'Dancing In The Street' (video)
6. Documentary: 'Food and Trucks and Rock 'n' Roll'
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 septembre 2004, 16:42

Excellent !!!!!!!!!!! Je suis loin d'aimer tout mais QUEL GRAND SOUVENIR de FRENESIE TOTALE.... :lol:

J'étais dans tous mes états en attendant le passage de mes artistes fétiches !!!

QUEL EVENEMENT "à l'époque" :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 septembre 2004, 16:44

Moi manque de chance le seul artiste qui m'intéressait était passé en clip.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

10 septembre 2004, 16:54

Funkygirl a écrit :Excellent !!!!!!!!!!! Je suis loin d'aimer tout mais QUEL GRAND SOUVENIR de FRENESIE TOTALE.... :lol:

J'étais dans tous mes états en attendant le passage de mes artistes fétiches !!!
:D et moi donc!! j'attendais Bowie tel le Messie! J'étais au bord de la crise de nerf!! 8O :lol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4104
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 septembre 2004, 19:54

Ca va être un beau défilé capillaire ce concert!! Attention les brushings (même Bowie à l'époque n'avait rien à envier à Nick Rodes des Duran! 8) ).
Sinon c'est vraiment une bonne nouvelle. J'espère que le coup de vieux ne va pas être trop dur. Je sais d'avance que certains risquent d'être rédibitoires dès le début, et que les arrangements d'autres risquent d'être terribles aujourd'hui, mais je referais bien qq sets.
J'ai un vague souvenir de ces concerts (je me souviens plus dans le même style du concert Mandela en 88 au Stade de Wenbley), et je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à la suite de la chanson pour l'Ethiopie ("loin du coeurs et loin des yeux, L'Ethiopie meurt peu à peu..."), ils avaient organisé le même style de concert en France dans un endroit immense en plein air en 86 je crois. :roll:
Sinon ils auraient pu essayer d'inclure THE VIDEO qu'on attendait tous, vu que d'autres sont dans le DVD. Too bad...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 955
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 septembre 2004, 22:19

Sur la musique je me rappelle de la video réunissant Bowie et Jagger interprétant Dancing in the Street.
Et d'Hall & Oates avec Eddie Kendricks & David Ruffin des Temptations.
De Dylan avec Keith Richards et Ron Wood en acoustique.
De Jagger en train de changer son fute sur scène entouré de 50 mecs en guise de paravent.
Toujours de Jagger vérifiant si le fut de Tina Turner est en cuir ou en skaï (vérification sur les fesses de la dame).
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1507
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 septembre 2004, 23:08

L'excellent "I dont' like mondays" de Bob Geldof :)



Les temps ont bien changé depuis...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1507
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 septembre 2004, 01:18

Onze ans après son premier album dans lequel se trouvait entre autres titres sublimes "La tour de Pise", Jean-François Coen est enfin de retour avec un nouvel album "Vive l'amour".
Comme dans son précédent disque, il garde cette façon si particulière de susurrer ses textes habiles qui entrent doucement dans la tête pour ne plus en sortir.
Un bien bel album.

Image


http://www.jfcoen.com/
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3256
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 septembre 2004, 10:51

si je me souviens bien, Collins est le seul artiste a avoir joué à Londres ET à Philadelphie (en prenant un avion privé pour l'amener d'une scene à l'autre...).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 septembre 2004, 13:32

JpweB a écrit :si je me souviens bien, Collins est le seul artiste a avoir joué à Londres ET à Philadelphie (en prenant un avion privé pour l'amener d'une scene à l'autre...).
Oui il avait pris le Concorde. (et on voyait sa barbe qui avait poussé entre les 2 prestations 8) )
Ce qui m'avait le plus marqué c'était Philip Glass aux claviers avec Bowie avec une étonnante version de Heroes et très bonne TVC15...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4104
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 septembre 2004, 14:39

Lodger a écrit :Ce qui m'avait le plus marqué c'était Philip Glass aux claviers avec Bowie avec une étonnante version de Heroes et très bonne TVC15...
Glass était à ces concerts :!: :!: :?: A ben en voilà une nouvelle! Dire que je l'ai raté à la cité de la musique l'année dernière lors de la présentation son opéra La belle et la bête. Evidemment ca avait été complet en un rien de temps.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 955
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 septembre 2004, 22:15

J'ai des vagues souvenirs d'un speech de Dylan qui avait jeté un froid. Mais je ne sais plus de quoi il parlait.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 septembre 2004, 10:40

odelay a écrit :
Lodger a écrit :Ce qui m'avait le plus marqué c'était Philip Glass aux claviers avec Bowie avec une étonnante version de Heroes et très bonne TVC15...
Glass était à ces concerts :!: :!: :?: A ben en voilà une nouvelle! Dire que je l'ai raté à la cité de la musique l'année dernière lors de la présentation son opéra La belle et la bête. Evidemment ca avait été complet en un rien de temps.
Oui! et je crois même qu'il ne jouait pas qu'avec Bowie d'ailleurs...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 septembre 2004, 20:58

Aaaaaaarrrrrrrrrhhhhhhhhhhh Mais qu'est-ce que vous faites sur ce forum, vous n'êtes pas en train d'acheter le dernier Anita Baker :?: :twisted:

Image


Et bien grave erreur :wink: Il est MAGNIFIQUE !!! :lol:

Bon alors je l'avoue, je suis très fan de cette dame mais là, elle nous revient comme si elle n'était jamais partie :???: .
Sa voix est toujours aussi pure, sa sensibilité palpable, son sens d'interprétation parfait, le tout sur des chansons de qualité !!! :cool:

C'est vraiment un disque conçu "a l'ancienne" (live rhythm section - voir vocals est mentionné sur tous les titres sauf 1), l'album est court par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (45mns) mais justement y'a pas de remplissage :mad: Il est complet et conscis :cool:

L'excellente surprise est le titre 5 : co-écrit par babyface oui... mais il y chante aussi et c'est super beau... On sent de la pureté dans leurs chants, de l'émotion en veux-tu en voila...
Mais vous avez aussi "You're my everything", "Serious", "How does It Feel", le "You're my everything Revisited" - une version live jazz trop courte :smile:
Mais je parle là que de mes préférées après 1 écoute mais TOUT EST BON :mrgreen:

Voilà vous aimez Anita n'hésitez pas... y'a plus qu'à remercier Blue Note pour ce beau cadeau de nous l'avoir ramené sur le "devant de la scène" et puis moi maintenant je voudrais la voir LIVE ici (pour vivre le même type d'émotion qu'Oleta Adams au North Sea hein Wonder :grin: ).

Pour finir dans les remerciements du livret elle mentionne un certain Prince (c'est qui celui là :?: :cool: ) Comme quoi les bons se retrouvent toujours entre bons :razz:

Compléments d'infos :arrow: Là !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1020
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

27 septembre 2004, 22:42

C'est classique, mais toujours sympa et ça donne des idées. Quels sont les disques qui tournent chez vous en ce moment?

Je lance donc je commence :

Blur, Think Thank : excellent et très riche album, j'apprécie Blur de plus en plus
Julien Lourau, The Rise : la première partie est fabuleuse, la suite plus classique
The Roots, The Tipping Point : quelques grooves sont vraiment très bien senti
PJ Harvey, Huh huh her : joli retour aux sources pour ceux qui aimaient le blues de To Bring You My Love
P-Funk, Dope Dogs : un album de 1995 que je trouve vraiment très bon
Alain Bashung, Fantaisie Militaire : je ne l'ai découvert que cette année et c'est très beau
Prince, Outtakes 93-94 : très intéressant d'analyser comment Prince travaille...

A vous!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

27 septembre 2004, 22:48

"Diamond Dogs" de Bowie
"Absolution" de Muse
Assez peu d'albums en ce moment.
Et puis toujours un bon pirate de Prince de temps en temps pendant le repassage :lol: .
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

27 septembre 2004, 22:50

Gizmo a écrit :Prince, Outtakes 93-94 : très intéressant d'analyser comment Prince travaille...
Qu'entends tu par là? C'est des prises différentes d'une même chanson?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

27 septembre 2004, 23:24

Sujet intéressant 8)

A l'heure où j'écris : Hypno Paradise, Prince and the NPG , 26 décembre 1998 , Stuttgart .

Sinon :

"Parade" , Prince and the Revolution .
"Strategonic" , Prince and the NPG, Rotterdam 1992.
" Heathen " , David Bowie .
"Something Sweet" , Calc .
"Show " , The Cure .
"Either/or" , Elliott Smith .
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

27 septembre 2004, 23:33

PRINCE PURPLE RUSH VOL1 disc 2
PINK FLOYD ATOMHEART IN WINTERLAND 1970
DER BLUTHARSCH WHEN ELSE FAILS
VAMPYROS LESBOS B.O
TANGERINE DREAM THE BOOTLEG BOX
BKORK THE LIVE BOX...etc,etc...
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 711
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

27 septembre 2004, 23:44

The Servants, The Streets, The Zutons, The Rapture, Plastikman, Booba, Agoria, Hall Terry and MushTaq et les Jackson 5 (c'est tout ce qui me vient à l'esprit de ce que j'ai écouté auourd'hui). Pas d'album précis, je ne garde que des singles sur ma bécane... dimanche matin, on a écouté la BO complète de Purple Rain.
thebloom
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 19 septembre 2004, 20:46
Localisation : somewhere

27 septembre 2004, 23:47

en ce moment j'écoute le concert de Prince à Dortmund en 1988 (tournée Lovesexy) et The Corrs
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 septembre 2004, 00:06

autant les mettre en image, ce serait mieux :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2482
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

28 septembre 2004, 00:12

Y a pas mal de boots de Prince dans vos choix... 8) :lol:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3256
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 septembre 2004, 00:24

en ce moment, c'est plutot prog rock, donc :

Genesis : je redecouvre toute la discographie. et e, fait c'est assez loin des clichés "progeux pompeux" ou "has been 80's" qu'on a bien voulu leur coller. 'ecoute beaucoup principalement A trick of the trail, Duke et Wind a wuthering, ce dernier etant une pure merveille melancolique.

Marillion : Marbles principalement, mais aussi Afraid of sunlight. (cf post sur le sujet)

Porcupine Tree : les 3 derniers albums principalement. impossible de m'en lasser.



et pour ne pas ecouter que çà :

Soulwax : Any minute now. efficace disco-techno-rocko-pop. moins immediat que le prédecesseur.

Placebo : Sleeping with Ghosts. j'avais pas accroché aux premieres ecoutes, mais une ecoute au casque m'a réconcilié avec ce disque. tres bon.

Polyphonic Spree : Together we're heavy. cf post à ce sujet.

Divine Comedy : For Absent Friends. cf post à ce sujet.

Prince evidemment. en ce moment c'est Lovesexy et Parade qui ont es préférences.



...et aussi Tunes and Tones, l'album demo qu'on finit de mixer avec mon groupe Polarsun...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 479
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

28 septembre 2004, 01:17

The Libertines : The Libertines
Aimee Mann : Bachelor n° 2 ...
Prince : One Nite Alone
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 septembre 2004, 01:27

Joanna Newsom - milk-eyed mender - 2004

Une jeune américaine qui chante des folksong raffinées en s'accompagnant à la harpe. Vraiment épatant.

Kain - the blue guerilla - 1971

Un membre des Last Poets qui soliloque des grossièretés sur fond de jazz-funk-free.

Lee Hazlewood - lee hazlewoodism : its cause and cure - 1967

L'un des plus grand songwriters de tous les temps nanti d'une voix incroyable.

the Fiery Furnaces - gallowbird's bark - 2003

Le meilleur groupe de rock que j'aie écouté depuis... je sais plus.
Super notamment pour le mélange des guitares et des claviers.

Bjork - Medulla - 2004

Passée une légère deception (le ton très électro en contradiction avec le parti pris vocal), ce disque a fini par me scotcher grace aux compositions.

Flop
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

28 septembre 2004, 03:44

flop a écrit :Bjork - Medulla - 2004

Passée une légère deception (le ton très électro en contradiction avec le parti pris vocal), ce disque a fini par me scotcher grace aux compositions.

Flop
Eh ben tu vois quand tu veux!
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

28 septembre 2004, 10:40

fabien a écrit :Aimee Mann : Bachelor n° 2 ...

je m'écoute régulièrement la BO de Magnolia... franchement très agréable :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Siesse
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 08 septembre 2004, 19:52

28 septembre 2004, 15:33

Le dernier Nick Cave Abbatoir Blues\The lyre of Orpheus excellent!!!
Sinon Stina Nordenstam, Cassandra Wilson Blue light till dawn
Brad Melhdau Largo et puis......Prince.

Siesse
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

28 septembre 2004, 17:35

King Crimson "in the court of the crimson king"
Bjork "Medulla"
Ben Kweller le dernier album, je sais plus le nom
Des bouts de l'album de Beyoncé, pour danser comme un abruti
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

28 septembre 2004, 20:03

Alors moi, j'ai un peu pété les plombs.
J'ai revu Gladiator y'a qqs jours, et je me souvenais pas que la B.O. était si bonne.
Depuis, je me la fais en boucle.
Bon, dans 10 jours, ça aura passé. :wink:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

28 septembre 2004, 23:03

En album, pas mal de rock ou punk rock avec
- THe jet-Get born
- The Hives-Tyrannosaurus_Hives

En morceau ponctuel
une version de caravan des roots et d'angelo
dirty dernier morceau de the promise de earth wind and fire

En prince
Le concert de denver
Le sexy mf avec le are you gonna be my girl des jet
www.flokhan.com
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

29 septembre 2004, 00:18

Aujourd'hui...un p'tit NEU! (le premier vinyle), un p'tit Prince Dance Electric 12", David Sylvian & Ember Glance, Lizard & In The Court...de King Crimson (salut Ze Chandler :wink: ), et un p'tit Genesis tournée A TRICK OF THE TAIL 76 soundboard...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

29 septembre 2004, 00:33

Image

Image

Image
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

29 septembre 2004, 17:20

Seu jorge : Cru , deuxième album qui bénéficie d'un gros buzz(un peu décevant,mais bon, c'est souvent comme cela quand l'attente est trop grande).

Mutantes : pour se consoler,une compile perso d'un des plus grands groupes de rock (disons psychédelic) brésilien.

Rita Lee : Balacobaco , dernier album de la chanteuse du groupe ci-dessus (30 ans plus tard)

Postpone 3 : compilation faite par les gadjos de la Favela Chic.La meilleure jusqu'à maintenant.
Avec une version de "Tive Razao" de Seu Jorge différente de celle de son album (sans la guitare de M Chedid).
Avec un repeat pour DJ DOLORES E ORCHESTRA SANTA MASSA – A DANCA DA MODA.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 septembre 2004, 01:04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 septembre 2004, 01:34

Image


Image

Image

Image[/img]
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 711
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

01 octobre 2004, 15:18

J'avais oublié que j'écoutais à fond l'album Il vaut mieux en rire que de s'en foutre de Didier Super - version démo en dl sur e-mule parce que je n'ai pas acheté celui sorti récemment, en revanche je l'ai offert à deux potes. Ces derniers m'ont assurés que le pressage final ne vaut pas la version brut. En tout cas je vous invite tous à découvrir cet artiste carrément border-line, encore plus super que son nom ne l'indique.
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

01 octobre 2004, 15:38

Dans le désordre

AIR - Talkie Walkie
PRINCE - Symbol album, The w*rk vol 6, Fo*tsteps 2 Fil*more (!!!)
BEYONCE - Dangerously in love
JAMES BROWN - The Big Payback
BASHUNG - Fantaisie militaire + l'imprudence
JIMI HENDRIX - Axis : bold as love
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

01 octobre 2004, 15:55

Björk : Medulla
Goldfrapp : live (le nouveau dvd)
Prince : Zenith 2002
Nouvelle Vague : Nouvelle Vague
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

01 octobre 2004, 15:55

Chatte-Boy a écrit :J'avais oublié que j'écoutais à fond l'album Il vaut mieux en rire que de s'en foutre de Didier Super - version démo en dl sur e-mule parce que je n'ai pas acheté celui sorti récemment, en revanche je l'ai offert à deux potes. Ces derniers m'ont assurés que le pressage final ne vaut pas la version brut. En tout cas je vous invite tous à découvrir cet artiste carrément border-line, encore plus super que son nom ne l'indique.
Cet album est incroyable: il a le don de faire halluciner tout ceux à qui je l'ai fait écouter. J'aime beaucoup!!!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 octobre 2004, 13:00

(bug)
Modifié en dernier par flop le 02 octobre 2004, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 octobre 2004, 13:03

Les pochettes, c'est bien mais sans les titres des albums, comment savoir de quoi il s'agit ?

Par exemple, Glam Slam, c'est quoi cette pochette avec un clébard ?

Flop

PS - Vous m'avez donné envie de réécouter Diamond Dogs et c'est vraiment monumental. En particulier les ballades (we are the dead, sweet thing)...
Et je réécoute les premiers Tom Waits.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

02 octobre 2004, 13:37

c'est ALICE IN CHAINS l'album avec le chien :D
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

02 octobre 2004, 14:35

David Bowie - LOW
The Roots - PHRENOLOGY
Beastie Boys - TO THE 5 BOROUGHS
Joy Division - SUBSTANCE
TROJAN SKA BOX SET
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

02 octobre 2004, 22:10

Morris Day - Daydreaming
Nina Sky - Nina Sky
Zapp & Roger - The many facets of Roger
Rosie Gaines - Caring
Sos Band - Sands of time

et à l instant : Goin' back to Cali de Biggie!!!!!!
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

04 octobre 2004, 16:06

en ce moment:
Genesis: The Lamb (ça faisait longtemps)
Bjork : Medulla
Jorane: Le denier album qui vient de sortir que je ne sais plus comment il s'appelle
Prince : Je réécoute en ce moment le coffret Crystal Ball
et également le dernier Brigitte Fontaine
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 octobre 2004, 17:24

flop a écrit :
PS - Vous m'avez donné envie de réécouter Diamond Dogs et c'est vraiment monumental. En particulier les ballades (we are the dead, sweet thing )... :aime: :wink:
- Bowie : Bring me the Disco King + live 2003
- Jill Scott, le dernier album
- 4h de Black Eyed Peas en boucle ce WE dans ma voiture forcée par mon fils dictateur :evil:
- Novatunes n° 10
- Prince : les versions longues de ATWAID et PARADE + Musicology/Fillmore
- Devo : mongoloïd
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

04 octobre 2004, 22:03

Lodger a écrit :- Novatunes n° 10
il est bien ?...je crois qu'il y a Van Hunt dessus...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1676
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 octobre 2004, 00:39

Rien à voir avec le Funk... et mon univers traditionnel...

Un artiste français qu'on m'a fait découvrir ce soir

http://www.renaudpapillonparavel.com/

Allez voir c'est étonnant :lol:

Et un article sur ce français pour appréhender un peu mieux son style...

http://194.117.210.41/sitefr/article/article_14985.asp
Répondre

Retourner vers « Musique »