Adios !!!!

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Verrouillé
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

12 août 2004, 16:21

Cette fois ça y’est, Stif le lépreux, Stif l’intouchable a décidé de tirer sa révérence. Je n’ecris pas ceci pour me poser en martyre mais pour expliquer simplement les raisons de ce départ.
Les propriétaires de ce forum ont leur conception de ce que doit être schkopi : un lieu d’échange d’informations, un lieu de partage…
Pour ma part, je considère qu’un bon forum, un forum vivant doit aussi être un lieu où les polémiques sont possibles, où chacun ne cherche pas forcément le consensus. De ce point de vue je pense avoir été le trouble fait de service. Ce n’est pas un rôle que je me suis donné, je précise bien. Toujours en accord avec ce que j’ai écrit, j’ai cette vilaine manie de dire ce que je pense, au risque de déplaire à tout le monde. J’ai aussi cette vilaine manie de penser que les goûts et les couleurs non seulement ça se discute, mais que cela doit se discuter.
Et là je plaide coupable. Je sais très bien que, étant toutefois resté toujours courtois dans mes pamphlets, j’ai toujours transgressé ce point de la charte qui voulait que l’on ne critique point violemment le nab. Je sais très bien que je suis une épine dans le pied de quelques personnes qui se complaisent à dire qu’une sale ambiance s’est installée ici du fait de quelques topics polémiques et que par conséquent ils ne participent plus.
Je précise par ailleurs que tout ce que j’ai partagé avec vous, je l’ai fait de bon cœur et non par vanité et volonté de me faire accepter comme on me l’a susurré un jour. Ceux qui me contactent régulièrement par msn le savent très bien au reste.

Enfin bref, ce désaccord profond, désaccord qui fait que l’on ne reconnaît même pas mon humour (cf feu topic « Ci-gît ») et que mes topics disparaissent sans préavis (je ne parle pas du topic tombé dans les limbes de la migration du forum : ça j’ai bien compris que ce n’était pas un complot), me pousse irrémédiablement vers la sortie. Peut-être vais-je un peu poster sur housequake où, oh mon dieu ! ils ont tous aimé Musicology (sic).

Voilà, il est temps de vous dire au-revoir, j’ai aimé la compagnie des gens qui ont eu l’intelligence de comprendre qu’on pouvait très bien essayer d’imposer ses vues tout en restant civilisé. Je dis donc à Undertaker, Elvis Paisley, Chatte boy, Funky alf et tous ceux qui se reconnaitront : continuez à lutter contre la tiédeur, après tout, c’est ce qui a fait le succès de Prince Roger Nelson.

Pour ceux qui veulent me joindre pour partager, discuter : stif42@msn.com
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 août 2004, 16:25

Free Yo Mind And Your Ass Will Follow

Bouge pas j'arrive...

This is my last post !!!

Goodbye.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 août 2004, 16:59

je suis un peu perplexe par ce que je lis...car partir, pour moi, dans le fond c'est un peu donner raison à ce que tu dénonces Stif...et puis il faut pas tout prendre au tragique non plus...Harfff...j'sais plus quoi dire là, j'suis vraiment deg'...Elvis, Stif...je vous le demande au nom de tous ceux qui, comme moi, aiment vous lire : RESTEZ !!

Smog
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 août 2004, 17:10

Smog Ezaust a écrit :et puis il faut pas tout prendre au tragique non plus...
Là j'suis d'accord, c'est même la maxime de la semaine 8)
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

12 août 2004, 17:11

"Bienvenue sur le "Schkopi Forum V 2.0

Avec plus de 45 000 messages, et presque 800 membres,
vous avez en a peine un an, transformé ce forum en véritable lieu incontournable
de discussion sur Prince, le Minneapolis Sound, et la musique en général....
Si vous venez pour la première fois vous aurez donc la chance de découvrir :
des encyclopédies vivantes sur le sujet, des passionnés, des mécontents,
des provocateurs
, des rêveurs, des naïfs, des "fanatiques".
Malgré cette faune d habitué, n hésitez jamais à participer aux débats,
et à partager avec nous vos points de vue, questions, idées, anecdotes...
Vous serez toujours bien accueillis.Cette V2 n aurait jamais existé sans la patience, les recherches et le travail de Jonathan Bibou, merci beaucoup et bravo."

Sauf que voilà, on te fait bien tout le temps comprendre que justement on ne veut ni provoc, ni mécontentement...

Smog, ce forum est privé, il faut respecter les propriétaires. Ils m'ont bien fait comprendre que je dérange donc je ne veux pas jouer au jeu du "je vais rester pour leur en faire baver"... Cela sera mon dernier mot, Jean Pierre.

P.S.
Je ne prends pas la chose au tragique ^^ C'est pas du tout mon genre...
Le fait est que ça s'accumule et qu'à un moment donné je suis lassé. Juste un petit pincement de devoir quitter pas mal de forumeurs que j'apprécie ;)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2004, 17:16

tu veux lancer une enieme polemique. Lancons la.

Inscrit le 15 janvier 2004 tu as a ton actif 628 posts. Tu appelles ca de la censure ?
Bien entendu tu te places en martyre. Il faudrait arreter un peu de dire q'un forum de 49000 messages s'etalant sur 4425 sujets est un forum ou la censure va bon train.

Il y a quelques messages qui disparaissent, quelques corrections, mais dans l'ensemble tu as largement pu t'exprimer, donc arretons de dire 'nimporte quoi.

Tu relances un sujet qui a ete abordé 10000 fois, mais pas grave nous allons y revenir.
Cette fois ça y’est, Stif le lépreux, Stif l’intouchable a décidé de tirer sa révérence. Je n’ecris pas ceci pour me poser en martyre mais pour expliquer simplement les raisons de ce départ.
est ce si utile ? Est ce si important d'avoir une "existance" sur ce forum pour expliquer un depart ? Les personnes qui t'apprecient et avec qui tu converses en privé le sauront ou le savent deja. LEs autres ???? Tu joues tout le temps sur 2 tableaux. Tu viens te placé en personne victime de la censure et tu dis que tu ne joues pas au martyre. Tu dis a bibou qu'il est ridicule, mais c'est de l'humour.. bref.. je te presente toutes nos excuses pour na pas avoir ta finesse, et ton talent. Je suis sur que tu sauras creer mieux ailleurs.

Les propriétaires de ce forum ont leur conception de ce que doit être schkopi : un lieu d’échange d’informations, un lieu de partage…
je trouve INCROYABLE que ce type de phrase interviennent dans uns ujet polemique. En effet nous avons une conception de ce qu'est CE forum. Chaque forum sur prince a sa conception. Un forum "critique" avec "du poil a gratter" c'est une conception. et un forum destiné plutot a ceux qui y croient encore c'est aussi uen conception.
Je pense qu'a travers ce message tu nous demandes de respecter TA position. celle de quelqu'un qui a toute sa tete, qui est lucide, et qui a un parlé vrai. Ce qui m'echappe c'est pourquoi tu as passé ton temps a t'obstiné a ne pas respecté la position de ceux qui prennent du plaisir avec musicology (le disque et la tournée), de ceux qui pensent que Prince a fait des bons disques depuis 88 etc etc..
En janvier tu es arrivée en disant "Prince fait de la merde depuis 87", tu as pu poster 630 messages. As tu été banni ? a t on supprimé ces messages ? NON ils sont encore la.. Le probleme c'est que toi et tes amis les detracteurs, vous ne vous contentez pas de dire que c'est de la merde, VOUS IMPOSEZ votre position par l'omnipresence de vos dires. Combien de fois as tu critiqué la meme periode et les memes choses, soit dans des reponses, soit dans des eniemes sujets lancés a cet egard ?

Tu vosi le repproche que je te fais, et qu'on vous fait, ce n'est pas de critiquer PRince, car ici lors de nos rencontres, car on se rencontre, on le fait aussi, et nous ne sommes pas forcement tendre. Le repproche c'est l'insistance avec lequel vous le faites. Notre difference, et notre divergence ne vient que de la. Pour nous tout le monde a le droit de critiquer. Mais en effet ca me fatigue de voir que le top 10 des posteurs est pris d'assaut par ceux qui passent leur temps a critiquer et a denigrer, car la c'est veritablement a l'encotre de l'idee que "les proprietaires" de ce forum se font de celui ci.

Il est facile apres 630 messages, de venir pleurnicher que la censure existe.

Pour ma part, je considère qu’un bon forum, un forum vivant doit aussi être un lieu où les polémiques sont possibles, où chacun ne cherche pas forcément le consensus.


la encore tu dis n'importe quoi. Des sujets ou la tournee musicology sont abordes il y a en a deja des tonnes sur ce forum. Ton iponion tu l'as donné 50 fois au moins. De plus il etait facile, si tu avais encore le sentiment de devoir aborder ce sujet, de poster sur un des messages existants. Mais ce n'est pas ce que tu fais. Tu crees ENCORE un thread simplement destiné a te mettre en valeur toi et ta bile que tu passes ton temps a deverser. Alors oui en privé tu es un mec interessant, sympathique, posé, ouvert etc etc. Mais ici tu poursuis dans un chemin que tu as abordé avec chacun des moderateurs, et pourtant tu te moques de ces conversations. Tu veux parler de respect ? Mais pourquoi ne pas respecter notre "approche" aussi ? Bref les polemiques apparaissent dans de nombreux sujets, et elles ne sont pas detruites.

je le redis et je le redirai meme si il ne doit plus y avoir que 4 membres ici : les polemiques SUR prince dans unf orum SUR Prince sont steriles. Il n'y en a AUCUNE ici que tu peux me ressortir comme constructives. Aucune ou les avis ont changé. La preuve, apres 7 mois ici, tu continues de deverser la meme bile, alors que tu es fier de te presenter comme un des rares a polemiquer. Donc a quoi cela a t il servi ?
Polemiquer de Prince sur un forum de Funk a un sens, car les gens qui sont la sont venus pour une musique qu'on a en commun ,sans pour autant aimer les memes artistes.

Mais ici.. Passons j'ai deja repeté ca 50000 fois.. et tu vois ca ne serta rien.

Explique moi une bonne fois pour toute, sans second degré, qu'elle est l'interet de lire que la tournée t'emmerde ? Donne moi uen raison valable d'etre "passionné" par le fait que "STIFF" trouve que c'est du foutage de gueule . Surtout que tu as beau dire que tu as les raguments pour parler, je considere que non. Tu peux m'expliquer par A + B qu'ecouter un pirate revient au meme , c'est faux. Calhoun ets venu defendre cela dans ton regretté post, il l'a fait avec intelligence et diplomatie. Quelles ont ete les reflexions ? On l'a pris avec un air condescendent du genre "mais calhoun arretes de te persuadé que c'est bien. tu n'en as pas marre toi qu'il joue tel ou tel titre". LEs valeurs sont inversées ICI. Les gens qui aiment doivent argumenter et se justifier, devant les sacro saint critiques qui ont les yeux ouverts.
De ce point de vue je pense avoir été le trouble fait de service. Ce n’est pas un rôle que je me suis donné, je précise bien. Toujours en accord avec ce que j’ai écrit, j’ai cette vilaine manie de dire ce que je pense, au risque de déplaire à tout le monde. J’ai aussi cette vilaine manie de penser que les goûts et les couleurs non seulement ça se discute, mais que cela doit se discuter.
a quoi bon discuter des gouts et des couleurs. Quelle preuve de respect as tu prouver ici vis a vis de ceux qui "aiment". Tu n'as cessé de vouloir les persuader du contraire. Arretez de nous culpabiliser ca commence a devenir vraiment penible. Nosu sommes coupable de censure. Coupable de manque d'humour. Coupable de ne pas avoir de gout, de ne pas etre critique, et d'avoir les yeux fermés. Ce n'est pas un peu pretentieux de la part d'une personne qui se connecte jusqu'a 95 fois par jour de nous traiter ainsi ? JE suis peut etre un fan aveugle ,sans gout et sans humour, mais je ne viens plus qu'a peine une fois par semaine ici. Tu es sur que c'est Prince, le forum ou ses membres le probleme ?

Comme par hasard tous les critiques et fouteurs de souk, aussi intelligents et briants soient ils, sont tous des gens qui depassent les 100 messages par mois, et les 100 connexions par jour. Et ce sont PRECISEMENT eux qui disent ne pas etre fanatique, ne pas etre aveugle, ne pas penser que par et pour Prince. Reconnait qu'il y a un paradoxe. Et comme par hasard ce sont aussi a chaque fois des personnes qui "personnalise" leur pseudo, en decrivant "la personnalite" de celui ci (cf ta phrase au dessus), et qui nous quitte a chaque fois dans un mauvais MELO

Mais tu oublies les dizaines et dizaines de fans qui ne viennent plus et qui eux sont partis en silence tellement ils en etaient arrivés a avoir HONTE de dire qu'ils aimaient un album de peur de tomber sur "les poils a gratter du forum" defenseur de la polemique.
DONC n'inverser pas la donne. Pour le moment c'est TOI qui parle le plus, TOI qui est le plus la, et TOI qui n'est pas censuré. donc arrete de dire que tu t'es trompé sur le lieu, car pour le compte, et reprendre une expression bien a toi, tu te ridiculises.

Code : Tout sélectionner

Et là je plaide coupable. Je sais très bien que, étant toutefois resté toujours courtois dans mes pamphlets, j’ai toujours transgressé ce point de la charte qui voulait que l’on ne critique point violemment le nab. Je sais très bien que je suis une épine dans le pied de quelques personnes qui se complaisent à dire qu’une sale ambiance s’est installée ici du fait de quelques topics polémiques et que par conséquent ils ne participent plus. 
c'est bien.. c'est toi la victime, nous les mechants. Tu sais tres bien que les gens qui en ont marre ne s'epxrimenront jamais dans ce thread, ne laissant la parole qu'a la dizaine de membres qui vont dire "c'est dommage on s'amusait bien".. Mais la encore vous vous trompez. Ce n'est pas un squatte ici. Si vous aviez une relation saine avec ce forum vous n'y viendrai qu'une a 2 fois par jour (et encore) puisqu'il n'y a absolument aucune actualité princiere en ce moment (ou si peu).
MAis vous venez jusqu'a 150 fois par jour. Je comprends que vous ayez envie de vous y amuser ou de trouver des "amis" avec qui polemiquer.. Mais ou avez vous lu que c'etait le but de cet endroit. Vous transformez sont but initiale et apres vous etes décus.. il y a un probleme.

Je précise par ailleurs que tout ce que j’ai partagé avec vous, je l’ai fait de bon cœur et non par vanité et volonté de me faire accepter comme on me l’a susurré un jour. Ceux qui me contactent régulièrement par msn le savent très bien au reste.
pourquoi aborder ton IMMENSE generosite si tu ne joues pas les martyres.. pour revenir la dessus. Quand on donne sans vouloir recevoir, on ne l'evoque pas a chaque fois que qqchose va mal.

Enfin bref, ce désaccord profond, désaccord qui fait que l’on ne reconnaît même pas mon humour (cf feu topic « Ci-gît ») et que mes topics disparaissent sans préavis (je ne parle pas du topic tombé dans les limbes de la migration du forum : ça j’ai bien compris que ce n’était pas un complot), me pousse irrémédiablement vers la sortie. Peut-être vais-je un peu poster sur housequake où, oh mon dieu ! ils ont tous aimé Musicology (sic).
la je ne te laisserai pas mentir. Tes topics ne disparaissent pas sans preavis. Donc arrete ton cinema. regarde ton compteur de message. Regarde celui des moderateurs, et tu verras qui parlent le plus.
Voilà, il est temps de vous dire au-revoir, j’ai aimé la compagnie des gens qui ont eu l’intelligence de comprendre qu’on pouvait très bien essayer d’imposer ses vues tout en restant civilisé. Je dis donc à Undertaker, Elvis Paisley, Chatte boy, Funky alf et tous ceux qui se reconnaitront : continuez à lutter contre la tiédeur, après tout, c’est ce qui a fait le succès de Prince Roger Nelson.
au moins tu as l'honnetete de dire IMPOSER. La nous sommes d'accord. Tu aurais pu "proposer" ou meme "presenter" tes points de vues, tu n'as eu de cesse que de nous les IMPOSER.
Pour ceux qui veulent me joindre pour partager, discuter : stif42@msn.com
tres bien, de toute facon ton profil existe encore, et tu reviendras bien assez tot sous ce nom ou un autre. Pour quelqu'un qui se place en "refut" des idees recus, je trouve que tu baisses les bras bien vite pour quelques messages qui disparaissent et quelques contrariétés.

Au moins je suis peut etre sans humour et rabat joie, mais au moins je reste fidele a ce que je dis.

Bref j'endosse encore mon role d'ours mal léché, mais vous nous poussez tellement a bout qu'il faut bien que quelqu'un le fasse.

Il est juste dommage que ceux qui critiques et apportent un "point de vue different" soient autant insultant vis a vis de ceux qui cherchent un peu de plaisir dans un disque ou une tournée. LEs detracteurs aussi intelligents qu'ils le pretendent n'ont aucune psychologie. Il est si simple de comprendre que ce qui nous lit a cette musique va au dela de la musique, et au dela de "l'objectivité" pur et dur. En acceptant cela, tu serais bcp moins décu.

Dommage.. et je persiste, a bientot
Raphy[/quote]
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

13 août 2004, 09:47

Dommage qu'aujourd'hui les "rebelles" ne soient plus subversifs, mais juste des victimes (trop) affichées qui se complaisent dans leur marginalité bien vaine... :roll:

Gizmo
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

13 août 2004, 13:08

wéééé bon debaras, ce forum va devenir enfin plus agréable a lire :lol:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 août 2004, 13:39

Elvis Paisley a écrit :Free Yo Mind And Your Ass Will Follow

Bouge pas j'arrive...

This is my last post !!!

Goodbye.
Comment çà tu nous quittes aussi ?? :? :cry: 8O :(
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

13 août 2004, 15:33

Salut Stifman (et puis nous tous aussi tiens...).

Juste un "kestenanafoutre", et puis aussi un 'keskessapeufaire" : laisse tes détracteurs dans leur trip, comme tu leur demande de respecter le tiens! "épicétou"... :lol:

Je me suis inscrit il y a tout juste 3 semaines, alors que je viens depuis 2 ans, parce que toi et NPG monaco avez proposé les purple protégés en dl.
Grâce à vous 2, j'ai maintenant une copie numérique de TRICKY que j'attend depuis quatorze (14!) ans : jusqu'ici, je n'avais qu'un copie K7 qui datait de 90!!!!, autant te dire que ça souffle la tempête sur cette bande (tu te souviens de cette époque de la K7?). Et c'est ça qui compte le + ICI, le partage des infos, des avis, voire du SON.

Le reste n'est que billevesées et galéjades, et ne doit être pris que dans ce sens, ni +, ni - : aller, j'oserai ici un "tokup".

Bon, cela dit, je ne prétend pas à quoique ce soit dans ta décision, mais TOUS, on a TOUS notre rôle à jouer (toi, moi, les modés, lui, elle, nous, vous, eux, ils, elles.... Les martiens même si y faut!) et puis si tes détracteurs ne chercheraient pas à comprendre quoi que ce soit à ton trip, c'est leur problème à eux, pas le tiens.

Bon aller Stifman, je te lâche, je tenais juste à te dire que c'est comme si on venait de me présenter quelqu'un, et qu'il se dérobait illico : c'est dommage.
P.man

PS : par ex, j'ai beaucoup aimé ton thread assassin sur la tournée : poilade garantie, et ce, indépendamment du fait que ce soit du 1er degré ou non : poilade garantie parce que ca se tenait, c'est un des domaines du possible, c'est une proposition d'existence, c'est tout!!!!!!!!!!!!! Ni +, ni -!!!!!!!!!!!!!!!!
(il a disparu ce thread non? c'est ça la polémique qui te fait dire adios?)

PS II : bon "epikoi" alors, Elvis paisley s'y met aussi?! Eh oh toi, ton délire sur les 70 ans du nain avec la voix d'Orlandidni était d'une poilade qualité sup aussi!

ALORS? DITES DONC TOUS LA? SI ON PASSE TOUS DANS CE FORUM POUR "SE BRANLER UN PEU" (PARCE QUE QU'EST-CE D'AUTRE EN FAIT QUE TOUT CA, HEIN? NOUS TOUS QUI TRAQUONS DES CENTAINES, QUE DIS-JE, DES MILLERS DE TITRES PRINCIERS, LIVE OU STUDIO, DES MILLIERS D'INFOS POUR SAVOIR PAR EXEMPLE SI IL PORTE TOUJOURS DES TALONS, OU SI IL A MAL A LA COLONNE VERTEBRALE!), SI ON PASSE TOUS DANS CE FORUM POUR PRATIQUER L'ONANISME, N'EST-CE PAS, POUR SINGER UNE REPLIQUE CULTE D'UN FILM CULTE, POUR ÊTRE DECONTRACTE DU GLAND NON? (OU DU CLITO, C'EST SELON!). ALORS, SI CA SUFFIT PAS, ON PASSE UN PEU D'EAU CHAUDE DESSUS, ET ON KEEP QUIET! :wink:
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

13 août 2004, 15:44

100 à 150 connexions par jour! 8O : "fid'put1"!

P.man :D
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

13 août 2004, 15:50

Ou pour singer une autre scène culte d'un film culte :

Stifman, reviens,
Stifman reviens...
Stifman reviens parmis les tiens....

Et puis c'est bientôt lundi, c'est bientôt ravioli! :lol:

P.man

PS : valable pour Elvisman aussi :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 août 2004, 16:03

je lock car il n'est pas utile que ce post face date.

Stiff a exposé son point de vue. J'ai exposé le mien, et meme le notre.

Il n'est pas "chassé", son profil existe toujours, il peut s'exprimer quand il le souhaite. Il est assez grand pour decider quand venir et quand repartir.

Pour conclure quand ce site a ouvert il ,n'y avait pas de moderateurs, maintenant il y en a 6. Et je vous jure que les 6 pensent la meme chose : si chacuns avait se moderer, nous ne serions pas la.

Bref on a beau se repeter, ac ne sert a rien...
Verrouillé

Retourner vers « Communauté »