BOMB SQUAD - Sophista Funk (2002)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 20:29

Bon çà c'est aussi pour ceux qui sont en quête de bon album Funk et celui ci est un modèle du genre...

Car j'vous présente ma dernière big découverte (dédicace à Phileas Fog, un funkateer... car c'est au détour de ses recommandations d'écoutes, y'a quelques semaines, que je suis tombée sur ce morceau de choix !!!)

BOMB SQUAD – Sophista Funk (Bomb Squad Production 2002)

Image

Aussi incontournable et irrésistible comme découverte que Groovepushers et Five Point Plan (2 groupes sur lesquels j'ai gravement flashé l'année dernière, je vous en parlerais sans doute plus tard... et là c’est ma première de l’année et pour que j’en parle de la sorte, c'est que j'estime leur niveau très élevé :lol: ) : je vous le dis tout de go :arrow: FUNKATEER, VOUS ALLEZ ADORER CET ALBUM. :exorbité: :cobra: :jump2:

Et pourquoi donc ? Et bien parce qu’il y a dedans TOUT ce qu’on aime comme styles de sons, que ce disque fait mouche sur chaque titre et que chaque morceau explore une inspiration Funk différente.

Depuis que j’ai entendu des extraits sur Cd Baby (pour suivre cette chronique, branchez-vous là : http://www.cdbaby.com/cd/bsquad/from/funkygirl ), j’attendais ce skeud avec une impatience non dissimulable et en découvrant les différents morceaux dans leur intégralité, je ne peux que m’exclamer « Bomb Squad, c’est d’la Bombe !!! » (Et oui je ne pouvais pas ne pas la faire… :wink: )

D’ailleurs, ils ont reçu pour ce disque une des plus belles récompenses qui soit : le «American Music Award » pour le meilleur groupe américain en 2003, pas encore signé sur un label… et ont marqué les esprits lors de cette cérémonie : « They performed directly after Metallica and tore the roof off with their funk rock with a full horn, bold female vocals, and hot guitar…».

Image

Mais revenons à l’album qui leur vaut tant d’attention… Ca démarre de manière tonitruante avec “Ready To Ride”. Aucun round d’observation, c’est l’uppercut dans le foie direct ;o) Un groupe qui pulse (les classiques Basse, Guitare, Batterie, Clavier, mais aussi 2 percu ), une chanteuse dont on se rend compte aussitôt de la puissance vocale, une section de cuivres qui pète (2 sax, une trompette et un trombone)… Difficile de mieux démarrer !!!

Sur le très percutant et enjoué “True Thang”, c’est d’abord la basse ronronnante, Bootsy Collinnienne qui fait son show… Mais les cuivres ne sont pas en reste et quant le clavier s’en mêle et entame un énorme solo (modèle du genre en matière de funkytude) on se surprend à groover irrésitiblement sur cette petite perle !!! (Chez soit çà va encore mais au bureau c’est moins discret LOL :pong: )
Hey Good Lookin”, pseudo-enregistré Live, est plus proche du registre Blues/Funk, avec ce son de guitare assez caractéristique : c’est différent mais encore une réussite, tant la maîtrise musicale est au rendez-vous : Y’a pas à dire quand c’est de qualité, on est capable d’apprécier bien d’autres styles que le Funk « stéréotypé » pur et dur…

Arrive alors l’un de mes titres préférés du lot : “Gemini” qui n’est pas sans me rappeler les meilleurs orchestrations de Brand New Heavies à la belle époque. Ca swingue, çà swingue !!! Là encore, impossible de ne pas se trémousser. On a le droit en sus à un superbe solo de sax… Quel morceau !!! :rouge:
Le rythme devient un peu plus latino : les percussions et la batterie (qui nous distille un bon p’tit solo) sont particulièrement mises en avant sur “What You See...”. On commence alors à découvrir l’ampleur de la capacité créatrice de ce groupe qui sait pondre des mélodies parfaites et qui tapent dans le mille sans que ce soit forcément du Funk… Ici la musique est accrocheuse, entêtante et joyeuse ce qui nous donne instantanément envie de faire la fête…
:jump:
Keep on Movin” démarre tout doucement puis la guitare, la batterie et le clavier s’engouffrent tel les meilleurs mid-tempo d’Incognito (c’est pour vous donner le ton… mais c’est indéniable, ce titre aurait pu être signé par eux tellement il est soigné et efficace !). Et c’est la trompette qui se fend ici de son petit solo bien voluptueux…
Les réminiscences ont un peu plus à voir avec le P-Funk dans “Sophistafunk” : un titre qui évoque leurs convictions à pouvoir réussir en jouant du Funk à New York, malgré le contexte musical général et les avis décourageants… C’est pas nous qui essaierons de les en dissuader…J’aime particulièrement la « rage » avec laquelle Jen Durkin interprète ce titre.

Seul instrumental du lot, “Wherever You Are” avec sa mise en avant des percussions et de la trompette, notamment via de longs solos, se penche de nouveau sur les rythmes chauds d’Amérique du Sud et c’est encore une fois une réussite. Y’a un petit côté Santana quand la guitare se manifeste.
On fini en semi-douceur avec le magnifique “Find Another Love” qui lorgne pour moi plus vers la Soul, en tout cas dans son interprétation vocale. Les parties des cuivres sont superbes et ce titre est un petit bijou. :aime: :vert:

Bon j’espère que je me suis montrée assez claire : IL VOUS FAUT CE DISQUE !!! :sm3: :sm2: C’est une petite merveille, chaque milli-seconde est un bonheur et on peut remercier Cd Baby d’aider et de nous offrir l’accès à des artistes de cette trempe pour contrecarrer le dictat des médias…Et pour vous donner un ordre d’idée, je soupconne ce groupe de ne pas être loin du niveau de Slapbak… (et oui Raphy... Vas écouter :wink: ).
Groovepushers, Five Point Plan, Slapbak, Bomb Squad autant de noms qui sont, de mon point de vue, les fleurons de la relève pour ma musique préférée. Alors soutenons les !!! :up:

Funkygirl


Liens :
:arrow: Leur (très beau) site : www.bombsquadonline.com

ImageImage

:arrow: Le site de Jen Durkin leur chanteuse (qui a tapé dans l’œil de Mr Bernie WORRELL, maestro au Clavier qui a longtemps officié aux côtés de George CLINTON et qui a fini par l’inviter à rejoindre son Groupe pour leur tournée US) : http://www.jendurkin.com/
:arrow: Le site d’une partie de leur section de cuivres : www.masonbrothersband.com

:idea: A noter : ils viennent tout juste de sortir un double Cd Live débordant d’énergie (20 titres pour une durée d’1 H 45 environ, dont pas mal de nouveautés ce qui préfigure de leur nouvel album, “The Big Hot Money Spot” attendu pour la fin de cette année, et en mixage depuis le début du mois :razz: ), enregistré en début d'année à Boston…

Image

Et c’est EXCELLENT également… Vous pouvez vous le procurer pour 20 $ sur leur site :!: :!: :!:
Modifié en dernier par Funkygirl le 13 juin 2004, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

13 avril 2004, 21:02

Je ne peux que vous recommander de prêter attention aux propos de Funkygirl. Je viens d'aller faire un tour sur le site de The Bomb Squad et j'ai écouté tous les samples de leur 1er cd, c'est excellent !!! :P De plus, les samples ont un super bon son et on peut également télécharger gratuitement le morceau titre de l'album >>> cool !
Je vais acheter sans tarder ce cd et leur live qui, je n'en doute pas, doit être une bombe. Du funk comme ça, je ne m'en lasse pas.
Pour ceux qui connaissent, certains morceaux me rappellent par leur côté pêchu et pointu, certaines compos de 3 albums de LIQUID SOUL, groupe funk américain de Chicago que j'aime beaucoup, si ce n'est leur 4ème et dernier album que je trouve moins inspiré.
J'en profite pour vous indiquer les titres de leurs cds :
- Liquid Soul (1996) Très très bon !
- Make some noise (1998) Excellent !
- Here's the deal (1999) Encore meilleur : mon préféré !
- Evolution (2002) Moins pêchu, plus "sucré", j'aime moins.

Merci, Funkygirl pour nous faire découvrir The Bomb Squad ! :wink:
Tu connais Liquid Soul ? Et si oui, qu'en penses-tu ?

Autre question : où as-tu acheté Sophistafunk ? Sur le site de The Bomb Squad, parce que je ne l'ai vu ni sur le site de la Fnac ni sur celui d'Amazon...
Modifié en dernier par Anonymous le 13 avril 2004, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 21:38

Ahhhhhhhhhhhh j'en ai convaincu 1 :jump:

:lol: Merci Mescal de l'avoir dit... je vous promets cet album c'est quelque chose... Comme tu dis, du Funk de ce niveau, j'aimerai bien en découvrir tous les jours :wink:

Pour Sophista Funk je l'ai acheté sur Cd Baby et le Live via le lien sur leur site...

Pour Liquid Soul, j'ai déjà entendu parlé mais je ne connais pas... C'est moi qui vait suivre donc de très près tes conseils sur le sujet :bravo:

Ils ont un site :?: Où te les es-tu procuré :?:
Modifié en dernier par Funkygirl le 17 avril 2004, 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

13 avril 2004, 23:28

Pour le 4ème cd de Liquid Soul, Evolution, j'ai édité mon post précédent car ne l'ayant pas écouté depuis longtemps, j'avais confondu avec le dernier cd d'un autre groupe funk de Chicago dont j'ai d'ailleurs oublié le nom, et que j'avais trouvé mauvais.
Evolution est pour moi moins bon que les 3 précédents opus de Liquid Soul, mais pas mauvais, comme je l'avais écrit par erreur.
Je vous en dis plus sur ce groupe dans mon prochain post, demain... :wink:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

15 avril 2004, 19:24

Concernant Liquid Soul : 3 des 4 cds sont dispos à la Fnac, seul le second "Make Some Noise" n'est plus dispo. Mais on peut se le procurer via Amazon ou sur leur site dont voici l'adresse :
http://www.liquidsoul.com/index.html
A la rubrique Sounds vous pourrez écouter des samples des 3 premiers cds (il vous faut Real One Player)
Enjoy ! 8)
Ah oui : il semblerait que Liquid Soul entame une tournée européenne débutant par un festival en Allemagne. A suivre, donc...
undertaker
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:17

16 avril 2004, 15:35

Rhaaaaaaaaa on le trouve ou ce brûlot de foooonk ailleurs que sur le net ?
Modifié en dernier par undertaker le 11 septembre 2004, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 avril 2004, 15:50

undertaker a écrit :Rhaaaaaaaaa on le trouve ou ce brûlot de foooonk ailleurs que sur le net ?
Ahhhh je crois que là j'ai fait mouche... :jump: :langue:

Enfin, aucun mérite c'est tellement ENORME :up:

Non pas ailleurs que sur Cd baby (tu le trouves sur Amazon.com mais plus cher...) mais tu peux le commander sans le boîtier, les frais d'envoi seront moins chers :lol:
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

16 avril 2004, 16:17

AH YYYEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!

Merci FUNKY GIRL pour BOMB SQUAD, j'adore !!!! :sm29:
Quel fonk ! Les extraits ont finit de me convaincre à acheter

Merci MESCAL pour LIQUID SOUL !!
Les extraits ont finit de me convaincre à acheter


Cette nouvelle rubrique, j'adore !

Laurent 21
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 avril 2004, 16:28

De toute façon, c'est simple... Vous aimez le Funk, là vous êtes servis... Vous écoutez et vous ne pourrez pas résister !!! :lol:

Je suis trop contente de voir que vous accrochez aussi :bravo2: :boire: :fou:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

16 avril 2004, 17:29

Ah y est ! J'ai commandé le cd studio + le double live de The Bomb Squad sur leur propre site
cd : 15 $
double live : 20 $
frais d'expédition pour hors USA : 5 $
Soit un total de 40 $

De toute façon si on n'aime pas, Funkygirl nous rembourse...! :ptdr:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 avril 2004, 19:26

Mescal a écrit :De toute façon si on n'aime pas, Funkygirl nous rembourse...! :ptdr:
Et si vous aimez je prends une comm :ptdr:

Tiens une news pour vous... Apparemment le 2ème album pourrait sortir d'ici un mois... :tourne: Donc on risque d'en parler un moment de ce groupe... :aime2:
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

16 avril 2004, 22:23

Je craque complètement également pour ce groupe !!! Quel pêche, quel talent ! Ca met la patate ce genre de coup de coeur !!!! :lol: :lol: :lol:

Merci Corinne pour cette info. En plus 4$ de livraison en international sur cd Baby ça le fait !!!! :up: J'ai commandé de suite !

j'adore découvrir de nouveaux talents !!!! J'essaierai aussi d'ecouter LIQUID SOUL.... :wink:

Le funk n'est pas mort !!!! :idea: :idea: :D
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 avril 2004, 00:31

:up:

Franchement, je ne sais plus trop quoi dire si ce n'est que rien ne pouvait me faire plus plaisir que le fait que vous kiffiez ce groupe et que vous souteniez un funk d'une telle qualité...

KEEP THE FUNK ALIVE... :cobra:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

17 avril 2004, 03:39

P'tain il est 02h37 du mat et je suis coincé sur les samples et le morceau titre du cd de The Bomb Squad... J'écoute ça en boucle au casque et je m'éclate grave, surtout que j'alterne avec les samples de Groovepushers ! :lol:
Je suis bien, tout simplement ! :P
Vivement les albums !

Merci, Corinne.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 avril 2004, 09:51

Je comprends :lol: Qd j'ai recu le 1er album j'ai écouté que çà pendant une bonne semaine... Fallait que je ponde ma chro pour que d'autres en profitent, j'avais plus que çà en tête... :police:

Je vois que je suis pas la seule à être junkie au Groove :pong:
toriyama
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2004, 11:47

17 avril 2004, 10:14

:lol: :lol: :lol: C'est franchement bon ! Ca rappelle un peu la malka family , je suppose que tout le monde s'en souvient ! Dans le genre groupe festif un chouïa bordelique mais franchement réjouissant !
YYYeeesss ! Gett off your ass and jam !!! :lol: :lol: :lol:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

20 avril 2004, 00:34

ah la MALKA !!! :jump: c'était le bon vieux temps ! heureusement qu'il nous reste JUAN ROZOFF !!! :surpris: pour le funk made in france !

pour revenir à BOMB SQUAD c'est assez gros ! limite P-Funk !!
La chanteuse ex BERNIE WORRELL & WOO WARRIORS s'époumone sur les riffs Clintonniens pour notre plus grand plaisir ! :rouge:

pour les risques de placer la barre trop haute, je suis pas inquiet FG a des ressources et de bons contacts !! lol :sm28:

KEEP DAH FUNK ALIVE
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 avril 2004, 12:42

Mescal a écrit :Concernant Liquid Soul : 3 des 4 cds sont dispos à la Fnac, seul le second "Make Some Noise" n'est plus dispo. Mais on peut se le procurer via Amazon ou sur leur site dont voici l'adresse :
http://www.liquidsoul.com/index.html
A la rubrique Sounds vous pourrez écouter des samples des 3 premiers cds (il vous faut Real One Player)
Enjoy ! 8)
Ah oui : il semblerait que Liquid Soul entame une tournée européenne débutant par un festival en Allemagne. A suivre, donc...
Ecoutez Mescal !!! :lol: Je découvre "Liquid Soul" l'album éponyme actuellement et c'est excellent... YES, si vous vous y mettez aussi, on va découvrir vraiment des trucs "undergrounds" de haute volée :bravo: :jump2:
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

22 avril 2004, 16:34

Bon, j'ai craqué : je l'ai acheté par le biais de leur site.
Question à dix balles : Faut compter combien de temps pour les délais de livraison?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 avril 2004, 16:38

ikeluther a écrit :Bon, j'ai craqué : je l'ai acheté par le biais de leur site.
Question à dix balles : Faut compter combien de temps pour les délais de livraison?
Ahhhhh encore un de piégé :lol: Tu parles de Bomb Squad ou de Liquid Soul :?: : Pour les 1ers, moi c'est arrivé en 10 jours... :wink:
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

22 avril 2004, 23:40

Merci Funkygirl !
Oui, je parlais bien de Bomb Squad, j'ai commandé l'album studio dans un premier temps. La suite le mois prochain !).
Vraiment sympa tes chroniques, merci de me faire découvrir ces petites perles :D
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 avril 2004, 00:29

ikeluther a écrit :Oui, je parlais bien de Bomb Squad, j'ai commandé l'album studio dans un premier temps. La suite le mois prochain !)
Good, good... Merci à vous de soutenir les artistes indépendants qui, comme vous l'avez constatés par vous même, peuvent drôlement bien se débrouiller :lol:
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

23 avril 2004, 23:01

bon sang

c'est vrai que ça me rappelle Malka 'Gloire au P'

je vous laisse, je vais chercher mes lunettes Bootsyenne !! :P
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

27 avril 2004, 17:50

c'est mieux que bien tout ca

au passage, je connaissais pas le concept "Instant Live"
c'est mortel ce truc !
un clinton a paraitre chez eux d'ailleurs
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 avril 2004, 20:44

bump-squad a écrit :c'est mieux que bien tout ca
:mrd:
bump-squad a écrit :au passage, je connaissais pas le concept "Instant Live"
c'est mortel ce truc !
un clinton a paraitre chez eux d'ailleurs
Excellente info... Voici le lien : http://www.instantliveconcerts.com/ :wink:

D'ailleurs désolée pour Mescal qu'à du l'acheter comme moi à 20$ mais ils vendent largement moins cher le double live... quasiment 50% de reduc...(enfin j'espère que plus d'argent ira direct à l'artiste dans ce cas 8) )

Y'a même une review : http://www.instantliveconcerts.com/band ... php3?id=29

et y'a un nouveau live en préparation, enregistré le 18/04 dernier...

http://www.buymusichere.net/rel/v2_sear ... mb%20Squad
npsfunk
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 17 avril 2002, 15:18
Localisation : U.S.A.
Contact :

27 avril 2004, 21:59

Jen Derkin est entrain d'écrire de nouvelles chanson avec mon bon ami Mystic Bowie des Tom Tom Club. Ce devrait être super. J'ai bien hâte d'entendre tout ça.

Gi Dussault
Co-Host & Co-Producer of Radio Show
Upper Room with Joe Kelley
www.upperroomwithjoekelley.com
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

01 mai 2004, 03:25

J'ai reçu mes cds avant-hier, le 28 : 12 jours pour la livraison, ça va.
Oui j'ai payé le live 20 $, pas grave :wink: Je passe du live à Sophista Funk et c'est bon ! Non : très bon ! 8)
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

01 mai 2004, 12:11

J'ai reçu mes CD hier ! 10 jours pour la livraison pas mal !!!!!!!!!!!! je prends un pied fabuleux, merci Corinne !!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 mai 2004, 12:18

:jump:

:fou:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 mai 2004, 13:03

Vous me direz des nouvelles du titre 9 du Cd 1 sur le Live (juste 1 exemple)... Ce solo de sax, je ne m'en lasserais jamais :lol:
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

01 mai 2004, 15:17

J'ai juste le CD studio pour l'instant :wink:

Je n'ai jamais rien écouté de mieux depuis longtemps. La plus grande claque depuis la découverte d'Ani Di Franco dans un autre style...

Pour moi Bomb Squad est l'assemblage parfait lié à mes gouts musicaux...franchement funk...superbe batteur, peu d'électronique, bcp d'énergie, superbe voix, mélanges de style (salsa, jazz, rock...) et grande efficacité...

C'est magnifique, trop court mais magnifique !

Grande carrière à BOMB SQUAD!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 mai 2004, 15:25

Bon alors voilà un lien :

http://www.archive.org/audio/etree-deta ... owseRecent

où vous pour aller les écouter en live pour vous faire une idée... Bon le son est moins bon que celui dont je vous ai parlé évidemment mais très correct pour se rendre compte...

Faut donc télécharger le zip (ou les fichiers indépendants) et ensuite comme les fichiers sont en .shn... Installez le programme DbPowerAmp dont on parle dans ce topic :

http://pabw.webheberg.com/forum/viewtop ... 4cc00b8992

et çà roule :P

Comme çà ceux qu'ont pas acheté le double "Instant Live" pourront se faire une idée et participer... :lol:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

02 mai 2004, 18:15

Alors... Après pas mal d'écoutes :
- Sophista Funk (cd studio) : un régal - qui du coup paraît trop court, c'est vrai. J'aime énormément
- Le double live : là, petit bémol >>> si musicalement ça assure et groove toujours autant avec en plus un côté très très pêchu, et même rock par moments, je trouve que la chanteuse montre assez vite ses limites. Je m'explique : sa voix éraillée, voire cassée par moments, donne un côté rageur à l'ensemble, qui se révèle en fait assez sympa. Par contre, à certains moments, elle part dans le faux (ok, il ne faut pas exagérer, c'est rare et pas si énorme que cela, mais qd même...) Je me demande tout simplement ce que ça donnerait si elle se tapait une tournée de l'envergure de celles de Prince. J'ai bien peur que sa voix ne lâche après quelques dates, non ?
Sinon, ne gâchons pas notre plaisir, c'est un putain de bon groupe, et je remercie encore FunkyGirl pour nous faire découvrir de telles formations et pour son côté généreux et passionné. :up:

Et je me permets d'insister auprès des nombreux funk lovers du forum : tenter les 3 premiers albums de Liquid Soul dont je vous parlais dans mon 1er post de ce thread : c'est de la grosse baballe Fonk, et j'espère que Corinne nous en fera une belle chronique, maintenant qu'elle connaît et, je le sais, apprécie... :wink: Et puis leur dernier album, Evolution, bien que plus "medium tempo" que les 3 autres, est tout de même pas mal du tout.

Bye...
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

02 mai 2004, 20:29

C'est une bonne question peut-être n'a telle pas tenue la distance dans le groupe BERNIE WORRELL & the WOO WARRIORS ?
Je vais essayer de me rencarder !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 mai 2004, 22:30

Bon pour tout dire, le seul reproche que j'entends sur ce groupe c'est à propos de la chanteuse... 8)

Je pense qu'en effet elle a une voix fragile et qu'elle n'a pas une voix très étendue mais moi j'aime beaucoup sa rage et son énergie... et çà ne me dérange absolument pas...

Elle a une voix rauque , son interprétation est soul... Certes, elle la pousse à la limite, çà se sent mais c'est aussi pour moi une partie du charme...

Enfin voilà moi çà n'entache en rien mon plaisir, en studio (et c'est vrai qu'on le trouve TROP court :lol: mais si tout va bien, bientôt on pourra s'en mettre un nouveau bientôt "sous la dent" :wink: ) comme en live.

Pour Liquid Soul, j'y pense car en effet çà vaut le détour... mais il me faut du temps... Peut-être pendant mes prochaines vacances :P
Modifié en dernier par Funkygirl le 03 mai 2004, 08:51, modifié 1 fois.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

02 mai 2004, 23:53

Elle a une voix assez 'spéciale' donc on bavarde, on bavarde...mais ça déchire quand même !!!

parfois on se plaint des chanteuse (JEWL par exemple...oops :confus: ) qui sont pas :rouge:

alors...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

04 mai 2004, 23:09

Absolument : ça déchire et la musique est excellente. 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 mai 2004, 19:40

Ahhh Good, very good :lol:

Je suis tellement contente que vous appreciez ce disque a sa juste valeur...

Tu l'as dit (et j'en ai conscience), j'ai place la la barre tres haute (desole pour les accents mais j'ai un clavier US... :? ).

Je crois que ton defi va etre dur a releve (c'est le moindre que je puisse nous souhaiter neammoins :P) puisque les chefs d'oeuvre de ce calibre ca ne court pas les rues mais je ferais de mon mieux... Gardons espoir puisqu'on peut encore avoir le bonheur de decouvrir de telles pepites de la part de groupes underground.

La bonne musique existe, il faut juste creuser un peu plus longtemps !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 juillet 2004, 20:01

Bomb Squad NEW ALBUM INFO!

Bomb Squad have two studio albums in the works: a 5 song EP, which will hit the streets this summer, and a full length album, currently titled Big Hot Money Spot, to be released this fall.


:sm16:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

27 août 2004, 00:40

juste une photo trouvée par hasard...

Image
Répondre

Retourner vers « Musique »