question sur air

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

28 mars 2004, 15:35

il y a de çà quelques années
pedant un trajet de nuit je suis tombé sur une émission présentant des titre live
de air
et ils reprenaient une chanson de prince de la'lbum ATWIAD
ou raspeberry beret ou pop life

à l'époque j'avais trouvé la version excellente

quelqu'un peut me dire si j'ai dormi éveillé ou si une cover de prince par air existe

merci
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

15 avril 2004, 09:57

au fait mon gars tu as eu une reponse ?
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

15 avril 2004, 09:57

ben non personne ne doit savoir :cry:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

15 avril 2004, 18:37

En tous cas par sur leurs albums.

Le dernier est en tous cas un bijou !!!
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

16 avril 2004, 10:49

le dernier est pas mal ils retrouvent un peu l'esprit de moon safari

mais je prefere les versions live des leur precedent alboum

le dernier album existe avec un bonus dvd de cinq titres en concert c'est terrible

j'ai d'ailleurs cherché sur le net des concerts avant de vous poser la question
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

16 avril 2004, 12:24

hier soir, j'ai vu un reportage sur AIR dans Tracks, je ne connais que quelques morceaux mais le reportage ne donnait pas envie d'en découvrir plus...

La conclusion, méchante ou ironique, du reporter indiquait que pour la prochaine tournée il y'aurait des banquettes dans les salles de concert référence faite à l'ambiance plutôt soporifique de leurs concerts.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

16 avril 2004, 13:09

En parlant de concert soporifique, j'ai assisté mercredi soir à la prestation de Zero-Seven à l'Elysé Montmartre. Que c'était chiant! 2 rappels, je criais grace tellement c'était du remplisssage. Aucune prestance, jeu de scène nul, quelques bidouille sympa mais sans plus, zero, à l'image de leur dernier album studio. C'est pas le 1ier concert à chier que je me frappe, comme Golgfrapp, comme Tarwater, y sont trop nombreux a nous casser les couilles pour 20€.

Sinon, Air c'est de la balle sur album mais j'ai jamais vu en concert.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

16 avril 2004, 13:17

Home de Zero 7 est une pure merveille pour mes oreilles ;)
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

16 avril 2004, 13:30

bof, franchement Zero-7 sonne un peu genre "Air Discount" sur l'album et en live. Après avoir assisté au concert c'est terminé, tu veux plus faire d'effort. ils ont dilapidé leur capital sympatie avec Chatte-Boy... Heureusement y'avait un bar, je suis encore en vie!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 avril 2004, 13:42

Il est fort probable qu'ils aient fait une reprise de Prince en live car ils font souvent des covers lors de leurs concerts. En tout cas, celà n'a pas été immortalisé sur un cd officiel - album ou single. Peut etre aussi confond tu avec la reprise de Pop Life par Soulwax (avec 1 synthé jouet !!!) qu'on trouve sur le net (jdois avoir çà sur un cd qqpart...)

Les concerts de Air, c'est pas soprifique. En tout cas, cela ne l'etait pas lors de la tournée de leur 1er LP. J'avais été agréablement surpris par leur prestation. Un son plus "rock", avec guitares, batterie, basse. Je me souviens d'une version décoiffante de "Kelly watch the stars". Cela doit toujours etre le cas, voire meme mieux car ils sont épaulés par le bassiste de Beck (dont le nom m'échappe) et par son guitariste (Jason Faulkner - un type à suivre dans tout ce qu'il fait, de Jellyfish à ses albums solo). J'ai souvenir d'un concert plutot bon-enfant, avec une cover délirante du générique de "30 millions d'amis" :).
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 avril 2004, 14:01

JPweB nous a éclairé de sa lanterne via ce post illuminé:
JpweB a écrit :Il est fort probable qu'ils aient fait une reprise de Prince en live car ils font souvent des covers lors de leurs concerts. En tout cas, celà n'a pas été immortalisé sur un cd officiel - album ou single. Peut etre aussi confond tu avec la reprise de Pop Life par Soulwax (avec 1 synthé jouet !!!) qu'on trouve sur le net (jdois avoir çà sur un cd qqpart...) (...)
Il me semble qu'ils ont également repris "Starfish & Coffee", n'est-il pas...?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 avril 2004, 14:21

walleum a écrit :JPweB nous a éclairé de sa lanterne via ce post illuminé:
JpweB a écrit :Il est fort probable qu'ils aient fait une reprise de Prince en live car ils font souvent des covers lors de leurs concerts. En tout cas, celà n'a pas été immortalisé sur un cd officiel - album ou single. Peut etre aussi confond tu avec la reprise de Pop Life par Soulwax (avec 1 synthé jouet !!!) qu'on trouve sur le net (jdois avoir çà sur un cd qqpart...) (...)
Il me semble qu'ils ont également repris "Starfish & Coffee", n'est-il pas...?

Soulwax a effectivement repris Starfish and Coffee. On trouve çà, il me semble, sur la version limitée de leur (excellent) album Much Against Everyone Advice (dont certains arrangements de cordes ont été réalisés par... Jason Faulkner).
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Musique »