Plutôt que d’avoir des bouts ça et la.
Et Carmen Electra, alors ?!!Virgile a écrit : ↑03 octobre 2019, 14:59Il pourrait rééditer une petite anthologie des meilleurs albums Paislay difficiles à trouver en CD (Vanity, Apollonia, The Family 8 et 16 de Madhouse, Jill Jones essentiellement). Bon j'aimerais bien le "3'"o" Clock" mais je dois bien être le seul sur Terre à vraiment aimer cet album de bout en bout...
Les albums de Sheila, The Time, ou Mavis (quoique...) me semblent plus faciles à t denicher...
Tu peux très bien faire un CD de covers avec des versions live.Tinitir a écrit : ↑02 octobre 2019, 21:27Que de bonnes nouvelles qui se confirment, donc ! Heureux de savoir que l'Estate envisage une suite à Originals, car, vu les ventes, ce n'était pas gagné (sachant que l'éventualité de volumes supplémentaires dépendait des ventes d'Originals, dixit Michael Howe lui-même dans une interview préalable).slimongi a écrit : ↑02 octobre 2019, 16:23Bon ....va falloir téléphoner à notre banquier ....les prochains mois & co vont faire mal au portefeuille
More Originals,more Reissues&maybe a Superdeluxe Edition of Purple Rain on the way confirm Michael HOWE
In the last Edition (november) of Long live Vinyl ....a long article on the expanded 1999 Album...Interviews from Revolution to Michael HOWE the Archivist
Un CD de covers par Prince ? Ce serait formidable également, de quoi avoir en intégralité "The Best Of U" notamment. Mais y a-t-il tant de reprises que cela ? Dans Emancipation, il y en avait pas mal, c'est vrai, mais cela me surprend qu'il puisse y en avoir suffisamment dans le Vault pour faire un album complet.
Après, comme il faut bien râlé de temps en temps (n'est-ce pas Slimongi?), je me méfie un peu du projet éventuel de musiques "pas à proprement parler de Prince mais contenant son ADN" : un album de sa soeur alors ?
![]()
Quand tu vois les photos du vault et de certaines K7, tu peux facilement imaginer que ça ne doit pas être simple de tout référencer proprement et sans faire la moindre erreur.Smoke And Mirrors a écrit : ↑02 octobre 2019, 23:44Je ne comprends plus rien pour Possessed. Le livret de Purple Rain Deluxe indique que la version du coffret date de 1983, princevault précise que c'est une erreur (parmi tant d'autres dans le livret) et qu'il s'agit de la version de 1984. Sur 1999 Deluxe on nous vend une version de 1982 mais il semblerait que le morceau ait été enregistré pour la première fois en 1983.
L'Estate qui ne veut pas admettre son erreur initiale ?
Les informations sur Princevault sont fausses ?
Il existe 3 versions de ce morceau ?
Mystère ....![]()
![]()
Mais je valide !Matthieu a écrit : ↑03 octobre 2019, 17:13Et Carmen Electra, alors ?!!Virgile a écrit : ↑03 octobre 2019, 14:59Il pourrait rééditer une petite anthologie des meilleurs albums Paislay difficiles à trouver en CD (Vanity, Apollonia, The Family 8 et 16 de Madhouse, Jill Jones essentiellement). Bon j'aimerais bien le "3'"o" Clock" mais je dois bien être le seul sur Terre à vraiment aimer cet album de bout en bout...
Les albums de Sheila, The Time, ou Mavis (quoique...) me semblent plus faciles à t denicher...
(non, tout n'est pas à jeter)
![]()
Je l’aime bien le Carmen Electra.Matthieu a écrit : ↑03 octobre 2019, 17:13Et Carmen Electra, alors ?!!Virgile a écrit : ↑03 octobre 2019, 14:59Il pourrait rééditer une petite anthologie des meilleurs albums Paislay difficiles à trouver en CD (Vanity, Apollonia, The Family 8 et 16 de Madhouse, Jill Jones essentiellement). Bon j'aimerais bien le "3'"o" Clock" mais je dois bien être le seul sur Terre à vraiment aimer cet album de bout en bout...
(non, tout n'est pas à jeter)
![]()
Ouh, je pense qu'il y a des quantités énormes de reprises en studio par Prince, qu'il se faisait plaisir de réinterpréter à sa sauce des classiques ou des tubes du moment.Tinitir a écrit : ↑02 octobre 2019, 21:27Un CD de covers par Prince ? Ce serait formidable également, de quoi avoir en intégralité "The Best Of U" notamment. Mais y a-t-il tant de reprises que cela ? Dans Emancipation, il y en avait pas mal, c'est vrai, mais cela me surprend qu'il puisse y en avoir suffisamment dans le Vault pour faire un album complet.
Rien que Just my imagination des Temptation vaut tout l’or du monde.
Quand ça partait quelque fois en jam interminable, et sans inspiration, oui je suis assez d'accord.
Je partage ton avis, moi aussi ça me gonflait un peu les reprises en live… son répertoire est tellement immense que j'avais toujours l'impression que ça prenait la place d'une bonne chanson qu'il aurait pu nous faire…
T'as pas aimé la reprise tuerie de Love thy will be done du Zénith de 98 ?
Il ne me semble pas que ce soit une reprise...topaz a écrit : ↑09 octobre 2019, 10:14T'as pas aimé la reprise tuerie de Love thy will be done du Zénith de 98 ?
La qualite du son est extraordinaire ! On sent vraiment le jeu de Prince au piano et de Morris aux drums... Quel bonheur d'écouter ça comme si on était dans la même pièce avec eux !slimongi a écrit : ↑11 octobre 2019, 01:06La full version en streaming ...Là ...les amis.... TUERIE KOI avec l'Ami Morris Day on DRUMS !
https://www.youtube.com/watch?v=i_o69a9 ... e=youtu.be
Fantastique. J'en ai eu les larmes aux yeux et je souriais en même temps en l’écoutant..love a écrit : ↑11 octobre 2019, 02:15La qualite du son est extraordinaire ! On sent vraiment le jeu de Prince au piano et de Morris aux drums... Quel bonheur d'écouter ça comme si on était dans la même pièce avec eux !slimongi a écrit : ↑11 octobre 2019, 01:06La full version en streaming ...Là ...les amis.... TUERIE KOI avec l'Ami Morris Day on DRUMS !
Je suis d'accord que M.Howe est la bonne personne à la bonne place. Je ne comprends ceux qui demandent sa démission.slimongi a écrit : ↑11 octobre 2019, 10:26Cette version c'est un orgasme non , la qualité de la prise de son d'une version qui a presque 40 ans est sublime , régalons nous tant que nous pouvons , il est difficile de musurer la chance d'avoir 1 telle oeuvre posthume , Prince est parti de l'autre côté mais ....mais OUI....les AMIS (ES) , il est toujours LA ...plus que vivant , ce piano , cette voix ,cette tonalité si différente de la version originale , cette version est COOL, dans l'attitude , le phrasé, l'air ambiant du Studio avec Morris On drums.....BORDEL ....C PUTAIN ....BON ...KOI !
Allez j'y retourne (Au fait Merci HOWE....critiqué parfois mais je pense que l'on a le bon gus au commande des archives du VAULT !
Je te le dis tout CRU....tu vas devoir changer de FUT...C moi qui t'le dis !!fredmagnus a écrit : ↑11 octobre 2019, 12:18Je suis d'accord que M.Howe est la bonne personne à la bonne place. Je ne comprends ceux qui demandent sa démission.slimongi a écrit : ↑11 octobre 2019, 10:26Cette version c'est un orgasme non , la qualité de la prise de son d'une version qui a presque 40 ans est sublime , régalons nous tant que nous pouvons , il est difficile de musurer la chance d'avoir 1 telle oeuvre posthume , Prince est parti de l'autre côté mais ....mais OUI....les AMIS (ES) , il est toujours LA ...plus que vivant , ce piano , cette voix ,cette tonalité si différente de la version originale , cette version est COOL, dans l'attitude , le phrasé, l'air ambiant du Studio avec Morris On drums.....BORDEL ....C PUTAIN ....BON ...KOI !
Allez j'y retourne (Au fait Merci HOWE....critiqué parfois mais je pense que l'on a le bon gus au commande des archives du VAULT !
Nous avons émis quelques critiques (justifiées) sur certains points mais il ne faut pas oublier le contexte difficile dans lequel il travaille avec un Vault à l'abandon depuis toujours.
Espérons que l'Estate reste en gestion transitoire le plus longtemps possible car je crains le pire au moment de la prise en main de l'Estate par les héritiers.
PS : je n'ai pas encore écouté "International Lover". Il me tarde ce soir.
Je suis d’accord avec vous les gars. Sur Originals il y avait des choses à redire mais je pense qu’ils ont entendu les critiques et commencent à faire les choses à la hauteur du bonhomme.fredmagnus a écrit : ↑11 octobre 2019, 12:18Je suis d'accord que M.Howe est la bonne personne à la bonne place. Je ne comprends ceux qui demandent sa démission.slimongi a écrit : ↑11 octobre 2019, 10:26Cette version c'est un orgasme non , la qualité de la prise de son d'une version qui a presque 40 ans est sublime , régalons nous tant que nous pouvons , il est difficile de musurer la chance d'avoir 1 telle oeuvre posthume , Prince est parti de l'autre côté mais ....mais OUI....les AMIS (ES) , il est toujours LA ...plus que vivant , ce piano , cette voix ,cette tonalité si différente de la version originale , cette version est COOL, dans l'attitude , le phrasé, l'air ambiant du Studio avec Morris On drums.....BORDEL ....C PUTAIN ....BON ...KOI !
Nous avons émis quelques critiques (justifiées) sur certains points mais il ne faut pas oublier le contexte difficile dans lequel il travaille avec un Vault à l'abandon depuis toujours.
Espérons que l'Estate reste en gestion transitoire le plus longtemps possible car je crains le pire au moment de la prise en main de l'Estate par les héritiers.
PS : je n'ai pas encore écouté "International Lover". Il me tarde ce soir.
Quel document !!! Absolument fantastique, et tellement émouvant.slimongi a écrit : ↑11 octobre 2019, 01:06La full version en streaming ...Là ...les amis.... TUERIE KOI avec l'Ami Morris Day on DRUMS !
merci ! c'est tout simplement magistral !slimongi a écrit : ↑10 octobre 2019, 23:56Pour les impatients en attendant demain ou ce week end pour la full version petit snippet de INTERNATIONAL LOVER LIVE IN STUDIO
https://www.e-onkyo.com/music/album/wnr081227908478/
....miam miam !![]()
Concernant Extralovable, oui ça pourrait être une option de le mettre en bonus édition japonaise...manu3121 a écrit : ↑10 septembre 2019, 22:48Pour le Détroit 82, c'est "Lady Cab Driver" (Extended - la meilleure version pour moi d'ailleurs) et non "Automatic".
Et pour "Extralovable" ce sera peut être le bonus sur l’édition japonaise !
Edit : Pour le live il semblerait que ce soit le second show.
N'ayant pas d'info sur princevault, possible qu'automatic ait été joué à la place de Lady Cab Driver. Bref, on verra bien...
Je pense que Warner devrait pourtant avoir des droits sur ces titres puisqu'ils datent des années 80.. .De plus les versions du Crystal Ball sont un peu différentes des originales, notamment Sexual Suicide ou on entend plus du tout Lisa et Wendy...Elvis Paisley a écrit : ↑17 septembre 2019, 16:41Non ces titres ont été sortis du vivant de Prince et ont été publiés comme tu dis pour la version 1998 de "Crystal Ball", ils ne figureront donc pas sur une édition éventuelle à venir de "Parade" ou "Sign O' The Times". Enfin, pas tout à fait car Warner pourrait très bien publier la version intégrale du morceau "Crystal Ball", non publiée (il manque en effet une poignée de secondes à la version officiellement sortie) et tombant donc sous leur coupe.ronnie talks to francia a écrit : ↑17 septembre 2019, 15:45
éventuellement ceux sortis sur la compil ''crystal ball en 1998
-Crystal ball
-Sexual Suicide
-Last Heart
-Movie Star
-Dream Factory
Mais justement , QUESTION : Warner a-t-il des droits sur ces titres sortis sur '' crystal ball'' ?
Pour les autres titres, on les retrouvera sur la réédition de "Crystal Ball" chez Sony/Legacy, théoriquement prévue pour l'année prochaine.
Quand je pense qu'il a fallu attendre 2016 pour voir enfin édités de façon officielle Wonderful Ass, Electric Intercourse ou We Can Fuck, soit 32 ans après leur création, c'est qu'il y a toujours un espoir pour les titres à nouveau écartés d'une édition.meloman a écrit : ↑19 octobre 2019, 10:16Concernant Extralovable, oui ça pourrait être une option de le mettre en bonus édition japonaise...manu3121 a écrit : ↑10 septembre 2019, 22:48Pour le Détroit 82, c'est "Lady Cab Driver" (Extended - la meilleure version pour moi d'ailleurs) et non "Automatic".
Et pour "Extralovable" ce sera peut être le bonus sur l’édition japonaise !
Edit : Pour le live il semblerait que ce soit le second show.
N'ayant pas d'info sur princevault, possible qu'automatic ait été joué à la place de Lady Cab Driver. Bref, on verra bien...Les japonais sont moins pointilleux que les américains sur les questions d'ordre morales, enfin c'est ce que je pense, tout comme les européens (excepté les anglo-saxons) pour lesquels, aussi, les paroles sont secondaires.
A moins que cette dernière ne soit conservée comme "cartouche"dans une future réédition augmentée de Hitnrun Phase Two dans lequel figure le New Master du titre...?
Concernant Lust U Always, pourquoi pas aussi en bonus édition japonaise ? A condition qu'il reste de la place sur les CD 3 et 4 du coffret...![]()
Cela dit pour ce titre, on a la chance de pouvoir l'écouter déjà à travers un ou plusieurs bootlegs dans une qualité de son suffisamment acceptable pour patienter encore jusqu’à l’édition officielle, qui selon moi ne manquera pas d'avoir lieu...
La question n’étant pas "si " mais "quand" ?
May you live to hear the Vault
C'est la version pirate connue depuis des lustres et non celle du 1999 Super Deluxe.
écoute mieux et surtout l'enchainement entre les 2 morceauxElvis Paisley a écrit : ↑05 novembre 2019, 18:04C'est la version pirate connue depuis des lustres et non celle du 1999 Super Deluxe.
J'avais très bien lu ton post, et c'est pour cela que je posais ma question. Je sais que tu proposes de partager le titre, mais je ne suis pas à quelques semaines près, ayant déjà commander le coffret deluxe. Je souhaitais juste savoir si la version proposée était identique à celle contenu de façon "détournée". Mais bon, maintenant que l'audio est disponible sur youtube, j'aurais ma réponse directement : https://www.youtube.com/watch?v=AlBabpqIfXQ
Même titre d'origineTinitir a écrit : ↑08 novembre 2019, 11:22J'avais très bien lu ton post, et c'est pour cela que je posais ma question. Je sais que tu proposes de partager le titre, mais je ne suis pas à quelques semaines près, ayant déjà commander le coffret deluxe. Je souhaitais juste savoir si la version proposée était identique à celle contenu de façon "détournée". Mais bon, maintenant que l'audio est disponible sur youtube, j'aurais ma réponse directement : https://www.youtube.com/watch?v=AlBabpqIfXQ
Merci.
Concernant la qualité, ce n'est pas "le jour et la nuit non plus". La version présente sur le BFTP2 n’était pas si mauvaise.
Exact. C'est tout à fait ce que j'ai perçu hier soir après une écoute rapide. J'aime bien celle que nous avions car on entend mieux les guitares car plus d'aigus. C'est une affaire de goût effectivement.manu3121 a écrit : ↑08 novembre 2019, 17:00Concernant la qualité, ce n'est pas "le jour et la nuit non plus". La version présente sur le BFTP2 n’était pas si mauvaise.
Il est même possible que certain la préfère au final car elle a plus d’aiguë (et de medium) que celle du 1999 deluxe qui elle, possède plus de grave (peut-être plus sourde même).
Une histoire de gout quoi
Par contre pour le "Pleins de détails inconnus", il va falloir que je ré-écoute car j'ai du passer à coté du coup![]()
lord farell a écrit : ↑22 novembre 2019, 19:22J - 7!
Tiens donc, factorielle 7 = 7! = 7×6×5×4×3×2×1= 5040
Évidemment les 0 ne comptent pas et comme le 4 est en deuxième position, ça fait 4×2 = 8. Un 5, un 8 : 58. Comme par hasard !
N'empêche, j'en peux plus d'attendre, je sens que ça va faire... BAM BAM, et RE BAM, TCHICK TCHICK BEUM !! OUCH !!!!
Exact. Si on a deux rééditions super deluxe par an, faites déjà le calcul les amis, le temps que tous les albums (période hors WB inclus : ce qui n’est pas pour le moment possible) puissent être traités.
Malheureusement, ça circule en MP3 320.bemeforaday a écrit : ↑24 novembre 2019, 21:33Bonjour moi je veux bien le lien en qualité maximale FLAC, ou le max de qualité dispo. LOL
MikeGames a écrit : ↑24 novembre 2019, 21:36Malheureusement, ça circule en MP3 320.bemeforaday a écrit : ↑24 novembre 2019, 21:33Bonjour moi je veux bien le lien en qualité maximale FLAC, ou le max de qualité dispo. LOL