PRINCE - SIGN ''O'' THE TIMES - LTD. DELUXE

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
robbielive
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

15 août 2019, 01:01

On dirait qu'il y a autre chose qui sort le 13 Septembre :
PRINCE - SIGN ''O'' THE TIMES - LTD. DELUXE

http://www.citydisc.ch/detail/index/sArticle/1421618

8|

Quelqu'un est au courant ?
odelay
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

15 août 2019, 01:33

C'est le film en Blu ray, pas l'album. Il y a aura en bonus un documentaire avec des interviews.
robbielive
Official Member
Official Member

15 août 2019, 08:48

Oui, oui je sais, c'est le blu-ray. Mais je trouve ça étonnant que l'Estate n'en fasse pas la promo. ça sort dans 1 mois.
odelay
Official Member
Official Member

15 août 2019, 10:49

Je pense que vu l'histoire des VHS/DVD/br déjà sortis de ce titre, c'est beaucoup plus compliqué pour les droits de ce titre. Je ne suis pas sûr que l'estate maîtrise tout ça.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

15 août 2019, 13:12

Je pense que cette sortie est arnaque et que 85 minutes d'interview ne justifient pas un tel prix. Néanmoins, ceux qui ont raté le bluray australien pourront s'acheter un original sur disque.
choub
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

12 septembre 2019, 21:41

L' unboxing Prince Sign "O" The Times Deluxe blu-ray/dvd set :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=1_i5m0I ... sXSPLskeHU
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Christopher T.
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 01:24

choub a écrit :
12 septembre 2019, 21:41
L' unboxing Prince Sign "O" The Times Deluxe blu-ray/dvd set :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=1_i5m0I ... sXSPLskeHU
Ok cool,mais il n'y aura pas d'autres versions?,que la version Allemande?. :/
lord farell
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 07:46

ça aussi ça fait envie !
mais je pige pas : les Blu-ray contiennent la même chose que les dvd ?
Greghost
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 07:50

quelqu’un a t il pu voir le blu ray et noter la qualité de la restauration ?
Gregory looks just like a ghost...
bsfroger
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

13 septembre 2019, 09:04

J’adore.
Mais où peut on se procurer ce bijoux ??
xodus_fr
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 12:45

Pour info, le set est considéré par certains fournisseurs comme étant un bootleg.

Malgré la qualité apparente de ce coffret, et surtout vu son prix, je ne crois pas que cela soit un bon plan.

Je suis persuadé qu'un Sign "O" the times deluxe va sortir et qu'il surpassera ce boot sur tous les points.
bsfroger
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

13 septembre 2019, 15:19

L’urgence est donc de patienter
choub
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 20:06

Dispo sur amazon.de
il était en préco à 55 euros mais il est passé a 75,99 euros.
Il paraîtrait que la piste Dolby Atmos est "fantastique"...
lovesigne
Official Member
Official Member
fan depuis : 1981

15 septembre 2019, 05:37

j'ai visionné la version DVD du sign o the time deluxe
bon ben laissez tomber :pascontent1:

voici quelques captures d'écran que j'ai fais et c plutôt catastrophique !!! :rouge:
je pense pas que la version blu-ray soit bien meilleurs hélas (à tester plus tard)
le pire est surtout dans les noirs
le packaging est top c vrais par contre, mais les bonus ont aucun intérêt réel rien de bien neuf et les menus du dvd sont très banal
la version blu-ray japonaise sorti il y a déjà un petit moment est vraiment la meilleurs pour l'instant :super:

je précise que je ne l'ai pas acheté fort heureusement car vu le prix .... :/

Image

Image

Image

Image

Image

si certain sont intéressé je peux le faire en téléchargement je peux faire un lien en mp si besoin (version dvd)
ce sont des fichier dvd que vous pouvez gravé en format dvd video et il est en zone 0 donc pour le monde entier
les bonus font 7.7 GB
et le dvd du concert fait 7.8 GB
boubou62
Official Member
Official Member
fan depuis : 2007

15 septembre 2019, 09:54

Merci Lovesigne pour ton retour.

Je passe mon chemin :pascontent1:
choub
Official Member
Official Member

15 septembre 2019, 16:03

Il est ressortie en 2017 ce trailer confirme bien qu'il a été restauré (DIGITALLY RESTORED),un DVD reste un DVD.
Restauration a partir de la bande 35 mm d'origine ainsi que la bande son.
First review 10 September 2019:

https://www.lowbeats.de/prince-sign-o-t ... s-auro-3d/
fabberio
Official Member
Official Member

16 septembre 2019, 15:56

xodus_fr a écrit :
13 septembre 2019, 12:45
Pour info, le set est considéré par certains fournisseurs comme étant un bootleg.

Malgré la qualité apparente de ce coffret, et surtout vu son prix, je ne crois pas que cela soit un bon plan.

Je suis persuadé qu'un Sign "O" the times deluxe va sortir et qu'il surpassera ce boot sur tous les points.
Je ne crois pas que ce soit un bootleg, il faut considérer Sign Of The Tmes comme un film à part entière, pour lequel à ma connaissance les droits d'auteur sont différents dans chaque pays, dans ce cas ci, un éditeur allemand a décidé de le ressortir sous un format Deluxe un petit peu comme un éditeur Japonais il y a quelques années; c'est aussi pour cela qu'il y a sans doute peu de chance de voir un jour ce film intégré à une future sortie deluxe de l'album de Sign Of The Times; a moins que l'estate rachète les droits du film?
J'ai acheté cette nouvelle édition pour le blu-ray et je vous dirai ce que j'en pense après visionnage.
baxtos
Official Member
Official Member

16 septembre 2019, 16:46

Dommage que le transfert soit moins bon que l’existant. Le packaging est très beau et très respectueux de l’œuvre. Beaucoup plus que ce dont on a eu le droit pour l’instant. Mention spéciale à l’illustration sur le facing vraiment très réussie.
Purple Dinosaur
Ghost Dog
Official Member
Official Member

17 septembre 2019, 15:06

baxtos a écrit :
16 septembre 2019, 16:46
Dommage que le transfert soit moins bon que l’existant. Le packaging est très beau et très respectueux de l’œuvre. Beaucoup plus que ce dont on a eu le droit pour l’instant. Mention spéciale à l’illustration sur le facing vraiment très réussie.
De ce que j'ai lu sur Facebook de quelqu'un qui a visualisé le blu-ray, cette version dépasserait de loin les blu-ray précédents: plus de détail dans les noirs (on arriverait maintenant à distinguer les membres du groupe à l'arrière de la scène) et pas d'effets numériques destructeurs. Les bandes son Dolby Atmos et Auro 3D seraient "mind blowing" (des deux pistes, l'Atmos aurait plus de basse et l'Auro serait plus organique et riche).
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des bandes sons spatialisées. Du DTS-HD Master Audio ou du Dolby True HD auraient, je pense, suffit pour une bande son stéréo à l'origine.
Voici le post:
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9372016162
lovesigne
Official Member
Official Member
fan depuis : 1981

17 septembre 2019, 18:06

j'ai mis des liens pour télécharger la version dvd avec les bonus sur facebook.
mais pour ceux qui ne serais pas sur facebook
envoyez moi un MP et je vous enverrais les liens ;)

ATTENTION
lien mega uniquement et taille de 8Go environ pour chaque dvd
fabberio
Official Member
Official Member

18 septembre 2019, 10:26

J'ai reçu mon exemplaire hier, j'ai pris le temps d'un peu zapper le blu ray, l'image est la meilleure que j'ai pu voir de ce concert sans être non plus de la vraie haute définition, rappelons que le film date de 1987, par contre les pistes audio sont vraiment démentielles. aussi bien en 7.1 Atmos, qu'en DTS HD.5.1 ou PCM (Stéréo).
Le coffret (format LP) est vraimennt superbe.

Je vous invite à lire l'article paru sur lowbeats, voici le lien pour l'original (en allemand)

Ci-dessous, la traduction de l'article (merci deepl :))

Prince Sign'O' the Times est un film phare de concert des années 80. Heureusement pour nous aujourd'hui, il a été tourné principalement sur pellicule 35 mm pour le cinéma et peut donc être bien restauré à notre époque de haute définition. Parce que de bonnes bandes-son pouvaient aussi être produites en 1987. Le master surround du film de cinéma a servi de base à la restauration pour une modernisation avec un son immersif. L'Edition Limitée Deluxe avec pochette au format LP contient le film ainsi qu'un disque bonus avec des interviews détaillées des participants. Le film et le bonus sont tous deux disponibles sur Blu-ray Disc et DVD.

Prince Signe'O' the Times : la nouvelle édition

Nous devons au fait que Prince Sign'O' the Times est maintenant publié dans une version aussi méga grâce à la petite et entreprenante entreprise "Turbine" de Münster (Allemagne).. Depuis quelques années, Turbine attire de plus en plus l'attention avec ses efforts pour extraire de véritables trésors du cinéma et musique et de les mettre sur le marché en restauration élaborée ou même dans une version complètement nouvelle. Et cela inclut le film du concert Prince Sign'O' the Times, qui a fait trembler les cinémas il y a 32 ans.
Quiconque s'y connaît en pop des années 80 devrait savoir exactement à quoi s'attendre de ce film de concert de Prince : un mélange fou de pop mélodique et de rythmes soul et funk, un soupçon de jazz - bref : Prince à la hauteur de sa créativité. Le maître a même pris la direction.... Les photos ont été prises lors de deux concerts et d'un réenregistrement dans la salle de concert de Prince Paisley Park.

Comme me l'a dit Christian Bartsch de Turbine, la restauration n'a pas été si facile, car les originaux étaient composés de trois sources différentes. Le matériau 35 mm des concerts était tout à fait royal en raison de la photo sensibilité nécessaire. A l'époque, on n'avait que le choix : soit une lumière d'ambiance pour le public, soit une bonne lumière de film. Les réenregistrements à Paisley Park ont été faits dans ce but : lorsque nécessaire, le film a été réenregistré avec une bonne lumière de film, afin que tout puisse être monté et reproduit d'une manière appropriée pour le cinéma.
Ensuite, il y a eu les passages vidéo où la turbine n'était plus disponible en tant qu'original NTSC. Ici, Christian Bartsch a fait réaliser un transfert inverse vers NTSC, à partir duquel un nouveau master progressif sans artefacts a pu être réalisé pour le nouveau balayage. Le résultat est homogène et authentique.
Mais la chose la plus excitante pour nous, Highender, c'est bien sûr la restauration audio. Turbine l'a commandé à deux studios en parallèle et deux mixages très différents sont sortis, tous deux en audio immersive. Et oui, la stéréo est toujours sur le disque. Le DVD a un 5.1 et un mix stéréo.

Mais restons-en au son 3D : en tête de liste se trouve un mix Dolby Atmos de Nils Wulkopp de CSC Studios à Hambourg. La deuxième bande-son a été créée dans Auro-3D 11.1 mixée par Fabian Brummel et Marius Heuser aux Galaxy Studios, Mol, Belgique. Le résultat devrait relancer la vieille discussion : Qu'est-ce qui sonne vraiment "bien" ou "original" ?

Les deux masters audio immersifs ont un son sensationnel. Mais ils ont aussi un son si différent qu'il s'agit moins d'une comparaison entre Atmos et Auro que d'une comparaison entre deux philosophies de mastering. Le mélange de sonorités CSC est assez moderne, avec des aigus d'une clarté cristalline et des graves très profonds et élastiques ; les canaux des aigus diffusent principalement le son de la salle. Les Galaxy Studios ont opté pour un équilibre plus terre à terre, un peu plus authentique après les années 80, mais plus dynamique et différencié qu'à l'époque. Cela signifie : avec des basses plus puissantes et par exemple plus de corps dans la caisse claire de Sheila E. Et dans les canaux d'élévation avant, il y a aussi des réflexions précoces et donc une autre image scénique. Les deux mixes ont une guitare basse et une grosse partie de grosse caisse dans le LFE.
Conclusion : Les années 80 n'ont jamais eu l'air aussi cool !
Merci à Turbine d'avoir soulevé et nettoyé ce bijou de concert des années 80. Vous n'avez pas besoin de dire un mot sur la musique qui n'a pas déjà été dit mille fois. Quiconque peut faire n'importe quoi avec la musique pop n'arrêtera jamais de sauter des pieds ici. L'image a été hissée au niveau HD dans les limites des possibilités.

La sensation, cependant, ce sont les deux masterings audio immersifs, qui sonnent de manière totalement différente, tonale et dynamique, et les deux sonnent très bien - même avec une simple lecture 5.1, soit dit en passant. La piste Dolby de CSC sonne assez moderne, claire comme une cloche et pleine et élastique en bas, la piste DTS des studios Galaxy semble plus compacte, plus terreuse et plus riche en couleurs. C'est vraiment une question de goût, quel mélange vous préférez. Au fait, la piste stéréo ressemble plus au mixage de Galaxy.

En prime, il y a beaucoup d'interviews avec les musiciens participants et l'ingénieur du son de Prince. Liste de suivi à la fin de ce texte. L'ensemble est relativement cher, mais vaut chaque centime et est limité.
choub
Official Member
Official Member

18 septembre 2019, 11:35

Lien deja posté plus haut:
choub a écrit :
15 septembre 2019, 16:03
Il est ressortie en 2017 ce trailer confirme bien qu'il a été restauré (DIGITALLY RESTORED),un DVD reste un DVD.
Restauration a partir de la bande 35 mm d'origine ainsi que la bande son.
First review 10 September 2019:

xobaxoba
Official Member
Official Member

18 septembre 2019, 15:52

lord farell a écrit :
13 septembre 2019, 07:46
ça aussi ça fait envie !
mais je pige pas : les Blu-ray contiennent la même chose que les dvd ?
Oui, le concert et le bonus, par contre le Blu-ray a les pistes audio HD que le DVD ne peut supporter, et normalement une qualité d'image supérieure.
Moi je l'ai acheté pour cela: un mix multicanal en audio-HD. Et l'objet est très beau / au boitier bleu du blu-ray australien

Il faut que je compare les bandes sons avec le blu-ray australien , mais je n'ai pas eu le temps... J'essaierai ces prochains jours.
JCO8
Official Member
Official Member
fan depuis : 2002

18 septembre 2019, 17:50

fabberio a écrit :
J'ai reçu mon exemplaire hier, j'ai pris le temps d'un peu zapper le blu ray, l'image est la meilleure que j'ai pu voir de ce concert sans être non plus de la vraie haute définition, rappelons que le film date de 1987.
Qu'entends-tu en disant que ce n'est pas de la "vraie haute définition" ? Que le film date de 1987 ou des années 30 (Chaplin par exemple), à partir du moment où il a été tourné en 35mm, sa numérisation permet une exploitation en HD et en 4K dans une qualité semblable (parfois meilleure) aux films tournés avec les moyens techniques d'aujourd'hui.
odelay
Official Member
Official Member

18 septembre 2019, 18:08

JCO8 a écrit :
fabberio a écrit :
J'ai reçu mon exemplaire hier, j'ai pris le temps d'un peu zapper le blu ray, l'image est la meilleure que j'ai pu voir de ce concert sans être non plus de la vraie haute définition, rappelons que le film date de 1987.
Qu'entends-tu en disant que ce n'est pas de la "vraie haute définition" ? Que le film date de 1987 ou des années 30 (Chaplin par exemple), à partir du moment où il a été tourné en 35mm, sa numérisation permet une exploitation en HD et en 4K dans une qualité semblable (parfois meilleure) aux films tournés avec les moyens techniques d'aujourd'hui.
Absolument sauf si c'est un simple upscaling de dvd, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
fabberio
Official Member
Official Member

18 septembre 2019, 19:58

odelay a écrit :
JCO8 a écrit :
fabberio a écrit :
Absolument sauf si c'est un simple upscaling de dvd, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Je ne pense pas que ce soit un upscale de dvd, je me suis peut-être mal exprimé en disant "pas de la vraie haute définition"; j'ai voulu dire que je m'attendais peut-être à encore mieux, mais il ne faut pas s''y tromper, l'image est superbe et le son sensationnel, immersion totale garantie. quant au dvd, il est d'excellente facture aussi. Par rapport à la numérisation, Il y a aussi des films 4K qui ne sont que des upscale de master 2K.
fabberio
Official Member
Official Member

18 septembre 2019, 20:02

odelay a écrit :
JCO8 a écrit :
fabberio a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un upscale de dvd, je me suis peut-être mal exprimé en disant "pas de la vraie haute définition"; j'ai voulu dire que je m'attendais peut-être à encore mieux, mais il ne faut pas s''y tromper, l'image est superbe et le son sensationnel, immersion totale garantie. quant au dvd, il est d'excellente facture aussi. Par rapport à la numérisation, Il y a aussi des films 4K qui ne sont que des upscale de master 2K, mais n s'éloigne du sujet:)
choub
Official Member
Official Member

19 septembre 2019, 16:40

Reçu ce matin 19/09/2019, je me suis donc empressé de regarder le bluray et j'ai trouvé l'image et le son excellent,toujours quelques "defauts" de pellicule mais rien de bien génant.
J'ai ensuite scanné les 3 éditions bluray existantes,je vous laisse juger par vous meme de la qualité d'encodage de la présente édition (Scan du Film seul) ;)

AUSTRALIA Edition 2012

Length: 1:24:27.395
Size: 24,167,012,352 bytes
Total Bitrate: 38.15 Mbps

VIDEO:
Codec Bitrate Description
MPEG-4 AVC Video 0 kbps 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1 /
AUDIO:
Codec Language Bitrate Description
Dolby TrueHD Audio English 0 kbps 5.1 / 48 kHz / 24-bit (AC3 Core: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps)

JAPAN Edition 2014

Length: 1:24:27.395
Size: 23,060,219,904 bytes
Total Bitrate: 36.41 Mbps

VIDEO:
AUDIO:
DTS-HD Master Audio English 0 kbps 5.1 / 48 kHz / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
LPCM Audio English 1536 kbps 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit

GERMANY Edition 2019

Length: 1:24:47.082
Size: 28,641,826,176 bytes
Total Bitrate: 45.04 Mbps

VIDEO:
AUDIO:
Dolby TrueHD/Atmos Audio English 0 kbps 7.1-Atmos / 48 kHz / 24-bit (AC3 Core: 5.1-EX / 48 kHz / 640 kbps)
DTS-HD Master Audio English 0 kbps 5.1 / 48 kHz / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
Dolby Digital Audio English 192 kbps 2.0 / 48 kHz / 192 kbps
xobaxoba
Official Member
Official Member

20 septembre 2019, 09:08

J’ai comparé l’image du Blu-ray au Blu-ray australien .
Si il y une différence elle doit être infime car je ne l’ai pas perçue.
Je trouve la piste DTS-HD plus équilibrée que la Dolby true-Hd ,

Après il y a un certain effet immersif mais bon les voies arrière ne sont pas très sollicitées . On est loin du Pompéi de David Gilmour pour celles et ceux qui le possèdent .
Il n’y a pas vraiment eu un effort sur le mixage multicanal

Le bilan est que j’ai un blu-ray australien à céder . Pour les amateurs, mp
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »