Absence de Lust U Always et Extraloveable sur 1999 Deluxe

Toutes les infos et les commentaires sur cette réédition deluxe
Répondre
odelay
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

10 septembre 2019, 22:14

Ah oui c'est vrai qu'il y a un gros absent : Xtraloveable. Ça c'est gênant. J'espère seulement que ce n'est pas pour la raison qu'ils donnent sinon on est mal barré.

Sinon cool si le son est top car le CD de 1999 était limite écoutable avec ses points de saturation sur certains titres.
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
fan depuis : 2011

10 septembre 2019, 22:16

Manque également "Lust U Always", je suppose que tous les morceaux qui contiennent le mot "rape" vont rester à jamais dans le vault :pascontent1:
fredmagnus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

10 septembre 2019, 22:29

Oui, pour "Extralovable "et "Lust U Always", c'est sûrement le mot "Rape" qui ne passe pas. Après, on a déjà "Lust U Always" en très bonne qualité et Extralovable en qualité moyenne. C'est mieux que rien....

Pourtant, lorsque Michael H. à parlé dans une interview de titres très suggestifs, je pensais vraiment que c'était ces 2 là.

Pour le reste : accélération du rythme des sorties et densification des contenus, j'avais vu juste.
Modifié en dernier par fredmagnus le 10 septembre 2019, 22:32, modifié 2 fois.
Mr. Happy
Official Member
Official Member
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

10 septembre 2019, 22:31

Smoke And Mirrors a écrit :
10 septembre 2019, 22:16
Manque également "Lust U Always", je suppose que tous les morceaux qui contiennent le mot "rape" vont rester à jamais dans le vault :pascontent1:
En effet, autre absent, j'avais oublié que c'était de la même période...
Peut-être bien pour la raison que tu évoques oui... Mais argh quelles pertes...
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
lord farell
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 07:28

Fantastique !
Si Lust U Always & Xtraloveable manquent à l'appel,
je suis curieux de voir ce que diront les notes de pochette à ce sujet.
Ces deux titres seront-ils aussi ignorés par l'auteur des liner notes ?
Si non, dira-t-il la raison de cette absence ?
brian
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

11 septembre 2019, 08:37

Extraloveable absent je rêve... dites-moi qu’il y a un bonus track caché...
Greghost
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

11 septembre 2019, 08:51

brian a écrit :
11 septembre 2019, 08:37
Extraloveable absent je rêve... dites-moi qu’il y a un bonus track caché...
Heu... il est sur HNR phase II.

Ok on aimerait tous avoir la version première avec un son digne de ce nom et savoir si la vitesse d’origine est celle des boots.

Mais on a un coffret digne de ce nom, pour un album mythique.
La remasterisation qui, espérons le, sera aussi digne de cet album genialissime. Donc positivity.
Gregory looks just like a ghost...
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

11 septembre 2019, 09:20

lord farell a écrit :
11 septembre 2019, 07:28
Fantastique !
Si Lust U Always & Xtraloveable manquent à l'appel,
je suis curieux de voir ce que diront les notes de pochette à ce sujet.
Ces deux titres seront-ils aussi ignorés par l'auteur des liner notes ?
Si non, dira-t-il la raison de cette absence ?
D'après Mathieu Bitton, les deux titres auraient été écartés de la sélection finale à cause des suites du mouvement MeToo.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Mr. Happy
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 12:10

Elvis Paisley a écrit :
D'après Mathieu Bitton, les deux titres auraient été écartés de la sélection finale à cause des suites du mouvement MeToo.
Effectivement, ce passage :
I'm on the verge of rape
I don't think you heard me (Ooh ooh!)
I'm on the verge of rape
I'm on the.

I'm sorry, but I'm just gonna have to rape you
Now are you going to get into the tub or do I have to drag you?
Don't make me drag you
I can be very cruel
Yeah!
Je comprends que lui-même ait pu être gêné ensuite et abandonner l'idée de le ressortir, bien sûr quand on connaît le personnage on comprend qu'il incarne ici un rôle, qu'il met en scène une sexualité extrême, et que ça n'a jamais été son comportement. Mais il est vrai que ressorti à notre époque un écart comme ça c'est le tollé assuré.
Mais quand même ça me laisse un peu amer que Extraloveable et Lust U Always ne sortent probablement jamais, maintenant qu'on sait ça... Publier avec un avertissement afin de comprendre son propos serait une solution plus juste que tirer un trait sur une partie de son oeuvre
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
lord farell
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 13:58

Mr. Happy a écrit :
11 septembre 2019, 12:10
Elvis Paisley a écrit :
Effectivement, ce passage :
I'm on the verge of rape
I don't think you heard me (Ooh ooh!)
I'm on the verge of rape
I'm on the.

I'm sorry, but I'm just gonna have to rape you
Now are you going to get into the tub or do I have to drag you?
Don't make me drag you
I can be very cruel
Yeah!
Je comprends que lui-même ait pu être gêné ensuite et abandonner l'idée de le ressortir, bien sûr quand on connaît le personnage on comprend qu'il incarne ici un rôle, qu'il met en scène une sexualité extrême, et que ça n'a jamais été son comportement. Mais il est vrai que ressorti à notre époque un écart comme ça c'est le tollé assuré.
Mais quand même ça me laisse un peu amer que Extraloveable et Lust U Always ne sortent probablement jamais, maintenant qu'on sait ça... Publier avec un avertissement afin de comprendre son propos serait une solution plus juste que tirer un trait sur une partie de son oeuvre
Je partage cette vision des choses.
Il faut faire face, et ne pas cacher les choses.
Amputer c'est la pire des solutions.

Et le pire du pire serait que les deux morceaux soient présents en bonus dans l'édition japonaise.
choub
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

11 septembre 2019, 14:36

:rougefaché: Un petit coup de gueule en apprenant la censure ,car pour moi c'en est une des 2 titres a cause du mouvement me too.
Donc on va passer a coté de combien de titres de notre idole parce que ça parle de cul ou autre,ça me revolte !!!
La musique est un art et l'art en 2019 devrait etre libre non ?
Ils vont faire quoi ?
Bruler les bandes comme a l'époque du disco dans un stade ou ils ont brulé des vinyles ?
Bruler le tableau Le Viol de René Magritte (1934) ?

Quelques titres au hasard comme ça LIBRE !

"Run for Your Life" des Beatles (1965) Pire encore que de parler de viol, la chanson parle carrément de meurtre.
"Brown Sugar" des Rolling Stones (1971) La chanson raconte l’histoire d’une esclave noire qui se fait violer par ses maîtres.
"Kill You" de Eminem (2000) ou il menace de violer sa mère.
"Summer Nights" dans Grease on en parle ? "Tell me more, tell me more, did she put up a fight ?"

FREE THE MUSIC comme il disait ! :symbol:
I know that I'm not gon' sleep 2nite
fredmagnus
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 15:28

choub a écrit :
11 septembre 2019, 14:36
:rougefaché: Un petit coup de gueule en apprenant la censure ,car pour moi c'en est une des 2 titres a cause du mouvement me too.
Donc on va passer a coté de combien de titres de notre idole parce que ça parle de cul ou autre,ça me revolte !!!
La musique est un art et l'art en 2019 devrait etre libre non ?
Ils vont faire quoi ?
Bruler les bandes comme a l'époque du disco dans un stade ou ils ont brulé des vinyles ?
Bruler le tableau Le Viol de René Magritte (1934) ?

Quelques titres au hasard comme ça LIBRE !

"Run for Your Life" des Beatles (1965) Pire encore que de parler de viol, la chanson parle carrément de meurtre.
"Brown Sugar" des Rolling Stones (1971) La chanson raconte l’histoire d’une esclave noire qui se fait violer par ses maîtres.
"Kill You" de Eminem (2000) ou il menace de violer sa mère.
"Summer Nights" dans Grease on en parle ? "Tell me more, tell me more, did she put up a fight ?"

FREE THE MUSIC comme il disait ! :symbol:
Je comprends ta réaction et suis également déçu en tant que fan mais si l'on prend un peu de recul, l'Estate a pris la bonne décision. Le pire aurait été de sortir ces titres censurés et la moins mauvaise des solutions était à mon avis celle de ne rien sortir.

Le mouvement "Me Too" se serait à coups sûr saisi de cette affaire et cela aurait porté tort à cette sortie voire terni durablement l'héritage princier. Même si ce n'est bien sûr pas comparable, on voit ce qui se passe avec MJ depuis la sortie du documentaire sur sa vie privée et, quel que ce soit le bien fondé ou non de ces allégations, on ne peut que constater le mal que cela est en train de faire à son héritage d'artiste. Certains se sont fait lyncher sur internet pour avoir osé célébrer le 10ème anniversaire de sa mort.

Bref, pour 2 titres, cela ne vaut pas le coup de prendre le risque d'une telle polémique. Et surtout, Prince lui-même aurait mis son véto total à la parution et c'est rien de le dire. Il me semble qu'il a lui-même indiqué dans une interview avoir détruit les masters de la version originale d'Extralovable. Je doute qu'il l'ait réellement fait mais cela en disait long sur sa vision des choses avec le recul.
Mr. Happy
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 18:55

fredmagnus a écrit :
l'Estate a pris la bonne décision. Le pire aurait été de sortir ces titres censurés et la moins mauvaise des solutions était à mon avis celle de ne rien sortir.

Le mouvement "Me Too" se serait à coups sûr saisi de cette affaire et cela aurait porté tort à cette sortie voire terni durablement l'héritage princier. Même si ce n'est bien sûr pas comparable, on voit ce qui se passe avec MJ depuis la sortie du documentaire sur sa vie privée et, quel que ce soit le bien fondé ou non de ces allégations, on ne peut que constater le mal que cela est en train de faire à son héritage d'artiste. Certains se sont fait lyncher sur internet pour avoir osé célébrer le 10ème anniversaire de sa mort.
Je suis de cet avis également, toutefois on parle pour MJ d'accusations quant à des actes et des affaires judiciaires. Pour Prince il s'agit de propos dans le contexte d'une musique c'est tout même difficile d'appliquer le même traitement. Il n'y a pas eu qu'Extraloveable ou Lust U Always d'ailleurs où il tenait des paroles extrêmes, même dans la partie publiée de sa discographie, par exemple Bob George.

Mais faut reconnaître que ça crée un peu de dissonance cognitive ce sujet, les propos sont pas ok mais rha ce titre quand même ! Si c'était sur un sombre outtake dont tout le monde se fout plutôt que sur un des favoris des fans ce serait quand même plus simple :hehe:
JCO8
Official Member
Official Member
fan depuis : 2002

11 septembre 2019, 19:33

Mr. Happy a écrit :
fredmagnus a écrit :
l'Estate a pris la bonne décision. Le pire aurait été de sortir ces titres censurés et la moins mauvaise des solutions était à mon avis celle de ne rien sortir.

Je suis de cet avis également, toutefois on parle pour MJ d'accusations quant à des actes et des affaires judiciaires. Pour Prince il s'agit de propos dans le contexte d'une musique c'est tout même difficile d'appliquer le même traitement. Il n'y a pas eu qu'Extraloveable ou Lust U Always d'ailleurs où il tenait des paroles extrêmes, même dans la partie publiée de sa discographie, par exemple Bob George.

Mais faut reconnaître que ça crée un peu de dissonance cognitive ce sujet, les propos sont pas ok mais rha ce titre quand même ! Si c'était sur un sombre outtake dont tout le monde se fout plutôt que sur un des favoris des fans ce serait quand même plus simple :hehe:
Même si ça me désole, je comprends aussi leur choix de ne pas publier ces deux morceaux dans le contexte actuel, mais je trouve ta comparaison avec MJ malvenue, Fred. Tout artiste exceptionnel qu'il fût, on sait aujourd'hui qu'il était bel et bien pédophile. N'amalgamons pas tout.
topaz
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 20:03

Alors, l'absence d'Extraloveable ça me gonfle grave, #metoo c'est peut-être 100... scribouillardes sur des pure-players, Alyssa Milano ( qui aimait Prince ), je vois que le film Irreversible - avec lequel j'ai eu du mal - ressort sans controverses particulières il me semble, un sticker advisory et c’était bon.... Cela dit: c'est super tout ça, je trouve bien qu'ils ressortent Moonbeam Levels qui était orphelin sur la compil, j'avais déjà prévu de me faire offrir les vinyls d'Emancipation et peut-être Chaos à Noël & mon anniv' ..
robbielive
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 21:12

L'édition à 65 Euros me suffira amplement :)

Par contre, oui, moi aussi je pousse un coup de gueule contre le mouvement MeToo :rougefaché:

Il faut distinguer ce qui relève de la culture et ce qui relève de la réalité.
Depuis quand les chansons de Prince sont des incitations ou viol ou à l'agression ?

A ce moment-là autant interdire aussi les films de Tarantino pleins de violence, ou les films d'horreur, etc....
fredmagnus
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 22:42

JCO8 a écrit :
11 septembre 2019, 19:33
Mr. Happy a écrit :
fredmagnus a écrit :

Même si ça me désole, je comprends aussi leur choix de ne pas publier ces deux morceaux dans le contexte actuel, mais je trouve ta comparaison avec MJ malvenue, Fred. Tout artiste exceptionnel qu'il fût, on sait aujourd'hui qu'il était bel et bien pédophile. N'amalgamons pas tout.
Bien sûr, vous avez raison tous les deux, ce n'est absolument pas comparable et je l'ai d'ailleurs précisé moi-même mais sommes-nous vraiment dans une société du discernement ? On voit bien qu'il suffit parfois d'une rumeur sans fondement pour créer des polémiques gigantesques sur les réseaux sociaux.

Souvenez-vous quand "Da Bourgeoisie" est sorti cette polémique ridicule : http://yagg.com/2013/11/19/prince-accus ... e-chanson/

Alors vous imaginez un peu ce qu'une parution d'Extralovable aurait pu donner aujourd'hui dans le contexte Me Too de 2019 ? Une bombe potentiellement dévastatrice relayée et amplifiée par les réseaux sociaux à l'échelle d'un internet mondialisé.

Alors, il n'y a rien de comparable avec le cas de MJ où l'on parle de faits graves dans la vraie vie mais au final, nous aurions très bien pu nous retrouver avec un résultat assez proche en terme d'image avec toutes les conséquences désastreuses qui vont avec.
brian
Official Member
Official Member

11 septembre 2019, 23:03

robbielive a écrit :
11 septembre 2019, 21:12
L'édition à 65 Euros me suffira amplement :)

Par contre, oui, moi aussi je pousse un coup de gueule contre le mouvement MeToo :rougefaché:

Il faut distinguer ce qui relève de la culture et ce qui relève de la réalité.
Depuis quand les chansons de Prince sont des incitations ou viol ou à l'agression ?

A ce moment-là autant interdire aussi les films de Tarantino pleins de violence, ou les films d'horreur, etc....
Attention, ce n'est pas le mouvement metoo qui interdit la parution de ces titres! C'est l'Estate (ou Warner) qui flippe en imaginant de possibles réactions de metoo... Mais si ça se trouve il n'y aurait eu aucun problème à la parution de ces titres (ou qqes réactions sans envergure). N'accusons donc pas metoo d'agressions purement hypothétiques.... Le mouvement est né dans un contexte précis en réaction à des abus réels...
Sinon moi aussi je suis dégoûté de l'éviction dXtraloveable et de Lust U always. Si ils sortent sur l'import japonais je me le commande, même à prix d'or!
AHOUA
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 07:30

Décidément, sortie après sortie je ne suis toujours pas raccord avec les choix de l'Estate sur les contenus, du moins pour ce que je connais. Virer une pièce maitresse comme Extraloveable c'est le bouquet.
Bon, maintenant que la messe est dite et pour contrebalancer ce point négatif, il y a Do Yourself a Favor et rien que cette présence me rend fou de joie. Plus Purple Music et les titres jamais entendus/versions alternatives ça met bien le smile quand même.
brian
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 09:44

AHOUA a écrit :
Décidément, sortie après sortie je ne suis toujours pas raccord avec les choix de l'Estate sur les contenus, du moins pour ce que je connais. Virer une pièce maitresse comme Extraloveable c'est le bouquet.
Bon, maintenant que la messe est dite et pour contrebalancer ce point négatif, il y a Do Yourself a Favor et rien que cette présence me rend fou de joie. Plus Purple Music et les titres jamais entendus/versions alternatives ça met bien le smile quand même.
Si je ne me trompe pas le passage sur le viol intervient à la fin du morceau qui est très long... Au bout de six minutes il me semble. Sans censurer quoi que ce soit une version edit de 5 minutes aurait ravi les fans sans risquer la polémique mais comme tu dis puisque la messe est dite :grr:
slimongi
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 10:02

brian a écrit :
12 septembre 2019, 09:44
AHOUA a écrit :
Si je ne me trompe pas le passage sur le viol intervient à la fin du morceau qui est très long... Au bout de six minutes il me semble. Sans censurer quoi que ce soit une version edit de 5 minutes aurait ravi les fans sans risquer la polémique mais comme tu dis puisque la messe est dite :grr:

L'éditer ou le censurer jamais...autant ne rien sortir , quand tu vas chez ton concessionnaire acheter une voiture neuve, tu l'achètes sans les roues, les essuies glace et les rétro toi?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Ocre
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 13:16

Pas d'accord avec toi, Slim. Moi qui ne pouvait pas courir les boots à l'époque, j'aurais bien pris ces morceaux que je ne connais toujours pas (hormis version la version Hnr) sur support physique avec un bon son, même caviardés.
Merci pour toutes ces années !
stephker
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:09

Hello ! je suis sidéré aussi du manquement à l'appel de Extraloveable ! Vous dites qu'il y a un passage qui parle de viol ? je n'en avais pas connaissance. merci pour l'info. Effectivement, un edit aurait fait l'affaire !
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

25 novembre 2019, 00:29

Bien sûr il manque ”Extraloveable”, ”Lust U Always” ou encore ”DMSR (Alternate Take)” mais ce coffret reste quand même exceptionnel malgré tout. Ne boudez pas votre plaisir les gars, foncez ! C‘est top ! :)
slimongi
Official Member
Official Member

25 novembre 2019, 00:44

manu3121 a écrit :
25 novembre 2019, 00:29
Bien sûr il manque ”Extraloveable”, ”Lust U Always” ou encore ”DMSR (Alternate Take)” mais ce coffret reste quand même exceptionnel malgré tout. Ne boudez pas votre plaisir les gars, foncez ! C‘est top ! :)
DmSR alternative take cela fait des années que je l'ai pas écouté, de mémoire la différence ecest juste un bit d'intro à peine plus long ?je ne me souviens pas de différence notoire qui soit marquante NON?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Greghost
Official Member
Official Member

25 novembre 2019, 19:49

Xtralovable est sortie les amis. HNR phase 2.
Modifié en dernier par Greghost le 25 novembre 2019, 21:35, modifié 1 fois.
SweetieD
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 00:46

Inclure "Extralovable" ici aurait témoigné d'une méconnaissance des fans... Ils savent ce nous attendons
...non, non, non.. vous ne jouirez pas maintenant...
Je trouve cela très princier comme manière :hehe:
(..où très commercial :perplex: cela dépend de quel point de vue on se positionne)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
brian
Official Member
Official Member

27 novembre 2019, 12:29

Mais... j'y pense soudain, y a pas moitié un viol à la fin de Lady cab driver? Quand il s'acharne sur la conductrice qui pousse des cris Jill Jonesiens? #metoo
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

27 novembre 2019, 12:44

Ouais mais bon elles ne sont pas très « gentilles » (Jill Jones et Lisa) dans AUTOMATIC 😏
Forever In My Life
Greghost
Official Member
Official Member

27 novembre 2019, 16:40

brian a écrit :
27 novembre 2019, 12:29
Mais... j'y pense soudain, y a pas moitié un viol à la fin de Lady cab driver? Quand il s'acharne sur la conductrice qui pousse des cris Jill Jonesiens? #metoo
Il ne manquerait plus qu’ils tronquent la version originale. Quelle idée !
Répondre

Retourner vers « 1999 Deluxe (2019) »