Réédition d’albums chez Sony/Legacy le 13 septembre 2019

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Guitar1984
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27 juin 2019, 11:23

Il semblerait qu’une nouvelle vague de rééditions arrive ce 13 septembre 2019 chez Sony/Legacy avec les albums Emancipation et Chaos and Disorder ainsi qu’avec The Versace Experience.

- Emancipation en 6lp : https://www.cede.ch/fr/music/?view=deta ... d=16885491

- Chaos and Disorder : https://www.cede.ch/fr/music/?view=deta ... d=16885492

- The Versace Experience : https://www.cede.ch/fr/music/?view=deta ... d=16885493
Elvis Paisley
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27 juin 2019, 12:02

J'avais prédit août mais c'est pas loin... :mrgreen:
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
tieri6
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27 juin 2019, 12:30

penser à faire des economies pour Emancipation en 6 lp....
tieri6
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27 juin 2019, 12:34

A priori pas de cd dans cette fournée.
Elvis Paisley
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27 juin 2019, 12:35

tieri6 a écrit :A priori pas de cd dans cette fournée.
Si !

Ce n'est pas parce que seuls les liens Vinyles sont actifs pour l'instant qu'il n'y en aura pas.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
tieri6
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27 juin 2019, 12:42

Elvis Paisley a écrit :
tieri6 a écrit :A priori pas de cd dans cette fournée.
Si !

Ce n'est pas parce que seuls les liens Vinyles sont actifs pour l'instant qu'il n'y en aura pas.
pas certain...
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slimongi
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27 juin 2019, 12:44

Elvis Paisley a écrit :
tieri6 a écrit :A priori pas de cd dans cette fournée.
Si !

Ce n'est pas parce que seuls les liens Vinyles sont actifs pour l'instant qu'il n'y en aura pas.
Je reprends mes mauvaises habitudes......RALAGE MODE ON !

Je me cogne de ces reéditions SONY colorées pour faire du fric non remasterisées de surcroix

Idem pour les cds quand çà n'apportent rien excepté et C risible...3 photos bonus inconnues ...bonn seul point positif....çà fera plaisir à ceux qui n'ont pu se procurer RAVE 1st EDITION NPG STORE LIMITED !

WBR et L'EState qui bidouillent post-mortem apparemment les demos princières...je pensais pas qu'ils le feraient avec cette envergure.....que je suis NAIF !

On est mal !!
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Elvis Paisley
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27 juin 2019, 12:53

tieri6 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
tieri6 a écrit :A priori pas de cd dans cette fournée.
Si !

Ce n'est pas parce que seuls les liens Vinyles sont actifs pour l'instant qu'il n'y en aura pas.
pas certain...
We'll see, mais bon, ça me paraîtrait un peu gros !

En tout cas on voit bien que le cas "The Most Beautiful Girl In The World" n'est toujours pas réglé, et qu'à la place de "The Gold Experience" qui aurait dû être le premier album chronologique de cette nouvelle fournée, on a le droit à "The Versace Experience" qui a un intérêt tout relatif !
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Smoke And Mirrors
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27 juin 2019, 18:47

Parfait ! Je ne pensais pas qu'ils tenteraient de sortir un coffret 6LP (ça va coûter extrêmement cher), ça augure du bon pour Crystal Ball :super: . Mention honorable pour Versace qui ne sera plus bloqué sur cassette.

Un triplé The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse/CNOTE pour la quatrième fournée ce serait le top :yes: .
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slimongi
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27 juin 2019, 19:07

Smoke And Mirrors a écrit :
Un triplé The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse/CNOTE pour la quatrième fournée ce serait le top :yes: .
...Ouai...le seul truc en cd qui pourrait m'intéresser...après le reste BOF !
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27 juin 2019, 19:10

slimongi a écrit :
Smoke And Mirrors a écrit :
Un triplé The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse/CNOTE pour la quatrième fournée ce serait le top :yes: .
...Ouai...le seul truc en cd qui pourrait m'intéresser...après le reste BOF !
ça s'adresse surtout aux collectionneurs de vinyles :siffle: .
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27 juin 2019, 21:23

tieri6 a écrit :penser à faire des economies pour Emancipation en 6 lp....
Dans les 110 € visiblement...
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27 juin 2019, 21:28

J'espère qu'ils vendront The Truth à part sinon j'imagine même pas la facture pour un coffret 7 Ou 8 LP :hehe: .
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Greghost
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27 juin 2019, 23:53

Gold n’est il pas un album WB ?
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odelay
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27 juin 2019, 23:56

Si, avec le logo NPG en plus.
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28 juin 2019, 00:00

C'est vrai que The Versace Experience n'était pas le truc que tous les fans de Prince rêvaient d'avoir en CD ou LP. Du moins, ce n'était pas la première chose qui venait à l'esprit. Ni même la 10ème à mon avis.
Mais bon, ce sera toujours bon à prendre.
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28 juin 2019, 00:02

Je comprends pas bien pour Chaos and Disorder, Sony en a les droits mais pas ceux de The Vault Old Friends 4 Sale qui reste pour l'instant chez Warner. Les deux albums ont pourtant été fournis en même temps par Prince ???
Et comme Warner ne réédite rien on peut toujours courir :nonon:. J'attends toujours la réédition du Black album annoncée en grandes pompes pour septembre 2016.
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28 juin 2019, 00:12

Greghost a écrit :Gold n’est il pas un album WB ?
Non.

C'est le premier album NPG Records, certes distribué par Warner à l'époque mais pour une durée limitée. Pareil pour Chaos And Disorder qui n'est pas un album NPG Records, distribué aussi par Warner en 1996, mais enregistré sous le sigle et pas sous Prince. Donc là aussi pareil, le Master appartenait à Prince, contrairement à "The Vault... Old Friends 4 Sale" enregistré sous le nom de Prince et toujours au catalogue Warner.

C'est pour ça que ces deux albums sont aujourd'hui sous bannière Sony.
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28 juin 2019, 00:59

Je ne comprends plus rien à force.
Y'a genre 1 an je pensais à peu près avoir compris la discographie de Prince.
Mais là ça devient de la schizophrénie.
Des disques pas tout à fait Warner ou pas tout à fait Prince, mais complètement Sony, mais enregistré pour machin mais appartenant à ...

:pendu:

Vous m'avez perdu les mecs :hehe:

Après vous me direz ce qui compte c'est les chansons, pas les éditeurs etc...
Mais au final ça a quand même son importance, car les différentes sorties ou rééditions sont dépendantes de tout ce bazar.

RIen qu'en ce moment, on a moins 3 acteurs en jeu : L'Estate, Warner, Sony
Et pas sûr qu'en 2021 ça soit plus simple.

L'ensemble du projet tourne un peu trop à la machine à fric, et très peu vers le projet artistique.

Par exemple, une réédition de Musicology, mais avec une nouvelle pochette, ou bien des titres bonus, des photos inédites, etc, ça aurait déjà été un peu plus intéressant.

Au lieu de ça, ils ont décidé de tout repeindre en violet, car tout le monde sait que le mec n'a écrit qu'une seule vraie chanson, Purple Rain, et que toutes les autres chansons, c'est que du papier peint, on s'en fout ! :pascontent1:

Originals, oui bon, ok, mais hyper marketé, comme si c'était un nouvel album majeur, avec autant de publicités que s'il s'agissait du dernier Taylor Swift.
Les médias en parlent, ok, donc bon point, mais chaque sortie est très très lourde : plein de supports, des t-shirts, etc... Tous les 3 mois ils nous ressortent la machine de guerre.
C'est lourd. On va pas sortir le sapin de Noël tous les 3 mois.
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Greghost
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28 juin 2019, 07:24

Elvis Paisley a écrit :
Greghost a écrit :Gold n’est il pas un album WB ?
Non.

C'est le premier album NPG Records, certes distribué par Warner à l'époque mais pour une durée limitée. Pareil pour Chaos And Disorder qui n'est pas un album NPG Records, distribué aussi par Warner en 1996, mais enregistré sous le sigle et pas sous Prince. Donc là aussi pareil, le Master appartenait à Prince, contrairement à "The Vault... Old Friends 4 Sale" enregistré sous le nom de Prince et toujours au catalogue Warner.

C'est pour ça que ces deux albums sont aujourd'hui sous bannière Sony.
C’est vrai, on s’y perd, on s’y perd.


@robbielive. Je ne vois pas la super promo dont tu parles...
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robbielive
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28 juin 2019, 08:22

Elvis Paisley a écrit :
Greghost a écrit :Gold n’est il pas un album WB ?
Non.

C'est le premier album NPG Records, certes distribué par Warner à l'époque mais pour une durée limitée. Pareil pour Chaos And Disorder qui n'est pas un album NPG Records, distribué aussi par Warner en 1996, mais enregistré sous le sigle et pas sous Prince. Donc là aussi pareil, le Master appartenait à Prince, contrairement à "The Vault... Old Friends 4 Sale" enregistré sous le nom de Prince et toujours au catalogue Warner.

C'est pour ça que ces deux albums sont aujourd'hui sous bannière Sony.
Je viens de relire ton post, et ce n'est pas clair.

SI on résume :

-Gold. Distribué par Warner. Tu dis "pour une durée limitée" ? Comment ça ? Jusqu'à quand ?

-Chaos & Disorder. Distribué par Warner. Enregistré sous le sigle. Tu parles de quel sigle ? NPG ou LoveSymbol ?

-The Vault. Prince n'avait pas le master ?


J'ai du mal à comprendre ces détails.
Et concernant les Masters, ils appartiennent (appartenaient ?) à qui ?

J'ai l'impression qu'à force, personne ne sait à qui appartenaient les Masters, qui avait les droits, etc.;
Et quid d'aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a des choses du Vault qui appartiennent à Warner, et d'autres à L'Estate ?

Sacré casse-tête
8|
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Smoke And Mirrors
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28 juin 2019, 08:59

robbielive a écrit : J'ai l'impression qu'à force, personne ne sait à qui appartenaient les Masters, qui avait les droits, etc.;
Et quid d'aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a des choses du Vault qui appartiennent à Warner, et d'autres à L'Estate ?

Sacré casse-tête
8|
Me semble que c'est à peu près comme ça :

L'estate est propriétaire de l'ensemble des morceaux du Vault, ceux qui sont déjà sortis et ceux qui sont inédits, ils ont donc un regard sur tout.

La Warner possède les droits de distribution pour les albums de For You à Come + Old Friends, les best-of & ArtOfficial/Plectrum.

Sony possède les droits de distribution pour les albums depuis Gold Experience jusqu'à 20Ten : ils peuvent les rééditer ainsi que leurs faces B, mais n'ont pas de droit pour les inédits du Vault dans le cadre du deal de 2018 (ça ne sert dont à rien de râler que les rééditions ne comportent pas de disque bonus). A partir de 2021 ils récupèrent les droits de distribution pour les albums Warner sauf les BO (Purple Rain, Batman, Parade, Girl 6) qui resteront à perpétuité chez Warner.

La question des Hitnrun et des inédits du Vault reste en suspens, à se demander si la Warner a pas un droit de regard sur ce qui a été enregistré avant 1993/1994. Tout ce qui est inédit après 1994 n'est pas prêt de sortir :siffle: .
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28 juin 2019, 09:35

Pas grand-chose à rajouter si ce n'est qu'à terme, "Art Official Age", "Plectrum Electrum" et les deux "Hit'n'Run" passeront également sous pavillon Sony, mais un peu plus tard que 2021.

Rappelons également que la récupération du back catalogue Warner par Sony ne sera valable uniquement que pour l'Amérique du Nord, pour le reste du monde ce sera toujours distribué par Warner.

Autre chose Smoke And Mirrors, à ta liste de B.O. il faut rajouter "Graffiti Bridge" et enlever "Girl 6" car c'est certes une B.O. de film, mais pas d'un film Warner mais d'un film Fox, appartenant aujourd'hui à Disney.

Et sinon oui c'est bien l'Estate qui pilote absolument tout ce qui concerne Prince. Soit ils sont à l'initiative des projets, comme c'est le cas pour les sorties de disques chez Warner et Sony ou l'autobiographie à venir "The Beautiful Ones", soit c'est une collaboration sur des projets initiés par d'autres Tiers, comme ce sera le cas avec le documentaire d'Ava DuVernay sur Netflix.

Concernant les inédits du Vault enfin, de par la loi, tout ce que Prince a enregistré entre 1978 et 1994 et qui à ce jour n'a pas fait l'objet d'une publication de son vivant (ne me parlez donc pas des morceaux "Rave Un2 The Joy Fantastic" et "Crystal Ball" par exemple) revient de droit à Warner car Prince était en contrat avec eux pendant cette période.

Donc si des inédits de cette période doivent sortir, même après 2021, ils seront prioritairement exploités et diffusés par Warner.

Pour ce qui concerne les inédits enregistrés entre 1995 et 2016, pour l'instant rien n'a été signé avec un intervenant extérieur, pas même Sony. On peut raisonnablement penser que Troy Carter attende l'indexation complète de cette période par Michael Howe pour évaluer au mieux le prix à payer pour s'en porter acquéreur.
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28 juin 2019, 10:11

robbielive a écrit :

Je viens de relire ton post, et ce n'est pas clair.

SI on résume :

-Gold. Distribué par Warner. Tu dis "pour une durée limitée" ? Comment ça ? Jusqu'à quand ?
Je n'ai pas connaissance du contrat précis qui liait Prince à Warner sur cet album, mais en tout cas il a été convenu au terme d'une échéance décidée à l'époque entre les deux parties que les droits et le Master de cet album reviendraient à Prince.
robbielive a écrit : -Chaos & Disorder. Distribué par Warner. Enregistré sous le sigle. Tu parles de quel sigle ? NPG ou LoveSymbol ?
Réponse : :symbol:
robbielive a écrit :-The Vault. Prince n'avait pas le master ?
Non cet album a été donné à Warner par Prince pour anticiper sa fin de contrat avec sa maison de disques. Ce n'est pas un album de :symbol: mais de Prince. Cette différenciation fait que cet album et son Master est resté chez Warner,et qu'il est toujours à l'heure actuelle dans leur catalogue.
robbielive a écrit :J'ai du mal à comprendre ces détails.
Et concernant les Masters, ils appartiennent (appartenaient ?) à qui ?
Les Masters de 1978 à 1994 appartiennent à Warner. Les Masters de 1995 à 2016 appartiennent à Prince.
En 2014, lorsque Prince resigne avec Warner pour "Plectrum Electrum" et "Art Official Age", il négocie pour récupérer ses Masters. Selon certaines sources discordantes, ses Masters seraient toujours à l'heure actuelle chez Warner. En effet la condition sine qua non pour que Prince puisse récupérer ses Masters était qu'il devait livrer à Warner une version augmentée de "Purple Rain", mais Prince n'en a fait une fois de plus qu'à sa tête et n'a livré à Warner que l'album original remasterisé qui est celui publié en 2017 dans le cadre du "Purple Rain Deluxe". D'autres sources affirment que les Masters des années Warner lui ont bien été restitués.

robbielive a écrit :Et quid d'aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a des choses du Vault qui appartiennent à Warner, et d'autres à L'Estate ?
Tous les enregistrements trouvés dans le Vault appartiennent à l'Estate, donc un Trust Bancaire qui en l'absence de testament gère l'héritage tant financier qu'immobilier et intellectuel de Prince. Warner et Sony ne possèdent rien si ce n'est des licences exclusives d'exploitation qui leur permet de commercialiser et distribuer la musique de Prince.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 28 juin 2019, 11:42, modifié 1 fois.
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28 juin 2019, 10:39

^^^Je ne peux que vénérer la connaissance dispensée par notre ami forummer...je ne suis qu'1 tout petit scarabée...MERCI MAESTRO !
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En complément, des éléments d'explications aussi dans cet article :
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28 juin 2019, 18:26

Merci pour toutes ces précisions, c'est beaucoup plus clair ! :)

Pour ce qui est de l'Amérique du Nord après 2021... De toute façon il y a quand même peu de chances que Warner publie des trucs en Europe, non ?

Parce que L'Estate et le Vault, et tout et tout, se trouve aux USA, donc j'imagine mal Warner Europe décider d'un truc tout seul dans son coin.
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28 juin 2019, 19:29

Par contre Elvis, tu es sûr pour Girl 6 ?

Car si on parle uniquement de la B.O, l'album a l'époque a bien été publié par Warner.
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28 juin 2019, 19:42

Ça veut juste dire que Warner continuera d'assurer la distribution de la musique pour le reste du monde, hors États-Unis et Canada.

Pour Girl6 oui je suis sûr, c'est bien un film 20th Century Fox et la BO est sortie chez Warner car à l'époque Prince était chez eux. Donc si la BO doit ressortir un jour ce devrait être chez Sony pour l'Amérique du Nord et chez Warner partout ailleurs, contrairement aux autres BO qui sont des musiques de films Warner Bros Pictures et qui donc resteront chez Warner Music quel que soit le pays.
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28 juin 2019, 20:25

En gros, c’est un beau bordel.

:symbol:
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09 juillet 2019, 17:29

Toujours rien du côté de l’Estate et de Sony/Legacy ?
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09 juillet 2019, 18:16

Guitar1984 a écrit :Toujours rien du côté de l’Estate et de Sony/Legacy ?
Non, toujours rien mais c'est normal ! ^^
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09 juillet 2019, 19:21

Elvis Paisley a écrit :
Guitar1984 a écrit :Toujours rien du côté de l’Estate et de Sony/Legacy ?
Non, toujours rien mais c'est normal ! ^^
Disons que ça ne va pas tarder, en principe. Un site danois les a référencé la semaine dernière puis les a supprimé et vient de les remettre aujourd’hui donc... c’est bon signe !
Ça va peut être aussi bientôt bouger du côté des disquaires français :perplex:
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Extra, je vais pouvoir compléter mes vinyls et en profiter pour réécouter Emancipation de façon plus respirable. Une heure d'un trait c'était un peu raide, j'aime la coupure liée au changement de face. Ça permet d'aérer l'esprit avant d'y retourner ou de passer à autre chose avant d'y revenir.
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12 juillet 2019, 00:57

:baille: Mmmmouais. J'avoue en avoir un peu marre de ces double vinyles systématique. Pour moi, un vinyle à l'époque c'était au moins 4 titres par face. Maintenant, avec leur manie de doubler tout, on se retrouve avec des disques avec 3 morceaux par face, c'est chiant. À peine on l'a mis qu'il faut déjà le retourner. Rien que pour cette raison, le vinyle de Musicology est moins agréable à écouter que celui de Planet earth ( simple vinyle pourtant à durée égale). Et pour Emancipation et ses 12 titres par volume, on va se retrouver avec 3 titres par face :pascontent1:
odelay
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12 juillet 2019, 01:32

C'est pour ça entre autre que je ne suis absolument pas séduit par ce retour du vynil même si les objets sont généralement beaux et enrichissent énormément une collection. J'en avais plein quand j'étais gamin/ado, j'ai été bien content quand le CD est apparu et je n'ai jamais plus eu aucune nostalgie de ce format pour ce qui est de la qualité et du confort d'écoute (ok, il y a la pochette, c'est vrai, quand elles étaient travaillées, mais les tranches sont souvent reloues à lire quand elles sont très fines). En plus le prix...
Cependant je n'ai rien contre son retour en grâce car ça perpétue la notion d'album, d'oeuvre, notion qui disparaît totalement avec le streaming où on va picorer à droite à gauche, mais il y a un énorme snobisme qui me gonfle, surtout de la part de certains millénials qui découvrent le format, où on trouve maintenant tous les défauts de la Terre au CD qui bientôt sera même considéré comme étant pire que les cassettes.

RDV dans 25 ans pour le retour en grâce du CD, car oui c'est sûr ça arrivera.
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12 juillet 2019, 02:00

odelay a écrit : RDV dans 25 ans pour le retour en grâce du CD, car oui c'est sûr ça arrivera.
Surtout quand tu le mets à côté des fichiers de merde mis en place sur les plateformes de streaming et de téléchargement

Je mets au défi quiconque de me dire qu'il entend la même chose quand il met le CD de "Originals" dans la platine et quand il l'écoute sur Tidal ou autre. Y a quand même pas photo...
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
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lovesigne
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12 juillet 2019, 02:22

Elvis Paisley a écrit :
odelay a écrit : RDV dans 25 ans pour le retour en grâce du CD, car oui c'est sûr ça arrivera.
Surtout quand tu le mets à côté des fichiers de merde mis en place sur les plateformes de streaming et de téléchargement

Je mets au défi quiconque de me dire qu'il entend la même chose quand il met le CD de "Originals" dans la platine et quand il l'écoute sur Tidal ou autre. Y a quand même pas photo...
:super: :super: :super: :super: :super:
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Tristan
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12 juillet 2019, 08:03

Je n'ai aucun élément de comparaison, mais les fichiers haute résolution de Qobuz me paraissent très propres.
Je pense que la qualité du matos hifi en fait aussi beaucoup.
MINEAPOL4
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12 juillet 2019, 14:52

odelay a écrit :C'est pour ça entre autre que je ne suis absolument pas séduit par ce retour du vynil même si les objets sont généralement beaux et enrichissent énormément une collection. J'en avais plein quand j'étais gamin/ado, j'ai été bien content quand le CD est apparu et je n'ai jamais plus eu aucune nostalgie de ce format pour ce qui est de la qualité et du confort d'écoute (ok, il y a la pochette, c'est vrai, quand elles étaient travaillées, mais les tranches sont souvent reloues à lire quand elles sont très fines). En plus le prix...
Cependant je n'ai rien contre son retour en grâce car ça perpétue la notion d'album, d'oeuvre, notion qui disparaît totalement avec le streaming où on va picorer à droite à gauche, mais il y a un énorme snobisme qui me gonfle, surtout de la part de certains millénials qui découvrent le format, où on trouve maintenant tous les défauts de la Terre au CD qui bientôt sera même considéré comme étant pire que les cassettes.

RDV dans 25 ans pour le retour en grâce du CD, car oui c'est sûr ça arrivera.
A 100 % en phase avec ce point de vue.
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fredmagnus
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12 juillet 2019, 15:44

Je suis aussi de la génération CD et ça me fait vraiment ch.... de constater que les versions deluxe des deux derniers albums sont réservées au vinyl :-(

Du coup, je me contente de la version CD standard qui est d'ailleurs de plus en plus merdique.
Elvis Paisley
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12 juillet 2019, 16:41

fredmagnus a écrit :Je suis aussi de la génération CD et ça me fait vraiment ch.... de constater que les versions deluxe des deux derniers albums sont réservées au vinyl :-(

Du coup, je me contente de la version CD standard qui est d'ailleurs de plus en plus merdique.
Mais il y a le CD aussi dans l’édition Deluxe, en plus des Vinyls, Fred.
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fredmagnus
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12 juillet 2019, 17:21

Oui, je sais Elvis mais je ne suis pas fan de ces objets mixtes (vinyls et CD à la fois). Au final cela fait grimper les prix tout ça pour avoir le même contenu sur 2 supports différents. Je comprends que cela coûte moins cher que de produire 2 objets différents dissociés mais au final je suis sûr qu'ils perdent des acheteurs potentiels au passage.

Bref, je n'aime pas du tout ces nouvelles édition deluxe. L'exemple du PR Deluxe me convient beaucoup mieux.
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12 juillet 2019, 22:27

Perso, je me fiche un peu de toutes ces rééditions... ce qui m'intéresse c'est de la nouvelle musique inédite, c'est ce que je collectionne depuis plus de 35 ans, toutes ces nouvelles sorties n'apportent rien... Pourquoi ils ne mettent pas un ou deux morceaux en plus sur les vinyles ? Y aurait carrément la place non ? Et pour le coup cela deviendrait bien plus intéressant pour tout le monde ?! :) Je sais I'm a dreamer...
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robbielive
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14 juillet 2019, 00:40

Ré-éditer c'est bien.
Mais ré-éditer en fabriquant des objets de luxe (doubles, triples quadruples vinyles, + CD...) c'est abusé.

Ils veulent rentabiliser leur investissement, je peux comprendre, mais du coup les fans deviennent des vaches à lait. Vendre un Vinyle 30 ou 40 euros c'est abusé.
Et mois je dois dire que je les achète surtout pour la beauté de l'objet, pas vraiment pour les écouter.
Le charme du son "vinyle" ça va 5 minutes, de temps en temps quand tu t'ennuies lors d'un dimanche matin pluvieux :hehe:
Mais le reste du temps tu écouteras le CD ou le MP3.

Sortir en plus des visuels assez moches comme celui de Originals c'est assez limite.
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14 juillet 2019, 20:45

Pour contrebalancer les dernières déclarations...

Je n'écoute plus que des vinyles ou alors du numérique. J'ai retrouvé un réel plaisir à écouter des albums entiers, aux pochettes, à prendre soin de ma platine et mes disques... Je suis donc très heureux de ces sorties.

Par ailleurs je ne suis pas sur que le cd bénéficiera un jour du même retour. L'objet est moins intéressant et du bon fichier numérique existe ou pourra se développer.
odelay
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15 juillet 2019, 01:10

Si la cassette est en train de revenir, le truc le plus relou du monde pour écouter de la musique, le CD n'a pas de soucis à se faire pour son Revival. D
Mais ne l'enterrons pas encore, parmi les supports physiques il reste toujours largement devant les autres.
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Ben Grim
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15 juillet 2019, 13:02

Le CD n'est pas mort mais il ne reviendra pas car il est remplaçable à l'équivalent voire mieux par un fichier numérique de bonne qualité, sans frais de fabrication. E
n plus, il est périssable (sur les forums audiophiles on voit que beaucoup commencent à digitaliser sur HD de peur de perdre leur collection). Mais les disques durs sont aussi périssables assez vite en comparaison de bandes magnétiques de bonnes qualité (support privilégié de l'archivage de données en informatique dans les data center).
Pour le vinyle ou la cassette il y a la nostalgie (snob ou non) d'un grain analogique.

Perso, j'aime mes CDs mais sans fétichisme pour le gros de ma collection, je ne comprend pas le retour de la cassette et je m'intéresse aux vinyles pour mes albums préférés. Chacun son truc, mais faut quand même être attentif aux orientations du marché pour éviter de se retrouver avec des contenus illisibles (cf. la video).

Ben Grim
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Hugo Spanky
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Le retour de la cassette c'est génial, j'adore ce format idéal pour être trimballé dans la poche d'un jean et qui booste sur un bon ghetto blaster. Où que j'aille en déplacement j'ai mon sac de cassettes parmi mes bagages. Le MP3 me casse les oreilles et le cd est trop fragile, les boitiers ne supportent pas le moindre choc et le format n'est pas pratique du tout. C'est surtout bien pour les coffrets anthologiques qui restent bien rangés dans le salon parce que ça permet un maximum de titres.
Par contre je suis d'accord que les rééditions avec 2 ou 3 titres par face de vinyl, c'est pas le top. On connait le business, c'est chaque fois n'importe quoi.
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bastho
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17 juillet 2019, 16:26

Ca peux s'expliquer aussi pour une recherche de qualité, la restitution étant moins bonne plus on se rapproche du centre sur un vinyl.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
odelay
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17 juillet 2019, 20:39

On parle de retour de support physique donc dire que le CD peut être remplacé par un fichier numérique c'est vrai mais ce n'est pas le sujet. Si le CD en tant que support physique disparaît (on entend ça depuis 15 ans maintenant), il aura forcément son retour dans l'histoire des supports physiques parce qu'apparaitra comme d'hab une certaine nostalgie car s'il n'a pas encore disparu et si d'autres supports physiques réapparaissent, c'est qu'on se rend compte que peu importe l'âge du consommateur, il y a, et il y aura toujours, un marché pour la notion d'objet. Évidemment ça risque de devenir un marché de niche. Et même si le CD est soi disant périssable (mes plus vieux datent de 35 ans et aucun n'a de problème) il durera toujours plus qu'un disque dur, donc si transfert il faut faire, il faut le refaire régulièrement ailleurs d'années en années.
Modifié en dernier par odelay le 17 juillet 2019, 20:43, modifié 2 fois.
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Hugo Spanky
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bastho a écrit :Ca peux s'expliquer aussi pour une recherche de qualité, la restitution étant moins bonne plus on se rapproche du centre sur un vinyl.
Oui, c'est surement l'argument vu qu'ils basent tout dorénavant sur la soi-disant meilleure qualité du son vinyl (ils ont fait la même chose à l'inverse pour imposer le cd, il y a 30 ans). C'est vrai que la qualité décline au delà de 20 mns par face mais quand même, là on en est parfois à du 10/12 mns. C'est comme l'histoire des 180grs, c'est vrai que plus un vinyl est épais et meilleur en est la qualité mais encore faut-il que la gravure soit profonde sinon ça ne sert à rien qu'il soit épais. Hors la gravure actuelle est la même quelque soit l'épaisseur du vinyl...
Si je préfère le vinyl, c'est d'abord parce que c'est le format qui m'était contemporain et que j'y suis habitué, au niveau du son je le préfère parce qu'il n'est pas compressé, il respire. Il est parfaitement possible de faire la même chose avec un cd ceci dit, mais commercialement ce n'est pas le choix qui a été fait. Afin de rendre le cd plus séducteur, ils en ont boosté la puissance de restitution. Du coup à volume égal, il est plus puissant et ça semble suffire pour que l'auditeur lambda en déduise que c'est meilleur. Ensuite parce que je trouve un vinyl autrement plus beau et que j'aime avoir la pochette en main, la lire, la découvrir sous toutes les coutures, le format permettait un vrai travail artistique visuel que rien ne remplacera jamais. Des gens comme Hipgnosis ont fait des choses fantastiques dans le domaine (Warhol aussi et bien d'autres artistes de renom).
Après, je ne suis pas un intégriste, je me fous des pressages exclusifs disquaire day et si un disque n'existe en vinyl qu'en collector à 60 ou 80€, je prends le cd (ou la cassette si c'est un enregistrement des années 60/70, le transfert en numérique est souvent catastrophique sur ces années là).
Et puis il ne faut pas rêver, les bandes analogiques studio des années 50/60 se dégradent (il en sera de même bientôt pour celles des 70's) et si elles ne sont pas transférées en numérique, les enregistrements disparaitront définitivement. Donc, on n'échappera pas au tout numérique, mais le signal que l'on envoie en achetant du vinyl, c'est celui d'une certaine exigence. Mais de là à se laisser prendre pour un con, il y a de la marge.
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18 juillet 2019, 11:26

Hugo Spanky a écrit :
bastho a écrit :Ca peux s'expliquer aussi pour une recherche de qualité, la restitution étant moins bonne plus on se rapproche du centre sur un vinyl.
Oui, c'est surement l'argument vu qu'ils basent tout dorénavant sur la soi-disant meilleure qualité du son vinyl (ils ont fait la même chose à l'inverse pour imposer le cd, il y a 30 ans). C'est vrai que la qualité décline au delà de 20 mns par face mais quand même, là on en est parfois à du 10/12 mns. C'est comme l'histoire des 180grs, c'est vrai que plus un vinyl est épais et meilleur en est la qualité mais encore faut-il que la gravure soit profonde sinon ça ne sert à rien qu'il soit épais. Hors la gravure actuelle est la même quelque soit l'épaisseur du vinyl...
Si je préfère le vinyl, c'est d'abord parce que c'est le format qui m'était contemporain et que j'y suis habitué, au niveau du son je le préfère parce qu'il n'est pas compressé, il respire. Il est parfaitement possible de faire la même chose avec un cd ceci dit, mais commercialement ce n'est pas le choix qui a été fait. Afin de rendre le cd plus séducteur, ils en ont boosté la puissance de restitution. Du coup à volume égal, il est plus puissant et ça semble suffire pour que l'auditeur lambda en déduise que c'est meilleur. Ensuite parce que je trouve un vinyl autrement plus beau et que j'aime avoir la pochette en main, la lire, la découvrir sous toutes les coutures, le format permettait un vrai travail artistique visuel que rien ne remplacera jamais. Des gens comme Hipgnosis ont fait des choses fantastiques dans le domaine (Warhol aussi et bien d'autres artistes de renom).
Après, je ne suis pas un intégriste, je me fous des pressages exclusifs disquaire day et si un disque n'existe en vinyl qu'en collector à 60 ou 80€, je prends le cd (ou la cassette si c'est un enregistrement des années 60/70, le transfert en numérique est souvent catastrophique sur ces années là).
Et puis il ne faut pas rêver, les bandes analogiques studio des années 50/60 se dégradent (il en sera de même bientôt pour celles des 70's) et si elles ne sont pas transférées en numérique, les enregistrements disparaitront définitivement. Donc, on n'échappera pas au tout numérique, mais le signal que l'on envoie en achetant du vinyl, c'est celui d'une certaine exigence. Mais de là à se laisser prendre pour un con, il y a de la marge.

Bravo...Tout est DIT !!!

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19 juillet 2019, 12:49

Je pense que le retour des vinyles, des K7 et la survie du CD sont surtout dus aux fans, qui collectionnent, plutôt qu'à un réel engouement pour le côté musical de l'objet.

Franchement la K7... L'objet n'a aucun intérêt : moche, gros, petite pochette, son très moyen, bande fragile... Ce ne sont pas les gens qui ont réclamé leur retour, mais plutôt les superstars, qui pour faire dans le rétro, et surtout pour arrondir leurs ventes d'albums (désormais calamiteuses) se mettent à sortir des K7, notamment si leur public est essentiellement masculin (les collectionneurs sont surtout des mecs).

Le Vinyle, oui il a une belle pochette, et l'objet est beau... Mais aujourd'hui il est surtout édité pour des raisons mercantiles. Ils sont vendus au prix fort, et souvent vendus au même titre que des t-shirts, etc...

Le CD est devenu ringard depuis 10 ans environ, surtout parce que son successeur (le streaming) a le vent en vogue. Il est un peu à mi-chemin entre la K7 et le vinyle. Il reviendra peut-être un peu plus tard (enfin ça va, il n'est pas parti), mais il n'est plus mis en valeur. Il est devenu vraiment ringard.

Au final, il n'y aucun support parfait. Ils ont tous leurs inconvénients et leurs avantages, et c'est sûrement pour ça que les maisons de disques jonglent entre les différents supports.
Mais au final, c'est un peu pénible. Le mec qui a commencé une collection de K7 y'a 30 ou 35 ans, est sans doute tombé en dépression y'a 20 ans. Le mec qui a commencé une collection de CD y'a 30 ans, doit se trouver bien naze aujourd'hui. Et après, ah putain, faut racheter des vinyles. Oué mais bon, ça coûte un bras et ça prend de la place. Ah faut racheter des K7 ? Oué mais j'ai un trou de 20 ans dans ma collection. Et le mec qui a téléchargé des MP3 avec des DRM qui ne fonctionnent plus, il a bien la haine.

Et le pire c'est le fan de Prince qui est passé par What Mille maisons de disques, 5 ou 6 supports différents, et qui ne sait plus s'il doit rire ou pleurer à chaque sortie d'album Legacy.

:pendu:
Virgile
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19 juillet 2019, 13:32

Le matériel reste la clé quelque soit le support. Une platine CD de qualité donnera de meilleurs résultats qu’une platine vinyl lambda ... une cassette passant par le traitement d’un très bon lecteur K7, d’un très bon ampli avec la paire d’enceintes qui va bien peut proposer une expérience audio fabuleuse...

Sur ces questions, la qualité de la chaîne HI-FI pèse plus que le support...et c’est pareil quand on écoute des fichiers audio numérique sur PC ou matériels nomades...

A titre personnel, je reviens au CD parce que je me suis trouvé une bonne platine à pas très cher récemment et surtout parce que je n'adhère plus à la consommation musicale issue de l’ere du téléchargement massif et aujourd’hui du streaming...on zappe les choses plus qu’on les écoute,on perd l'expérience de l'écoute d’un disque et je dirai surtout, de sa réécoute. J’ai rarement aimé un album de Prince à la première écoute... je n’ai jamais assimilé un disque en une écoute. La relation qu’on a avec un disque c’est une histoire en soi...le streaming tue cette expérience, et c’est une perte.

Bref, « Like Books and Black Lives, Albums still matters... »
Modifié en dernier par Virgile le 19 juillet 2019, 20:55, modifié 1 fois.
odelay
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19 juillet 2019, 17:25

robbielive a écrit :Je pense que le retour des vinyles, des K7 et la survie du CD sont surtout dus aux fans, qui collectionnent, plutôt qu'à un réel engouement pour le côté musical de l'objet.

Franchement la K7... L'objet n'a aucun intérêt : moche, gros, petite pochette, son très moyen, bande fragile... Ce ne sont pas les gens qui ont réclamé leur retour, mais plutôt les superstars, qui pour faire dans le rétro, et surtout pour arrondir leurs ventes d'albums (désormais calamiteuses) se mettent à sortir des K7, notamment si leur public est essentiellement masculin (les collectionneurs sont surtout des mecs).

Le Vinyle, oui il a une belle pochette, et l'objet est beau... Mais aujourd'hui il est surtout édité pour des raisons mercantiles. Ils sont vendus au prix fort, et souvent vendus au même titre que des t-shirts, etc...

Le CD est devenu ringard depuis 10 ans environ, surtout parce que son successeur (le streaming) a le vent en vogue. Il est un peu à mi-chemin entre la K7 et le vinyle. Il reviendra peut-être un peu plus tard (enfin ça va, il n'est pas parti), mais il n'est plus mis en valeur. Il est devenu vraiment ringard.

Au final, il n'y aucun support parfait. Ils ont tous leurs inconvénients et leurs avantages, et c'est sûrement pour ça que les maisons de disques jonglent entre les différents supports.
Mais au final, c'est un peu pénible. Le mec qui a commencé une collection de K7 y'a 30 ou 35 ans, est sans doute tombé en dépression y'a 20 ans. Le mec qui a commencé une collection de CD y'a 30 ans, doit se trouver bien naze aujourd'hui. Et après, ah putain, faut racheter des vinyles. Oué mais bon, ça coûte un bras et ça prend de la place. Ah faut racheter des K7 ? Oué mais j'ai un trou de 20 ans dans ma collection. Et le mec qui a téléchargé des MP3 avec des DRM qui ne fonctionnent plus, il a bien la haine.

Et le pire c'est le fan de Prince qui est passé par What Mille maisons de disques, 5 ou 6 supports différents, et qui ne sait plus s'il doit rire ou pleurer à chaque sortie d'album Legacy.

:pendu:
On a tous plus ou moins ici commencé une collection de CD il y a 30-25 ans, je ne pense pas qu'on se trouve bien nazes, en tout cas c'est pas mon cas, merci. Si on sort des beaux vynils aujourd'hui, il y a également des éditions CD qui sont absolument superbes. Pour ce qui est des demos/inédits/ alternates on les trouvera toujours plus un CD que sur un vynil. Je suis un très grands amateurs de musiques de film (tendance orchestrale plutôt), depuis 5-6 ans il y a des sorties absolument extraordinaires en CD chez des labels spécialisés qui font un travail éditorial formidable; éditions qui sont assez vite épuisées et qui atteignent rapidement des prix très élevés. La dernière était il y a 3 jours un coffret des 5 films originaux de la Planète des singe (POTA box set) qui va se vendre sans trop de problème en qq mois je suis sûr.
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Hugo Spanky
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19 juillet 2019, 20:47

Virgile a écrit :Le matériel reste la clé quelque soit le support. Une platine CD de qualité donnera de meilleurs résultats qu’une platine vinyl lambda ... une cassette passant par le traitement d’un très bon lecteur K7, d’un très bon ampli avec la paire d’enceintes qui va bien peut proposer une expérience audio fabuleuse...

Sur ces questions, la qualité de la chaîne HI-FI pèse plus que le support...et c’est pareil quand on écoute des fichiers audio numérique sur PC ou matériels nomades...

A titre personnel, je reviens au CD parce que je me suis trouvé une bonne platine à pas très cher récemment et surtout parce que je n'adhère plus à la consommation musicale issue de l’ere du téléchargement massif et aujourd’hui du streaming...on zappe les choses plus qu’on les écoutes, on perd l'expérience de l'écoute d’un disque et je dirai surtout, de sa réécoute. J’ai rarement aimé un album de Prince à la première écoute... je n’ai jamais assimilé un disque en une écoute. La relation qu’on a avec un disque c’est une histoire en soi...le streaming tue cette expérience, et c’est une perte.

Bref, « Like Books and Black Lives, Albums still matters... »
Complétement d'accord avec toi. Les histoires de formats branchés ou ringards on s'en tape, tout est affaire de confort d'écoute selon le matériel dont on dispose et les critères audio auxquels on est habitué. Et aussi de la manière dont on appréhende un disque. Comme le dit fort justement @Virgile, il faut plusieurs écoutes pour apprécier pleinement un album, il ne s'assimile pas d'un trait, le plaisir est là aussi, tout n'est pas que consommation gloutonne et on passe à autre chose de suite comme si il fallait prouver quoique ce soit. Personnellement, j'ai besoin du découpage par face, 4 ou 5 titres c'est déjà un univers en soit, les faces de disques n'étaient pas construites au petit bonheur la chance, les artistes assemblaient les chansons pour qu'elles fonctionnent ensembles. Je trouve que le passage au format cd a fait perdre cet aspect de la créativité et aussi engendré des disques qui étaient souvent trop longs, surchargés par des titres de remplissage qui au temps du vinyl auraient fini en face B de single.
D'un autre côté, il a aussi permis de rassembler quantité de musique à moindre coût et on a ainsi eu des anthologies particulièrement complètes.
Mais je rassure @Robbielive, aucun changement de format ne m'a rendu dépressif, c'est l'évolution technologique avec ses aléas et chacun pioche dans ce qui est proposé, et plus le choix est large et mieux c'est.
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La réédition vinyle de 1-800 New Funk est dans les bacs depuis mars 2019
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26 juillet 2019, 09:20

lord farell a écrit :La réédition vinyle de 1-800 New Funk est dans les bacs depuis mars 2019
Ce fait mon rabat-joie....merci pour l'info...mais cette sortie et sa disponibilité n'éveille strictement rien pour moi!
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26 juillet 2019, 09:46

lord farell a écrit :La réédition vinyle de 1-800 New Funk est dans les bacs depuis mars 2019
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une réédition, mais plutôt d'un stock qui a été retrouvé et remis en vente. Je l'ai vu à Gibert, et la pochette avait tout l'air d'être d'époque !
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27 juillet 2019, 01:24

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27 juillet 2019, 10:18

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01 août 2019, 17:25

https://prince.lnk.to/1995-1996

Le lien pour pré-commander... ;)
What time is it ?
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Mais euh Versace Experience c'est intéressant à publier ce truc ? :perplex: Des versions tronquées avec des overdubs qui disent "Versace" si j'ai bien compris ? :perplex:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
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01 août 2019, 18:48

Versace Experience
Chaos and disorder
Emancipation
si je comprends bien Sony a décidé de faire une sortie groupée des 3 plus beaux artworks d'albums de Prince :malin1:
Les 6 vinyles d'Emancipation avec chacun une pochette + innersleeves différents ça pique les yeux
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slimongi
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01 août 2019, 20:19

Sony/ESTATE.....ne vendent pas de la musique ou de la plus value musicale mais du packaging avec des supports même pas audiophiles....ya de koi se marrer bref....que grand bien vous fasse pour les amoureux de la collectionnite aiguë !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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PrinceFrance
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01 août 2019, 23:53

C'était donc ça l'annonce du 1er août. Le "something big is coming". Effectivement, c'est BIG...
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FrEe tHe mUsiC
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02 août 2019, 09:21

Franchement. The versace experience ? :nonon:
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DMSR94
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02 août 2019, 09:32

Perso je me réjouis des éditions vinyles de Emancipation et Versace!
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Greghost
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02 août 2019, 10:48

Ils doivent être bien embarrassés chez Sony de s’être embarqué dans cette galère discographique. :hehe:
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odelay
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02 août 2019, 10:50

Mr. Happy a écrit :Mais euh Versace Experience c'est intéressant à publier ce truc ? :perplex: Des versions tronquées avec des overdubs qui disent "Versace" si j'ai bien compris ? :perplex:

C'est sûr que je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de fans qui demandaient ce titre à corps et à cris.... Ce choix est en effet curieux mais bon pourquoi pas
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3rdeyeboy
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02 août 2019, 10:52

Logiquement il doit y avoir d’autres titres comme « Kiss » ou « Black Sweat » version Versace non?
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boubou62
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02 août 2019, 11:34

3rdeyeboy a écrit :Logiquement il doit y avoir d’autres titres comme « Kiss » ou « Black Sweat » version Versace non?
Attention à ne pas confondre :

Versace Experience 2 gold (1994) sortie en septembre
Pussy Control (Club Mix) (Edit) (3:04)
Shhh (X-cerpt) (3:55)
Get Wild In The House (2:15)
EyeBlue.png Hate U (Remix) (3:29)
319 (X-cerpt) (1:28)
Shy (X-cerpt) (2:23)
Billy Jack Bitch (2:31)
Sonny T. (X-cerpt) (0:28)
Rootie Kazootie (Edit) (2:38)
Chatounette Controle (2:25)
Pussy Control (Control Tempo) (Edit) (1:23)
Kamasutra Overture # 5 (0:44)
Free The Music (1:44)
Segue (0:50)
Gold (X-cerpt) (3:34)

Versace Experience II (2006)
Intro ATWIAD '06
Lolita 'Versace'
Love
Black Sweat '06
Kiss '06
Shhh! '06
Kiss '06 part II
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Greghost
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02 août 2019, 12:40

odelay a écrit :
Mr. Happy a écrit :Mais euh Versace Experience c'est intéressant à publier ce truc ? :perplex: Des versions tronquées avec des overdubs qui disent "Versace" si j'ai bien compris ? :perplex:

C'est sûr que je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de fans qui demandaient ce titre à corps et à cris.... Ce choix est en effet curieux mais bon pourquoi pas
Kamasutra, New Power Soul... plutôt.
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Greghost
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02 août 2019, 15:00

Pussy control club mix en single sur TIDAL.
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meloman
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02 août 2019, 16:39

Smoke And Mirrors a écrit :Parfait ! Je ne pensais pas qu'ils tenteraient de sortir un coffret 6LP (ça va coûter extrêmement cher), ça augure du bon pour Crystal Ball :super: . Mention honorable pour Versace qui ne sera plus bloqué sur cassette.

Un triplé The Chocolate Invasion/The Slaughterhouse/CNOTE pour la quatrième fournée ce serait le top :yes: .

Moi j'aimerais bien aussi une réédition digne de ce nom de 20Ten, avec Laydown cette fois mis en avant (et non plus cachée...), vu que c'est sans doute le meilleur titre du disque, avec? en bonus, Hot Summer et Richfriend. (Pour le moins...) :)
brian
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02 août 2019, 17:35

J'ai jamais vraiment compris ce "Chatounette control" :]
C'est un peu ... beauf comme humour non? Quelqu'un en sait plus sur l'origine des ces dialogues en français à la mord moi le noeud?
odelay
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03 août 2019, 11:37

C'est juste un délire, faut pas chercher plus loin. Et pour ce qui est du beauf, je pense que tu aurais la même réaction si certains des titres de Prince étaient traduits littéralement en Français (je ne dis pas que les paroles de Prince étaient beaufs, mais ce n'était pas toujours très fin, genre poom poom). Perso je ne déteste pas car à la base c'est dans un projet spécial qui n'a rien n'a voir avec la discographie officielle, du coup je comprends qu'on puisse grimacer si on considère VE maintenant comme un album à part entière.
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bastho
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03 août 2019, 13:58

Et puis c’était très dans l'air du temps, canal +, explosion de foufoune, madame Agnes...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
tieri6
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03 août 2019, 17:48

fan xxl de chatounette controle
brian
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03 août 2019, 20:40

Ce serait vachement bien pour les rééditions de regrouper les projets jazz. XPECTATION (2003), NEWS (2003), C-NOTE (2004), voire ONE NITE ALONE sorti juste avant (2002). On aurait une vraie cohérence historique et thématique. J'adore ces albums.
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Greghost
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03 août 2019, 21:54

brian a écrit :Ce serait vachement bien pour les rééditions de regrouper les projets jazz. XPECTATION (2003), NEWS (2003), C-NOTE (2004), voire ONE NITE ALONE sorti juste avant (2002). On aurait une vraie cohérence historique et thématique. J'adore ces albums.
Avec TRC qui est l’essence de tout cela.
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3rdeyeboy
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03 août 2019, 22:04

Elle déchire cette version de Pussy Control !
Les samples les scratches !
Je pense qu’il faut être un peu positif : ce qui est proposé depuis sa disparition est tout de même conséquent et de qualité.
Les bonus Purple Rain deluxe, Piano and a microphone et dorénavant Originals, etc.
Ça pourrait être pire et quoiqu’il en soit il y a une volonté de respecter l’artiste en proposant avec parcimonie une approche subtile et probablement chronologique.
Mais j’espère aussi la découverte de nouveautés plus récentes et des concerts des années 1992-2016 !
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odelay
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03 août 2019, 23:19

Et puis il parle de Mme Sarkozy dedans...
brian
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04 août 2019, 09:59

odelay a écrit :Et puis il parle de Mme Sarkozy dedans...
Ah bon? 8| 8|
topaz
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04 août 2019, 10:11

3rdeyeboy a écrit :Elle déchire cette version de Pussy Control !
Les samples les scratches !
Je pense qu’il faut être un peu positif : ce qui est proposé depuis sa disparition est tout de même conséquent et de qualité.
Les bonus Purple Rain deluxe, Piano and a microphone et dorénavant Originals, etc.
Ça pourrait être pire et quoiqu’il en soit il y a une volonté de respecter l’artiste en proposant avec parcimonie une approche subtile et probablement chronologique.
Mais j’espère aussi la découverte de nouveautés plus récentes et des concerts des années 1992-2016 !
Oui on ne peut pas s’empêcher de voir le verre à moitié vide, les incohérences, les plans mal foutus mais il ya régulièrement une actualité Prince, c'est bien...
odelay
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04 août 2019, 11:41

brian a écrit :
odelay a écrit :Et puis il parle de Mme Sarkozy dedans...
Ah bon? 8| 8|
Oui dans Chatounette on l'entend très bien dire avec la voix grave "Carla Bruniiiiii"
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cherylin71
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04 août 2019, 13:17

81.99€ le coffret Emmancipation sur le site de la fnac.
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slimongi
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04 août 2019, 13:35

cherylin71 a écrit :81.99€ le coffret Emmancipation sur le site de la fnac.

A ce prix là...c assez dissuasif pour du packaging only !
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robbielive
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06 août 2019, 00:49

Moi ce qui me dérange c'est les prix de tout ça.

Je n'ai pas encore fini d'acheter les albums Musicology et Rave ré-édités.

Mon vinyle de Originals commandé sur le site officiel, je l'attends toujours.
Aux dernières news, ils l'ont envoyé le 26 Juillet, et au 30 Juillet il était encore aux USA.
Pas de news depuis.

Là ils sortent 3 nouvelles ré-éditions. Je ne les ai pas encore intégrés à mon budget.
C'est surtout le Versace Experience qui m'intéresse, car je n'avais même pas connaissance de cet album. Je savais qu'il avait fait des sessions Photos habillé en Versace, mais à part ça...

On est quand même à 172 dollars pour le combo des 3 nouvelles ré-éditions incluant Vinyles et CD.
Vous allez me dire qu'on est jamais content, c'est un peu vrai :hehe:

Mais y'a un petit côté écœurant à tout ça. D'un côté j'ai envie de compléter ma collection, et acheter les trucs que je n'ai pas acheté de son vivant, mais en même temps, ça sent un peu la vache à lait. 35 ou 37 dollars rien que le vinyle d'Originals...

C'est ironique. Si Prince aurait été vivant, Warner lui aurait dit : "T'es ouf, 6 albums ré-édités en 6 mois en plein de formats, 1 bouquin inédit, et 1 album inédit, dégage de notre chemin, tes fans vont te lâcher."
Et maintenant qu'il est mort on se retrouve face à un déluge de sorties..
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SIGNO'THETOM
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06 août 2019, 04:10

Mr. Happy a écrit :Mais euh Versace Experience c'est intéressant à publier ce truc ? :perplex: Des versions tronquées avec des overdubs qui disent "Versace" si j'ai bien compris ? :perplex:
Ils sortent surtout cet album, un peu anecdotique effectivement... parce qu'ils ne peuvent toujours pas sortir The Gold Experience avec le procès italien toujours pas conclu : sur le plagiât de TMBGITW ! L'album ne serait pas complet sans ce titre ... The Bersace Experience est une espece de compensation en attendant !
Mais c'est vrai que c'est bête ... tellement d'autres trucs qu'on attend de voir sortir , et se retrouver avec cette album promo édité en CD ! D'autant plus déjà sorti il y a deux mois en K7 !!!
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slimongi
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06 août 2019, 10:00

robbielive a écrit :Moi ce qui me dérange c'est les prix de tout ça.

Je n'ai pas encore fini d'acheter les albums Musicology et Rave ré-édités.

Mon vinyle de Originals commandé sur le site officiel, je l'attends toujours.
Aux dernières news, ils l'ont envoyé le 26 Juillet, et au 30 Juillet il était encore aux USA.
Pas de news depuis.

Là ils sortent 3 nouvelles ré-éditions. Je ne les ai pas encore intégrés à mon budget.
C'est surtout le Versace Experience qui m'intéresse, car je n'avais même pas connaissance de cet album. Je savais qu'il avait fait des sessions Photos habillé en Versace, mais à part ça...

On est quand même à 172 dollars pour le combo des 3 nouvelles ré-éditions incluant Vinyles et CD.
Vous allez me dire qu'on est jamais content, c'est un peu vrai :hehe:

Mais y'a un petit côté écœurant à tout ça. D'un côté j'ai envie de compléter ma collection, et acheter les trucs que je n'ai pas acheté de son vivant, mais en même temps, ça sent un peu la vache à lait. 35 ou 37 dollars rien que le vinyle d'Originals...

C'est ironique. Si Prince aurait été vivant, Warner lui aurait dit : "T'es ouf, 6 albums ré-édités en 6 mois en plein de formats, 1 bouquin inédit, et 1 album inédit, dégage de notre chemin, tes fans vont te lâcher."
Et maintenant qu'il est mort on se retrouve face à un déluge de sorties..
Faut pas crier au loup....C'est du repackaging qui sort...pas pleins de nouveaux projets inedits
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robbielive
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06 août 2019, 21:04

Oui, c'est vrai.
Mais autant de ré-éditions ne seraient jamais sorties de son vivant à mon avis.
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Greghost
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09 août 2019, 12:43

Je comprends pas le truc avec les italiens.

Le problème de TMBGITW c’est qu’il n’y a quatre notes (sauf le pont) donc forcément... et Robbie Williams et she s The one. Lui aucun problème.

:symbol:
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FrEe tHe mUsiC
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20 août 2019, 18:19

Pour les digitaux au format FLAC (qualité 16 bits 44 khz comme les CD). Pas de "Hi-Res" annoncé

The VERSACE Experience (PRELUDE 2 GOLD) : (préco)
11,49 € https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-v ... f0cg4mf1lc
(pas trouvé de préco ailleurs pour le moment)

EMANCIPATION : (dispo)
25,49 € https://fr.7digital.com/artist/prince/r ... 17%2C9%2C2
28,79 € https://store.tidal.com/fr/album/92986229
30,49 € (!!!) https://www.qobuz.com/fr-fr/album/emanc ... 0p0q82osnc

CHAOS & DISORDER : (dispo)
11,49 € https://www.qobuz.com/fr-fr/album/chaos ... gyagstfeea
12,49 € https://fr.7digital.com/artist/prince/r ... it-8220247
14,39 € https://store.tidal.com/fr/album/92985469
bsfroger
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23 août 2019, 04:28

Hello
Je ne pense pas être au bon endroit mais il fallait que j’en parle
Je suis à philadelphie et j’entre tranquille chez un disquaire. Comme d’habitude je regarde les vinyl de prince au cas où... et là je découvre une version double lp transparente d’une version promo du not for sale du black album.
Je regarde vite fait sur le net et le numéro de série coïncide. Vu le prix 40$ je prends. Si c’est un pirate il est tip top si c’est un vrai c’est tip top...
bsfroger
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23 août 2019, 04:38

J’oubliai. Daté de 1987
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