"Originals" - Presse (critiques, promo, interviews...)

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choub
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26 avril 2019, 17:40

I know that I'm not gon' sleep 2nite
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26 avril 2019, 19:18

Ravi de cette sortie! Si comme on le lit les titres sont aussi "achevés" que Nothing Compares 2 U, ce sera que du bon.
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slimongi
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23 mai 2019, 12:36

Il semble que des preview listening pour la presse soit en cours aujourd'hui même en France....soon des retours donc ! :)
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damnad
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23 mai 2019, 23:22

Je n’ai pas le droit de raconter ce que j’ai eu la chance d’entendre cet après-midi...(charte de confidentialité oblige) mais ça devrait vous plaire...
What time is it ?
It's time to get funky !
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Greghost
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24 mai 2019, 00:28

damnad a écrit :Je n’ai pas le droit de raconter ce que j’ai eu la chance d’entendre cet après-midi...(charte de confidentialité oblige) mais ça devrait vous plaire...
Petit canaillou va !
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Jamie Starr
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24 mai 2019, 08:32

Pour certains, WYLTLM? est le maillon faible de l'opus à paraitre :
« Wouldn’t You Love To Love Me ? » est présentée dans sa première incarnation réalisée en 1981. Lestée par une prise de son de qualité moindre au vu des autres titres d’Originals, cette (longue) plage de travail sans véritable relief constitue le maillon faible d’un ensemble hautement satisfaisant
http://www.funku.fr/2019/prince-origina ... par-titre/
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slimongi
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24 mai 2019, 09:50

Je crois qu'un petit cigare....un bon whisky isley Ecossais...un petit feu dans la cheminée et ce petit Originals en écoute....ben la vie va être belle...non?....ben si ! CONTENT quand même!
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24 mai 2019, 10:47

Notre ami Frédéric Goaty en parle ausii :
http://www.muziq.fr/originals-de-prince/
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fredmagnus
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24 mai 2019, 11:22

Jamie Starr a écrit :Pour certains, WYLTLM? est le maillon faible de l'opus à paraitre :
« Wouldn’t You Love To Love Me ? » est présentée dans sa première incarnation réalisée en 1981. Lestée par une prise de son de qualité moindre au vu des autres titres d’Originals, cette (longue) plage de travail sans véritable relief constitue le maillon faible d’un ensemble hautement satisfaisant
http://www.funku.fr/2019/prince-origina ... par-titre/
Les revues de Musiq et Funku donnent vraiment envie...Cette fois, il semblerait que l'Estate se soit sérieusement mis au boulot pour ce qui est de l'exploitation commerciale du Vault.

Petit regret pour Wouldn't You Love To Love Me", la version de 1986 (qui circule en mauvaise qualité) est magnifique et aurait eu pleinement sa place sur cette compil.

Vivement le 7.
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Jamie Starr
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30 mai 2019, 09:41

Un article du NY Times (en anglais donc) sur la sortie de Originals avec interviews de Susannnah Melvoin, Jill Jones et QuestLove.

https://www.nytimes.com/2019/05/29/arts ... ml?sfns=mo
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30 mai 2019, 12:47

Jamie Starr a écrit :Un article du NY Times (en anglais donc) sur la sortie de Originals avec interviews de Susannnah Melvoin, Jill Jones et QuestLove.

https://www.nytimes.com/2019/05/29/arts ... ml?sfns=mo
Merci pour le lien. :merci:
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slimongi
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30 mai 2019, 19:50

From the June 2019 issue of UK music monthly Classic Pop:


"There is a plan for further posthumous Prince releases over the next "three-to-five years", which can be changed if Michael finds anything in the interim that simply can't wait. Prince said he expected his unreleased material to emerge after his death, but didn't leave detailed instructions as to how it should appear. "You can never answer the question fully," Michael admits. "We knew Prince pretty well, for what we think would be appropriate. He was a single-minded guy with a clear vision of his artistry. At the top of our list is 'Is this the calibre of what Prince would want in the marketplace? Would he approve of this if he were here?' We hope we're doing the right thing."

:siffle:
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fredmagnus
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02 juin 2019, 21:34

slimongi a écrit :From the June 2019 issue of UK music monthly Classic Pop:


"There is a plan for further posthumous Prince releases over the next "three-to-five years", which can be changed if Michael finds anything in the interim that simply can't wait. Prince said he expected his unreleased material to emerge after his death, but didn't leave detailed instructions as to how it should appear. "You can never answer the question fully," Michael admits. "We knew Prince pretty well, for what we think would be appropriate. He was a single-minded guy with a clear vision of his artistry. At the top of our list is 'Is this the calibre of what Prince would want in the marketplace? Would he approve of this if he were here?' We hope we're doing the right thing."

:siffle:
Je me demande quelles genres de découvertes pourraient les inciter à modifier leur plan. J'imagine que Troy fait référence à quelque chose qui aurait un potentiel commercial fort. Une version inconnue de Kiss par exemple...
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slimongi
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02 juin 2019, 23:33

fredmagnus a écrit :
slimongi a écrit :From the June 2019 issue of UK music monthly Classic Pop:


"There is a plan for further posthumous Prince releases over the next "three-to-five years", which can be changed if Michael finds anything in the interim that simply can't wait. Prince said he expected his unreleased material to emerge after his death, but didn't leave detailed instructions as to how it should appear. "You can never answer the question fully," Michael admits. "We knew Prince pretty well, for what we think would be appropriate. He was a single-minded guy with a clear vision of his artistry. At the top of our list is 'Is this the calibre of what Prince would want in the marketplace? Would he approve of this if he were here?' We hope we're doing the right thing."

:siffle:
Je me demande quelles genres de découvertes pourraient les inciter à modifier leur plan. J'imagine que Troy fait référence à quelque chose qui aurait un potentiel commercial fort. Une version inconnue de Kiss par exemple...

Ou bien ce que viens de trouver Howe dans le Vault tel que rapporté dans le dernier Classic Pop mag par Peggy Mc Creary une des ingénieurs du son ayant bossé pour Prince entre 81-86!




Peggy McCreary (Prince 's Studio engineer 81 to 86)

"Althought Prince was so prolific and worked so quickly, he was still ale to rein it in on occasion.One of the songs Michael Howe has found in Prince's Vault is the Oriinal Version of When Doves Cry.Peggy recalls : "When we 1st made When Doves Cry , it was way too over-produced , way too grandiose , with synths and all of sorts stuffs on . As the night went on , we started taking instruments out. At the very end , at 7 am, Prince cut the Bass. He said "Ain't nobody to believe i'm going to do this" . He check himself. I remember grabbing the receptionist & saying , "you've got to hear this song!".He knew some of this stuff was great" .
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02 juin 2019, 23:34

slimongi a écrit :




Peggy McCreary (Prince 's Studio engineer 81 to 86)

"Althought Prince was so prolific and worked so quickly, he was still ale to rein it in on occasion.One of the songs Michael Howe has found in Prince's Vault is the Oriinal Version of When Doves Cry.Peggy recalls : "When we 1st made When Doves Cry , it was way too over-produced , way too grandiose , with synths and all of sorts stuffs on . .

OUi et la chanson s'appelait THUNDER.
:diable:
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fredmagnus
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03 juin 2019, 13:01

slimongi a écrit :
fredmagnus a écrit :
slimongi a écrit :From the June 2019 issue of UK music monthly Classic Pop:


"There is a plan for further posthumous Prince releases over the next "three-to-five years", which can be changed if Michael finds anything in the interim that simply can't wait. Prince said he expected his unreleased material to emerge after his death, but didn't leave detailed instructions as to how it should appear. "You can never answer the question fully," Michael admits. "We knew Prince pretty well, for what we think would be appropriate. He was a single-minded guy with a clear vision of his artistry. At the top of our list is 'Is this the calibre of what Prince would want in the marketplace? Would he approve of this if he were here?' We hope we're doing the right thing."

:siffle:
Je me demande quelles genres de découvertes pourraient les inciter à modifier leur plan. J'imagine que Troy fait référence à quelque chose qui aurait un potentiel commercial fort. Une version inconnue de Kiss par exemple...

Ou bien ce que viens de trouver Howe dans le Vault tel que rapporté dans le dernier Classic Pop mag par Peggy Mc Creary une des ingénieurs du son ayant bossé pour Prince entre 81-86!




Peggy McCreary (Prince 's Studio engineer 81 to 86)

"Althought Prince was so prolific and worked so quickly, he was still ale to rein it in on occasion.One of the songs Michael Howe has found in Prince's Vault is the Oriinal Version of When Doves Cry.Peggy recalls : "When we 1st made When Doves Cry , it was way too over-produced , way too grandiose , with synths and all of sorts stuffs on . As the night went on , we started taking instruments out. At the very end , at 7 am, Prince cut the Bass. He said "Ain't nobody to believe i'm going to do this" . He check himself. I remember grabbing the receptionist & saying , "you've got to hear this song!".He knew some of this stuff was great" .
Si cette version vient d'être trouvée dans le Vault, il est effectivement très possible que celle-ci soit publiée prochainement (surtout s'ils communiquent d'ores sur cette trouvaille). Je vois déjà venir une compilation de versions alternatives de ses plus gros succès. Dans tous les cas, ils vont chercher le matériel susceptible de générer des ventes. Les inédits plus obscures ou la période 2000-2016 vont probablement attendre encore un peu...
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lord farell
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03 juin 2019, 21:08

Trois semi-remorques de matériel ?
Ok, mais qu'est-ce qu'un semi-remorque ?
C'est une remorque qui repose sur le véhicule tracteur.
Donc la question est - et elle a été plusieurs fois posée ici - QUI tracte ?
J'ajouterais : pour aller OÙ ?
En tous cas je crois qu'il faut changer de vitesse.
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06 juin 2019, 09:52

Nova Club spécial Originals ce soir à 19h30 sur Radio Nova avec Alexis Tain (promo entendue ce matin)
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slimongi
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07 juin 2019, 09:45

Nouvelle interview de Michael Howe par Funku!

http://www.funku.fr/2019/michael-howe-j ... originals/
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Jamie Starr
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07 juin 2019, 16:24

Pitchfork accorde un très bon 9,5/10 à l’album :

https://pitchfork.com/reviews/albums/prince-originals/
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Greghost
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07 juin 2019, 22:15

262 titres écoutés. Les veinards.

Ne boudons pas notre plaisir avec ces quinze là.
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07 juin 2019, 22:44

2 pages dans le Jazz Mag de ce mois
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fredmagnus
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07 juin 2019, 22:47

Greghost a écrit :262 titres écoutés. Les veinards.

Ne boudons pas notre plaisir avec ces quinze là.
J'imagine que c'est une façon de nous dire qu'il existe une version Princiere pour TOUS les titres offerts à d'autres artistes 8|

Bravo et merci à la Schkopi Team d'avoir réussi à décrocher cette interview très instructive de Michael Howe :super:
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07 juin 2019, 23:10

fredmagnus a écrit :
Greghost a écrit :262 titres écoutés. Les veinards.

Ne boudons pas notre plaisir avec ces quinze là.
J'imagine que c'est une façon de nous dire qu'il existe une version Princiere pour TOUS les titres offerts à d'autres artistes 8|

Bravo et merci à la Schkopi Team d'avoir réussi à décrocher cette interview très instructive de Michael Howe :super:
Les 262 titres ne sont que des versions alternatives de ces quinze titres. :mrgreen:
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07 juin 2019, 23:23

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :
Greghost a écrit :262 titres écoutés. Les veinards.

Ne boudons pas notre plaisir avec ces quinze là.
J'imagine que c'est une façon de nous dire qu'il existe une version Princiere pour TOUS les titres offerts à d'autres artistes 8|

Bravo et merci à la Schkopi Team d'avoir réussi à décrocher cette interview très instructive de Michael Howe :super:
Les 262 titres ne sont que des versions alternatives de ces quinze titres. :mrgreen:
:mdr3:
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10 juin 2019, 16:16

Nouvelle interview de M.Howe !!

NME
10 deep nuggets of info we learned at the playback of Prince’s new album, ‘Originals’


https://www.nme.com/blogs/11-things-we- ... HxS4KnRcvk

...ps/ ou on y apprends 1 petit truc sur le Purple Rain Deluxe.....GRRRRRRR !! :pleur4:
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10 juin 2019, 20:33

slimongi a écrit :Nouvelle interview de M.Howe !!

NME
10 deep nuggets of info we learned at the playback of Prince’s new album, ‘Originals’


https://www.nme.com/blogs/11-things-we- ... HxS4KnRcvk

...ps/ ou on y apprends 1 petit truc sur le Purple Rain Deluxe.....GRRRRRRR !! :pleur4:
Pas étonnant. On va avoir tout ça par épisodes.
Une version deluxe... puis deux trois ans après super deluxe. Puis encore plus tard, maxi deluxe etc.
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10 juin 2019, 20:50

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :Nouvelle interview de M.Howe !!

NME
10 deep nuggets of info we learned at the playback of Prince’s new album, ‘Originals’


https://www.nme.com/blogs/11-things-we- ... HxS4KnRcvk

...ps/ ou on y apprends 1 petit truc sur le Purple Rain Deluxe.....GRRRRRRR !! :pleur4:
Pas étonnant. On va avoir tout ça par épisodes.
Une version deluxe... puis deux trois ans après super deluxe. Puis encore plus tard, maxi deluxe etc.
Ou rien ??
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11 juin 2019, 11:32

Je crains qu'il ne faille rien attendre de l'estate si ce n'est du bizness
Et Jay z qui se tape l'incruste n'arrange rien a l'affaire

https://www.lemonde.fr/musiques/article ... 54986.html

le nouveau milliardaire du rap ne vient pas pour nous faire de la poésie
J'ai bien peur que notre passion soit utilisé pour engranger des millions sans jamais nous offrir les bijoux que nous désirons, qui dorment dans le vault fermé a triple tour.
Ils nous maintiennent sous perfusion en se régalant sur notre dos comme on fait avancer l’âne avec une carotte au bout d'un bâton
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Hugo Spanky
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11 juin 2019, 11:47

spad a écrit :Je crains qu'il ne faille rien attendre de l'estate si ce n'est du bizness
Et Jay z qui se tape l'incruste n'arrange rien a l'affaire

https://www.lemonde.fr/musiques/article ... 54986.html

le nouveau milliardaire du rap ne vient pas pour nous faire de la poésie
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11 juin 2019, 11:59

Pour info Jay z pèse un milliard,et le catalogue de Prince 30 millions, noyé dans l'océan de streaming qu'est Tidal. Jay z est dans les parages car il avait signé un deal avec Prince,qui se poursuit simplement
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slimongi
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11 juin 2019, 12:06

Et Après...jay Z avait juste un one deal shoot ....et après?...l'Estate reste pour l'instant maître à bord et ils iront vers la ou il y a le plus de fric à faire....pour ce qui est de la qualité from the Vault , ils viennent de prouver avec Originals qu'ils en sont capables!
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En plus Prince etait ok avec la platforme Tidal parceque dans un sens c'etait les artistes qui reprenaient une partie du pouvoir economique.
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© statik
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11 juin 2019, 14:42

Hugo Spanky a écrit :
spad a écrit :Je crains qu'il ne faille rien attendre de l'estate si ce n'est du bizness
Et Jay z qui se tape l'incruste n'arrange rien a l'affaire

https://www.lemonde.fr/musiques/article ... 54986.html

le nouveau milliardaire du rap ne vient pas pour nous faire de la poésie
J'ai bien peur que notre passion soit utilisé pour engranger des millions sans jamais nous offrir les bijoux que nous désirons, qui dorment dans le vault fermé a triple tour.
Ils nous maintiennent sous perfusion en se régalant sur notre dos comme on fait avancer l’âne avec une carotte au bout d'un bâton
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On l'a déjà le pouvoir, il suffit de ne pas acheter tout ce que l'on nous met dans la gamelle.
Au bout d'un moment, il faut être réaliste : ils pourraient nous sortir Extraloveable nickel d'époque, il y aura toujours quelqu'un pour miauler sur le bien fondé ou la qualité de la release. Là, nous avons (presque) tous pu écouter Originals, gratuitement pour la plupart et c'est cool. Cet opus n'est pas axée sur ma période préférée mais c'est quand même un bon produit, meilleur à mon gout que Piano & Microphone 83.

Concernant les "bijoux que nous désirons", je vais paraphraser Elvis, avec qui je ne suis pas tout le temps d'accord : L'Estate ne nous doit rien. Ils sortiront ce qu'il veulent sortir et, inévitablement, il y aura de la frustration. Il y en avait déjà du vivant de Prince et ça continuera. S'ils avaient sorti un triple Cd certains auraient quand même crié au scandale parceque leur chanson doudou fétiche n'y figure pas ou que le son d'un titre est moins bon qu'un autre. Et le pire dans tout ça, c'est que je sais que je serai frustré aussi. Je le suis depuis longtemps, même de son vivant et me disant que sortir telle ou telle version d'un chanson n'était pas pertinent, que sur tel titre, j'aurais viré telle partie, m'autoproclamant #SeulePersonneAuMondeQuiComprendLaMusiqueDePrinceQuilAEcritPourMoiSeulEtJeVousEmmerde. Un fan, quoi !! Un fan de plus qui a une putain de chance d'avoir pu écouter tout ce trésor non disponible à la FNAC. On en est tous là...

Sinon, j'trouve pas qu'il zozotte ou qu'il boite sur Manic Monday et je kiffe bien cet Opus Postumus

Des bisous
Modifié en dernier par © statik le 11 juin 2019, 15:14, modifié 3 fois.
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13 juin 2019, 15:36

Jill a donné une interview au site Muziq :
http://www.muziq.fr/jill-jones/
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15 juin 2019, 01:30

:super:
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15 juin 2019, 09:47

WB sort le nouveau Madonna...

Faut s’attendre a aucune promo comme d’habitude.
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15 juin 2019, 09:54

Christopher T. a écrit ::super:
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MPLS ?
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Greghost a écrit :WB sort le nouveau Madonna...

Faut s’attendre a aucune promo comme d’habitude.
Mado quoi ? C'est pas la meuf qui massacre ses tubes sur scène ? qui se prend pour une gamine de 20 ans alors que...., enfin bref
C'est sur que pour la promo d'Originals, rien, comme d'hab...
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15 juin 2019, 12:59

Mais il n’y a plus de « Promo » depuis BATMAN !
Si vous pensez que le VAULT fera ressurgir PRINCE à la radio en ces périodes où l’auto-tune est vu comme une prouesse vocale : détrompez vous ou je dirais rassurez-vous !
Il n’y aura pas de promo de grande envergure ni même d’importantes ventes.
Je ne comprends pas ceux qui attendent ça...
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Greghost
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15 juin 2019, 20:02

3rdeyeboy a écrit :Mais il n’y a plus de « Promo » depuis BATMAN !
Si vous pensez que le VAULT fera ressurgir PRINCE à la radio en ces périodes où l’auto-tune est vu comme une prouesse vocale : détrompez vous ou je dirais rassurez-vous !
Il n’y aura pas de promo de grande envergure ni même d’importantes ventes.
Je ne comprends pas ceux qui attendent ça...
Heu.... diamonds and pearls, :symbol:

TMBGITW EST LE POINT DE RUPTURE.
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15 juin 2019, 21:51

France 2 Journal de 20h00 15/06/2019 : Eclaire de génie Prince de la scène (à 27mns15)
Petit sujet qui fait toujours plaisir:
https://www.france.tv/france-2/journal- ... -2019.html
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15 juin 2019, 22:39

Elvis Paisley
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16 juin 2019, 13:11

Greghost a écrit :WB sort le nouveau Madonna...

Faut s’attendre a aucune promo comme d’habitude.
Madonna n'est plus chez Warner depuis bien longtemps.
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16 juin 2019, 16:02

Elvis Paisley a écrit :
Greghost a écrit :WB sort le nouveau Madonna...

Faut s’attendre a aucune promo comme d’habitude.
Madonna n'est plus chez Warner depuis bien longtemps.
Oups :mrgreen:
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16 juin 2019, 16:24

Merci pour les liens!
Sympa ce petit reportage de 4 minutes, qui réussit à coller à l'actualité d'Originals tout en synthétisant la carrière de Prince.
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Greghost
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16 juin 2019, 20:29

Cachin et sa super connaissance de :symbol: ... :pascontent1:
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17 juin 2019, 01:06

lovesigne a écrit :à regarder ou télécharger ici ;)

http://www.newlovesigne.com/download/PR ... NE2019.mp4
Merci ;)
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17 juin 2019, 14:18

Greghost a écrit :Cachin et sa super connaissance de :symbol: ... :pascontent1:
Je l'aime bien rapline,les interviews... mais franchement t'as pas beaucoup de temps pour parler du Nelson et tu l'enfonces sur son style vestimentaire ( ok il a été dans le kitsch de temps en temps mais ce n'était pas si mal que ça et puis c'est Prince quoi!) on parle du style vestimentaire d'Elvis ou des Beatles!?
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17 juin 2019, 17:38

Greghost a écrit :Cachin et sa super connaissance de :symbol: ... :pascontent1:
Ce type devrait fermer sa gu**le à tout jamais.
Rarement vu un gars parler autant d'un sujet qu'il ne maîtrise pas (mais alors pas du tout)...
:pan3:
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17 juin 2019, 20:20

Cachin est frustré...
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stf
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20 juin 2019, 08:00

Bonjour

https://www.rollingstone.fr/prince-originals-annonce/

Me demande quelle surprise nous attend demain...
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20 juin 2019, 10:31

stf a écrit :Bonjour

https://www.rollingstone.fr/prince-originals-annonce/

Me demande quelle surprise nous attend demain...
Ils disent que l'album ne sort qu'en juillet... C'est vrai? Je pensais que c'était le 21 juin, demain quoi
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20 juin 2019, 10:36

Hello,
Sortie du cd demain et des éditions vinyles le 19/07.
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slimongi
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20 juin 2019, 11:42

New Interview de Mc Creary l'ingé son de Prince entre 81-86

http://www.funku.fr/2019/prince-raconte ... jbmUQEMIO4


PS> How come U don't call me anymore & When Doves Cry take 1 longer versions reviennent top souvent dans les interviews comme 1 leitmotiv....elles vont forcément sortir non ?

:siffle:
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fredmagnus
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20 juin 2019, 12:24

Michael Howe ne manque jamais une occasion de rappeler qu'il a signé un NDA et qu'il ne peut mentionner des titres spécifiques sans contrevenir à cet accord. Il a lui-même déjà mentionné la version originale de WDC dans l'une de ses interviews donc s'il le fait c'est avec l'accord de l'Estate et c'est effectivement une sorte de teasing pour ce qui nous attend.

Il a également dit que PR Deluxe aurait dû être plus complet à l'origine. Bref, c'est une façon de nous préparer à une sortie future. Idem pour HCYDCMA et 1999 Deluxe. Il n'y a pas de hasard dans la communication de l'Estate surtout que des questions sur d'autres titres/projets inédits ont reçu des réponses beaucoup plus évasives.
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slimongi
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20 juin 2019, 14:01

Dans sa dernière interview dans le Spiegel (allemand)...howe ne donne pas de détails mais des sorties sont prévues pour les 18 prochains mois!
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Elvis Paisley
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20 juin 2019, 14:50

slimongi a écrit :Dans sa dernière interview dans le Spiegel (allemand)...howe ne donne pas de détails mais des sorties sont prévues pour les 18 prochains mois!
Voyons voir...

- 1999 Deluxe (Décembre 2019)
- Nouvel album (Juin 2020)
- Parade Deluxe (Décembre 2020)

sans compter la fin du programme de rééditions liées au catalogue 1995-2010 chez Sony.
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20 juin 2019, 15:37

Critique élogieuse en pleine page 57 des inrocks "Le kid de M a composé de nombreuses chansons pour d'autres. Les demos, déjà très élaborées qu'il enregistrait en amont font l'objet d'une compilation captivante"
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
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20 juin 2019, 21:27

slimongi a écrit :New Interview de Mc Creary l'ingé son de Prince entre 81-86

http://www.funku.fr/2019/prince-raconte ... jbmUQEMIO4


PS> How come U don't call me anymore & When Doves Cry take 1 longer versions reviennent top souvent dans les interviews comme 1 leitmotiv....elles vont forcément sortir non ?

:siffle:
Vous allez voir qu’on va avoir un « Origine ». Les premières prises de nombreux tubes. De « préférences » entre 1981 et 1987.
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21 juin 2019, 17:04

PRINCE ORIGINALS AVAILABLE NOW!~ VIDEO FOR “MANIC MONDAY” EXCLUSIVE THROUGH APPLE MUSIC

https://t.co/TK0KzWzgRJ
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21 juin 2019, 17:31

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27 juin 2019, 09:32

Superbe interview d'un des ingénieurs du son en charge du mixage de Originals.....certains vont avoir certaines réponses aux questions qu'ils se posaient concernant certains mix de song de l'album.En tout cas l'Estate sur ce coup là on fait appel aux anciens collaborateurs de Prince pour des prises de conseils et autres sur le travail du re- mixage qu'ils ont du effectuer sur cet album!

https://www.prosoundnetwork.com/recordi ... xsZIbXhdAc


Ps/ je pense que certains vont hurler au scandale , néanmoins on ne peut que féliciter l'Estate pour la Transparence et l'accord donné aux différents intervenants sur ce projet pour exprimer en vérité l'élaboration de ce projet!

Re-ps / d'après les 1ers retours sur le nombre de ventes de l'album....paraît que les chiffres sont les + mauvais depuis l'exploitation du Vault...pas bon pour la suite...pas bon !
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27 juin 2019, 11:01

slimongi a écrit : Re-ps / d'après les 1ers retours sur le nombre de ventes de l'album....paraît que les chiffres sont les + mauvais depuis l'exploitation du Vault...pas bon pour la suite...pas bon !
En même temps sortir le CD fin juin et les autres formats un mois plus tard ça n'est pas l'idée du siècle.... on entre dans la pire période de l'année pour les ventes de disques là...

Il serait intéressant d'avoir les chiffres du streaming en revanche, vu que le gros du business se fait comme ça de nos jours...
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27 juin 2019, 12:17

En même temps ils se focalisent sur les années 80 et des tubes aujourd’hui dépassés et qui ont pris une ride.
Bref...
C’est mieux que rien.
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27 juin 2019, 15:42

Interview très complète de Michael Howe dans laquelle il confirme à demi-mot la sortie prochaine d'une édition "Deluxe" (le fameux 1999 ?)

http://www.superdeluxeedition.com/news/ ... ks-to-sde/

SDE: You know this already, but there’s a massive appetite for what you might call the classic Prince era of the 80s. All those albums like Sign ‘O’ The Times, Parade, Around The World In A Day etc. You know, big, expanded box set editions of those albums to come out, similar to the way Purple Rain did with live stuff, 12-inch mixes, outtakes, whatever… Is that kind of thing miles away or is it…

MH: No, it’s not miles away. I mean I can’t … this is a very dicey area for me but it’s not miles away. I think there will be, you know, a couple of them will probably emerge over the next year or two, is my guess. And one of them is pretty much done.
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27 juin 2019, 15:47

Slimongi a écrit :Superbe interview d'un des ingénieurs du son en charge du mixage de Originals.....
==>
https://www.prosoundnetwork.com/recording/princes-originals-mastered-by-grundman?fbclid=IwAR1z4bFp8-YC-6LhBacJl-GQqnRzmVz5InItYOGJcCoTe8Dq_xsZIbXhdAc a écrit :“The greatest thing for me was when Peggy McCreary sat down and listened to one of my mixes. She said, 'It's a great mix, but it's not what he would like.
You have to sing the words and dance to it, and that's all he would want.'
Once I reframed my brain around that, it was actually really easy to do, because everything's recorded so well. It was already there."
Revenir aux essentiels, simplement.
" Et ils dient : "Chevaliers somes,
Qui an noz afeires alomes. "

(Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette )
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01 juillet 2019, 14:16

Rollingstone.fr Grands Formats Grand Prince Publié 30/06/2019

https://www.rollingstone.fr/grand-prince/
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01 juillet 2019, 17:49

choub a écrit :Rollingstone.fr Grands Formats Grand Prince Publié 30/06/2019

https://www.rollingstone.fr/grand-prince/

Effectivement, hormis une poignée de titres totalement dénués d’intérêt (“Gigolos Get Lonely Too”, “ Dear Michaelangelo”…

Quand je lis çà.....j'ai envie de leur défoncer le groin à ces trous duc de RS !!! pfff :rougefaché:
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01 juillet 2019, 19:54

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire..
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10 juillet 2019, 10:00

https://www.humo.be/humo-archief/403403 ... -ik-wijken


Extrait repris de Prince.org + commentaires

source> https://prince.org/msg/7/459740?jump=97 ... g_10312468


Michael Howe part: Starts with speculation on how tracks got leaked to bootleggers. Says that the tapes from the start of Prince's career up to 1985 were in a bad condition. Serge thinks that "Golden Parachute" and "The Truth" are unreleased tracks. Howe says he's working on the next release and that it will feature two very explicit tracks, which they're not censoring. Michael Howe appears to think that "The Hookers" were an existing group before Prince took them on and renamed them to "Vanity 6". Serge claims that he heard Prince say that he had dictated his memoires to tape (but Serge is known to be making shit up and misinterpreting things).




Ps/...si Howe bosse sur le 1999 deluxe....?...quel pourrait être l'un de ces titres osés?= Xtraloveable et l'aute ....hum....je parie sur VAGINA ?
Modifié en dernier par slimongi le 10 juillet 2019, 11:20, modifié 2 fois.
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10 juillet 2019, 10:39

Et sinon c'est qui Serge ? ^^
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10 juillet 2019, 10:55

Elvis Paisley a écrit :Et sinon c'est qui Serge ? ^^
Ben C lui
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PS

A part çà....faut mettre la main sur l'article complet et le traduire correctement en anglais...même si je pense que les propos rapportés de M.Howe semblent justes....mais faut vérifier quand même !
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10 juillet 2019, 11:08

De mon côté, je n'arrive pas à avoir accès à l'intégralité de l'interview, même en néerlandais...
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11 juillet 2019, 14:55

fredmagnus a écrit :De mon côté, je n'arrive pas à avoir accès à l'intégralité de l'interview, même en néerlandais...

https://www.humo.be/humo-archief/403403 ... -ik-wijken

TRAD en Anglais >Source Prince.org

More than three years after his death, a new record was released from the vaults of Prince: "Originals", with fifteen original versions of songs that Prince had given to other artists at the time. We were able to talk to Michael Howe, manager of Prince at Warner and now manager of the thousands of unpublished songs from The Vault, and to Susannah Melvoin, once his fiancé and muse: "Prince first had a crush on my sister, but he is a lesbian, so it was handy that she had a heterosexual twin sister. "

.

HUMO "Originals" is an official release, but many songs have been circulating on bootlegs for years. How do you explain that the private studio of a control freak was as leaky as a sieve?

.

Michael Howe «I talked about that yesterday with Bobby Z., the drummer of The Revolution. Almost all employees at Paisley Park, Prince's private domain, were helpful and loyal, but not all. In the beginning, Prince himself was sloppy: he had cassettes lying around in his car or on his desk. Sound engineers also made copies and smuggled them from Paisley Park. Cleaning women and suppliers occasionally saw the opportunity to grab something. Prince also gave the vault code to too many people: if someone was fired, he took revenge by stealing tapes. And some people couldn't resist the financial proposals of shady businessmen.

.

»I don't think there was a sinister conspiracy, but I do know that absolute control is an illusion. And do not forget that it was unthinkable until the end of the 1980s that you could send a tape in a trillion copies of the world at the touch of a button. »

.

HUMO At the time, Prince had a fight with record company Warner, who, oh irony, is now taking care of his posthumous releases. She does not mention a word about the period when Prince walked around with "Slave" on his cheek, because Warner exploited him.

.

Howe «Um, I have to put that into perspective. That dispute was about money. In fact, Prince had a great deal of respect for Warner, since it was the label on which almost all his heroes had released records, and he communicated directly with oldskool A&R people such as Mo Ostin and Lenny Waronker. Even though that didn't always go smoothly. Lenny told me how he had to tell Prince that Warner did not want to release a triple CD. Yes, the double track "Sign o" the Times "was first a triple album. According to Lenny, Prince reacted furiously when he had to delete eight songs. But already the next morning Lenny received a new version. »

.

HUMO Prince once said that the vice president of Warner asked him: “What do you think, Prince, that new trend, rap or what do they call it, will that be something?” Prince rolled his eyes and looked at his watch, as if to to say: I don't have time for that kind of nonsense.

.

Howe (chuckling) «I wasn't there, but I know it's right. I would like to point out that Warner Prince has always supported that "Slave" stuff was actually not fair. That incident with "Sign o" the Times "was an exception, otherwise Warner has never been involved. We were all big fans. »

.

HUMO Do you feel waded by the thousands of boxes of recordings that were previously forbidden, like the archaeologists who opened thousands of years old burial chambers of pharaohs?

.

Howe «Yes, it is exactly that feeling. I feel like a cultural archaeologist. My biggest fear at the beginning was that I would touch something that would pulverize. The cassettes from the period before his first record contract, until around 1985, were in poor condition. I was particularly moved by "Baby You're a Trip", because he improvises in that first version. He also tested vocal lines, and he sang so well that even a guide vocal from Prince almost always sounded perfect and was better than definitive vocal lines from lesser gods. »

.

HUMO The material in The Vault covers forty years: what do you think is the best period?

.

Howe «I feel inclined towards the period between 1980 and 1994, roughly from" Prince "and" 1999 "to" Diamonds and Pearls ". But we also found pearls from later years that I thought: it was really perverse that he never released them. »

.

HUMO Like?

.

Howe «Sorry, I cannot say anything about songs that have not yet been released, only about" Originals. "

.

HUMO But that is absurd: anyone can hear what is already there. What do you think of unpublished songs like "Broken", "The Second Coming", "The Streets of Panama", "The Fat Lady Sings", "All My Dreams", "Golden Parachute" or "The Truth"?

.

Howe "I can't comment on that, sorry."

.

HUMO You can't even comment if I mention the song titles?

.

Howe «No, I will be bothered: I have signed a contract. I can say that I am not so fond of the "Gold Experience" period, but even from that time I have heard sublime tracks that Prince almost casually referred to the vault. "

.

HUMO He often had problems with censorship organs. Do you censor the burned versions of songs for which only the textually cleaned up version was available?

.

Howe «For the next CD I am working on two tracks that are very sexually tinted and daring, but unfortunately I cannot tell you which ones. '

.

HUMO "When Eye Lay My Hands on You"? "Extraloveable"? "Electric Intercourse"?

.

Howe «Sorry, no titles. But we will not censor it. You notice that Prince made everything more elegant, really bad lyrics were not his thing. One example: before Prince Vanity took charge of Six, the girl group was called The Hookers - a world of difference. On "Originals" it says "Gigolos Get Lonely Too", but that's more of a joke, written for The Time. "

.

HUMO Is it true that the heirs have decided not to release half-finished songs or demos? Wouldn't that be fascinating? Bob Dylan has officially released eight versions of "Shelter from the Storm," and Dylan is still alive.

.

Howe «I agree with you, but the heirs think that Prince would not have wanted that. Anyway there are very few unfinished songs in the vault. Not only was Prince very disciplined, moreover he was able to finish something very quickly, because he played almost all the instruments himself. »

.

HUMO Prince was the best performer of his time. How is it possible that the heirs have not yet released any live CDs or DVDs?

.

Howe «I agree with you again. But I cannot speak for the heirs. »

.

HUMO In Paisley Park I once heard Prince say something about memoirs that he didn't write down, but did say. I was not allowed to write that down at the time, and recording a conversation with him was definitely not allowed. Have you found those tapes?

.

Howe «No. There are tapes on which you can hear him give a long explanation, but often they are jokes or guidelines to his technician or to a musician. I have not yet found memoirs. But of course I still have thousands of tapes to go. »
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12 juillet 2019, 09:05

Merci Slimongi
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12 juillet 2019, 11:05

^^
Merci.

On a vraiment l'impression que tout ce que Prince a pu enregistrer après l'ère WB ne les intéresse pas du tout. Dans toutes ses interviews, M. Howe ne parle que des années 80...et d'ailleurs les droits du Vault Post 95 n'ont même pas été remis en vente après le fiasco Universal.

J'ai bien peur que l'attente ne soit très très longue avant de pouvoir entendre une partie de son oeuvre inédite de la période 1996-2016.
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12 juillet 2019, 11:55

fredmagnus a écrit :^^
Merci.

On a vraiment l'impression que tout ce que Prince a pu enregistrer après l'ère WB ne les intéresse pas du tout. Dans toutes ses interviews, M. Howe ne parle que des années 80...et d'ailleurs les droits du Vault Post 95 n'ont même pas été remis en vente après le fiasco Universal.

J'ai bien peur que l'attente ne soit très très longue avant de pouvoir entendre une partie de son oeuvre inédite de la période 1996-2016.
1 > La période 96-2016 ......il faut trouver 1 repreneur...Qui??.....je suis quasi sur que Sony se mord déjà les doigts d'avoir acheté les droits sur ce qu'ils exploitent déjà ?


2 > Si WBR/Estate n'accélèrent pas la cadence en changeant de stratégie à au moins à minima 2 sorties par an en visant spécifiquement les Fans avec des projets à haute valeur ajoutée sur lesquels ils peuvent marger 1 max en écoulant que quelques milliers d'exemplaires ....rien ne pourra être exploitables car trop peu rentables...faut payer les frais de fonctionnement et du process d'archivage en cours qui doit couter 1 bras !


3> Prince est plus apparenté à 1 vendeur de musique jazz que celui d'1 icône post mortem rentable auprès du grand public (M.Jackson/Queen période Mercury/Hendrix...)...donc par voie de conséquence..... faut proposer des projets léchés (contenu/contenant).....jusqu'à présent.....l'Estate ne le propose pas !

4> Cohérence des sorties.....voir le pressage Cd de Originals (risible)....et la sortie 1 moi et demi après de sa version dite Deluxe en plein mois de juillet....la pire période de l'année pour la vente de projet !

5>Plus le temps file....Moins de choses sortiront ou alors sous 1 forme qui ne respectera pas l'héritage musical de Prince.....le jour ou les héritiers vont récupérer la gestion....bonjour le CHAOS !


PS>J'en reviens pas que 3 ans après son départ...l'Estate ne se soit pas encore rendu compte que leur cible principale et PRIORITAIRE devrait être les FANS en matière de sorties posthumes from the Vault et pas le grand public...hormis des rentrées de $$$ via des BOF ou des PUBS ou des évènements comme le cirque du Soleil ! Damned :rougefaché:

:siffle:
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Greghost
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12 juillet 2019, 21:49

C’est vraiment catastrophique ce discours sur le post Diamond and pearls.

Il se rattrape un peu en disant que c’est indécent de ne pas avoir sortie tel morceau récent.

Va falloir créer un consortium de fams et acheter cette partie du Vault.
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bsfroger
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13 juillet 2019, 11:50

Hello
Moi je suis partant. On crée un fonds et on rachète les droits post 1996. Fan de prince depuis tjrs, premier concert en 88, je suis persuadé que nous pouvons fructifier cet investissements.
On tente ??
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slimongi
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13 juillet 2019, 13:37

Greghost a écrit :Merci Slimongi

La suite de l'interview néerlandaise avec Susannah Melvoin.....à mon sens l'interview la plus intéressante à ce jour de la twin Sister de Wendy

Kiss in the toilet

.

"Originals" concludes with "Nothing Compares 2 U", a song that became world famous in the version of Sinéad O’Connor, but which Prince originally wrote for The Family. The "U" from the title was the singer of that group, Susannah Melvoin, twin sister of Wendy and later also fiancé of Prince.

.

HUMO Susannah, you were Prince's girlfriend for three years and you knew him for 30 years. Name a simply beautiful moment with him that you cherish?

.

Susannah Melvoin «We have shared many intimate, romantic moments. Have conversations in the twilight, overlooking Lake Riley. Trips, pleasant cruising in the car, where he was of course always at the wheel - after all, he was a control freak. Drinking milkshakes and getting a weak smile at the Minnehaha Falls. All those times we played video games or watched movies and silly television series in bed while we were eating popcorn. (Sigh) The flowers that he gave me every week for two years. Our first kiss in the toilet of the studio. His first gift: a bed (laughs). »

.

HUMO Describe a typical day in your life?

.

Melvoin «Prince was very disciplined and almost always finished his songs immediately. He was afraid that a good idea would dilute if he did not work it out immediately. He started a song in the morning and worked on, if necessary until night, came home, crashed into bed and that was it. We had a wonderful sex life, but on days when a song popped up in his head, I had to give way. Then there was no sex. »

.

HUMO Was he difficult as a person? "I can never turn off the roar in my head, that constant stream of ideas. That can be a curse, "he once told me.

.

Melvoin «If he was under pressure, he could be blunt or impatient. But it is surprising that he was not more difficult, because he was constantly under pressure. Of course, he often blamed that on himself: other people occasionally take time off, but he rarely or never did. But he could also be very tender. For dear Prince we had a nickname: Steve. »

.

HUMO The world never saw an unkempt Prince: even after three hours of performance, every hair was neatly in the fold and there was often no splash of sweat. Did you have a messy version in private?

.

Melvoin «I've seen him tired, and in pajamas, with a mustache and unshaven ... But there were limits: he always stayed stylish and cool, even in pajamas. And he never wore a tracksuit or dirty T-shirts. When I first met him and my sister was already playing with him, he regularly stayed with us. Then he slept on the sofa, but even when our cats walked over him, he looked like a star. "

.

HUMO Contrary to what the world thought for a long time, Prince had a sense of humor. But I didn't have the impression that he was capable of self-mockery.

.

Melvoin «No, not that. That was a limit that was never crossed. He loved to act crazy and often imitated voices on the phone. But he took himself and his work very seriously, and I noticed that his musicians - even his early friends, such as guitarist Dez Dickerson or members of The Time - were not joking about his songs. »

.

HUMO Did you never tease him with the often caricatural references to super male sex in his lyrics?

.

Melvoin «No, that too was a no-go. He would have interpreted that as if we thought he should be ashamed of sex or his high libido. And as if we didn't take him seriously as an artist. »

.

HUMO The Prince, who I knew a little, was jovial, intelligent and funny, but always on his guard. Song titles such as "Old Friends for Sale" and "Eye Love You But Eye Don't Trust You Anymore" also suggest that he didn't really trust his friends.

.

Melvoin «That's right. When Wendy, Lisa and I were with him, he was very relaxed. But he wasn't the one who showed the back of his tongue. Certainly not with outsiders, but also with us, its inner circle, an invisible screen always remained intact. He often spoke through his music: he gave me a song and then I knew what he wanted to make clear to me based on the lyrics. He once wrote the song "A Strange Way of Saying I Love You" for Lisa in half an hour, as an excuse for a blunt outage.

.

»I think it was self-protection: Prince had several families, but they always fell apart: he never knew true stability. Trust was always an issue, and that got worse as he got richer and more famous. He felt that sooner or later everyone would abandon him and therefore he could not trust anyone. Of course that is also the attitude of the workaholic and the egoist: a star, a super artist expects everything to revolve around him, and a workaholic expects all his confidants to give up their private lives and lead the same monomaniacal life as him, and therefore available at all times to serve his holy cause. He accommodated his musicians in houses near Paisley Park or, when it was still under construction, in a dingy motel nearby. Arriving later than half an hour after he called us into the studio was not an option. »

.

HUMO When Prince joined the witnesses of Jehovah, he demanded that Wendy and Lisa renounce their homosexual orientation, because lesbian love was sinful.

.

Melvoin «Then something broke. (Schamper) Homosexuality "renounce", please! They even tried to recruit Wendy, and Prince talked to her several times. She became very angry, and then it was over.

.

»Prince saw his entry as a sort of penance, a way to come to terms with his" sinful "past. All nonsense. It is tragic. (Chuckles) Prince first had a crush on my sister, but she is a lesbian, so it was handy that she had a heterosexual twin sister. And actually it suited him that Wendy and Lisa were lesbians, because then he could work with them undisturbed without any sexual tension in the air. "

.

"I didn't get the lead role in" Under the Cherry Moon, "because Prince didn't want me to act: he wanted me to be his wife."

HUMO I can already see a movie that would be many times stronger than "Purple Rain".

.

Melvoin «Well, it's just a matter of time before someone runs a biopic. But I don't think I'll be happy to watch it, because they will naturally zoom in on the drama. "

.

HUMO What was not enviable about working with Prince?

.

Melvoin «It was hard labor. He was a perfectionist. That meant that we sometimes jammed on one reef for five hours to prepare for a tour. It sometimes felt like I was in the army, with Prince as a drill sergeant. There are nicer things. And I didn't get the lead role in "Under the Cherry Moon," arguing, "I don't want you to act, I want you to be my wife."

.

HUMO A while ago you had a load of Prince related items auctioned: backstage passes, gifts and even a handwritten declaration of love. Sorry, but it shocked me a bit.

.

Melvoin «I am not so attached to material things. I have many things Prince has ever given me and I know that others, true fans, will place more value on such a backstage pass than I do. I lived, freed, laughed, sang with him… He has' Nothing Compares 2 U ',' Witness', 'Play in the Sunshine', 'Big Tall Wall', 'Go', 'Condition of the Heart' and ' If I Was Your Girlfriend 'written for me. He wrote the text of "Starfish and Coffee" at the kitchen table after I told him in the car about my childhood friend Cynthia Rose and our childhood together. Those memories are not tangible, but they are priceless. »

.

"Hip surgery was the beginning of the end: he became addicted to painkillers and took more and more stuff"

.

HUMO In later years Prince was very critical of drugs, during concerts and in songs such as "The Undertaker", "Eye No" and "Cold Coffee and Cocaine". Have you ever seen him take drugs?

.

Melvoin «When I met him, he was not yet a vegan. He also drank alcohol, usually wine or Bailey’s with ice cubes. I have rarely seen him try something like xtc or coke. But later he had a lot of pain from that hip surgery, that wasn't gossip, he really had it performed. And that was the beginning of the end: he became addicted to painkillers and took more and more stuff. »

.

HUMO In my opinion, Prince died of pride. He was too proud to openly admit that he had a problem. The last time I saw him, in Paisley Park, he seemed a little steeper than usual. Now I think: he just improved the pain.

.

Melvoin «That is a correct estimate. He was very proud and very fond of his privacy. That made it unthinkable that he would ever show a weakness towards the world. A superstar cannot afford dents in the armor. Even admitting that he was mortal was already a problem for Prince. (Sigh) It is tragic that in recent years he has had so little contact with us, with me, with Wendy and Lisa. We were his family, we were for him as older sisters, I am sure he would have trusted us enough to be vulnerable for once, in extreme need. And Lisa would have intervened immediately. »

.

HUMO How do you explain that such a check freak if he has not made a will?

.

Melvoin «Oh, but one does not exclude the other, on the contrary: the control freak, who died childless, could not bear the idea that after his death one outsider or one organization would gain total control over his legacy. It was unthinkable that Prince would go to a lawyer and say, "I am dying, I hereby transfer control to you." Then rather chaos! Now, I know he once drew up a provisional will on an A4 sheet. He stored it in the safe, but it was never found. You can draw your own conclusions from that. »
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fredmagnus
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14 juillet 2019, 10:43

bsfroger a écrit :Hello
Moi je suis partant. On crée un fonds et on rachète les droits post 1996. Fan de prince depuis tjrs, premier concert en 88, je suis persuadé que nous pouvons fructifier cet investissements.
On tente ??
Je ne veux pas vous décourager mais au moment du 2ème appel d'offre, l'Estate a reçu plusieurs propositions de rachats des droits du Vault en dehors des offres plus classiques des majors. Outre l'offre probable de Jay-Z, d'autres offres plus exotiques mais conséquentes ont été refusées et le motif invoqué dans les documents officiels était que Comerica souhaitait que les droits soient attribués à Sony en raison de son statut de Major et les potentialités que cela offrait pour la distribution à un niveau mondial. Le montant de l'offre n'a donc pas été le seul critère pris en compte. Les projections d'optimisation sur l'exploitation du catalogue a aussi été un élément déterminant.

Bref, vous pouvez garder vos sous :mrgreen:
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slimongi
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14 juillet 2019, 11:57

fredmagnus a écrit :
bsfroger a écrit :Hello
Moi je suis partant. On crée un fonds et on rachète les droits post 1996. Fan de prince depuis tjrs, premier concert en 88, je suis persuadé que nous pouvons fructifier cet investissements.
On tente ??
Je ne veux pas vous décourager mais au moment du 2ème appel d'offre, l'Estate a reçu plusieurs propositions de rachats des droits du Vault en dehors des offres plus classiques des majors. Outre l'offre probable de Jay-Z, d'autres offres plus exotiques mais conséquentes ont été refusées et le motif invoqué dans les documents officiels était que Comerica souhaitait que les droits soient attribués à Sony en raison de son statut de Major et les potentialités que cela offrait pour la distribution à un niveau mondial. Le montant de l'offre n'a donc pas été le seul critère pris en compte. Les projections d'optimisation sur l'exploitation du catalogue a aussi été un élément déterminant.

Bref, vous pouvez garder vos sous :mrgreen:

Sauf que les sous lâchés par sony sont pour l'instant(?) pour l'exploitation du back catalogue a minima ( hors matériel inédit)....ya pas de koi pavoiser...non?
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fredmagnus
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14 juillet 2019, 12:16

Oui tout à fait mais il y avait bien eu des offres pour l'ensemble du catalogue publié ET inédit. C'est l'Estate qui a choisi (pour une raison que je ne connais pas) de ne pas les attribuer à ce stade
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14 juillet 2019, 12:47

fredmagnus a écrit :Oui tout à fait mais il y avait bien eu des offres pour l'ensemble du catalogue publié ET inédit. C'est l'Estate qui a choisi (pour une raison que je ne connais pas) de ne pas les attribuer à ce stade

oui Fred...et si un jour un repreneur se (re)-présente(?) , ils seront pas tombés d'1 arbre...ils regarderont avant de faire 1 éventuelle offre avec attention les chiffres et les bénefs réalisés par les précédentes sorties depuis 2016 sur supports physiques + numériques sous la bannière EState>WBR/Sony ....et selon mon interprétation (peut être j'ai tout faux?) .....sont plutôt décevantes ...non?
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14 juillet 2019, 14:02

Lire que le Vault 1994-2016 n’intéresse pas, me fout le moral à - 1000.
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fredmagnus
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14 juillet 2019, 16:01

Je pense qu'ils attendaient une offre à la hauteur du 1er deal annulé et comme il n'y en a pas eu d'aussi importantes, ils ont eu cette idée de saucissonner les droits d'exploitation.

À ce stade, la 2ème partie reste donc à négocier et l'Estate attend probablement le moment opportun. Pour l'instant, tout est calme du côté de la MN Court.
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14 juillet 2019, 19:23

fredmagnus a écrit :Je pense qu'ils attendaient une offre à la hauteur du 1er deal annulé et comme il n'y en a pas eu d'aussi importantes, ils ont eu cette idée de saucissonner les droits d'exploitation.

À ce stade, la 2ème partie reste donc à négocier et l'Estate attend probablement le moment opportun. Pour l'instant, tout est calme du côté de la MN Court.

Ton analyse succincte ....est juste ! :ange:
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14 juillet 2019, 19:45

Ok, mais sait on un instant de quels montants nous parlons ? Aujourd’hui lever des fonds n’est plus insurmontable. Tantes que les montants ne sont pas inventés.
Ce sera toujours moins cher qu’un Neymar. ::d
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15 juillet 2019, 23:05

"Now, I know he once drew up a provisional will on an A4 sheet. He stored it in the safe, but it was never found. You can draw your own conclusions from that. » 8|
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15 juillet 2019, 23:30

I can never turn off the roar in my head, that constant stream of ideas. That can be a curse, "he once told me.

C’est exactement comme cela que je vois son processus créatif.
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15 juillet 2019, 23:31

brian a écrit :"Now, I know he once drew up a provisional will on an A4 sheet. He stored it in the safe, but it was never found. You can draw your own conclusions from that. » 8|
L’a t il détruit ? Quelqu’un l’a t il pris ?
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16 juillet 2019, 12:27

oups, pas au bon endroit
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17 juillet 2019, 19:50

Nouvelle interview Audio de M.HOWE pour RHINO cette fois-ci (Podcast)

https://www.rhino.com/podcast/prince-or ... 4lg0xl64xI
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20 juillet 2019, 11:57

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21 juillet 2019, 13:41

Fred oublie love thy will ... pour la période. :papy: qui a été un tube planétaire également.

Merci à Jay Z d’avoir permis de déborder un peu plus loin dans la chronologie.
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