(RE)Présentation

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

22 août 2018, 17:31

Voilà je me (re)presente pour ceux qui ne me connaissent pas encore

Mathieu 31 ans, région Nord, j'etais membre du forum puis les aléas de la vie mon fait galérer ,financierement et sur la santé de ma compagne également, ayant du vendre ma collection à contre coeur pour ne pas avoir plus de problème j'ai voulu me tenir éloigner de tout ce qui me rappelait que j'avais du me séparer de mes affaires :(

Désolé si j'ai pu paraître con pour cela, mais pas facile de voir tout ça lorsqu'on est contraint de tout laisser à moindre coût...

J'espère rester le bienvenu tout de même parmis vous.

Ma vie repars a zero mais j'ai appris a vivre avec!

A bientot j'espere!

Mathieu
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

22 août 2018, 19:24

Sois le bienvenu parmi nous Mathieu
Quand on fait parti de la famille princière, on y est autant de temps qu'on aime notre artiste c'est-à-dire, pour la vie ;)
Je ne pense pas que qui que ce soit me contredira, n'est-ce pas les Fams ?
J'espère de tout coeur que tout ira pour le mieux désormais pour toi.
Lilas
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

22 août 2018, 21:42

Merci Purplelilas,

on pourrait croire que je suis déserteur qui sait, mais non en fait je suis juste très materialiste et me séparer de tout ça en un lot a été difficile surtout qu'avec la mauvaise nouvelle à l'epoque j'etais encore plus attaché a ce que j'avais acquis car je savais pertinemment que je devrait mettre des prix fou si je voulais recupérer un jour certaines pièces...

Pour moi ça ira ;) tout vient a point à qui sait attendre!

Merci en tout cas, à bientot :)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

23 août 2018, 10:49

Je ne remets pas en cause ta sincérité mais je serai curieux de savoir combien tu as « re-vendu » les 8 SHMCD import Japon 2009 et divers objets (pendentif symbol, etc). qu’un ami du forum t’avait cédé en 2016 (avant le décès ) pour seulement 30 euros par pure compassion ?
A cette période, tu devais constituer une collection par manque de moyens.
Forever In My Life
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

23 août 2018, 20:29

Pour les revente si je ne me trompe pas j avais vendu séparément juste mon crystal ball et mon Rave avec les shmcd a une personne d ici je pense mais je ne suis plus sûr, s il avait fini par prendre les CD et le rave ou que le Rave.eux essayer de remonter mon PayPal et te donner les détails de l acheteur
Le reste a été vendu en lot complet (puisque je devais payer de gros frais vétérinaires en majorité donc la personne m a proposé le lot complet a 600€)
600€
Avec CD,vynil,DVD,livre,VHS etc je pense même avoir conseillé a cette personne de rejoindre le forum mais je n' ai plus eu de contact avec une fois le colis arrivé chez lui,plus jamais de réponse ni quoi que ce soit.
Je ne pense pas avoir été malhonnête si je me rappel bien le rave je l avais mis en ''faire offre'' on m en a donné 50 et quelques minutes après 85 mais je ne suis pas revenu sur l offre je l ai laissé a 50 au premier acheteur.
Sinon vu que je sent un petit pic de ta part je peux te détailler en MP et non publiquement ce qui s est enchaîné pour moi ces dernières années, que ce soit santé financier ou justice et j aurais quelques preuves à l appuie si tu es sceptique je n' aurais jamais cédé ma collection a 600€
Sachant que j' ai également vendu d autres collection qui n ont rien a voir avec Prince mais par exemple Alice Cooper et les article dédicacé lors de ma rencontre avec ou les raretés de ma collection Michael Jackson...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

23 août 2018, 21:22

3rdeyeboy a écrit :Je ne remets pas en cause ta sincérité mais je serai curieux de savoir combien tu as « re-vendu » les 8 SHMCD import Japon 2009 et divers objets (pendentif symbol, etc). qu’un ami du forum t’avait cédé en 2016 (avant le décès ) pour seulement 30 euros par pure compassion ?
A cette période, tu devais constituer une collection par manque de moyens.
Sur ce coup-là je suis un chouïa scotchée car le montant de sa revente ne regarde personne. C'est un manque de discrétion évident, d'autant plus que nous sommes sur un forum. Ce genre de question relève plus, à mon sens, du dialogue privé.
BretelleKid a écrit :Pour les revente si je ne me trompe pas j avais vendu séparément juste mon crystal ball et mon Rave avec les shmcd a une personne d ici je pense mais je ne suis plus sûr, s il avait fini par prendre les CD et le rave ou que le Rave.eux essayer de remonter mon PayPal et te donner les détails de l acheteur
Le reste a été vendu en lot complet (puisque je devais payer de gros frais vétérinaires en majorité donc la personne m a proposé le lot complet a 600€)
600€
Avec CD,vynil,DVD,livre,VHS etc je pense même avoir conseillé a cette personne de rejoindre le forum mais je n' ai plus eu de contact avec une fois le colis arrivé chez lui,plus jamais de réponse ni quoi que ce soit.
Je ne pense pas avoir été malhonnête si je me rappel bien le rave je l avais mis en ''faire offre'' on m en a donné 50 et quelques minutes après 85 mais je ne suis pas revenu sur l offre je l ai laissé a 50 au premier acheteur.
Sinon vu que je sent un petit pic de ta part je peux te détailler en MP et non publiquement ce qui s est enchaîné pour moi ces dernières années, que ce soit santé financier ou justice et j aurais quelques preuves à l appuie si tu es sceptique je n' aurais jamais cédé ma collection a 600€
Sachant que j' ai également vendu d autres collection qui n ont rien a voir avec Prince mais par exemple Alice Cooper et les article dédicacé lors de ma rencontre avec ou les raretés de ma collection Michael Jackson...
Cette histoire ne me regarde nullement mais comme je l'ai écrit plus haut, nous sommes sur un forum du fait que tu n'as pas à te justifier comme si tu te sentais coupable de quelque chose. Chacun est libre de faire ce qu'il a envie sans avoir à fournir d'explications quant au pourquoi du comment. Et puis quoi encore?!
Ce forum est certes principalement consacré à Prince et à ce qui le touche de près ou de loin mais là j'ai la vague impression que l'on s'éloigne quelque peu du sujet initial via une conversation qui relève plus, tel que je l'ai aussi écrit plus haut, du dialogue privé.

M'enfin bon, vous faites ce que vous voulez après tout si nul ne trouve à redire.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

23 août 2018, 21:40

Merci

J ai sentie comme un pique dans ce message d ou mon explication je n' avais pas spécialement envie d en parler non plus surtout que pour certains points personnels je les traineraient a vie...
J'ai répondu ici car a chaque tentative de MP c était écrit ''erreur générale''
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

23 août 2018, 21:50

BretelleKid a écrit :Merci

J ai sentie comme un pique dans ce message d ou mon explication je n' avais pas spécialement envie d en parler non plus surtout que pour certains points personnels je les traineraient a vie...
J'ai répondu ici car a chaque tentative de MP c était écrit ''erreur générale''
Comme dirait l'autre: "le chien aboie et la caravane passe".
Peace and be wild... :symbol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

23 août 2018, 21:56

BretelleKid a écrit :Merci Purplelilas,

on pourrait croire que je suis déserteur qui sait, mais non en fait je suis juste très materialiste et me séparer de tout ça en un lot a été difficile surtout qu'avec la mauvaise nouvelle à l'epoque j'etais encore plus attaché a ce que j'avais acquis car je savais pertinemment que je devrait mettre des prix fou si je voulais recupérer un jour certaines pièces...

Pour moi ça ira ;) tout vient a point à qui sait attendre!

Merci en tout cas, à bientot :)
Aucun problème pour moi BretelleKid :)
Je ne te demande aucune explication et te renouvelle mon voeu de bienvenu :)
Une collection ça peut se reconstruire avec une nouvelle approche et un nouvel enthousiasme.
Peace and be wild :symbol:
Lilas
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

23 août 2018, 22:27

Merci à vous, je comprends que l'on puisse croire que j'ai fait un bénéfice mais en toute honnêteté je pense sincerement que j'ai vendu à perte dans la précipitation et le besoin.

Oui je la reconstruirais mais beaucoup plus lentement afin de ne pas devoir m'en séparé par ''besoin'' , il faut etre pris pour etre appris, et comme cité plus haut tout vient a point à qui sait attendre...

Merci pour l'accueil une fois de plus

Mat
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

23 août 2018, 23:16

Chacun a ses soucis dans la vie et je n’émets pas de jugement sur les évènements personnels.
Ce que je questionne, c’est la démarche :
On sollicite d’un côté des membres du forum afin de constituer une collection à moindres frais en invoquant des problèmes personnels pour ensuite les revendre sur le champ.
En janvier 2016, ce membre du forum (qui a peut été lui même des difficultés) a eu un geste de grande générosité en te donnant quasiment une palette de SHMCD (100 euros l’unité) et d’objets de collection pour 30 euros.
Ton histoire l’avait touché et il s’était séparé de ces objets avec déchirement également mais dans l’optique de faire plaisir à quelqu’un.
Mais si cela a permis de surmonter des épreuves et de solutionner des choses tant mieux !
Forever In My Life
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

24 août 2018, 00:11

Je t ai envoyé un mp
Sinon pour remettre les choses à leur place lorsque j ai acheté le lot shmcd a 100€ sur le forum, il ne me les avait pas vendu par compassion ou je ne sais quoi puisque l offre était proposée a tout le monde sur le forum et elle est encore visible,je viens de la relire...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

24 août 2018, 00:16

100 euros vendus à perte 30 (frais de port inclus).
FIN DU HS
Forever In My Life
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

24 août 2018, 00:28

J' ai repris nos mp en effet en dernier message j' ai 50€ et le pendentif tu le vendait 30€ et tu m en as fait cadeau exacte...et comme dis en MP j ai revendu les CD a part du lot et des deux trois autres articles...
En effet et le pire c est que le mec qui m a proposé le prix devait trainer ici sans être actif puisqu il m avait dit ce prix approximatif...
Toutes mes excuses...j ai vendu par besoin et pas uniquement ces articles là comme je l ai dis plus haut...
Désolé je ne voulais pas blesser ou acheter dans le but d être ''riche'' je n' ai ni commerce ni quoi que ce soit...
Désolé si ça blesse...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

26 août 2018, 20:50

Bonjour Mathieu,

Je suis également du Nord, (re)bienvenue à toi :super:

La vie n'est pas simple, on passe souvent par des phases difficiles malheureusement :/

Il faut laisser le passé derrière soi et profiter du présent...et écouter Prince ::d

Biz

karo
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

27 août 2018, 21:58

Bienvenu sur ce Forum BretelleKid !
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

30 août 2018, 20:07

Encore merci à tous :)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 septembre 2018, 12:21

Bienvenue !

J'espère être l'avenir sera prolifique pour qu'on en discute tous avec toi !!!
Vive His qRoyal Badness !!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

01 septembre 2018, 20:53

Merci, tout vient à point à qui sait attendre :)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Edanea
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:00
fan depuis : 2018
Localisation : France

06 novembre 2018, 14:18

Bonjour à vous je suis une toute nouvelle fan de Prince j'ai 21 ans et comme vous Mathieu j'ai vécut un été difficile sans pouvoir passer des vacances d'été en famille hors de ma ville qui est Lyon après avoir durant les deux mois précédent perdu soudainement ma tante et vu ma mère lourdement hospitalisée. C'est par hasard qu'un jour j'ai ressentis le besoins d'écouter Prince que je connaissais déjà un peu grâce aux célèbres titres Kiss et bien sûr Purple Rain qui me touche beaucoup à chaque écoute. Et aujourd'hui c'est une passion et un modèle pour moi. Je souhaiterai d'ailleurs savoir pourquoi Prince nous avais choisis ce nom de Fams au lieu de Fan s' il vous plaît?
Je vous remercie. J'espère que nous nous entendrons tous.
Edanea.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

06 novembre 2018, 17:29

Bienvenue parmi nous.
A ta question Raphy sera mieux à même que nous tous pour y répondre et pour cause la réponse est dans son livre top de top.
Bonne lecture. :papy: :symbol:
Avatar du membre
Edanea
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:00
fan depuis : 2018
Localisation : France

06 novembre 2018, 21:38

D'accord merci beaucoup. Je vais continuer de le lire pour découvrir la réponse à ma question.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 novembre 2018, 09:10

Réponse en première page mais la question avait été posée en son temps à la publication du livre. :papy: :symbol: à savoir

Tricky a écrit:
Une question me brûle les lèvres (depuis longtemps) :

Que signifie " Fam " ?
J'ai cherché mais rien de concluant.
Contraction de " Family " ?

Réponse de Raphy

A priori la premiere fois qu'il le dit c'est lors de l'interview tele avec chris rock
Apres c'est resté et le mot fam(ily) plutot que fan(atique) a ete utilisé plusieurs fois :)
Avatar du membre
Edanea
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:00
fan depuis : 2018
Localisation : France

08 novembre 2018, 09:31

Merci beaucoup pour cette réponse que je retiens.
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »