Officiel : Piano & A Microphone 1983 LP/CD

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team

Re: Officiel : Piano & A Microphone 1983 LP/CD

Messagepar PrinceFrance » 08 Juin 2018, 12:42

manu3121 a écrit:(...)
piano 83 prévu en septembre, qui lui aura un son mauvais

On parle d'un album avec un extrait officiel disponible en ligne gratuitement. Desole, mais encore faudrait-il prendre un minimum d'informations avant de commenter... il faudrait peut-etre prendre le temps d'ecouter l'extrait officiel avant d'ecrire n'importe quoi?
Dernière édition par PrinceFrance le 08 Juin 2018, 12:42, édité 1 fois au total.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 08 Juin 2018, 12:42

gosendo a écrit:Mais Warner a-t-il les droits pour sortir de l'audio de la tournée de 2016?

Excellente question. Peut-être que le problème se situe ici en effet.
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar manu3121 » 08 Juin 2018, 12:43

PrinceFrance a écrit:
manu3121 a écrit:(...)
piano 83 prévu en septembre, qui lui aura un son mauvais

On parle d'un album avec un extrait officiel disponible en ligne gratuitement. Desole, mais encore faudrait-il prendre un minimum d'informations avant de commenter... il faudrait peut-etre prendre le temps d'ecouter l'extrait officiel avant d'ecrire n'importe quoi?

C est fait. Je n écris pas n importe quoi. MDYW est disponible à l écoute et à l achat.
On peut donc logiquement spéculer, que le reste sera du même acabit.
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar mersav » 08 Juin 2018, 13:02

le son n'est clairement pas parfait, après je pense qu'on aura jamais mieux pour cette enregistrement, et vu la qualité de ce qu'on avait c'est une forte plus-value

Et je pense qu'il va falloir s'y habituer, ce qu'il y a dans le vault ne sera pas toujours d'une qualité parfaite.

Après c'est bien qu'ils le sortent quand même malgré les imperfections, c'est un signe positif pour la suite je pense.
mersav
Official Member
Official Member

Messagepar SweetieD » 08 Juin 2018, 13:35

Oui c'est vrai que c'est quand même positif.
On ne sait pas non plus ce qui est aujourd'hui exploitable dans tout ce qui a été récupéré
ils vont observer les réactions.
Peut être est-ce une première phase test avant d'envoyer la suite?
De toute manière il y aura toujours les "contents" :) et les "pas contents" :grr:
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accore-d'accore :guitar2:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
SweetieD
Official Member
Official Member

Messagepar Tristan » 08 Juin 2018, 13:42

Cette sortie aurait-elle été critiquée par les plus virulents ici si elle avait été annoncée avant le 20/04/2016 ? Non, bien sur. Personne n'aurait poussé le fantasme jusqu'à croire que cela était possible.

J'ai le boot depuis des décennies maintenant. Comme beaucoup parmi ceux que j'ai, je ne l'ai pas ou peu écouté. Quelques déménagements plus tard et l'ensemble de ma discographie numérisé, il est avec quelques centaines d'autres enregistrements princiers "parallèles" au fond de cartons. Et bien, dès sa sortie, je l'achèterai. Je ne suis même pas sur que je l'écouterai plus. Mais mon argent contribuera je l'espère à d'autres sorties de cette nature.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une passion dévorante pour le 7th Entry de 1985. Si l'Estate me lit, je lui promets que s'il le sort alors que je l'ai écouté jusqu'à la nausée un nombre incalculable, voire indécent, de fois, je ne critiquerai pas son choix.
Tristan
Official Member
Official Member

Messagepar niko67 » 08 Juin 2018, 14:57

Je discutais de cette sortie avec un pote, hier soir, dans l'attente d'un concert au New Morning. Nous étions tous les deux ravis de cette annonce.
Je trouve délicat qu'elle soit faite un 07 juin, qui est célébré par bon nombre de fans comme le Prince day.
Depuis le départ de P, le temps n'a plus d'importance pour moi concernant son oeuvre et son exploitation, je ne suis plus pressé et attends tranquillement les sorties que proposera l'Estate.
Quant aux données marketing, elle ne m'ont jamais intéressées.
J'avais écouté ce boot il y a très longtemps, je l'achèterai et l'écouterai avec plaisir lors de sa prochaine sortie.
niko67
Official Member
Official Member

Messagepar twinsolo » 08 Juin 2018, 17:00

Le procédé est juste à vomir de la part d'une major: ripper une vulgaire K7 stereo, la remasteriser, faire un joli emballage et mettre ça sur le marché....c'est un boulot de bootleger ça !!!
À fortiori des k7 comme celle là il a dû en enregistrer des caisses (comme l'expliquait Susan Rogers récemment https://www.mixcloud.com/robstaples72/headphone-highlights-susan-rogers-songs-prince-listened-to-2nd-may-2017/) et comme par hasard celle qui sort -en 2018 alors qu'on a le full access aux vaults- c'est la seule qui a leaké y a 20 ans ! d'ailleur je me demande comment ils ont pu mettre la main sur celle qui fallait pas ...(vu qu'on l'a déjà) qu'on ne vienne pas me dire qu'ils appliquent la logique du Crystal Ball j'en croirais pas un mot.
Something do not compute.
P doit s'en retourner dans son urne !

...Ceci dit j'adore cette session :mrgreen:
twinsolo
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 08 Juin 2018, 17:27

je viens d'écouter ce nouveau titre sur deezer, très mauvaise qualité de son, ça sera sans moi.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar bastho » 08 Juin 2018, 17:34

Forcement, c'est un enregistrement magneto et non studio
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Official Member
Official Member

Messagepar edraffe » 08 Juin 2018, 17:39

ce projet d'album est très interessant car il nous montre la stratégie qui fera le futur de la carrière de prince:
le goutte à goutte ....
la petite perfusion lente et longue....

Un projet fade, rien de nouveau depuis sa mort , un vieux pseudo live .
Ca mange pas de pain, ça peut plaire, mais rien, absolument rien d'innovant ou d'inédit.

Ca sent le stockage à plein nez: on soupoudre un peu, l'edition extended de purple rain, 2 ou 3 inédits, et on tient deux ans comme ça.

allez, je vous parie qu'en 5 ans grosso modo, on aura eu l'équivalent en inédits d'un simple album.

On tient le pari?.....
j'espère que je le perdrai...
edraffe
Official Member
Official Member

Messagepar JCO8 » 08 Juin 2018, 17:48

C'est bien beau tout ça, ça fera plaisir aux fans de la première heure... mais bon sang, qu'est-ce qu'ils attendent pour enfin sortir ce dernier concert à Atlanta ? On a tous besoin de boucler la boucle. C'est la première chose qu'ils auraient dû faire. Prince le souhaitait et a fait en sorte que ça se sache...
JCO8
Official Member
Official Member

fan depuis: 2002

Messagepar flop » 08 Juin 2018, 18:10

Pourquoi se plaindre de la publication d'un document inestimable sur son artiste préféré ?
Sa mort ne vous a pas fait prendre un peu de recul ?
flop
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 08 Juin 2018, 18:12

JCO8 a écrit:C'est bien beau tout ça, ça fera plaisir aux fans de la première heure... mais bon sang, qu'est-ce qu'ils attendent pour enfin sortir ce dernier concert à Atlanta ? On a tous besoin de boucler la boucle..

Heu... Pas moi, je ne l'ai jamais écouté et je ne sais pas si ce sera le cas un jour. Peut être que ça arrivera dans le futur mais certainement pas maintenant (Pourtant j'écoute toujours plus de live en boot que de studio en général) .

Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
odelay
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar robbielive » 08 Juin 2018, 18:49

Les avis sont décidément très partagés ! 8|
Je ne sais plus trop quoi penser ! :perplex:

Il y a forcément une déception par rapport au légendaire vault qui contiendrait des centaines ou des milliers de titres. On se dit que même avec 10 titres par an, ça ne ferait que 100 titres sur 10 ans.

D'un côté marketing ils ont assuré. Plusieurs sites web, de nombreux t-shirts, la chaîne Youtube remise sur pieds.
Pour la musique je pense que c'est pas si simple pour eux.
Mais c'est vrai qu'il y a un côté abusé. Par exemple le Store ouvert seulement 10 jours (et prolongé quelques jours sûrement car pas assez de ventes), avec des prix élevés, c'est excessif. Juste 1 titre partiellement inédit... 10 produits marketing pour 1 titre... :nonon:
Ils jouent avec le feu. Ils ont un trésor entre les mains, mais à trop vouloir saliver les fans, les ventes risques de se casser la figure.
robbielive
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar fabienne » 08 Juin 2018, 19:03

flop a écrit:Pourquoi se plaindre de la publication d'un document inestimable sur son artiste préféré ?

Faut croire que non. Rien n'a changé ici, on dirait. Faut raler pour raler.

Chacun trouve que le vault est mal géré, mais personne n'a la même idée de la manière dont il faudrait gérer le vault. Alors que personne ne sait ce qu'il y a dans le vault et donc ce qu'on peut en tirer.

Seul Prince saurait le gérer correctement, sauf que dans son vivant on n'était jamais content de ce qu'il sortait et on attendait l'ouverture du vault pour enfin avoir accès aux perles que Prince ne sortait pas.

Parfois, Prince sortait un titre "perle", mais ce n'était pas bien puisque de toute façon, on l'avait déjà en bootleg. OK, le son est meilleur mais bon... Et en plus, il l'a réarrangé et la version en boot était meilleure.

Pour résumer, c'est schkopi.
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar © statik » 08 Juin 2018, 19:42

fabienne a écrit:
flop a écrit:Pourquoi se plaindre de la publication d'un document inestimable sur son artiste préféré ?

Faut croire que non. Rien n'a changé ici, on dirait. Faut raler pour raler.

Chacun trouve que le vault est mal géré, mais personne n'a la même idée de la manière dont il faudrait gérer le vault. Alors que personne ne sait ce qu'il y a dans le vault et donc ce qu'on peut en tirer.

Seul Prince saurait le gérer correctement, sauf que dans son vivant on n'était jamais content de ce qu'il sortait et on attendait l'ouverture du vault pour enfin avoir accès aux perles que Prince ne sortait pas.

Parfois, Prince sortait un titre "perle", mais ce n'était pas bien puisque de toute façon, on l'avait déjà en bootleg. OK, le son est meilleur mais bon... Et en plus, il l'a réarrangé et la version en boot était meilleure.

Pour résumer, c'est schkopi.

Schkopi, c'est :
- Des gens différents
- Des gouts différents
- Des avis différents
- Un espace social
- Un espace de débat
- Un lieu de découverte
- Des fans qui ont découvert Prince au Palace en 81
- Des fans qui vont découvrir en septembre le contenu de l'opus de 36 mn qui va sortir
- Des fans qui aime le funk Des fans qui ont détesté la période 3rd Eye Girl
- Des fans qui nous apprennent tant de choses
.....

En fait, la liste est longue ! Y en a qui râlent, ça m'en touche sans me faire bouger l'autre mais je trouve qu'ils ont autant raison de manifester leur mécontentement que ceux qui kiffent. De son vivant, effectivement, c'était pareil : on pouvait apprécier ou détester un de ses choix. Il faudrait quoi? Le mode de la pensée unique? Dsl, pas pour moi.

Pour ma part, c'est cool que ce truc sorte... mais imaginer que c'est la sortie CD de l'année du mec que nous kiffons tout ici, ca me fait un peu mal. D'autant plus que sur le titre écoutable un peu partout (MDYW), on ne sent vraiment pas un travail pour avoir "dépoussiéré" la bande. dans ce contexte là, c'est dommage. Quand j'écoute des vieilles démos d'artistes des années 70 ou un travail de fond a été mené sur ces enregistrements, je me dis que ce n'est pas acceptable en 2018 pour un artiste comme Prince. S'il avait été vendu comme bonus d'un bouquin (et non l'inverse), ca ne me gènerait pas mais là, on parle quand meme de la cuvée Prince 2018. Après, je suppose plein de trucs :

- C'est de l'argent facile pour Warner, aucun taf pour y mettre un pur son : tout bénef
- Troy Carter a un problème d'oreille interne
- Ils veulent surfer sur la vague Piano & a Microphone mais ils n'ont pas les droits pour sortir celui de 2016
- Ils ont voulu faire chier Slimongi, Manu3121 ou encore cherylin71
- Ils ont voulu faire plaisir a Flop, SweetieD et au 5 autres

Parceque il y a toujours des heureux et des mécontents mais pour une des rares fois, le ratio penche plus vers les "pas contents". Ca interpelle !
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 08 Juin 2018, 20:26

Ah PuTain comme ta tout bien résumé mon Statik...la pour le coup...la sortie de l"année C toi qui vient de la faire et pas besoin de remasterisation en ce qui te concerne...Brut de décoffrage avec 1 soupçon de poésie ! Je te KIf sur le coup mon gars!!

stef
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar fabienne » 08 Juin 2018, 20:52

© statik a écrit:
Parceque il y a toujours des heureux et des mécontents mais pour une des rares fois, le ratio penche plus vers les "pas contents". Ca interpelle !

C'est drôle, j'ai toujours eu l'impression que le ratio penchait à chaque fois vers le "pas content". Je suis arrivée sur schkopi au moment de la sortie de 3121, ça ralait déjà.

Cependant, je me plais quand même sur ce forum, sinon je me serais cassée il y a longtemps.

Néanmoins, j'avoue, les râleries perpétuelles me saoulent parfois. J'ai alors l'impression que quoi qui se passe, quelle que soit la sortie, du vivant de Prince ou après son décès, les râleries restent et resteront majoritaires.
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 08 Juin 2018, 21:17

slimongi a écrit:Ah PuTain comme ta tout bien résumé mon Statik...la pour le coup...la sortie de l"année C toi qui vient de la faire et pas besoin de remasterisation en ce qui te concerne...Brut de décoffrage avec 1 soupçon de poésie ! Je te KIf sur le coup mon gars!!

stef

+1
Post of the year pour @Statik !

Et pour le « Des fans qui ont découvert Prince au Palace en 81 » :
:mdr3:
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar AHOUA » 08 Juin 2018, 21:34

fabienne a écrit:
© statik a écrit:

C'est drôle, j'ai toujours eu l'impression que le ratio penchait à chaque fois vers le "pas content". Je suis arrivée sur schkopi au moment de la sortie de 3121, ça ralait déjà.

Cependant, je me plais quand même sur ce forum, sinon je me serais cassée il y a longtemps.

Néanmoins, j'avoue, les râleries perpétuelles me saoulent parfois. J'ai alors l'impression que quoi qui se passe, quelle que soit la sortie, du vivant de Prince ou après son décès, les râleries restent et resteront majoritaires.

Peut-être ne retiens-tu que ce que tu veux bien retenir?...
AHOUA
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 08 Juin 2018, 21:59

Énorme statik. Post magistral.

Merci.
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar JCO8 » 08 Juin 2018, 22:53

© statik a écrit:- Ils veulent surfer sur la vague Piano & a Microphone mais ils n'ont pas les droits pour sortir celui de 2016

C'est possible. Ou alors c'est un prélude à la version 2016 qui est prévue pour plus tard... ou envisagée, au conditionnel, si ils obtiennent les droits...
JCO8
Official Member
Official Member

fan depuis: 2002

Messagepar thomascomp » 09 Juin 2018, 01:43

J'ai écouté le titre, je me suis rarement autant emmerdé en écoutant un titre de Prince, musicalement ça n'a pas grand sens, il n'a pas beaucoup de maîtrise et se contente de gémir et de se croire intéressant pendant 4 minutes, ça m'ennuie de l'écouter une deuxième fois; chez warner et à l'estat un mec pas très connaisseur a du écouter ça (sans s'y connaitre en musique) et a cru que c'était formidable (alors que c'est pourri) ...
Le seul but de warner c'est de sortir ce truc dissocié de toute logique (ça ne fait pas partie d'une série de bootlegs comme on a pu le faire pour Dylan par exemple) pour que Prince ne vende plus et qu'ils puissent dire qu'ils ont fait plaisir aux fans, que ces derniers n'ont pas voulu acheter l'album et que donc ils n'ont plus de temps à perdre avec un artiste qu'ils n'ont jamais voulu mettre en avant depuis sa mort ...
thomascomp
Official Member
Official Member

fan depuis: 2001

Messagepar bastho » 09 Juin 2018, 06:33

Tu es un champion toi...
bastho
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 09 Juin 2018, 06:59

Comme je le disais l'autre jour, Prince est mort mais les fans restent les même. Ils ralaient de ses choix d'albums et maintenant ils râlent des choix de l'estate. À lire les messages les fans veulent Piano and a Microphone alors qu'à l'epoque Prince se faisait critiquer sur le forum pour son choix de tournée. Tu as raison aucun recul.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

fan depuis: 94

Messagepar 3rdeyeboy » 09 Juin 2018, 07:39

thomascomp a écrit:J'ai écouté le titre, je me suis rarement autant emmerdé en écoutant un titre de Prince, musicalement ça n'a pas grand sens, il n'a pas beaucoup de maîtrise et se contente de gémir et de se croire intéressant pendant 4 minutes, ça m'ennuie de l'écouter une deuxième fois; chez warner et à l'estat un mec pas très connaisseur a du écouter ça (sans s'y connaitre en musique) et a cru que c'était formidable (alors que c'est pourri) ...
Le seul but de warner c'est de sortir ce truc dissocié de toute logique (ça ne fait pas partie d'une série de bootlegs comme on a pu le faire pour Dylan par exemple) pour que Prince ne vende plus et qu'ils puissent dire qu'ils ont fait plaisir aux fans, que ces derniers n'ont pas voulu acheter l'album et que donc ils n'ont plus de temps à perdre avec un artiste qu'ils n'ont jamais voulu mettre en avant depuis sa mort ...

Sinon y’a le dernier « cœur de pirate » au piano :kiss2:
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 09 Juin 2018, 08:28

Bob l'éponge a écrit:

Comme je le disais l'autre jour, Prince est mort mais les fans restent les même. Ils ralaient de ses choix d'albums et maintenant ils râlent des choix de l'estate. À lire les messages les fans veulent Piano and a Microphone alors qu'à l'epoque Prince se faisait critiquer sur le forum pour son choix de tournée. Tu as raison aucun recul.

Moi je m'étonne qu'ils aient choisis ce projet vendu fort cher dans sa version Deluxe au détriment du projet 1999 deluxe finalisé et prêt à sortir (info dont j'ai eu confirmation par divers contact et info confirmée par Susan Rogers elle même en début d'année lors d'une conférence au canada puisque elle a été consulté à ce propos)....à quel moment L'Estate a consulté la base des fans ne serait que pour avoir une idée de ce qui pourrait majoritairement intéresser les fans...la Warner n'ayant clairement pas l'intention de se mouiller plus queu ça dans ces choix de sortie, je ne suis pas du tout dérangé qu'ils sortent des projets circulant sous le manteau depuis longtemps mais merdum qu'ils choississent alors des projets plus ambitieux pour les fans puisque là c clairement ce public la qui est visé et même si tu trouves que l'on râle...cette fois clairement sur ce forum ainsi que celui de Prince.org c'est plutôt la déception qui se dégage...on demande juste due et des projets judicieusement choisis...pas des projets tirés d'une prestation peu mémorable d'un Prince qui pianote enrhumé à la sortie du lit avfec un son moyen et une prestation symboliquement intéressante mais insuffisante,ils ont certainement assez de matériel dansj le Vault pour exciter un peu plus la base des fans et le reste du public..non?
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar flop » 09 Juin 2018, 08:41

© statik a écrit:
fabienne a écrit: Parceque il y a toujours des heureux et des mécontents mais pour une des rares fois, le ratio penche plus vers les "pas contents". Ca interpelle !

Le ratio a en fait la plupart du temps penché dans le sens du mécontentement. Cette régularité est par ailleurs une régularité des forums et réseaux sociaux. Donc c'est insignifiant.

Mais tu m'as mal compris. Mon propos n'était pas de critiquer Schkopi ni la liberté d'expression.
J'ai aimé Prince de son vivant en tant qu'artiste vivant. Je sais que certains d'entre vous le considéraient comme mort de son vivant ou aimaient surtout le souvenir le leur propre jeunesse. Pour ma part, j'ai passé ma vie de 1985 à 2016 à attendre le nouveau Prince. La simple pensée qu'il faisait probablement de la musique quelque part était pour moi une source de joie. Depuis sa mort, je ne peux plus entretenir le même rapport à son œuvre. Son patrimoine mettra peut-être un siècle à être exhumé et ça peut commencer pour de vrai dans des décennies.

Ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum. Apprenant la bonne nouvelle de la sortie de ce disque, je viens voir ce qu'il s'y dit. Et je revois des profils que je connais de longue date s'y plaindre comme quand Prince était vivant. Et donc j'interpelle tout ceux que je connais : Prince esta muerto de verdad. Ca n'a pas modifié votre rapport à l'artiste ?

Les enregistrement de Prince au piano de cette période nous sont connus. Ils constituent un de mes grands émerveillements sur bootleg au début des années 1990. C'est un témoignage de grande valeur sur son rapport à l'instrument, sa façon de jouer et d'improviser. C'est quand même cool que ça sorte officiellement avec un son top et une édition soignée. Surtout, ça témoigne d'une volonté de publier des documents assez bruts et cohérents et pas n'importe quoi, n'importe comment.
Dernière édition par flop le 09 Juin 2018, 14:45, édité 1 fois au total.
flop
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 09 Juin 2018, 09:14

Ça m'a rassuré de n'être pas le seul à qui MDYW ne fait pas grand-chose mais comme ça a été dit je prends ce disque comme un bonus. Je pense que je l'apprécierai vraiment quand j'aurais le CD dans la main et que je l'écouterai d'une traite sur la chaine pas sur mon ordi avec un son moyen par Deezer.
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 09 Juin 2018, 09:53

Ce souffle... preuve que WBR s’en bat les ....

Ça fait roots nous diront ils.

Après prouver que le concept était présent chez :symbol: très tôt. Connaissent pas How come u don’t... ? Condition of the heart .. etc.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar bastho » 09 Juin 2018, 10:36

Mais vous allez comprendre que ce n'est pas un enregistrement studio. Un document fort intéressant sur Prince au piano (que je trouve perso plus sympa que one night alone)
Ça ne peux pas avoir la qualité d'un enregistrement studio (donc de How come you dont call me anymore). Ce n'est pas pour faire roots ou quoique ce soit. Ca l'est de fait. On peux améliorer un enregistrement, mais pas faire des miracles.
Perso j'ai écouté pas mal de vieux blues des années 1920-30, et il y a un moment c'est la musique qui compte, pas le son hyper super HD. Et la on est sur du plus qu'acceptable.

On est loin de la vitesse flottante du boot, avec le piano noyé dans le différents re-re...

Et puis, si je pouvais avoir le Bataclan ONA ou le Rex 93 avec le même son pourri, je serait plus qu'heureux...
bastho
Official Member
Official Member

Messagepar thomascomp » 09 Juin 2018, 11:29

3rdeyeboy a écrit:
thomascomp a écrit:J'ai écouté le titre, je me suis rarement autant emmerdé en écoutant un titre de Prince, musicalement ça n'a pas grand sens, il n'a pas beaucoup de maîtrise et se contente de gémir et de se croire intéressant pendant 4 minutes, ça m'ennuie de l'écouter une deuxième fois; chez warner et à l'estat un mec pas très connaisseur a du écouter ça (sans s'y connaitre en musique) et a cru que c'était formidable (alors que c'est pourri) ...

Sinon y’a le dernier « cœur de pirate » au piano :kiss2:

Et tu te crois drôle ? C'est génial de voir quelqu'un de hautain comme toi venir montrer, par ce petit foutage de gueule, que tu méprises ceux qui osent ne pas penser comme toi ... Désolé mais dans le titre que j'ai écouté je me suis emmerdé, Prince passe son temps à faire des vocalises qui n'ont pas grand intérêt (on est très loin de how come you don't call me anymore). Si Prince n'a jamais voulu le sortir c'est parce que, comme pour beaucoup de ses "inédits", ce n'est pas si bon que ça ...

Après moi aussi je peux prendre les gens de haut du haut de ma grande prétention ...
thomascomp
Official Member
Official Member

Messagepar thomascomp » 09 Juin 2018, 11:31

Bob l'éponge a écrit:

Parce que critiquer et dire que c'est mauvais c'est ne pas avoir de recul mais dire amen et s'extasier sur des vocalises détachées de toute progression mélodique ou harmonique c'est avoir du recul ?

Franchement pas étonnant que l'estate propose de telles merdes vu la crédulité et le manque d'objectivité et de discernement dont font part certains "fans" ...
thomascomp
Official Member
Official Member

Messagepar r6 » 09 Juin 2018, 11:45

Je me sens super privilégié , car j apprécie tout ce qui sort. Comme dit plus haut c est du bonus .certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance de voir sortir ce genre de truc.Les gens sont super exigent aujourd'hui pour tout. Autre que le son , wave mp3 flac etc ... pensez juste au moment d enregistrement, ce moment de vie de prince et jugez une fois que vous vous serez isolé pour écouter cet album. Tout le monde a le droit de ne pas aimé mais soyez constructif dans vos remarques , dire que c est nul juste a l écoute d un petit extrait c est chaud.
Allez je repars :-)
r6
Official Member
Official Member

Messagepar bastho » 09 Juin 2018, 12:03

thomascomp a écrit:Parce que critiquer et dire que c'est mauvais c'est ne pas avoir de recul mais dire amen et s'extasier sur des vocalises détachées de toute progression mélodique ou harmonique c'est avoir du recul ?

Bah c'est un doc, Prince qui s'enregistre travaillant des morceaux, ni plus, ni moins. Donc il vocalise peut être pour trouver la bonne voix, je n'en sais rien. Mais encore une fois c'est juste une session de travail enregistré au magneto.

Donc ce n'est pas mauvais, car ce n'est pas fini. Et ça n’intéressera pas forcement tout le monde de rentrer dans la démarche créatrice du bonhomme.

Mais il ne faut pas y chercher une œuvre aboutit.
bastho
Official Member
Official Member

Messagepar thomascomp » 09 Juin 2018, 12:34

Combien seriez-vous prêt à payer pour un enregistrement remasterisé de Prince en train de chier ?
thomascomp
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 09 Juin 2018, 14:35

thomascomp a écrit:Combien seriez-vous prêt à payer pour un enregistrement remasterisé de Prince en train de chier ?

Toi, je crois que tu ne vas pas rester longtemps parmi nous :siffle:
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Victor761993 » 09 Juin 2018, 14:41

manu3121 a écrit:
thomascomp a écrit:Combien seriez-vous prêt à payer pour un enregistrement remasterisé de Prince en train de chier ?

En effet, la porte n’est pas bien loin...
4EVER IN MY LIFE
Victor761993
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 09 Juin 2018, 14:56

Ce que tu décris comme des gémissements , c'est surtout à mon avis des espèces de "percussions" pour meubler son jeu au piano, si t'écoutes par exemple un boot du même genre (des jam piano de 1982)

pendant 19 ' il te fait ça sur le morceau "Purple music", et pareil sur 2 autres ...on peut pas dire qu'il chante en yaourt. moi je trouve ça même très musical et inventif, preuve d'une capacité assez remarquable à improviser.car ce genre d' "onomatopées" c'est rarement calculé... ça se crée au rythme de la musique.

et vaudrait déjà mieux écouter le projet dans son ensemble. un piano-voix, je ne pense pas que ça s'écoute comme ça ...un morceau à la volée...comme on écoute le dernier tube pop, c'est une oeuvre d'ensemble et qui souvent s’enchaîne même.

ps/ au passage en réécoutant ce fameux "purple music", j'y ai décelé une certaine mélodie au début qui a dû lui servir pour "Positivity" . dit-on la marque de fabrique des grands compositeurs...cette capacité à transformer les mêmes notes sur des tons différents
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar sulimane » 09 Juin 2018, 15:11

Prince c' est un peu en ce moment retour vers le passé Nothing compares 2 U , Purple rain deluxe et maintenant ce live on a vraiment l' impression d' aller de l' avant ....
sulimane
Official Member
Official Member

Messagepar 4U » 09 Juin 2018, 18:07

Suis plutôt emballé en ce qui me concerne que des morceaux sortent de son vault. C’est un début, et une chose est sûre, il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits.
Ce qui me dérange aujourd’hui c’est que l’estate ne tourne qu’autour de l’année 1984.. Entre Purple Rain, nothing compares et j’en passe, ça ne fait qu’enfoncer cette idée dans la tête des gens que Prince n’a rien fait de grand en dehors de cette période. J’ai vraiment hâte que des périodes extraordinaires comme 1987/1988/1989 et même après sortent.
Autre petite chose désagréable dans le morceau « mary... », Prince renifle plusieurs fois vers la in du morceau où c’est moi qui délire?!... :)
4U
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 09 Juin 2018, 19:48

Oui, tu as raison. Il avait l'air d'avoir une sacré crève pendant cette rehearsal. Et dire que d'autres posent des arrêts maladie pour moins que ça.

Pauvre Prince, penser à tout ça et comment les choses se passent, cela me fait vraiment mal au cœur.
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar mersav » 09 Juin 2018, 20:24

sulimane a écrit:Prince c' est un peu en ce moment retour vers le passé Nothing compares 2 U , Purple rain deluxe et maintenant ce live on a vraiment l' impression d' aller de l' avant ....

En même temps vu la situation ça semble difficile d'aller de l'avant.
Quoi qu'il arrive et quoi qui sorte ça sera un bon en arrière. Il sera plus ou moins grand mais il sera en arrière.
mersav
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 09 Juin 2018, 21:05

slimongi a écrit:
Bob l'éponge a écrit:

Moi je m'étonne qu'ils aient choisis ce projet vendu fort cher dans sa version Deluxe au détriment du projet 1999 deluxe finalisé et prêt à sortir (info dont j'ai eu confirmation par divers contact et info confirmée par Susan Rogers elle même en début d'année lors d'une conférence au canada puisque elle a été consulté à ce propos)....à quel moment L'Estate a consulté la base des fans ne serait que pour avoir une idée de ce qui pourrait majoritairement intéresser les fans...la Warner n'ayant clairement pas l'intention de se mouiller plus queu ça dans ces choix de sortie, je ne suis pas du tout dérangé qu'ils sortent des projets circulant sous le manteau depuis longtemps mais merdum qu'ils choississent alors des projets plus ambitieux pour les fans puisque là c clairement ce public la qui est visé et même si tu trouves que l'on râle...cette fois clairement sur ce forum ainsi que celui de Prince.org c'est plutôt la déception qui se dégage...on demande juste due et des projets judicieusement choisis...pas des projets tirés d'une prestation peu mémorable d'un Prince qui pianote enrhumé à la sortie du lit avfec un son moyen et une prestation symboliquement intéressante mais insuffisante,ils ont certainement assez de matériel dansj le Vault pour exciter un peu plus la base des fans et le reste du public..non?

C'est marrant parce que quand Prince était vivant les critiques étaient déjà les mêmes que celle que tu décris, "Prince ne fait pas plaisir aux fans" etc, et quand il a fait sa tournée Piano beaucoup de fans n'ont pas trouvé ça bandant non plus. Ok cette sortie ne me fascine pas plus que ça non plus (tout comme une sortie de Piano 2016 ne m'auraient enchanté non plus et encore moins 1999 deluxe) mais au moins l'estate fait fort, ils font tout comme Prince, la preuve les fans sont encore pas contents.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 09 Juin 2018, 21:47

Il y a tellement dans le Vault qu’il peut y avoir autant d’attentes differentes que de fans. D’où ces discordes...

Le fait de râler ne nous a jamais donné aucun pouvoir sur les décisions de :symbol:. Je ne pense pas qu’il en sera autrement avec l’Estate.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Cherry » 09 Juin 2018, 23:58

manu3121 a écrit:

Même si c'est clivant au contraire je trouve ça très censé... c'est un point de vue.
21 Avril, né le jour de ton départ...
Cherry
Official Member
Official Member

fan depuis: Toujours

Messagepar niko67 » 10 Juin 2018, 03:55

Tu as raison Cherry. C'est un point de vue, clivant, même s'il s'agit là plutot d'une question, posée par Thomas. Elle mériterait, peut-être, un thread dans la partie questions discussions du forum, voire un sondage, pour savoir "combien seriez vous...en train de chier". Tu te lances ?
niko67
Official Member
Official Member

Messagepar 3rdeyeboy » 10 Juin 2018, 08:58

Le but n’est pas de « convaincre » et on a le droit d’exprimer ce qu’on ressent à l’écoute d’un morceau.
Je ne comprends pas cette attitude à vouloir imposer ses goûts et par la même occasion invectiver ceux qui ne pensent pas de la même manière.
Bref, ce n’est pas nouveau mais évitons de poluer ce sujet car nous en sommes qu’au début...
Les provocations et la vulgarité ne devraient plus être tolérées en sachant que certains fans sont toujours dans une certaine peine.
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Juin 2018, 10:03

3rdeyeboy a écrit:Le but n’est pas de « convaincre » et on a le droit d’exprimer ce qu’on ressent à l’écoute d’un morceau.
Je ne comprends pas cette attitude à vouloir imposer ses goûts et par la même occasion invectiver ceux qui ne pensent pas de la même manière.
Bref, ce n’est pas nouveau mais évitons de poluer ce sujet car nous en sommes qu’au début...
Les provocations et la vulgarité ne devraient plus être tolérées en sachant que certains fans sont toujours dans une certaine peine.

:yes:
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Moi » 10 Juin 2018, 10:23

txcx75 a écrit:Franchement je trouve que beaucoup d'entre vous sont un peu des "raleurs" ... Je veux dire on sort des albums de Dylan, springsteen en mode guitare voix brouillon à peine fini et tout le monde se tortille pour crier au génie car les mecs on des trucs dans les placards et là on crache dans la soupe juste parce qu'on attends autre chose

Je ne peux pas parler pour le cas Springsteen (encore que les démos, il me semble qu'il les a sortie en complément de son autobiographie), mais en ce qui concerne Dylan, ce genre de projets sortent dans la série "The Bootleg Series" et non dans le cadre d'une sortie "grand public", ça s'adresse avant tout aux 'inconditionnels'. Et il ne s'agit pas non plus de sorties posthumes, ce qui fait une large différence.

Ce genre de projets, ça sort dans le cadre d'une bootleg serie ou d'un dagger records dans le cas d'un Hendrix (même si pour Hendrix, les sorties 'grand public' restent contestables sur bien des points), ou dans le cadre d'une Anthologie. Là, se trouve le soucis dans le cadre de cette répète de 1983 qui ne devrait pas être le "premier véritable disque posthume de Prince" (considérant que 4ever était une compile et que PR Deluxe une réédition avec inédits en bonus).

Warner devrait s'inspirer de ce type de systèmes : des sorties 'grand public' à base d'inédits ou de gros live, et en parallèle des sorties plus axées vers les 'inconditionnels' où une telle sortie aurait eut parfaitement sa place.

Et 45 euros pour un coffret de 35 minutes de musique ? L'édition deluxe de Purple Rain, je l'ai eut moins cher pour plus de contenu...

Enfin, je suis d'accord avec certain, y en a marre de la fixation sur 1983/1984 , Prince ne peut pas se réduire à ça.

Quand à l'argument "il faut l'acheter malgré tout si on veut d'autres sorties après ça", je ne suis pas d'accord, ça ressemble à du chantage ou une sorte de prise d'otages (ceci dit, sans aucune méchanceté, c'est juste que je ne souscrit pas à cet argument que je lit parfois). Il m'est (l'usage du pronom personnel est délibéré) pas concevable d'acheter quelque chose qui ne m'intéresse que très très moyennement (et dont je sais qu'il ne fréquentera pas souvent ma platine, que le son soit meilleur ou pas) juste pour me dire "comme ça, ils auront envie d'en sortir d'autres qui m'intéresseront peut-être".

Ceci dit, je suis bien sûr heureux pour les gens qui vont aimer ce projet, il en faut pour tout le monde, et mon post ne représente évidemment que MON avis personnel et n'a pas vocation à attaquer quiconque, pas plus que des personnes qui ne sont pas du même avis que moi (je me permet ce petit post-scriptum car j'ai fini par remarquer que les avis par écrit passent parfois assez mal et peuvent donner une impression d'agressivité et/ou de mépris alors que je n'ai ni mépris, ni agressivité).
Dernière édition par Moi le 10 Juin 2018, 12:06, édité 1 fois au total.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Moi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1993

Messagepar slimongi » 10 Juin 2018, 10:44

@moi...je suis globalement d'accord avec ton analyse, cette sortie me fait penser à la situation ou je me pointerais dans un resto gastronomique et que le chef restaurateur pour je ne sais quelle raison aurait décidé de me servir un bic mac du Mac do d'en face avec l'obligation puisque je suis dans une enseigne gastronomique de dire amen c'est du grand Art Culinaire et de payer le prix fort pour ce met de M...là c pareil...cet EP sort du Vault...c estampillé Prince ...validé par la Grande Warner et Estate...la prise son est moyenne, la performance symbolique et peu marquante absolument pas digne d'une sortie majeure..c même 5 pas en arrière du précédent projet mais il faudrait s'en réjouir....laisser le temps au temps, j'espère me tromper mais avec un tel projet qui vont ils toucher? Si on se contente d'une telle sortie, à quoi devons-nous nous attendre pour les prochaines sorties, avons nous si peu d'exigence pour gober n'importe quoi...moi je le crois pas même si malheureusement nous avons peu ou pas d'emprise sur ceux qui sont aux commandes!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Juin 2018, 10:59

Perso, je ne comprends pas qu’on se pose la question de l’achat. C’est du :symbol: . J’achète.
Cela fait partie de discographie. Donc, cela doit rejoindre le reste de mes cd.

Après, une fois l’objet en main, c’est son contenu qui conditionnera une écoute plus ou mais intense.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Exodus » 10 Juin 2018, 15:19

Et si le but de l'éstate et Warner etait de faire découvrir les multiples facettes de prince, imaginez que vous ne connaissez ni nothing compares 2 u, ou marry don't u weep.
On as eu à la suite une démo de son travail en studio et même s'il s'égare un peu sur mary don't u weep c'est quand même une belle démo de ces qualité vocal et pianistique.
En prenant ce point de vu cela semble cohérent, la prochaine étape pourrait être "Prince , a guitar & Microphone 2002" (le concert acoustique de la célébration....mais la je crois que je rêve......
Exodus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1992

Messagepar slimongi » 10 Juin 2018, 15:57

Pour moi il n'y a pas de cohérence de la part de l'Estate et Warner si ce n'est de l’appât du gain a investissement minimun !

PR DELUXE 3 cds + DVD .....à sa sortie - de 20€ = pour 3 H de musique environ et 1 DVD syracuse
A PIANO & A MICRO 83 Deluxe 35 € environ = 35 mn de musique

...on réduit le contenu qui fait + figure d'un petit EP et on augmente le prix voila ce que l'on peut dire sur juste le support !

PS> C vrai à l' époque un Dirty Mind par ex) n'était pas + long....mais c'était autre chose en terme de qualité musicale !
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar 3rdeyeboy » 10 Juin 2018, 16:23

Exodus a écrit:Et si le but de l'éstate et Warner etait de faire découvrir les multiples facettes de prince, imaginez que vous ne connaissez ni nothing compares 2 u, ou marry don't u weep.
On as eu à la suite une démo de son travail en studio et même s'il s'égare un peu sur mary don't u weep c'est quand même une belle démo de ces qualité vocal et pianistique.
En prenant ce point de vu cela semble cohérent, la prochaine étape pourrait être "Prince , a guitar & Microphone 2002" (le concert acoustique de la célébration....mais la je crois que je rêve......

C’est clair ! Et quelle improvisation !
Je trouve le concept pertinent pour cette future sortie.
Il s’agira d’un travail titanesque car son œuvre est d’une extrême complexité.
On ne peut pas dire qu’ils cherchent à atteindre une cible commerciale et c’est déjà rassurant.
Je peux vous dire qu’il y a un vrai travail artistique et de cohérence car le piano est très symbolique : il s’agit de son premier instrument durant l’enfance et aussi celui qui l’a accompagné au terme de son existence.
Également, une improvisation de ce niveau c’est purement magistral et il arrive à y toucher les cieux.
Son approche pianistique si particulière : viscérale, instinctive et percussive.
Nous sommes à la base de ce qu’est Prince : son noyau central.
Et il s’est développé à partir de cette base.
Le reste n’est que fioritures...
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 10 Juin 2018, 16:28

3rdeyeboy a écrit:
Exodus a écrit:Et si le but de l'éstate et Warner etait de faire découvrir les multiples facettes de prince, imaginez que vous ne connaissez ni nothing compares 2 u, ou marry don't u weep.

C’est clair ! Et quelle improvisation !
Je trouve le concept et l’approche pertinents pour cette future sortie.
Il s’agira d’un travail titanesque car son œuvre est d’une extrême complexité.
On ne peut pas dire qu’ils cherchent à atteindre une cible commerciale et c’est déjà rassurant.
Je peux vous dire qu’il y a un vrai travail artistique et de cohérence car le piano est très symbolique : il s’agit de son premier instrument durant l’enfance et aussi celui qui l’a accompagné au terme de son existence.
Également, une improvisation de ce niveau c’est purement magistral et il arrive à y toucher les cieux.
Son approche pianistique si particulière : viscérale, instinctive et percussive.
Nous sommes à la base de ce qu’est Prince : son noyau central.
Et il s’est développé à partir de cette base.
Le reste n’est que fioritures...

Je suis d'accord avec cette analyse sur le fond même si je vais devoir me contenter de cette sortie comme projet majeur de sortie de la part de la Warner.....j'espère de tout coeur me tromper car plutôt pessimiste pour la suite et souhaite voir à l'avenir 1 accélération des sorties en terme qualitatif et de format :siffle:
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar 3rdeyeboy » 10 Juin 2018, 16:41

Je suis également d’accord pour des sorties de toutes sortes ! ;)
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Messagepar Tinitir » 10 Juin 2018, 16:52

Dire que l'album est plus cher que Purple Rain deluxe n'est pas tout à fait exact. Le format CD l'est moins. Personnellement, j'ai déjà précommandé la version deluxe de Piano & a Microphone 1983 pour avoir les photos exclusives et les notes.
Comme beaucoup j'aurais préféré un Crystal Ball 2, un 1999 deluxe, HITNRUN phase 3, le dernier concert de Prince... plutôt que cette rehearsal, mais j'ai hâte d'entendre ce bootleg avec un son bien meilleur. Je ne suis pas en extase à l'écoute de Mary Don't You Weep, mais je ne boude pas mon plaisir non plus.
Les sorties spéciales d'artistes stars sont parfois ponctuées de lives ou demos, et, effectivement, cela fait pénétrer dans l'univers du créateur dans sa phase d'exploration, à défaut d'entendre un véritable produit fini exclusif. Et puis, on reste dans le concept de sa dernière tournée, seul avec son piano.
Dernière chose : comme le dit 3rdeyeboy, le forum est un lieu d'échanges, mais peut-être que les "rageurs de service" peuvent aussi s'abstenir de poster 1000 messages pour dire tout le dégoût qu'ils ont pour cette sortie, qui reste celle d'un CD de notre idole.
Peace & B Wild!
Tinitir
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 10 Juin 2018, 21:10

thomascomp a écrit:
Bob l'éponge a écrit:

Parce que critiquer et dire que c'est mauvais c'est ne pas avoir de recul mais dire amen et s'extasier sur des vocalises détachées de toute progression mélodique ou harmonique c'est avoir du recul ?

Franchement pas étonnant que l'estate propose de telles merdes vu la crédulité et le manque d'objectivité et de discernement dont font part certains "fans" ...

Non mais par contre on peut recevoir sans avoir besoin de juger à tout de bout de champ. Quand Prince était vivant je ne critiquais pas, non pas parce que j'adorais tout, mais parce que dans mon esprit il sortait tel ou tel album parce qu'il le voulait ainsi et que ça me plaise ou non était secondaire. Il ne me devait rien, et ses choix artistiques en tant que telles me fascinaient autant que la musique elle même.
Aujourd'hui il est mort donc ce qui sort je m'en fiche car ce n'est plus lui qui choisit, ce qui m'importe C'est que des choses continuent de sortir.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 10 Juin 2018, 21:21

Le but est clairement de faire connaître au grand public une facette de Prince que les fans connaissent déjà. Y en a plein des facettes de Prince et ils ont choisit ça pour commencer. Nous on est tellement blasés avec les boots qu'on a que ça nous fait rien, mais pour quelqu'un qui pense que Prince se résume à Purple Rain, Kiss et Cream ça pourrait leur faire bizarre d'écouter ça, voir même piquer leur curiosité et voir ce qu'il faisait d'autre.
Je pense même qu'avec ce genre de sorties dans quelques années le talent de Prince sera mieux reconnu à sa juste valeur.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 10 Juin 2018, 22:48

Je pense qu'il y a un grand décalage avec la réalité.

On est dans une période où le CD est en train de mourir (où en tout cas il n'est plus aussi présent qu'avant), et dans une période où l'avenir du contrat est incertain (passation chez Universal vers 2021)...
Et donc, au lieu de sortir une valeur sûre, ils sortent un album qui n'intéressera que peu de monde (vu que les CD sont mal au point, et que ette période de Prince n'est pas la plus connue).

En gros, je pense que l'Estate a les yeux plus gros que le ventre (le store éphémère pour Nothing Compares 2 U en était déjà une preuve. Je ne suis pas sûr que ce store ait rencontré un succès de malade.)

ça risque de tourner court :/ Car si les ventes ne sont pas au rendez-vous, les maisons de disques diront : "heu l'Estate, vous êtes gentils, mais pas assez rentable, bye".
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar DMSR94 » 11 Juin 2018, 11:46

Ou celà montre une très mauvaise gestion en se bornant à qqs "petites" sorties et non l'artillerie lourde susceptibles d'intéresser bcp + de gens.
DMSR94
Official Member
Official Member

Messagepar funkygemini69 » 11 Juin 2018, 13:15

Qui chante comme lui sur cette session?
C'est brut , c'est beau , c'est intime, perso je prends ce que l'on me donne .
faire l'enfant gaté qui se roule par terre par ce qu il n'a pas eu son jouet , c'est un peu too much .

Jukebox With A Heartbeat

Do the people even know what they want if they never hear what they need' {x4}

Jukebox with a heartbeat
Jukebox
Jukebox with a heartbeat
Jukebox

Who got the brand new hip in Los Angeles'
Guess what' (Yeah)
Guess what' (Yeah)
It ain't me, (uh) Uhn-uh
Who tried 2 make me pay big money 4 the frequency'
Guess what' (Yeah)
Uh, I ain't giving up fees
Not me, 2 know

CHORUS:
Jukebox with a heartbeat
Trying 2 run a game on me
Jukebox with a heartbeat
If it's popular, it ain't free
Jukebox with a heartbeat
Tune it all out, we'll see
Do the people even know what they want if they never hear what they need'

Who got a brand new jeep'
Cadillac chrome in gold
Guess what'
It's kinda right, oh yeah (Yeah)
Who said I don't fit the format no matter how many I sold'
U know what' (Uh!)
Ain't no need 2 fight, I ain't tight with no...

CHORUS
(No)
(Trying 2 run a game on me)
(Hey)
(Oh oh oh)
(Hey)
(Tune it all out)
(Yeah)

Why U giving people what they want when U oughta give 'em what they need' {x3}
Why U give the people what they want when U oughta give them/em what they need'

Yeah
U are listening 2 WNPG (Juke-juke-juke...)
Suckers
Jukebox with a heartbeat

Now, who got a new guitar'
Who called it rock and roll' (Who-dee-who')
Don't matter, (it don't matter) don't matter - turn it up

Jukebox with a
Juke-juke-juke
Jukebox
Juke-juke-juke-juke

U are just a jukebox with a heartbeat
Hey, if it's good 4 New York City
Jukebox with a heartbeat {repeat}
Hey, doesn't make it good 4 me
Hey hey, oh no
If it's good 4 love, sing it along with me
Yes, why U put it on my frequency' (Yeah)
When I'm in the Twin Cities
Jukebox, jukebox...
We're here, we livin' in the Twin Cities
Hey-ay-ay

Why U giving people what they want when U oughta give them what they need' {x4}

CHORUS

Why U giving people what they want when U oughta give them what they need'
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
funkygemini69
Official Member
Official Member

Messagepar Pat_06 » 11 Juin 2018, 14:13

J'avoue ne pas saisir la logique des personnes responsables de cette sortie. Est-elle commerciale ? Ou testamentaire ? Difficile à dire car le choix possible est tellement vaste... Le libellé "1983" accolé au titre suggère la volonté d'encrer ce cd à un instant T de sa carrière, et peut être, qu'il sera suivi par d'autres datant d'autres époques. Ou bien, s'agit-il là d'un indice destiné à raccrocher à la période pré purple rain ?

Je crois au final qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction face à cette sortie. Si demain, 40 min de musique de Queen ou 40 min de U2 datant du début de leur carrière, j'irai surement écouté un extrait par curiosité, mais pas sûr que ça irait au delà. Je crois que tout dépend du rapport à l'artiste, et puis de la valeur intrinsèque du contenu au regard du reste de la discographie.

J'ai eu une copie d'Intimate Moments il y a 20 ans de cela. Dans mes souvenirs, c'était tout juste audible... Espérons que la qualité sonore soit meilleure déjà.

En clair, je ne peux pas dire aujourd'hui que je l'achèterai, ou que je ne l'achèterai pas... Mais il est clair que je ne m'y attendais pas. Au moment, on reste dans l'esprit princier qui était de surprendre son monde, à commencer par ses fans !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Pat_06
Official Member
Official Member

Messagepar fabienne » 11 Juin 2018, 17:16

Pat_06 a écrit:Au moment, on reste dans l'esprit princier qui était de surprendre son monde, à commencer par ses fans !

Tout à fait. C'est ce que j'aimais chez Prince : ne jamais nous laisser sur nos acquis. Tant mieux si ça continue.
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 11 Juin 2018, 20:24

fabienne a écrit:
Pat_06 a écrit:Au moment, on reste dans l'esprit princier qui était de surprendre son monde, à commencer par ses fans !

Tout à fait. C'est ce que j'aimais chez Prince : ne jamais nous laisser sur nos acquis. Tant mieux si ça continue.

Je vous plussoie tous les deux.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 17 Juin 2018, 22:23

Un ami a pu reajuster la vitesse etc du prate que nous connaissons. Je maintiens et je reste convaincu que que le sample officiel n'a pas la voix naturelle de Prince en 1983. La voix de Little Red Corvette, 1999 ou meme de l'album Purple Rain est moins grave et differente du Prince sur 'Nothing compares 2 U' de The Hits. Pour moi, cette sortie a clairement la voix des 90's. La sortie reste interessante et je ne souhaite pas la denigrer mais c'est quelque chose qui retient mon attention.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 18 Juin 2018, 10:16

PrinceFrance a écrit:Un ami a pu reajuster la vitesse etc du prate que nous connaissons. Je maintiens et je reste convaincu que que le sample officiel n'a pas la voix naturelle de Prince en 1983. La voix de Little Red Corvette, 1999 ou meme de l'album Purple Rain est moins grave et differente du Prince sur 'Nothing compares 2 U' de The Hits. Pour moi, cette sortie a clairement la voix des 90's. La sortie reste interessante et je ne souhaite pas la denigrer mais c'est quelque chose qui retient mon attention.

Les complotistes sont aussi chez les fans de Prince lol
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar castor troy » 18 Juin 2018, 10:37

PrinceFrance a écrit:Un ami a pu reajuster la vitesse etc du prate que nous connaissons.

C'est quoi la vitesse etc du prate (que nous connaissons) ?
Pour ma part, je ne connais pas.
Je suis preneur d'un lien en MP du travail réalisé par ton ami qui a su isolé la voix et démontrer ainsi cette nuance entre des enregistrements supposés antérieurs.
Pour ma culture personnelle, je suis preneur également de la technique utilisée.
Merci

et sinon je plussoie également l'avis de Pat_06, Fabienne et Bob
castor troy
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 18 Juin 2018, 20:40

@Bob: Franchement, tu pourrais etre plus respectueux des opinions des autres plutot que d'essayer de te moquer en parlant de 'complotiste'.

Pour ce qui est de la comparaison, l'enregistrement pirate d'origine n'est pas indispensable. Les audios officiels des albums 1999 et Purple Rain et le morceau 'nothing compares 2 u' de Prince montrent une evolution de la voix de Prince. Si on prend le sample officiel, il est assez clair pour moi que nous avons une voix des 90's.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 18 Juin 2018, 21:30

PrinceFrance a écrit:@Bob: Franchement, tu pourrais etre plus respectueux des opinions des autres plutot que d'essayer de te moquer en parlant de 'complotiste'.

Pour ce qui est de la comparaison, l'enregistrement pirate d'origine n'est pas indispensable. Les audios officiels des albums 1999 et Purple Rain et le morceau 'nothing compares 2 u' de Prince montrent une evolution de la voix de Prince. Si on prend le sample officiel, il est assez clair pour moi que nous avons une voix des 90's.

Désolé... je n'ai pas envie d'être respectueux de ce genre d'avis... y a tout un tas de raisons pour que la voix soit différente sans que ce soit une tromperie ou que sais je de l'estate.

Juste un truc... pourquoi comparer avec seulement Nothing comparés 2 U version Hits? Qui plus est une version live que tu compares avec des albums studios?
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar bump-squad » 19 Juin 2018, 08:32

Première fois que j’entends ce genre de débat sur l’analyse de la voix
Du coup c’est intéressant.
La thèse défendue mérite plus que « c’est clair c’est les 90’s »
Peux tu partager ces éléments ? Les pistes isolées de ton ami et les données de comparaison ?

Je dois avouer être sceptique pour deux raisons
1/ je ne vois pas pourquoi l’estate Se ferait chier a mitonner
2/ j’écoutais déjà ce boots dans les 90’s

Mais je ne demande qu’a me voir démontrer que je me trompe.

Keep Bustin’ les gars
Don't fake the funk or your nose will grow
bump-squad
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar raphy » 19 Juin 2018, 08:46

PrinceFrance a écrit:

"l'enregistrement pirate n'est pas indispensable.." J'aime ce genre d'affirmation.
Tu vas dire "c'est mon avis"... ben ... désolé mais c'est un avis qui ne compte pas. (ou la la , quelle intolérance.. mon dieu ce forum... brrrr)
J'argumente rapidement ?
Quand nous avons eu cette CASSETTE (avant que les gens de ton age se permettent de se prononcer en se faisant un "avis" a partir d'un disque dur de 150 To de données), donc à cette époque bénie, nous savions encore recevoir et écouter les trésors princiers.
De quoi parlions nous alors ? de 40 minutes de Prince seul au piano (ce que nous n'avions jamais entendu alors), interprétant des titres comme 17 days (que nous n'avions pratiquement jamais entendu en dehors de la face b), revisitant des classiques (purple rain au piano on ne connaissait pas alors), chantant des standards bien avant leur sorti (tiens Strange Relationship date de cette epoque ? Incroyable !!), et terminant par deux inédits, dont plus jamais nous n'avons vu la couleur que ce soit sur scène ou dans des outtakes, c'est a dire EXCLUSIVEMENT disponible ici.

et ça c'est "pas indispensable".... alors je pose la question, au delà de "ton avis", qu'est ce qu'un pirate "indispensable" de Prince ? Parce que tu vois, si cet enregistrement n'était pas arrivé entre tes mains au milieu de milliers d'autres, tu ne serais pas passé a côté.
Et comme ceci est "mon avis" ce n'est pas discutable... (non bien sur "je rigole", et on peut en papoter... du moment qu'on est du même avis :dance4me: )

Tu vas dire "mince Raphy il est ronchon pourquoi il me tombe dessus, j'ai le droit de pas aimer"..
Oui oui tu as tous les droits, la terre entière a le droit de répandre son avis, pas de problème je connais la chanson, et crois moi je l'ai entendue à toutes les vitesses, et dans toutes les versions possibles.

Ce qui m'agace en réalité dans tes propos ce n'est pas la partie sur "enregistrement dispensable" parce qu'en réalité ce que tu fais avec tes oreilles te regarde, et je n'ai pas du tout envie de rentrer dans cette intimité là.
C'est la partie "un copain a mis la bonne vitesse".
Donc je résume la situation.
L'estate qui possède la cassette originale de l'enregistrement, fait appelle a la société la plus compétente actuellement dans le travail de restauration de bande , et de numérisation.
De l'autre côté on a ton pote, et son pc bidouillé pour jouer a call of duty, qui, avec sa carte son fraichement achetée rue mongallet (j'aime mon côte un peu vintage), se colle a des fichiers flac ou mp3.
Et ta conclusion c'est : mon pote l'amateur détient la vérité, mais la boite dont c'est le boulot nous ment, et nous balance un enregistrement des 90s, en faisant croire que c'est celui de 83, que nous avons eu entre les mains en 88 ....

Tu vois, ce genre d'approche est tout ce que je déteste dans le monde actuel. Quand l'amateur vient expliquer la vie aux professionnels. Et cela quelque soit le domaine d'expertise. (et pour les rageux quand je parle de pro je parle de la boite qui gère les bandes bien entendu, et pas de moi, je précise pour ceux du fond). Je ne sais pas ce que tu appelles le "sample", mais si tu parles de "mary don't you weep", actuellement disponible, ce titre vient de la bande d'origine, qui est une cassette (et non une bande de studio), et ce qui va sortir est bien l'enregistrement de l'époque, il n'y a aucune discussion la dessus. Et ce n'est pas une histoire d'avis. C'est une histoire de réalité. Il n'y a aucun débat sur la question. Et tant pis si tu me trouves un peu" rude" on va mettre ça sur le fait que dans mon bureau il y a des travaux et que ça me défonce la tête. Mais si il y a la place pour "tous les avis" sur ce forum, il n'y en a pas pour des théories bidons qui ne mènent a rien.

En résumé. Tu écoutes,tu écoutes pas, tu achètes, tu achètes, c'est ta liberté la plus stricte.
Mais ce qui sort en septembre, est la version que nous avions a la fin des années 80. La source est une cassette,d 'où la difficulté a rendre l'enregistrement parfait. Et ca c'est pas un avis, c'est une info.
raphy
Administrateur
Administrateur

Messagepar PrinceFrance » 19 Juin 2018, 17:23

Je partage une impression que j'essaie d'expliquer avec des exemples et ca part au quart de tour... :)

Quand j'ecrivais "inutile d'avoir le pirate", je voulais dire inutile (...) pour comparer les voix. Je ne pensais pas que le pirate n'avait aucune symbolique dans l'histoire des bootlegs de Prince. Il s'agit donc malentendu et d'une mauvaise interpretation de ma phrase.

Pour ce qui est de la voix, j'ai fourni un exemple pour la comparaison (NC2, mais il y en a d'autres comme diamonds & pearls). Cela m'interesse toujours d'avancer dans la discussion pour comprendre pourquoi et comment il y aurait erreur.

Je ne sais pas pourquoi des personnes lisent mon impression comme un 'complot' etc. Je notais juste une difference de voix.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar fabienne » 19 Juin 2018, 18:49

PrinceFrance a écrit:Je partage une impression que j'essaie d'expliquer avec des exemples et ca part au quart de tour... :)

Quand j'ecrivais "inutile d'avoir le pirate", je voulais dire inutile (...) pour comparer les voix. Je ne pensais pas que le pirate n'avait aucune symbolique dans l'histoire des bootlegs de Prince. Il s'agit donc malentendu et d'une mauvaise interpretation de ma phrase.

Pour ce qui est de la voix, j'ai fourni un exemple pour la comparaison (NC2, mais il y en a d'autres comme diamonds & pearls). Cela m'interesse toujours d'avancer dans la discussion pour comprendre pourquoi et comment il y aurait erreur.

Je ne sais pas pourquoi des personnes lisent mon impression comme un 'complot' etc. Je notais juste une difference de voix.

Parce que différence de voix dit trucage de la bande par l'équipe qui distribue le disque.
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 19 Juin 2018, 19:10

Pour ma part je considère les voix sur NC2U et Mary don't u weep 2018 comme étant d'origine et non trafiquées...je fais confiance à mes oreilles qui écoutent du Prince depuis 34 ans!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 19 Juin 2018, 19:39

slimongi a écrit:Pour ma part je considère les voix sur NC2U et Mary don't u weep 2018 comme étant d'origine et non trafiquées...je fais confiance à mes oreilles qui écoutent du Prince depuis 34 ans!

Exactement.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 19 Juin 2018, 19:50

PrinceFrance a écrit:Je partage une impression que j'essaie d'expliquer avec des exemples et ca part au quart de tour... :)

Fais attention en donnant ton avis alors :-) y en a aussi qui essaient d'expliquer qu'il n'y a pas eu d'avions le 11 septembre lol, ça en fait pas des avis digne d'etre discutés. Donc quand tu dis que la voix de cet extrait n'est pas de 83 mais de 90 il fallait bien t'attendre à ce que ton avis soit mal perçu et qualifié digne de "complotistes" (en tour cas j'ai été le seul à nommer ça ainsi)
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

Messagepar calhounsquare » 19 Juin 2018, 21:38

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Si on constate une "différence de voix" c'est lié à la tonalité qui change en fonction de la vitesse de la bande magnétique.
Sur les cassettes pirates des années 1980, la voix était déjà "bizarre" preuve que l'enregistrement source n'était déjà pas très bon et a du être fait avec les moyens du bord. Ensuite jouent les vitesses de défilement des cassettes qui varient d'un appareil à l'autre et selon la qualité de la cassette elle-même, ou selon que la bande est distendue etc...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
calhounsquare
Modérateur
Modérateur

fan depuis: 1980

Messagepar Excalibur » 19 Juin 2018, 22:09

calhounsquare a écrit:Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Si on constate une "différence de voix" c'est lié à la tonalité qui change en fonction de la vitesse de la bande magnétique.
Sur les cassettes pirates des années 1980, la voix était déjà "bizarre" preuve que l'enregistrement source n'était déjà pas très bon et a du être fait avec les moyens du bord. Ensuite jouent les vitesses de défilement des cassettes qui varient d'un appareil à l'autre et selon la qualité de la cassette elle-même, ou selon que la bande est distendue etc...

CQFD :super:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Excalibur
Official Member
Official Member

Messagepar SIGNO'THETOM » 20 Juin 2018, 10:17

Exact : CQFD !

En sachant que Prince lui même jouait avec sa propre voix : utilisation de voix différentes sur plusieurs pistes d'un morceau; ou accélération ou ralentissement de sa voix pour des expérimentations !! Cf Camille, Bob George , Tora Tora ... etc !
Bref !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

fan depuis: 1986

Messagepar PrinceFrance » 22 Juin 2018, 19:09

fabienne a écrit:Parce que différence de voix dit trucage de la bande par l'équipe qui distribue le disque.

Franchement, je ne sais pas pourquoi il faut aller chercher le pire (complot, trucage etc). Ca peut tres bien etre une erreur tout simplement. Je ne pensais pas une seconde qu'il puisse s'agir de tromperie ou trucage ou complot.... Je me basais juste sur d'autres enregistrements officiels de chaque epoque pour faire la comparaison (album 1999, Syracuse, Purple Rain ... et ... Nothing compares 2 u, album diamonds & pearls).

Vraiment désolé qu'il y ait eu un tel malentendu sur mes 'intentions' en partageant mon impression. Je ne souhaitais pas declencher d'aussi vives reactions.

Zen...

Dans quelques mois, tout le monde rigolera en y repensant. ;)
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar funkygemini69 » 25 Juin 2018, 18:06

et mis a part ça l'écouter avec cette voix brute directe vous procure t'elle des émotions particulieres?
On a l'impression d'etre au coeur de la création presque assis a coté de lui en studio , privilege rare...
Et le morceau "why the butterflies" (Mama) est tellement prenant d'intimité ,d'interiorité, que j'ai l'impression qu 'il pousse des cris "in utero" nageant dans le liquide amniotique ,une expérience unique.
Un beau présent je trouve.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
funkygemini69
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 25 Juin 2018, 18:25

funkygemini69 a écrit:et mis a part ça l'écouter avec cette voix brute directe vous procure t'elle des émotions particulieres?
On a l'impression d'etre au coeur de la création presque assis a coté de lui en studio , privilege rare...
Et le morceau "why the butterflies" (Mama) est tellement prenant d'intimité ,d'interiorité, que j'ai l'impression qu 'il pousse des cris "in utero" nageant dans le liquide amniotique ,une expérience unique.
Un beau présent je trouve.

Je sais pas jlai jamais entendue moi cette session!!!! :hehe:
Et je vais attendre fin septembre, tant qu'à faire... Ahlala pourvu que j'aie la patience :rouge:
brian
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar Greghost » 25 Juin 2018, 19:42

Tout ce qui sort d’une époque lointaine, nous éloigne de lui. Je préférerai des sorties des dernières matériaux pour faire mon deuil.
Plus tard pourquoi élargir les périodes....
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 25 Juin 2018, 21:05

Greghost a écrit:Tout ce qui sort d’une époque lointaine, nous éloigne de lui. Je préférerai des sorties des dernières matériaux pour faire mon deuil.
Plus tard pourquoi élargir les périodes....

Bien moi c'est tout le contraire, finalement à chacun sa vérité, au final j'espère que chacun y trouvera sa joie....there is joy in repetition!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar JonathanBibou » 26 Juin 2018, 11:29

En fait c'est plutôt cool de ne pas avoir écouté tout ce qui est sortie en bootleg.. On ne se pose pas tant de question.. On écoute seulement.. On kif ou pas..
JonathanBibou
Official Member
Official Member

Messagepar Excalibur » 26 Juin 2018, 11:36

JonathanBibou a écrit:En fait c'est plutôt cool de ne pas avoir écouté tout ce qui est sortie en bootleg.. On ne se pose pas tant de question.. On écoute seulement.. On kif ou pas..

C'est cool aussi d'avoir écouté les bootlegs au fil de leur sortie durant toutes ces années ! :mrgreen:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Excalibur
Official Member
Official Member

Messagepar FrEe tHe mUsiC » 10 Juillet 2018, 18:52

FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

Messagepar bastho » 10 Juillet 2018, 22:50

Bah il est en précommande partout
bastho
Official Member
Official Member

Messagepar herve » 10 Juillet 2018, 22:50

sur le site de la fnac, ils sont un peu moins chers et pour les possesseurs de la carte FNAC il y a 3 euros de cagnote.
si on commande les 3 ça fait 9€ d'économisés et la livraison est gratuite.
herve
Official Member
Official Member

Messagepar bluray » 20 Juillet 2018, 18:16

Perso cette sortie ne m'enthousiasme pas du tout.

Il y a tellement d'autres projets à sortir aussi bien en video qu'en cd, je pense à
Montreux 2009
bataclan 1994
un coffret des disques époque NPMC
un dvd de la tounée ACT 2

bref j'arrête là ma liste au père noël.

je n'ai pas bcp d'enregistrements pirates car j'ai toujours trouvé abusé les tarifs.
bluray
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 17 Août 2018, 12:44

1ère revue officielle de l'album
Source = reporté sur Prince.org ce jour

Review in the October 2018 issue of UK music monthly Uncut:

.

7/10

First posthumous release from the Prince vault

Barely a minute into the stripped-down version of “17 Days” that opens Piano & A Microphone 1983, Prince starts scat singing, then he beatboxes for a measure or two. It’s clear he doesn’t think anyone will ever hear these recordings, which he made at his home studio in Chanhassen, Minnesota, just a year before Purple Rain would make him one of the biggest stars on the planet. These nine demos are rough and raw: a form of note-taking complete with marginalia (“Can you turn the lights down?” he instructs engineer Don Batts). “Purple Rain” and his cover of Joni Mitchell’s “A Case of You” are little more than doodles. But these demos reveal a side of Prince that he rarely showed the world. In two-and-a-half minutes he tries out a variety of approaches on “Strange Relationship”, and adopts a bluesy growl for “Cold Cofee And Cocaine”. Prince was a jazzy, spontaneous pianist and a precise, eccentric vocalist, soaring into that familiar falsetto but also diving into his lower register, especially on “Wednesday”. Notoriously guarded about his creative process, nothing quite like Piano & A Microphone 1983 exists in his catalogue.

Extras:None.

STEPHEN DEUSNER
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Tinitir » 17 Août 2018, 13:29

slimongi a écrit:nothing quite like Piano & A Microphone 1983 exists in his catalogue.

Cette review donne vraiment envie d'écouter l'album. "Rien dans ce style n'est sorti de Prince"?! Encore plus hâte d'entendre, du coup.
Tinitir
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 17 Août 2018, 15:45

Tinitir a écrit:
slimongi a écrit:nothing quite like Piano & A Microphone 1983 exists in his catalogue.

Cette review donne vraiment envie d'écouter l'album. "Rien dans ce style n'est sorti de Prince"?! Encore plus hâte d'entendre, du coup.

La sortie de REHEARSALs/Jam Improvisations ne sont pas monnaie courante dans le monde de l'industrie du disque pour des Artistes Majeurs....à part chez des Labels de dixièmes zones pour des artistes lambda ou chez les Labels pirates....moi je vois pas...il est certain que cette sortie est des plus atypiques et anecdotiques de mon point de vue!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 17 Août 2018, 16:27

Anecdotique, non.
Je vois ce que tu veux dire cependant.

Le but est de montrer que Prince jouait du piano avant la dernière tournée... pourquoi pas, le grand public ne connaît pas cette facette. Mais sans soutien commercial, ce sera sitôt oublié. Du WB.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar FrEe tHe mUsiC » 30 Août 2018, 20:46

je ne sais pas si ca a deja ete dit mais il y a un single 7 inch exclusif dans. le prochain numéro du Rolling Stones allemand avec 17 days et 1999
https://abo.rollingstone.de/produkt/rol ... ch-single/

Image
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

Messagepar PURPLELILAS » 30 Août 2018, 22:32

super !
Merci beaucoup :)
Lilas
PURPLELILAS
Official Member