Jeu Video GTA V / NASTY GIRL

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

26 juin 2018, 16:32

Salut tout le monde,

Je pense que l'on peut inclure les jeux video dans la rubrique "culture"
Mais je ne sais pas si certains d'entre vous jouent aux jeux video

Alors pour l'anecdote, je joue a GTA V sur PS4
Dans le jeu, on incarne plusieurs personnages dans une ville fictive.
(je rentre pas dans les details du jeu pour ceux qui connaissent pas, c'est pas le but...)
Dans cette ville tu peux beaucoup interagir et tu peux notamment visiter une boite de striptease!!
The UNICORN!
Et quelle fut ma surprise lorsque je suis entré dans cette boite!!! (j'avoue, je suis allé voir)

La musique sur laquelle les nanas se trémoussent et se déshabillent, n'est rien d'autre que.....

NASTY GIRL de Vanity 6 :ghee:

Du coup je suis retourné plusieurs fois pour voir si d'autres titres princiers y passaient mais non rien d'autres...
C'est pas le "DEJA VU" de Minneapolis :siffle: mais c'est pas mal comme clin d'oeil!
(le "DEJA VU" est pas loin du BUNKER'S BAR AND GRILL, pour ceux qu'iraient trainer a MPLS)

Voila..
Petite trouvaille qui m'a fait sourire..

Peace!!!
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 juin 2018, 23:22

Cool ! Merci pour l'anecdocte.

Je jouais à GTA Vice City il y a fort longtemps... ils ont bon goût chez Rockstar Games, car la bande son etait deja de qualité :
Luther Vandross, Kate Bush, Toto, Yes, Talk Talk, Michael Jackson, Herbie Hancock...

Bref que des bons souvenirs :)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 juin 2018, 00:38

On va l’avoir la chanson de P pour la pub Mac Do... vive l’Estate.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

27 juin 2018, 11:50

Greghost a écrit :On va l’avoir la chanson de P pour la pub Mac Do... vive l’Estate.

GTA V est un jeu de 2014...
Rien a voir avec l'Estate......et a voir la bande son, y a que du monde connu

Tu retrouves Kendrick Lamar, Rick James, Muse,...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 juin 2018, 22:56

Greghost a écrit :On va l’avoir la chanson de P pour la pub Mac Do... vive l’Estate.

Je me faisais la réflexion en écoutant I want you back des Jackson 5 et j'ai pensé d'abord à la pub Nutella. À une époque j'aurais aimé entendre du Prince un peu partout mais maintenant je comprends pourquoi ils ne voulaient pas, de son vivant, que sa musique soit utilisé pour ce genre de choses.
Pour GTA je vois ça plus comme du bon goût des développeurs :-) (et je joue pas à GTA lol)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juin 2018, 07:36

GTA V est un jeu d'octobre 2013 , je l'ai fini en moins d'un an en jouant de façon très épisodique. Et depuis je l'avais revendu car je suis pas adepte des add-on (des amis ont du y mettre plus de 300 eu dessus depuis pour jouer au mm jeu de 70eu à la base continuellement modifié...pour moi c'est de l'arnaque.et puis comme un film difficile d'y rejouer avant qques annees)

J'ignorais pour le truc de Nasty girl' j'ai pourtant fait les streap club à l'époque. Visiblement c'est donc un truc qui date de l'après mort de Prince . ..allez savoir s'il y a pas eu Deal, car de son vivant refusait déjà ce business (j'y reviendrai)


Justement en sept 2016 j'avais pu interviewer l'artiste UK Jamie Lidell. Non seulement fan de Prince mais aussi influencé par sa musique, il a un titre sur GTA V et sur Red Dead redemption (2010) A l'époque je lui parlais déjà de RDR 2 (toujours de Rock stars) qui ne sortira finalement qu'en octobre prochain et ce sera une tuerie (c'est GTA dans le Far west ni plus ni moins)

Ici tu peux retrouver le sujet sur l'artiste et l'interview à la toute fin musique/jamie-lidell-t16995.html

Sinon comme lui même m'avait dit ,le jeu vidéo c'est un bon deal pour les artistes. C'est clair que c'est le truc du futur. A l'époque peu après sa sortie , on disait déjà que si GTA V avait été un film il serait le 2e plus gros succès derrière Avatar..désormais ça a dû rapporter bien plus de 1,5 milliards . Prince avait été approché pour la franchise Guitar Hero , mais malgré le blé offert, il estimait à juste titre que c'était de l'exploitation au vu des recettes engrangées par ces studios. Bah il faut savoir que c'est comme les maisons de disques, les mm fourberies, les mm mafia...

Aujourd'hui voilà EA sports qui est la référence en terme de simulation sportive...faut savoir que EA durant des années fort de son poids rachetait tous les espaces publicitaires etc (y'a bien eu pire) pour étouffer ses petits concurrents pourtant plus doués techniquement , puis à fini par tous les ravaler après faillite. Les seuls qui lui résistent c'est 2 k ports sur lequel des businessmen comme jay z et autres ont mis la main,ainsi que des exéc fortunés de la NBA .

Ps/ par ailleurs le jeu vidéo crée de grosses franchises qui finissent à Hollywood ou à la TV: tomb raider, Sonic,Shinobi, Resident evil,silent hill, assassin's creed , bientôt metal gear solid et uncharted...(et j'espère un jour enfin GTA )et où les artistes peuvent encore trouver leur place via les B.O sinon même dans des personnages .
Répondre

Retourner vers « Culture »