Purple Rain Deluxe : l'acheter ou pas?

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.

Re: Purple Rain Deluxe : sortie le 23 juin (WB officiel)

Messagepar Matthieu » 27 Juin 2017, 08:05

J'ai du mal à comprendre certaines personnes de ce forum qui indiquent qu'elles n'achèteront pas le "dernier" Prince. 3 CD, 1 DVD pour un peu plus de 20 balles ! 8|
Où sont les fams ?
Merci Prince, c'était génial.
Matthieu
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984/85

Messagepar manu3121 » 27 Juin 2017, 10:16

Matthieu a écrit:J'ai du mal à comprendre certaines personnes de ce forum qui indiquent qu'elles n'achèteront pas le "dernier" Prince. 3 CD, 1 DVD pour un peu plus de 20 balles ! 8|
Où sont les fams ?

Pareil ça me dépasse totalement... et de plus ils seront les premiers à se plaindre si plus rien ne sort ensuite... c est incomprehensible. Surtout à ce prix.
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar fredmagnus » 27 Juin 2017, 10:46

On a le droit de critiquer ci ou ça, de dire que l'on aurait aime tel ou tel titre mais après c'est clair que cet est achat est obligatoire pour tout fan de Prince. On ne peut pas refuser de mettre 20 euros sur ce coffret et se revendiquer "fan de Prince". C'est impossible.

Les ventes de PR vont conditionner la suite (ou pas) qu'on se le dise...
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar manu3121 » 27 Juin 2017, 10:55

fredmagnus a écrit:On a le droit de critiquer ci ou ça, de dire que l'on aurait aime tel ou tel titre mais après c'est clair que cet est achat est obligatoire pour tout fan de Prince. On ne peut pas refuser de mettre 20 euros sur ce coffret et se revendiquer "fan de Prince". C'est impossible.

Les ventes de PR vont conditionner la suite (ou pas) qu'on se le dise...

De toute façon la warner aurait sorti un coffret à la U2, super beau mais à 100 balles, les mêmes auraient râlés...
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar lord farell » 27 Juin 2017, 11:23

Obligatoire d'acheter cette réédition ? Je ne vois pas pourquoi.
L'adjectif obligatoire ici me surprend,
car enfin on peut être fan sans être fanatique.

C'est Prince qui m'a amené à la musique, et ce faisant m'a le premier fait découvrir d'autres univers, en particuliers musicaux. Je poursuis ce chemin et, avec 20 euros, j'achèterais d'autres disques. Comme par exemple le très doux Sleeping Gypsy de Mickael Francks.
lord farell
Official Member
Official Member

Messagepar Hugo Spanky » 27 Juin 2017, 11:37

lord farell a écrit:Obligatoire d'acheter cette réédition ? Je ne vois pas pourquoi.

C'est Prince qui m'a amené à la musique, et ce faisant m'a le premier fait découvrir d'autres univers, en particuliers musicaux. Je poursuis ce chemin et, avec 20 euros, j'achèterais d'autres disques. Comme par exemple le très doux Sleeping Gypsy de Mickael Francks.

Carrément d'accord, c'est quoi ces propos selon lesquels on serait, parce qu'on est fan d'un artiste, dans l'obligation d'acheter n'importe quoi étant estampillé de son nom. Je rappelle pour mémoire que les inédits du coffret sont sortis CONTRE l'avis de Prince qui souhaitait une réédition remaster de Purple Rain mais sans bonus.

Honnêtement, plus j'écoute la sélection d'inédits et plus je me demande si Warner ne s'est pas tiré une balle dans le pied. Hormis les fanatiques qui ne semblent écouter que Prince et lui consacrer la totalité de leur budget musique, je ne vois pas ce qui pourrait donner envie à un public moins aveuglé d'en savoir plus sur le contenu de The Vault. C'est triste à dire, mais j'ai l'impression que Warner n'a décidément jamais rien compris à Prince.
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar manu3121 » 27 Juin 2017, 11:52

lord farell a écrit:Obligatoire d'acheter cette réédition ? Je ne vois pas pourquoi.

Il n y a rien d obligatoire en effet tu es libre de faire ce qu il te plait avec ton argent et heureusement.
En revanche tu l as ecouté comment ? En streaming ? Parce que si c est avec un rip des CDs trouvable sur le net, là ça pose problème.

De plus, tu espères un coffret digne de ce nom (il me semble) pour 1999 c est ça ? Mais si tout le monde fait comme toi, crois tu que ton coffret vera le jour dans l avenir juste pour te faire plaisir ?
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 27 Juin 2017, 12:04

Hugo Spanky a écrit:

Carrément d'accord, c'est quoi ces propos selon lesquels on serait, parce qu'on est fan d'un artiste, dans l'obligation d'acheter n'importe quoi étant estampillé de son nom. Je rappelle pour mémoire que les inédits du coffret sont sortis CONTRE l'avis de Prince qui souhaitait une réédition remaster de Purple Rain mais sans bonus.

Honnêtement, plus j'écoute la sélection d'inédits et plus je me demande si Warner ne s'est pas tiré une balle dans le pied. Hormis les fanatiques qui ne semblent écouter que Prince et lui consacrer la totalité de leur budget musique, je ne vois pas ce qui pourrait donner envie à un public moins aveuglé d'en savoir plus sur le contenu de The Vault. C'est triste à dire, mais j'ai l'impression que Warner n'a décidément jamais rien compris à Prince.

Qu est ce qu il ne faut pas lire comme ânerie...

Pour ton info, je n ai jamais rencontré un fan de prince qui n écoute que lui, bien au contraire.

Pour en revenir au sujet, dans ce coffret tu as 6 titres mythiques tirés du vault. Ça ne te plait pas, très bien libre à toi mais ne racontes pas n importe quoi stp. Cet avis n engage que moi mais je crois que tu n as pas compris grand chose à Prince non plus.
manu3121
Official Member
Official Member

Purple Rain Deluxe : l'acheter ou pas?

Messagepar Hugo Spanky » 27 Juin 2017, 13:58

Si chaque fois que l'on s'exprime sur ce forum, on doit ensuite se farcir une étude approfondie de nos écrits par des gens qui n'ont rien d'autre à dire que de reprendre nos propos pour les juger de façon insultante en changeant leur sens la plupart du temps, vous allez vite vous retrouver à discuter entre les 4 ou 5 mêmes.
Je ne crois pas que le but d'un forum soit de multiplier les avis concordant.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi (ou avec d'autres), très bien, je le conçois, je le comprends et je trouve même ça créatif et intéressant. Mais pitié, dites ce que VOUS pensez, sans pour autant mettre au pilori ceux qui pensent différemment.

Manu3121, tu sembles ne savoir faire que ça. Tes remarques ne sont jamais autre chose que des critiques de l'avis des membres de ce forum qui ne vont pas dans ton sens. En plus d'être méprisant, voire insultant, tu inventes carrément n'importe quoi. Lord Farrell s'exprime intelligemment et correctement et tout ce que tu trouves à répondre (sachant qu'on ne te demande rien) c'est qu'il a dû écouter le coffret en rip trouvable sur le net ou peut être même qu'il ne l'a pas écouté du tout... Tu sors ça d'où ? Sérieux ? )))))
Et je te rappelle que Prince dont tu sais tout au point de régulièrement parler en son nom était CONTRE LA SORTIE DES INÉDITS DU COFFRET !
Bref, lâche nous un peu la grappe. Et si tu n'as rien à dire, ma foi, tu sais ce qu'il te reste à faire...
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

Messagepar mersav » 27 Juin 2017, 15:06

Hugo Spanky a écrit:Et je te rappelle que Prince dont tu sais tout au point de régulièrement parler en son nom était CONTRE LA SORTIE DES INÉDITS DU COFFRET !

Il etait contre une sortie de son vivant mais avait laissé une porte totalement ouverte sur l'exploitation de son heritage par ses heritiers après sa mort.
mersav
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 27 Juin 2017, 15:48

mersav a écrit:
Hugo Spanky a écrit:Et je te rappelle que Prince dont tu sais tout au point de régulièrement parler en son nom était CONTRE LA SORTIE DES INÉDITS DU COFFRET !

Il etait contre une sortie de son vivant mais avait laissé une porte totalement ouverte sur l'exploitation de son heritage par ses heritiers après sa mort.

Bah oui Mersav mais bon certains ont tendance à l'oublier...ou ne le savaient pas...
Prince était contre les bootlegs de ses shows aussi, par contre la ça ne posait pas de problème à ces mêmes personnes d en écouter, d en poceder...

Bref avec ce raisonnement, on arrête tout, rideau.

Cher Hugo Spanky, je te répondrai en MP pour ne pas polluer plus le forum (qui est un forum de "discussion" ceci étant).
Dernière édition par manu3121 le 27 Juin 2017, 15:58, édité 1 fois au total.
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar musicum » 27 Juin 2017, 15:50

Puisque Prince n'a pas jugé bon de mettre en sécurité ses instructions pour l'exploitation du Vault, nos vœux sont limités par les errements de sa succession.
Dans un contexte aussi instable, ce coffret, malgré les imperfections techniques et structurelles déjà mentionnées, est recommandable.

Prince et monomaniaques ? Une antinomie, que ce Purple Rain Deluxe confirme.
" Et ils dient : "Chevaliers somes,
Qui an noz afeires alomes. "

(Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette )
musicum
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 27 Juin 2017, 16:50

Ceci pose une question fondamentale : doit-on choisir de respecter la volonté de prince (même défunt) ou son œuvre en la publiant en l'état ?

WB a choisi la deuxième option, ne nous plaignons pas trop.

A l'avenir, il est possible que ni l'une ni l'autre ne soit respectée...
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 27 Juin 2017, 17:12

fredmagnus a écrit:Ceci pose une question fondamentale : doit-on choisir de respecter la volonté de prince (même défunt) ou son œuvre en la publiant en l'état ?

WB a choisi la deuxième option, ne nous plaignons pas trop.

A l'avenir, il est possible que ni l'une ni l'autre ne soit respectée...

On ne devait pas être bcp à la respecter (sa volonté) de son vivant alors maintenant, avec le manque...
C est lui aussi qui nous a rendu ainsi, et il le savait, en jouait même parfois.
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 27 Juin 2017, 19:59

musicum a écrit:Puisque Prince n'a pas jugé bon de mettre en sécurité ses instructions pour l'exploitation du Vault, nos vœux sont limités par les errements de sa succession.
Dans un contexte aussi instable, ce coffret, malgré les imperfections techniques et structurelles déjà mentionnées, est recommandable.

Prince et monomaniaques ? Une antinomie, que ce Purple Rain Deluxe confirme.

Il savait qu'une fois mort qu' on entrerait pleinement dans l'ART OFFICIAL AGE.

Il savait que c'est l'œuvre de son vivant que l'histoire retiendra. L'œuvre postume enfoncera juste le clou du côté prolifique.

Exploités par des branquignols, l'ESTATE.

Welcome in The ARTIFICIAL AGE.
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar musicum » 28 Juin 2017, 09:26

Greghost a écrit:L'œuvre posthume enfoncera juste le clou du côté prolifique.

Malgré notre appétence pour le contenu du Vault - Prince savait fort bien manier les ressorts frustration/récompense - je pense qu'il nous a donné l'essentiel de son œuvre avant ce sinistre 21 avril.

musicum
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 28 Juin 2017, 10:21

musicum a écrit:
Greghost a écrit:L'œuvre posthume enfoncera juste le clou du côté prolifique.

Malgré notre appétence pour le contenu du Vault - Prince savait fort bien manier les ressorts frustration/récompense - je pense qu'il nous a donné l'essentiel de son œuvre avant ce sinistre 21 avril.

Si on se base sur ce qu on a en bootleg, il reste encore de quoi nous mettre par terre quand même.
Ce qui est certain, c est que si les vannes s'ouvrent (un jour) pour les shows et after shows, la claque sera monumentale...
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 28 Juin 2017, 12:35

A chaque fois que je lis les critiques (positives ou négatives) sur ce coffret (sur ce forum ou ailleurs), ou les souhaits de chaque fan, je ne peux pas m’empêcher de repenser aux propos d'Eric Leeds dans un podcast cette année :
« Un jour je discutais avec Prince (au début des années 2000), et il m’a demandé ce que j’écoutais en ce moment. Je lui ai répondu que j’écoutais toujours les même vieux trucs et que je venais d’acheter un coffret de sessions inédites de Miles Davis des années 60 et 70 qui venaient de sortir pour la première fois. Miles était mort depuis plusieurs années et Prince m’a fait comprendre que c’était quelque chose qu’il n’approuvait pas, il ne comprenait pas pourquoi les héritiers faisaient ça (…).

Il y a beaucoup de choses dans le coffre de Prince qui pourraient nous montrer d’autres facettes de son œuvre. Je pourrais moi-même aller dans ce coffre et dire « je ne pense pas que cette chanson devrait sortir, je pense que celle-ci devrait sortir, ça c’est de la merde….. », et une autre personne pourrait dire la même chose. Quel avis compte le plus? Franchement, je n’en sais rien."
pense bien et tout ira bien.
Chak
Administrateur
Administrateur

fan depuis: 1988

Messagepar JCO8 » 28 Juin 2017, 13:16

Chak a écrit:A chaque fois que je lis les critiques (positives ou négatives) sur ce coffret (sur ce forum ou ailleurs), ou les souhaits de chaque fan, je ne peux pas m’empêcher de repenser aux propos d'Eric Leeds dans un podcast cette année :
« Un jour je discutais avec Prince (au début des années 2000), et il m’a demandé ce que j’écoutais en ce moment. Je lui ai répondu que j’écoutais toujours les même vieux trucs et que je venais d’acheter un coffret de sessions inédites de Miles Davis des années 60 et 70 qui venaient de sortir pour la première fois. Miles était mort depuis plusieurs années et Prince m’a fait comprendre que c’était quelque chose qu’il n’approuvait pas, il ne comprenait pas pourquoi les héritiers faisaient ça (…).

Il y a beaucoup de choses dans le coffre de Prince qui pourraient nous montrer d’autres facettes de son œuvre. Je pourrais moi-même aller dans ce coffre et dire « je ne pense pas que cette chanson devrait sortir, je pense que celle-ci devrait sortir, ça c’est de la merde….. », et une autre personne pourrait dire la même chose. Quel avis compte le plus? Franchement, je n’en sais rien."

De mon côté je considère que l’œuvre de Prince s'est terminée le 21 avril 2016, dans le sens où la notion de "carrière posthume" est une aberration. Prince a livré ce qu'il avait à livrer, il était la seule personne ayant la légitimité de le faire. Ce sont les choix d'un artiste qui forment son œuvre.

Pour autant je ne suis pas contre la publication posthume de ce qu'il a décidé de ne pas livrer de son vivant. Non pas pour compléter son œuvre, mais pour la documenter. La connaissance d'un artiste passe par l'étude de son œuvre finalisée et par celle de ses travaux en cours, qui en dit long sur sa méthode et permet de le comprendre un peu plus. Quand je parle de travaux en cours, j'inclue les albums finalisés qu'il a décidé de ne pas publier, cette ultime étape faisant partie - à mon avis - du processus de création de son oeuvre.

Concrètement, comment exploite-t-on commercialement ces travaux ? C'est là que ça se complique. Je ne suis pas certain qu'exploiter "Electric Intercourse" ou "Father's Song" en singles soit respectueux des choix de Prince. Ces morceaux doivent, selon moi, rester des documents d'archive à présenter comme tels. Ils sont très bien en 2eme disque sur la réédition d'un album et doivent rester à cette place.
Dernière édition par JCO8 le 28 Juin 2017, 13:24, édité 2 fois au total.
JCO8
Official Member
Official Member

fan depuis: 2002

Messagepar Elvis Paisley » 28 Juin 2017, 13:19

JCO8 a écrit:De mon côté je considère que l’œuvre de Prince s'est terminée le 21 avril 2016, dans le sens où la notion de "carrière posthume" est une aberration. Prince a livré ce qu'il avait à livrer, il était la seule personne ayant la légitimité de le faire. Ce sont les choix d'un artiste qui forment son œuvre.

Pour autant je ne suis pas contre la publication posthume de ce qu'il a décidé de ne pas livrer de son vivant. Non pas pour compléter son œuvre, mais pour la documenter. La connaissance d'un artiste passe par l'étude de son œuvre finalisée et par celle de ses travaux en cours, qui en dit long sur sa méthode et permet de le comprendre un peu plus.

Du bon sens... enfin ! :super:
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

fan depuis: 1982

Messagepar JCO8 » 28 Juin 2017, 13:36

Elvis Paisley a écrit:Du bon sens... enfin ! :super:

Merci mais je n'aurai pas la prétention de dire que c'est du bon sens. Le sens dans lequel j'irai demain sera peut-être différent et tout aussi juste à mes yeux ! De nombreux artistes ont été découverts et exploités après leur mort et sont aujourd'hui devenus des références.

Si demain Chak a accès au Vault, découvre la pépite ultime, convainc les ayants droits de l'exploiter commercialement et réussit à en faire un énorme succès, au point que cette pépite devient un classique aussi influent que Purple Rain... Qui pourra dire alors si cet apport culturel est une bonne ou mauvaise chose en se basant uniquement sur le fait que son créateur n'en a pas validé la publication?

Bref, il est compliqué d'avoir des certitudes sur ce genre de sujet.

(Du coup je n'ai pas attendu d'être à demain pour me contredire :perplex: )
JCO8
Official Member
Official Member

fan depuis: 2002

Messagepar Greghost » 28 Juin 2017, 15:19

On sait tous que dans le Vault, il y a des chefs d'œuvre. Déjà parce qu'on a pu en entendre en boots, mais aussi il disait ne pas donner les meilleurs titres aux maisons de disques. Ce n'était pas juste pour la formule.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 28 Juin 2017, 18:03

N'oublions pas une chose c'est le premier album coffret remasterisé de Prince...pour PR ils ne vont pas tout lâcher. Faut garder de la matière pour les 50 ans de l'album...comme les extraordinaire réédition des Pink Floyd, Led zeppelin, The velvet underground. Quand je vois ce qu'une maison de disque et capable de sortir pour des albums ou des groupes de légendes.
Prince lui aussi aura droit a cela...un PR avec 6 voir 8 cd du live de l'instru etc...la question ne se pose même pas c'est juste certain...pourquoi ? parce qu'il est mort, donc c'est le seul moyen de faire du fric .il suffit juste de garder les chansons au chaud et les sortir doucement mais surement. Album anniversaire 30, 40 ans 50 ans...album live, album inédits tout simplement, album remix malheureusement, album de duo, sans oublié un jours le coffret intégrale de tout ses albums, et la box single comme jackson presley madonna les stones, des DVD de concerts, des livres et des cartes panini a collectionnés.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar lord farell » 28 Juin 2017, 19:54

manu3121 a écrit:Tu ne l achèteras pas à cause du packaging ? Du coup tu as acheté une version digitale à la place ?
Je comprend qu on aime pas le contenant mais n est ce pas le contenu qui prime ? En plus vu le prix... enfin j pige pas trop le truc là.

Chaque réécoute de 1999 me laisse pantois, mais réécouter PR m'ennuie un peu, c'est comme ça. En plus je n'ai jamais bcp aimé le titre PR.
Quant aux bonus et autres je m'en fiche un peu, je tends l'oreille de temps en temps quand on parle bcp d'un titre ici ou ailleurs.

manu3121 a écrit:Il n y a rien d obligatoire en effet tu es libre de faire ce qu il te plait avec ton argent et heureusement.
En revanche tu l as ecouté comment ? En streaming ? Parce que si c est avec un rip des CDs trouvable sur le net, là ça pose problème.

Je ne l'ai pas écouté du tout.

manu3121 a écrit:De plus, tu espères un coffret digne de ce nom (il me semble) pour 1999 c est ça ? Mais si tout le monde fait comme toi, crois tu que ton coffret vera le jour dans l avenir juste pour te faire plaisir ?

J'adorerais en effet qu'un superbe coffret 1999 sorte un jour, mais je vais pas pleurer si ça n'arrive pas. Je ne me sens pas coupable de ne pas acheter cette réédition de PR.
lord farell
Official Member
Official Member

Messagepar ElyseeKadour » 28 Juin 2017, 20:06

cherylin71 a écrit:N'oublions pas une chose c'est le premier album coffret remasterisé de Prince...pour PR ils ne vont pas tout lâcher. Faut garder de la matière pour les 50 ans de l'album...comme les extraordinaire réédition des Pink Floyd, Led zeppelin, The velvet underground. Quand je vois ce qu'une maison de disque et capable de sortir pour des albums ou des groupes de légendes.
Prince lui aussi aura droit a cela...un PR avec 6 voir 8 cd du live de l'instru etc...la question ne se pose même pas c'est juste certain...pourquoi ? parce qu'il est mort, donc c'est le seul moyen de faire du fric .il suffit juste de garder les chansons au chaud et les sortir doucement mais surement. Album anniversaire 30, 40 ans 50 ans...album live, album inédits tout simplement, album remix malheureusement, album de duo, sans oublié un jours le coffret intégrale de tout ses albums, et la box single comme jackson presley madonna les stones, des DVD de concerts, des livres et des cartes panini a collectionnés.

* est capable de faire.../sans oublier un jour.../à collectionner.

Tellement vrai. D'accord avec ça.
ElyseeKadour
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar » 28 Juin 2017, 20:26

Je comprends mieux ceux qui font l'impasse sur certains albums de la période 1996-2016 (Rave, 20Ten, Chaos and disorder, ou même Musicology ou Emancipation) que ceux qui font l'impasse sur cette première collection « From the Vault », mais c'est peut-être aussi parce que je n'avais jamais écouté ces titres (ou versions alternatives). Du coup j'ai vraiment l'impression d'écouter un « nouvel » album, et beaucoup plus plaisant que la compil officielle de Prince (Crystal Ball), gâchée par l'incohérence de l'ensemble malgré d'excellents titres.

Certains me surprennent en se questionnant sur la légitimité de ce type de sortie dont Prince ne voulait pas de son vivant. On ne se pose pas tant de questions quand on édite les romans inachevés d'écrivains décédés (sans parler de leur correspondance privée!). Dans le cas de Prince il n'y a pas à se poser de questions, c'est un Devoir que d'assembler les œuvres inédites et de les présenter au public. Ouais, un travail d'intérêt général même.
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 28 Juin 2017, 20:36

† a écrit:Je comprends mieux ceux qui font l'impasse sur certains albums de la période 1996-2016 (Rave, 20Ten, Chaos and disorder, ou même Musicology ou Emancipation) que ceux qui font l'impasse sur cette première collection « From the Vault », mais c'est peut-être aussi parce que je n'avais jamais écouté ces titres (ou versions alternatives). Du coup j'ai vraiment l'impression d'écouter un « nouvel » album, et beaucoup plus plaisant que la compil officielle de Prince (Crystal Ball), gâchée par l'incohérence de l'ensemble malgré d'excellents titres.

Certains me surprennent en se questionnant sur la légitimité de ce type de sortie dont Prince ne voulait pas de son vivant. On ne se pose pas tant de questions quand on édite les romans inachevés d'écrivains décédés (sans parler de leur correspondance privée!). Dans le cas de Prince il n'y a pas à se poser de questions, c'est un Devoir que d'assembler les œuvres inédites et de les présenter au public. Ouais, un travail d'intérêt général même.

Moi ça me surprend tout autant. Je suis bien plus emballé par Deliverance que ce coffret... mais je prends les deux et c'est important d'avoir de nouveaux morceaux, ça le rend encore plus vivant.

Si l'on veut sortir et respecter son œuvre, il faut lui garder son caractère "archives", à la Prince Vault.
Chronologique, avec les versions alternatives, étapes par étapes. Et au milieu d'une période l'album qu'il a sorti, et ceux qu'il a préparé mais décidé de laisser de côté.

Des HNR-1979 phase1-2-3-4-5-6- etc. ; HNR-1980 phase 1-2-3-4-5-6 etc.

Free The Vault !
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar FunkyDancer » 28 Juin 2017, 21:53

Greghost a écrit:Des HNR-1979 phase1-2-3-4-5-6- etc. ; HNR-1980 phase 1-2-3-4-5-6 etc.

Free The Vault !

Oui, mais pourquoi vouloir garder l'appellation "HNR" à chaque sortie d'inédits ? Cela n'a pas vraiment de sens.

:symbol:
FunkyDancer
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 28 Juin 2017, 22:30

FunkyDancer a écrit:
Greghost a écrit:Des HNR-1979 phase1-2-3-4-5-6- etc. ; HNR-1980 phase 1-2-3-4-5-6 etc.

Free The Vault !

Oui, mais pourquoi vouloir garder l'appellation "HNR" à chaque sortie d'inédits ? Cela n'a pas vraiment de sens.

:symbol:

Parce qu'il a commencé lui-même le compte à rebours ainsi...
Dernière édition par Greghost le 29 Juin 2017, 05:41, édité 1 fois au total.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar musicum » 30 Juin 2017, 09:37

JCOB a écrit:Pour autant je ne suis pas contre la publication posthume de ce qu'il a décidé de ne pas livrer de son vivant. Non pas pour compléter son œuvre, mais pour la documenter.

La complexité de la pensée, des déclarations paradoxales, la subtilité des perceptions de Prince restent inaccessibles, malgré la richesse de ce qu'il a publié.
Cependant, chaque nucléide, même connu sous une forme différente, apporte une information sur son œuvre et la façon dont il procédait.

manu3121 a écrit:Ce qui est certain, c est que si les vannes s'ouvrent (un jour) pour les shows et after shows, la claque sera monumentale...

Le lien émotionnel que nous avons avec Prince vit aussi grâce à ces éléments, parfois redondants, comme une partie de ce PRDeluxe.

Autres sont les débats d'éthique commerciale sur le contenu du Vault, ce que nous croyons comprendre de la volonté de Prince à ce sujet.
==>
stop-the-press-infos/succession-prince-t18398-150.html

musicum
Official Member
Official Member

Messagepar lovesymbol23 » 06 Juillet 2017, 23:20

Je passe tous les jours devant la FNAC qui est sur mon trajet taf et depuis le 23 je m'arrête, j'hésite, je suis même entrée une fois mais j'ai fait marche arrière avant les escaltors. C'est strange, je sais :/
Je vous ai lu et demain j'irai jusqu'à la caisse, maybe...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
lovesymbol23
Official Member
Official Member

Messagepar Hugo Spanky » 07 Juillet 2017, 07:08

lovesymbol23 a écrit:Je passe tous les jours devant la FNAC qui est sur mon trajet taf et depuis le 23 je m'arrête, j'hésite, je suis même entrée une fois mais j'ai fait marche arrière avant les escaltors. C'est strange, je sais :/

Si tu hésites à ce point, laisse tomber. C'est vraiment le genre d'objet qui dort dans un coin après une poignée d'écoutes. Le mien a déjà son petit oreiller et sa couette pour l'hiver )))
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 07 Juillet 2017, 13:07

lovesymbol23 a écrit:Je passe tous les jours devant la FNAC qui est sur mon trajet taf et depuis le 23 je m'arrête, j'hésite, je suis même entrée une fois mais j'ai fait marche arrière avant les escaltors. C'est strange, je sais :/

Fonce ! Tu ne le regretteras pas ! A 22 euros, il serait dommage de passer à côté.

C'est vraiment le genre d'objet qu’il faut posséder, que tu écoutes et réécoutes en boucle (CD2/Syracuse). Tu zapperas certaines pistes bien-sûr mais bloqueras la touche « repeat » pour d’autres (We Can Fuck, Possessed, Father Song, Electric Intercourse, Computer Blue …) :mrgreen:

Quant au remaster de PR, tu ne seras pas déçu.

Vas-y achète-le, écoute et fais toi ta propre opinion !!
Dernière édition par manu3121 le 07 Juillet 2017, 15:14, édité 2 fois au total.
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar minnie4343 » 07 Juillet 2017, 13:10

Hugo Spanky a écrit:

Si tu hésites à ce point, laisse tomber. C'est vraiment le genre d'objet qui dort dans un coin après une poignée d'écoutes. Le mien a déjà son petit oreiller et sa couette pour l'hiver )))

:triste2:
minnie4343
Official Member
Official Member

fan depuis: 1981

Messagepar Cherry » 07 Juillet 2017, 16:18

Hugo Spanky a écrit:

C'est clair... en même temps on est un peu des enfants gâtés grâces aux centaines de boot à notre disposition depuis des années on a plus que l'embarras du choix et la possibilité de faire la fine bouche... c'est humain.
21 Avril, né le jour de ton départ...
Cherry
Official Member
Official Member

fan depuis: Toujours

Messagepar fabienne » 09 Juillet 2017, 14:27

Je trouve aussi étrange cette démarche de dire "je suis fan mais je n'achète pas un disque "officiel" dans lequel il y a 11 "inédits"". Ce n'est pas un jugement de valeur, ce n'est qu'une interrogation.

Je l'ai encore très peu écouté, je prends mon temps. Je fais durer le plaisir de la découverte.
Dans ce CD2. Il y a du moins bon, du bon, du très très bon. (Finir par "we can f**k" suivi de "father's song", fallait oser et ça marche 8| ).

Quelle que soit la qualité intrinsèque des titres, j'ai un rapport très affectif avec ce CD car c'est le 1er vrai "matériel" que j'acquière après le décès, une sorte "d'élément transitionnel" qui me permet de relier le vide de son départ à ce qui reste encore de lui : sa musique.
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 10 Juillet 2017, 09:15

^

Au-delà des discours ou des critiques que nous sommes tous libres de formuler, merci à tous ceux qui ont acheté ce coffret. Ce n'est que grâce à vous qu'il pourra y avoir à l'avenir d'autres rééditions de ce type voire plus tard des albums entièrement inédits.

Il n'y a pas de philanthropes dans l'industrie musicale.
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 10 Juillet 2017, 11:33

fredmagnus a écrit:^

Au-delà des discours ou des critiques que nous sommes tous libres de formuler, merci à tous ceux qui ont acheté ce coffret. Ce n'est que grâce à vous qu'il pourra y avoir à l'avenir d'autres rééditions de ce type voire plus tard des albums entièrement inédits.

Je plussoie :super:
pense bien et tout ira bien.
Chak
Administrateur
Administrateur

Messagepar slimongi » 10 Juillet 2017, 12:33

Chak a écrit:
fredmagnus a écrit:^

Je plussoie :super:

Ben oui. ...j'espère bien.....je suis prêt à en acheter 1 wagon pour avoir les Reissues de 1999 et ATWIAD et SOTT aussi....mais j'ai des immenses doutes. ...peut être que certains insiders ici pourront tempérer mon pessimisme ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 10 Juillet 2017, 12:48

slimongi a écrit:Ben oui. ...j'espère bien.....je suis prêt à en acheter 1 wagon pour avoir les Reissues de 1999 et ATWIAD et SOTT aussi....mais j'ai des immenses doutes. ...peut être que certains insiders ici pourront tempérer mon pessimisme ?

On attend déjà que les licences d'exploitation soient redistribuées.
On verra après...
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 10 Juillet 2017, 12:53

Elvis Paisley a écrit:
slimongi a écrit:Ben oui. ...j'espère bien.....je suis prêt à en acheter 1 wagon pour avoir les Reissues de 1999 et ATWIAD et SOTT aussi....mais j'ai des immenses doutes. ...peut être que certains insiders ici pourront tempérer mon pessimisme ?

On verra après...

Ouai. ...comprends pas tout. ....Warner les a pas déjà ces droits de 78 à 96 suite au deal de 2014?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 10 Juillet 2017, 13:07

slimongi a écrit:
Elvis Paisley a écrit:

On verra après...

Ouai. ...comprends pas tout. ....Warner les a pas déjà ces droits de 78 à 96 suite au deal de 2014?

Donc je répète ; oui mais maintenant que la famille a été officiellement nommée "héritiers", il leur appartient de valider désormais tout ce qui sort sur Prince.

Mais comme Londell est dans le coin, et qu'il a déclaré la guerre à Warner !

Après, tu me diras, "oui mais quel intérêt pour la famille de ne plus rien sortir et ainsi ne plus rentrer de fric dans les caisses ?"

Question censée que tout le monde se poserait, sauf les membres défendus par McMillan.
It's time 2 wake up !!!
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Re: Purple Rain Deluxe : l'acheter ou pas?

Messagepar RolandLavigne » 22 Mars 2018, 16:41

Je pense que le Purple Rain Deluxe, c'est la meilleure chose qui soit arrivée depuis la disparition de Prince moi mon avis, je ne compte pas sur les héritiers pour faire la suite du boulot vue les incapable que sais, on va attendre pendent longtemps il sont content vue la somme d'argent qui y a .... :perplex:
RolandLavigne
Official Member
Official Member

fan depuis: 2009

Retourner vers Purple Rain Deluxe