Peut-on encore tourner et/ou voir des films français ?

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .

Peut-on encore tourner et/ou voir des films français ?

Messagepar ElyseeKadour » 26 Novembre 2017, 12:55

Je visionnais cette nuit encore sur YT deux films basés sur les BDs de Reiser et la vidéo d'InThePanda (youtubeur) sur les comédies françaises, leur insuccès, etc. et me faisais la réflexion suivante :

— Peut-on encore tourner ou alors payer certains prix ou voir des films français durant les années 2010, 2020 ? La plupart des comédies ne marchent pas, certains drames ou biopics n'enregistrent pas forcément des entrées mirobolantes, certaines productions tournées dans les années 90, 2000 ont visiblement mal vieilli, il semble quasi-impossible voire casse-gueule de produire un film de genre (horreur, film à sketches ou humour non-sens, comédie musicale, et même polar)
Pourquoi un tel désamour du grand public français pour son cinéma ?
Je sais que je lirai probablement des avis bien tranchés sur la question (coulisses, différence culturelle avec les autres cinémas du monde (US,UK, Asie en particulier), choix des castings, etc.). Certains d'entre vous travaillent ou ont peut-être évolué dans le milieu de près ou de loin...
ElyseeKadour
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Re: Peut-on encore tourner et/ou voir des films français ?

Messagepar ElyseeKadour » 26 Novembre 2017, 13:01

La vidéo d'InThepanda comme illustration.

ElyseeKadour
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Re: Peut-on encore tourner et/ou voir des films français ?

Messagepar MINEAPOL4 » 26 Novembre 2017, 13:43

Sujet intéressant, je vais creuser, car je pensais que le cinéma français se portait plutôt bien et résistait à l'industrie US :perplex:
MINEAPOL4
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Retourner vers Culture