Smoke And Mirrors a écrit:Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...
Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Greghost a écrit:Smoke And Mirrors a écrit:Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...
Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Sur le fonds, peut être. pour le symbole, ce que cela représente...c’est invraisemblable.
Il n’y a plus de Vault, Paisley Park is dead.
Les bootleggers vont avoir de nouveaux matériels d ici peu, je peux vous le garantir.
fredmagnus a écrit:Une fuite du contenu des bandes chez les bootleggers porterait un coup énorme à une entreprise à la renommée bien ancrée aux USA.
Je n'y crois pas.
slimongi a écrit:Pour revenir à cette histoire...il est vrai que dans sa perspective Romantique Paisley Park sans son Vault plein est 1 coquille vide....là réside encore l'Ame de Prince même si celui ci n'a quasiment jamais rien fait pour préserver techniquement son vieux matériel, c'est plus sa frénésie d'aller toujours de l'avant et de ne jamais regarder en arrière qui est la cause d'un tel comportement malgré l'alerte de ces nombreux ingénieurs et autres insiders qui ont du lui chuchoter à l'oreille pour prendre les mesures adéquates , ceci étant dit...cette mesure est prise aujoud'hui pour le bonheur des fans quand même in fine....à quoi serviraient des bandes inutilisables à cause de leurs dégradations dues à la moisissure , à la poussières etc...constatées par les différents techniciens ayant travaillés à PP....si les bandes sont restaurées et archivées numériquement on peut légitimement penser que c'est pour 1 exploitation ultérieure...c'est ce que nous souhaitons tous nous les Fans ..NON?..(Quand au souhait de Prince nous le connaîtrons JAMais)...maintenant il est évident que je ne fais aucunement confiance au reste de la famille que je considère comme incompétents et aux antipodes de la personnalité géniale de leur FRERE...comme quoi le GENIE n'est pas 1 affaire de gènes....mon seul souhait serait finalement que les bandes 1 fois restaurées et archivées retournent dans le Vault de PP après les réaménagements techniques effectués nécessaires pour leurs conservations....romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !
Chak a écrit:Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.
Greghost a écrit:Chak a écrit:Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.
Je ne râle pas. A quoi cela servirait il ? je n’ai aucun pouvoir sur cela.
C’est le symbole d’un Paisley Park vidé de sa substance qui me met très mal à l’aise.
Y’avait il un telle urgence pour tout retirer d’un coup ? Alors qu’on ne sait même pas s’il avait réussi à tout inventorier.
Y’a un paquet de titres, voir d’albums finalisés, de documentaires, de films, clips enregistrés en formats digitaux...
Qu’ils sortent déjà les lives d’atlanta, les HNR déjà prêts...
bastho a écrit:Paysley park s’est vidé de sa substance le 21 avril 2016.
Cherry a écrit:Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.
(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.
Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
Cherry a écrit:Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.
More candy 4 u a écrit:il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor
More candy 4 u a écrit:Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
JCO8 a écrit:More candy 4 u a écrit:Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?
Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.
minnie4343 a écrit:je pense qu'il serait heureux que l'on veuille prendre soin de son oeuvre .
poplife75 a écrit:Il était son propre producteur et seul aux commandes . Il y a surtt un travail d archivage qui va devoir se faire. Tt se faisait à domicile .
Ce n' est pas comme d autres artistes qui avaient une équipe derrière et un producteur .
Ca risque d'être complexe .
Je ne sais pas pourquoi je vois bien qq chose sortir pour les fêtes ...
JCO8 a écrit:Cherry a écrit:Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.
Voilà en tout cas ce que le principal intéressé en disait en 2012 :
"Un jour quelqu'un les sortira. Je ne sais pas si moi je le ferai; il y en a tellement. Et puis j'aime écrire de nouvelles choses. Nous n'arrêtons pas de faire de nouvelles choses. Je rencontre beaucoup de nouveaux musiciens qui inspirent des sons différents."
C'est un discours, pour le moins, ouvert. Donc je ne vois vraiment pas d'où sort ton point de vue si extrême et définitif sur la profanation du tombeau par les méchants capitalistes. Et même dans l'hypothèse où Prince ne se serait jamais exprimé explicitement sur le sujet, il est toujours dérangeant - pour ne pas dire dangereux - de présenter son point de vue comme absolu.
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Prince n'ait pas restauré ces bandes de son vivant serait une indication sur ce qu'il souhaitait qu'il en advienne après sa disparition... C'est une interprétation qui n'appartient qu'à toi. Il y en a tellement de possibles en fonction de ce que chacun connait du bonhomme, et surtout ce que chacun aime y voir.More candy 4 u a écrit:il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsorMore candy 4 u a écrit:Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?
Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.
Cherry a écrit:C'est un discours ouvert ?
Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.
Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.
La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.
Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol
Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !
Cherry a écrit:Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.
Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
JCO8 a écrit:Cherry a écrit:C'est un discours ouvert ?
Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.
Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.
La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.
Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol
Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !
Tu fais l'amalgame, volontairement ou non, entre le contrôle absolu qu'il avait de son vivant et ce que tu imagines qu'il souhaitait pour l'après. Encore une fois ça n'engage que toi, tout comme ce que tu estimes relever du bon ou du mauvais sens.Cherry a écrit:Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.
Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Je te renvoie à ta signature. Chacun voit ce qu'il veut bien voir, en fonction de ce qu'il est. Si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli.
De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament. Il était arrivé à une étape de sa vie où l'on pense à ces choses là. Il y a eu la disparition de son fils, de ses parents, de son frère, puis d'autres proches. Il y a eu celle d'MJ, qui l'a semble-t-il beaucoup touché et l'a mis face à ce qu'il pouvait advenir d'extrême dans la gestion de l'héritage d'un artiste de sa génération... Tous les éléments étaient réunis pour qu'ils prenne ses dispositions si il le souhaitait.
Je ne sais pas si il n'a rien écrit par volonté (parce qu'il considérait que ce n'était plus de son ressort), par superstition (peur de sa propre mort), ou parce qu'il envisageait de le faire plus tard (l'accord qu'il venait de signer avec Warner était une sorte d'aboutissement qui présageait peut-être des dispositions qu'il n'a pas eu le temps de concrétiser). Bref, mystère total en ce qui me concerne.
Greghost a écrit:Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position deet sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.
C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...
Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool
Cherry a écrit:Greghost a écrit:Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position deet sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.
C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...
Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool
Tkt il faut voir ça com de la passion et non de l'agressivité
JCO8 a écrit:Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive.
Cherry a écrit:Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Elvis Paisley a écrit:D'autant plus que ce n'est qu'une partie des héritiers qui gueule. Le trio Sharon / Norrine / John défendus par Londell McMillan, celui-là même qui a mis en place un deal foireux avec Universal. L'autre partie, Tyka / Alfred / Omar défendus par Van Jones, n'ont rien contesté, ils ont même approuvé le déplacement du contenu du Vault en Californie.
Et il est quand même incroyable que ce soit Comerica qui ait pris les devants pour sauvegarder le contenu du Vault, un an et demi après la disparition de Prince, alors que les trois autres clampins n'ont rien fait pour alerter quiconque sur l'état des bandes.
Donc, non seulement McMillan et Koppelman ont vendu les licences d'exploitation du Vault 31 millions de dollars à Universal, mais en plus ils ont vendu du matériel en voie avancée de détérioration.
Quelle belle famille... Quant à l'avocat / "ami de Prince", il est également bon de rappeler que celui-ci avait été remercié par ce dernier en 2014, date à laquelle il s'était adjoint les services de Van Jones qui avait su renégocier un nouveau contrat avec Warner.
Merde et le trio de clanpins qui chialait que les bandes soient préservées, espérons que les dommages ne soient pas irréparables.slimongi a écrit:Apparemment beaucoup plus d"info à propos de la situation actuelle et de la préservation du Vault par l'Estate ci-dessous
Prince’s Vault Suffered From ‘Water Damage, Mold, Degradation,’ at Paisley Park, Court Documents Say
http://variety.com/2017/biz/news/princes-vault-suffered-from-water-damage-mold-degradation-at-paisley-park-court-documents-say-1202614267/
Cherry a écrit:.
Thieves in The Temple... à tous les étages.
fredmagnus a écrit:Est-ce qu'une âme charitable pourrait SVP faire un copier-coller du contenu de ce PDF que je n'arrive pas à ouvrir sur mon navigateur :
http://www.mncourts.gov/mncourtsgov/med ... -10-17.pdf
Il s'agit d'une pièce remise au Judge Eide par Comerica qui détaille en exhaustivité l'état du Vault et les conditions dans lesquelles s'est déroulé l'archivage des 20 000 items.
Merci beaucoup.
herve a écrit:je suis interessé par le pdf original en mp.
merci
Excalibur a écrit:herve a écrit:je suis interessé par le pdf original en mp.
merci
Le pdf est impossible à télécharger... j'ai fait un copier-coller à partir de la sauvegarde HTML que voici :
https://we.tl/Zxmfu9FeXf
herve a écrit:la seule solution que j'ai trouvée c'est faire des imprime écran et les enregistrer dans un jpeg.
sinon, ce qui est intéressant , c'est qu'ils confirment que rien n’était trié, tout était laissé à l'abandon et qu'il y avait en plus du vault 3 ou 4 autres espaces de stockage.
il y en avait même de stocké dans le garage !!!
stephpop a écrit:Je ne vais surement pas me faire des amis, mais j'en suis à me demander s'il n'aurait pas été mieux que tout disparaisse, car nous les fams, que devons nous attendre ? Perso, après le deuil et le manque, je commence à être "fatigué" par ces histoires d'héritage, nous espérons tous du nouveau matériel mais dans combien de temps ? jusqu'à notre propre mort, allons-nous attendre du neuf fait avec du vieux puisque cela relève maintenant du passé ? Trop de pognon en jeu, trop d'histoires de famille, Prince, un artisan de la musique, et quand l'artisan prend sa retraite, et bien soit la boutique et reprise soit le rideau tombe. Je me demande à qui et à quoi sert le feuilleton lamentable de cet héritage, nous tenir debout ? créer l'attente, mais l'attente de quoi ? du père Noël ?
stephpop a écrit:Je ne vais surement pas me faire des amis, mais j'en suis à me demander s'il n'aurait pas été mieux que tout disparaisse, car nous les fams, que devons nous attendre ? Perso, après le deuil et le manque, je commence à être "fatigué" par ces histoires d'héritage, nous espérons tous du nouveau matériel mais dans combien de temps ? jusqu'à notre propre mort, allons-nous attendre du neuf fait avec du vieux puisque cela relève maintenant du passé ? Trop de pognon en jeu, trop d'histoires de famille, Prince, un artisan de la musique, et quand l'artisan prend sa retraite, et bien soit la boutique et reprise soit le rideau tombe. Je me demande à qui et à quoi sert le feuilleton lamentable de cet héritage, nous tenir debout ? créer l'attente, mais l'attente de quoi ? du père Noël ?
lord farell a écrit:Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce Vault.
Pour moi cette cave est quasi vide, qq perles sans doute, mais pour le reste c'est la répétition du même.
Prince le savait et c'est pour ça qu'il s'en foutait.
Il a juste satisfait son besoin impérieux de tout enregistrer.
Greghost a écrit:lord farell a écrit:Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce Vault.
Pour moi cette cave est quasi vide, qq perles sans doute, mais pour le reste c'est la répétition du même.
Prince le savait et c'est pour ça qu'il s'en foutait.
Il a juste satisfait son besoin impérieux de tout enregistrer.
Heu... t’as des boots chez toi ?![]()
Tu avais le EP Deliverance avant qu’il ne sorte ?
Tu avais cette version d’electric Intercourse ?
T’es taquin
Il avait un esprit très Rock n Roll... et était toujours tourné vers le futur. Pas si étonnant.
Peut être qu’a Un moment la machine s’est emballée.
Il enregistrait de plus en plus. Matthieu Bitton parle de sessions ultra prolifiques dans l’interview de schkopi. Avec des colorations, des compositions très différentes.
STEPHANE BRIAND a écrit:4 camions c est pas du vide prince ce foutait du vault car se n est pas lui qui va le gerer mai il a tous mi dedant depuis le depart ce qui enmerde certains fans c est qu ils seront morts avant que tou ne sorte ils se rassurent en pensant qu il est vide le vault n est pas pour nous mai les prochaines generations !
marla singer a écrit:STEPHANE BRIAND a écrit:4 camions c est pas du vide prince ce foutait du vault car se n est pas lui qui va le gerer mai il a tous mi dedant depuis le depart ce qui enmerde certains fans c est qu ils seront morts avant que tou ne sorte ils se rassurent en pensant qu il est vide le vault n est pas pour nous mai les prochaines generations !
tu ne serais pas par hasard le fils de Bernard Pivot?
Une équipe de personnes passionnées, compétentes qui écoutent, analysent les archives pendant... 3, 6 mois un an? Quelqu'un pour superviser tout ça et ensuite faire une hiérarchie par "intérêt" commercial (pour les héritiers ) , artistiques (même si on veut tout).. Établir un calendrier de sortie, je suis en mode "y'a qu'à", je fantasme ok mais ça m'a l'air envisageable non? Après il faudrait que les héritiers , je pense au trio et leur avocat, arrivent à réaliser qu'il va falloir un investir un minimum, bien faire les choses, ça a pas l'air bien parti.lord farell a écrit:Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
Car il faut du temps pour écouter leurs oeuvres, et ce temps n'est pas infini.
On pourrait prouver l'existence d'un instant à partir duquel il ne sera plus possible d'écouter tout ce que Prince a pu enregistrer, à moins de ne faire que ça 24 h sur 24. Ce qui, dans le processus d'identification dont nous sommes tous sans doute plus ou moins tombés, signifie à peu près devenir lui.
lord farell a écrit:Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
On pourrait prouver l'existence d'un instant à partir duquel il ne sera plus possible d'écouter tout ce que Prince a pu enregistrer, à moins de ne faire que ça 24 h sur 24. Ce qui, dans le processus d'identification dont nous sommes tous sans doute plus ou moins tombés, signifie à peu près devenir lui.
JCO8 a écrit:lord farell a écrit:Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
Passionnant comme sujet. Il est toujours intéressant de pousser les raisonnements à l'extrême, jusqu'à l'absurde. Ça révèle plein de choses.
Tu pars du principe qu'être fan(atique), c'est être dans un processus d'identification. Je ne le vois pas exactement comme ça. Je dirais plutôt qu''écouter Prince 24h/24, depuis la naissance et jusqu'à la mort, ce serait plutôt devenir son disciple et, à terme, devenir... personne. Ni lui, ni soi-même.
Ce qui construit l'identité, c'est la pluralité des expériences et des rencontres. On peut très bien se trouver un tas de points communs avec un artiste, trouver que chacune de ses notes résonne en nous parce qu'elle touche à ce qu'on est - ou ce qu'on croit être -, il n'en reste pas moins que si cette résonance n'est pas la conséquence d'une expérience de vie mais celle d'un dévouement, alors elle conduit au vide. C'est de l'endoctrinement et rien d'autre. Et même dans un cas d'endoctrinement extrême, on ne devient jamais l'objet de sa vénération, mais une copie sans le fond de l'original.
Prince me fascine parce que son œuvre est l'expression parfaite d'un chemin personnel. En cela, sa retranscription fidèle, sincère, tisse forcément des liens avec nos propres chemins. L'écouter est très enrichissant parce que ça contribue, avec plein d'autre choses, à nous éclairer sur qui nous sommes, comme n'importe quelle œuvre artistique réalisée dans une démarche pure peut le faire. Mais comme pour tout, y être trop exposé est nuisible. A chacun de trouver sa limite.
La dévotion exclusive à la vision d'un autre, que celle-ci soit pertinente ou non, qu'il s'agisse d'une religion ou de l’œuvre d'un musicien, nuit gravement à la santé!
Prince jouait beaucoup avec ce pouvoir. D'un côté il semblait très dérangé par le principe-même du fanatisme. La liberté, l'émancipation, la réalisation de soi, sont les thèmes les plus récurrents chez lui. Beaucoup de ses collaborateurs ont témoigné du fait qu'il les poussait à se réaliser indépendamment de lui. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles il changeait régulièrement de groupe. Il savait que la disponibilité et le dévouement qu'il demandait à ses équipes ne pouvaient être qu'une étape de leurs propres chemins. Et en même temps il devait être très gratifiant pour lui de voir qu'il pouvait déclencher de telles passions dans son public. Un sacré paradoxe à gérer. Du coup, dans sa période de prosélytisme religieux, il a utilisé ce pouvoir d'une façon qui lui semblait en accord avec les principes de la religion à laquelle il se dévouait lui-même. Il devenait messager et prêchait "The Truth". Et à la fin de sa vie, quand il s'est un peu calmé sur le prosélytisme, il a préféré parler de "fam" plutôt que de fans. C'était le même phénomène, mais il décalait le regard, ce qui l'aidait sans doute à assumer un peu plus.
"Is it better to be a leader or a follower ?", demandait-il. "Follow me..."
Hugo Spanky a écrit:C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
https://www.billboard.com/biz/articles/news/legal-and-management/8070836/investigation-into-prince-estates-voided-deal-with
Elvis Paisley a écrit:Hugo Spanky a écrit:C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
https://www.billboard.com/biz/articles/news/legal-and-management/8070836/investigation-into-prince-estates-voided-deal-with
Ce n'est pas ce que dit cet article qui est un résumé du rapport demandé par le Juge pour connaître les tenants et aboutissants du deal foiré Universal. Comme on pouvait s'y attendre Koppelman et McMillan ne sont pas étrangers à ce fiasco.
Elvis Paisley a écrit:La direction de Warner Bros Records changera en janvier 2018.
Greghost a écrit:Elvis Paisley a écrit:La direction de Warner Bros Records changera en janvier 2018.
Crois tu que ce aura une quelconque incidence ? WB a été assez constant dans sa gestion et/ou promo de l’œuvre de![]()
Quand on voit ce qu’il ont fait avec AOA.
poplife75 a écrit:Warner n en a rien à secouer c est qu une bande de marketeurs incultes qui ne connait que Bruno Mars et les produits du moment . Pour eux le back catalogue c est le cimetière de la musique .
fredmagnus a écrit:Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.
En fait, je pense que c'est ça le pire dans cette histoire.
Elvis Paisley a écrit:Hugo Spanky a écrit:C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
Ce n'est pas ce que dit cet article qui est un résumé du rapport demandé par le Juge pour connaître les tenants et aboutissants du deal foiré Universal. Comme on pouvait s'y attendre Koppelman et McMillan ne sont pas étrangers à ce fiasco.
fredmagnus a écrit:Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.
poplife75 a écrit:La guerre des Majors .
Greghost a écrit:fredmagnus a écrit:Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.
On dirait qu’il y a une réelle rancoeur chez WB. Elle est certainement institutionnalisée chez les cadres.
qui a fait sécession.
Ça doit être dans tous les livres de l’apprenti qui rentre chez la Warner.
Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités