We Can Fuck

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.

We Can Fuck

Messagepar shockadelica66 » 21 Juin 2017, 13:58

we can fuck <3
shockadelica66
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Re: Purple Rain Deluxe : sortie le 23 juin (WB officiel)

Messagepar Minder One » 21 Juin 2017, 17:45

We Can Fuck c'est du bonheur, j'adore!
Minder One
Official Member
Official Member

fan depuis: 1996

Messagepar bemeforaday » 21 Juin 2017, 18:11

Quelqu'un aurait un lien en MP pour la version Lossless ?
MErci
bemeforaday
Official Member
Official Member

fan depuis: 2001

Messagepar manu3121 » 21 Juin 2017, 18:15

bemeforaday a écrit:Quelqu'un aurait un lien en MP pour la version Lossless ?
MErci

En vente le 23 juin. Tu pourras l acheter sur qobuz par exemple.
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar bemeforaday » 21 Juin 2017, 18:17

Mais je compte l'acheter, j'achete tout de Prince.
Mais j'aimerai l'avoir en avance en FLAC, je tiens plus
bemeforaday
Official Member
Official Member

fan depuis: 2001

Messagepar manu3121 » 21 Juin 2017, 18:32

bemeforaday a écrit:Mais je compte l'acheter, j'achete tout de Prince.
Mais j'aimerai l'avoir en avance en FLAC, je tiens plus

Tu as déjà une version mp3 qui permet de patienter en attendant (2 jours voir moins) et toi tu voudrais la version flac... si tu avais la version flac 16 bits il te faudrait la 24 bits ? ...
Franchement... :perplex:
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 23 Juin 2017, 22:47

A mon avis, la version de We Can FuNk sur Graffiti Bridge est purement et simplement la version de 84 avec les ajouts de Clinton et sa clique. Ce n'est donc pas un vrai duo. Prince a du dire a Clinton," fais ce que tu veux dessus".
On a une version inédite de We Can FuNk qui dure 10 minutes et c'est quasiment la même que celle de PR Deluxe (avec les 4 dernières minutes particulières de la fin). Je pense donc qu'il lui a envoyé la K7.
Et qu'ensuite, ça a été édité pour l'album, mais je ne pense pas que Prince ait réenregistré énormément de trucs par rapport à la version de 84 (pour prouver cela, je n'ai rien hormis mes oreilles).
pense bien et tout ira bien.
Chak
Administrateur
Administrateur

fan depuis: 1988

Messagepar Greghost » 23 Juin 2017, 22:52

Chak a écrit:A mon avis, la version de We Can FuNk sur Graffiti Bridge est purement et simplement la version de 84 avec les ajouts de Clinton et sa clique. Ce n'est donc pas un vrai duo. Prince a du dire a Clinton," fais ce que tu veux dessus".
On a une version inédite de We Can FuNk qui dure 10 minutes et c'est quasiment la même que celle de PR Deluxe (avec les 4 dernières minutes particulières de la fin). Je pense donc qu'il lui a envoyé la K7.
Et qu'ensuite, ça a été édité pour l'album, mais je ne pense pas que Prince ait réenregistré énormément de trucs par rapport à la version de 84 (pour prouver cela, je n'ai rien hormis mes oreilles).

Tu dois avoir raison. La version présente ici paraît plus "pure" (je ne parle pas texte ;) ). Les synthes sonnent différemment. La ligne a été reprise sur la version Graffiti bridge. L'effet sur la caisse claire a disparu sur le version 1990 où il a repris la parti batterie (les breaks sont différents par endroit). N'oublions pas qu'il travaille vite. Il peut jouer la partie en une prise, les doigts dans le nez.

J'écoute l'une à la suite de l'autre pour comparer. J'écoute aussi PR avant et après.
Dernière édition par Greghost le 23 Juin 2017, 23:00, édité 2 fois au total.
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 23 Juin 2017, 23:06

Greghost a écrit:
Chak a écrit:A mon avis, la version de We Can FuNk sur Graffiti Bridge est purement et simplement la version de 84 avec les ajouts de Clinton et sa clique. Ce n'est donc pas un vrai duo. Prince a du dire a Clinton," fais ce que tu veux dessus".

Tu dois avoir raison. La version présente ici paraît plus "pure" (je ne parle pas texte ;) ). Les synthes sonnent différemment. La ligne a été reprise sur la version Graffiti bridge. L'effet sur la caisse claire a disparu sur le version 1990 où il a repris la parti batterie (les breaks sont différents par endroit). N'oublions pas qu'il travaille vite. Il peut jouer la partie en une prise, les doigts dans le nez.

J'écoute l'une à la suite de l'autre pour comparer. J'écoute aussi PR avant et après.

C est pour ca que je parle d ajouts de Clinton et sa clique. Gary Mudbine Cooper a rejoué la batterie, Amp Fiddler a ajouté des parties de synthés. Plus les cuivres (Leeds et Bliss) et les choeurs P-Funk, on passe de la version 84 à 90.
pense bien et tout ira bien.
Chak
Administrateur
Administrateur

fan depuis: 1988

Messagepar F.M. » 28 Juin 2017, 17:41

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que "We Can F**k" est d'un niveau stratosphérique digne d'un "Crystal Ball"...

Pour le reste, on peut toujours pinailler sur la qualité du packaging (comme prévu :perplex: ), la pertinence du contenu sélectionné, le côté incomplet du livret (pas d'éléments de contexte sur les inédits ou le PR Tour par ex.), etc : à 20 euros, c'est cadeau. Et j'y vois un formidable coup d'essai pour d'autres rééditions du même tonneau.
F.M.
Official Member
Official Member

fan depuis: 2006

Messagepar Greghost » 28 Juin 2017, 17:46

F.M. a écrit:Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que "We Can F**k" est d'un niveau stratosphérique digne d'un "Crystal Ball"...

Pour le reste, on peut toujours pinailler sur la qualité du packaging (comme prévu :perplex: ), la pertinence du contenu sélectionné, le côté incomplet du livret (pas d'éléments de contexte sur les inédits ou le PR Tour par ex.), etc : à 20 euros, c'est cadeau. Et j'y vois un formidable coup d'essai pour d'autres rééditions du même tonneau.

Ce qui est dingue, c'est que We CAN F**k on l'avait sur Graffiti Bridge et en version 1986. Et pourtant je l'écoute en boucle.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar minnie4343 » 06 Juillet 2017, 18:56

Greghost a écrit:
F.M. a écrit:Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que "We Can F**k" est d'un niveau stratosphérique digne d'un "Crystal Ball"...

Ce qui est dingue, c'est que We CAN F**k on l'avait sur Graffiti Bridge et en version 1986. Et pourtant je l'écoute en boucle.

Super de savoir que l'on ressent la même chose WE CAN F**K. :ange:
minnie4343
Official Member
Official Member

fan depuis: 1981

Messagepar manu3121 » 06 Juillet 2017, 19:21

minnie4343 a écrit:
Greghost a écrit:

Grave. C'est vraiment la grosse claque de ce second disque.
Ce morceau justifie l'achat de ce PR Deluxe à lui seul ! :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 08 Juillet 2017, 20:59

minnie4343 a écrit:
Greghost a écrit:

J'ai rien lu de ce topic mais en écoutant ce we can fuck je pensais pareil et je me rends compte que j'étais pas le seul !
Par contre j'aimais déjà la version GB, surtout l'envolé centrale, sauf que cette "envolée" qui je trouve rend cette chanson jouissive est encore plus mise en valeur d'une part par le mixage un peu plus simpliste du reste de la chanson ce qui lanrend encore plus luxuriante, et par sa position centrale alors que la version GB se termine peu après, en fait je viens d'y penser: c'est comme une relation sexuelle reussie: long préliminaire, accélération, jouissance...et on met du temps à s'en remettre...
OK je viens de me rendre compte que c'était sûrement pensé comme ça lol, vu le titre de la chanson
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

fan depuis: 94

Messagepar topaz » 09 Juillet 2017, 10:25

Bob l'éponge a écrit:
minnie4343 a écrit:
Greghost a écrit:

J'ai rien lu de ce topic mais en écoutant ce we can fuck je pensais pareil et je me rends compte que j'étais pas le seul !
Par contre j'aimais déjà la version GB, surtout l'envolé centrale, sauf que cette "envolée" qui je trouve rend cette chanson jouissive est encore plus mise en valeur d'une part par le mixage un peu plus simpliste du reste de la chanson ce qui lanrend encore plus luxuriante, et par sa position centrale alors que la version GB se termine peu après, en fait je viens d'y penser: c'est comme une relation sexuelle reussie: long préliminaire, accélération, jouissance...et on met du temps à s'en remettre...
OK je viens de me rendre compte que c'était sûrement pensé comme ça lol, vu le titre de la chanson
J'en rajoute une couche: autant WCF de Graffiti Bridge ne m'a jamais touché plus que ça, autant la version de 1986 par contre pour moi était the tuerie et là je suis littéralement sur le cul par ce titre , il n'y avait que Prince pour partir d'un morceau avec un titre vulgos beauf pour en faire quelque-chose de sublime, les chœurs de Jill Jones, les notes de piano, la ligne de synthé ça se barre complétement pour ré atterrir dans le groove initial.
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Julien » 09 Juillet 2017, 12:18

Pareil... Bien que j''ai eu bcp écouté la version GB de "we can Fuck" j'ai tjs un peu zappé la partie finale du morceau qui cassait un peu l'ensemble à mon goût... Sur la version de 83 c'est quasi tout l'inverse, surtout les 4 dernières minutes tout en nuances... Sublime !
Petite question bête ; est ce bien une guitare qui joue ce riff tout le long du morceau ? Comment à t il obtenu ce son aussi étrange et brut à le fois ?
Julien
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar FrEe tHe mUsiC » 09 Juillet 2017, 12:54

La version 1983 me donne envie d ecouter la version de 1989. Par contre la version 1986 est pour moi supérieure aux deux autres que l'on connait maintenant
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

We Can F**k vs. We Can Funk

Messagepar ElyseeKadour » 19 Août 2017, 20:16

Honnêtement, je préfère encore réécouter la version GB avec George Clinton & sa clique. Toujours plus folle et le double-sens du titre 1990 amène le mystère... Si :symbol: avait rajouté des chœurs féminins (réels), oui peut-être Avec des meow comme dans le film. Là, parfois je zappe direct, arrivé à 7 mn.
Dommage, ce titre aurait fait un parfait maxi-single d'introduction*, plutôt que TITT qui m'a paru toujours anonyme à l'époque (sortie fr. du 45T discrète).

*Oui, avec des si, on metrait Paris en bouteille, etc.
ElyseeKadour
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Re: We Can Fuck

Messagepar Cherry » 21 Août 2017, 16:04

Oui quoi qu'on en dise la version de Graffiti Bridge est et restera monumentale !
Parti le 21 Avril, jour de ma naissance,... chacun voit les signes du ciel qu'il veut bien voir.
Cherry
Official Member
Official Member

fan depuis: Toujours

Messagepar Tinitir » 22 Août 2017, 13:25

Cherry a écrit:Oui quoi qu'on en dise la version de Graffiti Bridge est et restera monumentale !

Les goûts et les couleurs... Pour ma part, j'ai toujours zappé la piste sur l'album Graffiti Bridge, alors que je trouve la version Purple Rain Deluxe fantastique (encore plus que la version de 1986).
Tinitir
Official Member
Official Member

Messagepar minnie4343 » 22 Août 2017, 17:18

je trouve la version Purple Rain Deluxe fantastique (encore plus que la version de 1986).

Pour moi aussi
minnie4343
Official Member
Official Member

Messagepar fabienne » 09 Septembre 2017, 23:06

Je me dis que si on veut démontrer à quelqu'un le génie de Prince à quelqu'un de sceptique, il faut lui faire entendre ça.

Et encore, peut-être que ça ne suffirait pas. Je ne comprends toujours pas le scepticisme de certaines personnes. Quoi qu'ils écoutent de P., ils diront "c'est nul".

Enfin si, je sais pourquoi, "we can fuck" en est un très bon exemple. Prince ne fait pas de la musique sur ce titre, il fait l'amour.

Pour aimer la musique de P., il faut accepter de dépasser l'écoute musicale pour aller vers l'écoute de soi. Mais pas une écoute de soi intellectuelle. Je parle d'une écoute profonde de ses sentiments, et aussi, de sa sexualité.

Cependant, combien de personnes s'autorisent à s'écouter de cette manière ?

La musique de Prince nous ramène à nos instincts ; il faut un certain "courage" (je trouve pas d'autres mots) pour y aller.

Lorsque Prince hurle dans certaines chansons voire finit par terre (exemple de the beautiful ones), beaucoup de gens que je connais le trouve ridicule. Hé mec, toi, tu n'as pas eu envie de te rouler par terre lorsque ta nana t'a quitté ? Non, tu n'en as pas eu envie, car pour ça, il aurait fallu que tu creuses au plus profond de toi.
Alors, tu t'es fabriqué une armure, et tu as juste effleuré ta peine. Dommage, car la vie ce n'est que ça, des émotions à vivre, même lorsqu'elles sont douloureuses.

Tu t'es fabriqué une armure, alors tu es incapable d'écouter Prince.

Prince, c'est l'homme sans armure.

(Excusez-moi, j'avais juste envie (besoin ?) de dire cela.)
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar minnie4343 » 10 Septembre 2017, 08:04

Alors la Fabienne :super:
minnie4343
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 10 Septembre 2017, 08:39

Tout le Prince que j'admire que dire je suis en dévotion totale devant 1 tel morceau.....du génie. ...du génie. ...encore du génie. ...Prince en mode animal. ...ça pu la luxure. ...Le sexe. ...l'amour charnel. ...c'est 1 Prince et 1 Artiste unique que l'on entends là. ...ce titre vaut l'achat à lui tout seul du PR Deluxe....content que la WB ait eu le courage de l'inclure dans ce projet, heureusement que la WB avait la main et les droits en solo de le faire....la famille Nelson n'a pas eu son mot à dire. ...heureusement car dans le cas contraire pas de We can fuck....quand on pense qu'il y a certainement d'autres titres de ce type dans le Vault. ...j'en bave d'avance!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 10 Septembre 2017, 09:28

slimongi a écrit:Tout le Prince que j'admire que dire je suis en dévotion totale devant 1 tel morceau.....du génie. ...du génie. ...encore du génie. ...Prince en mode animal. ...ça pu la luxure. ...Le sexe. ...l'amour charnel. ...c'est 1 Prince et 1 Artiste unique que l'on entends là. ...ce titre vaut l'achat à lui tout seul du PR Deluxe....content que la WB ait eu le courage de l'inclure dans ce projet, heureusement que la WB avait la main et les droits en solo de le faire....la famille Nelson n'a pas eu son mot à dire. ...heureusement car dans le cas contraire pas de We can fuck....quand on pense qu'il y a certainement d'autres titres de ce type dans le Vault. ...j'en bave d'avance!

Pareil la luxure, le sexe mais aussi la déconne la fantaisie c'est surréaliste et cohérent en même temps, c'est All My Dreams cul :-) on peut parler de chef-d'œuvre je crois.
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar fabienne » 10 Septembre 2017, 10:12

slimongi a écrit:Tout le Prince que j'admire que dire je suis en dévotion totale devant 1 tel morceau.....du génie. ...du génie. ...encore du génie. ...Prince en mode animal. ...ça pu la luxure. ...Le sexe. ...l'amour charnel. ...c'est 1 Prince et 1 Artiste unique que l'on entends là. ...ce titre vaut l'achat à lui tout seul du PR Deluxe....content que la WB ait eu le courage de l'inclure dans ce projet, heureusement que la WB avait la main et les droits en solo de le faire....la famille Nelson n'a pas eu son mot à dire. ...heureusement car dans le cas contraire pas de We can fuck....quand on pense qu'il y a certainement d'autres titres de ce type dans le Vault. ...j'en bave d'avance!

Excusez-moi, je fais juste un petit HS en réponse à Slimongi.

Tu parles de la WB, je me demandais justement qui est le type qui a choisi ces chansons, et la manière dont il les a assemblé.
Parce qu'il n'est pas mauvais le gars (euphémisme pour dire que c'est génial).
Il nous a sorti des putains de chef d'oeuvre, et les a assemblé de manière cohérente, les titres s'enchaînent super bien, je trouve, même quand ça semble impropable (passage de "katrina's... à we can fuck : ça passe tout à fait, et même au-delà : l'enchaînement porte le disque).

En fait, avant d'écouter ce disque, j'avais peur d'avoir un patchwork de titres, sans aucune cohérence, ça ne m'aurait pas plu. Mais finalement, je l'écoute comme un album. Et c'est foutrement bon.
fabienne
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Septembre 2017, 10:42

Ça se discute. ;)

Peut être n'as tu pas tord pour les titres salaces... maybe, maybe not.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 10 Septembre 2017, 10:58

fabienne a écrit:

Excusez-moi, je fais juste un petit HS en réponse à Slimongi.

Tu parles de la WB, je me demandais justement qui est le type qui a choisi ces chansons, et la manière dont il les a assemblé.
Parce qu'il n'est pas mauvais le gars (euphémisme pour dire que c'est génial).
Il nous a sorti des putains de chef d'oeuvre, et les a assemblé de manière cohérente, les titres s'enchaînent super bien, je trouve, même quand ça semble impropable (passage de "katrina's... à we can fuck : ça passe tout à fait, et même au-delà : l'enchaînement porte le disque).

En fait, avant d'écouter ce disque, j'avais peur d'avoir un patchwork de titres, sans aucune cohérence, ça ne m'aurait pas plu. Mais finalement, je l'écoute comme un album. Et c'est foutrement bon.

je suis tout à fait d'accord avec toi....même si j'estime qu'ils auraient pu piocher aussi d'autres titres . ...mais la cohérence est là et c'est du bon Taf de la part de la WB....pour le choix Susan Rogers y est pour quelque chose en partie!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar musicum » 11 Septembre 2017, 16:49

Fabienne a écrit:Alors, tu t'es fabriqué une armure, et tu as juste effleuré ta peine. Dommage, car la vie ce n'est que ça, des émotions à vivre, même lorsqu'elles sont douloureuses.

:merci: Fabienne pour ce commentaire.

"Music is organic and unexpected".

Prince peut tout dire, tout oser, he means it.
" Et ils dient : "Chevaliers somes,
Qui an noz afeires alomes. "

(Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette )
musicum
Official Member
Official Member

fan depuis: the dawn

Messagepar stoff2.0 » 11 Septembre 2017, 21:30

musicum a écrit:
Fabienne a écrit:Alors, tu t'es fabriqué une armure, et tu as juste effleuré ta peine. Dommage, car la vie ce n'est que ça, des émotions à vivre, même lorsqu'elles sont douloureuses.

:merci: Fabienne pour ce commentaire.

Prince peut tout dire, tout oser, he means it.

D'où vient cette citation ?
stoff2.0
Official Member
Official Member

Messagepar musicum » 12 Septembre 2017, 13:03

Prince, au cours d'une interview donnée sur une chaîne américaine, pour Musicology (2004).

musicum
Official Member
Official Member

Messagepar stoff2.0 » 12 Septembre 2017, 18:58

musicum a écrit:Prince, au cours d'une interview donnée sur une chaîne américaine, pour Musicology (2004).

Merci Musicum, je vais rechercher cette interview
stoff2.0
Official Member
Official Member

Messagepar musicum » 13 Septembre 2017, 17:05

Une rapide recherche sur youtube ne m'a pas permis de la retrouver, mais elle est certainement encore en ligne sur un support internet.

musicum
Official Member
Official Member

Retourner vers Purple Rain Deluxe