Motherless Child

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

08 juin 2017, 21:28

Je vais sans aucun doute vous paraître un chouïa patate mais j'ai une question à poser: j'ai la version que Prince a fait du negro spiritual "Motherless Child" en adoration (Septimo 1999) mais j'ai beau simplement l'écouter ou visionner la vidéo de l'émission, je ne parviens pas à savoir qui l'accompagne au chant.
Je sais, j'ai encore du travail à faire...!
Merci pour vos réponses!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

08 juin 2017, 23:47

eh bien c'est kip blackshire je croaa
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

09 juin 2017, 00:07

Bonsoir :)

... Motherless Child... Un monument parmi d'autres...

Pour répondre à ta question, sans certitude par contre, pour moi c'est soit la rousse, coupée court, soit le soliste à côté des deux trompettistes. Ou peut-être la trompettiste black. ^^
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 juin 2017, 01:29

Patchouli a écrit :Je vais sans aucun doute vous paraître un chouïa patate mais j'ai une question à poser: j'ai la version que Prince a fait du negro spiritual "Motherless Child" en adoration (Septimo 1999) mais j'ai beau simplement l'écouter ou visionner la vidéo de l'émission, je ne parviens pas à savoir qui l'accompagne au chant.
Je sais, j'ai encore du travail à faire...!
Merci pour vos réponses!
Si c est celui à qui Prince fait signe de se taire sur la fin que tu cherches, c est bien kip blackshire.
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

09 juin 2017, 08:52

Kip Blackshire! Aux synthés alors! Pouh... j'étais loin!
Je savais que les fins connaisseurs qui peuplent ce forum auraient la réponse.
Merci à vous!
En tout cas sacrée voix le mec!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

09 juin 2017, 22:53

L'origine de cette chanson remonte a l'époque de l'esclavagisme. Plus de 2siècles
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

09 juin 2017, 23:44

stef319 a écrit :L'origine de cette chanson remonte a l'époque de l'esclavagisme. Plus de 2siècles
.... Oui, encore un bel hommage de sa part. :yes: :eyeno: :yes:
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

10 juin 2017, 15:40

Par contre le jeu de scène complètement à l'ouest de Larry Graham et Mike Scott m'a toujours fait marrer sur la vidéo du Septimo :mrgreen: .
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

12 juin 2017, 09:24

J'ai vu que dans une biographie parue en 2003, Miguel Bosé, qui était alors le réalisateur de Septimo, a raconté ce qui s'était passé avec Prince lors de l'émission enregistrée en 1999. A savoir si tout cela est vrai ou pas.

"Besides, in this show appeared big music stars, as Madonna, sir Mick Jagger, Prince... With the later, Miguel Bosé had a strong discussion, as when the Minneapolis musician, author of the classic "Purple Rain", visited our contry, he should have thought he was in Burundi (with all my respect to that African republic), and he showed a star attitude that ended by set on edge the Spanish (Bose).
Miguel told me about that incident, with retrospective humour: "The night before his appearance in the show (lodged at the Palace hotel, Madrid), he did'nt sleep at all. Some detectives have sent him a video where you could see her wife and Joaquin Cortes touching up by the streets of Marbella. Next morning, she arrived to Madrid... bad thing. And, sure, with that and other things, we footed the bill. It was amazing. They woke me up at seven in the morning to explain me the story, and I was able to speak with him by phone because he did'nt want to come to the show, when the contracts were already signed. He didn't want to play live, nor doing lyp synching, nor singing his hits.. "The Artist doesn't do them anymore", he said. It seemed pathetic to me.. He's a rude, unpresentable guy. He's a genius, but... I caught him (already in the show) by the lapel and put him out of the truck. "Nobody ever did that to me!", he said. "It was about time for someone to do it", I responded. "But, who are you?", he asked. "Look, someone more important than you in this country. And you are now in this land. Shut up, stop." "More important than me...?!", he shouted. And I sed: "Yes". "I'm very famous!" "I'm selling more", I stopped him. He believes his God. He did not receive Pedro Almodovar, who was also invited to the show, and Pedro, in spite of having a commitment in Salamanca, did'nt want to leave because the thing was so hot and there was such tension and conflict...
We wrote notary act stating that all instruments arrived and were set up.. Everything. The thing started at seven in the morning and ended at three in the morning of the following day, already with big inssults. He played a lot with my balls. I started with a menace of a suit, that in America is a magic word: "I'll suit you". At the end, I told him: "I'm not going to interview you because i am not going to put my credibility in risk". "Then, nobody is going to speak with me?" "Nobody". "Then, the show has ended", he said. "The show ends when I say so, as I am the director". "I'm leaving". "So leave. I'm wishing you are gone six hours ago". He was mad. He told me: "I don't understand how people like REM, Madonna, Alanis Morrisette.. All these guys, friends of mine, could be here and speak so well of this show", because he called Madonna and Michael Stipe. And I said: "So ask to them...". And then, suddenly, he exploded: "But I'm not Madonna... I'm the Artist". And I said him: "Guy... you have a fucking problem in your mind. Well. A guy ungrateful of life, with complex of Napoleon... A rare bug. And racist! He did't want black bodyguards, he wanted them whites!"
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 juin 2017, 11:57

On sait depuis longtemps que les choses se sont mal passées lors de ce show, mais on avait pas ce témoignage. C'est peut être pour cela que Prince a l'air un peu énervé.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

12 juin 2017, 14:41

Lol je ne connaissais pas cette histoire.je comprends mieux
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

13 juin 2017, 17:01

Merci pour l'info, en tout cas je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais l'anglais employé dans cet extrait est plus que passable...ça fait pas très crédible pour une biographie !
Je ne remets pas en doute les tendances lunatiques de notre artiste et sa relation particuliere avec l'égo, mais cette histoire de racisme envers les bodyguards me laisse perplexe...ce n'est généralement pas un terme que l'on associe à Prince il me semble.

:symbol:
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

13 juin 2017, 17:48

FunkyDancer a écrit :Merci pour l'info, en tout cas je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais l'anglais employé dans cet extrait est plus que passable...ça fait pas très crédible pour une biographie !
Je ne remets pas en doute les tendances lunatiques de notre artiste et sa relation particuliere avec l'égo, mais cette histoire de racisme envers les bodyguards me laisse perplexe...ce n'est généralement pas un terme que l'on associe à Prince il me semble.

:symbol:
La biographie de Miguel Bosé est rédigée en espagnol et c'est un fan de Prince qui a traduit ce texte dont un anglais "passable".
Mais comme je l'ai dit, à savoir si tout ceci est vrai ou pas car Miguel Bosé est aussi connu pour être un "personnage".
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

13 juin 2017, 19:23

Patchouli a écrit :
FunkyDancer a écrit :Merci pour l'info, en tout cas je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais l'anglais employé dans cet extrait est plus que passable...ça fait pas très crédible pour une biographie !
Je ne remets pas en doute les tendances lunatiques de notre artiste et sa relation particuliere avec l'égo, mais cette histoire de racisme envers les bodyguards me laisse perplexe...ce n'est généralement pas un terme que l'on associe à Prince il me semble.

:symbol:
La biographie de Miguel Bosé est rédigée en espagnol et c'est un fan de Prince qui a traduit ce texte dont un anglais "passable".
Mais comme je l'ai dit, à savoir si tout ceci est vrai ou pas car Miguel Bosé est aussi connu pour être un "personnage".
Si quelqu'un pouvait nous faire un p'tit résumé, ce serai vraiment sympas pour les non anglophone.
Thank you very much
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 juin 2017, 22:00

résumé de ce que j ai compris (reprenez moi si je me suis trompée) :
Prince a fait un caca nerveux a Madrid au moment d'enregistrer le show télé . Il n avait pas dormi la veille ,il avait reçu une video montrant sa femme (je suppose Mayté ) accompagnée de joachim cortés a marbella . Elle passe la nuit la bas et rejoint Madrid le lendemain ou P se trouve.
Voila notre Prince contrarié qui dit qu il ne veut plus venir au show ,bien que les contrats étaient signés. Il dit aussi qu il est "the artist" et qu il refuse de jouer /live et que l artiste ne joue plus de hits désormais.
MBosé essaie de le convaincre par téléphone de venir,finallement il vient au show mais cela se passe mal,
s ensuit une empoignade ou Miguel Bosé le fout hors du camion (truck) et Prince de rétorquer que personne ne l a jamais traité de la sorte . La dessus Miguel Bosé lui réponds que ça aurait du étre fait depuis longtemps,et lui fait comprendre qu il a une meilleure notoriété et succés que lui et que s'il continue il va le poursuivre en justice (comme on dit en amérique trés svt ,"i'll suit you"
Finallement le show commença a 7 heures du matin et se termina a 3 heures le lendemain matin,toujours ds les insultes et la raillerie. Menace de Miguel José de poursuivre P en justice;Il dit aussi a P qu il ne va pas l interviewer ,il en va de sa crédidibilté,Prince dit alors personne ne va me parler? alors on arrete tout dit P,
MB répond qu il est le directeur et que cest lui qui décide quand le show se termine
P dit qu il s'en va
MB répond qu il aurait souhaité que P fut parti il y a 6 heures (la j ai l impression qu il s'amuse bcp de voir P en colére)
P devient fou et dit qu il se demande comment des artistes comme Madonna etc..peuvent parler en bien de ce show et MB lui dit qu il n a qu a leur demander
P explose " mais! je suis "the Artist " et pas Madonna ,alanis Moricette etc..."
MB lui dit"tu as un put'ain de pb ! un gars ingrat de la vie ,qui a le complexe de Napoléon . Un rare bug. Et raciste en plus ,il voulait pas de gardes du corps noirs mais des blancs
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

14 juin 2017, 08:57

Lors du décès de Prince, on a évoqué sa participation à l'émission Septimo sur ce site espagnol.
Ne parlant un mot d'espagnol j'ai tout de même réussi à traduire l'essentiel (merci Google Traduction!) et il y est dit que les organisateurs se souviendront des plaintes de l'Artiste qui avait montré son plus mauvais côté de "diva" américaine, qu'il fulminait contre le son qu'il trouvait mauvais, qu'il voulut régler le problème mais qu'il essuya un refus de Bosé et qu'il a ignoré Pedro Almodovar qui était censé l'interviewer.
Y'a des jours comme ça...!

http://vertele.eldiario.es/verteletv/ac ... 21323.html

D'un autre côté, je me suis promenée sur divers forums espagnols où il est dit que Miguel Bosé est un crétin prétentieux insupportable. Par ailleurs certains membres qui étaient présents lors de l'enregistrement de l'émission ont écrit que Prince avait raison, que le son était exécrable mais que Bosé ne voulait rien savoir. Un autre membre se plaint d'ailleurs qu'en 2004, Miguel Bosé a été l'invité du late show espagnol Fuentes y Cia présentée par Manel Fuentes, que ce dernier l'a interrogé sur les problèmes qu'il avait rencontrés avec Prince lors de l'enregistrement de Septimo et que Bosé s'est amusé à le ridiculiser et à l'imiter (très mal à le lire).
Aussi, n'y aurait-il pas eu entre Prince et Bosé un simple conflit d'égo?
Et la rumeur dit (donc à prendre avec des pincettes) qu'a posteriori, Bosé se serait rendu compte que Prince avait raison au sujet du son, qu'il aurait envoyé l'enregistrement à Paisley Park afin que le son soit remixé, ce qui expliquerait le délai entre l'enregistrement de l'émission et la diffusion télé. Rumeur cependant...
Modifié en dernier par Patchouli le 14 juin 2017, 21:17, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juin 2017, 17:32

Il était jaloux de Prince parce qu il arrivait pas a jouer de la guitare comme lui,méme en se levant le matin de bonne heure :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

14 juin 2017, 21:21

More candy 4 u a écrit :Il était jaloux de Prince parce qu il arrivait pas a jouer de la guitare comme lui,méme en se levant le matin de bonne heure :mrgreen:
Sur l'un des forums sur lesquels je me suis promenée, un mec a fort bien dit: "Prince est petit mais Bosé ne lui arrive pas à la cheville".
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juin 2017, 21:28

Il a l air d'etre né sous une bonne étoile, pourtant:
"Miguel Bosé est le fils du torero espagnol Luis Miguel Dominguín (né Luis Miguel González Lucas) et de l'actrice italienne Lucia Bosè (née Lucia Borloni). Luchino Visconti est son parrain et Pablo Picasso celui de sa sœur Paola. En 1972, il débute au cinéma à l'âge de 15 ans aux côtés de sa mère pour Les héros millionnaires de Duccio Tessari. Il enregistre en 1977 son premier album intitulé Linda. Il a remporté le Festivalbar en 1980 et 1982. En 1991, Il interprète au cinéma le rôle d'un juge, chanteur travesti à ses heures, pour le film Talons aiguilles de Pedro Almodóvar.

En 2000, Miguel Bosé est récompensé au Hard Rock du Mexique par un disque de platine pour les ventes de son album Le meilleur de Bosé. En 2008, il remporte plusieurs Premios (équivalent des victoires de la musique en Espagne), dont celui du meilleur album pour Papito2.

En 2008, il reçoit la Médaille d'or du mérite des beaux-arts par le Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports espagnol3."
Prince a une moins bonne étoile mais un talent fou:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

14 juin 2017, 23:11

Via divers médias Miguel Bosé s'est répandu en invectives contre Prince tandis que ce dernier s'est abstenu de tout commentaire en demeurant discret et je trouve que ces deux attitudes contraires correspondent parfaitement à la phrase de Quintilien qui dit: "Quand on n’a pas de talent, on dit tout. L’homme de talent choisit et se contient."
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juin 2017, 00:30

Miguel Bosé a du se sentir vexé et méprisé par l attitude de P et il n est pas un yes-man apparemment,mais plutot son contraire..
"as when the Minneapolis musician, author of the classic "Purple Rain", visited our contry, he should have thought he was in Burundi (with all my respect to that African republic), and he showed a star attitude.."
Forcément ,s'il l invite a chanter ses hits,que P s'y engage et puis refuse ,MB ne va pas vraiment éprouver de la sympathie pour une personne si" lunatique" et va se répandre en invectives dés qu il pourra.Il semble ne pas avoir apprécié du tout le coté "cest- moi -qui -décide" de P :hehe:
Tout le monde n a pas la patience et la tolérance des fans/fams de Prince :langue3:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »