Comédie musicale purple rain en préparation

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

06 juin 2017, 08:26

Une comédie musicale purple rain est en préparation et démarrera le 1 février 2018 en Angleterre . Plus d info sur purplerainonstage.com.

La production est réalisée par ceux qui ont fait hairspray et le spectacle thriller. Ca peut être sympa ...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

06 juin 2017, 13:27

au secours !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 juin 2017, 20:56

Just ine a écrit :Une comédie musicale purple rain est en préparation et démarrera le 1 février 2018 en Angleterre . Plus d info sur purplerainonstage.com.

La production est réalisée par ceux qui ont fait hairspray et le spectacle thriller. Ca peut être sympa ...
Ça peut être sympa... mais non.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

06 juin 2017, 23:47

... Pour le coup je ne trouve pas que ça pourrait être une bonne idée. Hairspray et Trhiller Live sont des comédies musicales basées (et à juste titre) sur la danse en grande partie... Hairspray est une pièce de théâtre à la base, donc facile à mettre en scène pour une comédie musicale. Thriller Live se prête facilement à l'exercice parce que "long story, short" toute la vie de Michael est un "Musical" à part entière... Le scénario était déjà écrit pour celui ou celle qui s'y intéresse ne serait-ce qu'un tout petit peu. Dans le cas présent chapeau bas Adrian Grant... <3
Mais Prince ? Non, franchement c'est juste impossible... Je veux dire... Sa façon de jouer... J'écris avec avec ça comme "musique de fond" dans les oreilles... https://www.youtube.com/watch?v=WCPvVybQEqo
N'importe quel musicien qui se respecte ne se frottera pas à un tel jeu... Y'a que Prince pour jouer du Prince comme Prince et surtout sans risquer de décevoir qui que ce soit... Et de griller sa carrière juste après.
Un danseur comme Michael ? ça n'existe pas, tout le monde le sait et personne ne s'y colle aussi bien que lui. Ceci dit, pour ma part, je trouve qu'un danseur qui s'approche d'un autre, sans arriver à sa cheville pour autant, c'est toujours moins risqué qu'un musicien qui souhaiterai en approcher un autre. Surtout dans une comédie musicale où, le leitmotiv' principal du projet est "faire comme si". Il est juste impossible de faire "comme si" face à n'importe quel monument... Et c'est encore plus impossible quand l'oeuvre tout entière est en majorité basée sur la maîtrise parfaite de plus de 27 instruments de musique.
Michael sur scène c'était de l'interprétariat et de la danse. Scéniquement, c'est encore faisable aujourd'hui même si son niveau restera... Le sien! Mais un musicien qui maîtrise 27 instruments à la perfection aujourd'hui ?? Mdr :))
Et si cette comédie musicale "Princière" ne se centre pas sur ça et uniquement sur ça?? Alors ce n'est pas une comédie musicale digne de Prince, The Artist...

Voila maintenant je me tais promis!! ;)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

06 juin 2017, 23:50

pas mieux :mrgreen:
Lilas
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 juin 2017, 01:22

Paquita a écrit :... Pour le coup je ne trouve pas que ça pourrait être une bonne idée. Hairspray et Trhiller Live sont des comédies musicales basées (et à juste titre) sur la danse en grande partie... Hairspray est une pièce de théâtre à la base, donc facile à mettre en scène pour une comédie musicale. Thriller Live se prête facilement à l'exercice parce que "long story, short" toute la vie de Michael est un "Musical" à part entière... Le scénario était déjà écrit pour celui ou celle qui s'y intéresse ne serait-ce qu'un tout petit peu. Dans le cas présent chapeau bas Adrian Grant... <3
Mais Prince ? Non, franchement c'est juste impossible... Je veux dire... Sa façon de jouer... J'écris avec avec ça comme "musique de fond" dans les oreilles... https://www.youtube.com/watch?v=WCPvVybQEqo
N'importe quel musicien qui se respecte ne se frottera pas à un tel jeu... Y'a que Prince pour jouer du Prince comme Prince et surtout sans risquer de décevoir qui que ce soit... Et de griller sa carrière juste après.
Un danseur comme Michael ? ça n'existe pas, tout le monde le sait et personne ne s'y colle aussi bien que lui. Ceci dit, pour ma part, je trouve qu'un danseur qui s'approche d'un autre, sans arriver à sa cheville pour autant, c'est toujours moins risqué qu'un musicien qui souhaiterai en approcher un autre. Surtout dans une comédie musicale où, le leitmotiv' principal du projet est "faire comme si". Il est juste impossible de faire "comme si" face à n'importe quel monument... Et c'est encore plus impossible quand l'oeuvre tout entière est en majorité basée sur la maîtrise parfaite de plus de 27 instruments de musique.
Michael sur scène c'était de l'interprétariat et de la danse. Scéniquement, c'est encore faisable aujourd'hui même si son niveau restera... Le sien! Mais un musicien qui maîtrise 27 instruments à la perfection aujourd'hui ?? Mdr :))
Et si cette comédie musicale "Princière" ne se centre pas sur ça et uniquement sur ça?? Alors ce n'est pas une comédie musicale digne de Prince, The Artist...

Voila maintenant je me tais promis!! ;)
Effectivement si c'est pour avoir une comédie avec des musiciens reprenant la musique de Prince, ça risque d’être une catastrophe. Mais je doute que le projet soit celui-ci.

Pour la comédie musicale Thriller, de mémoire, la bande son diffusée était celle de MJ. Il y a donc des chances que le procédé soit le même pour celle qui sera créée pour Prince.
On peut même espérer un inédit ou deux histoire d'avoir une bande son intéressante à vendre sur une galette en sus.

De son vivant, en 1993, il y a bien eu le "Billboards" par The Joffrey Ballet et le "Glam Slam Ulysses" par Prince lui même (d'ailleurs dans les deux cas, la bande son était celle de Prince lui-même) donc pourquoi pas maintenant qu'il n'est plus là...
Si c'est bien fait, ça pourrait-être un bel hommage après tout et puis, ça permettra à des gens de découvrir son œuvre (enfin, un petite partie en tout cas).

Pour finir, j'ai toujours considéré que The NPG Orchestra Kamasutra aurait pu être la bande son d'une comédie musicale (voir d'un ballet) à la gloire de Mayté. Je me suis demandé d'ailleurs si cette œuvre n'avait pas été créée dans ce sens...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 juin 2017, 09:25

Cette comédie musicale, c'est rien comparé à ce que nous prépare Tyka Nelson aujourd'hui... :mrgreen:
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

07 juin 2017, 10:25

manu3121 a écrit :
Pour la comédie musicale Thriller, de mémoire, la bande son diffusée était celle de MJ. Il y a donc des chances que le procédé soit le même pour celle qui sera créée pour Prince.
On peut même espérer un inédit ou deux histoire d'avoir une bande son intéressante à vendre sur une galette en sus.

De son vivant, en 1993, il y a bien eu le "Billboards" par The Joffrey Ballet et le "Glam Slam Ulysses" par Prince lui même (d'ailleurs dans les deux cas, la bande son était celle de Prince lui-même) donc pourquoi pas maintenant qu'il n'est plus là...
Si c'est bien fait, ça pourrait-être un bel hommage après tout et puis, ça permettra à des gens de découvrir son œuvre (enfin, un petite partie en tout cas).

Pour finir, j'ai toujours considéré que The NPG Orchestra Kamasutra aurait pu être la bande son d'une comédie musicale (voir d'un ballet) à la gloire de Mayté. Je me suis demandé d'ailleurs si cette œuvre n'avait pas été créée dans ce sens...
"Pour la comédie musicale Thriller, de mémoire, la bande son diffusée était celle de MJ." C'est justement pour ça que je disais que toute la vie de Michael "fit" totalement le scénario d'une comédie musicale. Au delà d'être un chanteur hors pair, Michael était un danseur avant tout. Donc son catalogue musical peut très bien suffire à la bande son d'un show où des danseurs lui rendent hommage.

Les 3 spectacles que tu cites ont tous eu l'aval de Prince lui-même, parce qu'ils reflétaient sa vision des choses dans leur ensemble. Aujourd’hui les choses risquent de ne plus être pareil...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

07 juin 2017, 10:30

On va avoir droit à tout sauf à ce que l'on attend tous, c'est à dire de la musique et des albums d'inédits.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 juin 2017, 10:53

Elvis Paisley a écrit :Cette comédie musicale, c'est rien comparé à ce que nous prépare Tyka Nelson aujourd'hui... :mrgreen:
En début d'année on avait de koi se ré-JOUIR...le deal annoncé par UNIVERSAL....PR Deluxe 1ere mouture annoncé par WB.......au fil est à mesure que les semaines se sont écoulées ...la déception n'a fait que s'amplifier ...on n'a pas fini de déchanter .....on va pleurer pour de bon in fine...Vive TYKA..VIVE L'ESTATE... !!!


:rougefaché:
Modifié en dernier par slimongi le 07 juin 2017, 11:41, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

07 juin 2017, 10:57

fredmagnus a écrit :On va avoir droit à tout sauf à ce que l'on attend tous, c'est à dire de la musique et des albums d'inédits.
... Tous les gestionnaires dansent sur la même musique... Le fric, rend freak...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

07 juin 2017, 11:53

Je vous trouve un peu dur...une comédie musicale certes n'est pas forcement la meilleure idée du monde mais si ça peut permettre de démocratiser et faire connaitre et vivre la musique de Prince et si c'est pas trop mal fait pourquoi pas ?
Moi je me vois bien emmener ma fille de 13 ans voir ça, vu qu'elle ne verra jamais Prince en concert en vrai...
J'ai vu la comédie musicale sur la Motown à NY et franchement j'ai passé un bon moment avec de bons musicos et de bons danseurs...et ce n'était ni Marvin Gaye ni Michael Jackson sur scène mais clairement c'était bien fait.

Bon après si c'est une daube...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 juin 2017, 14:00

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Cette comédie musicale, c'est rien comparé à ce que nous prépare Tyka Nelson aujourd'hui... :mrgreen:
En début d'année on avait de koi se ré-JOUIR...le deal annoncé par UNIVERSAL....PR Deluxe 1ere mouture annoncé par WB.......au fil est à mesure que les semaines se sont écoulées ...la déception n'a fait que s'amplifier ...on n'a pas fini de déchanter .....on va pleurer pour de bon in fine...Vive TYKA..VIVE L'ESTATE... !!!

:rougefaché:
Être patient, être optimiste, être positif ou encore "voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide"...

Tout ça, ça n'est pas ton truc à toi hein Slimongi ? :mrgreen:

Allez, arrête de pleurer, le premier Remaster, que tu attendais tant, arrive enfin, tu devrais être content !
Et ne t’inquiète pas , il y en aura d'autres ensuite...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

08 août 2017, 23:33

Dernière News... La comédie musicale ne verra finalement pas le jour.

https://twitter.com/jamiestarr1uk/statu ... 0853817344
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 août 2017, 23:51

Paquita a écrit :Dernière News... La comédie musicale ne verra finalement pas le jour.

https://twitter.com/jamiestarr1uk/statu ... 0853817344
C'est bien, ca veut dire quand même que l'estate ne laissera pas faire tout et n'importe quoi.
Gregory looks just like a ghost...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

08 août 2017, 23:54

Greghost a écrit :
Paquita a écrit :Dernière News... La comédie musicale ne verra finalement pas le jour.

https://twitter.com/jamiestarr1uk/statu ... 0853817344
C'est bien, ca veut dire quand même que l'estate ne laissera pas faire tout et n'importe quoi.
:super:
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 août 2017, 00:13

Greghost a écrit :
Paquita a écrit :Dernière News... La comédie musicale ne verra finalement pas le jour.

https://twitter.com/jamiestarr1uk/statu ... 0853817344
C'est bien, ca veut dire quand même que l'estate ne laissera pas faire tout et n'importe quoi.
Oui mais à part faire des démentis, ils ne font pas grand chose.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

09 août 2017, 10:14

... comme tous, ils font beaucoup de "Zèle". Mais là, pour le coup, leur intervention est utile.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 août 2017, 10:17

calhounsquare a écrit :
Greghost a écrit :
Paquita a écrit :Dernière News... La comédie musicale ne verra finalement pas le jour.

https://twitter.com/jamiestarr1uk/statu ... 0853817344
C'est bien, ca veut dire quand même que l'estate ne laissera pas faire tout et n'importe quoi.
Oui mais à part faire des démentis, ils ne font pas grand chose.
Ils bloquent quasiment tout en rapport à Prince, et sans discernement...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »