SCOOP>L'exploitation du Vault a été vendu etc..

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 février 2017, 18:45

çà Yé ....LA NEWS VIENT DE TOMBER...L'Exploitation du VAULT et le catalogue même sous la période WARNER + POSTERIEUR A ETE VENDU A UNIVERSAL!

Prince Estate Selects Universal to Manage NPG Records Catalog, Unreleased Works


http://www.billboard.com/articles/busin ... recordings



PS>Que va-t-il rester à Warner.....C à ne rien y comprendre???


:perplex:
Modifié en dernier par slimongi le 09 février 2017, 19:26, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

09 février 2017, 18:51

OMG
"I am thrilled the NPG catalog and Prince’s highly sought after unreleased recordings will reside with UMG, where we have found a partner who is passionate about presenting Prince’s music with a holistic vision that celebrates his iconic status across recorded music, publishing and merchandise and will continue to deliver the highest quality experiences that fans have come to expect," commented McMillan. "I'm looking forward to seeing Lucian and Michele achieve great things for Prince’s fans, his estate and heirs."

Ils parlent de l'année prochaine si j'ai bien compris? Donc pourraient commencer à éditer des inédits en 2018?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 février 2017, 19:06

Je ne suis plus sûr que la Version Deluxe de Purple Rain soit éditée finalement par WB....pas plus que les autres Albums ....c'est Universal qui devra s'en charger dès 2018 .....WB dans cette histoire est le total LOSER :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

09 février 2017, 20:06

Et même si Warner détient les droits d'avant 95 comme on en avait déjà parlé ?
les titres du Vault ne datent pas tous d'aujourd'hui..
le Vault est peut être considéré comme une oeuvre à part entière..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

09 février 2017, 21:10

Vivement la suite puisse cet enchantement ne jamais connaitre de fin puisse Universal lui donner les moyens d' y parvenir avoir un but élévé et s' y tenir ...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 février 2017, 23:04

brian a écrit :OMG
"I am thrilled the NPG catalog and Prince’s highly sought after unreleased recordings will reside with UMG, where we have found a partner who is passionate about presenting Prince’s music with a holistic vision that celebrates his iconic status across recorded music, publishing and merchandise and will continue to deliver the highest quality experiences that fans have come to expect," commented McMillan. "I'm looking forward to seeing Lucian and Michele achieve great things for Prince’s fans, his estate and heirs."

Ils parlent de l'année prochaine si j'ai bien compris? Donc pourraient commencer à éditer des inédits en 2018?
NON. Le contrat prend effet immédiatement : "effective immediately".

En revanche ils n'acquiereront les droits US de certains albums phares des années 80 qu'à compter de l'année prochaine.

Il s'agit d'un accord sur plusieurs années dont certains droits expireront en 2021.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 février 2017, 23:18

fredmagnus a écrit :
brian a écrit :OMG
"I am thrilled the NPG catalog and Prince’s highly sought after unreleased recordings will reside with UMG, where we have found a partner who is passionate about presenting Prince’s music with a holistic vision that celebrates his iconic status across recorded music, publishing and merchandise and will continue to deliver the highest quality experiences that fans have come to expect," commented McMillan. "I'm looking forward to seeing Lucian and Michele achieve great things for Prince’s fans, his estate and heirs."

Ils parlent de l'année prochaine si j'ai bien compris? Donc pourraient commencer à éditer des inédits en 2018?
NON. Le contrat prend effet immédiatement.

En revanche ils n'acquiereront les droits US de certains albums phares des années 80 qu'à compter de l'année prochaine.
7
Il s'agit d'un accord sur plusieurs années dont certains droits expireront en 2021.
Il faut croire que WB a baissé sa garde et n'a pas jugé bon de rafler la mise. ...In fine peut être que Universal fera 1 travail admirable .....j'ai du mal à imaginer que Warner sorte finalement le Purple Rain Deluxe dans ces conditions ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

09 février 2017, 23:24

Il y a des exemples (bons ou mauvais) de rééditions deluxe ou des coffrets sortis chez Universal? Comparé à WB?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 février 2017, 23:31

slimongi a écrit :
fredmagnus a écrit :
brian a écrit :OMG
"I am thrilled the NPG catalog and Prince’s highly sought after unreleased recordings will reside with UMG, where we have found a partner who is passionate about presenting Prince’s music with a holistic vision that celebrates his iconic status across recorded music, publishing and merchandise and will continue to deliver the highest quality experiences that fans have come to expect," commented McMillan. "I'm looking forward to seeing Lucian and Michele achieve great things for Prince’s fans, his estate and heirs."

Ils parlent de l'année prochaine si j'ai bien compris? Donc pourraient commencer à éditer des inédits en 2018?
NON. Le contrat prend effet immédiatement.

En revanche ils n'acquiereront les droits US de certains albums phares des années 80 qu'à compter de l'année prochaine.
7
Il s'agit d'un accord sur plusieurs années dont certains droits expireront en 2021.
Il faut croire que WB a baissé sa garde et n'a pas jugé bon de rafler la mise. ...In fine peut être que Universal fera 1 travail admirable .....j'ai du mal à imaginer que Warner sorte finalement le Purple Rain Deluxe dans ces conditions ?
Bien évidemment qu'ils vont le sortir. Le deal était antérieur à la signature du contrat avec Universal et sera honoré cette année quoiqu'en disent certains.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 février 2017, 23:33

ça me paraît être une bonne nouvelle... WB a montré depuis longtemps ses limites.
on aura déjà tout en rééditions. Il faudra bien commencer par quelque chose.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

09 février 2017, 23:51

Le vrai vault sera pour la génération suivante, si entre temps Prince n est pas totalement tombé dans l oubli
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 février 2017, 00:28

Ecouter, pire voir des images de Prince étant une telle souffrance je me fous complètement de savoir qui va diffuser des inédits princier. Je n'ai pas pu tenir plus de sept minutes devant Montreux 2013 en vidéo, je refuse de voir des vidéos et dernièrement j'ai pu écouter Detroit 2014 soundboard en entier qu'avec détermination donc franchement la perspective de voir arriver du nouveau son m'effraie.

A quelques semaines du 1er anniversaire, j'ai la certitude que c'est trop tôt, trop douloureux, trop profonds comme mal insidieux donc je refuse à peu près tout, même l'excellent dernier bouquin Princier que j'ai acheté sortie il y a quelques semaines. seul The Vault, le book de Nielsen et son côté didactique passe encore entre les filets de mon abominable tristesse.

Tb1
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 février 2017, 01:51

J'ai relu les articles et pour moi il s'agit bien du catalogue (y compris les unreleased ) post 1995 et donc post contrat WB !!
Donc pas de concurrence entre Universal et Warner pour moi ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 février 2017, 01:52

TB1 en mode émotion, humain, limite larme à l'œil. Je suis perturbée, pas habituée :perplex: :mrgreen:

Montreux 2013 et 2015 et other, même combat, je n'y arrive pas. J'ouvre le tiroir de mon lecteur DVD et je le referme, presque tous les jours. C'est con, je sais... ;(
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 février 2017, 02:12

SIGNO'THETOM a écrit :J'ai relu les articles et pour moi il s'agit bien du catalogue (y compris les unreleased ) post 1995 et donc post contrat WB !!
Donc pas de concurrence entre Universal et Warner pour moi ...
Hum. .....j'ai quand même pas tout compris?
" The agreement also provides for UMG and the Estate to collaborate with regard to Prince's vault of prized unreleased works from throughout his career, including outtakes, demos and live recordings. In addition, beginning next year UMG will obtain U.S. rights to certain renowned Prince albums released from 1979 to 1995."

Pourquoi à partir de l'année prochaine auront ils les droits sur certains albums appartenant inévitablement à la période Warner. ..y compris sur le matériel inédit sur l'ensemble de la carrière de Prince :siffle: ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 février 2017, 04:14

tB1 , j en arrive a regretter quand tu parlais
du "chti pépére qui a ramassé un paquet de $$$ dans un concert de
x personnes ,a 350 $ ou 450$ le siége et que tu faisais les comptes :D
ou des bousculades aux barriéres ,des "connards " ds le public ..ect... c'était fun c'était avant.
La je me rends compte qu on est tous ds la méme absence , ,le méme manque et en plus y a le 21 avril qui commence a se profiler a l horizon ...on va encore etre a ramasser a la petite cuillére..dur dur pour les purple fam !
pour les majors qui se disputent le vault , cest compliqué mais ça bouge ! laissons les nous surprendre...s'ils y arrivent ,les prince fams étant une espéce "spéciale" :mrgreen:
a tous ,peace
:kiss2:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 10 février 2017, 19:48, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 février 2017, 08:30

slimongi a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :J'ai relu les articles et pour moi il s'agit bien du catalogue (y compris les unreleased ) post 1995 et donc post contrat WB !!
Donc pas de concurrence entre Universal et Warner pour moi ...
Hum. .....j'ai quand même pas tout compris?
" The agreement also provides for UMG and the Estate to collaborate with regard to Prince's vault of prized unreleased works from throughout his career, including outtakes, demos and live recordings. In addition, beginning next year UMG will obtain U.S. rights to certain renowned Prince albums released from 1979 to 1995."

Pourquoi à partir de l'année prochaine auront ils les droits sur certains albums appartenant inévitablement à la période Warner. ..y compris sur le matériel inédit sur l'ensemble de la carrière de Prince :siffle: ?
Chaque année, avec le deal résigné avec WB, :symbol: regagnait Les masters d'un album. Peut être que ce processus n'est pas caduque. Il me semble bien que ça finissait en 2021 pour qu'il récupère tout.

Certains seront moins approximatif que moi à ce sujet...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 février 2017, 10:32

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :J'ai relu les articles et pour moi il s'agit bien du catalogue (y compris les unreleased ) post 1995 et donc post contrat WB !!
Donc pas de concurrence entre Universal et Warner pour moi ...
Hum. .....j'ai quand même pas tout compris?
" The agreement also provides for UMG and the Estate to collaborate with regard to Prince's vault of prized unreleased works from throughout his career, including outtakes, demos and live recordings. In addition, beginning next year UMG will obtain U.S. rights to certain renowned Prince albums released from 1979 to 1995."

Pourquoi à partir de l'année prochaine auront ils les droits sur certains albums appartenant inévitablement à la période Warner. ..y compris sur le matériel inédit sur l'ensemble de la carrière de Prince :siffle: ?
Chaque année, avec le deal résigné avec WB, :symbol: regagnait Les masters d'un album. Peut être que ce processus n'est pas caduque. Il me semble bien que ça finissait en 2021 pour qu'il récupère tout.

Certains seront moins approximatif que moi à ce sujet...
Pourtant en 2014 avec le Deal avec la WB il avait été annoncé que Prince avait récupéré la totalité de ses Masters non?.....maintenant si quelqu'un qui travaille dans le milieu du Musical Business peut m'expliquer en détails l'objectif du Deal signé avec Universal et les conséquences que cela impliquent ...je suis preneur car je n'y comprends plus RIEN???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 février 2017, 11:18

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :
slimongi a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :J'ai relu les articles et pour moi il s'agit bien du catalogue (y compris les unreleased ) post 1995 et donc post contrat WB !!
Donc pas de concurrence entre Universal et Warner pour moi ...
Hum. .....j'ai quand même pas tout compris?
" The agreement also provides for UMG and the Estate to collaborate with regard to Prince's vault of prized unreleased works from throughout his career, including outtakes, demos and live recordings. In addition, beginning next year UMG will obtain U.S. rights to certain renowned Prince albums released from 1979 to 1995."

Pourquoi à partir de l'année prochaine auront ils les droits sur certains albums appartenant inévitablement à la période Warner. ..y compris sur le matériel inédit sur l'ensemble de la carrière de Prince :siffle: ?
Chaque année, avec le deal résigné avec WB, :symbol: regagnait Les masters d'un album. Peut être que ce processus n'est pas caduque. Il me semble bien que ça finissait en 2021 pour qu'il récupère tout.

Certains seront moins approximatif que moi à ce sujet...
Pourtant en 2014 avec le Deal avec la WB il avait été annoncé que Prince avait récupéré la totalité de ses Masters non?.....maintenant si quelqu'un qui travaille dans le milieu du Musical Business peut m'expliquer en détails l'objectif du Deal signé avec Universal et les conséquences que cela impliquent ...je suis preneur car je n'y comprends plus RIEN???
Oui ! Moi non plus ... 8| :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 février 2017, 12:37

Universal a du faire une proposition qui ne pouvait être refusée..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 février 2017, 12:38

Le communiqué de Universal :

http://www.universalmusic.com/the-estat ... ecordings/

Une interview de Londell McMillan et Michael Koppelman :

http://www.billboard.com/articles/news/ ... l-mcmillan

Pour "Purple Rain Deluxe", on parie sur une sortie le 21 avril 2017... avec une tournée de The Revolution qui commencerait pile poil au même moment... ? Je dis ça je dis rien... :siffle:
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

10 février 2017, 13:03

FrEe tHe mUsiC a écrit :[....] si entre temps Prince n est pas totalement tombé dans l oubli
Prince, tombé dans l'oubli?? Non, jamais!

Quelqu'un comme lui, qui a tant donné pour son Art... Jusqu'à ses derniers instants pour ainsi dire, ne pourra jamais tomber dans l'oubli. :yes:
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 février 2017, 13:41

Dans les différents articles, ils parlent de la réédition de 25 albums NPG Records.
On pourrait donc avoir la possibilité d'avoir en albums physiques des enregistrements jusqu'ici uniquement disponibles en download.

La Liste pourrait donc être celle-ci :

1 - The Gold Experience (distribué à l'époque par Warner mais premier album siglé NPG Records)
2 - Emancipation
3 - Crystal Ball
4 - The Truth
5 - New Power Soul
6 - Rave Un2 The Joy Fantastic / Rave In2 The Joy Fantastic
7 - The Rainbow Children
8 - One Nite Alone
9 - One Nite Alone... Live !
10 - Xpectation
11 - C-Note
12 - N.E.W.S.
13 - The Chocolate Invasion
14 - The Slaughterhouse
15 - Musicology
16 - 3121
17 - Planet Earth
18 - Indigo Nights
19 - Lotusflow3r
20 - MPLSound
21 - 20Ten
22 - Plectrum Electrum
23 - Art Official Age
24 - HitnRun Phase One
25 - HitnRun Phase Two

What do U think ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 février 2017, 13:45

Elvis Paisley a écrit :Le communiqué de Universal :

http://www.universalmusic.com/the-estat ... ecordings/

Une interview de Londell McMillan et Michael Koppelman :

http://www.billboard.com/articles/news/ ... l-mcmillan

Pour "Purple Rain Deluxe", on parie sur une sortie le 21 avril 2017... avec une tournée de The Revolution qui commencerait pile poil au même moment... ? Je dis ça je dis rien... :siffle:
LES FAITS du communiqué de UNIVERSAL :


UNIVERSAL a acquis les droits sur l'ensemble du VAULT = çà inclut les Démos/Outtakes de Purple RAin
UNIVERSAL récupèrera les droits sur les albums de 1979-1995 = çà inclut Purple Rain

Hormis la sortie Deluxe de Purple Rain supposé par la WB( dont le contenu pourra être limité ou inintéressant) .....pour le reste du catalogue WB....çà être HARD pour Warner non?...il semble que UNIVERSAL récupère et va récupérer des droits (Aux USA notamment) sur l'ensemble du catalogue Warner compris et non seulement la période post 1996 et qu'ils vont pouvoir sortir de façon concurrentielle leurs propres produits? > Bref DIFFICILE d'y voir 1 peu clair....car hormis des rumeurs de sorties suite à 1 communiqué des + sibyllin de la Warner l'année dernière...même cette sortie n'est pas assurée ! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

10 février 2017, 15:42

Warner a lâché l'affaire car Prince ne vendait plus rien avant et même s'il a été top 1 en 2016 ce ne sera certainement plus le cas dans les prochaines années.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 février 2017, 15:46

Je précise qu'il s'agit des droits de DISTRIBUTION (Licensing) et en aucun cas de la propriété du Vault et des masters. En d'autres termes, l'Estate sera libre de négocier des droits de diffusion parallèle pour tout projet de leurs choix sur un site de streaming par exemple.
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

10 février 2017, 16:01

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Le communiqué de Universal :

http://www.universalmusic.com/the-estat ... ecordings/

Une interview de Londell McMillan et Michael Koppelman :

http://www.billboard.com/articles/news/ ... l-mcmillan

Pour "Purple Rain Deluxe", on parie sur une sortie le 21 avril 2017... avec une tournée de The Revolution qui commencerait pile poil au même moment... ? Je dis ça je dis rien... :siffle:
LES FAITS du communiqué de UNIVERSAL :


UNIVERSAL a acquis les droits sur l'ensemble du VAULT = çà inclut les Démos/Outtakes de Purple RAin
UNIVERSAL récupèrera les droits sur les albums de 1979-1995 = çà inclut Purple Rain

Hormis la sortie Deluxe de Purple Rain supposé par la WB( dont le contenu pourra être limité ou inintéressant) .....pour le reste du catalogue WB....çà être HARD pour Warner non?...il semble que UNIVERSAL récupère et va récupérer des droits (Aux USA notamment) sur l'ensemble du catalogue Warner compris et non seulement la période post 1996 et qu'ils vont pouvoir sortir de façon concurrentielle leurs propres produits? > Bref DIFFICILE d'y voir 1 peu clair....car hormis des rumeurs de sorties suite à 1 communiqué des + sibyllin de la Warner l'année dernière...même cette sortie n'est pas assurée ! :siffle:

Du slimongi pur jus... fatiguant... tu dramatise ou balance de fausses infos dans l'unique espoir de faire réagir les quelques personnes du forum qui eux ont de véritable infos !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 février 2017, 19:55

Et Tidal? que pensent ils du deal?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

10 février 2017, 22:44

More candy 4 u a écrit :Et Tidal? que pensent ils du deal?
Ça m'intéresse aussi tiens! Une des seules plateforme Sur laquelle il était apparemment rémunèré équitablement...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 février 2017, 23:23

More candy 4 u a écrit :Et Tidal? que pensent ils du deal?

Je ne suis pas sûr qu'ils apprécient et je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens juridiques de s'y opposer, l'accord qu'ils ont passé avec Prince de son vivant devait tenir plus de l'accord verbal que d'un accord formel avec des clauses de contrat très détaillées !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 février 2017, 11:16

Je pense que cette histoire de récupérer les droits sur certains albums des années 80 en 2018 est certainement liée à des projets de rééditions Deluxe.

Il paraît compliqué d'imaginer un accord Warner/Universal sur une telle perspective surtout s'il faut partager le gâteau des bénéfices qui ne sera pas forcément énorme.

Avec la récupération des droits US sur certains albums emblématiques, Universal aurait ainsi les mains libres pour rééditer ces albums sans que Warner n'ait son mot à dire.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 février 2017, 11:46

fredmagnus a écrit :Je pense que cette histoire de récupérer les droits sur certains albums des années 80 en 2018 est certainement liée à des projets de rééditions Deluxe.

Il paraît compliqué d'imaginer un accord Warner/Universal sur une telle perspective surtout s'il faut partager le gâteau des bénéfices qui ne sera pas forcément énorme.

Avec la récupération des droits US sur certains albums emblématiques, Universal aurait ainsi les mains libres pour rééditer ces albums sans que Warner n'ait son mot à dire.

Ça veut dire Que WB a du juger que ce deal ne devait pas être assez lucratif ou trop peureux pour se lancer dans 1 telle campagne de gestion du catalogue Princer, finalement Prince n'avait peu être pas trop tort quand il jugeait que WB ne s'impliquait pas assez..on verra si Universal a fait le bon choix ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 février 2017, 12:45

slimongi a écrit :
fredmagnus a écrit :Je pense que cette histoire de récupérer les droits sur certains albums des années 80 en 2018 est certainement liée à des projets de rééditions Deluxe.

Il paraît compliqué d'imaginer un accord Warner/Universal sur une telle perspective surtout s'il faut partager le gâteau des bénéfices qui ne sera pas forcément énorme.

Avec la récupération des droits US sur certains albums emblématiques, Universal aurait ainsi les mains libres pour rééditer ces albums sans que Warner n'ait son mot à dire.

Ça veut dire Que WB a du juger que ce deal ne devait pas être assez lucratif ou trop peureux pour se lancer dans 1 telle campagne de gestion du catalogue Princer, finalement Prince n'avait peu être pas trop tort quand il jugeait que WB ne s'impliquait pas assez..on verra si Universal a fait le bon choix ?
Universal a du se montrer plus déterminé et mis le paquet sur la table,nous verrons ce qu ils nous proposent..
WB refroidi par les histoires passées mais aussi il me semble ,en grand décalage avec l univers princier et les purple fams ,n arrivait pas a le suivre de son vivant ,ni a cerner nos attentes actuelles ....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 février 2017, 13:40

Pour Universal : il ne s'agit pas plutot des fameux Droits sur les albums que Prince récupérait au fur et à mesure au bout de 35 ans (après la parution d'un album) ?
Certains en avaient parlé ici ... Donc Universal récupérerait les Droits des 1ers albums qui lui revenait légalement (par ex cette année : 1999 , sorti fin octobre 1982...) :perplex:
Voir L'exemple de Mc Cartney sur les Droits des Beatles :
http://www.la-croix.com/Culture/Paul-Mc ... 1300818488
Extrait :"Selon la loi américaine sur la protection des droits d'auteurs ("Copyright Act") de 1976, les artistes peuvent prétendre à la récupération des droits de leurs oeuvres 35 ans après l'année de leur première édition, ou jusqu'à 56 ans pour des oeuvres datant d'avant 1978." :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 février 2017, 15:17

Elvis Paisley a écrit :Dans les différents articles, ils parlent de la réédition de 25 albums NPG Records.
On pourrait donc avoir la possibilité d'avoir en albums physiques des enregistrements jusqu'ici uniquement disponibles en download.

La Liste pourrait donc être celle-ci :

1 - The Gold Experience (distribué à l'époque par Warner mais premier album siglé NPG Records)
2 - Emancipation
3 - Crystal Ball
4 - The Truth
5 - New Power Soul
6 - Rave Un2 The Joy Fantastic / Rave In2 The Joy Fantastic
7 - The Rainbow Children
8 - One Nite Alone
9 - One Nite Alone... Live !
10 - Xpectation
11 - C-Note
12 - N.E.W.S.
13 - The Chocolate Invasion
14 - The Slaughterhouse
15 - Musicology
16 - 3121
17 - Planet Earth
18 - Indigo Nights
19 - Lotusflow3r
20 - MPLSound
21 - 20Ten
22 - Plectrum Electrum
23 - Art Official Age
24 - HitnRun Phase One
25 - HitnRun Phase Two

What do U think ?
La réédition de 25 albums NPG Records:
la Liste pourrait plutôt être celle-ci pour moi et au vu des derniers News (albums en streaming à venir ...) :

1 - Goldnigga (NPG)
2- The Gold Experience (WB / NPG record)
3- Exodus (NPG)
4- Chaos and Disorder (WB / NPG records)
5 - Emancipation
6 - Crystal Ball (inclus The truth)
7 - New Power Soul
8 - Rave Un2 The Joy Fantastic
9 - Rave In2 The Joy Fantastic
10 - The Rainbow Children
11 - One Nite Alone
12 - One Nite Alone... Live !
13 - Xpectation
14 - C-Note
15 - N.E.W.S.
16 - The Chocolate Invasion
17 - The Slaughterhouse
18 - Musicology
19 - 3121
20 - Planet Earth
21 - Indigo Nights
22 - Lotusflow3r / MPLSound
23 - 20Ten
24 - HitnRun Phase One
25 - HitnRun Phase Two

J'ai exclut 1800 newfunk qui est une compil, The Beautiful Experience qui est un maxi CD ... J'ai retiré Art Official Age et PlectrumElectrum qui, d'après les News seront disponibles sur les plateformes de streaming donc = WB, ajouté Chaos and Disorder qui a le même statut que Gold Experience, et regroupé les albums en coffret comme des leur sortie originale (Crystal ball/The truth; LotusFlower / MPLSound...

Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 février 2017, 16:02

^^Moi je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de rééditions Deluxes physiques. ...des rumeurs laissent entendre que du contenu exclusif pour les Fans pourrait être proposé en ligne uniquement !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

11 février 2017, 16:09

slimongi a écrit :^^Moi je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de rééditions Deluxes physiques. ...des rumeurs laissent entendre que du contenu exclusif pour les Fans pourrait être proposé en ligne uniquement !
Ah bon ? Mais quelle est la source de ces rumeurs ?
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 février 2017, 16:37

Oui, source ?

Sinon, je pense aussi que Warner n'était pas la Major la plus motivée pour honorer au mieux un tel héritage. Ils ont effectivement certainement été échaudés par plusieurs décennies de tribulations princières !

Il valait donc mieux repartir avec des gens motivés et "neufs" car c'est bien une nouvelle carrière qui commence désormais.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 février 2017, 16:43

slimongi a écrit :^^Moi je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de rééditions Deluxes physiques. ...des rumeurs laissent entendre que du contenu exclusif pour les Fans pourrait être proposé en ligne uniquement !
Oui, il devrait y avoir tellement de morceaux, de possibilités (live, studio, outtakes ou unreleased, vidéos ...) que cela n'étonnera personne si tout cela ne sortait pas sur CD ! Surtout, qu'elle serait la rentabilité pour Universal ? (... pour rester dans la logique de ces Compagnies ! :/ )
Sur CD ou en download, peu importe, je serai toujours curieux d'écouter cela ... Avec moins de plaisir qu'autrefois car j'aurai toujours l'impression de le trahir un peu, même s'il avait laissé entendre (de ce qu'on pouvait en interpréter...) chez Arsenio Hall que toute cette musique serait libérer un jour après lui, pas par lui... :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 février 2017, 18:22

slimongi a écrit :^^Moi je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de rééditions Deluxes physiques. ...des rumeurs laissent entendre que du contenu exclusif pour les Fans pourrait être proposé en ligne uniquement !
C'est la meilleure manière d'ouvrir le Vault. Un abonnement mensuel et la caverne d'Ali baba !!!


WB n'est plus légitime depuis longtemps pour défendre l'œuvre de :symbol:

Universal, est ce que cela sera moins pire ? L'histoire nous le montrera.
Gregory looks just like a ghost...
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

11 février 2017, 20:23

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/02/ ... nedite.php

Très bonne nouvelle pour les années à venir. Mais qui va faire le tri ? Un administratif d'Universal ?
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 février 2017, 17:56

Pour moi, passer chez Warner revenait à tuer Prince une troisieme fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 février 2017, 18:24

PrinceFrance a écrit :Pour moi, passer chez Warner revenait à tuer Prince une troisieme fois.
Au départ je tenais particulièrement à ce que WB remporte la mise , Warner étant la maison historique ayant permis à Prince de construire sa carrière ....ceci étant dit je pense que Prince avait eu finalement raison de claquer la porte comme il a fait, il semble d'ailleurs que malgré le nouveau Deal re-signé en 2014 entre les 2 ...RIEN de positif n'est ressorti de tout çà....le décès ne Prince n'a semble pas plus stimulé Warner a se bouger le fion pour faire fructifier le capital Princier qui s'offrait à eux....ils en avaient rien à foutre comme toutes ces années avant d'ailleurs.....peut être qu'Universal fera le taf et que nous les Fans en retireront bénéfice??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 février 2017, 20:18

Ca y est : les albums de la période couverte par Warner (comme annoncés) sont dispo sur Spotify !
Et sans doute sur d'autres plateformes ...
Prince est bien mort ... :/ :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 février 2017, 20:57

slimongi a écrit :
PrinceFrance a écrit :Pour moi, passer chez Warner revenait à tuer Prince une troisieme fois.
Au départ je tenais particulièrement à ce que WB remporte la mise , Warner étant la maison historique ayant permis à Prince de construire sa carrière ....ceci étant dit je pense que Prince avait eu finalement raison de claquer la porte comme il a fait, il semble d'ailleurs que malgré le nouveau Deal re-signé en 2014 entre les 2 ...RIEN de positif n'est ressorti de tout çà....le décès ne Prince n'a semble pas plus stimulé Warner a se bouger le fion pour faire fructifier le capital Princier qui s'offrait à eux....ils en avaient rien à foutre comme toutes ces années avant d'ailleurs.....peut être qu'Universal fera le taf et que nous les Fans en retireront bénéfice??

Il suffit que j'ouvre mon camembert à parole pour que WB s'active le derrière. ...bon je vais me flageller....à plus tard !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 février 2017, 13:51

Un article intéressant de Forbes qui estime à quelques 25 millions de $ ce que vont rapporter la diffusion en streaming des albums princiers et la prochaine édition du "Purple Rain Deluxe" à la famille de Prince, rien que pour cette année.

Pour ceux qui croient encore que Prince n'intéressera jamais plus personne :

http://www.forbes.com/sites/markbeech/2 ... 45543167da
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 février 2017, 18:05

Je pense que cela s'est fait ainsi : Universal a obtenu la gestion des titres figurant dans le Vault + les droits de publications des albums NPG Records depuis 1995. Ils vont récupérer l'ensemble du catalogue Warner (1978-1995) l'année prochaine.

Warner a du négocier pour ne pas tout lâcher tout de suite, et c'est pourquoi ce sont eux qui vont sortir PR Deluxe + deux albums d'inédits de 9 juin prochain. C'est en quelque sorte leur baroud d'honneur pour Prince.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

14 février 2017, 10:23

En ce cas et en tenant compte de tes remarques sur les lives du coffret on pourrait avoir un Dream factory ou Roadhouse garden sur les cd d'inédits ! :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2017, 11:11

Luis a écrit :En ce cas et en tenant compte de tes remarques sur les lives du coffret on pourrait avoir un Dream factory ou Roadhouse garden sur les cd d'inédits ! :)
Roadhouse Garden l'album n'a jamais finalisé...donc ça m'étonnerais..peut être les morceaux Our Destiny ou Roadhouse Garden? ...pour le Dream Factory il date de 86 et 1 grande partie nous est dejà connu officiellement sur d'autres albums donc la j'y crois pas non plus.....maintenant si WB a besoin de faire du remplissage sans aucune cohérence. ..libre à eux?
Maintenant a priori aucune Alternate takes des sessions de Purple Rain ne devraient se retrouver sur cette version deluxe ....c'est juste mon avis même si avoir quelques alternate takes seraint loin de me déplaire!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

14 février 2017, 11:19

slimongi a écrit :
Luis a écrit :En ce cas et en tenant compte de tes remarques sur les lives du coffret on pourrait avoir un Dream factory ou Roadhouse garden sur les cd d'inédits ! :)
Roadhouse Garden l'album n'a jamais finalisé...donc ça m'étonnerais..
Rien n'indique que la première mouture de l'album (84 ? 85 ? 86 ?) n'existe pas.
Ce sont les informations (tracklist ...) qui manquent.
Modifié en dernier par Tricky le 14 février 2017, 13:11, modifié 1 fois.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 février 2017, 11:25

SIGNO'THETOM a écrit :
La réédition de 25 albums NPG Records:
la Liste pourrait plutôt être celle-ci pour moi et au vu des derniers News (albums en streaming à venir ...) :

1 - Goldnigga (NPG)
2- The Gold Experience (WB / NPG record)
3- Exodus (NPG)
4- Chaos and Disorder (WB / NPG records)
5 - Emancipation
6 - Crystal Ball (inclus The truth)
7 - New Power Soul
8 - Rave Un2 The Joy Fantastic
9 - Rave In2 The Joy Fantastic
10 - The Rainbow Children
11 - One Nite Alone
12 - One Nite Alone... Live !
13 - Xpectation
14 - C-Note
15 - N.E.W.S.
16 - The Chocolate Invasion
17 - The Slaughterhouse
18 - Musicology
19 - 3121
20 - Planet Earth
21 - Indigo Nights
22 - Lotusflow3r / MPLSound
23 - 20Ten
24 - HitnRun Phase One
25 - HitnRun Phase Two

J'ai exclut 1800 newfunk qui est une compil, The Beautiful Experience qui est un maxi CD ... J'ai retiré Art Official Age et PlectrumElectrum qui, d'après les News seront disponibles sur les plateformes de streaming donc = WB, ajouté Chaos and Disorder qui a le même statut que Gold Experience, et regroupé les albums en coffret comme des leur sortie originale (Crystal ball/The truth; LotusFlower / MPLSound...

Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est assez cohérent, mais je ne sais pas si les albums des New Power Generation rentrent dans ce cadre, même si la participation de Prince est prédominante.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

14 février 2017, 13:18

Voici ce qu'on peut voir sur Amazon depuis ce matin

lien: https://www.amazon.co.uk/b/ref=dmm_gw_h ... 403108ddae

Image

Image

Image


Sans etre fan d'amazon, il faut reconnaitre qu'ils ont fait l'effort de prendre des photos 'recentes' sans aller taper dans le Purple Rain tour.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

14 février 2017, 15:15

J' espère encore le Hit N run 3 et vous est ce que cela est encore possible ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2017, 15:22

sulimane a écrit :J' espère encore le Hit N run 3 et vous est ce que cela est encore possible ?

Oh il y aura forcément des albums complets....masterisés ...séquencés. ..finalisés et imaginés par Prince de son vivant toutes périodes confondues et dont certains nous sont totalement inconnus. ...donc même la sortie d'une éventuelle phase 3 pourrait être envisageable!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 février 2017, 15:31

Il faut bien comprendre que tout ceci n'est que le commencement et il n'est pas du tout certain que les fans de la première heure, les quadras dont je fais partie, connaîtront toutes les sorties à venir.

On ne le répétera jamais assez, mais il y a de quoi alimenter le marché princier pendant encore une bonne centaine d'années, entre les enregistrements studios, les lives et les vidéos. C'est tout simplement vertigineux et unique !

Au-delà de sa propre mort, Prince restera donc comme un artiste unique dans l'Histoire de la musique et même dans l'Histoire tout court ; celui qui sera encore capable de sortir des albums inédits en 2117.

There'll never b another like him ! Never...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 février 2017, 16:02

Oui bon ne rêvons pas pas trop. Tout ne sera pas exploité c'est évident. Il y aura des choix, du tri, et tout cela en fonction d'un éventuel potentiel commercial de rentabilité. Regardez MJ, bien plus universel niveau popularité et succès, c'est pas très glorieux. Si on a un jour 2 à 3 albums posthumes ce serait déjà beau. Peut être 1 live... Je suis assez pessimiste pour l'instant vu la tournure des évènements et la mutation profonde de l'industrie musicale.

Donc en gros l'édition Deluxe de PR pour l'anniversaire de sa disparition, c'est mort du coup là, non ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 février 2017, 16:13

Purple Rain, le morceau, 25 millions d'écoutes sur Spotify depuis dimanche soir...

Vous n'avez toujours pas imprimé que l'aspect commercial avant et après sa mort n'est plus le même !
Et ce ne sont pas les livres à venir, les prochains documentaires, sa discographie sur les plateformes de streaming, les futures rééditions NPG Records, tout le merchandising à venir, les pélerinages à Paisley Park, les inévitables et probables utilisations de sa musique pour des pubs / films / spectacles, et le Purple Rain Deluxe à sortir le 9 juin qui vont réussir à me prouver le contraire...

Les maisons de disques ne sont pas folles, et elles savent bien que Prince avaient une fanbase solide, ils devront donc se plier en 4 pour proposer de beaux objets et le "Purple Rain Deluxe" en est une preuve flagrante ; on est passé d'un remaster + 1 CD d'inédits à 1 remaster + 2 CD d'inédits et deux concerts en vidéo.

Je ne vois pas pourquoi le sort commercial de Prince serait différent de celui d'Elvis, des Beatles, de Led Zeppelin, des Doors, de Hendrix et j'en passe.

Tu cites Michael Jackson, comme tu pourrais citer un autre artiste d'ailleurs, mais Michael Jackson n'a pas laissé 3,5 tonnes d'enregistrements derrière lui.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 14 février 2017, 16:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

14 février 2017, 16:23

...Et de Zappa...qui doit pourtant faire 3 ventes par album posthume...

Bien sûr qu'il y a aura des tas d'albums posthumes et ce quelque soit le contexte de l'industrie du disque. Au pire, ce sera du digital mais même s'il y a des miettes de dollars à récupérer, l'Estate ne s'en privera pas.

Le cas de Michael Jackson semble bien différent, son potentiel commercial est hors-norme mais le potentiel de son Vault en revanche semble très limité puisque Michael n'enregistrait sa voix que lorsqu'il envisageait vraiment la sortie du titre. Il en reste encore quelques uns qui circulent sur le net mais pour le reste cela demanderait d'ajouter les voix de chanteurs contemporains pour rendre ces sorties possibles. Je dis ça mais je pense qu'il y a sûrement des membres plus érudits que moi pour nous expliquer tout ça de manière plus précise.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 février 2017, 16:50

Mouais, c'est pas faux. Mais bon, ce que Prince vend aujourd'hui, ce sont les singles déjà connus ou publiés comme tels en physique du temps de ses succès, non ?

Ci-joint liste des meilleures ventes la semaine suivant le 21/04/16 d'après le site billboard :
122,000, "Purple Rain"* (1)
100,000, "When Doves Cry" (2)
85,000, "Little Red Corvette" (3)
82,000, "Kiss"* (5)
75,000, "Let's Go Crazy"* (6)
65,000, "1999" (7)
52,000, "I Would Die 4 U"* (8)
49,000, "Raspberry Beret"* (9)
37,000, "I Wanna Be Your Lover" (11)
24,000, "Diamonds and Pearls"** (13)
23,000, "U Got the Look" (15)
22,000, "Darling Nikki"* (16)
19,000, "Adore" (17)
18,000, "Erotic City"* (18)
16,000, "7"*** (19)
13,000, "Cream"** (20)
13,000, "Baby I'm a Star"* (21)
13,000, "The Beautiful Ones"* (22)
12,000, "Gett Off"** (23)
12,000, "Do Me Baby" (24)

C'est du best of, et rien d'autre, et surtout, c'est globalement très commercial dans le registre pop rock / rnb / ballades.

J'imagine mal un potentiel commercial similaire à toute son œuvre, comme j'imagine mal le quidam se précipiter sur Witness 4 a Prosecution par exemple, indépendamment de ses qualités.

J'espère me tromper évidemment.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 février 2017, 19:37

Elvis Paisley a écrit :Il faut bien comprendre que tout ceci n'est que le commencement et il n'est pas du tout certain que les fans de la première heure, les quadras dont je fais partie, connaîtront toutes les sorties à venir.

On ne le répétera jamais assez, mais il y a de quoi alimenter le marché princier pendant encore une bonne centaine d'années, entre les enregistrements studios, les lives et les vidéos. C'est tout simplement vertigineux et unique !

Au-delà de sa propre mort, Prince restera donc comme un artiste unique dans l'Histoire de la musique et même dans l'Histoire tout court ; celui qui sera encore capable de sortir des albums inédits en 2117.

There'll never b another like him ! Never...
:yes: :yes: :yes:
Je partage à la virgule près cette intervention ! :merci:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 février 2017, 19:43

slimongi a écrit :
sulimane a écrit :J' espère encore le Hit N run 3 et vous est ce que cela est encore possible ?

Oh il y aura forcément des albums complets....masterisés ...séquencés. ..finalisés et imaginés par Prince de son vivant toutes périodes confondues et dont certains nous sont totalement inconnus. ...donc même la sortie d'une éventuelle phase 3 pourrait être envisageable!
Il a été dit que le contrat avec Tidal prévoyait la sortie de 4 albums.
On a eu HnR Ph I puis HnR Ph II... il y aurait donc potentiellement HnR Ph III et HnR Ph IV.
Peut être que tout cela a été renégocié au global et que les deux albums inédits paraîtront chez Warner?
D'autant que la rumeur faisait était d'un album constitué d'inédits de Lovesexy (pour Ph III) et de Purple Rain (pour Ph IV). On rejoint donc le périmètre de PR Deluxe.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 février 2017, 19:54

Tu envisages que les deux albums d'inédits qui accompagneront le PR deluxe sont les HNR III & IV.

idée séduisante, effectivement.
Même si cela ne sastisfaira pas les accros de la reedition, avoir les derniers albums préparés par PRINCE me conviendrait totalement.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 février 2017, 14:02

calhounsquare a écrit :
slimongi a écrit :
sulimane a écrit :J' espère encore le Hit N run 3 et vous est ce que cela est encore possible ?

Oh il y aura forcément des albums complets....masterisés ...séquencés. ..finalisés et imaginés par Prince de son vivant toutes périodes confondues et dont certains nous sont totalement inconnus. ...donc même la sortie d'une éventuelle phase 3 pourrait être envisageable!
Il a été dit que le contrat avec Tidal prévoyait la sortie de 4 albums.
On a eu HnR Ph I puis HnR Ph II... il y aurait donc potentiellement HnR Ph III et HnR Ph IV.
Peut être que tout cela a été renégocié au global et que les deux albums inédits paraîtront chez Warner?
D'autant que la rumeur faisait était d'un album constitué d'inédits de Lovesexy (pour Ph III) et de Purple Rain (pour Ph IV). On rejoint donc le périmètre de PR Deluxe.
Selon certaines sources proches de Warner, rien de tout cela sera dans le package Purple Rain Deluxe, car sinon, encore une fois, pourquoi appeler ça Purple Rain Deluxe si c'est pour inclure du matériel hors-période ?!?!? Ca n'a aucun sens !

Sinon, suite aux Grammys et à la dispo du catalogue Warner sur les plateformes de streaming, rebelote dix de der, Prince refait parler de lui cette semaine dans le classement du Billboard 200 :

THE VERY BEST OF PRINCE - #36
PURPLE RAIN - #41
THE HITS/THE B-SIDES - #86
PRINCE 4EVER - #128
1999 - #136
SIGN O' THE TIMES - #140
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 février 2017, 15:37

Elvis Paisley a écrit :Selon certaines sources proches de Warner, rien de tout cela sera dans le package Purple Rain Deluxe, car sinon, encore une fois, pourquoi appeler ça Purple Rain Deluxe si c'est pour inclure du matériel hors-période ?!?!? Ca n'a aucun sens !
"Purple Rain Deluxe" peut faire référence au seul remaster de l'album, avec peut être quelques inédits en complément.
Il est indiqué que "deux autres albums inédits" seront associés à la sortie, je pense que ces deux albums pourraient contenir du matériel d'autres périodes.
Mais on ne fait là que spéculer, je n'ai pas d'info précise.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 février 2017, 15:58

Voici une liste de morceaux enregistrés par Prince entre 1983 et 1984. Une liste de morceaux connus, précisons-le, on peut supposer que d'autres existent dont on ignore à ce jour l'existence :

Billy
Cold Coffee And Cocaine
Electric Intercourse
Electrocution (instrumental )
Father's Song
Feline
Fish Fries (Instrumental)
Katrina's Paper Dolls
Love And Sex
Mama
Miss Understood
Money
My Love Belongs 2 U
Our Destiny
Possessed
Promise 2 B True
Roadhouse Garden
Small Grey Monkey
Traffic Jam (Instrumental)
Velvet Kitty Cat
Vibrator
Wednesday
Wonderful Ass

Rien que sur cette base, constituer 2 CD d'inédits n'a rien de délirant.

Wait And See.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 février 2017, 16:08

Ok, mais je partage un peu l'avis de Laurent.
Si l'on parle d'une collection d'outakes, pourquoi alors formuler les choses en parlant de "2 albums incroyables" ?? Dire "collection of outakes" aurait été plus approprié, non ?

De plus, nous savons que Prince a remis a WB plusieurs albums qui ne sont jamais sortis y compris très récemment après le deal de 2014. Bien sûr, il ne s'agirait donc pas ici "d'inclure ses albums dans le même package " mais de profiter du buzz généré par la sortie du PR Deluxe pour les sortir dans le même timing.

Encore une fois, je pense qu'à ce stade tout est possible.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 février 2017, 16:16

fredmagnus a écrit :Ok, mais je partage un peu l'avis de Laurent.
Si l'on parle d'une collection d'outakes, pourquoi alors formuler les choses en parlant de "2 albums incroyables" ?? Dire "collection of outakes" aurait été plus approprié, non ?

De plus, nous savons que Prince a remis a WB plusieurs albums qui ne sont jamais sortis y compris très récemment après le deal de 2014. Bien sûr, il ne s'agirait donc pas ici "d'inclure ses albums dans le même package " mais de profiter du buzz généré par la sortie du PR Deluxe pour les sortir dans le même timing.

Encore une fois, je pense qu'à ce stade tout est possible.
Je n'y crois pas !

Je pense tout simplement que Warner va proposer sur ce coup-là ce qu'ils ont fait pour Led Zeppelin ;
une édition simple, luxueuse et ultra-luxueuse.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 février 2017, 17:01

Justement, en parlant de Led Zep, il serait intéressant de voir comment WB avait libellé son communiqué lorsqu'il en avait annoncé la sortie...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 février 2017, 17:11

Y a qu'à demander :

First Three Albums Newly Remastered By Jimmy Page,
Each With An Additional Disc Of Previously Unreleased
Companion Audio

Multiple CD, Vinyl, And Digital Formats,
Including Limited Edition Super Deluxe Boxed Set, Available June 3

John Bonham, John Paul Jones, Jimmy Page and Robert Plant came together in 1968 as Led Zeppelin. Over the next decade, the band would become one of the most influential, innovative and successful groups in modern music, selling more than 300 million albums worldwide. Their songs are some of the most celebrated in rock ‘n’ roll history that, to this day, resonate with fans young and old around the globe. Still, no matter how many times you may have listened to their music, you’ve never heard Led Zeppelin like this before.

With the June 3 release of deluxe editions of Led Zeppelin, Led Zeppelin II, and Led Zeppelin III, the band will launch an extensive reissue program of all nine of its studio albums in chronological order, each remastered by guitarist and producer Jimmy Page. Led Zeppelin will also open its vaults to share dozens of unheard studio and live recordings, with each album featuring a second disc of companion audio comprised entirely of unreleased music related to that album.

"The material on the companion discs presents a portal to the time of the recording of Led Zeppelin,” says Page. “It is a selection of work in progress with rough mixes, backing tracks, alternate versions, and new material recorded at the time”

Led Zeppelin, Led Zeppelin II, and Led Zeppelin III will each be available June 3 from Atlantic/Swan Song in the following formats:

· Single CD – Remastered album packaged in a gatefold card wallet.
· Deluxe Edition (2CD) – Remastered album, plus a second disc of unreleased companion audio.
· Single LP – Remastered album on 180-gram vinyl, packaged in a sleeve that replicates the LP’s first pressing in exacting detail. (For example, III will feature the original wheel and die cut holes.)
· Deluxe Edition Vinyl – Remastered album and unreleased companion audio on 180-gram vinyl.
· Digital Download – Remastered album and companion audio will both be available.
· Super Deluxe Boxed Set – This collection includes:
o Remastered album on CD in vinyl replica sleeve.
o Companion audio on CD in card wallet.
o Remastered album on 180-gram vinyl in a sleeve replicating first pressing.
o Companion audio on 180-gram vinyl.
o High-def audio download card of all content at 96kHz/24 bit. (Live tracks are 48kHz/24 bit).
o Hard bound, 70+ page book filled with rare and previously unseen photos and memorabilia.
o High quality print of the original album cover, the first 30,000 of which will be individually numbered.
o Led Zeppelin will also include a replica of the band’s original Atlantic press kit.

The Led Zeppelin legend began in January of 1969 with the group’s eponymous debut. From the opening salvo of “Good Times Bad Times,” on through to “Babe I’m Gonna Leave You,” “Communication Breakdown,” and “Dazed And Confused,” the album introduced the band’s unmistakable sound and left an indelible mark on the music landscape. Led Zeppelin has been certified diamond by the RIAA for sales over 10 million and was inducted into the Grammy® Hall of Fame in 2004.

The companion audio for Led Zeppelin features a previously unreleased performance recorded on October 10, 1969 at the Olympia Theatre in Paris. The nine-song set features seven tracks from the album, including an epic 15-minute version of “Dazed And Confused,” as well as “Heartbreaker” and “Moby Dick,” which would debut on Led Zeppelin II later that month.

The band wrote and recorded nearly all of Led Zeppelin II while touring relentlessly to support its debut album. Incredibly, the album was released just seven months after Led Zeppelin in October of 1969. Led Zeppelin II features some of the band’s most beloved tracks including “Ramble On” and “Heartbreaker” as well as “Whole Lotta Love,” considered by many to be one of the greatest rock ‘n’ roll songs of all time. The album is certified diamond by the RIAA with sales of over 12 million copies.

The Led Zeppelin II companion audio gives fans the first peek into the band’s recording sessions, with alternate mixes of five songs from the album, backing tracks to “Thank You” and “Living Loving Maid (She’s Just A Woman),” and the previously unreleased track “La La.”

Following the whirlwind success of their first two albums and near constant touring, Page and Plant took to the now famous Bron-Yr-Aur cottage in Wales in 1970 to start the early composition of Led Zeppelin III. They later convened with Bonham and Jones for rehearsals before entering London’s Olympic Studios to begin recording in May 1970. Fueled by classic tracks such as “Immigrant Song” and “Since I’ve Been Loving You,” the album soared to the top of charts worldwide upon its release in October of 1970 and has since been certified 6x platinum.

The nine tracks featured on Led Zeppelin III’s companion audio continue to offer a window into the band’s recording process with seven studio outtakes of songs from the album as well as three previously unheard compositions: “Jennings Farm Blues” (an instrumental forerunner of “Bron-Yr-Aur Stomp”), “Bathroom Sound” (an instrumental version of “Out On The Tiles”), and their take on the blues classics “Keys To The Highway/Trouble In Mind.”

Led Zeppelin continues to be honored for its pivotal role in music history. The band was inducted into the Rock & Roll Hall of Fame in 1995, received a Grammy Lifetime Achievement Award in 2005, and a year later was awarded with the Polar Music Prize in Stockholm. Founding members Jones, Page and Plant – along with Jason Bonham, the son of John Bonham – took the stage at London’s O2 Arena in 2007 to headline a tribute concert for Ahmet Ertegun, a dear friend and Atlantic Records’ founder. The band was honored for its lifetime contribution to American culture at the Kennedy Center Honors in 2012. In January of 2014, the band won their first ever Grammy award as Celebration Day, which captured their live performance at the Ertegun tribute concert, was named Best Rock Album

Led Zeppelin

Track Listing

1. “Good Times Bad Times”
2. “Babe I’m Gonna Leave You”
3. “You Shook Me”
4. “Dazed And Confused”
5. “Your Time Is Gonna Come”
6. “Black Mountain Side”
7. “Communication Breakdown”
8. “I Can’t Quit You Baby”
9. “How Many More Times”

Companion Audio Disc

Live At The Olympia – Paris, France
October 10, 1969

1. “Good Times Bad Times/Communication Breakdown”
2. “I Can’t Quit You Baby”
3. “Heartbreaker”
4. “Dazed And Confused”
5. “White Summer/Black Mountain Side”
6. “You Shook Me”
7. “Moby Dick”
8. “How Many More Times”

Led Zeppelin II

Track Listing

1. “Whole Lotta Love”
2. “What Is And What Should Never Be”
3. “The Lemon Song”
4. “Thank You”
5. “Heartbreaker”
6. “Living Loving Maid (She’s Just A Woman)”
7. “Ramble On”
8. “Moby Dick”
9. “Bring It On Home”

Companion Audio Disc

1. “Whole Lotta Love”
2. “What Is And What Should Never Be”
3. “Thank You”
4. “Heartbreaker”
5. “Living Loving Maid (She’s Just A Woman)”
6. “Ramble On”
7. “Moby Dick”
8. “La La”


Led Zeppelin III

Track Listing

1. “Immigrant Song”
2. “Friends”
3. “Celebration Day”
4. “Since I’ve Been Loving You”
5. “Out On The Tiles”
6. “Gallows Pole”
7. “Tangerine”
8. “That’s The Way”
9. “Bron-Y-Aur Stomp”
10. “Hats Off To (Roy) Harper”

Companion Audio Disc

1. “The Immigrant Song”
2. “Friends”
3. “Celebration Day”
4. “Since I’ve Been Loving You”
5. “Bathroom Sound”
6. “Gallows Pole”
7. “That’s The Way”
8. “Jennings Farm Blues”
9. “Keys To The Highway/Trouble In Mind”

Technical note: The new remasters were created from 192 kHz/24 bit digital transfers of the original analogue tapes. The catalogue is being remastered now to take advantage of the significant advances in mastering technology that have occurred since 1991.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 février 2017, 17:28

Merci.

Bon là, on est visiblement sur une annonce bien plus détaillée avec tracklist et tout et tout mais j'ai repris cette phrase de l'annonce des sortie deluxe de "Presence" et "Coda" :

"The deluxe editions of Presence and Out Door will each contain a full disc's worth of bonus audio, while Coda will contain two"

Il semblerait donc que Warner fasse bien la différence entre un album stricto sensu et un cd incluant des bonus et autres inédits. Il est vrai que là il était plus question de versions alternatives que d'inédits purs donc à voir...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 février 2017, 17:35

La question est.....est-ce que au moment où nous parlons. ..tout est finalisé par la Warner tant au niveau du contenu que du contenant ! ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

15 février 2017, 17:39

C'est rien que de la promo pour moi... Sinon quelque chose serait déjà sorti rien que pour appuyer le communiqué.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 février 2017, 17:41

L'annonce de dimanche soir était un simple teasing.

Effectivement, une fois que tout sera finalisé, avec un visuel offciel à présenter, Warner publiera un communiqué de presse nettement plus détaillé, comme ils l'on fait avec "4ever".

Et puis bon, voici le communiqué tel qu'envoyé par Warner et ça me semble quand même assez clair là :

Deluxe remastered version of Purple Rain with two albums of previously unreleased Prince recordings from the Paisley Park Vault and two complete concert films arriving June 9.

D'ici là, on se relaxe et on boit frais...

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 février 2017, 12:57

La question que l'on pourrait se poser , est-ce que le Deal avec Universal va impliquer inexorablement que tout le matériel inédit enregistré par Prince sous l'ère WB va être édité par Universal dès 2018, où est ce que WB à prévu 1 plan d'attaque qui ne va pas se limiter à la sortie de PR Deluxe uniquement cette année et les années à venir. .....?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 février 2017, 13:04

slimongi a écrit :La question que l'on pourrait se poser , est-ce que le Deal avec Universal va impliquer inexorablement que tout le matériel inédit enregistré par Prince sous l'ère WB va être édité par Universal dès 2018, où est ce que WB à prévu 1 plan d'attaque qui ne va pas se limiter à la sortie de PR Deluxe uniquement cette année et les années à venir. .....?
Juste l'impression que c'est le chant du cygne pour WB cette sortie du 09/06.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 février 2017, 13:31

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :La question que l'on pourrait se poser , est-ce que le Deal avec Universal va impliquer inexorablement que tout le matériel inédit enregistré par Prince sous l'ère WB va être édité par Universal dès 2018, où est ce que WB à prévu 1 plan d'attaque qui ne va pas se limiter à la sortie de PR Deluxe uniquement cette année et les années à venir. .....?
Juste l'impression que c'est le chant du cygne pour WB cette sortie du 09/06.

Ben c'est la question que je me pose?....si tel est le cas WB n'a pas d'autre choix que de charger la mule qualitativement pour la sortie de Purple Rain Deluxe. ....Le reste du catalogue pourrait leur échapper et c'est Universal qui pourrait s'y coller ou alors on 'pourrait aussi se retrouver avec des produits concurentiel sur 1 même album. ..ce que j'ai quand même du mal à imaginer ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

18 février 2017, 15:23

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :
slimongi a écrit :La question que l'on pourrait se poser , est-ce que le Deal avec Universal va impliquer inexorablement que tout le matériel inédit enregistré par Prince sous l'ère WB va être édité par Universal dès 2018, où est ce que WB à prévu 1 plan d'attaque qui ne va pas se limiter à la sortie de PR Deluxe uniquement cette année et les années à venir. .....?
Juste l'impression que c'est le chant du cygne pour WB cette sortie du 09/06.

Ben c'est la question que je me pose?....si tel est le cas WB n'a pas d'autre choix que de charger la mule qualitativement pour la sortie de Purple Rain Deluxe. ....Le reste du catalogue pourrait leur échapper et c'est Universal qui pourrait s'y coller ou alors on 'pourrait aussi se retrouver avec des produits concurentiel sur 1 même album. ..ce que j'ai quand même du mal à imaginer ?
Attendons de savoir ce que Universal aura comme droits et sur quels albums en 2018 ?
En attendant, c'est WB qui a la main et c'est pour le 9 Juin !!!! :langue2: :langue2: :langue2:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2017, 00:00

Universal Demands Cancellation of $30 Million Deal With Prince Estate
http://www.billboard.com/articles/busin ... llion-deal




Bien...Selon toute vraisemblance Universal va se retirer définitivement du jeu apparemment trompé par 1 trop grand empressement à signer 1 Deal dont il ne connaissait tout les tenants et les aboutissement de l'affaire,, c'est 1 dommage certain puisque de très gros projets avaient prêts à prendre leurs envol, je me doute que WB se lance dans 1 tel Deal car je ne pense pas qu'ils aient envie de dépenser plus que nécessaire ....il suffit de comprendre que déjà ce qu'ils avaient prévu de faire avec le PR Deluxe n'a pu aboutir , ils ont été obligé de réduire la voilure et je ne pense pas qu'ils iront au delà de la commémoration de ce Purple Rain (c'est mon avis personnel et rien d'autres)!
Quand au nouvel administrateur de l"Estate...sa volonté est clairement de rentrer de l'oseille rapidos.....ce n'est pas grave si on se retrouve dans les mois à venir avec des petits bouts d'inédits vendus çà et là aux sites de steaming les plus en vogue sans respect du format et de l'oeuvre dans sont respect chronologique et artistique.....certains s'en réjouiront mais ça ne sera pas moi !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

12 mai 2017, 00:15

on se console en écoutant dès maintenant our destiny/roadhouse garden sur iTunes music...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2017, 01:12

david a écrit :on se console en écoutant dès maintenant our destiny/roadhouse garden sur iTunes music...
Exactement la même version qui a Leakée l'année dernière. ..elle est juste plus propre!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Lavaux
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 07 juillet 2010, 20:15
fan depuis : 1988

12 mai 2017, 01:55

et sur Spotify....
Hold onto your wits!
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

12 mai 2017, 02:08

david a écrit :on se console en écoutant dès maintenant our destiny/roadhouse garden sur iTunes music...

Edit : message déplacé vers le topic Purle Rain Deluxe.
Modifié en dernier par FunkyDancer le 12 mai 2017, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

12 mai 2017, 02:33

slimongi a écrit :Universal Demands Cancellation of $30 Million Deal With Prince Estate
http://www.billboard.com/articles/busin ... llion-deal




Bien...Selon toute vraisemblance Universal va se retirer définitivement du jeu apparemment trompé par 1 trop grand empressement à signer 1 Deal dont il ne connaissait tout les tenants et les aboutissement de l'affaire,, c'est 1 dommage certain puisque de très gros projets avaient prêts à prendre leurs envol, je me doute que WB se lance dans 1 tel Deal car je ne pense pas qu'ils aient envie de dépenser plus que nécessaire ....il suffit de comprendre que déjà ce qu'ils avaient prévu de faire avec le PR Deluxe n'a pu aboutir , ils ont été obligé de réduire la voilure et je ne pense pas qu'ils iront au delà de la commémoration de ce Purple Rain (c'est mon avis personnel et rien d'autres)!
Quand au nouvel administrateur de l"Estate...sa volonté est clairement de rentrer de l'oseille rapidos.....ce n'est pas grave si on se retrouve dans les mois à venir avec des petits bouts d'inédits vendus çà et là aux sites de steaming les plus en vogue sans respect du format et de l'oeuvre dans sont respect chronologique et artistique.....certains s'en réjouiront mais ça ne sera pas moi !
"...c'est 1 dommage certain puisque de très gros projets avaient prêts à prendre leurs envol..."

C'est à dire ? Puisque le deal est mort et que Prince est mort également, si tu nous en disais (enfin) un peu plus sur ce que tu savais ? :perplex:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 mai 2017, 07:57

On parlait de Sign o The Times des la rentrée chez Universal.

Conservant our destiny, Elvis va me dire que si, mais je pense pas que WB a eu accès au Vault. Ils ont dû piocher dans un stock de titres qu'ils avaient déjà sous la main (oui, je sais :symbol: n'avais pas préparé PR en dehors du remaster).
Modifié en dernier par Greghost le 12 mai 2017, 08:01, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2017, 08:01

Greghost a écrit :On parlait de Sign o The Times des la rentrée chez Universal.

Conservant our destiny, Elvis va le dire que si, mais je pense pas que WB a eu accès au Vault. Ils ont pioches dans un stock de titres qu'ils avaient déjà sous la main ( oui, je sais P n'avais pas préparé PR en dehors du remaster).
Ou ils ont piochés dans 1 autre source.....chez les bootleggers. ..?.c exactement la même source et la même qualité sonore. ...ils ont pas eu accès au Vault de PP c sûr !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 mai 2017, 08:03

S'ils piochent chez les bootleggers avec l'accord de l'Estate, où va t on ?

Heureusement qu'on va avoir un real TV show pour rattraper tout ça.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2017, 11:17

Greghost a écrit :S'ils piochent chez les bootleggers avec l'accord de l'Estate, où va t on ?

Heureusement qu'on va avoir un real TV show pour rattraper tout ça.
A vrai dire je ne sais pas mais pour ce qui est de la qualité sonore aussi bien de Our Destiny/RG et Moonbean Levels il semble que ce soit la même SOURCE......ce qui veut dire que déjà pour ces sources que WB n'a pas eu accès aux Masters d'origine à PP (peut être perdus/non inventoriés? ou dégradés définitivement?) mais à des Mixdown qui viennent de chez WB? ou des titres eux mêmes qui ont fuités les années précédentes ?
Bref WB apparemment va avoir de très grandes difficultés pour sortir d'autres projets...C actuellement le Bordel avec la gestion de l'héritage (=ESTATE) + Universal qui va se retirer complètement de ce CHAOS....on peut malgré tout se réjouir 1 petit peu que ce PR DELUXE sorte enfin.....j'espère qu'il ne sera pas le chant du cygne final ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 mai 2017, 11:45

Les gars, permettez-moi de vous le dire en toute amitié, mais vous racontez n'importe quoi ! :mrgreen:

Les morceaux Electric Intercourse, Our Destiny / Roadhouse Garden sortent bien du Vault de Paisley Park.
Dire que la qualité sonore de "Our Destiny / Roadhouse Garden" est exactement la même que celle qui circulait du temps de sa non officialisation, c'est également tout à fait inexact.
Slim, je te conseille de mettre les deux versions avec un casque, tu vas vite comprendre.

Pour en revenir à la demande d'annulation du deal Universal, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir cette fraude caractérisée de l'ami McMillan à l'encontre de la Major se finir en eau de boudin.

Mais bon, ça va pas être pour tout de suite puisque tout ça va se régler en justice...

Ensuite, quant la situation sera ENFIN assainie, je n'ai qu'une envie ; que Warner rafle tout, tout simplement. Pour moi, je le dis, le répète, seule sa maison de disques historique avec qui il renoua en 2014 saura faire le travail qu'il faut parce que Warner a montré avec son futur "Purple Rain Deluxe" à quel niveau de curseur ils ont mis leur respect de l'oeuvre en allant chercher Bernie Grundman au Mastering, Susan Rogers et The Revolution en tant que conseillers, en proposant un prix de vente public ridicule, et malgré les bâtons dans les roues qu'on leur a mis en permanence pour l'élaboration de ce projet.

Maintenant, vigilance, McMillan reste l'avocat de trois membres de la famille, même si la Justice va certainement lui demander gentiment de se désengager car il risque d'y avoir conflit d'intérêts et ambiance revancharde si le deal Universal est effectivement annulé, et s'il doit rendre les 3 millions de commission qu'il s'est pris au passage sur la vente.

Pour finir, oui Warner avait plein de beaux projets pour le restant de l'année 2017, aujourd'hui tout est suspendu face à ce bordel sans nom.

Chaos And Disorder ?
Il aura finalement été un visionnaire jusqu'au bout !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2017, 12:10

^^^ ouai Si WB a eu accès au Vault à PP et bien il va falloir s'inquiéter grandement de la qualité des source (Masters???) ...des morceaux comme OD/RG et Moonbean sont loin de sonner de façon optimales contrairement à 1 ELECTRIC INTERCOURSE qui sonne beaucoup beaucoup mieux > peut être ke cet inédit avec d'autres ? faisaient-il parti des inédits proposés avec le Master 2015 de PR lors du vivant de Prince ???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 mai 2017, 12:22

Prince n'a jamais rien donné d'autre de son vivant à Warner que le nouveau Master de l'album original.

Mais peut-être l'ai-déjà dit ?! ::d
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 mai 2017, 13:18

On sent très bien que "Our Destiny/Roadhouse garden" était encore un work in progress au niveau du mix. Ca n'atteint pas les standards de l'album PR. Le mix n'avait pas été totalement finalisé. C'est cool que WB n'ai pas été tenté par le syndrome "MJ" et ai décidé de laisser ça en l'état. Et je pense que les bandes master sont un peu dégradées et qu'ils ont essayé de virer du souffle et faire ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Du coup, le son est un peu dégradé, un peu flou. Mais franchement, c'est super écoutable, et bien mieux que nombre de pirates qu'on a eu dans les oreilles. Pis le morceau est kiffant.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 mai 2017, 14:41

Maintenant qu'Universal a officiellement déposé son recours en justice, je me demande combien de temps cela peut prendre. Je n'ai pas connaissance des délais moyens sur ce type d'affaire aux USA. Sans compter qu'il y aura forcément un appel après la décision de première instance et que tout est bloqué en attendant. Adieu SOTT Deluxe pour les 30 ans de l'album. Quelle merde...

Avec tout ça, je ne serais pas étonné que des deals soient signés prochainement avec des plateformes de streaming et notamment Tidal pour faire rentrer un peu d'argent. D'ailleurs, Jay-Z aurait été vu du côté de PP très récemment. Hasard ou coïncidence ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 mai 2017, 15:39

fredmagnus a écrit :Je n'ai pas connaissance des délais moyens sur ce type d'affaire aux USA. Sans compter qu'il y aura forcément un appel après la décision de première instance et que tout est bloqué en attendant.
Selon Rolling Stone, une première audience aura lieu plus tard dans le mois.

Source : http://www.rollingstone.com/music/news/ ... al-w481868
(à la fin de l'article)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 mai 2017, 15:40

Merci Elvis, ce premier délai semble rassurant en tout cas.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

12 mai 2017, 18:56

Quand je vois tout ce bazar je me dis que cela aurais été pareil si prince était encore vivant , c'était bien son genre toute ces histoires de ça sort..finalement non cela sort ... Oh et pis allez on vas encore monter une entourloupe à une major...etc...
quelque part cela me réjoui car on pourrais presque croire qu'il le font par respect ...
Oh et puis une petite dernière : la non sortie de deliverance qui si la situation ne se débloqué pas deviendras un nouveau black album, car je suis que quelque un des exemplaire déjà pressé s'échangerons à prix d'or et que les bootlegger feront le reste.
Bref, on est donc parfaitement dans les habitudes du maître.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 mai 2017, 20:19

Tout le monde veut son ticket de loto....
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 mai 2017, 11:57

Greghost a écrit :On parlait de Sign o The Times des la rentrée chez Universal.
.
J'ai entendu cette rumeur/info (?) relayée à plusieurs reprises ici ou là mais je voudrais savoir comment cela aurait été possible même si UMG n'avait pas annulé son deal. En effet, le deal prévoyait la reprise des droits du catalogue WB à compter de 2018 uniquement.

N'était-ce pas plutôt WB qui prévoyait cette sortie avant Noël ??
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 mai 2017, 13:20

fredmagnus a écrit :
Greghost a écrit :On parlait de Sign o The Times des la rentrée chez Universal.
.
J'ai entendu cette rumeur/info (?) relayée à plusieurs reprises ici ou là mais je voudrais savoir comment cela aurait été possible même si UMG n'avait pas annulé son deal. En effet, le deal prévoyait la reprise des droits du catalogue WB à compter de 2018 uniquement.

N'était-ce pas plutôt WB qui prévoyait cette sortie avant Noël ??

Non c'était Universal qui le prévoyait dès la rentrée et c'est ce projet entre autre qui a soulevé le lièvre pour Universal....ils se sont aperçus qu'ils ne pourraient utiliser aucun droits d'exploitations du Vault et de l'album ainsi que les autres de la periode pourpre WB avant quelques années détenues par la WB -renégocié et pérennisé d'ailleurs avec Prince en 2014- :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 mai 2017, 14:37

C'est dommage...

WB + Universal titulaires des droits, cela signifiait aussi 2 fois plus de musique, la preuve avec le projet SOTT30.

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fans souhaitent que tout revienne à WB. Avec eux, ce sera service minimum c'est sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 mai 2017, 15:03

Moi je me fiche si c'est Sony....Universal....tartampion ou WB à partir du moment ou on a 1 politique de rééditions intéressante et respectueuse de l'héritage de Prince....mais vu le bordel au sein de l'estate. ....l'archivage du Vault qui n'a même pas été commencé selon toute vraisemblance et tout ce qui m'échappe encore....le temps qui s'écoule va nous être de moins en moins favorable ça c'est sûr pour ce qui est de l'exploitation des droits du matériel inédit. ...ou alors cette exploitation sera dilapidée au tout venant sans respect de l'héritage sonore et vidéo Princier. ...voilà ma crainte !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »