Concours de nouvelles sur Nova : la dernière nuit de Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Fann(ny)
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 21 mai 2007, 18:08

12 avril 2017, 16:21

Beau concept, je trouve !
A la clé, un exemplaire du "Cygne noir" d'Alexis Train...plus que 5 jours pour s'inscrire !

http://www.novaplanet.com/radionova/bie ... -nouvelles

Fanny
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

12 avril 2017, 18:50

Oserai-je ou n'oserai-je pas ? Ca risque d'être une expérience douloureuse. mais aussi peut-être un moyen de vider certaines choses.

Je ne suis pas au courant du "requiem composé pendant 154 heures sans dormir". C'est quoi cette histoire ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 avril 2017, 20:12

C'est d'un goût, non mais franchement ...

Pour ce qui est du requiem c'est je crois qq'un de sa famille qui avait dit ça avant de se rétracter, donc si je ne m'abuse ce sont des conneries.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

12 avril 2017, 20:32

odelay a écrit :C'est d'un goût, non mais franchement ...
Je comprends ton dégoût. Mais je suis très partagée là-dessus. Tout dépend des textes.
J'ai déjà écrit sur la mort de Prince, ça m'a fait du bien, et je ne pense pas que ce soit des textes de mauvais goût. J'avais besoin d'écrire sur sa solitude ce soir-là, et sur la solitude que j'ai moi même ressentie à son décès.

Ensuite, mettre ça dans le contexte d'un concours ? Je ne sais pas. Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend des textes. Si on se retrouve avec des histoires d'extraterrestres, ça peut être de très mauvais goût.
Mais ça peut être aussi l'occasion de dire notre amour pour cet artiste.

Du coup, j'ai presque envie de tenter ma chance, pour que l'amour que j'ai pour Prince, et la peine que j'ai depuis son décès soient lus en public. J'ai envie de toucher les gens avec un texte, notamment les gens qui prendraient tout ça pour un amusement.

A voir.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 avril 2017, 21:34

En plus du côté concours, ce qui me gêne c'est surtout le truc non avéré sur le requiem où il y a une sorte de volonté de glamouriser sa dernière nuit qui n'a pas dû être géniale vu qu'il a pris trop d'anti douleurs qui lui ont été fatales.
Et le "cet épisode (les 154 h à composer ce soi disant requiem donc) est trop beau, trop romanesque pour en rester là" non mais sérieux??
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

12 avril 2017, 23:48

Encore une fois je comprends ce qui te gêne. Mais juste après le décès, j'ai fait la même chose, à savoir "glamouriser" sa mort. Je ne pouvais pas supporter le côté "sordide" de son décès. Alors j'ai écrit un texte avec une histoire d'arc-en-ciel qui venait chercher son fils (référence à la fois à "the rainbow children" et à l'arc en ciel présent sur Paisley park le jour fatal).
Après, je ne sais pas qui sont ces gars sur Nova, ni ce qu'ils cherchent réellement. Cherchent-ils à faire quelque chose de mauvais goût pour reprendre ton expression, ou bien ont-ils besoin d'un exutoire ?
Ne sont-ils pas simplement "maladroits" ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 avril 2017, 00:04

Je pense que c'est plus de la maladresse effectivement
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

13 avril 2017, 00:21

Lamentable surtout de la part de Nova, ma fréquence radio préférée.

Après l'étonnement, la déception et "zen soyons zen", je cherche l'interêt de la chose. C'est "glauque" pour rester polie.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

13 avril 2017, 00:46

C'est franchement glauque, surtout qu'on ne connaît pas exactement les circonstances de sa mort encore aujourd'hui...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

13 avril 2017, 02:19

Imaginer sa dernière nuit... comment ils peuvent oser en faire un concours ...
On ne fait que ça depuis un an, essayer d'imaginer ce qui s'est passé cette pu..... de nuit d'avril.
C'est vraiment hyper déplacé je trouve
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

13 avril 2017, 14:41

On peut le voir aussi comme une tentative d'hommage, maladroite, certes.
Personnellement, je l'ai d'abord vu comme une occasion pour les fans de dire leur amour pour Prince. Presque en forme "d'éloge funèbre". Puisque l'on n'a rien pu dire (à part entre schkopiteux sur le forum). Puisqu'on ne peut toujours rien dire, sinon on se reçoit des moqueries ("tu ne le connaissais même pas... !)
Evidemment, il ne faut pas que ça se résume à écrire un texte de science-fiction. Et il ne faut surtout pas que ce soit fait pour gagner un bouquin.
J'y vois plutôt l'occasion de diffuser sur une radio nos déclarations d'amour à Prince. Enfin un espace où le faire...
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

13 avril 2017, 19:17

J'ai écris quelque chose hier.. J'ignorais que c'était un "concours"..Concourir pour quoi d'ailleurs ? Chaque fois que l'un d'entre nous s'exprime c'est pour tenter de panser ses plaies et rendre hommage à ..., non ?
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 avril 2017, 22:05

Il a bossé comme un d'habitude, est descendu mettre ce dernier matériel au Vault et en remontant...

Ce sont ces enregistrements là, son testament (avec AOA). Ca doit sortir en priorité avec les concerts d'Atlanta.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »