Bio alexander O'neal (The Time mais pas longtemps a priori)

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 mars 2017, 21:48

Par hasard, je viens de decouvrir cet article qui date du 21 Fevrier 2017:

http://www.glasgowlive.co.uk/whats-on/m ... w-12637701
Alexander O'Neal talks Prince, Glasgow and his new book as he returns for anniversary show
The soul and RnB star will sign copies of his autobiography in Glasgow tomorrow ahead of a special anniversary performance at The Pavilion.

275SharesComments

ByGregor Kyle

18:42, 21 FEB 2017

What's On
(Photo: Manchester Evening News)

275Shares

Get daily updates directly to your inbox

He is the Eighties soul survivor who, 40 years after taking his first baby steps in the music industry, is still going strong.

There have been knocks along the way and had Alexander O’Neal not shown the strength to come back from one early blow, delivered by none other than Prince, he would not have gone on to become one of the biggest soul and RnB singers of the Eighties and Nineties.

Tomorrow the 63-year-old rolls into Glasgow ahead of a live show at the Pavilion Theatre on Thursday night which celebrates the 30th anniversary of his biggest solo album Hearsay.
Read More

This is why Glasgow is the best city in the UK for music fans in 2017

The show includes some of his greatest hits, including Criticize and (What Can I Say) To Make You Love Me and will also see O’Neal take the stage with musicians who have been lifelong friends, dating back to his early years in Mississippi and Minneapolis.

It is a chance to reconnect with his fans, reunite with his friends and continue a trip down memory lane which began when he started work on his new book, All True, Man. Needless to say, O’Neal has pulled no punches, recounting the good days and bad.

“It was all new to me,” O’Neal told Glasgow Live. “It’s the first time I have done anything like this, but I worked with a great writer, Eugene Duffy and he made the process so simple.
“I still love doing what I do" (Photo: Jeff Atkinson)

“I didn’t find it hard, airing my dirty laundry so to speak. When you have had a career like mine you want to talk about it and tell as much of the truth as you can.

“This book really tells my story and I have read it and I am very pleased with it. I wanted to cover everything, I didn’t want to shy away from any subject. I said everything I wanted and laid it all out on the line.”

The book covers O’Neal’s life, in and out of the spotlight, his battle with drugs, racism and the impact that global fame had on him.

One chapter that fans will be particularly keen to read covers his shortlived stint in the band, The Time - a group formed by Prince and comprising of many musicians that the singer - and O’Neal - knew from the scene in Minneapolis.
Read More

Depeche Mode to headline final night of BBC Radio 6 Music Festival in Glasgow

O’Neal was the lead singer and his surprise dismissal, years before he broke through as a solo artist, could have ended his career there and then. The reasons why remain shrouded in doubt with some saying O’Neal was too outspoken, others that Prince believed he was ‘too black’ to be the frontman.

“Good things come out of bad situations,” he said, looking back. “The most important thing that I learned from that situation, is that if you don’t have anything good to say about someone then you don’t say anything at all. That’s what I did, I kept my mouth shut.

“I didn’t go out there complaining and saying ‘poor me, poor Alex’. The band were my friends, so I was quiet and supportive of them making that move. Singers and musicians are different. That was their opportunity to move to another level. It wasn’t an opportunity for me.
Alexander O'Neal (Photo: Daily Mirror)

“After that experience I really decided to go for it. I wanted to be an international artist and nothing was going to stop me. Anyway, I realised then that if I was good enough to be fired by Prince, I was good enough for the music industry.”

Within four years of the split, O’Neal was making strides in his solo career and in 1987 brought out the album that included some of his best known tracks. One, ‘Fake’, flew to the top of the RnB charts in the States but the singer was already looking to new horizons and realised this was his chance to reach a global audience.

“When I released the Hearsay album I knew I had struck gold, I knew I’d hit pay dirt,” he said. “It was an international success and that was so important to me.

“Some American artists really don’t reach out to the world, but I have never accepted that way of thinking. I wanted to be a worldwide artist and the only way I was going to do that was breaking out of America.
Read More

Everything you need to know about who's on the bill at TRNSMT

“There is a difference between the audiences, here people grow up with you and they grow old with you, they stay with you. I am just so thankful that I was playing the right kind of music that people held in their hearts.”

Tomorrow O’Neal returns to a city that has always held a special place in his heart and as he talks, the tone changes when Glasgow is mentioned.

“I love coming to Glasgow,” he said, “me and my wife both love it, it’s one of our favourite cities in the UK.

“I love the people, they are so real. Being a black American, it takes tenacity to overcome things. When we see something that has to be done, we go and do it. I see a lot of that attitude in people in Glasgow. When the tour was being arranged we had to come here.

“I am having a great time,” he added. “I still love doing what I do, just getting out, doing all the dates and travelling. I love being on tour and playing on stage with some of my oldest friends.

“There is a lot of satisfaction in that. Friendship is important and if you are lucky, you only have a few good friends in your whole life. We are like family, we are more family than friends.”
Article de l'an dernier "Singer Alexander O'Neal recalls hiring, firing by Prince"
http://www.usatoday.com/story/life/nati ... /83659926/
Singer Alexander O'Neal recalls hiring, firing by Prince
USA Today Network Steven Ward, The (Jackson, Miss.) Clarion-Ledger 4:03 p.m. ET April 28, 2016
635973446295126158-Alexander3-pic.jpg

(Photo: Special to The Clarion-Ledger)
1179 CONNECTTWEET 1 LINKEDIN 6 COMMENTEMAILMORE

In 1981, music icon Prince hired Mississippi native Alexander O'Neal to be the lead singer of The Time.

Then, before the band could play a show or record a note, Prince fired him.

O'Neal, born and raised in Natchez, believes it was because he asked too many questions about the band's finances.

Still, because of Prince and O'Neal's former band mates in The Time, O'Neal went on to record some of the best, most lush R&B dance albums of the 1980s.

O'Neal, 62, learned of Prince's death last week from the TV news while at his home in London.

Prince's death, Day 8: Judge seals search warrant

"My first reaction was, 'What?' I was devastated. It floored me. But when it sunk in, I wished him a good journey. His work must have been done at age 57. It was his time," O'Neal told The Clarion-Ledger this week.

Even though Prince fired O'Neal as the lead singer of The Time, O'Neal said he never harbored any ill feelings.

"He is responsible for my career and a lot of the careers of folks that were in Minneapolis at the time," O'Neal said.

Way before O'Neal was singing in Minnesota, girls in Mississippi were giving him dimes when he was 9 to sing songs.

Life lessons we learned from Prince lyrics

But O'Neal said he refused to sing in the choir as a child because of shyness. And he really wanted to be become a pro football player. A linebacker, O'Neal played football at North Natchez High School and then went to Alcorn State University from 1972 to 1973.

His football dreams died after he dropped out.

"Academics were not my thing. I didn't really know how to study," O'Neal said. Following a short stint at Copiah-Lincoln Community College, O'Neal moved to Chicago, where he worked at a factory. Later, O' Neal moved to Minneapolis to be near a cousin.

That's when O'Neal, then about 24, started singing in local cover bands such as The Black Market Band and The Mystics.
The cover of R&B singer Alexander O'Neal's 2011 greatest

(Photo: Special to The Clarion-Ledger)

O'Neal met Prince for the first time when Prince was still in a band called Champagne, later to become Grand Central. Before long, Prince got a record deal and became a solo star with the song "I Wanna Be Your Lover" in 1979.

Just before 1980, O'Neal became the lead singer in Minneapolis band Flyte Tyme, which featured Jimmy Jam on keyboards, Terry Lewis on bass, Monte Moir on keyboards, Jellybean Johnson on drums and Jesse Johnson on guitar.

Prince, now famous and signed to Warner Brothers Records, told childhood friend and former Grand Central bandmate Morris Day that he could get a new band with a record deal. Day and Prince decided the band would be Flyte Tyme and they would kick out Jellybean Johnson and Day could play drums.

That changed after a fateful dinner with O'Neal, the new band's singer.

Jam told Blues and Soul magazine in 1992 that Prince got angry with O'Neal when he started asking questions about money.

"Alex wanted a bunch of money and a new car and new clothes. He was outrageous, and we're all sitting there telling him to shut up," Jam told the magazine.

So Prince kicked out O'Neal and made Day the singer. The rest is history.

"It was hard to be back home in Minneapolis and watch all these guys, your friends and bandmates, on national television becoming so famous," O'Neal said.

But O'Neal's career took off a few years later after Prince fired Jam and Lewis from The Time because the duo missed a concert. They missed The Time show because they were in Atlanta producing the S.O.S. Band.

Now successful songwriters and producers in their own right, Jam and Lewis wanted to work with O'Neal again.

"The thing about Alex is that he can do both uptempo and ballad songs really well. A lot of singers can't do both. Another thing about Alex which is so cool is that he has this voice that sounds like he's been through a lot," Jam told Blues and Soul.

For about 10 years beginning in 1985, Jam and Lewis wrote and produced a group of solo records by O'Neal that yielded R&B hits such as What's Missing, If You Were Here Tonight, Fake, Criticize and Never Knew Love Like This with singer Cherrelle.

"We knew Alex from way back, and he was there struggling with us in Flyte Tyme. We knew he'd been promised a lot in his life and when things didn't work out, when The Time thing didn't happen for him, we told him that if we ever had the opportunity to get him a deal, we would," Jam told Blues and Soul.

Today, O'Neal still records and performs all over the world and spends a lot of time in England, where his brand of smooth and silky dance music still has an audience.

He also still visits Mississippi every year.

"My mother is there and three sisters. I love Mississippi. When I go, it's hard to get me to leave. I will never forget my Southern roots," O'Neal said.

Still, he doesn't perform live in the American South much anymore.

"My music is a little too uptown for folks in the South these days. Doesn't have that gut-bucket soul sound. My music never got the respect there like other places. In England, people still go out to see live music. When people in America get older, they stop going out. They opt for a six pack and remote control instead. But here (In England), my audience still wants to see me," O'Neal said.
Le livre a pour titre All True, Man: Alexander O'Neal.
https://www.amazon.co.uk/All-True-Man-A ... r+O%27Neal

Edit: lien de la discussion sur prince.org
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

22 mars 2017, 22:54

"Even though Prince fired O'Neal as the lead singer of The Time, O'Neal said he never harbored any ill feelings. "He is responsible for my career and a lot of the careers of folks that were in Minneapolis at the time," O'Neal said." Ca me fait rire de lire cette phrase.

J'ai acheté l'autobio, parce que je kiffe ses premiers albums et voulait en savoir plus sur lui, la scène de Minneapolis et Flyte Tyme. je l'ai parcourue mais je ne m'y attarde pas plus. Ce livre est affligeant. Quand je le feuillette, c'est pour lire 2 pages, rigoler ou etre accablé et je referme.
Il y a un chapitre de 10 pages sur Prince et il le défonce. Il le décrit comme quelqu'un qui avait honte ou reniait son coté "noir", qui ne trainait qu'avec des blancs ou des noirs clairs de peau. Alors qu'Alex, lui (il parle souvent de lui-même à la troisième personne) c'est un vrai noir. Morris Day est traité de lèche cul. Les musiciens qui travaillaient avec Prince aussi sont des connards, sauf Bobby Z. qui "n'est pas le juif blanc arrogant qu'il avait imaginé". Ah, j'allais oublier, Alexander O'Neal déteste les Parisiens aussi. A cause d'un employé d’hôtel à Paris qui n'a pas voulu lui dire où il pouvait trouver de la drogue.
Le nombre de fois où il parle de son réel plaisir à se droguer est incalculable. Il adorait ça. Il explique même comment réussir les tests d'urine dans les centres de désintoxication tout en étant camé. Ses filles le déteste, ses anciens labels (comme à peu prés toute la terre je pense, sauf l'Angleterre) sont des batards.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 mars 2017, 11:03

Hébé ! Tu l'a bien vendu ce bouquin Chak !
ça donnerait presque envie de le lire :mrgreen:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 mars 2017, 11:34

Matthieu a écrit :Hébé ! Tu l'a bien vendu ce bouquin Chak !
ça donnerait presque envie de le lire :mrgreen:
:hehe:
pense bien et tout ira bien.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 mars 2017, 11:55

Chak a écrit :"Even though Prince fired O'Neal as the lead singer of The Time, O'Neal said he never harbored any ill feelings. "He is responsible for my career and a lot of the careers of folks that were in Minneapolis at the time," O'Neal said." Ca me fait rire de lire cette phrase.

J'ai acheté l'autobio, parce que je kiffe ses premiers albums et voulait en savoir plus sur lui, la scène de Minneapolis et Flyte Tyme. je l'ai parcourue mais je ne m'y attarde pas plus. Ce livre est affligeant. Quand je le feuillette, c'est pour lire 2 pages, rigoler ou etre accablé et je referme.
Il y a un chapitre de 10 pages sur Prince et il le défonce. Il le décrit comme quelqu'un qui avait honte ou reniait son coté "noir", qui ne trainait qu'avec des blancs ou des noirs clairs de peau. Alors qu'Alex, lui (il parle souvent de lui-même à la troisième personne) c'est un vrai noir. Morris Day est traité de lèche cul. Les musiciens qui travaillaient avec Prince aussi sont des connards, sauf Bobby Z. qui "n'est pas le juif blanc arrogant qu'il avait imaginé". Ah, j'allais oublier, Alexander O'Neal déteste les Parisiens aussi. A cause d'un employé d’hôtel à Paris qui n'a pas voulu lui dire où il pouvait trouver de la drogue.
Le nombre de fois où il parle de son réel plaisir à se droguer est incalculable. Il adorait ça. Il explique même comment réussir les tests d'urine dans les centres de désintoxication tout en étant camé. Ses filles le déteste, ses anciens labels (comme à peu prés toute la terre je pense, sauf l'Angleterre) sont des batards.
Ah ouais :) j'avais lu la même critique de Prince qui traînait trop avec des blancs de la part de Rick James. Pas que ce soit d'un intérêt fondamental mais je me demande ce que pense Morris Day de l'Alexander, surtout après ces "révélations"..
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 mars 2017, 17:14

Chak a écrit :"Even though Prince fired O'Neal as the lead singer of The Time, O'Neal said he never harbored any ill feelings. "He is responsible for my career and a lot of the careers of folks that were in Minneapolis at the time," O'Neal said." Ca me fait rire de lire cette phrase.

J'ai acheté l'autobio, parce que je kiffe ses premiers albums et voulait en savoir plus sur lui, la scène de Minneapolis et Flyte Tyme. je l'ai parcourue mais je ne m'y attarde pas plus. Ce livre est affligeant. Quand je le feuillette, c'est pour lire 2 pages, rigoler ou etre accablé et je referme.
Il y a un chapitre de 10 pages sur Prince et il le défonce. Il le décrit comme quelqu'un qui avait honte ou reniait son coté "noir", qui ne trainait qu'avec des blancs ou des noirs clairs de peau. Alors qu'Alex, lui (il parle souvent de lui-même à la troisième personne) c'est un vrai noir. Morris Day est traité de lèche cul. Les musiciens qui travaillaient avec Prince aussi sont des connards, sauf Bobby Z. qui "n'est pas le juif blanc arrogant qu'il avait imaginé". Ah, j'allais oublier, Alexander O'Neal déteste les Parisiens aussi. A cause d'un employé d’hôtel à Paris qui n'a pas voulu lui dire où il pouvait trouver de la drogue.
Le nombre de fois où il parle de son réel plaisir à se droguer est incalculable. Il adorait ça. Il explique même comment réussir les tests d'urine dans les centres de désintoxication tout en étant camé. Ses filles le déteste, ses anciens labels (comme à peu prés toute la terre je pense, sauf l'Angleterre) sont des batards.
:mdr3: Effectivement, à lire au 4ème degré, ça doit être très drôle :) Ton résumé m'amuse bcp en tout cas :hehe:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 mars 2017, 18:29

Il y a deux points intéressants quand même dans ce que j'ai lu :
- il contredit la version que l'on a toujours connue selon laquelle Prince ne l'a pas retenu pour The Time. Jusque là, tous les biographes et les musiciens de The Time eux-même -Jimmy Jam notamment disaient qu'Alex a demandé trop d'argent dès le départ, lors du premier entretien. Alex donne une autre version et explique qu'à la base, The Time était construit avec les membres de Flyte Tyme dont il était le chanteur etdans lequel la plupart des membres (Jam & Lewis, Monte Moir et Jellybean) jouaient et qui rivalisait avec celui de Prince, Champagne. Morris Day était le batteur de Champagne et devait tenir ce rôle dans The Time. C'est Morris qui a contacté Alex et fait le lien avec Prince pour lui proposer d'être le chanteur du nouveau groupe. Alex était intéressé, et a appris par la même occasion que les membres de Flyte Tyme devenait The Time et qu'aucun d'eux ne l'avaient prévenu. Rien qu'avec ca, il l'avait mauvaise vis-à-vis des autres (de toutes les façons, il lui en faut trés peu pour s’énerver). Il discute avec Prince et Morris Day, et les interroge sur le devenir de Jellybean, vu qu'il était le batteur de Flyte Tyme et que Morris Day prenait sa place. Prince et Morris se seraient regarder, de l'air de dire "de quoi il se mêle celui-là?". Et Prince l'aurait éjecté pour cette raison, parce qu'il sentait que c'était un mec qui n'était pas aussi docile, lèche-cul ou capable de trahir ses vieux potes pour travailler avec lui, en plus d'être trop noir. C'est SA version. Il avait de la haine contre les mecs de The Time, mais n'en avait jamais fait état publiquement. Et sa discretion lui a permit de travailler avec Jam & Lewis plus tard.
- autre info qu'il donne : il dit qu'avant l'embrouille, il avait enregistré quelques titres pour le projet de The Time avec Prince chez lui pour voir ce que cela aller donner. Il ne cite pas les titres en questions, mais à priori Rough en fait partie.
pense bien et tout ira bien.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 mars 2017, 21:36

Apres aussi longtemps, c'est presque lache de sortir des pages anti-Prince maintenant, puisqu'il n'est plus de ce monde pour y repondre.

Chak: tu ecris que tu lis le livre deux pages par deux pages, c'est avant d'allumer le barbecue ou le feu de bois avec? lol
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 mars 2017, 22:35

PrinceFrance a écrit : Chak: tu ecris que tu lis le livre deux pages par deux pages, c'est avant d'allumer le barbecue ou le feu de bois avec? lol
A la base, j'aime beaucoup les 3 premiers albums d'O'Neal. Je ne connaissais que l'artistique chez lui. Je ne cherchais pas particulièrement à regarder ses interviews ou lire des articles sur lui. Je me contentais de ses disques, de ses clips et je regardais des bouts de live. Avant d'acheter son livre, j'avais donc une image "classe" de ce type. Élégant, propre sur lui, avec des chansons soyeuses et/ou funky. Un peu à la Barry White. J'avais eu vent de ses problèmes d'addiction, mais pas plus que ca et plutot dans la norme pour les vedettes, qu'elles soient en perte de vitesse ou pas. En pré-commandant, ce livre, je m'attendais à lire la vie d'un homme respectable de 60 ans, qui allait parler d'amour, de musique, de son enfance, de ses amitiés, un truc classique, mais avec la particularité d'être écrit par un mec de Minneapolis qui a vu emerger cette scène musicale et y avoir apporté sa petite touche de pinceau offert par Jam & Lewis. Je pensais lire des anecdotes ou des histoires sur le background de ces premiers albums. Au lieu de ca, le gars écrit comme il parle, et en mode racaille Américaine. Il y a des "motherfucker" toutes les 4 lignes. Et sa propension à raconter son amour de la défonce est incroyable. A un moment, il dit quand même (pas une citation mot pour mot, mais c'est l'idée) : "je ne me drogue pas parce que ma femme m'a quittée, parce que j'aurais eu des problèmes dans mon enfance ou que je ne supporte pas la pression du showbiz. Je me drogue parce que j'aime ca, c'est tout".
Pour la conception des albums aussi : "j'étais défoncé pendant les enregistrements de tous mes meilleurs albums et toutes mes meilleures chansons. Pas quelque chansons, toutes. Je ne suis jamais entré "sobre" dans un studio, ce n'est pas mon style."
Alexander O' Neal quoi. Donc, choqué et décu par le bonhomme, mais surtout par la representation que je m'en été faite (parce qu'en regardant les pochettes d'albums aprés-coup, il me rappelle effectivement un alcoolique que j'ai connu sauf qu'il ne portait jamais de costume), bah je survole quelques pages du livre de temps en temps.
Si Eazy-E ou Snoop Dogg avait écrit leur autobio, ca aurait été du même tonneau. Mais moins surprenant.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

23 mars 2017, 22:49

oui moi aussi je suis sous le choc de ces révélations sur alex
je l'adore vraiment en tant que chanteur je suis un gros fan
et j'hésitais à acheter son livre car je suis pas assez bon en anglais pour tout lire.
mais avec ce que tu dis chak la je suis sur le cul.
moi aussi je le connaissais que par ces chansons, ces lives, ect..
je l'ai rencontré une fois à londres en 1989 (je retrouve plus la photos :( ) une vrais masse le mec 1m95 et surper costaud.
par contre je m'étais toujours posé la question du pourquoi l'arrêt de la collaboration avec jam et lewis
car ça fonctionnais super bien
et hop du jour au lendemain plus rien.
j'ai jamais trop chercher sur le net mais je pense que ces problèmes de drogue ont du bien joué.
je l'avais vu dans une interview sur la télé anglaise et la gueule qu'il avait faisait peur
un vrais accros à la bouteille j'avais pensé en plus presque plus de dents
bref c bien triste tout ça :( car quand je réécoute ces chansons elle sont vraiment très bien et sa voix fantastique
et son live à wembley extraordinaire
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 mars 2017, 23:40

j ai envie de l acheter ,ça a pas l air d'etre un niveau (anglais ) trop comliqué,la façon dont vous en parlez a piqué ma curiosité :gene3:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 mars 2017, 00:01

More candy 4 u a écrit :j ai envie de l acheter ,ça a pas l air d'etre un niveau (anglais ) trop comliqué,la façon dont vous en parlez a piqué ma curiosité :gene3:
Ma contre-publicité a donc été contre-productive ::d
Pour l anecdote : vu son état, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui gère les commandes. De nombreuses personnes se sont plaintes sur sa page Facebook de ne pas avoir reçu le livre qu ils avaient precommandés. De ne pas avoir eu de dédicaces alors que c'était prévu. Pour ma part, j avais p recommandé 2 exemplaires dédicacés (un pour moi , l autre pour offrir). Résultat : j ai reçu 4 exemplaires dédicacés. Ils ont déjà trouvés leurs places.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

24 mars 2017, 01:31

Chak a écrit : Il y a un chapitre de 10 pages sur Prince et il le défonce. Il le décrit comme quelqu'un qui avait honte ou reniait son coté "noir", qui ne trainait qu'avec des blancs ou des noirs clairs de peau. Alors qu'Alex, lui (il parle souvent de lui-même à la troisième personne) c'est un vrai noir. Morris Day est traité de lèche cul. Les musiciens qui travaillaient avec Prince aussi sont des connards, sauf Bobby Z. qui "n'est pas le juif blanc arrogant qu'il avait imaginé".
Il a les mêmes insultes que Rick James en fait...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 mars 2017, 02:03

passé commande ! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

24 mars 2017, 16:41

C'est pas cool de tirer sur l'ambulance, d'alimenter le négatif....... on ne juge pas un malade, ou quelqu'un qui a des dépendances ( peu importe alcool, médocs, cocaïne....). Le mec a sorti 3 chefs d'oeuvre du genre produit par Jam&Lewis, a rempli Wembley a plusieurs reprises, et depuis 2002, malgré un bon disque en 2002 produit par Bobby Z, plus grand chose. A noter les rééditions en 2013 en double cd de ces 3 premiers albums avec des interviews inédites de 2013.

J'ose espérer qu'on peut aimer une oeuvre sans aimer son auteur, que ce soit en musique, littérature ou peinture. Dans le cas présent, il a le mérite d'avouer son addiction.....le reste m'intéresse pas, donc je lirai pas.
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 mars 2017, 17:14

yvroud a écrit :C'est pas cool de tirer sur l'ambulance, d'alimenter le négatif....... on ne juge pas un malade, ou quelqu'un qui a des dépendances ( peu importe alcool, médocs, cocaïne....). Le mec a sorti 3 chefs d'oeuvre du genre produit par Jam&Lewis, a rempli Wembley a plusieurs reprises, et depuis 2002, malgré un bon disque en 2002 produit par Bobby Z, plus grand chose. A noter les rééditions en 2013 en double cd de ces 3 premiers albums avec des interviews inédites de 2013.

J'ose espérer qu'on peut aimer une oeuvre sans aimer son auteur, que ce soit en musique, littérature ou peinture. Dans le cas présent, il a le mérite d'avouer son addiction.....le reste m'intéresse pas, donc je lirai pas.
C est justement parce que je kiffe ses albums que j ai acheté son livre. C est justement parce que je ne connaissais pas trop le gars que j ai voulu en apprendre plus sur lui, avec ses propres mots, en pré-commandant sa bio.
Vu que c est son autobiographie, c est lui qui se décrit de cette façon. Et franchement, je ne m'attendais pas à ce déluge.
Il n'y a que la représentation ou l'image que j avais de lui qui est écornée. Pas son talent et la qualité de ses disques.
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 mars 2017, 17:27

moi ce qui m a incité a commander le livre cest qu il parle de l époque The time/Prince ,j espére y trouver des anecdotes croustillantes et inconnues de moi . J ai toujours eu l impression qu il y avait une complicité (non avouée )entre Morris et Prince ,malgré leurs nombreux différents. En fait j en attends une confirmation .
J aime aussi sa liberté de ton ,qui est juste a l opposé des hypocrisies/flagorneries de certains que l on a pu lire sur FB (du vivant de P et aussi aprés le 21)
et j aime la façon franche et directe de parler de "la came"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

24 mars 2017, 18:27

Moi je me.demande si c'est pas un peu lâche que d'écrire du mal une fois que Prince n'est plus de ce monde... Mais si je tombe dessus je vais lire qq pages par curiosité mais l'acheter non. C'est un avis très personnel ceci dit.
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 janvier 2018, 18:38

https://www.soultracks.com/first-listen ... ke-it-easy

j'hésitais entre mettre ça ici ou dans le Sujet "The Time"

il a un disque d'inédits qui est sorti avant hier "the lost tapes".et Tel que c'est marqué ;ces sessions sont censées préceder l'ère "The Time". Et Prince est censé être impliqué sur la totalité des titres sinon en grande partie.

Le truc est dispo sur Spotify etc pour écoute.et apparemment après recherche sur Amazon ,c'est qu'une sortie digitale.

J'ai écouté attentivement mais en shuffle (Spotify free oblige) les 2 tiers des titres.j'ai arrêté. Je trouve ce que j'ai écouté trop son disco dance 80s genre 85-88.(pas le meilleur quoi) .Donc autant dire ,loin du son pré The Time 78/80 auquel je m'attendais. Et toujours sur ce que j'ai écouté , j'ai rien décelé de "princier" et cerise sur le gâteau j'ai trouvé tout Naze à part peut être le titre "Rebels in the night" qui passe moyennement.

pour moi donc tout ça est bizarre, au même titre que les supposées bandes de Prince de 77 où il est censé jouer un jazz fusion sévère; mais dont l'authenticité demeure à prouver... sessions même pas recensées par Princevault.

Je veux dire; ici y ' a pas de doute que c'est Alex O'Neal mais ce que moi je remets en doute c'est de un LA période et de 2 l'implication de Prince.

Qu'en pensez - vous?
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 07 janvier 2018, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 janvier 2018, 19:12

C’est limite ecoutable. Trouvé sur Apple Music. Beurk.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 janvier 2018, 19:30

De ce que j'ai lu dans un article, c'est vendu comme une collaboration O'Neal / Chris Moon, pas O'Neal / Prince.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 janvier 2018, 00:04

En fait c'est cet article en particulier qui est trompeur car sur la pochette c'est bien marqué "by C Moon & John Rivers"

J'ai pu écouter le reste. ,soit les 3 derniers titres qui sont à mon goût les meilleurs.Et j'ai même pu néanmoins y remarquer une influence sinon trace princière.

"Make it easy" a une boucle de piano qui rappelle "The beautiful ones" et dans l'ensemble un grain de "ooh baby" du premier The Time.par contre je me demande où les gens de soultracks.com entendent du falsetto?

"Just because" a un son je trouve très daté.peut être effectivement une prod de 80/81.A la fin sur les ad libs il fait du prince.

"Do you dare dance" est peut être le seul titre à l'essence MPL sound.

Bref j'avais manqué le meilleur.mais tout ça reste peu convaincant et moyen dans l'ensemble
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

27 janvier 2018, 22:56

Je n'avais jamais écouté Alex O' Neal auparavant. Je suis tombé sur son greatest hits et je trouve ça très bien. Le titre Innocent sonne très Princier, d'autres m'évoquent plus les production Jam / Lewis pour Janet.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 février 2018, 02:11

ramatussi a écrit :Je n'avais jamais écouté Alex O' Neal auparavant. Je suis tombé sur son greatest hits et je trouve ça très bien. Le titre Innocent sonne très Princier, d'autres m'évoquent plus les production Jam / Lewis pour Janet.
C'est un morceau et même un album produit par tous les membres de The Time sauf Morris day et Jesse Johnson.

Je crois que c'est une sorte de pique plus qu'un hommage envoyé à l'endroit de Prince en sortant un morceau digne de The Time avec son leader d'origine dechu.

Comme Rick James je pense que sans la défonce "gratuite " il aurait atteint des sommets à jamais insoupçonnés. Et les beef constant des 2 intéressés envers Prince en disent d'ailleurs long dessus.

N'est pas Maradona qui veut...
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

02 février 2018, 18:33

Merci pour tes précisions qui vont donner un autre éclairage à mes écoutes :)
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »