Darren Hayes

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 août 2007, 19:14

Le titre du sujet est celui du nouvel opus de Darren Hayes. Mais si, vous connaissez: c'est l'ex chanteur de Savage Garden, groupe de pop australien.
Je vous le recommande, en tout cas à ceux qui aiment la pop electro. Pas grand chose à voir avec Prince au niveau du style, mais très original. C'est un double album (25 titres), qui change du rnb et autre rap, et c'est très bien écrit, ce qui ne gâche rien. Il y a d'ailleurs un clin d'oeil à Prince sur 2 morceaux, ou plutôt à Camille : "Bombs up in my face" et "Me, myself and (I)".
Dans l'ensemble, ça ressemble à un mélange de Savage Garden et de Depeche Mode, avec des titres assez particuliers, style "Waking the monster".
Oui, je fais la promo de ce disque, non distribué en France, car son auteur est un vrai artiste!
Alors entre cet opus, et les concerts londoniens de Prince, quel pied cette rentrée!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

24 août 2007, 04:27

Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 août 2007, 11:37

Je l'ai entendu l'autre soir sur VH1, avec un single d'inspiration très George Michael-esque, perso je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est un double album (25 titres), qui change du rnb et autre rap
Il existe des très bons titres r&b et rap comme il en existe de mauvais, comme il existe aussi des très bons titres pop rock et aussi de très mauvais. Après c'est une question de curiosité et d'ouverture, on n'est pas obligée de se cloitrer dans un style musical...


ça ressemble à un mélange de Savage Garden et de Depeche Mode
Depeche Mode... Ton commentaire est très ambitieux, quel style, quel album, quel titre, ça se rapproche de Violator, Ultra, Exciter, Music for the masses?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

30 août 2007, 11:24

Pour ce qui est du rapprochement d'avec Depeche Mode (dont je suis un grand fanatique également), il se retrouve, d'après moi, sur l'aspect electro sombre (pas gothique!) de certains titres ("Fear of falling under"). Des arrangements electro, mécanique, avec une ch'tite guitare électrique pour assurer la mélodie ("Who would have thought", comme, "Dream on", "I feel you", avec la ligne mélodique qui perdure pendant les couplets).
C'est vraiment la combinaison electro, textes relativement sombres, avec une fantastique voix qui humanise l'ensemble, qui me fait oser la comparaison d'avec DM.
Pour ce qui est de son single, là, c'est très pop à la Savage Garden, c'est sûr. Mais bon, pour les amateurs de pop (pas trop bébête) dont je fais partie, ce morceau comme nombre de son CD sont un régal. Côté funk, c'est évident que Prince remporte la palme pour moi!
Je conseille d'écouter, pour ceux qui souhaitent découvrir, les titres "who would have thought", "waking the monster" (paroles très originales!), "step into the light", "Bombs up in my face" (pour l'hommage à Camille), et "Words" (pour ceux qui aiment les ballades au piano). Mais, c'est un album à déconseiller aux allergiques à l'electro et la pop, c'est sûr!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

30 septembre 2007, 12:26

Je viens de mettre la main sur cet excellent album (merci Psykokwak ! :wink:) et je dois reconnaître qu'il est particulièrement plaisant et varié.
Je confirme avoir également pensé à Camille sur certains morceaux et arrangements.
Bref, une belle découverte !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

25 février 2017, 13:43

Le mec chante quand même super bien et ces deux reprises sont de belles relectures :
(sinon il avait enregistré avec 'Elisa Fiorillo avant qu'elle ne retourne chez Prince.)


Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

25 février 2017, 16:36

Merci pour ça
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

25 février 2017, 20:59

Très belles reprises
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

26 février 2017, 14:17

Wow
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 février 2017, 16:04

Très plaisant.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Musique »