New Prince Music l'année prochaine??

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 septembre 2016, 12:13

Le fameux Toure qui a écrit ce livre Imageconnu de pas mal d'entre-vous vient de poster 1 tweet qui pourrait être intéressant si çà se confirme


https://mobile.twitter.com/Toure/status ... 1130337280


13h
(((Touré)))‏ @Toure
I can confirm that Paisley Park will become a museum & performance space & recording studio. They want it to be a vibrant, living place.
(((Touré)))
13h
(((Touré)))‏ @Toure
I can confirm that there will be *new* Prince music next year!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

04 septembre 2016, 12:16

Ce serait une très bonne nouvelle, Prince n'a pas laissé tout ce trésor musical pour qu'il resté enfermé :super:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

04 septembre 2016, 12:27

En attendant je me suis fait le concert de Chicago 2012 ( pas terrible !!!) et j' ai reçu le mag WP qui m' a fait un peu plus plaisir.Vivement cette nouvelle musique on ose pas l' écrire mais on le souhaiterai tous ici Next year will be big !!!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 septembre 2016, 19:53

Pour que son héritage musicale persiste, la musique est l'essentiel. Qui s'intéresse vraiment aux musées, concerts-hommages... ? Sortir un disque d'inédits de haut-vol (et ce n'est pas cela qui manque !), dans ce contexte de forte médiatisation de notre idole, permettrait de mettre en lumière sa musique et, qui sait, attirerait peut-être de nouvelles (et nombreuses) personnes à s'intéresser à son oeuvre. C'est peut-être un peu sordide d'écrire cela, mais cela me semble hélas plausible (quand on voit l'envolée des ventes de disques après la mort de grands artistes...).
Sortir un best of, dans ce contexte, sera à coup sûr rentable, mais à très court terme. Les non fans auront "leur CD de Prince" et seront heureux de posséder une oeuvre de Prince, mais ne chercheront pas ou peu à en entendre davantage. Ce n'est pas la même chose avec l'écoute d'un album à part entière, qui invite à se pencher sur d'autres. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, personnellement, j'aimerais entendre dans le futur les nombreux trésors enfouis dans le Vault. Si la nouvelle se confirme, j'en serai heureux, à condition qu'il n'y ait pas de remix ignobles ou guests à la noix (comme se fut le cas sur "Michael" de MJ). Le point sensible est donc le choix éventuellement de remastering ou réorchestrations.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

06 septembre 2016, 10:36

"Réorchestrations" ? Pitié, non !

Que tous ces gens "bien intentionnés" laissent l’œuvre de Prince tel qu'il l'a lui-même laissée.

Il n'y a de Prince que Prince.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 septembre 2016, 13:00

Je maintiens l'idée d'un best of en 2 ou 3 parties, dont 1 serait live. C'est l'assurance que les fans achèteront les yeux fermés et que le public occasionnel ou ex fan s'y intéresse aussi. En terme de cash, c'est le plus sûr.

Après j'espère aussi la sortie du dernier concert, Atlanta, pour le symbole et aussi parce qu'il a publiquement souhaité sa parution avant de disparaître.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

06 septembre 2016, 19:09

A quand un très attendu "Tribute to PRINCE" par Justin Bieber ?
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

06 septembre 2016, 19:57

Perso, je trouverais chouette de pouvoir achever l'histoire, à priori, là où Prince l'avait laissée. En album live : le Piano & A Microphone d'Atlanta (que Prince a déclaré publiquement à PP vouloir sortir, même si j'aurais largement préféré le Sydney) et en album studio : Black Is The New Black (avec Mononeon, Crutchfield et l'autre suspect de Kirky J..)
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 octobre 2016, 09:40

Double CD best of confirmé pour la fin de l'année, l'édition Deluxe de "Purple Rain" prévue pour début 2017 et la musique du Vault prête à être vendue pour 35 millions de $. Warner, Sony et Universal se seraient positionnés tous les trois pour acquérir la caverne d'Ali Baba.

Ce sont les dernières news du Billboard, même si tout cela est à relativiser, vu que plus loin dans l'article, on nous explique, à titre d'exemple, que Warner pourrait montrer des velléités de préemption sur toute la musique enregistrée par Prince entre 1977 et 1993, période à laquelle il était en contrat chez eux. Sans parler des multiples labels qui ont à un moment ou un autre, diffuser les albums de Prince (feu EMI, Sony, Universal...)

Source : http://www.billboard.com/articles/news/ ... eakingnews
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 octobre 2016, 09:51

Elvis Paisley a écrit :Double CD best of confirmé pour la fin de l'année, l'édition Deluxe de "Purple Rain" prévue pour début 2017 et la musique du Vault prête à être vendue pour 35 millions de $. Warner, Sony et Universal se seraient positionnés tous les trois pour acquérir la caverne d'Ali Baba.

Ce sont les dernières news du Billboard, même si tout cela est à relativiser, vu que plus loin dans l'article, on nous explique, à titre d'exemple, que Warner pourrait montrer des velléités de préemption sur toute la musique enregistrée par Prince entre 1977 et 1993, période à laquelle il était en contrat chez eux. Sans parler des multiples labels qui ont à un moment ou un autre, diffuser les albums de Prince (feu EMI, Sony, Universal...)

Source : http://www.billboard.com/articles/news/ ... eakingnews

La musique du Vault pour 35 M$........c'est 1 farce non?...
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 octobre 2016, 10:00

Si le coffre comporte bien dans les 2 000 titres, ça nous ferait le titre à 17 500 $.

Est-ce que cette estimation tient compte également du matériel vidéo ? Warner va-t'elle laisser faire si celle-ci ne remporte pas la vente ? Quid du deal exclusif de la discographique avec Tidal ? Qui pour ressortir tout le back catalogue NPG Records ? Les prods Paisley Park vont-elles faire l'objet d'une réédition ?

Encore une fois, plus de questions que de réponses...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 octobre 2016, 10:14

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Double CD best of confirmé pour la fin de l'année, l'édition Deluxe de "Purple Rain" prévue pour début 2017 et la musique du Vault prête à être vendue pour 35 millions de $. Warner, Sony et Universal se seraient positionnés tous les trois pour acquérir la caverne d'Ali Baba.

Ce sont les dernières news du Billboard, même si tout cela est à relativiser, vu que plus loin dans l'article, on nous explique, à titre d'exemple, que Warner pourrait montrer des velléités de préemption sur toute la musique enregistrée par Prince entre 1977 et 1993, période à laquelle il était en contrat chez eux. Sans parler des multiples labels qui ont à un moment ou un autre, diffuser les albums de Prince (feu EMI, Sony, Universal...)

Source : http://www.billboard.com/articles/news/ ... eakingnews

La musique du Vault pour 35 M$........c'est 1 farce non?...

Oui pareil :perplex: :perplex: c'est la braderie ou quoi ??
Il me semble, sauf erreur de ma part qu'en 1991, Prince avait eu son fameux contrat et titre de vice-président de la Warner pour 100 millions $ ?? non ??

So WTF…… on en est là, alors ?? :pleur4: :pleur4:

Déjà que les précédentes news sont pas très réjouissantes, les visites de PP (lire l'excellent reportage de Schkopi) et cette horrible "urne funéraire" (non mais c'est un fake ce truc, la miniature/maquette de PP, :berk2: )
Plus la nouvelle de vente aux enchères (même si c'est pas liés) d'objets-instruments-costumes, j'ai mal à la tête ce matin… déjà que depuis le 21 avril c'est pas terrible (c'est le moins qu on puisse dire)…
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 octobre 2016, 10:21

Visiblement, l'avocat de Prince oppose un vif démenti :

https://twitter.com/LondellMcMillan/sta ... 6142519296

Même si Cat a des doutes sur la question :

https://twitter.com/CatGloverr/status/7 ... 0737562626
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 13 octobre 2016, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 octobre 2016, 11:46

CONTROVERSY

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben, très Prince, quoi………
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

13 octobre 2016, 12:00

c'est là ou je regrette de pas avoir gagné à l'euromillion, 35M j'y allais direct :mrgreen:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 octobre 2016, 13:00

mersav a écrit :c'est là ou je regrette de pas avoir gagné à l'euromillion, 35M j'y allais direct :mrgreen:
:mdr3: :mdr3:

Merci, tu as réussi à me faire rire dans cette actualité morose…
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 octobre 2016, 22:08

Vous croyez vraiment que tout le vault va vraiment générer de l'argent ?

Je veux dire en masse... c'est tellement énorme, il faudrait un conglomérat de majors pour gérer tout ça.
Ce sera encore plus le bordel que quand il gérait lui même.

Je crains que cela fasse pchitttt...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 octobre 2016, 22:19

Pour Purple Rain deluxe, il avait bien dit que WB avait tout en mains. Il indiquait que c'était de leur fait si rien n'était encore sorti.

Pourquoi respecter sa parole et sortir les concerts d'Atlanta : ce sera un signe positif pour nous et aussi très marketing... son dernier concert, etc.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

13 octobre 2016, 22:27

Ils n'ont qu'à proposer The Vault sur une plateforme de téléchargement dédiée : je ne vois pas d'autres solutions de nos jours.
Forever In My Life
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

14 octobre 2016, 12:50

3rdeyeboy a écrit :Ils n'ont qu'à proposer The Vault sur une plateforme de téléchargement dédiée : je ne vois pas d'autres solutions de nos jours.
C'est une idée ! :perplex:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 octobre 2016, 20:55

3rdeyeboy a écrit :Ils n'ont qu'à proposer The Vault sur une plateforme de téléchargement dédiée : je ne vois pas d'autres solutions de nos jours.
Je ne vois que cela de crédible mais il faudra un siècle pour tout numériser.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 octobre 2016, 10:39

Greghost a écrit :
3rdeyeboy a écrit :Ils n'ont qu'à proposer The Vault sur une plateforme de téléchargement dédiée : je ne vois pas d'autres solutions de nos jours.
Je ne vois que cela de crédible mais il faudra un siècle pour tout numériser.

C pas qu'1 question de numérisation C aussi 1 rapport de côut de production/Bénéfice et la .....çà ne sera jamais possible....raison pour laquelle qu'1 infime partie du Vault sortira qu'il soit vendu à 1 major pour 1 prix raisonnable ou pas...notre seul espoir C que ceux qui seront en charge des quelques sorties à venir puissent gérer ces sorties avec intelligence et respect de l'oeuvre...cependant je doute que ce soit l'objectif 1er de la Major qui remportera la mise....pour ma part j'espère que c'est WB qui remportera la mise car il EST quoiqu'on en dise la Major Historique avec laquelle Prince a grandit en tant qu'ARTISTE MAJEUR...j'espère qu'1 ANTHOLOGIE complète + Bonus des années majeures sortira...car sera le seul moyen de la part d'1 major de gagner de l'argent en sortant 1 objet hors norme qui touchera principalement au prix fort les FANS....car pour le grand public hormis PURPLE RAIN et les Best-Of....je ne vois pas ce qui pourrait les xciter outre-mesure dans l'oeuvre Princière?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 octobre 2016, 11:11

Oui, on se retrouve Slimongi.

L'intérêt d'une maison de disque, faire fructifier l'existant. Des deluxe, avec un peu d'inédits. Des coffrets pour faire de bonnes marges.

S'embarquer dans des sorties de nouveaux albums, j'ai de réels doutes.
En même temps, quand il était vivant, il ne faisait pas ou peu de promo donc on ne sait pas ce que peu donner beaucoup de promo sans lui...
Gregory looks just like a ghost...
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

15 octobre 2016, 17:41

Bonjour
Ce qui prend du temps dans les archives c'est d'abord de tout identifier correctement.
Est-ce que le bandes magnétiques sont en bon état, nécessitent d'être protégées, classer par dates d'enregistrements, séparer les compositions finalisées des demos. Pour les enregistrements déjà publiés (albums, singles, 12''), c'est relativement aisé. Pour ce qui est des inédits, tout dépend de ce que Prince et les gens qui ont suivi le vault au cours des ans ont fait au jour le jour, si c'était bien classé, identifié etc. Et il y a les enregistrements de concerts, lors des tournées, les after-shows etc. La numérisation en elle-même, je ne sais pas trop comment cela se passe mais je suppose que cela peut être fait relativement vite en faisant appel à plusieurs entreprises.
La famille Zappa qui a eu à traiter un ensemble assez important de documents (studio et concerts) de la part de quelqu'un qui enregistrait beaucoup (et notamment pratiquement tous les concerts à partir du début des années 1970 jusqu'à 1991) a mis quelques années après la mort de Zappa (décembre 1993) à mettre de l'ordre, même si Zappa avait laissé des instructions sur un certain nombre de publications posthumes, une dizaine. Ensuite, grosso modo à partir de début 2000 ont été publiés une trentaine d'albums. La famille Zappa a fait ça dans son coin, avec une poignée de personnes. Les disques sont sortis avec plus ou moins de régularité, pour un public de connaisseurs.
Sylvain
Sylvain
philm
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 03 octobre 2010, 15:28
fan depuis : 1984

15 octobre 2016, 20:03

Certains ici ont dit aussi qu'il y avait des clips inédits. Sur la partie visuel (clip,concert), il doit donc y avoir de quoi faire et cela peut permettre de faire la promotion.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 octobre 2016, 21:55

Clips inédits, des films, des projets insoupçonnés...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 octobre 2016, 21:59

philm a écrit :Certains ici ont dit aussi qu'il y avait des clips inédits. Sur la partie visuel (clip,concert), il doit donc y avoir de quoi faire et cela peut permettre de faire la promotion.

Je pense que les bootlegers seront plus prolixes à rendre disponible ses vidéos (pas que ) que les réseaux officiels! :diable:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 octobre 2016, 00:21

Et puis dans le Vault, sûrement beaucoup de chansons jetables, ratées, incomplètes, ou de jams impubliables dans l'état. Faut être honnête. :perplex:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 octobre 2016, 10:32

Et aussi des morceau comme " That girl thing" ou " Same page different book" ou " Traffic Jam "jamais publié .Non !, Non! j' insiste mieux vaut ouvert que jamais même si c' est a nous de faire un certain tri...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 octobre 2016, 10:44

Plusieurs anthologies par périodes (une par an avec en ligne de mire les fêtes de fin d'année) dans le style de ce que Pink Floyd fait en ce moment (The Earliers Years alliant CD, DVD et Bluray sur 26 ou 27 disques) me semble une bonne idée, même si niveau prix, ça fait beaucoup à débourser d'un coup.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 octobre 2016, 10:47

Dans cette société ou on frôle l' accident de travail a chaque coin de rue je ne me vois pas survivre sans la musique de Prince la seule et l' unique...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 octobre 2016, 12:37

Des idées, on en a tous. Mais c'est le principe de réalité commercial qui dictera les sorties. Malheureusement.

Lui seul pouvait se permettre toutes ses facéties commerciales...

Je préfère me préparer à cela et avoir de bonnes surprises.

Et pour que cela sorte en bootlegs, il faut que cela fuite du vault.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 octobre 2016, 14:13

Greghost a écrit :Des idées, on en a tous. Mais c'est le principe de réalité commercial qui dictera les sorties. Malheureusement.

Lui seul pouvait se permettre toutes ses facéties commerciales...

Je préfère me préparer à cela et avoir de bonnes surprises.

Et pour que cela sorte en bootlegs, il faut que cela fuite du vault.

SAGES PAROLES et surtout réalistes !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 octobre 2016, 14:00

Officiel ; Warner devrait être la major qui diffusera le contenu du Vault dès 2017 :

https://jack.canalplus.fr/actualites/le ... de-prince/
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 octobre 2016, 15:23

L'extrait de l'article le plus intéressant :
"À quand les résultats de cette excavation ? Prévu pour les fêtes de fin d’année, un best-of résumera l’histoire officielle pour le grand public. Warner Music, détentrice officielle du catalogue de Prince, devrait ensuite lancer une campagne de rééditions étalée tout au long de l’année 2017, avec pour mot d’ordre celui des concerts stratosphériques d’un performer imprévisible : Expect the unexpected..."

Mais d'où sortent-ils l'info ? Officiel ou fantasmes de journalistes ? Il a pas l'air tres calé en plus ...
Perso, les rééditions étalées tout au long de l'année : on en a tous rêvé... Mais j'ai du mal à y croire ! Une sortie en 2017 déjà ce serait pas mal!!!
Wait & see !
À suivre ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

17 octobre 2016, 15:42

Pfft!!!Je ne sais même plus ce qui sortira de bon de tout ceci, chaques journalistes font leurs sauces, mijotent les plats et congèlent et décongèlent et servent du on ne sait pas quoi !
Je pense qu'ils prêchent le faux pour savoir le vrai !
Si seulement il y avait vraiment du neuf ?!?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 octobre 2016, 16:14

L'article en question est écrit par un éminent journaliste princier (c'est l'un des 2 auteurs du 'Dictionnaire de Prince'). Christophe est bien connu chez Warner donc il a effectivement peut-être eu des infos.
Mais soyons juste logique, imaginez-vous un autre label que le label historique des grandes années commerciales princières pour ressortir les albums alors même qu'ils venaient de se réconcilier en 2014 lors de AOA? Warner réédite déjà (relativement discrètement) depuis le début de l'année 2016 les 1ers albums de Prince, tous estampillés NPG Records... Il n'y a, à priori, pas de raison que les futures rééditions ne repasse pas par le même canal. Mais ce n'est que mon avis.

Cet article publié sur Canalplus.fr ne s'adresse pas à nous mais au grand public.
Oui, il y a bien un best-of Warner prévu pour la fin d'année même si l'on n'a pas de détail encore sur le contenu mais il y a fort à parier qu'il ressemblera sans doute aux Ultimate ou Hits avec un autre packaging et ^peut-être (on peut rêver avec des versions longues inédites en cd...). C'est ça, l'info à retenir pour le grand public qui s'est rué en masse sur les albums en avril.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 octobre 2016, 16:49

Etant donné l'auteur de l'article, je suis confiant dans cette info :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 octobre 2016, 17:18

Effectivement, vu le signataire de l'article, c'est plutôt du béton armé cette info...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 octobre 2016, 19:28

something big is coming :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 octobre 2016, 22:09

Pas de nouvelles de Slimongi ? On espère qu'il nous a pas fait une attaque... :mrgreen:
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

17 octobre 2016, 22:16

Ah si la Warner pouvait faire de même avec Paisley Park...
Forever In My Life
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 octobre 2016, 16:47

C'est au conditionnel dans l'article... Rien n'est acquis.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 octobre 2016, 16:52

Ce qui n'est pas acquis, ce sont les modalités de sorties ; rééditions ? contenus ? live ? studio ? Packaging ? Rythme de parution ? Que du son, ou de la vidéo aussi ? etc...

Ce qui est acquis, c'est que c'est Warner qui va gérer... rien que ça, c'est une vraie info !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 octobre 2016, 16:55

Oui c'est sûr. En même il n'y a que eux qui pourraient avoir les moyens de faire quelque chose de décent.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 octobre 2016, 17:07

Pat_06 a écrit :Oui c'est sûr. En même il n'y a que eux qui pourraient avoir les moyens de faire quelque chose de décent.
Il suffit de voir ce qu'ils ont fait pour Led Zeppelin et Miles Davis dernièrement pour s'en convaincre.
Je ne vois pas plus mauvais traitement pour Prince, bien au contraire !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

18 octobre 2016, 17:33

Elvis Paisley a écrit :
Pat_06 a écrit :Oui c'est sûr. En même il n'y a que eux qui pourraient avoir les moyens de faire quelque chose de décent.
Il suffit de voir ce qu'ils ont fait pour Led Zeppelin et Miles Davis dernièrement pour s'en convaincre.
Je ne vois pas plus mauvais traitement pour Prince, bien au contraire !
Surtout que niveau $$$ ils ont tout à y gagner,
ça sent du lourd au niveau promo, packaging, contenu.
Ou alors je n'y comprend rien.
Mais comme déjà de son vivant, rien n'était, a priori, simple...
Quoiqu'il en soit, on va très vite pouvoir se faire une idée !
:)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 octobre 2016, 00:20

des doubles cds avec l'album original remasterisé et quelques outtakes d'époque me semblerait la meilleure solution. Ils l'ont fait avec Bowie chez Ryko; et c'était souvent passionnant.

Quelques aftershows aussi devraient logiquement sortir pour secouer un peu le landerneau critique. Histoire de se rappeler -quand même- quel grand musicien il fut. Si on ne réédite que du vieux, ça va vite lasser.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 octobre 2016, 07:37

reflection a écrit :des doubles cds avec l'album original remasterisé et quelques outtakes d'époque me semblerait la meilleure solution. Ils l'ont fait avec Bowie chez Ryko; et c'était souvent passionnant.

Quelques aftershows aussi devraient logiquement sortir pour secouer un peu le landerneau critique. Histoire de se rappeler -quand même- quel grand musicien il fut. Si on ne réédite que du vieux, ça va vite lasser.
Oui mais là on a pas affaire au même type d'artiste.

Pour :symbol: il faudra un coffret album remasterisé et 9 cd d'outtakes :malin1:

Pour les lives, des coffrets audio + vidéos. Ce serait le top.


Allez retournons sur Terre.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 octobre 2016, 10:27

Pour mémoire, voilà ce que Warner avait réalisé avec Led Zep...
Je rêve de la même chose pour Prince, pas moins !
Par contre, la note risque d'être salée...

Image
Avatar du membre
Pandore
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:57
fan depuis : 1986

19 octobre 2016, 13:53

J'espère que les sorties à venir seront du même acabit que celles orchestrées pour Led Zep et avant tout concerneront des sorties live audio et/ou vidéo. Parce que même si depuis sa mort c'est l'ouverture des vannes en grand, la qualité de ce qui fuite est quand même très souvent dégueulasse. Tellement dégueulasse que je n'écoute même pas. Le performer hors norme qu'il était mérite enfin des sorties live à hauteur de son talent si singulier.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 octobre 2016, 14:15

Elvis Paisley a écrit :Pour mémoire, voilà ce que Warner avait réalisé avec Led Zep...
Je rêve de la même chose pour Prince, pas moins !
Par contre, la note risque d'être salée...

Image



Dans le cas Led Zep, c'est Jimmy Page qui est aux commandes…… C'est toute la différence…

Dans le cas Prince, il n y a personne aux commandes pour l'instant. :pleur4:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 octobre 2016, 14:52

Dans le cas de David Bowie, ce n'est pas Bowie qui est au commande de ça :
http://www.lesinrocks.com/2016/10/18/mu ... -11873252/

:)
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

22 octobre 2016, 11:32

Syl20 a écrit :Bonjour
Ce qui prend du temps dans les archives c'est d'abord de tout identifier correctement.
Est-ce que le bandes magnétiques sont en bon état, nécessitent d'être protégées, classer par dates d'enregistrements, séparer les compositions finalisées des demos. Pour les enregistrements déjà publiés (albums, singles, 12''), c'est relativement aisé. Pour ce qui est des inédits, tout dépend de ce que Prince et les gens qui ont suivi le vault au cours des ans ont fait au jour le jour, si c'était bien classé, identifié etc. Et il y a les enregistrements de concerts, lors des tournées, les after-shows etc. La numérisation en elle-même, je ne sais pas trop comment cela se passe mais je suppose que cela peut être fait relativement vite en faisant appel à plusieurs entreprises.
La famille Zappa qui a eu à traiter un ensemble assez important de documents (studio et concerts) de la part de quelqu'un qui enregistrait beaucoup (et notamment pratiquement tous les concerts à partir du début des années 1970 jusqu'à 1991) a mis quelques années après la mort de Zappa (décembre 1993) à mettre de l'ordre, même si Zappa avait laissé des instructions sur un certain nombre de publications posthumes, une dizaine. Ensuite, grosso modo à partir de début 2000 ont été publiés une trentaine d'albums. La famille Zappa a fait ça dans son coin, avec une poignée de personnes. Les disques sont sortis avec plus ou moins de régularité, pour un public de connaisseurs.
Sylvain
Sylvain
pour les sorties Zappa, les batailles juridiques intra familiales n'ont pas arrangé les choses....
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 octobre 2016, 16:34

Bonjour
Pour répondre à Matthieu » 19 Octobre 2016, 12:52 à propos de Bowie, il avait finalisé, de son vivant plusieurs parutions, dont les coffrets anthologiques Five Years sorti en septembre 1975 et Who Can I Be Now? sorti en septembre 2016) et les titres enregistrées lors des séances de Blackstar. Donc les trois chansons qui viennent d'être publiées sur le deuxième CD du spectacle musical Lazarus. Et, sachant qu'il était atteint d'un cancer, il a mis de l'ordre dans ses affaires, son héritage artistique, avec des instructions à sa famille, ses proches. Comme Zappa d'ailleurs. Mais la différence avec Prince c'est aussi que de leur vivant, Bowie comme Zappa ont toujours suivi de près les rééditions de leurs enregistrements, ont choisi ce qui devait sortir comme inédits, raretés, archives etc. Avec Prince il y a eu le coffret Crystal Ball, qui s'apparente à ce suivi.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 octobre 2016, 23:21

Même chose pour la remasterisation dernière des albums de Lou reed. Lou s'en était occupé de son vivant.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

25 octobre 2016, 12:58

Ok. Je ne savais pas pour David Bowie et Lou Reed.
Si Prince s'en est occupé (quand il avait le temps),
Je m'en pourlèche les tympans. :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 octobre 2016, 15:18

Apparemment Jay Z se serait rajouté à la liste des acquéreurs potentiels du contenu du Vault :

http://www.tmz.com/2016/10/26/jay-z-prince-buy-music/
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

26 octobre 2016, 15:41

Quand je vois Sony qui sort un coffret de 36 CD(!!!!) de Dylan sur ses concerts de 1966....on peut imaginer ce que ça pourrait donner avec Prince...
May U live 2 C the Dawn
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 octobre 2016, 16:16

yvroud a écrit :Quand je vois Sony qui sort un coffret de 36 CD(!!!!) de Dylan sur ses concerts de 1966....on peut imaginer ce que ça pourrait donner avec Prince...
Un interdit bancaire?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 octobre 2016, 17:00

Elvis Paisley a écrit :Apparemment Jay Z se serait rajouté à la liste des acquéreurs potentiels du contenu du Vault :

http://www.tmz.com/2016/10/26/jay-z-prince-buy-music/
Ce serait vraiment bête que ce soit vendu , en plus à ce prix

vendre ce trésor, ce serait la bourde du siècle, voilà les beatles qui ont perdu 250 de leurs chansons (on connait l'histoire... et encore, ils ont conservé les droits d'auteurs) prince ce serait des milliers au prix d'une chaussette. Il avait une fortune liquide estimée à plus de 300 millions, les héritiers sont moins d'une dizaine, ça leur fait déjà plus de 40 millions chacun.

Jay z un rappeur va pouvoir le sampler, et le faire sampler à n'en plus finir, un truc que Prince n'aimait pas...
mais en même temps, avec son tidal, il pourrait ouvrir très grand le robinet. D’aileurs l'an dernier, je me disais déjà que le système Tidal exclusif était un modèle du futur pour faire un doigt d'honneur aux majors, et si Prince y est allé, c'était donc en connaissance de cause, et peut être ainsi soit-il, et là bye bye les supports physiques comme le système le veut

mais si vendre, faut vendre ça au moins à 1 milliard, cette oeuvre traversera les époques, un public répondra toujours présent.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 octobre 2016, 20:57

ronnie talks to francia a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Apparemment Jay Z se serait rajouté à la liste des acquéreurs potentiels du contenu du Vault :

http://www.tmz.com/2016/10/26/jay-z-prince-buy-music/
Ce serait vraiment bête que ce soit vendu , en plus à ce prix

vendre ce trésor, ce serait la bourde du siècle, voilà les beatles qui ont perdu 250 de leurs chansons (on connait l'histoire... et encore, ils ont conservé les droits d'auteurs) prince ce serait des milliers au prix d'une chaussette. Il avait une fortune liquide estimée à plus de 300 millions, les héritiers sont moins d'une dizaine, ça leur fait déjà plus de 40 millions chacun.

Jay z un rappeur va pouvoir le sampler, et le faire sampler à n'en plus finir, un truc que Prince n'aimait pas...
mais en même temps, avec son tidal, il pourrait ouvrir très grand le robinet. D’aileurs l'an dernier, je me disais déjà que le système Tidal exclusif était un modèle du futur pour faire un doigt d'honneur aux majors, et si Prince y est allé, c'était donc en connaissance de cause, et peut être ainsi soit-il, et là bye bye les supports physiques comme le système le veut

mais si vendre, faut vendre ça au moins à 1 milliard, cette oeuvre traversera les époques, un public répondra toujours présent.

un type du -petit -calibre de Jay z qui récupérerait le trésor des archives, ce serait comme donner de la confiture aux cochons. Je souhaite ardemment que les ayant droits s'y opposent. Nom de dieu, faites que oui.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 octobre 2016, 21:37

reflection a écrit : un type du -petit -calibre de Jay z qui récupérerait le trésor des archives, ce serait comme donner de la confiture aux cochons. Je souhaite ardemment que les ayant droits s'y opposent. Nom de dieu, faites que oui.
Le type sur la photo, le compagnon de Tyka si j'ai bien compris, a quand même l'air d'avoir des étoiles (en forme de $) pleins les yeux.
Puissent-ils t'entendre...voir finir un beat ou une intru de Prince en fond sonore d'un morceau de Beyonce j'avoue que cela me ferait très mal au coeur...

:symbol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 octobre 2016, 22:03

Le principe de la plateforme donnant accès au Vault est le plus intéressant.
Il avait fait le deal et tous ses albums sont dispo sur TIDAL. Ce n'est pas rien.

Après Jay Z est il bien fiable sachant que tous les mois il y a une rumeur de vente de sa plateforme...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 novembre 2016, 10:47

Les rééditions des albums Warner à partir de 2017, de nouveau officialisées par Funk-U.

Visiblement, on s'orienterait vers des "sorties saisonnières", donc au moins 4 sorties par an.
Reste à savoir dans quel ordre, et combien d'albums par saison.
"Purple Rain Deluxe" devrait sortir lors du 1er trimestre 2017.

To be continued...

Source : http://www.funku.fr/2016/les-albums-sou ... s-de-2017/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 novembre 2016, 11:56

Elvis Paisley a écrit :Les rééditions des albums Warner à partir de 2017, de nouveau officialisées par Funk-U.

Visiblement, on s'orienterait vers des "sorties saisonnières", donc au moins 4 sorties par an.
Reste à savoir dans quel ordre, et combien d'albums par saison.
"Purple Rain Deluxe" devrait sortir lors du 1er trimestre 2017.

To be continued...

Source : http://www.funku.fr/2016/les-albums-sou ... s-de-2017/

Merci!

PS> On ne sais pas si ces sorties des autres albums hormis pour Purple rain seront traitées sous format Deluxe ou simple remasterisés ? :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 novembre 2016, 18:15

C'est une bonne nouvelle. Maintenant, au risque de me faire sauter dessus, les remasters ne m'intéressent pas vraiment : j'écoute quasi exclusivement la musique en format numérique, principalement lors de mes trajets pro. Je ne suis pas sûr qu'une remasterisation fera une grande différence.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

10 novembre 2016, 19:14

Pat_06 a écrit :C'est une bonne nouvelle. Maintenant, au risque de me faire sauter dessus, les remasters ne m'intéressent pas vraiment : j'écoute quasi exclusivement la musique en format numérique, principalement lors de mes trajets pro. Je ne suis pas sûr qu'une remasterisation fera une grande différence.
Bien sûr que si : pour exemple écoute un album cd des années 80 et un récent tu te rendras compte de la différence audio.
Forever In My Life
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

10 novembre 2016, 19:18

j'espère qu'on aura droit a des versions deluxe avec inédits.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

10 novembre 2016, 19:49

Des 'sorties saisonieres' pour les remasters... ca sonne fort comme un signe de non-exploitation du vault pour moi.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 novembre 2016, 21:52

KEEP
CALM
AND
LISTEN
2
PRINCE
:)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 novembre 2016, 14:55

Matthieu a écrit :KEEP
CALM
AND
LISTEN
2
PRINCE
:)

Don't worry...on est calme et on écoute toujours Prince...IMPATIENT de savoir ce qui se cachera derrière la version Deluxe de PR et de celles supposées qui pourraient suivre? :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

12 novembre 2016, 15:17

3rdeyeboy a écrit : Bien sûr que si : pour exemple écoute un album cd des années 80 et un récent tu te rendras compte de la différence audio.
c'est plutôt l'inverse depuis les années 90-00 le niveau sonore sur les cd a été augmenté (voir les nombreux articles sur le loundness war) et les reeditions recentes (de musique produites avant l'ère digitale) en cd peuvent être pires que les premières sorties faites dans les années 80.

les CD récents sur de la musique pop rock ou funk peuvent souffrir de ce souci qui massacre la dynamique (là je repense a electric lady de janelle monae).

remaster ça n'indique en rien la qualité du travail fait. ça peut être pire, un peu different ou meilleur.

bien sur il y a des exemples inverses des albums sorties dans les années 80 avec un son plat, généralement des sorties rapides de la part des major pour recupérer de l'argent sur leur back catalogue.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

12 novembre 2016, 16:30

Oui, mais que pensez vous de l'album sott, pour moi le son est quand même très plat d'origine, non?
4EVER IN MY LIFE
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

12 novembre 2016, 16:36

je pense qu'il y a moyen de faire du bon boulot
sur les remastérisations

je viens d'écouter les versions remastérisées d'un album de YES
"Tales from topographic océans "

un vrai bijou :super: le disque rentre dans une autre dimension
grâce au boulot de Steve Wilson (qui a aussi au passage remastérisés
les albums de King Crimson)

donc si WARNER s'entoure de vrais amoureux de musique et de Prince
çà peut faire

Wait and see !
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

13 novembre 2016, 18:29

pour sott c'est sans doute le cd où il y a le plus de différence avec la version vinyle et sans doute celui qui bénéficierait le plus d'un travail correct.
oui le cd sonne mou en terme de dynamique, si le vinyl est meilleur il garde ce son brouillon.

il y a la place pour faire un bon travail de reedition mais tout dépend: - quelles sources seront utilisées - qui sera l'ingénieur en charge de faire le taff.....

l'edition de purple rain de l'année prochaine nous en dira plus
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 novembre 2016, 18:44

funky alf a écrit :pour sott c'est sans doute le cd où il y a le plus de différence avec la version vinyle et sans doute celui qui bénéficierait le plus d'un travail correct.
oui le cd sonne mou en terme de dynamique, si le vinyl est meilleur il garde ce son brouillon.

il y a la place pour faire un bon travail de reedition mais tout dépend: - quelles sources seront utilisées - qui sera l'ingénieur en charge de faire le taff.....

l'edition de purple rain de l'année prochaine nous en dira plus
Moi je crois que l'on aura 1 élément de réponse concernant le sérieux du travail à mener dès la compil 4EVER ...soit dans quelques jours!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

13 novembre 2016, 20:00

Depuis que je découvre le vinyle sur un bon système audio je redécouvre aussi ces albums et c'est vrai qu'il y a certaines différences qualitatives même sur ce support.
Par exemple, je suis subjugué de la remasterisation de 94 East distribué par Charly : les ingénieurs du son ont vraiment fait un travail fabuleux.
Ensuite concernant les rééditions vinyles Warner c'est en effet aléatoire :
L'album Prince est feutré, aéré avec des basses neutres vraiment agréable.
Sign O The Times est carrément un trésor sonore et cet album est une pure merveille à redécouvrir sur une bonne platine.
En fait on entend plein de détails ou subtilités avec davantage de profondeur en général.
Les basses ont des textures et le son est physiquement présent : c'est peut être idiot comme définition mais c'est un peu ce que je ressens.
Par contre je suis mitigé sur le rendu (plat) de 1999 ou de ATWIAD y compris en vinyle bizarre...
J'attends la prochaine sortie Love Sexy :super:
Forever In My Life
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

14 novembre 2016, 13:20

@slimongi 4ever n'a jamais été annoncé comme une compilation remastérisée, une compilation avec des titres coupés c'est pour faire rentrer du cash.

@3rdeyeboy
sur le forum de steve hoffman, les dernières réeditions vinyle sont plutôt reconnu pour être de bonne qualité. même si il semble que si on a déjà des versions en bon état il n'y a pas trop de plus value à racheter ces réeditions.
de mon côté je n'ai acheté que for you et prince, trop peu pour avoir une idée globale de l'ensemble.

par contre je suis surpris que tu trouves ATWIAD et 1999 en vinyle plat.
le pressage de 1999 de 2011 avait plutôt très bonne réputation.
il y a deux versions dispo une US une EU, de quelle version dispose tu?

https://www.discogs.com/fr/Prince-1999/release/3139530

https://www.discogs.com/fr/Prince-1999/release/4913531

il a un topic sur les réeditions vinyle, ça serait sans doute mieux de continuer la discussion sur le topic adéquat.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

14 novembre 2016, 23:07

Oui désolé je me suis permis de faire partager ma découverte pour ceux qui attendent des rééditions cd en essayant d'expliquer que le son du vinyle est peut être ce qu'il y a de mieux.
Comme c'est récent de mon côté je possède les derniers pressages Warner/NPG qui sortent progressivement cette année et j'ai donc le 1999 et Parade de 2016.
(Fin du HS je me rends dans la section dédiée).
Forever In My Life
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »