Vente aux enchères Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

12 octobre 2016, 23:42

Bonjour à tous,

La société de vente aux enchères Julien's Auction va proposer pas mal d'objets ayant appartenu à Prince...
une guitare Gibson utilisé par Prince à la fin des 70's, des chaussures, des tenues, des lettres et cahiers, des disques d'or...et même le micro de sa dernière tournée et des pédales d'effets...

Pour voir tous ces objets:
http://www.juliensauctions.com/auctions ... index.html

les objets ayant appartenu à Prince sont au milieu du catalogue (après MJ...)

Par contre, les estimations de prix c'est juste 8|
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 octobre 2016, 09:39

il y a " Prince’s Paisley Black jacket worn by Prince when he landed in Sheridan, Wyoming for the premiere of Under the Cherry Moon (Warner Bros., 1986)."

8| 8| c'est la veste qu'il jette dans le public, quand il court (en trébuchant, manquant de se vautrer sur le tarmac) vers la foule ? 8|
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

13 octobre 2016, 10:21

Les ventes aux enchères post-mortem... waouh... décidément j'ai du mal!
Quand c'est l'artiste lui-même qui décide de mettre certains de ses effets en vente pour x raisons ça le regarde, c'est son choix, mais quand ce sont des effets vendus par des tiers et post-mortem, ça me pose un problème.
Jusqu'à une lettre d'amour... pfff... où est l'utilité excepté le but lucratif?
J'estime que c'est une atteinte à l'intimité de la vie privée de Prince.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

13 octobre 2016, 12:08

Se sont vraiment que des bricoles qui vendent en plus, c'est débile !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 octobre 2016, 12:58

:berk2: :berk2:


Du même avis que vous…
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

13 octobre 2016, 13:29

berny a écrit : :berk2: :berk2:
Tâchez de gerber avec un minimum de classe svp. Nous sommes chez Julien's Auction.
Avatar du membre
Daddy Pop
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 07 janvier 2011, 14:10
fan depuis : 1994

13 octobre 2016, 14:22

Nath78 a écrit :Se sont vraiment que des bricoles qui vendent en plus, c'est débile !
Des bricoles? 8|
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

13 octobre 2016, 15:00

Ces objets feraient un beau musee et une belle exposition Prince... pourquoi les vendre?

S'ils ne savent pas quoi faire des objets under the cherry moon, qu'ils ouvrent un musee UTCM sur Nice... tous les fans europeens iront!!!
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

13 octobre 2016, 15:01

une guitare, des pedales d'effet, un Micro, une veste, des chaussures...et j'en passe on est pas au rayon bricole je pense.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

13 octobre 2016, 15:24

Daddy Pop a écrit :
Nath78 a écrit :Se sont vraiment que des bricoles qui vendent en plus, c'est débile !
Des bricoles? 8|
Oui des bricoles ! Prince vaut mieux que une paire de chaussures ! Même si c'est porté par lui (et qui nous le dit ) je pense que j'achèterai autre chose que ceci !
Après les goûts et les couleurs !
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

13 octobre 2016, 19:33

C'est déprimant tout ça, il est où le respect ...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

13 octobre 2016, 19:40

Bien évidement que c'est un grand manque de respect, et d'ailleurs je vois pas le but de cette vente, car cela ne va pas rapporter des millions ni des milliards !
Franchement j'en vois pas l'intéret !!
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

13 octobre 2016, 19:43

En effet : combien dans les poches des héritiers ?
Et avec tout ça ils vont nous faire croire que Paisley Park est un gouffre... :baille:
(Je vais vous dire un secret : ses chers héritiers ont choisi de disposer ses cendres dans une urne Paisley Park car d'ici un an ou deux Paisley Park tombera en ruine car ruiné).
Parce que la bonté humaine lorsqu'il s'agit de $ :perplex:
Forever In My Life
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

13 octobre 2016, 20:39

Là, il est très clair que les héritiers sont prêts à tout pour se faire de l'argent et rattraper les années de frustrations subies, car ils ne sont ni plus ni moins que des charognards... Je suis super énervée, j'ai l'habitude de la médiocrité des gens, mais là .... :rougefaché: Je ne peux plus me l'encadrer la TICTAC et compagnie. Pas de cérémonie filmée pour les fans, la vente aux enchères, PP en musée à peine 5 mois après, lesdéclarations post mortem...
Trop c'est trop :pan3:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 octobre 2016, 21:59

C'est pas la première fois qu'il y a des ventes aux enchères d'effets + ou - personnels de Prince.

Et sinon vous lisez où que ce sont les héritiers qui vendent ces pièces ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 octobre 2016, 22:00

Ouhla, désolé mais avant de cracher sur les héritiers vous devriez mieux informer, parce que là c'est complètement ridicule ces critiques.

De toute évidence cette vente aux enchères n'a absolulent rien à voir avec des héritiers qui voudraient se faire de l'argent.

Des ventes comme ça il y en avait déjà de son vivant, y a rien de nouveau. Je ne connais pas l'histoire de tous ces trucs mais Prince ne gardait pas tout et plein de choses se retrouvaient au final détenues par des proches ou plus ou moins proches, même par des fans, et ensuite pour certains vendus, et revendus, etc...

C'est comme il y a quelque temps une guitare qui avait été vendue, y a eu un scandale chez les fans pensant que c'étaient les héritiers qui vendaient les biens de Paisley Park alors que c'était une guitare que Prince avait donné il y a quelques années pour être vendues aux enchères.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 13 octobre 2016, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 octobre 2016, 22:05

Et c'était pareil pour Mayte qui vendait ses affaires de mariage. Elle l'avait fait uniquement sur place et un peu sur facebook. Et quand quelques mois après il y avait les même articles en vente sur ebay (soit les articles revendus par les fans qui avaient achetés, soit des articles quI n'étaient pas à elles) les fans cachaient sur elle pensant qu'elle voulait se faire du fric facile.
Avatar du membre
Daddy Pop
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 07 janvier 2011, 14:10
fan depuis : 1994

14 octobre 2016, 10:43

Nath78 a écrit :
Daddy Pop a écrit :
Nath78 a écrit :Se sont vraiment que des bricoles qui vendent en plus, c'est débile !
Des bricoles? 8|
Oui des bricoles ! Prince vaut mieux que une paire de chaussures ! Même si c'est porté par lui (et qui nous le dit ) je pense que j'achèterai autre chose que ceci !
Après les goûts et les couleurs !
Je ne dis pas que j'aime ces ventes (de toute façon je n'ai pas les moyens d'y participé & d'autres priorité) mais là, je ne comprend pas 8| Combien ici on rêvait d'avoir la même guitare de Prince, combien ont des répliques de ces guitare les plus connus alors une lui aillant appartenu... Ok ce n'est pas la plus emblématique mais elle a servi, contribué à sa musique. Ses chaussures à talons font tellement parti de son image, elles sont indissociable de l'idée qu'on se fait de Prince comme d'autres objets (son micro-pistolet, ces bijoux marqué du :symbol: ,etc...). Et puis il y a tout ces manuscrits et là, pour un fan, on touche à l'intime plus que le reste. Mieux qu'un simple autographe, des écrits de ses titres (qu'on connait tous) raturés, repris, travaillé, un cheminement de sa pensé peut-être. Quel fan n'a jamais rêvait d'approcher tout cela?
Alors Prince vaut t-il mieux qu'une paire de chaussures (qu'il a porté, je ne les vois pas vendre un objet non certifié) pour le représenté? Bien sûr, évidement mais tout ces objets font parti de lui. Après cette vente est-lle utile, est-ce trop tôt, trop morbide, etc... C'est un autre sujet. Perso, je n'en suis pas fan. Trop de personnes achèteront pour spéculé, il suffit de voir les guitares d' Hendrix ou celle de Clapton vendu dernièrement...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

14 octobre 2016, 11:59

Ce que je souhaiterais en premier lieu c'est Prince même sans bijoux, le voir faire ses concerts, restée là à ne plus pouvoir bouger un membre tellement il ensorcelle l'espace, l'écouter encore, prendre à bras le corps toute son énergie, son souffle et me transporter avec lui sur scène, dans ses mélodies, ses cris, le son de sa guitare, ses petits moments d'attentions qu'il offre toujours aux fans, son regard que tu croises, parfois la chaleur de son sourire qui t'enveloppe comme une main protectrice, et j'en passe, voilà ce que je ne peux plus avoir de lui qui va me manquer au plus haut point ! Ses chaussures etc ne me rendront jamais ça, et si c'est pour pleurer devant ses objets, ils sont bien où ils sont !
J'aurais même préféré qu'il balance ses objets dans la foule et de pouvoir en attraper un que de l'acheter sachant qu'il ne serait même, peut être, pas d'accord avec cette vente !
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

14 octobre 2016, 13:25

Ces objets viennent bien de "quelque part" si ce n'est des "restes" de PP (ou autres lieux) et ça ne sort pas comme ça du jour au lendemain : le lien avec les héritiers n'est pas toatalement à écarter.
Forever In My Life
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 octobre 2016, 14:57

3rdeyeboy a écrit :Ces objets viennent bien de "quelque part" si ce n'est des "restes" de PP (ou autres lieux) et ça ne sort pas comme ça du jour au lendemain : le lien avec les héritiers n'est pas toatalement à écarter.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des héritiers dès qu'il y a un truc qui vous plaît pas.
Non ces objets ne sont pas sorties de Paisley Park la semaine dernière ou le mois dernier.

Des objets comme ça il y en a souvent eu. Il y a quelques années j'avais vu sa tenue dans under the cherry moon dans une vente aux enchères, il y avait déjà des chaussures ou des disques d'or, j'avais même encherit pour ses boucles d'oreilles.
Non Prince ne gardait pas tout, parfois il donnait des articles pour les mettre en vente (l'exemple que j'ai donné sur la cloud guitar). Le micro par exemple, vu son état il s'en était sûrement débarrassé de son vivant. Pareil pour les accessoires. Et encore plus les vêtements! Tu gardes tes vêtements d'il y a 30 ou 20 ans toi?
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

14 octobre 2016, 15:08

Bob l'éponge a écrit :
3rdeyeboy a écrit :Ces objets viennent bien de "quelque part" si ce n'est des "restes" de PP (ou autres lieux) et ça ne sort pas comme ça du jour au lendemain : le lien avec les héritiers n'est pas toatalement à écarter.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des héritiers dès qu'il y a un truc qui vous plaît pas.
Non ces objets ne sont pas sorties de Paisley Park la semaine dernière ou le mois dernier.

Des objets comme ça il y en a souvent eu. Il y a quelques années j'avais vu sa tenue dans under the cherry moon dans une vente aux enchères, il y avait déjà des chaussures ou des disques d'or, j'avais même encherit pour ses boucles d'oreilles.
Non Prince ne gardait pas tout, parfois il donnait des articles pour les mettre en vente (l'exemple que j'ai donné sur la cloud guitar). Le micro par exemple, vu son état il s'en était sûrement débarrassé de son vivant. Pareil pour les accessoires. Et encore plus les vêtements! Tu gardes tes vêtements d'il y a 30 ou 20 ans toi?
Uniquement mes caleçons :mrgreen:
Forever In My Life
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

14 octobre 2016, 15:15

MDR ! Ils vont nous faire leurs brocantes nos 2 chouchous là ! Mais je vois toujours pas l'intéret de cette minie vente - sauf si il avait déjà donné ces objets à quelqu'un ? ...
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

15 octobre 2016, 00:53

Bob l'éponge a écrit :Et c'était pareil pour Mayte qui vendait ses affaires de mariage. Elle l'avait fait uniquement sur place et un peu sur facebook. Et quand quelques mois après il y avait les même articles en vente sur ebay (soit les articles revendus par les fans qui avaient achetés, soit des articles quI n'étaient pas à elles) les fans cachaient sur elle pensant qu'elle voulait se faire du fric facile.
De toute façon indépendamment qui et pourquoi ces objets se vendent; il en demeure pas moins que les héritiers feront ce qu'ils veulent et ils ne nous doivent rien à nous les fans...Je sais c'est dur mais c'est comme ça. Si Prince voulait autre chose et bien c'était à lui de faire son testament, j'imagine qu'il connaissait les lois et savait quels serait ses héritiers. De toute façon peu importe les choix qui seront faits ils ne plairont pas à tous. Tout comme vous j'aimerais avoir des inédits dans la prochaine année mais ça ne sera plus pareil :(
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

15 octobre 2016, 11:18

Nath78 a écrit :MDR ! Ils vont nous faire leurs brocantes nos 2 chouchous là ! Mais je vois toujours pas l'intéret de cette minie vente - sauf si il avait déjà donné ces objets à quelqu'un ? ...

L'intérêt n'est connu que de ceux qui vendent. Peut-etre, sûrement, que Prince les a donné, voir abandonnés il y a x années, ils ont été vendu, acheter, revendu, re acheter, etc...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

15 octobre 2016, 11:23

Mariannedanielle a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Et c'était pareil pour Mayte qui vendait ses affaires de mariage. Elle l'avait fait uniquement sur place et un peu sur facebook. Et quand quelques mois après il y avait les même articles en vente sur ebay (soit les articles revendus par les fans qui avaient achetés, soit des articles quI n'étaient pas à elles) les fans cachaient sur elle pensant qu'elle voulait se faire du fric facile.
De toute façon indépendamment qui et pourquoi ces objets se vendent; il en demeure pas moins que les héritiers feront ce qu'ils veulent et ils ne nous doivent rien à nous les fans...Je sais c'est dur mais c'est comme ça. Si Prince voulait autre chose et bien c'était à lui de faire son testament, j'imagine qu'il connaissait les lois et savait quels serait ses héritiers. De toute façon peu importe les choix qui seront faits ils ne plairont pas à tous. Tout comme vous j'aimerais avoir des inédits dans la prochaine année mais ça ne sera plus pareil :(

Exactement ce que je pense. Ce qui se passe avec Paisley Park perso je m'en fiche royalement, tant que le bâtiment existe toujours. Pareil pour le vault, comme tout le monde j'espère qu'il sera bien exploité mais je me dis que s'il avait vraiment voulu quelque chose de précis pour gérer ses affaires après sa mort il l'aurait fait savoir. À partir de là je me dis que qu'il se fichait de comment ça allait être géré et je respecte ce choix de non-choix.
doludo
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 07 août 2009, 17:48
fan depuis : 85 - 86 peut être

18 octobre 2016, 14:17

Bob l'éponge a écrit : Faut arrêter de tout mettre sur le dos des héritiers dès qu'il y a un truc qui vous plaît pas.
Non ces objets ne sont pas sorties de Paisley Park la semaine dernière ou le mois dernier.
Tout à fait juste.
En parcourant le catalogue j'ai même plutôt l'impression que la provenance de pas mal d'objets à la vente est expliquée et que les héritiers n'ont rien à voir avec ça (et de toute façon comme dit par ailleurs ils n'ont pas tellement de comptes à nous rendre les héritiers hein ! Si ils veulent installer un gros purple robinet pour transformer PP en piscine municipale c'est leur choix ::d ::d ::d ).
Les objets, un coup ça vient d'un techos, un coup c'est un gars qui a rattrapé l'objet à un concert, un coup c'est autre chose... C'est vachement varié comme provenance.

Et pour être tout à fait franc, je suis en train de me faire ma copie de la hohner. Ben si j'avais la maille j'hésiterai pas une seconde pour me payer une cloud guitar (à supposer qu'il y en ait une en vente, en plus d'avoir les sous)
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »