Ecouter de la musique en voiture

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 septembre 2016, 20:31

La disparition des lecteurs CD dans les voitures semble inéluctable. Je viens d'acquérir une telle voiture et je suis bien embêté car j'aime bien choper un CD un peu au hasard avant de partir puis, le passer une fois dans la voiture. Sans les lecteurs CD, je vais devoir changer mes habitudes.
Certaines ou certains d'entres vous ont-ils été confrontés aux mêmes changements et comment faites-vous face ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 septembre 2016, 21:12

Oui, j'ai une auto comme ca.
j'ai une clé avec tous les albums dessus... Ça m'occupe pas mal.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

21 septembre 2016, 21:56

MP3 et autres me gon.....;;;;;;fle pas mal aussi surtout au niveau du rendu du son ! Oui vive les nouvelles tutures ! Sinon j'ai encore mon vieux lecteur portable ! :papy:
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 septembre 2016, 12:57

Pour moi, écouter de la musique en voiture, c'était justement l'occasion d'écouter un album de A à Z. Faut le dire, étant née en 1996, je n'ai pas connu les vinyles et avec les cd, c'est toujours possible de zapper les morceaux qu'on aime moins (du coup c'est ce que j'ai toujours fait). Puis avec le telechargement, on pouvait avoir seulement le morceau qui nous plaisait sans télécharger l'album lorsque ce dernier ne nous intéressait pas (ce qui fut longtemps mon cas).
Tout ça pour dire que, pour ma génération, écouter de la musique en voiture était souvent la seule situation dans laquelle on écoutait vraiment un album en entier.


Moi j'suis un peu dégoutée, je pensais que mes cd allaient servir à quelque chose lorsque j'aurai une voiture. Manque de pot, la mienne n'a pas de radio et je compte en installer une neuve donc sans lecteur cd.... :P


PS: Désolée de flirter avec le hors-sujet.
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

22 septembre 2016, 13:01

jam a écrit :La disparition des lecteurs CD dans les voitures semble inéluctable. Je viens d'acquérir une telle voiture et je suis bien embêté car j'aime bien choper un CD un peu au hasard avant de partir puis, le passer une fois dans la voiture. Sans les lecteurs CD, je vais devoir changer mes habitudes.
Certaines ou certains d'entres vous ont-ils été confrontés aux mêmes changements et comment faites-vous face ?
pour l'instant, j'ai encore une vieille voiture, donc le problème ne se pose pas, mais j'ai le même fonctionnement que toi. De là à dire que je ne change pas ma voiture (qui est pourrie) à cause de ça, il y a un pas, mais quand même... ;)
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

22 septembre 2016, 13:43

Moi ce que je me fais, ce sont des clefs par thème ou par artiste.
Je me suis donc concocté celle avec l'intégrale du Maître.

Niveau son ça reste bon mais on perd du temps pour extraire tous les CDs...à moins de télécharger tout mais moi je fonctionne à l'ancienne...

Et puis c'est quand même plus simple pour changer d'album que d'éjecter le CD en conduisant, etc...

A la maison par contre, je reste fidèle aux CDs.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 septembre 2016, 15:57

J'écoute beaucoup de musique en voiture.

J'ai une grosse carte SD dans mon smartphone sur laquelle j'ai l'intégrale de Prince en FLAC, et des productions et/ou des lives, et j'ai une liaison Bluetooth avec l'autoradio pour lire la musique.

Ce système me permet aussi d'utiliser Deezer quand je veux écouter d'autres musiques.

En dernier recours, il y a la radio mais :baille:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 septembre 2016, 16:15

Je n'écoute la musique qu'en voiture. Malheureusement la disparition du lecteur CD est logique, comme lorsque les k7 ont disparu.
Perso j'ai encore le lecteur CD, et la chance de pouvoir enregistrer mes CD dans le disque dur de la voiture.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

22 septembre 2016, 16:54

Je pense que beaucoup garde ce fameux lecteur CD ! :)
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

14 octobre 2016, 18:49

Bonjour,
Avis à nos techniciens ici présents.
Il semblerait que le convertisseur you tube ne fonctionne plus de puis ce jour.Quand je l'ouvre une autre configuration apparaît mais elle ne fonctionne pas hélas pourtant c'était si facile avant d'ailleurs c'esici qu'un d'entre vous avait donné.
Pouvez vous m'aider SVP. :/
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

14 octobre 2016, 19:23

Je savais même pas qu'un convertisseur pourrait exister chez youtube moi :perplex:
C'est peut être un problème de mises à jours, enfin de dit ça comme ça :guitar2:
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

14 octobre 2016, 23:00

jojo 94 a écrit :Bonjour,
Avis à nos techniciens ici présents.
Il semblerait que le convertisseur you tube ne fonctionne plus de puis ce jour.Quand je l'ouvre une autre configuration apparaît mais elle ne fonctionne pas hélas pourtant c'était si facile avant d'ailleurs c'esici qu'un d'entre vous avait donné.
Pouvez vous m'aider SVP. :/
Tu parles d'un convertisseur YT en Mp3 ou Mp4?

Si c'est le cas, tu peux utiliser clipconverter.cc, je viens de vérifier et il fonctionne parfaitement
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

15 octobre 2016, 07:17

Oui.Un grand merci à toi :super: :super: :super: pour ce convertisseur que je ne connais pas il est vrai que je suis né avec un boulier et pas un ordi :papy: donc je me débrouille mais j'ai beaucoup de lacunes.. :/
Répondre

Retourner vers « Technique »