13/10/16 Concert hommage officiel, US Bank Stadium, Mpls

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Verrouillé
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juillet 2016, 16:14

Official Prince tribute concert set for October at U.S. Bank Stadium
By MESFIN FEKADU Associated Press
July 28, 2016 — 4:43pm

Prince's family says an official tribute concert honoring the late icon will take place in October in the singer's hometown of Minneapolis.

In a statement to The Associated Press on Thursday, Prince's family said the concert will be held on Oct. 13 at the U.S. Bank Stadium. Performers will soon be announced on a rolling basis. Tickets will go on sale next month.


Prince died April 21 of a drug overdose. The Purple One's brothers and sisters said in a joint statement that they "have been moved by the tremendous love and support of Prince's friends and fans around the world."

"We are excited for the opportunity to bring everyone together for the official family celebration of Prince's life, music and legacy, and there is no better place to do it than his hometown of Minneapolis," the statement read. "We are honored by the artists who will pay tribute and grateful to those that have worked so hard to make this celebration possible."

Since Prince's death, countless performers have paid tribute to the entertainer. Beyoncé and the Dixie Chicks have covered his songs during their live shows, and Madonna sang "Nothing Compares 2 U" and "Purple Rain" — with the help of Stevie Wonder — at the Billboard Music Awards in May.

BET dedicated much of its awards show last month to Prince with performances from Sheila E., The Roots, Erykah Badu, Janelle Monae, Maxwell, Bilal, Tori Kelly, Wonder and Prince's ex-wife, Mayte Garcia.
http://www.startribune.com/apnewsbreak- ... 388585801/


Tyka Nelson sur Facebook:
Official Prince Tribute Concert Oct 13th at the US Bank Stadium…Tickets go on sale next month…Praying to C U ALL There Yaaayyyaayyy I’m So Happy…Can’t Wait…We gon rock this motha say Housequake! Lol Stay Blessed, Peace, Joy and Love to u All... my Wonderful friends…~Tyka
https://www.facebook.com/tyka.nelson/po ... 7558412005
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 août 2016, 13:08

How Prince Tribute Concert Could Kickstart Artist's Posthumous Future

As the legal fight over Prince's estate intensifies, organizers expect concert to help relieve financial burdens

By David Browne
13 hours ago

After months of rumor and speculation, an all-star Prince tribute concert has finally been scheduled for the U.S. Bank Stadium in his hometown Minneapolis on October 13th. Performers have not yet been announced, but a source close to the family says a wish list includes Lady Gaga, Stevie Wonder, Bruno Mars and many others.

Plans originally called for the tribute to be held at that venue on August 13th — the same day Prince had been tentatively scheduled to inaugurate the new, 52,000-seat stadium with a concert of his own. According to one promoter who had been contacted to help produce the show, that date, alongside another considered for late September, were scuttled due to the logistics of putting on such a production.

Projects like a tribute concert and posthumous releases are part of a plan to bolster tax bills and other financial necessities left behind after Prince's death. While a tribute concert is coming closer to fruition, excavated tracks from Prince’s legendary music vault are still in the planning stages; a producer or archivist has not yet been appointed to wade through all the unreleased recordings. So far, no Prince-related releases are on this year's schedule for Warner Brothers, the label with whom Prince worked — and feuded — before resigning with them several years ago.

Former AEG executive (and one-time Prince manager) Randy Phillips and Grammy Awards producer Ken Ehrlich have been contacted about possibly producing the show, which would also be filmed for a network TV special. "Kenny and I are willing to do something for him," Philips tells Rolling Stone, who adds the concert should be produced this year, "or you’re going to lose the moment."

In June, Bremer Trust, the Minnesota-based bank functioning as the "special administrator" of Prince's estate, named two industry veterans to help sort out the musician's assets: former EMI head Charles Koppelman (who signed Prince to that label for Emancipation in 1997) and one-time Prince lawyer L. Londell McMillan, who currently owns hip-hop magazine The Source.

Adding to the complications — who will or won't help oversee or benefit from the estate — are numerous affidavits of heirship submitted to the court this month. Last week, Minnesota Judge Kevin Eide threw out 30 claims to Prince's estate, ruling that several people who had claimed to be heirs of the artist were not related to the musician. He ordered DNA testing on six people previously assumed to be related to Prince. Four of the artist's siblings or half-siblings – Tyka Nelson, Sharon Nelson, Norrine Nelson and John Nelson – and a possible niece and grand-niece, Brianna Nelson and Victoria Nelson, will be vetted in the process. "This case is perhaps unique in the state of Minnesota," Eide said during one recent hearing. "In many ways, we are in unchartered water here."

"As Prince's older brother, I have often marveled at my younger brother's musical genius," Alfred Nelson tells Rolling Stone. "Now that he is gone, I am prayerful that the world can learn to love him as I did through the continued legacy and genius of his music."
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... rt-w432207
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

03 août 2016, 14:22

Lady Gaga, Bruno Mars...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 août 2016, 14:33

Bruno Mars, c'est logique et c'est tant mieux tant il a toujours dit depuis depuis ses đebuts que Prince était une de ses plus grandes influences, et qu'il est vraiment excellent sur scène. En plus, c'est très bien d'avoir des artistes populaires de la nouvelle génération.
Pour Lady Gaga, là, joker....
Avatar du membre
Maxine
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 28 avril 2016, 19:58
fan depuis : 1990

03 août 2016, 16:13

il n'y a pas encore les billets en vente, j'aimerais y aller.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

03 août 2016, 18:15

J'ai peut etre une place a bord de mon purple boat mais l'inconveniant c'est qu'il faut partir un tout petit peu plus tot... :siffle:

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

03 août 2016, 18:33

Non mais lady Gaga ... Au secours ...
Les pussicat dolls aussi pour reprendre Nasty Girl .
Je pleure ...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

03 août 2016, 19:54

poplife75 a écrit :Non mais lady Gaga ... Au secours ...
Les pussicat dolls aussi pour reprendre Nasty Girl .
Je pleure ...
J'espere que cela ne va pas partir en "n'importe quoi meme si tout ce Cirque ne m'emballe pas outre mesure .
Dis donc manque plus que Bézu et la Classe et Patrick Sébastien pour faire tourner les serviettes...
Peut etre Johnny sera de la partie lui qui avait déclaré :
"Prince was a friend of mine,he is going to Miss us ";) Merci Jojo
C'est sur il doit y avoir des chutes de studio dans le Vault avec Jojo et Eddie Mitchell accompagnés des NPGHornz ...On the 1 !
ça va partir en jubilé du showbiz, enfin y a Stevie quand meme ..
Un peu de dignité , mince alors, ne serait ce "qu'artistiquement"?
(merci Bilal,qui a su revisiter "Sister" avec quel brio! )
Ces sempiternelles "hommages" peuvent etre assez fatiguant,car assez conventionnels,et simiesques.
Que reste t'il de l'héritage musical Princier?
N'avait t'il pas lui meme répondu dans une interview de ce qu'il pensait des reprises de ses morceaux, en gros :
"si le texte de la chanson que j'ai écrite te plait , te touche , reprends la avec ta musique, mais si cela est pour reprendre ,note pour note ce que j'ai fait ,je n'ai pas envie d'écouter cela considérant avoir poussé l'oeuvre au maximum de ce qu'il m'était permis de faire.."
Merci P pour tes leçons de Musique a jamais
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Lucille

03 août 2016, 20:10

funkygemini69 a écrit :
poplife75 a écrit :Non mais lady Gaga ... Au secours ...
Les pussicat dolls aussi pour reprendre Nasty Girl .
Je pleure ...
J'espere que cela ne va pas partir en "n'importe quoi meme si tout ce Cirque ne m'emballe pas outre mesure .
Dis donc manque plus que Bézu et la Classe et Patrick Sébastien pour faire tourner les serviettes... :hehe:
Peut etre Johnny sera de la partie lui qui avait déclaré :
"Prince was a friend of mine,he is going to Miss us ";) Merci Jojo
C'est sur il doit y avoir des chutes de studio dans le Vault avec Jojo et Eddie Mitchell accompagnés des NPGHornz ...On the 1 !
ça va partir en jubilé du showbiz, enfin y a Stevie quand meme ..
Un peu de dignité , mince alors, ne serait ce "qu'artistiquement"?
(merci Bilal,qui a su revisiter "Sister" avec quel brio! )
Ces sempiternelles "hommages" peuvent etre assez fatiguant,car assez conventionnels,et simiesques.
Que reste t'il de l'héritage musical Princier?
N'avait t'il pas lui meme répondu dans une interview de ce qu'il pensait des reprises de ses morceaux, en gros :
"si le texte de la chanson que j'ai écrite te plait , te touche , reprends la avec ta musique, mais si cela est pour reprendre ,note pour note ce que j'ai fait ,je n'ai pas envie d'écouter cela considérant avoir poussé l'oeuvre au maximum de ce qu'il m'était permis de faire.."
Merci P pour tes leçons de Musique a jamais
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

03 août 2016, 21:11

Selon RS, le tribute servira à effacer les ardoises de Paisley Park.
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... rt-w432207
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 août 2016, 21:26

Personne, jamais, ne peut rendre hommage à un génie. C'est impensable !
Imaginez un concert hommage Mozart par ... Francois Feldman et Jean Luc Lahaye?! Il
N'est pas plus la, imaginer un ersatz reprendre un
De ses titres ne compensera jamais le manque abominable !

Prince n'est pas remplaçable !

Tb1
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 août 2016, 23:57

Je crois qu'il faut accepter l'idée que ce sont les artistes qui vont reprendre du Prince et non que ce sera du Prince joué par des artistes. Vous saisissez la nuance ?
S'il y a 1 ou 2 bonnes surprises ce sera déjà beaucoup pour les prince fans !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 août 2016, 00:49

Cela va se passer à Minneapolis.
Pour ce tribute, il aurait été intéressant d'avoir tout le gratin du Minneapolis sound et tous ceux qui ont fait partie de son entourage.
Je pense notamment à Jesse, Andre, Dez, Wendy & Lisa, The Time, Jill Jones, F Deluxe, Andy Allo, Judith Hill, Larry G, Shela E, Mint Condition, George Clinton, Mavis Staple ... etc etc ...

Bref, je sais qu'on ne peut pas tous les réunir mais punaise ça aurait quand même de la gueule et au moins une certaine (Vraie) légitimité ... Alors que Gaga, Mars ...

Finalement, ce n'est qu'un "Tribute Business" et rien d'autre...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 août 2016, 01:01

F.M. a écrit :Selon RS, le tribute servira à effacer les ardoises de Paisley Park.
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... rt-w432207

Ouai......mais pour l'instant aucun archiviste ou quelqu'un de suffisamment connaisseur de l'oeuvre de Prince n'a été nommé à ce jour pour investiguer le contenu du VAUTL. ...pas plus que Warner qui ne prévoit rien à minima comme sortie pour cette année. ...d'ailleurs à quoi sert ce deal signé en 2014 ? .....on aurait pu croire que suite au décès de Prince qu'ils allaient agiter bien haut l'oriflamme pourpre. ...ben non?....? :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 août 2016, 10:27

slimongi a écrit :
F.M. a écrit :Selon RS, le tribute servira à effacer les ardoises de Paisley Park.
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... rt-w432207

Ouai......mais pour l'instant aucun archiviste ou quelqu'un de suffisamment connaisseur de l'oeuvre de Prince n'a été nommé à ce jour pour investiguer le contenu du VAUTL. ...pas plus que Warner qui ne prévoit rien à minima comme sortie pour cette année. ...d'ailleurs à quoi sert ce deal signé en 2014 ? .....on aurait pu croire que suite au décès de Prince qu'ils allaient agiter bien haut l'oriflamme pourpre. ...ben non?....? :perplex:
Pour que Warner puisse sortir qqchose , il faut que la succession soit réglée à mon avis !
D'ailleurs, Warner ou une autre maison de disques... Prince n'a t il pas dealé avec eux pour récupérer ses droits ? Dans ce cas, les ayants droits ont libre choix pour signer avec qui ils veulent ?

Quant au Vault : ils ont déjà du l'ouvrir... Mais on ne sait pas si l'audit de ce qui est à l'intérieur est fini... ?
Ça finira par fuiter dans les mois qui viennent (?) !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 août 2016, 12:17

L'inventaire exhaustif de ce qu'il y a dans les vaults... J'espère que ce sera rendu public.
Gregory looks just like a ghost...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 août 2016, 15:25

thebeautifu1one a écrit :Personne, jamais, ne peut rendre hommage à un génie. C'est impensable !
Imaginez un concert hommage Mozart par ... Francois Feldman et Jean Luc Lahaye?! Il
N'est pas plus la, imaginer un ersatz reprendre un
De ses titres ne compensera jamais le manque abominable !

Prince n'est pas remplaçable !

Tb1
T’exagères :)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

04 août 2016, 15:35

F.Feldman avait chanté "les valses de Vienne", c'était déjà un hommage à Johann Strauss. Et c'était sublime. SUBLIME. Donc pourquoi pas Wolfgang...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

05 août 2016, 15:53

Pour moi (et ça lui a fait du tord artistiquement) la confidentialité de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 c'est quelque qui était devenu gonflant avec le temps... aussi gonflant que certains de ces albums de cette période qui ont très mal vieillis.

A tous les pseudos puristes pisses froids mous du ... Lady Gaga (bien que je ne sois pas fan) a à mon sens mille fois plus (de talent que toutes les chanteuses françaises actuelles réunies ! LOL (même si je le pense vraiment)) de légitimité par rapport aux vieilles légendes du mpls et autres sempiternelles artistes spé (genre d'Angelo, Badu etc.) pour toucher un large publique et surtout "le" jeune publique à travers le monde qui ne connait même pas l'existence de Prince.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 août 2016, 17:04

Perso, ca ne me choque pas que des gens pensent qu'ecouter Lady Gaga chanter Prince ce n'est pas la meme chose que d'ecouter Prince. Ca ne me derange pas non plus que d'autres aiment les deux.

@Cherry: est-ce si dur de tolerer des divergences de gout et d'opinion? ('A tous les pseudos puristes pisses froids mous du ...')
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 août 2016, 17:16

Une retransmission TV serait la bienvenue. Qu'on adhère ou pas à la distribution, ça change quoi ?

Si ça peut faire découvrir l'Artiste...
Gregory looks just like a ghost...
tambourine junior
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 février 2013, 22:20

05 août 2016, 17:38

Une retransmission TV, oui, ce serait bien. Ou un streaming sur youtube, en direct !! Pour le reste, le concert ayant lieu à Minneapolis, je ne peux pas croire qu' il n'y ai pas des membres de la garde rapprochée ( Larry, W & L, Sheila, etc...)... Sinon, Lady Gaga, ça ne me choque pas, si ça peut faire découvrir l'oeuvre de Prince à la nouvelle génération...
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

05 août 2016, 19:34

Cherry a écrit :Pour moi (et ça lui a fait du tord artistiquement) la confidentialité de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 c'est quelque qui était devenu gonflant avec le temps... aussi gonflant que certains de ces albums de cette période qui ont très mal vieillis.
Je ne comprends pas ce raisonnement. La popularité en baisse de Prince fin 90/2000 n'a pas empeché la sortie de très bons albums tels que The Rainbow Children ou NEWS, ou des tournées somptueuses type ONA ou Musicology. Sans parler des nombreux one off et aftershows de qualité qui n'ont rien de gonflant.

Pourquoi vouloir à tout prix réconcilier Prince et grand public? Perso je ne suis pas de ceux qui souhaiterait entendre sa musique sur NRJ ou Fun Radio.

:symbol:
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

05 août 2016, 19:43

Il était assez exigeant sur les artistes qui pouvaient ou non reprendre ses chansons . Est ce que lui rendre hommage c'est aussi se tenir à ce qui l'a toujours animé et respecter ce qu'il était ou "vulgariser" son oeuvre pour faire tourner la planche à billets ?

Lady Gaga c'est pour le grand public . Certains trouve qu'elle a une démarche intéressante , suis peut être passé à côté .. soit . Elle ne m'intéresse pas . Est ce que sa démarche l' a intéressé ? Elle se serait retrouvée à Paisley il y a longtemps dans ce cas .

Après il en faut pour tout le monde mais si c'est une affiche qu'avec des One Direction ou je ne sais qui . Ca donne la couleur aussi de ce qui va intéresser la famille et Ursula .
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

05 août 2016, 21:58

FunkyDancer a écrit :
Cherry a écrit :Pour moi (et ça lui a fait du tord artistiquement) la confidentialité de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 c'est quelque qui était devenu gonflant avec le temps... aussi gonflant que certains de ces albums de cette période qui ont très mal vieillis.
Je ne comprends pas ce raisonnement. La popularité en baisse de Prince fin 90/2000 n'a pas empeché la sortie de très bons albums tels que The Rainbow Children ou NEWS, ou des tournées somptueuses type ONA ou Musicology. Sans parler des nombreux one off et aftershows de qualité qui n'ont rien de gonflant.

Pourquoi vouloir à tout prix réconcilier Prince et grand public? Perso je ne suis pas de ceux qui souhaiterait entendre sa musique sur NRJ ou Fun Radio.

:symbol:
Complètement d'accord avec toi FunkyDancer, être fan de PRINCE ça se mérite, ce n'est pas du tout cuit :malin1:
Pour moi, rien n'a mal vieilli :nonon:
The Rainbow Children, Musicology, 3121, et bien d'autres albums restent des petites merveilles que j'ai plaisir à réécouter au gré de mes humeurs ...

Quand on voit la frénésie du public jusqu'à son dernier concert, PRINCE était loin d'être impopulaire
:pleur2:
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

05 août 2016, 22:02

Greghost a écrit :Une retransmission TV serait la bienvenue. Qu'on adhère ou pas à la distribution, ça change quoi ?

Si ça peut faire découvrir l'Artiste...
Entièrement d'accord
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 août 2016, 13:38

Que Lady Gaga et Bruno Mars (ou encore Madonna) soient aux grammy's pour un hommage à Prince, ça ne me choque pas, ne m’étonne pas, ça fait partie du truc lié à ce type de show.

En revanche, là nous sommes à Minneapolis, chez lui, pour un hommage "Officiel", géré par la famille, les ayants droits, donc on était (j'étais) en droit d’imaginer qu'il y aurait des gens proches de lui, qui ont bossé avec lui. De plus, ça aurait été un vrai hommage selon moi en promouvant le MPLS Sound. Ce son si cher à Prince, ce son qu'il a défendu, mis en avant, tout au long de sa carrière.
Une façon de dire: "Il n'est plus là, mais regardez, écoutez son héritage".

Après on verra, peut-être que tout le gratin de Minneapolis y sera également mais j'en doute malheureusement.

Franchement, ce serait un comble qu'à Minneapolis, cet hommage soit moins "Princié" aux BET Awards non ?
:perplex:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 août 2016, 13:53

Cherry a écrit :Pour moi (et ça lui a fait du tord artistiquement) la confidentialité de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 c'est quelque qui était devenu gonflant avec le temps... aussi gonflant que certains de ces albums de cette période qui ont très mal vieillis.

A tous les pseudos puristes pisses froids mous du ... Lady Gaga (bien que je ne sois pas fan) a à mon sens mille fois plus (de talent que toutes les chanteuses françaises actuelles réunies ! LOL (même si je le pense vraiment)) de légitimité par rapport aux vieilles légendes du mpls et autres sempiternelles artistes spé (genre d'Angelo, Badu etc.) pour toucher un large publique et surtout "le" jeune publique à travers le monde qui ne connait même pas l'existence de Prince.
Il va quand même falloir accepter un jour que le jeune public se fiche de Prince.
Cet hommage n'y changera rien.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 août 2016, 14:34

Cherry a écrit :Pour moi (et ça lui a fait du tord artistiquement) la confidentialité de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 c'est quelque qui était devenu gonflant avec le temps... aussi gonflant que certains de ces albums de cette période qui ont très mal vieillis.

A tous les pseudos puristes pisses froids mous du ... Lady Gaga (bien que je ne sois pas fan) a à mon sens mille fois plus (de talent que toutes les chanteuses françaises actuelles réunies ! LOL (même si je le pense vraiment)) de légitimité par rapport aux vieilles légendes du mpls et autres sempiternelles artistes spé (genre d'Angelo, Badu etc.) pour toucher un large publique et surtout "le" jeune publique à travers le monde qui ne connait même pas l'existence de Prince.
Ben je suis un "puriste pisse froid" pour moi cette nana c'est un peu l'anti Prince depuis qu'elle est apparue sur la scène médiatique, qu'a t'elle fait au juste musicalement? ces plans choquages-m'as tu vu ont fini par saouler tout le monde , depuis elle bouffe à tous les râteliers médiatiques. Bref ça me fait chier je me doutais qu'elle viendrait montrer sa grosse tête comme elle l'avait fait avec son hommage clownesque à Bowie.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 août 2016, 19:49

Moi ce qui m gonfle c'est les gens qui aiment Warner beaufs et le système medias radio tele pourri qui passent que des merdes
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 août 2016, 19:52

Des albums de Prince dans les années 2000 qui ont mal vieilli ? Lesquels ?
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

07 août 2016, 20:35

Vincent2Paris a écrit :Des albums de Prince dans les années 2000 qui ont mal vieilli ? Lesquels ?
Je te rassure, aucun !!!
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

07 août 2016, 21:34

Artistiquement, cette présumée "confidentialité" de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 est loin de l'avoir tordu. L'homme a fonctionné par des coups de génie (Purple Rain, Diamonds & Pearls, The most beautiful girl in the world...) mais a souvent été en marge de ce coté main stream. On parle du mec qui n'a pas osé pondre un Purple Rain 2 alors que tout le monde attendait ça mais ATWIAD.Ou encore se produire en concert et ne pas chanter une seule chanson "connue".

De l'autre coté, il savait y faire pour rassembler un public plus large comme pour 21 Nights in London ou les tournées Musicology ou encore Welcome 2 America. Ce n'était pas avec son vivier de fans hardcore qu'il remplissait toutes ces grandes salles. On est donc fasse à un mec qui savait très bien jongler entre ses différents publics. Après, donner le choix à un "jeune" public : "j'te paye un concert de Rihanna ou Prince, choisis!!" La plupart aurait choisi Rihanna. Et c'est normal !! Comme dit Manu3121, ça fait belle lurette que ce public s'en carre royalement de Prince et son oeuvre.

Concernant certains de ses albums de cette même période :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Aucun de ces albums sortis dans nos bacs n'a mal vieilli. Au mieux certains sont bien meilleurs que d'autres.

Quand on fait un hommage, concert spécial pour commémorer l'oeuvre d'un artiste, cette réunion est d'abord fait pour les fans, les personnes qui le pleurent, qui l'ont suivi, qui connaissent plus ou moins l'oeuvre du gus. Donc oui, certains s'attendent plutôt à F Deluxe (aka The Family), The Time, Jesse Johnson, The NPG, Wendy & Lisa (voire The Revolution). Après, on pourrait rajouter des artistes qui ne font pas le MPLSound mais qui, de près ou de loin, ont collaboré avec Prince : Stevie Wonder, Janelle Monae, Madonna, George Clinton, Larry Graham, Chaka Khan, Sheryl Crow....

L'idée d'avoir Lady Gaga, Bruno Mars ou David Guetta ne m'enchante pas même s'il y a très peu de chance que je fasse le déplacement. Pour un tribute dans une emission de TV, pourquoi pas mais là, carrément dans un stade à MPLS, je n'aime pas l'idée. C'est un peu comme certaines personnes qui ont pris un orgasme en écoutant un remix d'un chanson d'un artiste décédé par Guetta ou Will I Am alors que l'idéal aurait été une version remaniée par Quincy. Chacun son truc

¡ ʇuǝpɹǝɯɯǝ,ʇ" ˙˙˙ np snoɯ spıoɹɟ sǝssıd sǝʇsıɹnd sopnǝsd" sǝן : uɹǝɔuoɔ ʎɐɯ ʇı ɯoɥʍ ᄅ
Lucille

08 août 2016, 00:34

© statik a écrit :Artistiquement, cette présumée "confidentialité" de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 est loin de l'avoir tordu. L'homme a fonctionné par des coups de génie (Purple Rain, Diamonds & Pearls, The most beautiful girl in the world...) mais a souvent été en marge de ce coté main stream. On parle du mec qui n'a pas osé pondre un Purple Rain 2 alors que tout le monde attendait ça mais ATWIAD.Ou encore se produire en concert et ne pas chanter une seule chanson "connue".

De l'autre coté, il savait y faire pour rassembler un public plus large comme pour 21 Nights in London ou les tournées Musicology ou encore Welcome 2 America. Ce n'était pas avec son vivier de fans hardcore qu'il remplissait toutes ces grandes salles. On est donc fasse à un mec qui savait très bien jongler entre ses différents publics. Après, donner le choix à un "jeune" public : "j'te paye un concert de Rihanna ou Prince, choisis!!" La plupart aurait choisi Rihanna. Et c'est normal !! Comme dit Manu3121, ça fait belle lurette que ce public s'en carre royalement de Prince et son oeuvre. Non pas moi !!! :) mais je comprend ce que tu veux dire !

Concernant certains de ses albums de cette même période :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Aucun de ces albums sortis dans nos bacs n'a mal vieilli. Au mieux certains sont bien meilleurs que d'autres.

Quand on fait un hommage, concert spécial pour commémorer l'oeuvre d'un artiste, cette réunion est d'abord fait pour les fans, les personnes qui le pleurent, qui l'ont suivi, qui connaissent plus ou moins l'oeuvre du gus. Donc oui, certains s'attendent plutôt à F Deluxe (aka The Family), The Time, Jesse Johnson, The NPG, Wendy & Lisa (voire The Revolution). Après, on pourrait rajouter des artistes qui ne font pas le MPLSound mais qui, de près ou de loin, ont collaboré avec Prince : Stevie Wonder, Janelle Monae, Madonna, George Clinton, Larry Graham, Chaka Khan, Sheryl Crow....

L'idée d'avoir Lady Gaga, Bruno Mars ou David Guetta ne m'enchante pas même s'il y a très peu de chance que je fasse le déplacement. Pour un tribute dans une emission de TV, pourquoi pas mais là, carrément dans un stade à MPLS, je n'aime pas l'idée. C'est un peu comme certaines personnes qui ont pris un orgasme en écoutant un remix d'un chanson d'un artiste décédé par Guetta ou Will I Am alors que l'idéal aurait été une version remaniée par Quincy. Chacun son truc

¡ ʇuǝpɹǝɯɯǝ,ʇ" ˙˙˙ np snoɯ spıoɹɟ sǝssıd sǝʇsıɹnd sopnǝsd" sǝן : uɹǝɔuoɔ ʎɐɯ ʇı ɯoɥʍ ᄅ
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

08 août 2016, 16:04

Point de vue intéressant parce-que très bien analysé !

Rien à rajouter si ce n'est de dire que je n'aime pas non plus qu'on se serve de Prince comme alibi commercial ou faire valoir de personnes dont le seul talent consiste à prélever et s'approprier l'oeuvre d'un autre :rougefaché:

"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

09 août 2016, 15:28

PRINCE4EVER a écrit :
Greghost a écrit :Une retransmission TV serait la bienvenue. Qu'on adhère ou pas à la distribution, ça change quoi ?

Si ça peut faire découvrir l'Artiste...
Entièrement d'accord

:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 août 2016, 16:20

Parce qu'écouter ou voir Lady Gaga et Bruno Mars reprendrent du Prince (voir le massacrer) va te permettre de découvrir l'artiste ? Va plutôt voir les vidéos de l'original sur YouTube si ton but est celui la non ?

PRINCE avait presque 40 ans de carrière derrière lui donc peut-être qu'il fallait se bouger avant non plutôt que de le découvrir une fois mort...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 août 2016, 21:41

manu3121 a écrit :Parce qu'écouter ou voir Lady Gaga et Bruno Mars reprendrent du Prince (voir le massacrer) va te permettre de découvrir l'artiste ? Va plutôt voir les vidéos de l'original sur YouTube si ton but est celui la non ?

PRINCE avait presque 40 ans de carrière derrière lui donc peut-être qu'il fallait se bouger avant non plutôt que de le découvrir une fois mort...
Heu, calmos :mrgreen:
J'ai besoin de rien découvrir du tout, je vis avec Lui depuis mon adolescence.


Blague à part, ce ne sont pas nos commentaires qui empêcheront ce genre de concerts...
Modifié en dernier par Greghost le 10 août 2016, 01:36, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

09 août 2016, 22:17

manu3121 a écrit :Parce qu'écouter ou voir Lady Gaga et Bruno Mars reprendrent du Prince (voir le massacrer) va te permettre de découvrir l'artiste ? Va plutôt voir les vidéos de l'original sur YouTube si ton but est celui la non ?

PRINCE avait presque 40 ans de carrière derrière lui donc peut-être qu'il fallait se bouger avant non plutôt que de le découvrir une fois mort...
Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas les reprises de ses chansons, mais là vu les circonstances, on a pas vraiment le choix...
Maintenant le choix des chanteurs pour cet hommage ne m'emballe pas non plus, à voir si on nous proposera mieux quand même ....
Avoir la possibilité de voir cet hommage (car je ne peux y assister, trop loin) me semble important pour les fans...
Et si ça peut donner envie de vouloir découvrir l'artiste, c'est que du bonheur pour celui qui découvrira l'original, l'unique phénomène de génie qui nous tant comblés artistiquement....
Ce concert n'est pas une finalité, mais un chemin vers PRINCE...
:kiss2:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 août 2016, 22:34

Greghost a écrit :
manu3121 a écrit :Parce qu'écouter ou voir Lady Gaga et Bruno Mars reprendrent du Prince (voir le massacrer) va te permettre de découvrir l'artiste ? Va plutôt voir les vidéos de l'original sur YouTube si ton but est celui la non ?

PRINCE avait presque 40 ans de carrière derrière lui donc peut-être qu'il fallait se bouger avant non plutôt que de le découvrir une fois mort...
Heu, calmos :langue:
J'ai besoin de rien découvrir du tout, je vis avec Lui depuis mon adolescence.


Blague à part, ce ne sont pas nos commentaires qui empêcheront ce genre de concerts...
Je ne m'adressais pas à toi, ou à quelqu'un en particulier. C'était un "tu" généraliste.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

10 août 2016, 15:32

Greghost a écrit :
manu3121 a écrit :Parce qu'écouter ou voir Lady Gaga et Bruno Mars reprendrent du Prince (voir le massacrer) va te permettre de découvrir l'artiste ? Va plutôt voir les vidéos de l'original sur YouTube si ton but est celui la non ?

PRINCE avait presque 40 ans de carrière derrière lui donc peut-être qu'il fallait se bouger avant non plutôt que de le découvrir une fois mort...
Heu, calmos :mrgreen:
J'ai besoin de rien découvrir du tout, je vis avec Lui depuis mon adolescence.


Blague à part, ce ne sont pas nos commentaires qui empêcheront ce genre de concerts...
Et c'est tant mieux !

:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 août 2016, 19:51

© statik a écrit :Artistiquement, cette présumée "confidentialité" de Prince vis à vis du grand publique dans les années 2000 est loin de l'avoir tordu. L'homme a fonctionné par des coups de génie (Purple Rain, Diamonds & Pearls, The most beautiful girl in the world...) mais a souvent été en marge de ce coté main stream. On parle du mec qui n'a pas osé pondre un Purple Rain 2 alors que tout le monde attendait ça mais ATWIAD.Ou encore se produire en concert et ne pas chanter une seule chanson "connue".

De l'autre coté, il savait y faire pour rassembler un public plus large comme pour 21 Nights in London ou les tournées Musicology ou encore Welcome 2 America. Ce n'était pas avec son vivier de fans hardcore qu'il remplissait toutes ces grandes salles. On est donc fasse à un mec qui savait très bien jongler entre ses différents publics. Après, donner le choix à un "jeune" public : "j'te paye un concert de Rihanna ou Prince, choisis!!" La plupart aurait choisi Rihanna. Et c'est normal !! Comme dit Manu3121, ça fait belle lurette que ce public s'en carre royalement de Prince et son oeuvre.

Concernant certains de ses albums de cette même période :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Aucun de ces albums sortis dans nos bacs n'a mal vieilli. Au mieux certains sont bien meilleurs que d'autres.

Quand on fait un hommage, concert spécial pour commémorer l'oeuvre d'un artiste, cette réunion est d'abord fait pour les fans, les personnes qui le pleurent, qui l'ont suivi, qui connaissent plus ou moins l'oeuvre du gus. Donc oui, certains s'attendent plutôt à F Deluxe (aka The Family), The Time, Jesse Johnson, The NPG, Wendy & Lisa (voire The Revolution). Après, on pourrait rajouter des artistes qui ne font pas le MPLSound mais qui, de près ou de loin, ont collaboré avec Prince : Stevie Wonder, Janelle Monae, Madonna, George Clinton, Larry Graham, Chaka Khan, Sheryl Crow....

L'idée d'avoir Lady Gaga, Bruno Mars ou David Guetta ne m'enchante pas même s'il y a très peu de chance que je fasse le déplacement. Pour un tribute dans une emission de TV, pourquoi pas mais là, carrément dans un stade à MPLS, je n'aime pas l'idée. C'est un peu comme certaines personnes qui ont pris un orgasme en écoutant un remix d'un chanson d'un artiste décédé par Guetta ou Will I Am alors que l'idéal aurait été une version remaniée par Quincy. Chacun son truc

¡ ʇuǝpɹǝɯɯǝ,ʇ" ˙˙˙ np snoɯ spıoɹɟ sǝssıd sǝʇsıɹnd sopnǝsd" sǝן : uɹǝɔuoɔ ʎɐɯ ʇı ɯoɥʍ ᄅ
Oui et sans compter les albums diffusés sur le NPGMC et jamais sortis dans les bacs.
Prince voulait cette confidentialité et se reposer sur une fan base ,un noyeau dur qui suivait son évolution .
Donc déja il affirme ce coté "rebel" vis a vis de la grande distribution,garder cette liberté de produire quand il le voulait sans qu'une grosse production puisse interférer.
Rien que le fait qu'il ait sorti "Around the World in a Day " apres "Purple Rain"montre son désir de prendre tout le monde a contre pied, quitte a déboussoller son auditoire.
Sinon les autres albums des années 2000









Rien que ça .....
Slaughter house est une tuerie, je le réecoute en ce moment ,avec la qualité que donne Tidal en hd, ça calme....
apres chacun aime ce qu'il veut , mais ça me fait bien marrer quand je lis que sa production des années 2000 est toute pourrie ;)
Y a pire je pense.. :perplex:
Enfin...pas grave en soi mais dommage quand meme..
Mais je precise je bande pas mou :frime:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 août 2016, 20:01

et aussi

slaughterhouse & C note :super: Et la bien envie de réécouter chocolate invasion
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

17 août 2016, 17:26

thebeautifu1one a écrit :Personne, jamais, ne peut rendre hommage à un génie. C'est impensable !
Imaginez un concert hommage Mozart par ... Francois Feldman et Jean Luc Lahaye?! Il
N'est pas plus la, imaginer un ersatz reprendre un
De ses titres ne compensera jamais le manque abominable !

Prince n'est pas remplaçable !

Tb1
IREMPRINÇABLE....
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

17 août 2016, 19:24

Je ne sais pas si la distribution a pour but de faire connaitre Prince au "jeune public".

Mais je viens de regarder l'hommage de Polnareff à Prince, dans lequel il termine en disant : "c'est ainsi qu'il faut aimer les artistes : de leur vivant".

Je pense qu'il a raison.

Il m'est arrivé d'avoir du mal à dire : " je suis fan de Prince" à des "profanes", car je ne vous dis pas tout ce que j'entendais comme conneries, au sujet de son côté féminin, sa façon de s'habiller, sa voix aigue, son changement de nom etc.
Pour beaucoup, Prince était au mieux has been, au pire ridicule.

Maintenant il est mort. Et tout le monde crie au génie. Les moqueurs ferment leur gueule, apprennent qu'il jouait de nombreux instruments, et oh, putain, il jouait bien de la guitare le gars, et c'est lui qui a composé "nothing compares 2 U" ???? Il était auteur, compositeur, producteur, interprète tout en même temps et il a écrit des chefs d'oeuvre ??? Et il a fait une quarantaine d'albums ???

C'est con mais ça me fait presque de la peine de les entendre "retourner leur veste". C'est trop tard les gars, il est mort, et vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album.

(Excusez-moi pour ce coup de gueule hors-sujet).
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

17 août 2016, 19:52

Non car je suis avec toi ++++++ :super: :super: :super:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2016, 19:54

fabienne a écrit :Je ne sais pas si la distribution a pour but de faire connaitre Prince au "jeune public".

Mais je viens de regarder l'hommage de Polnareff à Prince, dans lequel il termine en disant : "c'est ainsi qu'il faut aimer les artistes : de leur vivant".

Je pense qu'il a raison.

Il m'est arrivé d'avoir du mal à dire : " je suis fan de Prince" à des "profanes", car je ne vous dis pas tout ce que j'entendais comme conneries, au sujet de son côté féminin, sa façon de s'habiller, sa voix aigue, son changement de nom etc.
Pour beaucoup, Prince était au mieux has been, au pire ridicule.

Maintenant il est mort. Et tout le monde crie au génie. Les moqueurs ferment leur gueule, apprennent qu'il jouait de nombreux instruments, et oh, putain, il jouait bien de la guitare le gars, et c'est lui qui a composé "nothing compares 2 U" ???? Il était auteur, compositeur, producteur, interprète tout en même temps et il a écrit des chefs d'oeuvre ??? Et il a fait une quarantaine d'albums ???

C'est con mais ça me fait presque de la peine de les entendre "retourner leur veste". C'est trop tard les gars, il est mort, et vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album.

(Excusez-moi pour ce coup de gueule hors-sujet).

Je partage tout à fait ton point de vue.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

18 août 2016, 12:02

fabienne a écrit :C'est con mais ça me fait presque de la peine de les entendre "retourner leur veste".
Dérisoire, mais inévitable.
Cette fois, au moins, ils n'ont pas attendu plusieurs siècles pour sortir de leur torpeur.
fabienne a écrit :vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album.
Il y a eu un plaisir indéniable à emprunter cette voie étroite, celle de la Prince's fantasy.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 août 2016, 12:06

musicum a écrit :
fabienne a écrit :vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album.
Il y a eu un plaisir indéniable à emprunter cette voie étroite, celle de la Prince's fantasy.

Qu'appelles-tu la "Prince's fantasy" ?
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

18 août 2016, 12:43

Son imaginaire, les labyrinthes où il jouait à nous égarer pour tester nos limites, nos peurs, nos certitudes (et les siennes ?).
A l'évidence un chemin émotionnellement trop dangereux pour certains, ce qui peut expliquer les remarques que tu cites.

Prince est un initiateur.
Un hommage qui oublierait cet aspect serait, je crois, incomplet, superficiel.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

18 août 2016, 16:13

Je ne suis pas pour cet hommage, je préfère l'Original Prince et ce que j'ai en CD DVD chez moi, je ferai autant de fois mille et un hommage façon moi, ce qui ne va pas à l'encontre des personnes qui ne le connaissent pas encore ou pas totalement et si ...
Je resterais égoïste donc et le superflu voir pub qui rendent hommage et qui n'en pensent pas moins m'agace !
Aller je vais mettre une belle bougie et me plonger dans de bons souvenirs concrets et sans artifices publicitaires ! Vive Prince ! Qui l'aime le suive ! Son Nom est Prince..........! Frotter donc la lampe magique
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 août 2016, 19:00

Greghost a écrit :
fabienne a écrit :Je ne sais pas si la distribution a pour but de faire connaitre Prince au "jeune public".

Mais je viens de regarder l'hommage de Polnareff à Prince, dans lequel il termine en disant : "c'est ainsi qu'il faut aimer les artistes : de leur vivant".

Je pense qu'il a raison.

Il m'est arrivé d'avoir du mal à dire : " je suis fan de Prince" à des "profanes", car je ne vous dis pas tout ce que j'entendais comme conneries, au sujet de son côté féminin, sa façon de s'habiller, sa voix aigue, son changement de nom etc.
Pour beaucoup, Prince était au mieux has been, au pire ridicule.

Maintenant il est mort. Et tout le monde crie au génie. Les moqueurs ferment leur gueule, apprennent qu'il jouait de nombreux instruments, et oh, putain, il jouait bien de la guitare le gars, et c'est lui qui a composé "nothing compares 2 U" ???? Il était auteur, compositeur, producteur, interprète tout en même temps et il a écrit des chefs d'oeuvre ??? Et il a fait une quarantaine d'albums ???

C'est con mais ça me fait presque de la peine de les entendre "retourner leur veste". C'est trop tard les gars, il est mort, et vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album.

(Excusez-moi pour ce coup de gueule hors-sujet).

Je partage tout à fait ton point de vue.
moi aussi Fabienne j ai connu ces mémes reflexions sur lui au taf , je me suis tue ,pas la peine d'essayer de partager du positif avec des gens qui ont tant de préjugés ,mais j en ai bavé ,j étais la seule fan de P ds une boite de plus de 300 personnes :pascontent1: (de toute façon lui en a bavé et nous les fans on en a bavé aussi) ." C'est con mais ça me fait presque de la peine de les entendre "retourner leur veste". C'est trop tard les gars, il est mort, et vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album." :super:
n oublies pas l attente fébrile (sorte de montagne russe ) des dates de concerts et les concerts en eux méme ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 août 2016, 22:24

musicum a écrit :Son imaginaire, les labyrinthes où il jouait à nous égarer pour tester nos limites, nos peurs, nos certitudes (et les siennes ?).
? j ai raté ça ?tu as des exemples précis? des titres ?:perplex:
parce que moi je perçois sa présence rassurante au contraire
en concert pas besoin de nous tester ou jouer a nous égarer parce qu il savait tout cela d'instinct.
Sa musique =son exutoire qu il partageait avec nous
Qui agissait comme "une medicine* "
"that takes off the pain in yr chest , in yr shoulder ,pain in yr knees..etc..* "
Il était le "leader* nous emmenait ou il voulait
"r u ready ?* "i'm here were r u?"" et s'il nous taquinait c'était pour voir notre réaction et si on était encore connecté Suive qui voudra/pourra et qd il changeait de direction d'un seul coup en concert (cf anvers 2014 ) c'était pour suivre SES émotions et non pas nous égarer ou tester nos peurs :perplex:
* Prince citations
musicum a écrit : A l'évidence un chemin émotionnellement trop dangereux pour certains, ce qui peut expliquer les remarques que tu cites.

.
Fabienne parle de ceux qui ne le connaissent que via Nothing compare 2 u et qui crient "au génie "maintenant Mais justement ils ne connaissent rien de ce chemin émotionnel de notre Prince ,ils ne peuvent savoir si cest simple ou dangereux ,
ta réponse m est confuse :)
Modifié en dernier par More candy 4 u le 19 août 2016, 00:04, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 août 2016, 23:19

More candy 4 u a écrit :
musicum a écrit :Son imaginaire, les labyrinthes où il jouait à nous égarer pour tester nos limites, nos peurs, nos certitudes (et les siennes ?).
? j ai raté ça ?tu as des exemples précis? des titres ?:perplex:
parce que moi je perçois sa présence rassurante au contraire
Sa musique =son exutoire qu il partageait avec nous
Qui agissait comme "une medicine* "
"that takes off the pain in yr chest , in yr shoulder ,pain in yr knees..etc..* "
Il était le "leader* nous emmenait ou il voulait
"r u ready ?* "i'm here were r u?"" et s'il nous taquinait c'était pour voir notre réaction et si on était encore connecté Suive qui voudra/pourra et qd il changeait de direction d'un seul coup en concert (cf anvers 2014 ) c'était pour suivre SES émotions et non pas nous égarer ou tester nos peurs :perplex:
* Prince citations
Je vois ce que veut dire musicum (enfin je crois :) ) Lorsque Prince fait "atwiad" au lieu d'un purple rain 2, c'est bien pour nous désarçonner, Pour nous tirer de notre confort quitte à risquer de nous faire chavirer et qu'il chavire avec nous.
Quand il dit : (je ne me souviens plus de la citation en anglais mais en gros ça voulait dire ça :)" Si vous voulez vous arrêter à ce que vous connaissez, vous pouvez partir. Si vous voulez apprendre autre chose, vous pouvez rester", c'est bien qu'il attendait de nous de dépasser nos limites et nos préjugés.

Prince créait ce qu'il voulait au gré de SES émotions, c'est vrai, et c'était quelqu'un qui vivait ses émotions à 200 %, qu'elles soient positives ou négatives. Mais du coup, ça nous obligeait à vivre nous aussi des émotions très fortes voire violentes. Et en cela, Prince n'était pas rassurant.

Par contre, ce que je trouve rassurant, c'est que quelqu'un comme lui, vivant avec une telle intensité, existe (ait existé).
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 août 2016, 23:23

More candy 4 u a écrit : pas la peine d'essayer de partager du positif avec des gens qui ont tant de préjugés
Très juste.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 août 2016, 23:58

J ai pensé qu il a fait ATWIAD pour calmer un peu la fiévre de PR et reprendre ses esprits aussi ,de façon a garder le controle de sa vie /son art,parce qu avec PR il a été dépassé quelque part ,mais en méme temps cest vrai que ATWIAD amenait ses fans a ouvrir leurs horizons ,s'adapter et pas rester sur les acquis de PR
fabienne a écrit : Prince créait ce qu'il voulait au gré de SES émotions, c'est vrai, et c'était quelqu'un qui vivait ses émotions à 200 %, qu'elles soient positives ou négatives. Mais du coup, ça nous obligeait à vivre nous aussi des émotions très fortes voire violentes. Et en cela, Prince n'était pas rassurant.
oui cest vrai ,on se prenait ça en plein ds la face ,mais c'était lui ,son univers,il était cash La encore c'était a prendre (et apprendre encore avec lui ) ou a laisser ;)
Et puis il savait s'y faire pour" se faire pardonner" :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 août 2016, 01:10

fabienne a écrit :
Maintenant il est mort. Et tout le monde crie au génie. Les moqueurs ferment leur gueule, apprennent qu'il jouait de nombreux instruments, et oh, putain, il jouait bien de la guitare le gars, et c'est lui qui a composé "nothing compares 2 U" ???? Il était auteur, compositeur, producteur, interprète tout en même temps et il a écrit des chefs d'oeuvre ??? Et il a fait une quarantaine d'albums ???

C'est con mais ça me fait presque de la peine de les entendre "retourner leur veste". C'est trop tard les gars, il est mort, et vous ne saurez jamais ce que c'est que l'attente fiévreuse d'un nouvel album.

(Excusez-moi pour ce coup de gueule hors-sujet).
On a tous (ou quasiment) eu la phase ou l'on a essayé de convaincre ceux qui ne le connaissaient pas de son génie. Personnellement, je suis très vite passé à la phase ou je me disais "qu'ils aillent se faire foutre".

Alors, aujourd'hui, pour ces gens là, qu'ils aillent ENCORE PLUS se faire foutre...
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

19 août 2016, 01:32

More candy 4 u a écrit :J ai pensé qu il a fait ATWIAD pour calmer un peu la fiévre de PR et reprendre ses esprits aussi ,de façon a garder le controle de sa vie /son art,parce qu avec PR il a été dépassé quelque part ,mais en méme temps cest vrai que ATWIAD amenait ses fans a ouvrir leurs horizons ,s'adapter et pas rester sur les acquis de PR
Tu penses trop, ça, je crois que tout le monde est d'accord à ce sujet, mais, aussi, tu penses mal :


Purple Rain, sorti US le 25 juin 1984 avec une tournée qui débute le 4 novembre 1984 à Detroit.
Around the world in a day, enregistré en grande partie de janvier 1984 à décembre 1984 et sorti le 22 avril 1985.

Il n'a pas eu le temps de "faire" ATWIAD pour les raisons que tu évoques. D'autres, surement mais comme je ne suis pas lui, je ne me permets pas de tirer des plans sur la comète. Ce que je sais, c'est que j'ai kiffé. Le pourquoi du comment, l'analyse freudienne du biniou ne m'intéresse pas.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

19 août 2016, 11:26

fabienne a écrit :Je vois ce que veut dire musicum (enfin je crois :) ) Lorsque Prince fait "atwiad" au lieu d'un purple rain 2, c'est bien pour nous désarçonner, Pour nous tirer de notre confort quitte à risquer de nous faire chavirer et qu'il chavire avec nous.
Oui.
Je crois qu'il est l'artiste qui a bousculé son public (et ses partenaires commerciaux) comme aucun autre. Il dormait peu et ne laissait personne s'assoupir.

Pour éviter le désordre, les remarques des modérateurs, nous devrions peut-être en parler dans un sujet dédié ? ;)
Modifié en dernier par musicum le 19 août 2016, 12:41, modifié 3 fois.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 août 2016, 11:43

© statik a écrit :

Purple Rain, sorti US le 25 juin 1984 avec une tournée qui débute le 4 novembre 1984 à Detroit.
Around the world in a day, enregistré en grande partie de janvier 1984 à décembre 1984 et sorti le 22 avril 1985.

Il n'a pas eu le temps de "faire" ATWIAD pour les raisons que tu évoques. D'autres, surement mais comme je ne suis pas lui, je ne me permets pas de tirer des plans sur la comète. Ce que je sais, c'est que j'ai kiffé. Le pourquoi du comment, l'analyse freudienne du biniou ne m'intéresse pas.
"
Il n'a pas eu le temps de "faire" ATWIAD pour les raisons que tu évoques" mais qu est ce que t'en sais ??
3 sur les 9 tracks ont été enregistrés avant PR ,les 6 autres aprés PR ,il a pu donc au moins sur ces 6 la,prendre de la distance avec le succés PR (le film ,succés immédiat dés la premiére semaine en juillet 1984 ),et y réagir ,tt en ayant l idée d'un album qui va ds une autre direction qui surprend son public ,va la ou il n es pas attendu (public ,maison de disques ),reste donc maitre de son art,je n ai rien dit d'autre,pas de plan sur la cométe
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
tu vois bien qu il a eu le temps de faire et d enregistrer ATWIAD aprés PR tu le dis toi méme d'ailleurs :hehe: Prolifique et réactif comme il était Il a eu largement le temps de se positionner en choisissant une nouvelle direction pour l album a venir ,ça n engage que moi bien sur
-atwiad :enregistré en septembre1984
-america: enregistré juillet 84
-tambourine: enregistré fin été ,automne 84
-PP :enregistré sept 84
-condition of the heart:enregistré octobre84
-ladder :enregistré décembre84

-y en a qui pensent mal ,d'autre qui parlent mal ,nobody's perfect :)
-tu peux aussi zapper si tu n es pas interessé
moi aussi j ai kiffé ATWIAD :yes: :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

19 août 2016, 12:22

More candy 4 u a écrit :
© statik a écrit :

Purple Rain, sorti US le 25 juin 1984 avec une tournée qui débute le 4 novembre 1984 à Detroit.
Around the world in a day, enregistré en grande partie de janvier 1984 à décembre 1984 et sorti le 22 avril 1985.

Il n'a pas eu le temps de "faire" ATWIAD pour les raisons que tu évoques. D'autres, surement mais comme je ne suis pas lui, je ne me permets pas de tirer des plans sur la comète. Ce que je sais, c'est que j'ai kiffé. Le pourquoi du comment, l'analyse freudienne du biniou ne m'intéresse pas.
"
Il n'a pas eu le temps de "faire" ATWIAD pour les raisons que tu évoques" mais qu est ce que t'en sais ??
3 sur les 9 tracks ont été enregistrés avant PR ,les 6 autres aprés PR ,il a pu donc au moins sur ces 6 la,prendre de la distance avec le succés PR (le film ,succés immédiat dés la premiére semaine en juillet 1984 ),et y réagir ,tt en ayant l idée d'un album qui va ds une autre direction qui surprend son public ,va la ou il n es pas attendu (public ,maison de disques ),reste donc maitre de son art,je n ai rien dit d'autre,pas de plan sur la cométe
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
tu vois bien qu il a eu le temps de faire et d enregistrer ATWIAD aprés PR tu le dis toi méme d'ailleurs :hehe: Prolifique et réactif comme il était Il a eu largement le temps de se positionner en choisissant une nouvelle direction pour l album a venir ,ça n engage que moi bien sur
-atwiad :enregistré en septembre1984
-america: enregistré juillet 84
-tambourine: enregistré fin été ,automne 84
-PP :enregistré sept 84
-condition of the heart:enregistré octobre84
-ladder :enregistré décembre84

-y en a qui pensent mal ,d'autre qui parlent mal ,nobody's perfect :)
-tu peux aussi zapper si tu n es pas interessé
moi aussi j ai kiffé ATWIAD :yes: :dance4me:


Arrete de faire l'enfant, ca suffit !! ;)

L'idée de partir dans une direction différente pour le nouvel opus datait d'avant le succès que nous connaissons tous de Purple Rain. Comme souvent, il allait très vite et passait souvent à autre chose rapidement. Ecrire "J ai pensé qu il a fait ATWIAD pour calmer un peu la fiévre de PR et reprendre ses esprits aussi" est une ineptie. Il avait déjà enclenché son nouveau projet avant la sortie de Purple Rain et l'avait bouclé un mois après le début de la tournée. Sachant qu'il n'a pas fait pléthore de promo à cette époque, il gardait inévitablement une distance certaine face au raz de marée.

Maintenant, pourquoi a t'il fait Around The World In A Day, tu n'en sais pas plus que moi et t'ébouillanter le ravioli à base de posts pseudo-analytiques est surement ta manière perso d'effectuer ton deuil (car nous sommes tous en deuil malheureusement) mais c'est juste pénible. Pénible d'être obligé de filtrer les informations d'un topic totalement dénaturé du sujet initial. En tant que membre, crée un topic dans la rubrique Questions, Débats, Impressions autour de Prince et lache toi mais arrete de pourrir les sujets initiaux à base de HS insipides. Allez : Controversy sur Nova, je vous laisse ;)
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 août 2016, 12:34

Merci, "more candy for u" de prendre pour moi : c'est moi qui aie commencé le HS. :mrgreen:

Allez, je vous laisse repartir sur le sujet, qui est, je le rappelle, le concert hommage officiel.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 août 2016, 15:05

OK Statik,compris ,je sors de la ,
Fabienne ,j ai le dos large comme on dit ,tinquiétes ;)
ps impossible pour moi de faire le deuil ,faut que je m habitue a cette idée la: Deuil impossible,trop de questions en suspens
mais revenons a nos moutons..... :D
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

19 août 2016, 15:08

More candy 4 u a écrit :OK Statik,compris ,je sors de la ,
Fabienne ,j ai le dos large comme on dit ,tinquiétes ;)
ps impossible pour moi de faire le deuil ,faut que je m habitue a cette idée la: Deuil impossible,trop de questions en suspens
mais revenons a nos moutons..... :D
Sinon, tu en pense quoi du concert hommage officiel ???
:)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 août 2016, 15:45

perso je ne suis pas trop pour les hommages ,rien ne vaut l original Je n ai pas beaucoup regardé les hommages qui lui ont été consacré a cause de ça .. j ai aimé ceux de LG et mint condition,et la soirée avec Jaenelle ,sheila ,Mayté ,Jerome ... ce show a l américaine ,méme si ds la réalisation on s'est éloigné de l esprit princier mais il y eut de bons momens (sheila ,jeannelle ..)
Aprés cest l occasion pour des gens qui l aimaient de se réunir et le célébrer,continuer a faire vivre son art, lui envoyer des bonnes ondes depuis ici bas ,mais je redoute aussi les interprétations , il faut bcp de courage pour s'y coller et cest un exercice extrémement périlleux :( ,et lui ns ayant habitué a une grande exigence ,on regarde ça d'un oeil plutot critique
Il est évident que rien ni personne ne le remplacera et que les hommages st la pour célébrer son art et maintenir cet art bien au chaud et vivant (opportunistes mis a part), et faire durer la continuité ds le temps......
un exemple d'hommage que je trouve excellent ( réalisé de son vivant )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

20 août 2016, 00:19

More candy 4 u a écrit : un exemple d'hommage que je trouve excellent ( réalisé de son vivant )
Thanks !!! J'adore :D

Et pour ce qui est de ce "fameux" concert hommage officiel à venir... Et bien je n'ai pas les mots... Mais y'a un truc qui me dérange... En fait, tout ça c'est bof, c'est calculé, récupéré, commercial, non conforme à l'image que j'ai de l'artiste, de sa musique, de son talent immense.
En bref ça me dégoûte quoi. Et je ne suis pas certaine qu'il aurait apprécié.
"It's such a shame our friendship had to end..."
gromarco
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avril 2010, 17:58

13 septembre 2016, 18:49

Hello,
Personne n'a de nouvelles quant à l'organisation de ce tribute du 13 octobre? Malgré les réserves, j'ai l'intention de m'y rendre et d'essayer de faire un combo PP + Tribute mais 1 mois avant ni liste d'invités ni vente de billets... C'est bizarre non?
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

13 septembre 2016, 19:06

gromarco a écrit :Hello,
Personne n'a de nouvelles quant à l'organisation de ce tribute du 13 octobre? Malgré les réserves, j'ai l'intention de m'y rendre et d'essayer de faire un combo PP + Tribute mais 1 mois avant ni liste d'invités ni vente de billets... C'est bizarre non?
Si si :http://www.startribune.com/apnewsbreak- ... 388585801/

http://www.usbankstadium.com/
Et au pire des cas, une amie à trouvé tout renseignement si tu parles anglais :
http://www.ci.chanhassen.mn.us/2016-24

:symbol:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 septembre 2016, 09:34

Ca va peut-être faire pssssshittt vu la tournure que prend le truc à un mois de ce tribute on ne peut plus théorique à l'heure qu'il est :

http://m.startribune.com/no-contract-no ... 393327211/
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 septembre 2016, 10:59

Elvis Paisley a écrit :Ca va peut-être faire pssssshittt vu la tournure que prend le truc à un mois de ce tribute on ne peut plus théorique à l'heure qu'il est :

http://m.startribune.com/no-contract-no ... 393327211/
Oh, une annulation, ils ne pouvaient pas faire de plus bel hommage à Prince.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

14 septembre 2016, 11:35

Ahahah
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

14 septembre 2016, 12:13

sim theury a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Ca va peut-être faire pssssshittt vu la tournure que prend le truc à un mois de ce tribute on ne peut plus théorique à l'heure qu'il est :

http://m.startribune.com/no-contract-no ... 393327211/
Oh, une annulation, ils ne pouvaient pas faire de plus bel hommage à Prince.
Ils sont un chouïa en avance quand même !
:mrgreen:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 septembre 2016, 14:19

Muse a reprit SOTT au moins à 2 reprises à la TV (BBC et Tarattata). Je pense qu'ils souhaitaient qu'il entre en contact avec eux.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 septembre 2016, 09:19

Rien ne va plus, faites vos jeux...

http://www.kare11.com/mb/news/prince-tr ... /318933175
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

15 septembre 2016, 12:03

C est une honte . Y a pas d autre mot . Comment dans un hommage qui est supposé être le seul en direction des fans on peut être aussi minable et mal organisé .
Vraiment n importe quoi . Bravo pour l'image .
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 septembre 2016, 09:27

Finalement le Tribute aura bien lieu mais à un autre endroit. Effectivement, pas évident de remplir les 40 000 places prévues initialement dans le nouveau Stade de Minneapolis à un peu plus de 3 semaines de l'évènement. Ce sera donc au Xcel Energy de St Paul, mais la date du 13 est confirmée.

https://vimeo.com/182911793

L'affiche ne fait pas trop envie je trouve...

http://m.startribune.com/prince-tribute ... 393618071/
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 septembre 2016, 11:42

J'ai créé un nouveau sujet pour les infos sur le concert du Xcel Energy Center
stop-the-press-infos/concert-tribute-of ... 18572.html
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Verrouillé

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »