Voyage a Minneapolis

Le forum pour annoncer les concerts et soirées princières en France ou ailleurs et organiser des rencontres entre fans
Répondre
PurpleSoldier2016
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 27 avril 2016, 11:50
fan depuis : 88

17 mai 2016, 16:07

Hello a tous et a toutes,
voila suite au deces de notre Prince, je souhaiterais savoir qui serais partante ou partant pour faire un "petit " pelerinage a Mineapolis. J'ai deja voyage aux USA mais je ne suis jamais alle la-bas.
Pour ceux et celles qui y sont deja alle pourriez vous partager votre experience et nous conseiller sur ce qu'il y a voir a faire, a boire et a manger.
Merci d'avance sur vos partages d'experiences
Bonne fin de journee a tous et a toutes :symbol:
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

17 mai 2016, 16:17

"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

17 mai 2016, 17:18

je serais partante évidemment !!

c'était prévu ... j'avais dans l'idée de faire ce voyage.... je devais économiser pour cela ! c'était un de mes projets prioritaires depuis plusieurs mois!

je ne pensais pas devoir faire ce voyage dans ces circonstances!! mais maintenant je crois que cela ne pourra m'être que nécessaire...

j'en suis donc ... mais cela ne pourra pas se faire avant l'année prochaine le temps d'économiser un max ... pourquoi pas à date anniversaire de sa mort? vu qu'en plus il y aura sûrement prévu des manifestation à cette "occasion"... et puis j'attends aussi de voir comment vont évoluer les choses durant les prochaines semaines et mois à venir... ça serait con de se précipiter et d'y aller trop tôt! si il s'avère que PP peut nous être ouverts afin de s'y recueillir !!

il faudrait qu'on puisse aussi faire connaissance avant de partir, ça serait une bonne chose ;)
tu es d'où purple soldier 2016? moi île de france
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 mai 2016, 19:17

Combien coûte un billet pour Minneapolis ?
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

17 mai 2016, 19:53

Comme dit dans un autre post, j'y serai bien allé pour l'hommage qui aura lieu en août.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

17 mai 2016, 21:45

Moi aussi partante! Mais comme dit précédemment, attendre plutôt 2017 pour le faire. Ça nous donnerait le temps d'organiser ça correctement.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 mai 2016, 23:15

sulimane a écrit :Combien coûte un billet pour Minneapolis ?
800-1000 € A/R
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 mai 2016, 23:41

Merci effectivement cela ne sera pas pour tout de suite en tout cas je ferai forcement un pèlerinage du côté de Paisley Park ...
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

17 mai 2016, 23:41

Le mieux c de faire un A/R PARIS CHICAGO. Moins cher. Avec l'argent qui te reste, tu loues une voiture pour faire les 700Km. De toute façon, faut louer une caisse donc autant faire un petit road trip le long du Mississippi et des grands lacs. C'est de la sorte que j'ai procédé en 1994
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 mai 2016, 20:53

On pourrait peut être faire un voyage groupé l'année prochaine, non ? L'envie est là, chez beaucoup d'entre nous, mais faire le voyage seul , ou à deux sans la passion qui va toujours avec, c'est un peu moins drôle. A réfléchir..
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 mai 2016, 12:40

stef319 a écrit :Le mieux c de faire un A/R PARIS CHICAGO. Moins cher. Avec l'argent qui te reste, tu loues une voiture pour faire les 700Km. De toute façon, faut louer une caisse donc autant faire un petit road trip le long du Mississippi et des grands lacs. C'est de la sorte que j'ai procédé en 1994
Très bonne idée, mais qui nécessite d'aller sur place un temps relativement long.
Pour faire les 700 km A/R ça prend facilement deux jours sur la totalité du voyage.
Or en général, pour minimiser les coûts d'hébergement on a tendance a rester le moins longtemps possible.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

19 mai 2016, 13:26

Oui mais en plus tu visites la région, CHICAGO c à faire à mon avis. Les lacs, le MISSISSIPPI aussi.
Enfin, je suis allé deux fois à MINNEAPOLIS, j'ai adoré au CHICAGO. La claque.

Enfin si tu parts, c pas juste pour le week end. PARIS CHICAGO = 450€. PARIS MINNEAPOLIS = 800€ minimum. Faites vos comptes. Si t à MINNEAPOLIS, tu vas louer une voiture, obligé. Donc les 350€ que tu gagnes sur le billet d'avion, tu les remets sur la voiture ( 300€ max pour 9 jours chez THRIFTYou DOLLAR RENT A CAR ). Louer une voiture, c pas cher. Après une nuit supplémentaire pour faire la route, tu dors là bas pour 25€.

Je pense que lorsque l'on est pour aller à MINNEAPOLIS qui n'a rien de très alléchant en soi, tu pars pour une très grosse semaine donc tu as le temps.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 mai 2016, 15:09

^oui sur le fond tout à fait d'accord avec toi.

A Minneapolis pour peux qu'on s'attarde sur les symboles princiers on peut facilement passer du temps. Par exemple aller faire un tour au lac Calhoun :cote:, l'inévitable lac Minnetonka, les lieux où se trouvaient les maisons de Prince, les chutes de Minnehaha, etc... certes il n'y a rien de princièrement visible mais on peut humer l'air de ces endroits symboliques :hehe:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Vallier
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:35

19 mai 2016, 18:42

je suis plus que partante pour ce voyage a Minnéapolis en 2017 car Paisley Park sera peux etre ouvert
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

19 mai 2016, 20:06

ça me tente franchement pour 2017 si PP est bien converti en musée
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 mai 2016, 22:26

Je pense qu'il vaut mieux encore attendre que quelque chose soit mis en place à Paisley Park : ça prendra peut être un an ou deux si ce projet de musée est réalisé sinon plus...
On ne sait même pas comment l'héritage musical va être géré à l'heure actuelle.
Je serais évidemment partant mais j'attends de voir comment les choses vont évoluer...
Je souhaiterais un lieu de recueillement pas quelque chose de superficiel à la Disneyland plutôt une sorte de "temple" où l'on pourrait à la fois revisiter la carrière et la vie de l'artiste mais aussi pouvoir s'isoler pour le ressentir.
Je ne suis pas pressé car si ce voyage (pèlerinage) doit se faire il se fera mais que cela soit dans un ou 10 ans peu importe j'attendrai le moment qu'il faut car n'ayant pas eu la chance de m'y rendre de son vivant je voudrais par ce voyage pouvoir le ressentir comme tel.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

19 mai 2016, 22:53

pour une CELEBRATION ?
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 mai 2016, 23:01

Je n'arrive pas à anticiper comment ils vont gérer cela : j'espère au plus près de l'artiste.
Vallier
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:35

20 mai 2016, 11:43

A part Paisley Park ou Prince vivait il le plus souvent ? ece également a Minnéapolis ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 mai 2016, 14:40

Vallier a écrit :A part Paisley Park ou Prince vivait il le plus souvent ? ece également a Minnéapolis ?
Ces dernières années il résidait à Paisley Park.
Sinon l'historique des endroits où il a habité, tu le trouves ici :
http://fr.calhounsquare.wikia.com/wiki/Les_maisons
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
PurpleSoldier2016
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 27 avril 2016, 11:50
fan depuis : 88

20 mai 2016, 22:06

Merci a tous et toutes pour vos reponses c'est chouette , je suis moi meme serieusement en train d'y reflechir... ce que je n'arrive pas a consevoir c'est l'aspect recueillement et ouverture de PP au public :/ tout est tellement soudain ...
Concernant le voyage c'est sure que la region des lacs est chouette, je l'ai deja faite et Chicago est l'une de mes 2 villes favorites apres Philadelphie ...Louer une voiture reste incontournable et faire en sorte que ce ne soit pas un gouffre financier est evident ( partage des frais de voiture, des chambres d'hotel, de la bouffe car une personne francaise mange pour deux aux States a moindre frais et vice et versa ;)
Je reste a l'ecoute des infos princieres tous les jours on verra dans les mois a venir ...lui qui ne fetait pas son anniversaire que vont ils faire en son honneur ? Demain ca fera un mois...que s'est il donc passe...? :symbol:
PurpleSoldier2016
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 27 avril 2016, 11:50
fan depuis : 88

20 mai 2016, 22:50

calhounsquare a écrit :
Vallier a écrit :A part Paisley Park ou Prince vivait il le plus souvent ? ece également a Minnéapolis ?
Ces dernières années il résidait à Paisley Park.
Sinon l'historique des endroits où il a habité, tu le trouves ici :
http://fr.calhounsquare.wikia.com/wiki/Les_maisons
Merci Calhounsquare pour ces infos !!!! :amen:
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

23 mai 2016, 19:05

J en serais aussi , sur février ou Mars 2017.. Pour certains nous devons finir ce que nous avons commence !
Avatar du membre
Batman
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 04 mai 2004, 09:56
fan depuis : 1984
Localisation : Yerres

23 mai 2016, 22:41

PurpleSoldier2016 a écrit :Merci a tous et toutes pour vos reponses c'est chouette , je suis moi meme serieusement en train d'y reflechir... ce que je n'arrive pas a consevoir c'est l'aspect recueillement et ouverture de PP au public :/ tout est tellement soudain ...
Concernant le voyage c'est sure que la region des lacs est chouette, je l'ai deja faite et Chicago est l'une de mes 2 villes favorites apres Philadelphie ...Louer une voiture reste incontournable et faire en sorte que ce ne soit pas un gouffre financier est evident ( partage des frais de voiture, des chambres d'hotel, de la bouffe car une personne francaise mange pour deux aux States a moindre frais et vice et versa ;)
Je reste a l'ecoute des infos princieres tous les jours on verra dans les mois a venir ...lui qui ne fetait pas son anniversaire que vont ils faire en son honneur ? Demain ca fera un mois...que s'est il donc passe...? :symbol:
Je suis comme beaucoup de mes camarades princiers intéressé pour organiser en 2017 un pélerinage, donc je garde l'idée en tête et pose une option sur cette fabuleuse idée. A suivre et à creuser en fonction des événements à venir dans l'actualité princière :)
Modifié en dernier par Batman le 23 mai 2016, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 70
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

23 mai 2016, 22:51

interessé aussi.
Avatar du membre
abfab007
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 avril 2016, 12:30
fan depuis : 1978

24 mai 2016, 16:17

Idem pour moi.
abfab
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2016, 16:23

Just ine a écrit :J en serais aussi , sur février ou Mars 2017.. Pour certains nous devons finir ce que nous avons commence !
je comprends le désir, ou le besoin d 'aller a Minneapolis.
Par contre a moins d’aimer VRAIMENT le froid, je te déconseille fevrier..

Essayez de privilégier (sauf concert incroyable.. mais de qui maintenant ??), le printemps ou l'été :)
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 70
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

24 mai 2016, 16:56

moi, si ça peut être aux alentours du 18/09/2017, ça m'arrange (y a la course de Nascar à Chicagoland à cette période ...)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 mai 2016, 18:31

raphy a écrit :je comprends le désir, ou le besoin d 'aller a Minneapolis.
Par contre a moins d’aimer VRAIMENT le froid, je te déconseille fevrier..
Pourtant tu as toujours ton stock de Damart Thermolactyl depuis 2012 :mrgreen:
Désolé pour la private joke.
C'est sur que février n'est peut être pas le meilleur moment, mais si on a pas le choix ou l'occasion d'y être pour une autre raison, ça reste quand même faisable.
Même si...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

25 mai 2016, 08:54

calhounsquare a écrit :
raphy a écrit :je comprends le désir, ou le besoin d 'aller a Minneapolis.
Par contre a moins d’aimer VRAIMENT le froid, je te déconseille fevrier..
Pourtant tu as toujours ton stock de Damart Thermolactyl depuis 2012 :mrgreen:
Désolé pour la private joke.
C'est sur que février n'est peut être pas le meilleur moment, mais si on a pas le choix ou l'occasion d'y être pour une autre raison, ça reste quand même faisable.
Même si...
Ptdrrrrrrr ouh laaaaa ! ! Ça balance ::d
Forcément à date anniversaire de sa mort il y aura des choses de prévu par là bas.... La ville même organisera qq chose si ce n'est pas PP. .. Donc attendons un peu. .. en effet a choisir Je préférerai le printemps. ..car moins froid et surtout pour éviter de me promener avec des gens qui portent des damart lol
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Vallier
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:35

01 août 2016, 13:54

Je viens de prendre connaissance du concert hommage organiser par Tika le 13/Otobre/2016
Qui est partent ??
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

01 août 2016, 14:31

Peut-être moi, à voir...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 août 2016, 14:57

Vallier a écrit :Je viens de prendre connaissance du concert hommage organiser par Tika le 13/Otobre/2016
Qui est partent ??
Sans savoir qui y jouera, combien ça coutera, et si Paisley Park sera ouvert... ça risque d'être compliqué.
Et puis il y a The Revolution au First Avenue les 1-2-3 septembre.
Dommage que toutes ces actions ne soient pas concertées. Ca en dit long sur l'état d'esprit.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

01 août 2016, 17:12

Très interessée mais également pas de suite hélas ! L'an prochain à voir, car cela se prépare et faut voir le temps que l'on reste également ! Cela se prépare bien avant et voir prendre pas mal de renseignements.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2016, 21:46

calhounsquare a écrit :Dommage que toutes ces actions ne soient pas concertées. Ca en dit long sur l'état d'esprit.
Je ne vois pas le rapport. Des tas de musiciens de Prince ont joué et rendu des hommages depuis le 21. En quoi ce devrait être différent pour The Revolution ? D'autant que le concert hommage organisé par la famille a été annoncé bien après les leurs.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

01 août 2016, 22:39

A mon avis plusieurs groupes vont se dessiner pour se futur voyage ! C'est plutôt cool je trouve, après effectivement c'est selon les disponibilités de chacun. Mais c'est un bon plan si il est bien préparé et de bons souvenirs se dessinent à l'horizon, je pense. En plus, en groupe cela va nous donné matière à discuter pendant le voyage. Très cool wai !
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

01 août 2016, 23:12

Malheureusement, ces promoteurs n'ont pas besoin d'une ouverture de Paisley Park pour remplir leurs salles.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Vallier
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:35

08 septembre 2016, 14:24

Bonjour a tous

Et maintenant que Paisley Park vas etre ouvert au public qui est partent pour un séjour ( au moins 15 jours )
PurpleSoldier2016
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 27 avril 2016, 11:50
fan depuis : 88

12 septembre 2016, 11:07

Bonjour a tous et toutes ,
j'espere que vous allez tous bien et que votre rentree s'est bien passee!
Je suis contente de lire qu'il y est beaucoup de partants pour le voyage a Minneapolis http://www.ci.minneapolis.mn.us/ et ses alentours pour un Pelerinage Princier maintenant que PaisleyPark va ouvrir ses portes (meme si pour ma part c'est encore beaucoup trop tot mais ceci n'est que mom avis personnel).
Depuis mon premier poste ,j'ai du me poser et reflechir . L'annee prochaine etant l'annee de mes 40 ans j'ai du choisir apres moultes negociations maritales/familiales sans trop de heurts (LOL) mon cadeau d'anniversaire . Je participerai donc en Fevrier 2017 a la croisiere de Sheila E http://www.glamorouslifelatincruise.com ... luded.html , la disparition de Prince tombant dans mes priorites ::d ( Pour info Elle avait decide de cette croisiere bien avant la disparition de notre Prince...mise en ligne le 14 avril 2016 ) Elle a donc du rajouter une soiree Purple en son Hommage et un Tribute Speciale Prince avec son equipe durant le sejour ... En ce qui concerne le pelerinage a venir je prevois dons pour sur de faire le deplacement pour les 60 ans de Prince durant la semaine du 7 Juin 2018 je connais quelques personnes qui seraient deja OK pour s'organiser ...Voili Voilou pour les infos ...Bises a vous et bonne semaine Bon courage
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

07 octobre 2016, 11:45

calhounsquare a écrit :
Vallier a écrit :A part Paisley Park ou Prince vivait il le plus souvent ? ece également a Minnéapolis ?
Ces dernières années il résidait à Paisley Park.
Sinon l'historique des endroits où il a habité, tu le trouves ici :
http://fr.calhounsquare.wikia.com/wiki/Les_maisons
J'aurais tendance a laisser planner le doute sur cette question. Dans le cadre de mon travail, il y a 3 ans, j'ai eu une personne de Mineapolis au telephone qui m'expliquait que Prince n'etait que tres rarement a Minneapolis et qu'il vivait surtout sur Los angeles. Cet interlocuteur m'expliquait habiter pres de chez Prince que l'on voyait que son habitation etait inoccupee la pluaprt du temps. Maintenant, je ne connais pas plus de detail. Peut-etre que ce 'voisin' se trompe. Nous savons aussi que Prince utilisait sa maison de Los angeles pour l'episode de New Girl (si je ne fais pas d'erreur sur le nom de la serie). Il est possible qu'il restait plutot sur los angeles.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2018, 10:10

calhounsquare a écrit :
Vallier a écrit :A part Paisley Park ou Prince vivait il le plus souvent ? ece également a Minnéapolis ?
Ces dernières années il résidait à Paisley Park.
Sinon l'historique des endroits où il a habité, tu le trouves ici :
http://fr.calhounsquare.wikia.com/wiki/Les_maisons

Le doc vient de parler de celle -ci occupée pendant les 21 nuits de L.A

http://amp.foxla.com/entertainment/feat ... ssion=true

20 douches ?? lol ,il était pas un peu à l'étroit?
En même temps il devait vraiment vivre ses dernières années vraiment entouré...les NPG , les Hornz, Andy Allô un peu voisine à Sacramento et au soleil.

En tout cas sacré contraste avec les conditions de vie sur sa fin
Répondre

Retourner vers « Concerts & Soirées Princières, rencontres entre fans... »