Way Back Home

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

06 juin 2016, 09:23

Bizarrement c est la chanson qui nous fait traverser cette période noire ...
Elle a une dimension assez étrange ...
En tt cas elle fait du bien et est chargée d'une émotion particulière ..
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 juin 2016, 09:24

Pour moi il y a plus qu'une simple recherche de chemin ou qu'une errance. Ou disons que c'est ça mais porté à son paroxysme : c'est une recherche qui aboutit à la question de prendre, en conquérant, un chemin qui fait sortir de ce monde. Un chemin qui n'en est pas un donc.
More candy 4 u a écrit : Sinon ,je reviens a l intro , je n en ai encore rien dit ,perso les paroles du 1er couplet ne me plaisent pas tant que ça Je trouve que ça fait trés discours Jehovah (enfin je les connais pas bien mais ça me fait penser a leur discours ) :perplex:
Any person or object whatsoever
That requires your attention
Is something that has veered
from its path
And preordained destiny
of total enlightenment
Pourquoi cette intro ne vous plaît-elle pas ?

Et pourquoi fait-elle très "discours Jehovah" ?
Vous en avez parlé, vous devez bien avoir une petite idée non ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 juin 2016, 09:51

lord farell a écrit :Pour moi il y a plus qu'une simple recherche de chemin ou qu'une errance. Ou disons que c'est ça mais porté à son paroxysme : c'est une recherche qui aboutit à la question de prendre, en conquérant, un chemin qui fait sortir de ce monde. Un chemin qui n'en est pas un donc.
Et si on se base sur ce que moi je pense, c'est à dire que way back home fait plus référence au retour à soi que recherchent les gens déprimés ça fait quand même beaucoup moins morbide que ce que tu cherches à prouver.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 juin 2016, 10:23

Je ne veux rien prouver je questionne, c'est tout.

Un retour sur soi si vous voulez, mais ce n'est pas un fond dépressif qui est prépondérant.
Il y a du divin dans l'air, si j'ose dire, et c'est ça qui est central.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

06 juin 2016, 11:31

lord farell a écrit :Pour moi il y a plus qu'une simple recherche de chemin ou qu'une errance. Ou disons que c'est ça mais porté à son paroxysme : c'est une recherche qui aboutit à la question de prendre, en conquérant, un chemin qui fait sortir de ce monde. Un chemin qui n'en est pas un donc.
More candy 4 u a écrit : Sinon ,je reviens a l intro , je n en ai encore rien dit ,perso les paroles du 1er couplet ne me plaisent pas tant que ça Je trouve que ça fait trés discours Jehovah (enfin je les connais pas bien mais ça me fait penser a leur discours ) :perplex:
Any person or object whatsoever
That requires your attention
Is something that has veered
from its path
And preordained destiny
of total enlightenment
Pourquoi cette intro ne vous plaît-elle pas ?

Et pourquoi fait-elle très "discours Jehovah" ?Vous en avez parlé, vous devez bien avoir une petite idée non ?
ces mots st durs et saccadés :person or object ,requires,veered,preordained destiny,total enlightment. Ils semblent sortis droit d'un discours religieux ,ça n a rien de poétique ou agréable a l oreille Et mm le contenu .. Qui a ici méme un destin prédestiné fait de totale illumination??? :perplex:
cest le genre de discours qui habituellement tournent autour du christ, "totale illumination" concrétement ça veut dire quoi?? un croyant? un religieux? un junkie?un saint? un revenant? ou voit on ce genre de personne si ce n est dans les livres religieux???je suis athée et ces discours la ne me touchent pas ,j y vois mm une forme de prosélitisme (a honorer un dieu)
""c'est une recherche qui aboutit à la question de prendre, en conquérant, un chemin qui fait sortir de ce monde.""
justement les jehovah rejettent ce monde qu ils considérent comme perverti et voué a la destruction et donc prendre un chemin qui permettrait de ne pas se mélanger a ce monde là (le notre ) va ds leur sens
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 juin 2016, 11:58

Oui vous avez raison quant à la dureté de l'intro, et j'ajoute que l'emploi du mot "any" au tout début ça fait catégorique, autoritaire, genre ya pas d'autre solution c'est comme ça. En fait cette intro n'est pas très rassurante je trouve, je dirais que c'est proche d'un discours sectaire, un discours qui essaie de nous embobiner.

Mais ce n'est pas pour sa dureté que je rattacherais cette intro au religieux, car au contraire il y a souvent bcp de poésie dans les textes religieux. Je dirais que c'est du divin dont il parle à cause de "total enlightenment" à la fin.

Maintenant je pense qu'il faudrait trouver des textes des TJ autour du même thème pour voir si Prince aurait pu s'en inspiré. En attendant j'ai trouvé ça :
https://thisisnotmusicthisisatrip.wordp ... ge-2014-2/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

06 juin 2016, 12:38

lord farell a écrit :Oui vous avez raison quant à la dureté de l'intro, et j'ajoute que l'emploi du mot "any" au tout début ça fait catégorique, autoritaire, genre ya pas d'autre solution c'est comme ça. En fait cette intro n'est pas très rassurante je trouve, je dirais que c'est proche d'un discours sectaire, un discours qui essaie de nous embobiner.

Mais ce n'est pas pour sa dureté que je rattacherais cette intro au religieux, car au contraire il y a souvent bcp de poésie dans les textes religieux. Je dirais que c'est du divin dont il parle à cause de "total enlightenment" à la fin.

Maintenant je pense qu'il faudrait trouver des textes des TJ autour du même thème pour voir si Prince aurait pu s'en inspiré.
pour ""total enlightenment"" ,la cest le pompon !!!!!surtout avec "total " juste devant! et cette intro est inquiétante pour ce qui a été dit et vraiment ok pour le coté catégorique ,j ai ce mm ressenti d'un coté autoritaire ,en lisant ces paroles MAIS avec la musique et les voix de L la Havas /Prince ,le msg devient joli agréable,puissant et touchant et ça passe!( y a le fond et la forme ,et ici ils sont pas en adéquation ,et cest plutot la forme qu on retient (la musique ) Et sinon y a une salle du royaume (TJ) dans une petite rue a 3 minutes de chez moi,je vais quand méme pas aller m inviter a un de leur discours ,prendre des notes et voir a quoi ça ressemble ? :mrgreen: :arrow:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 juin 2016, 13:37

Cherchez pas loin, reecoutez The Rainbow Children.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

06 juin 2016, 17:11

Il n'y a pas qu'un bilan dans ce morceau... une chanson n'est pas qu'un texte et ici dans son interprétation et sa voix on peut entendre la peine, la douleur et la lassitude.

La Même impression que dans The Breakdown.

Ces choses étaient nouvelle chez lui, dès la première écoute ces morceaux m'avaient interpellés et touchés différemment à cause de cela.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 juin 2016, 19:54

Bob l'éponge a écrit :Cherchez pas loin, reecoutez The Rainbow Children.
J'ai réécouté, relu le texte qui reste pour moi totalement imbuvable.
J'ai l'impression que Prince récite une leçon mal apprise.

Revenons plutôt aux paroles de WBH, qui sont au contraire très personnelles.

total enlightenment = death ?
La mort considérée comme qqchose de positif, comme le passage dans un monde meilleur.

J'ai lu ailleurs sur le forum que les TJ ne croient pas à la vie après la mort. Et d'après wikipedia :
"Pour les Témoins de Jéhovah, la croyance en l'immortalité de l'âme est contraire aux Écritures. Rien ne survit à la mort de l'individu. Les Témoins de Jéhovah croient néanmoins à la résurrection future tant des justes que des injustes"

Je ne comprends pas : rien ne survit à la mort de l'individu mais pourtant les TJ croient à la résurrection future ? Pour moi c'est contradictoire.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 juin 2016, 10:35

Lord Farell ,d'aprés le lien que tu as posté ci dessus ,oui ces cela enlightenment=mort
Si j ai bien compris ,c'était un passage pour lui revenir a lui méme en tant que étre humain en opposition a n etre qu une personne (star) dont on collectionne les disques et les concerts.
Home devenant alors "moi méme " way back home =retour a moi méme.
Pour cela il utilise son 3eme oeil ,en faisant une sorte d'introspection en lui méme qu il projette dans l espace,autour de lui ,ce qui fait son réve n est plus inside mais outside .Peut etre est ec cela qu on appelle le corps astral? Il transcrit "ce voyage " en musique . La musique l aidant a revenir a lui méme (home )



Ce qui viendrait a expliquer :"preordained destiny of total enlightenment"
Ca me choquait de voir qu il pouvait parler avec autant d'assurance de qq chose qui demeure inconnu de nous tous ,notre destin. Mais en considerant qu il parle de la mort (total enlightenment) ça devient plus évident.
toutefois ,le mot object e something restent une interrogation?
L introduction pourrait elle se résumer a : Toutes personnes qui demandent votre attention (est ce qu ils parlent de ceux a la recherche de célébrité ? ) sont ceux qui ont viré de leur chemin prédestiné qui les conduit a la mort ?????????? En fait ceux qui virent de ce chemin cela voudrait il dire,vouloir échapper a la mort? mais personne n y échappe cf preordained destiny,et donc ils se leurrent ,se perdent eux mm
Any person or object whatsoever
That requires your attention
Is something that has veered
from its path
And preordained destiny
of total enlightenment


Les tJ par ailleurs disent qu aprés la mort il n y a plus rien ,et lui ne cessait de parler de l autre monde, cet "ailleurs "ou il se projette ; Ca fait une grosse différence de vision des choses ,qui fait qu il n 'était pas au diapason avec eux.(?)
J ai lu que seuls les bons TJ sont rescussités (????),la mort faisant alors office de "site de triage " ce n est pas trés joli comme expression :rouge: mais ces comme ça que je l interpréte.
Modifié en dernier par More candy 4 u le 07 juin 2016, 11:03, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 juin 2016, 10:59

Prince parlait d'afterworld , le monde d'après pour les TJ. Y a rien de contradictoire, juste une histoire de mauvaise compréhension. On pense généralement à l'au delà quand on parle du monde d'après, pour les TJ c'est le monde d'après le jugement dernier quand les TJ sont ressuscités.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 juin 2016, 11:12

"les TJ c'est le monde d'après le jugement dernier quand les TJ sont ressuscités."
on a bien du mal a imaginer cela avec notre propre culture et croyances.
"l afterworld " serait celui des TJ ??
Je pense que la cest restrictif L afterworld est universel et n appartient pas qu au TJ et Prince était TJ mais aussi mystique ,méme avant d'etre chez les TJ ,et sa vision est plus étendue que celle des TJ
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

07 juin 2016, 11:43

Bob l'éponge a écrit :Prince parlait d'afterworld , le monde d'après pour les TJ. Y a rien de contradictoire, juste une histoire de mauvaise compréhension. On pense généralement à l'au delà quand on parle du monde d'après, pour les TJ c'est le monde d'après le jugement dernier quand les TJ sont ressuscités.
A ma connaissance la notion d'afterworld n'apparait que dans let's go crazy soit bien avant son passage aux TJ.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 juin 2016, 14:07

mersav a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Prince parlait d'afterworld , le monde d'après pour les TJ. Y a rien de contradictoire, juste une histoire de mauvaise compréhension. On pense généralement à l'au delà quand on parle du monde d'après, pour les TJ c'est le monde d'après le jugement dernier quand les TJ sont ressuscités.
A ma connaissance la notion d'afterworld n'apparait que dans let's go crazy soit bien avant son passage aux TJ.
Let's go crazy, c'était il y a 34 ans, il fait pas une reference dans TRC? Moi j'en sais rien de tout ça, je ne fais que répéter ce que j'ai compris sur ce forum. Et j'ai compris que pour les TJ il n'y a pas d'au delà, que l'afterworld représente le monde d'après et non l'au delà.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 07 juin 2016, 14:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 juin 2016, 14:09

More candy 4 u a écrit :"les TJ c'est le monde d'après le jugement dernier quand les TJ sont ressuscités."
on a bien du mal a imaginer cela avec notre propre culture et croyances.
"l afterworld " serait celui des TJ ??
Je pense que la cest restrictif L afterworld est universel et n appartient pas qu au TJ et Prince était TJ mais aussi mystique ,méme avant d'etre chez les TJ ,et sa vision est plus étendue que celle des TJ
Personne ne dit que tel ou tel truc appartient à une religion et pas à une autre. Mais chaque religion à sa vision des choses. L"afterworld des TJ n'est pas le même que les autres. C'est aussi simple que ça.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 juin 2016, 15:10

ma pensée était :l afterworld que Prince évoque serait celui des TJ? (Pour moi ,non )
et sinon le monde d'aprés (afterworld ) cest celui aprés la mort ,celui au dela de la mort ,et donc au dela et afterworld cest la méme chose ,non? (l au dela cest pareil que l afterworld )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

07 juin 2016, 16:50

Bob l'éponge a écrit :Prince parlait d'afterworld , le monde d'après pour les TJ. Y a rien de contradictoire, juste une histoire de mauvaise compréhension. On pense généralement à l'au delà quand on parle du monde d'après, pour les TJ c'est le monde d'après le jugement dernier quand les TJ sont ressuscités.
Oui, il n'y a rien de contradictoire, c'est vieux comme le monde. Aussi vieux que les élucubrations ou les branlett*s mentales dont sont capables les êtres humains depuis toujours à ce sujet...

Depuis la nuit des temps tous les monothéismes se tirent la bourre en pinaillant comme des épiciers qui défendraient chacun leurs échoppes sur des détails qui les ramènent tous finalement à la même "maison mère".
Que ce soit concernant l'avant, le pendant ou l'après vie terrestre.

Ce lieu s'appelle "DIEU" avec son enfer, son paradis, son purgatoire, ses résurrections... ou non...

Rien de nouveau sous le soleil.


Are there really angels or are they just in our mind ?
It all comes out in the wash in time...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

08 juin 2016, 20:28

Sam Martin, l'auteur du livre How to Achieve Total Enlightenment: A Practical Guide to the Meaning of Life pourrait peut-être nous aider ? Le premier chapitre de son livre est intitulé What to do if God appears to you ? Tout un programme..
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

08 juin 2016, 20:51

J'ai demandé à un ami d'écouter cette chanson, il aime bien PRINCE mais il n'est pas super fan et n'achète plus les albums depuis un moment. Il a été super bouleversé par les paroles mais surtout par sa voix. Il demande de la réécouter et là il me dit : mais PRINCE est au bout du rouleau là ou quoi ? Il me dit qu'il ressent vraiment quelque chose de particulier aussi. Du coup, il va acheter l'album.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

08 juin 2016, 21:11

PRINCE4EVER a écrit :J'ai demandé à un ami d'écouter cette chanson, il aime bien PRINCE mais il n'est pas super fan et n'achète plus les albums depuis un moment. Il a été super bouleversé par les paroles mais surtout par sa voix. Il demande de la réécouter et là il me dit : mais PRINCE est au bout du rouleau là ou quoi ? Il me dit qu'il ressent vraiment quelque chose de particulier aussi. Du coup, il va acheter l'album.
voire au bout du Rouleau..
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 juin 2016, 21:27

C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

08 juin 2016, 22:06

Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem
Pourquoi faudrait-il arrêter ? Au contraire je crois qu'il faut persévérer. Car on peut apprendre bcp de choses.

Any person or object whatsoever
That requires your attention
Is something that has veered
from its path
And preordained destiny
of total enlightenment


Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui indiquerait que cette mystérieuse introduction soit directement inspirée par des écrits religieux, TJ ou non. Mais je continue ma recherche.
Et la prochaine fois qu'un TJ frappe à ma porte, je lui offre un café. :alcool1:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 juin 2016, 22:57

Je crois que ces derniers temps, :symbol: évoluait spirituellement. TJ certes, mais il se tournait aussi vers de la méditation, des influences indo-asiatiques.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juin 2016, 00:40

J ai visionné une video d'une heure passée sur les TJ ,il y était exposée les grandes lignes de leur religion . Pour résumer ces lignes ce qui revient cest
-la lumiére est vérité ,les mensonges sont les ténébres
-dieu est amour
-l homme est une ame et l ame est mortelle
- les tj doivent rechercher la vérité =dieu,ou est dieu? ou allons nous ec???
et colporter la bonne nouvelle
- Le christ revient sous forme d'esprit,pas en tant qu humain /mortel
- les tj sont les serviteurs de dieu a la recherche de la lumiére,de la vérité
Le théme de la lumiére revient trés souvent .
curieusement il est dit que quand l homme meurt ,son ame meurt avec elle ,mais quand le christ rescuscite cest sous la forme d'une ame .(je croyais que les morts n avaien plus d'ame? ) :perplex:
ils ne croient pas en la trinité: dieu ,le christ et le st esprit ,
mais croient juste en dieu et son fils le christ
.Bon voila pour le cours théorique .. :ange:
P était surement imprégné de ce discours/théories,mais bon ,la lumiére ça peut etre le "flash" des tox (je ne dis pas que cest ce qu il était ,mais peut etre faisait il référence a.. ),ou la lumiére du soleil ou l illumination d'une prise conscience, par une personne,musique .. ect ......enfin ,de multiples possibilités...
Modifié en dernier par More candy 4 u le 09 juin 2016, 01:13, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juin 2016, 00:49

Greghost a écrit :Je crois que ces derniers temps, :symbol: évoluait spirituellement. TJ certes, mais il se tournait aussi vers de la méditation, des influences indo-asiatiques.
je pense que l expérience 3eme oeil était un complément a la quéte des jehovah ,que celle ci (TJ) étant trop "étroite "pour lui
Il avait besoin d'une alternative aux TJ pour satisfaire sa démarche spirituelle Mais il ne les a pas renié pour autant
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

09 juin 2016, 07:31

More candy 4 u a écrit :
Greghost a écrit :Je crois que ces derniers temps, :symbol: évoluait spirituellement. TJ certes, mais il se tournait aussi vers de la méditation, des influences indo-asiatiques.
je pense que l expérience 3eme oeil était un complément a la quéte des jehovah ,que celle ci (TJ) étant trop "étroite "pour lui
Il avait besoin d'une alternative aux TJ pour satisfaire sa démarche spirituelle Mais il ne les a pas renié pour autant
D'accord avec vous. Le truc ici c'est qu'on ne sait pas ce que Prince voulait dire quand il parlait de total enlightment. Sexe, Amour, Dieu, Vérité.. et si on regardait du côté du sexe tantra :

"It sees Male and Female as a single unit, united so closely and joined so deeply that they cannot be aware of any differences between them. Male and Female are one in the eyes of Tantra. And Male and Female must strive to attain the transcendental enlightenment that will be theirs when they can once again experience the "wholeness" that makes them one. For, says the Tantra, "in that one-ness lies supreme truth -- total enlightenment."


http://www.templeoftantra.com/tantricsex.html
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

09 juin 2016, 09:47

Hello tout le monde, je suis toujours à la recherche du mix de dr fink qui circulait pendant un moment. Si quelqu'un a ça pour moi merci de m'envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

09 juin 2016, 11:50

Il y avait peut être une connotation derrière le 3rdeyegirl mais pour moi, c'était avant tout un nouveau concept : jouer du rock un peu nouveau par rapport à son répertoire existant, et avoir un groupe exclusivement féminin et plutôt jeune voire très jeune. Perso, j'aimais bien cette idée d'être un "teacher", d'être un formateur d'une jeune génération.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

09 juin 2016, 16:04

Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem
Il n'y a rien de "pire" dans ce morceau... il y a quelque chose d’inédit dans ce qu'il dégage (Pas seulement le coté plus intimiste (Pareil pour The Breakdown). Ça n'est pas rien dans une oeuvre aussi riche que la sienne.

On a pu souvent retrouver des airs communs, des gimmicks sur certains de ses morceaux que se soit dans la musique, les thèmes ou l’interprétation.
Là non, tout ou presque est différent de ce qu'il avait fait auparavant, que ce soit dans la manière dont il aborde sa vie, son intérieur de manière rétrospective et également dans son interprétation où une lassitude non feinte est bien présente dans sa voix.

A ce niveau le hasard n’existant pas on ne peut pas faire comme si c'était anodin d'autant plus que beaucoup avaient ressenti quelque chose de différent à l’écoute de ce morceau qui (rétrospectivement) interpelle sur son état psychologique de ses dernières années.

"Au pays" des "yes men" (ça n'aide pas) Il n'était pas au mieux...

Cet être secret ne se livrait qu'au travers de ces morceaux, c’était sa manière à lui de nous faire entrer (parfois entre les lignes) dans sa tête.



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juin 2016, 16:59

Pat_06 a écrit :Il y avait peut être une connotation derrière le 3rdeyegirl mais pour moi, c'était avant tout un nouveau concept : jouer du rock un peu nouveau par rapport à son répertoire existant, et avoir un groupe exclusivement féminin et plutôt jeune voire très jeune. Perso, j'aimais bien cette idée d'être un "teacher", d'être un formateur d'une jeune génération.
quand je parle du 3rd eye ,je parle pas du groupe
3EG ,mais du 3eme oeil ,celui qui ouvre la conscience juqu a l univers astral ou plus loin ,bref je parle d'un point de vue mystique
http://in5d.com/awakening-the-third-eye ... -wish-for/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juin 2016, 17:13

lord farell a écrit :
D'accord avec vous. Le truc ici c'est qu'on ne sait pas ce que Prince voulait dire quand il parlait de total enlightment. Sexe, Amour, Dieu, Vérité.. et si on regardait du côté du sexe tantra :

"It sees Male and Female as a single unit, united so closely and joined so deeply that they cannot be aware of any differences between them. Male and Female are one in the eyes of Tantra. And Male and Female must strive to attain the transcendental enlightenment that will be theirs when they can once again experience the "wholeness" that makes them one. For, says the Tantra, "in that one-ness lies supreme truth -- total enlightenment."


http://www.templeoftantra.com/tantricsex.html
"total enlightenment " finallement je crois bien que ça veut dire cette lumiére blanche extraordinaire qui fait qu on se sent bien sur tous les plans ,cest l Amour avec un grand A ,cest aussi Dieu ,cest la Vérité cest un peu tout cela a la fois ; Cette lumiére précéde la mort ou l annonce .Il n y a rien de plus puissant et d'agréable au monde. Tous ceux qui l ont connu aimeraient y retourner,leur vie est trop fade ici bas,selon leurs témoignages
Ceux qui en parlent le mieux ,st ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente et qui en st revenus Leurs témoignages vt tous dans ce sens la .(et c est surement ce qu il a vécu dans l avion dévié vers Moline. )
S'il en parlait avant ,en 2014 ,dans WBH,d'une façon fataliste,cest qu il savait que ces notre destinée quoiqu on fasse,peut etre aussi une maniére de s'y préparer???
"from its path
And preordained destiny
of total enlightenment"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juin 2016, 17:17

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je parle de cette lumiére blanche,celle que m ont décrit aussi certains de mes patients ,qui aprés un bref arret cardiaque avait connu cette lumiére la et dit que c'était fantastique et qu il n y avait rien de mieux au monde Ceux qui ont eu une bréve anesthésie parlent de cette lumiére blanche avant de s'endormir ,mais la cest du aux "substances chimiques " qui oeuvrent en ce sens
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

09 juin 2016, 20:39

Prince avait-il les idées claires au sujet de la religion, ou de spiritualité ? On sait par exemple qu'il a étudié la Bible, mais quel était son degré de cgn de celle-ci ? En fait j'imagine mal Larry Graham étudier la Bible avec Prince de façon poussée, LG pour moi n'est pas un spécialiste du religieux, je pense que tous les deux devaient avoir une cgn peu sûre des idées, des personnages de la Bible.
Prince prenait des idées à droite à gauche (TJ, orient), un peu comme tout le monde sans doute. Mais qd je vois les paroles de Rainbow Children je me dis oula, c'est quoi ce méli-mélo..
On pourrait dire que le religieux a accentué son errance, au lieu de l'aider. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 juin 2016, 22:01

Cherry a écrit :
Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem
Il n'y a rien de "pire" dans ce morceau... il y a quelque chose d’inédit dans ce qu'il dégage (Pas seulement le coté plus intimiste (Pareil pour The Breakdown). Ça n'est pas rien dans une oeuvre aussi riche que la sienne.

On a pu souvent retrouver des airs communs, des gimmicks sur certains de ses morceaux que se soit dans la musique, les thèmes ou l’interprétation.
Là non, tout ou presque est différent de ce qu'il avait fait auparavant, que ce soit dans la manière dont il aborde sa vie, son intérieur de manière rétrospective et également dans son interprétation où une lassitude non feinte est bien présente dans sa voix.

A ce niveau le hasard n’existant pas on ne peut pas faire comme si c'était anodin d'autant plus que beaucoup avaient ressenti quelque chose de différent à l’écoute de ce morceau qui (rétrospectivement) interpelle sur son état psychologique de ses dernières années.

"Au pays" des "yes men" (ça n'aide pas) Il n'était pas au mieux...

Cet être secret ne se livrait qu'au travers de ces morceaux, c’était sa manière à lui de nous faire entrer (parfois entre les lignes) dans sa tête.



:eyeno:
Ce que tu dis est exact. Ce sont les sur extrapolations qui sont lassantes.

I'm just here, waiting, and waiting... De June, corrobore ce que tu écris. Une lassitude. Avoir fait le tour de ...
Gregory looks just like a ghost...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

09 juin 2016, 23:15

lord farell a écrit :Prince avait-il les idées claires au sujet de la religion, ou de spiritualité ? On sait par exemple qu'il a étudié la Bible, mais quel était son degré de cgn de celle-ci ? En fait j'imagine mal Larry Graham étudier la Bible avec Prince de façon poussée, LG pour moi n'est pas un spécialiste du religieux, je pense que tous les deux devaient avoir une cgn peu sûre des idées, des personnages de la Bible.
Prince prenait des idées à droite à gauche (TJ, orient), un peu comme tout le monde sans doute. Mais qd je vois les paroles de Rainbow Children je me dis oula, c'est quoi ce méli-mélo..
On pourrait dire que le religieux a accentué son errance, au lieu de l'aider. Qu'en pensez-vous ?
PRINCE a trouvé une forme de réconfort et d'inspiration dans sa religion, mais on ne peut pas dire que ça l'a vraiment aidé. Croire que DIEU va te guérir ou te venir en aide, pour ma part je n'y crois pas. Après, je respecte chacun ses croyances...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

09 juin 2016, 23:23

More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 juin 2016, 00:47

Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem....

..... Ce sont les sur extrapolations qui sont lassantes.

...
on a le choix : on pense comme toi ou on pense comme toi , sinon on doit arreter de s"exprimer euh...chez toi..la tolérance ,l envie d'apprendre .. ,jamais? :malin1:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 10 juin 2016, 01:46, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

10 juin 2016, 01:14

Merci pour ce lien, j'aime bien lire des choses en rapport avec le religieux et je ne cgn pas André Gounelle. On pourrait également citer qq livres, je vous recommande par exemple le travail de Daniel Sibony, un psychanalyste qui est aussi un grand spécialiste de la Bible. Il a écrit des livres sur les 3 monothéistes (un peu ardu je trouve) mais son livre Lectures Bibliques est juste génial. Pour lui Dieu est l'infini des possibles, formidable cette "définition" non ? Il considère la Bible de façon pratique (Prince aussi d'ailleurs, il l'avait dit dans je ne sais plus dans quel interview), comme un ensemble de textes pouvant aider à surmonter des crises par exemple. Super bouquin.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

10 juin 2016, 15:51

Greghost a écrit :
Cherry a écrit :
Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem
Il n'y a rien de "pire" dans ce morceau... il y a quelque chose d’inédit dans ce qu'il dégage (Pas seulement le coté plus intimiste (Pareil pour The Breakdown). Ça n'est pas rien dans une oeuvre aussi riche que la sienne.

On a pu souvent retrouver des airs communs, des gimmicks sur certains de ses morceaux que se soit dans la musique, les thèmes ou l’interprétation.
Là non, tout ou presque est différent de ce qu'il avait fait auparavant, que ce soit dans la manière dont il aborde sa vie, son intérieur de manière rétrospective et également dans son interprétation où une lassitude non feinte est bien présente dans sa voix.

A ce niveau le hasard n’existant pas on ne peut pas faire comme si c'était anodin d'autant plus que beaucoup avaient ressenti quelque chose de différent à l’écoute de ce morceau qui (rétrospectivement) interpelle sur son état psychologique de ses dernières années.

"Au pays" des "yes men" (ça n'aide pas) Il n'était pas au mieux...

Cet être secret ne se livrait qu'au travers de ces morceaux, c’était sa manière à lui de nous faire entrer (parfois entre les lignes) dans sa tête.



:eyeno:
Ce que tu dis est exact. Ce sont les sur extrapolations qui sont lassantes.

I'm just here, waiting, and waiting... De June, corrobore ce que tu écris. Une lassitude. Avoir fait le tour de ...
Oui il y a des extrapolations "lassantes" pour rester correct Lol
Après chacun son opinion même si c'est vrai que parfois ça part en...

D'accord avec toi JUNE c'est la parfaite continuité.

On a ici selon moi une sorte de testament artistique.
Un triptyque introspectif totalement inédit The Breakdown - Way Back Home - June.



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 juin 2016, 20:38

More candy 4 u a écrit :
Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem....

..... Ce sont les sur extrapolations qui sont lassantes.

...
on a le choix : on pense comme toi ou on pense comme toi , sinon on doit arreter de s"exprimer euh...chez toi..la tolérance ,l envie d'apprendre .. ,jamais? :malin1:
bah voyons. Je dis juste : "on a compris".

Tournez en boucles... Si ca vous chante.

Mais dès qu'une personne vous fait remarquer quoique ce soit, c'est cette personne qui est taxée d'intolérance. étrange non ? :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

10 juin 2016, 21:06

La preuve que NON, car ce message m'était destiné et je ne t'ai rien dit.
Je t'ai lu et tu as le droit même le devoir de t'exprimer, après je passe à autre chose.
MALHEUREUSEMENT, tout ce qui est dit depuis ce 21/04/2016 et post mortem.
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

10 juin 2016, 21:13

lord farell a écrit :
Merci pour ce lien, j'aime bien lire des choses en rapport avec le religieux et je ne cgn pas André Gounelle. On pourrait également citer qq livres, je vous recommande par exemple le travail de Daniel Sibony, un psychanalyste qui est aussi un grand spécialiste de la Bible. Il a écrit des livres sur les 3 monothéistes (un peu ardu je trouve) mais son livre Lectures Bibliques est juste génial. Pour lui Dieu est l'infini des possibles, formidable cette "définition" non ? Il considère la Bible de façon pratique (Prince aussi d'ailleurs, il l'avait dit dans je ne sais plus dans quel interview), comme un ensemble de textes pouvant aider à surmonter des crises par exemple. Super bouquin.
Je suis fâchée avec la religion, enfin en ce moment, ::d , mais comme je le dis je respecte les croyances de chacun. Maintenant j'aime bien cette définition ( l'infini des possibles ) et si PRINCE a trouvé du réconfort dans la religion alors tant mieux. J'aurais préféré qu'il refasse sa vie et nous fasse des " baby prince ". ::d
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juin 2016, 09:23

Greghost a écrit :
More candy 4 u a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem....

..... Ce sont les sur extrapolations qui sont lassantes.



bah voyons. Je dis juste : "on a compris".

Tournez en boucles... Si ca vous chante.

Mais dès qu'une personne vous fait remarquer quoique ce soit, c'est cette personne qui est taxée d'intolérance. étrange non ? :mrgreen:
pourquoi étrange? écoutes ,personne ne détient la vérité ici ,
certains font des efforts (recherches ,documentations.. sur TJ) proposent des pistes religieuses ,peut etre que cest pas ça du tout ,ou peut etre juste un peu...
mais au moins elles essayent une piste.9a peut etre aussi une façon d'engager un dialogue entre fans . Tu nous dit d'arreter les interprétations post mortem mais n ai pas lu, comment toi tu perçois ce texte, je pensais que tu allais donner ton point de vue.
et tu sais j ai jamais été trés "religieuse " et toussa..A l église tout ce qu on fait est péché ,quelle barbe! :-/ J espére que P y a trouvé un réconfort ou une force ...? :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 juin 2016, 10:39

Je suis ok sur le fait que Way Back Home est vraiment particulière niveau ambiance. Mais à bien y réfléchir il y en a bien d'autres comme elle, c'est juste qu'elles sont plus anciennes.
Quelques exemples : wasted kisses, my computer, i can't make u love me, old friends for sale, sometimes it snows in april... Et j'en oublis certainement. Je crois que sa disparition vous fais vous focaliser à l'excès sur les derniers titres. Et puis c'est vrai, honnêtement, lire des dizaines voire des centaines de messages des même personnes et exprimant exactement la même chose finit par donner l'impression que c'est une vérité incontestable. Libre à certains de penser ce qu'ils veulent mais le forum n'a pas vocation a servir de tribune. Il y a eu débat au début mais depuis des semaines, l'affaire est entendue, les points de vue sont compris, les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce. Alors on fait quoi ? On continue à occuper le forum en tournant en rond à asséner encore et encore les mêmes messages ? Au risque de lasser tout le monde ? Au risque qu'un modo verrouille à un moment ou un autre ? Ça en vaut vraiment le coup ? Franchement ???
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 juin 2016, 12:16

Pat_06 a écrit :Je suis ok sur le fait que Way Back Home est vraiment particulière niveau ambiance. Mais à bien y réfléchir il y en a bien d'autres comme elle, c'est juste qu'elles sont plus anciennes.
Quelques exemples : wasted kisses, my computer, i can't make u love me, old friends for sale, sometimes it snows in april... Et j'en oublis certainement. Je crois que sa disparition vous fais vous focaliser à l'excès sur les derniers titres. Et puis c'est vrai, honnêtement, lire des dizaines voire des centaines de messages des même personnes et exprimant exactement la même chose finit par donner l'impression que c'est une vérité incontestable. Libre à certains de penser ce qu'ils veulent mais le forum n'a pas vocation a servir de tribune. Il y a eu débat au début mais depuis des semaines, l'affaire est entendue, les points de vue sont compris, les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce. Alors on fait quoi ? On continue à occuper le forum en tournant en rond à asséner encore et encore les mêmes messages ? Au risque de lasser tout le monde ? Au risque qu'un modo verrouille à un moment ou un autre ? Ça en vaut vraiment le coup ? Franchement ???
Pour orienter la discussion vers un autre débat... Comme toi Pat 06, je me suis fait la réflexion qu'il il y avait pas mal d'autres chansons qui, comme celle-ci, relevaient du domaine de l'intime ... en tout cas qui semblent le faire croire ! Qui pourrait dire, à part Prince lui-même que telle ou telle chanson contient une part de vérité / de vécus personnels ou n'est qu'une simple fiction, une fantaisie d'écriture !

A ta liste d'exemples : wasted kisses, my computer, old friends for sale, sometimes it snows in april... Je rajouterai With U, When doves cry,Condition of the heart, If I was ur girlfriend, Anna Stesia, 3 Chains o' Gold, Letitgo, Papa, I hate U, Had U, Somebody's somebody, One of your tears, Wherever u go/ Whatever u do, Here on Earth , The Dance, Somewhere here on Earth, et June !
Une belle compilation à faire ... Prince Intimate ! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juin 2016, 12:29

Pat_06 a écrit :.... Et puis c'est vrai, honnêtement, lire des dizaines voire des centaines de messages des même personnes et exprimant exactement la même chose finit par donner l'impression que c'est une vérité incontestable. Libre à certains de penser ce qu'ils veulent mais le forum n'a pas vocation a servir de tribune. Il y a eu débat au début mais depuis des semaines, l'affaire est entendue, les points de vue sont compris, les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce. Alors on fait quoi ?
- des centaines de msg? :perplex: ,cest pas un peu exagéré ? ::d
-"vérité incontestable" pourtant j ai dit plus haut que personne ne détenait la vérité ,on émets juste des hypothéses ,en attendant d'autres,les votres,des autres. Y a que ça qui nous empéchera de tourner en rond
-"les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce" peut etre toi tu n as rien découvert mais en visionnant une video des TJ ,j ai appris beaucoup de choses sur leur façon de voir,j avais résumé ça dans un post d'ailleurs ,et beaucoup de découvertes aussi en lisant des liens postés ici par des membres, j ai pas du tout l impression de "piétiner" ou de perdre mon temps
Dsl pour tous ceux qui pensent qu on tourne en rond ,ce n est pas du tt mon sentiment :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 juin 2016, 12:55

Pat_06 a écrit :Je suis ok sur le fait que Way Back Home est vraiment particulière niveau ambiance. Mais à bien y réfléchir il y en a bien d'autres comme elle, c'est juste qu'elles sont plus anciennes.
Quelques exemples : wasted kisses, my computer, i can't make u love me, old friends for sale, sometimes it snows in april... Et j'en oublis certainement. Je crois que sa disparition vous fais vous focaliser à l'excès sur les derniers titres. Et puis c'est vrai, honnêtement, lire des dizaines voire des centaines de messages des même personnes et exprimant exactement la même chose finit par donner l'impression que c'est une vérité incontestable. Libre à certains de penser ce qu'ils veulent mais le forum n'a pas vocation a servir de tribune. Il y a eu débat au début mais depuis des semaines, l'affaire est entendue, les points de vue sont compris, les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce. Alors on fait quoi ? On continue à occuper le forum en tournant en rond à asséner encore et encore les mêmes messages ? Au risque de lasser tout le monde ? Au risque qu'un modo verrouille à un moment ou un autre ? Ça en vaut vraiment le coup ? Franchement ???
WBH est aussi particulière au niveau des paroles, des paroles - l'intro notamment - dont nous essayons de comprendre ce qu'elles peuvent bien vouloir dire. Je crois qu'elles contiennent un "message" bien plus significatif, important, que tout ce que Prince avait déjà écrit auparavant. C'est un avis personnel, mais d'autres personnes sur le forum se sont exprimé dans le même sens.
Les avis ne semblent pas évoluer d'un pouce ? Pour ma part j'ai d'abord pensé à un lien avec le divorce de ses parents, puis avec le divin, ensuite More candy 4 u a fait remarqué que l'intro était bien autoritaire et qu'elle serait peut-être en relation avec les TJ, d'autres ont pensé à une influence des spiritualités orientales, etc. Bcp d'idées ont été émises, très différentes, et on se pose encore des questions, l'affaire n'est pas entendue donc.
Pourquoi évoquer le verrouillage de ce sujet alors ? Je ne comprends pas. Il me semble qu'il y a une certaine résistance, comme si nous étions sur un noeud, qqchose de sensible. Il n'y a rien à craindre à poursuivre nos échanges, si ça débouche sur rien hé bien ça débouchera sur rien et puis c'est tout, mais c'est trop tôt pour le dire.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juin 2016, 15:11

Pat_06 a écrit :Je suis ok sur le fait que Way Back Home est vraiment particulière niveau ambiance. Mais à bien y réfléchir il y en a bien d'autres comme elle, c'est juste qu'elles sont plus anciennes.
Quelques exemples : wasted kisses, my computer, i can't make u love me, old friends for sale, sometimes it snows in april... Et j'en oublis certainement. Je crois que sa disparition vous fais vous focaliser à l'excès sur les derniers titres. Et puis c'est vrai, honnêtement, lire des dizaines voire des centaines de messages des même personnes et exprimant exactement la même chose finit par donner l'impression que c'est une vérité incontestable. Libre à certains de penser ce qu'ils veulent mais le forum n'a pas vocation a servir de tribune. Il y a eu débat au début mais depuis des semaines, l'affaire est entendue, les points de vue sont compris, les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce. Alors on fait quoi ? On continue à occuper le forum en tournant en rond à asséner encore et encore les mêmes messages ? Au risque de lasser tout le monde ? Au risque qu'un modo verrouille à un moment ou un autre ? Ça en vaut vraiment le coup ? Franchement ???
I can't make you love me est une reprise !!!!

Dans the show must go one, :symbol: fait de sacrés confessions. ;)
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juin 2016, 15:35

"Dans the show must go one, :symbol: fait de sacrés confessions"
et des messages mystérieux comme ça ,cest vrai que la ça fait avancer le schmilblick..et nous fait pas tourner en rond :pascontent2:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

11 juin 2016, 15:36

Le fait de parler d'une chanson, d'un vécu, d'un ressenti ou toute autre chose, c'est continuer à faire vivre PRINCE. Je peux te dire une chose, ce ne sont pas les générations futures qui le feront et MALHEUREUSEMENT seuls les fans ou les personnes qui l'ont aimé peuvent parler de lui et de son œuvre.
Un artiste vit grâce à ses fans quelque part et les fans vibrent grâce à leur artiste.
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

11 juin 2016, 23:46

Affirmation III c'est la suite de wbh.
Moi jy ressents comme 1 battement de cœur. 1 sensation comme 1 hypnose. Tu es la, mais qu à moitié. Et cette voix qui parle qu on écoute, et les voix derrière qui nous enfoncent encore plus profond.
Tu te réveilles... Ou pas.
Les voix qui chantonnent " until i find my Way back home" sont très douces. Tres pures. Et la musique aussi. Tres apaisante. Mais triste.

Prince n allait pas bien. Moralement pas bien. Physiquement pas bien. Qd il a écrit cet album et pour sûr que son état s'est dégradé depuis l écriture.
Il s'est perdu dans ses croyances. Et son corps etait en train de le lâcher. Je pense que la douleur était telle, Qu il se "shootait" aux antidouleurs pour adoucir sa peine, (il devait être déçu de voir que dieu ou Jéhovah ne le sauveraient plus de la douleur) , ce qui le faisait planer par moment. En fait ça me fait penser à ca.
Way back home cest le retour aux sources.
Vouloir retrouver le mieux:Quand tout allait bien. Sortir du mal qu il etait en train de vivre.

AOA est 1 album dépressif et de bilan . Prince n'était pas bien moralement mais l album est bouleversant et superbe.
Ce n'est que MON avis à moi.
On s approprie les chansons mais on est peut être loin de se que prince voulait nous dire. Malheureusement on ne le saura jamais, à moins que des confidences tombent des gens présents au moment de l enregistrement.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 juin 2016, 23:51

@Greghost : oui je sais que I can't make u love me est une reprise. Sa version est splendide, emprunté d'une mélancolie particulière qui me rend tjrs un peu triste.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

13 juin 2016, 16:00

SIGNO'THETOM a écrit :
Pat_06 a écrit :Je suis ok sur le fait que Way Back Home est vraiment particulière niveau ambiance. Mais à bien y réfléchir il y en a bien d'autres comme elle, c'est juste qu'elles sont plus anciennes.
Quelques exemples : wasted kisses, my computer, i can't make u love me, old friends for sale, sometimes it snows in april... Et j'en oublis certainement. Je crois que sa disparition vous fais vous focaliser à l'excès sur les derniers titres. Et puis c'est vrai, honnêtement, lire des dizaines voire des centaines de messages des même personnes et exprimant exactement la même chose finit par donner l'impression que c'est une vérité incontestable. Libre à certains de penser ce qu'ils veulent mais le forum n'a pas vocation a servir de tribune. Il y a eu débat au début mais depuis des semaines, l'affaire est entendue, les points de vue sont compris, les avis ne semblent pas vouloir évoluer d'un pouce. Alors on fait quoi ? On continue à occuper le forum en tournant en rond à asséner encore et encore les mêmes messages ? Au risque de lasser tout le monde ? Au risque qu'un modo verrouille à un moment ou un autre ? Ça en vaut vraiment le coup ? Franchement ???
Pour orienter la discussion vers un autre débat... Comme toi Pat 06, je me suis fait la réflexion qu'il il y avait pas mal d'autres chansons qui, comme celle-ci, relevaient du domaine de l'intime ... en tout cas qui semblent le faire croire ! Qui pourrait dire, à part Prince lui-même que telle ou telle chanson contient une part de vérité / de vécus personnels ou n'est qu'une simple fiction, une fantaisie d'écriture !

A ta liste d'exemples : wasted kisses, my computer, old friends for sale, sometimes it snows in april... Je rajouterai With U, When doves cry,Condition of the heart, If I was ur girlfriend, Anna Stesia, 3 Chains o' Gold, Letitgo, Papa, I hate U, Had U, Somebody's somebody, One of your tears, Wherever u go/ Whatever u do, Here on Earth , The Dance, Somewhere here on Earth, et June !
Une belle compilation à faire ... Prince Intimate ! :lovesign:
C'est un post sur Way Back Home pas sur les autres chansons citées donc normal que la discussion tourne autour de lui.
C'est donc hors sujet dans ce contexte de parler d'un verrouillage quelconque.

Après rien ne t’empêcher d'apporter ta pierre à l’édifice de compréhension si ça ne te conviens pas... ou de ne rien dire si tu ne pense rien de plus sur ce morceau.

Concernant les titres cités plus haut je ne suis pas d'accord il est devenu au fil du temps un artiste complexe qui s’exprimait de manière de plus en plus cryptique (Crystal Ball, Glam Slam, Lovesexy, Anna Stesia, 3 Chains O Gold, Dolphin, Dig U Better Dead, Strange But True, The One Song,... ) en ce qui concerne son intériorité (et sa mystique).

Par contre objectivement avec Way Back Home il y a eu quelque chose de nouveau et d'unique :
C'était la première fois qu'il exprimait son "moi" intérieur sous un angle rétrospectif en forme de bilan et tout ça en des termes plus clairs et "abordables pour tout le monde".
C'est forcement intentionnel et cela donne encore plus de force à son texte et son interprétation... un sens plus humain et moins abstrait que d’accoutumé (malgré l'intro) qui nous mène droit dans le réel... son réel à ce moment là.

Ce Way Back Home était tellement lui, et c'était hier... que ça en est encore plus bouleversant...

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juin 2016, 18:06

Le bilan il est plus dans Breakdown que WBH, et aussi la fin annoncée dans June aussi. (ça sent le roussi ? c'est les pâtes ?)
Le lien posté par Lord Farell plus haut est intéressant, opposition entre CAT (Charlotte Ann Telepathy) d'un côté et son ego perso avec aussi peut être la vision biblique TJ de l'autre. ET c'est vrai que c'est bien bizarre ces bruits de torture sur Art Official Cage.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

13 juin 2016, 18:22

Cherry a écrit :Après rien ne t’empêcher d'apporter ta pierre à l’édifice de compréhension si ça ne te conviens pas... ou de ne rien dire si tu ne pense rien de plus sur ce morceau.
:eyeno:
Ouuh je sens une certaine pointe de mépris dans cette phrase. J'espère me tromper. Dont acte, je vous laisse à vos suppositions.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

13 juin 2016, 20:07

Cherry a écrit :
Greghost a écrit :
Cherry a écrit :
Greghost a écrit :C'est quand hyper facile d'y trouver le pire maintenant.

C'est certes une chanson plus intimiste, mais faut arrêter les interprétation post mortem
Il n'y a rien de "pire" dans ce morceau... il y a quelque chose d’inédit dans ce qu'il dégage (Pas seulement le coté plus intimiste (Pareil pour The Breakdown). Ça n'est pas rien dans une oeuvre aussi riche que la sienne.

On a pu souvent retrouver des airs communs, des gimmicks sur certains de ses morceaux que se soit dans la musique, les thèmes ou l’interprétation.
Là non, tout ou presque est différent de ce qu'il avait fait auparavant, que ce soit dans la manière dont il aborde sa vie, son intérieur de manière rétrospective et également dans son interprétation où une lassitude non feinte est bien présente dans sa voix.

A ce niveau le hasard n’existant pas on ne peut pas faire comme si c'était anodin d'autant plus que beaucoup avaient ressenti quelque chose de différent à l’écoute de ce morceau qui (rétrospectivement) interpelle sur son état psychologique de ses dernières années.

"Au pays" des "yes men" (ça n'aide pas) Il n'était pas au mieux...

Cet être secret ne se livrait qu'au travers de ces morceaux, c’était sa manière à lui de nous faire entrer (parfois entre les lignes) dans sa tête.



:eyeno:
Ce que tu dis est exact. Ce sont les sur extrapolations qui sont lassantes.

I'm just here, waiting, and waiting... De June, corrobore ce que tu écris. Une lassitude. Avoir fait le tour de ...
Oui il y a des extrapolations "lassantes" pour rester correct Lol
Après chacun son opinion même si c'est vrai que parfois ça part en...

D'accord avec toi JUNE c'est la parfaite continuité.

On a ici selon moi une sorte de testament artistique.
Un triptyque introspectif totalement inédit The Breakdown - Way Back Home - June.



:eyeno:
June méritait d'être sur le même album que Way Back Home et The Breakdown...

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

14 juin 2016, 08:03

Lemme tell u about me
I'm happiest when I can see
My way back home


Il dit qu'il est le plus heureux du monde lorsqu'il peut voir son chemin,
mais on sent une grande tristesse lorsqu'il le chante dans tout WBH,
on a presque l'impression parfois qu'il va tomber, s'effondrer en sanglots.
C'est curieux cette diff-errance.
La même différence qu'il y a entre parler du chemin et l'emprunter ?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

14 juin 2016, 15:53

lord farell a écrit :Lemme tell u about me
I'm happiest when I can see
My way back home


Il dit qu'il est le plus heureux du monde lorsqu'il peut voir son chemin,
mais on sent une grande tristesse lorsqu'il le chante dans tout WBH,
on a presque l'impression parfois qu'il va tomber, s'effondrer en sanglots.
C'est curieux cette diff-errance.
La même différence qu'il y a entre parler du chemin et l'emprunter ?
Oui bien vu cette partie est incroyablement bouleversante elle m'a toujours fo*tu la chair de poule.

(Pas pu réécouter WBH depuis qu'il est partit...)

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2016, 10:06

lord farell a écrit :Lemme tell u about me
I'm happiest when I can see
My way back home


Il dit qu'il est le plus heureux du monde lorsqu'il peut voir son chemin,
mais on sent une grande tristesse lorsqu'il le chante dans tout WBH,
on a presque l'impression parfois qu'il va tomber, s'effondrer en sanglots.
C'est curieux cette diff-errance.
La même différence qu'il y a entre parler du chemin et l'emprunter ?
parler d'un chemin puis y aller cest passer a un stade supérieur ,il dit qu il est le plus heureux car délivré du poids de ses conflits intérieurs comme "libéré" mais cest aussi laisser dérriére soi le monde ,le reste ,les gens,tout ce qu on a aimé et ça le rend triste et désespéré (ce sentiment qu on ressens dans toute la chanson) Libéré mais désespéré :dans un conflit jusqu au bout... :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2016, 10:15

Pour "june" ,je pense qu il n es pas aussi loin (espace /temps )que ds WBH
June cest pour moi les réveries d'une personne célébre (lui ) qui imagine ce que sera son anniversaire. (nous savons que cest le 7 juin)
Seul face a la lune et un plat de pates en train de bruler dans la cuisine .
Il décrit sa solitude a venir..
Il donne un témoignage de ce que sera sa vie ,il y a comme une résignation a accepter son destin :il parle en tant que spectateur de sa vie ,il n est pas dans l action ,comme s'il était résigné a accepter le cours de son destin et le temps qui passe..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2016, 10:21

Cela veut dire qu a l époque ou il a écrit june ,il pensait etre seul le soir de son anniv,triste anniv , oui ,mais ça veut surtout dire qu il se projettait comme VIVANT en juin (alors qu il nous a quité en mars ),cest comme ça que je le ressens
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

17 juin 2016, 11:19

Je pense que tu veux dire avril et non mars ;-), et sauf qu'il ne fêtait plus son anniversaire depuis bien longtemps (cf interview avec Mel B.), et qu'en tant que TJ il le fêtait encore moins.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2016, 15:49

mountainair a écrit :Je pense que tu veux dire avril et non mars ;-), et sauf qu'il ne fêtait plus son anniversaire depuis bien longtemps (cf interview avec Mel B.), et qu'en tant que TJ il le fêtait encore moins.
Je suis un peu perdue avec tous les (nombreux )nouveaux arrivants et me demandait si on se connait mountoinair????? (si oui ,quel concert nous sommes nous vues (s)????? ) :perplex:
on a bien compris que tu n es pas d'accord avec mon interprétation Mais quelle est la tienne??? Je ne la vois pas. C est bien beau de remarquer ,gratuitement car tu ne proposes rien derriére Quel est ton point de vue??? on est la pour avancer non?..
pour la date de son décés ,je ne l ai toujours pas intégrée ,que ce soit mars ou avril il n est plus la et,ça change rien et je trouve ça hard de me reprendre la dessus alors que je n ai toujours pas admis son décés et que cest un sujet particuliérement douloureux, mars ou avril ,peu m importe ,il est mort ,cest ça le PIRE,et dieu sait si ça me peine d'avoir a écrire ça , vu que pour moi cest juste irréel
ensuite on sait tous qu il ne fétait pas les dates d'anniversaires , ce qu il disait, mais quand méme dans le texte je lis:
"Somebody famous had a birthday today
All I saw was another full moon
What's that?
Something's burning on the stove
Must be the pasta
Must be the pasta
Oh yeah, it's June ""
comment l interprétes tu ??
J ai de plus en plus de mal avec les gens qui interviennent pour casser nos hypothéses sans rien proposer d'autre en retour ,t :amen: rop facile, D'autant qu on est plusieurs ici dans le débat a etre ouverts a d'autres points de vue.... :super:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 17 juin 2016, 17:06, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

17 juin 2016, 16:34

On ne s'est effectivement jamais vu (est-ce que cela change quelque chose??).
Mon intervention n'était absolument pas une critique mais juste une remarque pour essayer de vous faire avancer dans vos interprétations... Mais je vais vous laisser à vos interprétations, et vais me garder d'intervenir à l'avenir sur le sujet. :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2016, 17:57

pas de regrets ,de toute façon on était HS avec June faudrait aller ds le thread consacré pour continuer la discu
et si je te connaissais un peu je t 'aurais plutot MP que répondre ici :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2016, 19:22

mountainair a écrit :
mountainair a écrit :... sauf qu'il ne fêtait plus son anniversaire depuis bien longtemps (cf interview avec Mel B.), et qu'en tant que TJ il le fêtait encore moins.
Mon intervention n'était absolument pas une critique mais juste une remarque pour essayer de vous faire avancer dans vos interprétations...
comment expliquer ce qu il écrit alors:
Prince a écrit :"Somebody famous had a birthday today
pour continuer cest par ici :
topic18203.html
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 juin 2016, 11:39

Ne pas célébrer (son anniversaire) ça ne veut pas dire oublier (que c'est notre anniversaire)

Ce peut être vu aussi comme.une transposition dans sa vie avant TJ. Et pour moi TJ est indissociable du tragique décès de son fils et du divorce.
Ça peut être vu comme un clin d'oeil à sa vie avant. Un bilan "malgré tout je suis seul"
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

19 juin 2016, 14:43

More candy 4 u a écrit :Pour "june" ,je pense qu il n es pas aussi loin (espace /temps )que ds WBH
June cest pour moi les réveries d'une personne célébre (lui ) qui imagine ce que sera son anniversaire. (nous savons que cest le 7 juin)
Seul face a la lune et un plat de pates en train de bruler dans la cuisine .
Il décrit sa solitude a venir..
Il donne un témoignage de ce que sera sa vie ,il y a comme une résignation a accepter son destin :il parle en tant que spectateur de sa vie ,il n est pas dans l action ,comme s'il était résigné a accepter le cours de son destin et le temps qui passe..
Pour moi, dans WBH, il fait état d'un bilan de sa vie et dans June ( qui est "comme une suite" de WBH ), il n'est absolument pas dans la rêverie d'une personne célèbre, mais bien dans la réalité d'une personne célèbre. Il n'imagine pas son anniv, il sait que c'est son anniv et pourtant rien de spécial ne se passe. Il est face à lui même, seul, et il décrit bien ce parallèle de vie de star ( famous ) et la triste réalité qu'il vit le jour de son anniv.
Clairement, il nous dit que ce n'est pas parce qu'on est célèbre qu'on ne peut pas se sentir seul dans la vie.
Comme dans WBH, on peut être célèbre est être malheureux, peut être de ne pas avoir eu ce à quoi on tenait vraiment le plus dans la vie ( femme aimante, enfants ...).
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 juin 2016, 20:16

Bob l'éponge a écrit :Ne pas célébrer (son anniversaire) ça ne veut pas dire oublier (que c'est notre anniversaire)

Ce peut être vu aussi comme.une transposition dans sa vie avant TJ. Et pour moi TJ est indissociable du tragique décès de son fils et du divorce.
Ça peut être vu comme un clin d'oeil à sa vie avant. Un bilan "malgré tout je suis seul"
En même en tant que TJ, :symbol: et Larry Graham ont fêté le passage à l'an 2000... Donc cette histoire d'anniversaire de rapport au temps est bien plus complexe.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 juin 2016, 21:47

Greghost a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Ne pas célébrer (son anniversaire) ça ne veut pas dire oublier (que c'est notre anniversaire)

Ce peut être vu aussi comme.une transposition dans sa vie avant TJ. Et pour moi TJ est indissociable du tragique décès de son fils et du divorce.
Ça peut être vu comme un clin d'oeil à sa vie avant. Un bilan "malgré tout je suis seul"
En même en tant que TJ, :symbol: et Larry Graham ont fêté le passage à l'an 2000... Donc cette histoire d'anniversaire de rapport au temps est bien plus complexe.
Ce sont les anniversaires de naissance que les TJ ne veulent pas fêter
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... naissance/

Notez le n°3 je trouve ce point intéressant ici.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

20 juin 2016, 15:21

PRINCE4EVER a écrit :
More candy 4 u a écrit :Pour "june" ,je pense qu il n es pas aussi loin (espace /temps )que ds WBH
June cest pour moi les réveries d'une personne célébre (lui ) qui imagine ce que sera son anniversaire. (nous savons que cest le 7 juin)
Seul face a la lune et un plat de pates en train de bruler dans la cuisine .
Il décrit sa solitude a venir..
Il donne un témoignage de ce que sera sa vie ,il y a comme une résignation a accepter son destin :il parle en tant que spectateur de sa vie ,il n est pas dans l action ,comme s'il était résigné a accepter le cours de son destin et le temps qui passe..
Pour moi, dans WBH, il fait état d'un bilan de sa vie et dans June ( qui est "comme une suite" de WBH ), il n'est absolument pas dans la rêverie d'une personne célèbre, mais bien dans la réalité d'une personne célèbre. Il n'imagine pas son anniv, il sait que c'est son anniv et pourtant rien de spécial ne se passe. Il est face à lui même, seul, et il décrit bien ce parallèle de vie de star ( famous ) et la triste réalité qu'il vit le jour de son anniv.
Clairement, il nous dit que ce n'est pas parce qu'on est célèbre qu'on ne peut pas se sentir seul dans la vie.
Comme dans WBH, on peut être célèbre est être malheureux, peut être de ne pas avoir eu ce à quoi on tenait vraiment le plus dans la vie ( femme aimante, enfants ...).
Totalement d'accord avec toi PRINCE4EVER

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 juin 2016, 20:46

PRINCE4EVER a écrit :
More candy 4 u a écrit :Pour "june" ,je pense qu il n es pas aussi loin (espace /temps )que ds WBH
June cest pour moi les réveries d'une personne célébre (lui ) qui imagine ce que sera son anniversaire. (nous savons que cest le 7 juin)
Seul face a la lune et un plat de pates en train de bruler dans la cuisine .
Il décrit sa solitude a venir..
Il donne un témoignage de ce que sera sa vie ,il y a comme une résignation a accepter son destin :il parle en tant que spectateur de sa vie ,il n est pas dans l action ,comme s'il était résigné a accepter le cours de son destin et le temps qui passe..
Pour moi, dans WBH, il fait état d'un bilan de sa vie et dans June ( qui est "comme une suite" de WBH ), il n'est absolument pas dans la rêverie d'une personne célèbre, mais bien dans la réalité d'une personne célèbre. Il n'imagine pas son anniv, il sait que c'est son anniv et pourtant rien de spécial ne se passe. Il est face à lui même, seul, et il décrit bien ce parallèle de vie de star ( famous ) et la triste réalité qu'il vit le jour de son anniv.
Clairement, il nous dit que ce n'est pas parce qu'on est célèbre qu'on ne peut pas se sentir seul dans la vie.
Comme dans WBH, on peut être célèbre est être malheureux, peut être de ne pas avoir eu ce à quoi on tenait vraiment le plus dans la vie ( femme aimante, enfants ...).
bah oui , c ça et on est d'accord ,et ce que j avais écrit en 2015 dans le topic "june " : (l autre)
"Nan sérieux ,je crois que cest le morceau clef de l album ou il se confie et ou y est révélé cette extréme solitude"

Pas de pb ,on est bien d'accord sur le théme de la solitude (June)

"somebody famous had his bithday 2 day BUT all i saw was another fullmoon
trés princieré cete phrase ,lui qui n hésitait pas a nous faire remarquer la lune ds ses concerts a l extérieur(belgique)ou porter un t shirt avec toutes les phases de lune...
il regarde la pleine lune cest tout ce qu il a comme cadeau d'anniv
point de départ vers une sorte de songe (ramené a la réalité avec les pates qui brulent )
Ses pensées le renvoient d'abord a son passé ,proche" R bodies got used 2 each other " et puis passé plus lointain
"now they r used 2 the sound of richie heavens " ( cf Richie heavens ,woodstock ,freedom ,motherless child)
Il dit "sometimes i feel like i was born too late " comme en écho a "sometimes i feel like a motherless child "
il parle ici de sa naissance artistique .
Mais il dit" i wish i was born on woodstock stage" = 1969,or sa naissnace artistique est fin des années 70's
surement il dit qu il aurait aimé faire un bon jam avec sly & family stone ::d ( etre avec la family , le contexte de la famille le rassure . LG et Sly :admiration musicale cest sur et certain ,puis ensuite LG comme pére de substitution)
woodsckstage = Santana ,Jimi, Larry Graham , sly Stone & leur "family " qui ont livré une des meilleures prestas du concert.Anthologique. Mais il n a pas partagé avec cette famille la ,pas encore "né "mais par la suite a repris de nombreux morceaux de Sly & family en concert ,sans compter les jams avec LG)

On le voit il laisse aller le fil de sa pensée,des années ,en arriére,avec beaucoup de nostalgie... appelons ça réverie ou introspection,peu importe,ce qui nous raméne a cette extréme solitude (pas de vie de famille )
Cest pourquoi je situe WBH aprés June
June il fait une introspection "passive",WBH retour vers lui méme mais il se projette dans un futur proche et plus dans l action "gonna conqueer with no fear until i'll find my WBH",prét a passer a l action :( ,ce qui le situe plus loin ds l espace /temps ,plus proche de "lui " mais plus loin de "nous", était ce en quelques sorte les prémisces quand il disait,perché ,nous invitant a le rejoindre:
"i m here ,where r U?"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

22 juin 2016, 06:17

More candy 4 u a écrit :
lord farell a écrit :
D'accord avec vous. Le truc ici c'est qu'on ne sait pas ce que Prince voulait dire quand il parlait de total enlightment. Sexe, Amour, Dieu, Vérité.. et si on regardait du côté du sexe tantra :

"It sees Male and Female as a single unit, united so closely and joined so deeply that they cannot be aware of any differences between them. Male and Female are one in the eyes of Tantra. And Male and Female must strive to attain the transcendental enlightenment that will be theirs when they can once again experience the "wholeness" that makes them one. For, says the Tantra, "in that one-ness lies supreme truth -- total enlightenment."


http://www.templeoftantra.com/tantricsex.html
"total enlightenment " finallement je crois bien que ça veut dire cette lumiére blanche extraordinaire qui fait qu on se sent bien sur tous les plans ,cest l Amour avec un grand A ,cest aussi Dieu ,cest la Vérité cest un peu tout cela a la fois ; Cette lumiére précéde la mort ou l annonce .Il n y a rien de plus puissant et d'agréable au monde. Tous ceux qui l ont connu aimeraient y retourner,leur vie est trop fade ici bas,selon leurs témoignages
Ceux qui en parlent le mieux ,st ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente et qui en st revenus Leurs témoignages vt tous dans ce sens la .(et c est surement ce qu il a vécu dans l avion dévié vers Moline. )
S'il en parlait avant ,en 2014 ,dans WBH,d'une façon fataliste,cest qu il savait que ces notre destinée quoiqu on fasse,peut etre aussi une maniére de s'y préparer???
"from its path
And preordained destiny
of total enlightenment"

http://www.nytimes.com/2016/06/22/arts/ ... share&_r=0
In the hospital, he said, “It’s only by God’s grace that I’m even here,” she recalled.

He told her: “‘I had to fight for my life. I remember hearing your voices from afar and saying to myself, ‘Follow the voices, follow the voices, get back in your body, you gotta to do this.’ And he said it was the hardest thing he’d ever done, to get back into his body like that.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 juin 2016, 09:57

Mais wbh a été écrite avant. Alors oui c'est "amusant" de lire ça mais ça n'avance rien pour le sujet.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

23 juin 2016, 08:23

Peut-être qu'il y aurait dans WBH à la fois du divin et un lien avec le divorce de ses parents via l'intro. Double entrée qu'on peut regrouper grâce à l'expression "Dieu le Père".
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 juin 2016, 18:01

Bob l'éponge a écrit :Mais wbh a été écrite avant. Alors oui c'est "amusant" de lire ça mais ça n'avance rien pour le sujet.
Écrite avant pas si sûr... "June" étant un morceau tiré de l'album "Hit n Run Phase Two" qui inclus des morceaux datés de 2012 à 2015.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 juin 2016, 18:10

Phase 1 pour être exact. Mais comme la phase 1 reprend des titres de AOA écrit donc du temps de AOA, ta remarque vaut quand même.

C'était le post presque totalement inutile du jour. ::d
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 juin 2016, 18:20

http://www.princevault.com/index.php?title=June
June a été enregistrée à la fin du mois de juin 2015.
Probablement composée le 7 juin 2015.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 juin 2016, 18:39

Moi a écrit :Phase 1 pour être exact. Mais comme la phase 1 reprend des titres de AOA écrit donc du temps de AOA, ta remarque vaut quand même.

C'était le post presque totalement inutile du jour. ::d
Pardon c'est vrai Phase 1 me suis trompé. :)

Oui comme tu dis la remarque vaut du fait qu'on a absolument aucune idée réelle de la chronologie exacte de l’écriture des ses 3 derniers albums (je ne compte pas Plectrum Electrum)... il a compilé les morceaux à sa guise sur les 4 dernières années.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 juin 2016, 20:12

Electricman a écrit :http://www.princevault.com/index.php?title=June
June a été enregistrée à la fin du mois de juin 2015.
Probablement composée le 7 juin 2015.
Exact. HNR phase one contient les titres les plus récents. Le phase two est plus une compilation de titres plus anciens.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 juin 2016, 20:56

Greghost a écrit :
Electricman a écrit :http://www.princevault.com/index.php?title=June
June a été enregistrée à la fin du mois de juin 2015.
Probablement composée le 7 juin 2015.
Exact. HNR phase one contient les titres les plus récents. Le phase two est plus une compilation de titres plus anciens.
Le vault n'est pas une bible et pour ceux qui comprennent l'anglais chaque descriptif est précédé de phrases du genre "Il semblerait que" ou "Tout porte à croire que". Rien de suffisamment précis la plupart du temps.

Mais c'est normal ce sont des données approximatives vu que personne n'est avec Prince quand il écrit ces morceaux. Les dates d'enregistrements ne sont connus que de lui et de ces collaborateurs. Et entre le moment de l’écriture et de l’enregistrement il a pu se passer un laps de temps qui n'est connu que de lui.

En ce qui concerne l'album HitNRun Phase 1 le Vault indique que c'est aussi une compilation de titres d’époques différentes :

"Fallinlove2nite was recorded in late 2013 for Prince's appearance on the TV series New Girl, with horn and string overdubs recorded in December 2013.
Shut This Down is believed to have been recorded in Spring 2014.
This Could Be Us was originally recorded in Spring 2014 and released on Art Official Age (as This Could Be Us), before it was remixed in 2014 or early 2015 with additional overdubs.
Similarly, Mr. Nelson contains significant components of Clouds, originally recorded in Spring or Summer 2014 and originally released on Art Official Age, before additional work was done in 2014 or early 2015 to create the new track.
Ain't About To Stop and X's Face were originally recorded in Summer 2014. Million $ Show was recorded in early 2015, with further work including editing and horn/string overdubs in July 2015. Like A Mack is believed to have been recorded at some point in early 2015, with remixing and rap overdubs by Curly Fryz taking place in early July 2015.
Hardrocklover and June were recorded on the same day in late June 2015.
The album was played in full during a DJ set by Joshua Welton following Prince and 3rdEyeGirl's private show celebrating African-American Music Appreciation Month, hosted by President Barack Obama and First Lady Michelle Obama in the East Room of The White House in Washington, D.C., on 13 June 2015, indicating that the album was complete in some form at that time.
It seems, however, that additional work was done in late June, adding the newly-recorded Hardrocklover and June, as well as the updated version of Million $ Show, and perhaps other changes."


En conclusion rien de factuel... des regroupements et des supputations essentiellement .

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 juin 2016, 22:18

Cherry a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Mais wbh a été écrite avant. Alors oui c'est "amusant" de lire ça mais ça n'avance rien pour le sujet.
Écrite avant pas si sûr... "June" étant un morceau tiré de l'album "Hit n Run Phase Two" qui inclus des morceaux datés de 2012 à 2015.

:eyeno:
June est sur phase one sortie après AOA. Et je disais que wbh était écrite avant l'épisode de l'avion.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2016, 22:27

Bob l'éponge a écrit :
June est sur phase one sortie après AOA. Et je disais que wbh était écrite avant l'épisode de l'avion.
dans wbh il décrit/cherche...ce qu il imagine etre son chemin de retour a lui méme(wbh=retour a soi)
dans clouds ,écrit bien avant Moline il décrit l épisode de l avion, tel est mon point de vue,il y en a d'autres ,tant mieux! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 juin 2016, 08:25

Rentre à la maison est aussi une expression pour dire qu'on quitte ce monde, qu'on passe de vie à trépas.
I was just told that Bernie is now headed "Home". If you are in the WA area and want to visit him to say your goodbyes, PM me. PLEASE do not call me. Bernie can no longer talk on phone nor can he text.

http://www.jambase.com/article/bernie-w ... sts-health
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

24 juin 2016, 15:15

Bob l'éponge a écrit :
Cherry a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Mais wbh a été écrite avant. Alors oui c'est "amusant" de lire ça mais ça n'avance rien pour le sujet.
Écrite avant pas si sûr... "June" étant un morceau tiré de l'album "Hit n Run Phase Two" qui inclus des morceaux datés de 2012 à 2015.

:eyeno:
June est sur phase one sortie après AOA. Et je disais que wbh était écrite avant l'épisode de l'avion.
Sortie après ne veut pas dire écrite après.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 novembre 2017, 14:06

Je n'avais plus écouté cette chanson depuis un sacré bout... Et après vous avoir lu en majorité je dois dire que j'ai une vision assez différente . Je ne vais pas pouvoir tout développer en un post, mais j'y (on y ) reviendrai. D'abord, il faut replacer ce titre dans son contexte et le mettre en perspective avec l'avant et après 21/04/16 ou tout au moins.


CONTEXTE 1 .


Prince La sort, et l'album aussi dans une période assurément de transition. (3rd eye, re Afro pour de bon si on veut, retour à Warner ) période aussi de ''doute'' son long retrait discographique pendant 4ans, le ''ménage'' progressif autour de lui jusqu'à fatalement être seul dans cet ascenseur.

La transition, ou plutôt côté retour vers le soi passe aussi par le Piano micro tour. Je dois aussi dire que Prince comme tout autre artiste voire être exceptionnellement doué, attribue souvent leurs dons à une entité supérieure , Dieu'' pour faire simple.Ils se sentent même investis d'une mission.MJ par exemple l'avait dit à un journaliste dès 1979. Quand en plus on est une célébrité et qu'on est fortuné, on se concentre plus de ce côté, car à tous les niveaux on est conscient de sa supériorité par rapport au commun des mortels.Donc le côté Métaphysique qui transparaît doit être pris à la lettre ou presque.



PARALELLE MATRIX.


On sait depuis que Prince est spécialement fan de cette saga .Mais s'est-on déjà demandé pourquoi? Star wars et Purple Yoda c'est beaucoup plus facile et ça nous prouve que prince s'est déjà au moins identifié une fois dans un perso de ce type de film SF.


Mais Matrix mélange fiction futuriste, métaphysique, et condition humaine. Avec au centre un élu (The One) Neo anagramme de ONE. La phrase d'intro le décrit à sa façon, NEO / ONE s'est en gros déconnecté de la matrice en choisissant la pilule rouge, endossant la mission d'édifier/sauver, montrer ''the path'' aux simples mortels born dead/ et lui born alive ça rappelle bien la séquence dans matrix 1 où on voit des tas d'humains inconscients asservis sur Sion [Art official cage] . Et pour rappel, le jeu vidéo sortie à l'époque s'appelait ''Matrix , Path of Neo''


le côté ''clouds'' et ''A O C'' complète la notion de matrice. Trinity ici peut trouver son parallèle dans ''Trophy wife'' , Trinity est aussi la trinité mère/femme/guerrière, Bref toute la panoplie censée incarner une femme. Et bien que Neo en est amoureux, il la relègue au second plan derrière sa mission /art.


Trinity et 3rd eye girl trouvent aussi un lien . pour pousser un peu loin, Morpheus / Morphée, Dieu des songes peut avoir un double sens dans la chanson. C'est celui qu'il faut suivre dans ses ''rêves'' où il semble errer , pour enfin trouver la Voix ultime ''. Dans laTrilogie ce point culminant est atteint dans ''matrix Revolutions'' et il passe par la mort de Neo (dans la matrice c'est certain!)


Donc Morpheus, c'est un précepteur qui le mène à sa destinée. A l'échelle des mortels c'est comme les parents , qui nous accompagnent sur ''la voie'' pour accomplir nos vies, mais qui est plus ou moins le même idéal pour tous . Ce truc ''écrit d'avance'. ''Power to ones who could raise a child Like me'' , ME/ Moi qui n'est donc pas né comme les autres. En gros ''force et respect auX Morpheus' (pluriel) ça peut être les TJ , comme ceux qui ont fait de lui ce qu'il est devenu, ou n'importe qui...lui seul sait au fond .

''I dont belong hère, but I am...to conquer ...''
Renforce le côté Matrice/ vraie origine et destinée ailleurs.Et sur terre c'est l'épreuve qui demande un combat et une conquête afin d'atteindre l'ailleurs (voire AOC) ce ''home'', le combat c'est aussi d'accepter cette vie de transition.( ''la typical life'' à laquelle il n'aspirait pas) . 'Le born alive with a dream outside 'my head'' le rêve ici c'est la matrice, le monde dont il est conscient que c'est qu'un monde ''factice'' et par lequel il doit passer.


J'y reviendrai en abordant encore plus de lyrics et sens et de AOC aussi. Mais là vite ....je fais un bond vers le 21 /04 et la dernière photo de Twitter avec le 3e œil ouvert. Ce 3e œil était là depuis AOA depuis la jaquette qui reflétait un visuel galactique. Qui confirme donc le côté ''E.T'' qu'il s'attribuait. Le backhome ici c'est une destination inconnue comme il le dit dans AOC somewhere in the future. Pour rappel sur Sion la vraie vie est en 2199, et la terre/matrice 1999. Le tweet ''I'm transformed'' et le 3e oeil ouvert brusquement sans lunettes sur les vignettes ... Bref on a déjà tout dit sur sa mort qu'il savait ou pas, mais comme j'ai dit au début, ce morceau est forcément à mettre en parallèle avec le juste avant et après 21/04/16. Ce sera donc ça le contexte 2.

Après je dis surtout que Matrix est une transposition plausible dans le fond de sa pensée et du message de la chanson. Les ''affirmation. 1,2, et surtout 3 viendront aussi poser leur pierre.

We'll be right back ! Libre à celui qui le souhaite de réagir en attendant.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

07 novembre 2017, 18:20

ronnie talks to francia a écrit :Je n'avais plus écouté cette chanson depuis un sacré bout... Et après vous avoir lu en majorité je dois dire que j'ai une vision assez différente . Je ne vais pas pouvoir tout développer en un post, mais j'y (on y ) reviendrai. D'abord, il faut replacer ce titre dans son contexte et le mettre en perspective avec l'avant et après 21/04/16 ou tout au moins.


CONTEXTE 1 .


Prince La sort, et l'album aussi dans une période assurément de transition. (3rd eye, re Afro pour de bon si on veut, retour à Warner ) période aussi de ''doute'' son long retrait discographique pendant 4ans, le ''ménage'' progressif autour de lui jusqu'à fatalement être seul dans cet ascenseur.

La transition, ou plutôt côté retour vers le soi passe aussi par le Piano micro tour. Je dois aussi dire que Prince comme tout autre artiste voire être exceptionnellement doué, attribue souvent leurs dons à une entité supérieure , Dieu'' pour faire simple.Ils se sentent même investis d'une mission.MJ par exemple l'avait dit à un journaliste dès 1979. Quand en plus on est une célébrité et qu'on est fortuné, on se concentre plus de ce côté, car à tous les niveaux on est conscient de sa supériorité par rapport au commun des mortels.Donc le côté Métaphysique qui transparaît doit être pris à la lettre ou presque.



PARALELLE MATRIX.


On sait depuis que Prince est spécialement fan de cette saga .Mais s'est-on déjà demandé pourquoi? Star wars et Purple Yoda c'est beaucoup plus facile et ça nous prouve que prince s'est déjà au moins identifié une fois dans un perso de ce type de film SF.


Mais Matrix mélange fiction futuriste, métaphysique, et condition humaine. Avec au centre un élu (The One) Neo anagramme de ONE. La phrase d'intro le décrit à sa façon, NEO / ONE s'est en gros déconnecté de la matrice en choisissant la pilule rouge, endossant la mission d'édifier/sauver, montrer ''the path'' aux simples mortels born dead/ et lui born alive ça rappelle bien la séquence dans matrix 1 où on voit des tas d'humains inconscients asservis sur Sion [Art official cage] .


le côté ''clouds'' et ''A O C'' complète la notion de matrice. Trinity ici peut trouver son parallèle dans ''Trophy wife'' , Trinity est aussi la trinité mère/femme/guerrière, Bref toute la panoplie censée incarner une femme. Et bien que Neo en est amoureux, il la relègue au second plan derrière sa mission /art.


Trinity et 3rd eye girl trouvent aussi un lien . pour pousser un peu loin, Morpheus / Morphée, Dieu des songes peut avoir un double sens dans la chanson. C'est celui qu'il faut suivre dans ses ''rêves'' où il semble errer , pour enfin trouver la Voix ultime ''. Dans laTrilogie ce point culminant est atteint dans ''matrix Revolutions'' et il passe par la mort de Neo (dans la matrice c'est certain!)


Donc Morpheus, c'est un précepteur qui le mène à sa destinée. A l'échelle des mortels c'est comme les parents , qui nous accompagnent sur ''la voie'' pour accomplir nos vies, mais qui est plus ou moins le même idéal pour tous . Ce truc ''écrit d'avance'. ''Power to ones who could raise a child Like me'' , ME/ Moi qui n'est donc pas né comme les autres. En gros ''force et respect auX Morpheus' (pluriel) ça peut être les TJ , comme ceux qui ont fait de lui ce qu'il est devenu, ou n'importe qui...lui seul sait au fond .

''I dont belong hère, but I am...to conquer ...''
Renforce le côté Matrice/ vraie origine et destinée ailleurs.Et sur terre c'est l'épreuve qui demande un combat et une conquête afin d'atteindre l'ailleurs (voire AOC) ce ''home'', le combat c'est aussi d'accepter cette vie de transition.( ''la typical life'' à laquelle il n'aspirait pas) . 'Le born alive with a dream outside 'my head'' le rêve ici c'est la matrice, le monde dont il est conscient que c'est qu'un monde ''factice'' et par lequel il doit passer.


J'y reviendrai en abordant encore plus de lyrics et sens et de AOC aussi. Mais là vite ....je fais un bond vers le 21 /04 et la dernière photo de Twitter avec le 3e œil ouvert. Ce 3e œil était là depuis AOA depuis la jaquette qui reflétait un visuel galactique. Qui confirme donc le côté ''E.T'' qu'il s'attribuait. Le backhome ici c'est une destination inconnue comme il le dit dans AOC somewhere in the future. Pour rappel sur Sion la vraie vie est en 2199, et la terre/matrice 1999. Le tweet ''I'm transformed'' et le 3e oeil ouvert brusquement sans lunettes sur les vignettes ... Bref on a déjà tout dit sur sa mort qu'il savait ou pas, mais comme j'ai dit au début, ce morceau est forcément à mettre en parallèle avec le juste avant et après 21/04/16. Ce sera donc ça le contexte 2.

Après je dis surtout que Matrix est une transposition plausible dans le fond de sa pensée et du message de la chanson. Les ''affirmation. 1,2, et surtout 3 viendront aussi poser leur pierre.

We'll be right back ! Libre à celui qui le souhaite de réagir en attendant.
Selon moi "I was born alive with a dream outside my head'' se traduit beaucoup plus "simplement" comme la mise en évidence de sa prédestination à être quelqu'un de spécial (tout ça dans la continuité de la 1ere phrase qu'il prononce pour ouvrir ce morceau et qui place tout ce qui suit dans ce contexte : "I never wanted a typical life") dans une vision une sorte de rêve conscient qui s'est imposée à lui dès sa naissance et tout au long de sa vie. Et c'est à mettre en opposition avec le commun du mortel qui pour rêver à besoin de dormir (mort vivant) alors que lui a en quelque sorte toujours vécu en état de rêve éveillé.

Quand on "connait" Prince et ce sans avoir à passer par une quelconque digression sur un film spécifique à placer en parallèle c'est que dans son oeuvre le côté "messianique" a été présent bien avant qu'un Matrix ou autre ne voit le jour.

Way back Home est consubstantiel à Prince, à son univers, son "personnage", celui qu'il s'est créé dès le départ et qui lui a permis des gravir seul du haut de son mètre 57 (et des brouettes) des montagnes infranchissables pour le commun des mortels.
Y'a de quoi vous faire vous sentir un peu spécial et hors du commun sur les bords... la frontière avec l'illumination (pour ne pas dire autres chose) peut être vite atteinte quand tout vous conforte dans votre vision des choses.

Quand par exemple Prince disait "My Name is Prince the One and only"... ça n'est pas une blague pour faire sourire le pélo de base... il le pensait vraiment quelque part.
Au même titre qu'un Michael Jackson illuminé en mission pour guérir la terre Prince se sentait lui aussi en mission depuis bien longtemps, pour ne prendre quelques exemples son prêche d'ouverture sur l'album Purple Rain et le morceau Let's Go Crazy, ses revers lyrics toujours dans le même album "Hello, how are U ? Fine fine 'cause I know that the Lord is coming soon - Coming, coming soon", voir aussi sa position en signe de croix à la fin du film Graffity Bridge et sur scène durant toute la tournée Nude allongé en croix sur le coeur, sans oublier son look très "Christique" de l'époque, etc, etc, etc...

Tout ça reste un grand classique on a rien inventé en matière de super-stars "barrées" en mission sur terre du côté outre atlantique, c'est une vraie tradition qui a même était au centre d'un film rendant hommage à cette tradition : "The Blues Brothers".
A mon avis un film qui a dû le marquer bien plus qu'on ne le pense à l'époque avec le prêche de son héros de toujours James Brown et les morceaux d'anthologie de Cab Calloway, Aretha Franklin, Ray Charles, John Lee Hooker et des frères Jake & Elwood Blues en mission sur terre.

Le film Matrix ne viendra que (bien plus tard) le conforter simplement dans sa vision intérieur du monde extérieur et des champs du possible en dehors de celui ci.

Way Back Home, selon moi son testament artistique, est venu boucler la boucle de tout ce que l'on a très tôt connu de lui au niveau de la mystique...

En tout cas si lui l'était très surement, toi aussi tu as l'air d'être un grand fan de ce film et ton analyse surprenante n'en est pas moins interessante même je ne la partage pas dans les détails de ton interprétation.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 novembre 2017, 18:50

Cherry a écrit :
Quand on "connait" Prince et ce sans avoir à passer par une quelconque digression sur un film spécifique à placer en parallèle c'est que dans son oeuvre le côté "messianique" a été présent bien avant qu'un Matrix ou autre ne voit le jour.

.....

Tout ça reste un grand classique on a rien inventé en matière de super-stars "barrées" en mission sur terre du côté outre atlantique, c'est une vraie tradition qui a même était au centre d'un film rendant hommage à cette tradition.....

Le film Matrix ne viendra que (bien plus tard) le conforter simplement dans sa vision intérieur du monde extérieur et des champs du possible en dehors de celui ci.

Way Back Home, selon moi son testament artistique, est venu boucler la boucle de tout ce que l'on a très tôt connu de lui au niveau de la mystique...

En tout cas si lui l'était très surement, toi aussi tu as l'air d'être un grand fan de ce film et ton analyse surprenante n'en est pas moins interessante même je ne la partage pas dans les détails de ton interprétation.

1) et 2) Oui, je disais justement à la fin que ce n'est qu'une transposition plausible et concrète proche de nous pour essayer de sonder le fond de sa pensée ou tout au moins ce qu'elle renvoie. Mais Prince
Ayant beaucoup fait allusion à Matrix de façon subliminale ou pas... sur son site Npgmc, arrière pochette P.earth et les écritos du style.... C'est sûr que ça a pu d'une façon et à un moment l'inspirer (comme Star wars) surtout que le concept d'humains soumis à la technologie INFORMATIQUE s'y mêle, aussi la notion de vie meilleure dans le futur dans un lieu x VS vie banale ici bas et ici présent.Par ailleurs Levi ceaser a déjà fait allusion au film et à l'école Princière. Morpheus/Neo. Thème abordé de prime abord dans AOC . ''Class'' du maître ....et la soumission aux technologies.Ça fait beaucoup

3) et 4) complètement d'accord avec toi

5)je sais qu'il a kiffé, et moi aussi, du coup c'est plus facile et tentant d'y voir des parallèles qu'il a pu faire de façon consciente ou pas.c'est comme quand on se met à Joni Mitchell, Miles ,Sly etc.... et qu'on kiffe en décelant telle ou telle influence ou emprunt.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 novembre 2017, 22:58

Intéressant vos échanges.

« In the beginning God made the sea
But on the seventh day he made me« 
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

08 novembre 2017, 11:42

Très intéressants et complémentaires ; vous commentez le sujet sous différents aspects qui correspondent probablement à certains éléments que Prince utilisait dans son processus créatif.


Prince occupe une place majeure dans la spiritualité, la mystique de l'expérience humaine en quête d'un absolu.
Dans cette dynamique, sont présents les éléments de la tradition - les archétypes - et ceux du contexte historique, sociétal et familial de l'artiste.
Dans le mythe personnel de Prince apparait l'épistémè du siècle, qu'il partage avec ses contemporains et "entertainers concurrents" mais ce qui le distingue semble aller bien au-delà.

La puissance, l'intelligence, la subtilité de sa psyché font apparaître les infinies contradictions du langage musical, la tension des contraires ; elles défont la structure et la chronologie dans une représentation où sont convoqués tous les savoirs, toutes les passions humaines.

L'ampleur, la densité, la profondeur de cette œuvre tragique dépassent nos perceptions, elles appartiennent à des champs métaphysiques non explorés.
Prince a bâti un pont dans cette apologie de l'immanence, pont qui traverse le temporel vers l'éternel.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

13 novembre 2017, 20:27

ça me parle ce rapprochement avec Matrix
deux trois choses qui me sont venues en vous lisant :

j'ai lu récemment une question sur le forum : "Comment en sommes-nous arrivés là ?".
La question je pense serait plutôt "Dans quel monde vivons-nous ?"
inverser la problématique en qqsorte

Cette Matrice pour moi est une sorte de modèle de ce monde qui nous pré-existait,
et dans lequel nous sommes tombés.
Ce monde qui nous avait déjà "défini" avant que nous soyons né, car il nous a nommé.

Ce "code" matriciel, c'est le langage.
Nous baignons dans cette Matrice du langage, elle nous contient.

Pas étonnant qu'elle nous apparaissent factice,
car nous nous y opposons : on dit qu'elle est fausse pour diminuer notre sentiment d'échec.
Nous nous y déployons, contre.
Nous nous y écrasons avec plus ou moins de brio.

À la place du caractère factice de cette Matrice, on devrait plutôt parler d'étrangeté.

Son décodage n'est pas possible, car le code se dépasse lui-même.
Une pensée ici pour Kurt Gödel et ses théorèmes d'incomplétude.

Que nous dit la mort de Prince du monde dans lequel nous vivons ?

Bon c'est tout.
Moi aussi je reviendrais.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

14 novembre 2017, 20:02

Prince reflète l'indicible, la contradiction fondamentale temps/non-temps, espace/non-espace, matière/non-matière.
Dans le reflet qu'il nous donne à contempler, Héraclite, Kierkegaard, Gödel, Bohr, nous font signe.

Prince serait-il passage vers le temps imaginaire ?
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 novembre 2017, 18:18

Intéressant, je trouve que c'est ce qui en ressort un peu des lyrics de affirmation 3. Où il apparaît finalement comme une victime et à la fois le maitre du jeu. L'éphémère et l'Éternel.

Justement avant de continuer sur ma lancée, ne trouvez vous pas une sorte de similitude entre colonized mind (que j'ai jamais vraiment compris au fond) et les affirmation 1 et 2. ??

Upload
The master race idea
Genetically disposed - 2 rule the world


Download
Future full of isolated
Full of isolated - Boys and girls


Upload
The 2 party system
The lesser of 2 dangers - Illusion of choice


Affirmation 1 et 2

'
Before you have any interaction with members of the opposite sex
We're going to have to debrief you thoroughly over the course of the next few sessions.
Today though we are just going to start off with some simple affirmations that will be automatically induced to your memory temple, that you can upload on to a hard drive and can review at your desire.

Affirmation number one, there are no such words as me or mine.
Words of this nature were introduced into society as a control mechanism which systematically first divided the subjects individually and then as a collective.

Il y a une idée de destinée, pensée écrite, sans être maitre de ses choix. Aussi De séparation par groupes. Tout ceci avec pour lien quelque chose de programmé , à charger, télécharger dans la vie.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 novembre 2017, 09:59

Ce Parallel Matrix me fait aussi penser au film La mémoire dans la peau.
Je pense que ce film a aussi bcp plu à Prince
(sinon pkoi serait-il allé à la première londonienne de sa suite ?)
Et, même si les ressorts du film ne sont pas les mêmes, on peut qd même les rapprocher,
leur héros vivant dans un monde dans lequel ils se sentent dépossédés d'eux-mêmes.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 novembre 2017, 08:27

En effet, les idées se rejoignent, aussi la notion de ''tatoo'' | puce électronique évoqué dans 'Clouds''. J'avais oublié cette anecdote,

https://www.google.fr/amp/s/www.vanityf ... l-talk/amp


3e volet de la saga sorti donc juste à l'époque des 21 Show à Londres. Du coup, ...je veux pas faire de HS (puisque j'en parle plus haut) ''Colonized mind'' selon P.Vault a été bouclé courant 2007. Coïncidence ? J'avais jamais fait attention mais le titre remonterait même à l'origine à 2004, donc contrairement à ce qu'on croyait pour certains à l'époque de sa 1ère diffusion (décembre 2008) cela ne pouvait pas être un hommage délibéré à Myriam Makeba (et son titre ''quit it) décédée juste un mois plus tôt.

Et puis coïncidence 2 ? Matrix Revolutions qui a bouclé la trilogie est sorti en Novembre 2003 .
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

27 novembre 2017, 16:35

personellement, AOA en général me fait inconsciemment (pour ma part) avoir un parallèle avec "Mr Nobody", je l'avait ressenti et déjà évoqué à l'époque de sa sortie, ceux qui ont vu ce film ressentent peut-être la même chose, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
Mporz
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 11 janvier 2018, 13:20

11 janvier 2018, 20:51

Je vais essayer d'expliquer ce que je comprend dans cette chanson de mon point de vue, je précise également que je suis chrétien (protestant). Mon interprétation :

Any person or object whatsoever
That requires your attention
Is something that has veered
from its path
And preordained destiny
of total enlightenment


Prince très croyant était une idole pour beaucoup de monde ce qui devait le flatter et le perturber : il explique au vue des paroles, qu'une personne qui idolâtre quelqu'un d'autre que Dieu (un humain par ex) passe à côté des plans/du chemin que Dieu avait prévu pour elle : le Paradis et une place à ses côtés c'est à dire le meilleur pour nous : il est le Père, nous sommes ses enfants (famille). Dans la Bible il est indiqué que Dieu ne tolère pas les idoles et qu'il est le seul à devoir être idolâtré. Tout ceux qui prendront pour idole autre chose que Dieu (éloignement du chemin) finiront... Ailleurs ou en Enfer suivant vos croyances. Nous passons à côté de ce qui était prévu pour nous (la libération, la vie éternelle), pas d'Illumination, ou d'éveil de la conscience en idolâtrant autre chose que Dieu. Prince parle du fait qu'il est au centre de l'attention des fans, des médias qui devraient plutôt recentrer leur attention sur Dieu et non sur lui. Ces personnes ne prennent pas le bon chemin.

Lévitique 19:4
Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.
Deutéronome 4:16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme.
Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Ézéchiel 36:25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Pas d’idolâtrie donc, de choses matérielles, d'humain, de stars vivantes ou non ou de statue.
Seul Dieu compte. Prince, bien que flatté d’être admiré, ne voulait surtout pas être idolâtré, mais seulement reconnu pour ses talents de musicien/artistiques. Il ne voulait pas que ses fan se corrompent à cause de lui en l'élevant à un statut qui n'était pas le sien. L'Illumination fait référence à l'éveil de la conscience / connexion avec le divin.
Le message ici c'est : ne faites pas fausse route.

(PS :Je vous laisse imaginer ceux qui érigent des autels / qui s'adressent à Claude François ou Johnny Halliday pour règler leurs problèmes : l'un des pires péchés qui soit.)

I never wanted a typical life
scripted role, huh...trophy wife
All I ever wanted, to b left alone
See my beds made up at night
Cuz in my dreams I roam
Just trying to find, trying to find
My way back, back home


Il se confie, parle au passé et exprime ce qu'il voulait pour sa vie :le bilan. Je pense à cet instant qu'il était très satisfait de ce qu'il a accompli, de ses choix. Que les choses matérielles au fond ne l'ont jamais vraiment intéressé (femme-trophée).
Sans doute lassé et déçu des gens, de ce monde, de ce qu'on attendait de lui, des personnes qu'il n'a pas réussi à convaincre de l’existence de Dieu. Il a accompli tout ce qu'il souhaitait artistiquement à ce stade et n'a plus rien à offrir. Sa mission terminée durant son laps de temps sur Terre, le glas à sonné, il "rêve" / est prêt désormais à rejoindre 'l'autre côté' : il est prêt à rentrer à la maison où il sait qu'il sera accueilli et accepté comme il est, où il sera libéré de ses souffrances. De manière détournée Prince avoue une part de vulnérabilité, il a dû s'isoler/se cacher du monde extérieur grâce à sa forteresse Paisley Park car incompris, jugé, vulnérable... Il fait part de son envie de partir d'ici. Il n'a plus rien à y faire.
'voir mes lits déjà faits, la nuit' selon moi, il image le fait qu'il n'est déjà plus parmi nous (il voit ses lits faits d'en haut). Les lits ne peuvent être faits la nuit car on y dort. Ou alors ce soir je ne vais pas me coucher mes lits reste tels quels car c'est décidé, mon heure est venue, je pars : c'est le même message.
Roam = brouter de l'herbe : référence aux brebis (nous sommes les brebis égarées, Dieu est le berger qui nous guide aux travers des épreuves mentales/physiques terrestres obligatoires jusqu'à notre Salut).

So many reasons why
There's so many reasons why
I don't belong here
But now that I am I
Without fear I am
Gonna conquer with no fear
Until I find my way back home
Until I find my way back home
Find my way back home


Il y a tellement de raisons qui expliquent pourquoi je n'appartiens plus à ce monde...
Je suis fort ici et maintenant, (j'encaisse sans broncher) je serais fort après (la mort).
La mort est l'épreuve obligatoire pour les péchés que nous ne pouvons éviter, le monde est corrompu par le vice et aucune créature de Dieu ne peut y échapper. Pour les croyants : le Christ a vaincu la mort. Quiconque reconnait et accepte le Christ dans son cœur, sera sauvé : accès à la vie éternelle (en référence à la Bonne Nouvelle).
la seconde appuie cette référence de la la Bible :
'Gonna conquer with no fear'
Je dois/vais affronter, réussir cette épreuve sans peur :
Psaume 23:4 : Quand je marcherais dans la vallée de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassure.

Most people in this world are born dead
But I was born alive
I was born with this dream
With a dream outside my head
That I could find my way back home
My my way way back home


La plupart des gens de ce monde sont mort-nés (suivent le mauvais chemin sans même sans rendre compte car non-croyants/non-conscients : corrompus à leur insu par les tentations de ce monde, les choses matérielles et futiles : courir après l'argent, le confort, le plaisir, idolâtrie autre), mais je suis né vivant, je suis né avec ce rêve ''à l’extérieur ou au dessus de ma tête', de pouvoir trouver mon chemin pour rentrer à la maison.
Une métaphore semblable est évoquée sur l'album Around The World In A Day : The Ladder : 'l'échelle' que l'on emprunte pour monter jusqu'aux Cieux.
Il a aussi conscience que le chemin sera long et difficile (comme tout croyant) car il est très facile de se perdre... Il espère trouver/être sur le bon chemin de la maison et à hâte de rentrer.

Is this the way?

Power to the ones, power to the ones
who could raise a child like me
The path was set
But if u look the truth will set us free
I've heard about those happy endings
But it's still a mystery
Lemme tell u about me
I'm happiest when I can see
My way back home
Can u see my way back
my way back home


Est-ce la voie? (suis-je sur la bonne voie? : Prière)

Pouvoir au seul, pouvoir au seul (louanges à Dieu)
l'un des dix commandements de l'Ancien Testament : "tu n'auras pas d'autre dieux que moi"
Qui d'autre aurait pu élever un enfant tel que moi : ce qui sous-entend, que ses parents ont échoué à l'élever, qu'il a dû à cette période de sa vie endurer de grandes souffrances, se débrouiller seul, il a à ce moment là, et dans sa détresse, trouvé le réconfort auprès de Dieu qui ne l'a pas abandonné et qui l'a finalement pris sous son aile à ce moment précis pour l'aider et dans un sens l'a élevé.
Reproche envers ses parents qui ont failli dans leur mission (tout comme dans 'When Doves Cry') mais aussi pardon car ils ne sont/ n'étaient qu' 'humains' (pécheurs et faillibles comme nous tous) et surtout qui d'autre que Dieu pouvait contenir quelqu'un d'aussi 'difficile/agité' que lui, il pense et admet qu'il n’était pas facile à gérer.

The path was set
But if u look the truth will set us free


Le chemin était déjà tout tracé : nous étions condamnés (l’humanité de par ses péchés, sa désobéissance à Dieu était condamnée ) mais si vous regardez la vérité, elle nous libérera.
Dans le cas où Prince parlait de lui : il était sur le chemin de la perdition avant son illumination. La Vérité nous libérera.

Prince s'inclut dans le 'nous', il est humain (pécheur) donc conscient d’être au même niveau que n'importe qui : nous sommes en apparence pourvus à un sombre destin jusqu’à ce que nous acceptions la vérité : reconnaître et accepter Dieu/Jésus comme notre sauveur et accepter qu'il nous guide à travers le message qu'il nous transmet via la Bible vers notre Salut/libération.

I've heard about those happy endings
But it's still a mystery
Lemme tell u about me
I'm happiest when I can see
My way back home


Avec mon décodeur ce serait :

J'ai entendu, lu et écouté plein de bonnes choses sur les croyants qui, morts ici, sont désormais passé de l'autre coté, dans l'autre monde/ Paradis. Mais c'est toujours un mystère : je ne sais pas à quoi ça ressemble, ce que c'est car je suis encore ici.
Laissez moi vous dire que je suis le plus heureux quand je peux voir le bon chemin pour rentrer à la maison.

Les croyants ont un rapport complètement différents face à la mort car ce n'est qu'un passage, une étape.

'My way back home'

Mon retour chez moi , auprès des miens, dans ma vraie famille.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mon 'interprétation', j'espère que je ne vous ai pas fait peur avec tout ça. :/ Rassurez vous, je suis quelqu'un de parfaitement équilibré ;) Pour moi c'est vraiment très clair!
Je n'ai pas encore, écouté cette chanson, je le ferais mais pas pour l'instant, car éprouvant...

J'aime Prince et son œuvre mais dans une moindre mesure de par mes croyances (je ne le vénère pas). Je dois avouer que je suis un peu abasourdi, c'est très fort/intime.

Accompli artistiquement c'est certain, ce qu'il faisait à ce moment là était du bonus, il n'avait plus rien à (se) prouver.
Ça explique peut-être pourquoi il ne voulait plus parler de ses albums. Ça devait le saouler, il était passé au stade supérieur et les gens qui se foutaient de lui par rapport à ça , qui ne le comprenait pas, qui ne voulaient pas discuter spiritualité, ou au moins s'ouvrir un peu sur ce sujet, ça devait vraiment le désespérer. A cela s'ajoute les épreuves de vie obligatoires pour nous tous. Pour lui : la mort de son fils, les divorces femme/Warner et le reste... Il devait y penser quand il était seul avec lui-même et ça devait littéralement le miner. La fatigue morale, devoir paraître fort, faire bonne figure, accepter l'épreuve divine et paraitre imperturbable lors des interviews.

Quand il a écrit cette chanson Il était probablement au bout du bout, en pleine dépression et visiblement, prêt pour la phase suivante, car il a tout donné...

Anecdote perso : des témoins de Jéhovah sont venus sonner chez moi il y a quelque années, j'ai un peu flippé de ce qu'on m'en avait dit, secte etc .... Ils m'ont juste posé des questions sur l'Ancien Testament, je leur ai répondu des réponses des écrits et leur visage s'est illuminé, le ton est devenu plus chaleureux, ils m'ont serré la main Ils m'ont dit être surpris qu'à mon age, j'avais déjà lu la Bible et ils semblaient heureux que je soit au courant de la bonne nouvelle. Je perçois un peu les témoins de Jéhovah comme des chrétiens extrêmes qui suivent scrupuleusement la Bible : ils ne fêtent pas leur anniversaire car il n'y en a aucun de mentionné dans les écrits, Jésus n'est par exemple pas né le 25 décembre mais on le célèbre à cette date (de plus il est éternel). J'ai un peu lu en diagonal et certains parlaient de la Trinité, l'explication la plus simple est sur Wikipedia :
"Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts".
Dieu, Jésus son fils qui a sacrifié pour expier nos péchés ou dettes envers lui. "Il nous aime tellement qu'il a sacrifié son fils unique pour nous sauver" (ce qu'il a de plus précieux), le Saint-Esprit : la révélation quand on découvre la vérité et le cheminement intérieur, la prise de conscience et la lecture pour nous aider.
La Trinité c'est tout ça à la fois, Saint et indivisible.
Certains parlaient de Van Damme 'aware' : conscient, ça rejoint le concept très imagé du troisième oeil : l'éveil spirituel/de la conscience. Jean-Claude est très loin d’être un abruti, j'ai plutôt pitié de ceux qui se moquent de lui!
Jéhovah est le prénom de Dieu dans la Bible chrétienne. Les témoins de Jéhovah transmettent le message biblique. (Mais je ne suis jamais tranquille quand je suis en face d'eux).

Ce qui soulève un gros point : il savait qu'il allait mourir, il l'a aussi dit de manière détourné à sa sœur par téléphone peut-être 2 ans avant, et dans cette musique il le sait que c'est proche, il est prêt. Comment? Il était malade, usé ? Ma mère persiste et signe, d'autres personnes de mon entourage aussi me disent qu'il est mort du sida. Je n'arrive pas à l'accepter, même s'il n'y a aucune honte. Mais c'est un scénario possible. Ou alors rongé par la douleur morale et physique : overdose de calmants.

Par contre je suis sur à 100% qu' aujourd'hui il est en paix et qu'il est là où il souhaitait être, je suis triste de ne plus profiter de ses chansons mais très heureux pour lui actuellement.

Encore une fois je m'excuse par avance de la dimension mystique de mon intervention qui peut choquer certains d'entre vous sans doute sceptiques et du triple pavé de boeuf que j'ai rédigé. De plus ça peut sembler racoleur. La religion c'est toujours un sujet très sensible/tabou et c'est à mon sens quelque chose de très intime/personnel dont je ne souhaite pas débattre. je ne souhaite absolument pas m'embrouiller avec qui que ce soit sur ce sujet, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut, je ne suis personne pour juger qui que ce soit. Je ne cherche pas non plus à vous convaincre : la religion c'est un cheminement spirituel et personnel que l'on peut découvrir lors d'une grande souffrance, quand on est rejeté par ses proches/famille par ex (et pour mon cas).

Merci à ceux/celles qui ont eu le courage de me lire :)
Je précise encore une fois qu'il s'agit de ma vision. Ne le prenez pas comme une vérité absolue que personne ici ne détient ;)
Modifié en dernier par Mporz le 12 janvier 2018, 19:33, modifié 81 fois.
jarvis man

11 janvier 2018, 22:52

Merci pour cette vision qui n'est pas plus irréaliste qu'une autre. Très intéressant et tout en lisant, je me disais : et pourquoi pas ? :perplex:
Ce n'est peut être pas LA vérité mais une vérité. Nous ne saurons jamais très vraisemblablement.
Merci en tout cas pour ce nouvel éclairage. :super:
Mporz
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 11 janvier 2018, 13:20

12 janvier 2018, 01:01

@jarvis Man
Merci, de m'avoir lu et pour ton ouverture d'esprit. :)

J'ai lu Matrix à un moment 8|, je vais reprendre le fil depuis le début... Toutes les opinions m'intéresse!
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »