Oliv2102 a écrit:En + de la réédition de For You : http://musique.fnac.com/a9570208/Prince ... inyl-album
réédition du 2éme album : http://musique.fnac.com/a9638360/Prince ... inyl-album
Nelsonox a écrit:En effet, ça peut annoncer le début d'une opération "remaster". Avec ce rythme léger d'un album par mois, ça nous mettrait la sortie de "Purple Rain" au mois de septembre
calhounsquare a écrit:Nelsonox a écrit:En effet, ça peut annoncer le début d'une opération "remaster". Avec ce rythme léger d'un album par mois, ça nous mettrait la sortie de "Purple Rain" au mois de septembre
Ce serait bien, mais rien ne le confirme à ce stade.
En tous cas ce ne sont pas des remasters agréés par l'artiste lui-même.
Donc ce sera probablement un bidouillage sonore en "boostant" le son d'origine.
Parfois ces pressages vinyls sont produits... à partir des masters digitaux pour les CD
Donc le son n'est pas 100% analogique mais une "conversion analogique" d'un son digital à l'origine.
bref, je vais rester avec mes pressages originaux.
chane a écrit:Les vautours sont dans la place.
edraffe a écrit:c'est pas prince qui avait déclaré dans une interview que les jeunes d'aujourd'hui, écoutent la musique avec une qualité sonore désastreuse par rapport au anciens?
people without a écrit:Trop tard il est passé de 1,75 livres à 14,99 soit le prix normal.
J'espère que quelques uns auront pu en profiter.
people without a écrit:Oh by the way, les rééditions ne sont pas en 180gr par contre le mastering est excellent. Ce n'est pas un remastering mais le travail de mastering vinyl est vraiment supérieur aux éditions d'origine.
Cela reste mon humble avis.
gillesg27 a écrit:Que vaut la qualité des 4 albums réédités en 2011 ? (Dirty Mind, Controversy, 1999 et Purple Rain)
"les rééditions For You et Prince LP ont un son qui déchire, mieux que les pressages japonais. Meilleure dynamique etc."
gillesg27 a écrit:Que vaut la qualité des 4 albums réédités en 2011 ? (Dirty Mind, Controversy, 1999 et Purple Rain)
gillesg27 a écrit:NonSur FB Bhan parle des 2 récentes rééditions de 2016 : "For you" et "Prince".
stf a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans cette période si triste...
A l'époque de la K7 je boudais le vinyl car trop fragile puis suis passé aux cd et je redécouvre depuis quelques mois le plaisir des vinyls et la qualité du son qui va avec...
Alors effectivement c'est sûrement un moyen de faire du fric mais c'est toujours mieux qu'une énième compil sans nouveauté et Sign o the Times ou le Black Album en vinyl quel pied quand même !
people without a écrit:Annulation de la réédition du Black Album...Too bad
people without a écrit:Annulation de la réédition du Black Album...Too bad
beedoo a écrit:Hello
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du poster (Prince dans la douche) dans la réédition vinyl de Controversy ? Est-il comme l'original ou plus petit ?
lord farell a écrit:Acheté cet aprèm à la fnac Aix la réédition de Parade
3rdeyeboy a écrit:Ah carrément ! Ils ressortent aussi les K7 ?
J'en ai pas vu à la FNAC...
F.M. a écrit:Elles sont officielles ces K7 ?
F.M. a écrit:Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
http://www.recordstoreday.com/NewsItem/5304
tieri6 a écrit:F.M. a écrit:Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
Vont suivre en fevrier les maxis de PurpleRain LetsGoCrazy et WhenDovesCry
DMSR94 a écrit:Réédition de D&P à nouveau repoussée au 04/12...
DMSR94 a écrit:Donc Come sortirait avant D&P?
Étrange...
tieri6 a écrit:F.M. a écrit:Ressortis ce mardi, deux maxis : "Let's Pretend We're Married" et "Raspberry Beret".
Vont suivre en fevrier les maxis de PurpleRain LetsGoCrazy et WhenDovesCry
reflection a écrit:Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD?..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
Je trouve beaucoup plus excitant de chercher un original , pressé à l'époque , même en mauvais état, que de choper une réédition sans âme de 2016. Mais bon, chacun ses goûts.
reflection a écrit:Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD?..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
Je trouve beaucoup plus excitant de chercher un original , pressé à l'époque , même en mauvais état, que de choper une réédition sans âme de 2016. Mais bon, chacun ses goûts.
Matthieu a écrit:reflection a écrit:Une petite question en passant à ceux qui achètent les réèditions: vous n'aviez donc jusque là écouté Prince qu'en CD?..ou serait ce juste de la collectionnite aigue?
Pour ma part, bien-sûr que je suis à la recherche des pressages d'origine, pas jusqu'au point du trop mauvais état quand même. Et je trouve mon bonheur. Et jusqu'ici je n'avais pas écouté Prince qu'en CD, bien au contraire : 45 tours, maxi, albums et des kilos de K7 audio (qui dorment sagement dans des tiroirs sous une enceinte à la maison). Et pour les ré éditions, oui c'est de la collectionnite aigüe. J'ai d'ailleurs craqué (encore) ce week-end pour Under The Cherry Moon et deux Around The World in A Day que javais déjà en (différents) pressages de l'époque. Pour ATWIAD, l'un sera livré par le père Noël à un de mes petits neveux, raide dingue de Prince (11 ans !).
Tricky a écrit:Mathieu de Nantes,
Je pensais te voir à la Trocardière il y a 15 jours.
J'avais un stand et de belles petites choses
Tricky a écrit:Tricky a écrit:Mathieu de Nantes,
Je pensais te voir à la Trocardière il y a 15 jours.
J'avais un stand et de belles petites choses
Matthieu, c'est mieux .
Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], tieri6 et 6 invités