Prince canal spirituel

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
Royal blue
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2016, 23:03
fan depuis : 1983

24 avril 2016, 17:44

Bonjour à tous
Aujourd'hui c est la 1er fois que je rejoins un forum, comme beaucoup je ressens une tristesse que je ne croyais pas possible envers une personne public comme lui.......le monde ne sera plus le même maintenant sans lui.....une lumière importante pour l'humanité viens de d'éteindre.
Pour moi Prince était un CANAL où le spirituel ( le divin) se manifesté à travers la musique , il était LUI totalement ouvert à cette énergie d'où cette puissance sur scène, il y a très peu d 'artistes avec une ouverture comme lui capable d'INCARNER cette énergie.... Je crois qu'il est très important de prendre conscience de cela surtout à cette époque de vide spirituel abscolu........ les larmes reviennent je vais arrêter la.
Comment peux tu nous laisser seul , seule dans ce monde si froid
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

24 avril 2016, 17:59

Royal blue a écrit : Pour moi Prince était un CANAL où le spirituel ( le divin) se manifesté à travers la musique
Je ne crois pas en DIeu. Mais pourtant, dans certaines circonstances j'ai pensé la même chose (ex : "anna stesia" tournée Lovesexy)

Aujourd'hui comme lors de la mort de certains de mes proches, j'espère que Dieu existe même si je ne crois pas en lui.
Avatar du membre
Royal blue
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2016, 23:03
fan depuis : 1983

24 avril 2016, 18:31

En effet je pense plus particulièrement à cette chanson... The cross aussi , il terminai souvent ses concerts avec cette chanson pourquoi d après toi , il savait que très peu de personnes pouvait comprends se ressentit intérieur.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 avril 2016, 18:34

La musique comme reflet de l'harmonie du monde :
http://www.persee.fr/doc/phlou_0035-384 ... _97_2_7151
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

24 avril 2016, 23:05

Bienvenue à toi.
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

24 avril 2016, 23:18

Royal blue a écrit :Bonjour à tous
Aujourd'hui c est la 1er fois que je rejoins un forum, comme beaucoup je ressens une tristesse que je ne croyais pas possible envers une personne public comme lui.......le monde ne sera plus le même maintenant sans lui.....une lumière importante pour l'humanité viens de d'éteindre.
Pour moi Prince était un CANAL où le spirituel ( le divin) se manifesté à travers la musique , il était LUI totalement ouvert à cette énergie d'où cette puissance sur scène, il y a très peu d 'artistes avec une ouverture comme lui capable d'INCARNER cette énergie.... Je crois qu'il est très important de prendre conscience de cela surtout à cette époque de vide spirituel abscolu........ les larmes reviennent je vais arrêter la.
Comment peux tu nous laisser seul , seule dans ce monde si froid
tout d'abord, bienvenue !
tu sais moi aussi c'est le seul forum où je suis inscrit, et pourtant j'ai d'autres passions que la musique de prince
pour en venir à ton propos, j'en suis persuadé également.. prince a été touché par la grâce de Dieu pour nous apporter du bonheur par sa musique...
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

24 avril 2016, 23:55

Je ne cherche absolument à choquer personne avec ce qui suit, ni tirer la couverture à moi : de tradition bimillénaire en Europe, on sait que le diable est capable de prodiges afin de se faire passer pour Dieu.

Étrangement, à Chanhasen se trouve le siège du mouvement pseudo-religieux Eckankar, qui selon Wikipedia, « se définit comme "la religion de la lumière et du son de Dieu" et prétend fournir un chemin spirituel vers la compréhension de soi comme âme éternelle et le développement des états de conscience supérieurs. » Entre autres joyeusetés.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

25 avril 2016, 00:20

Bienvenue RB. J'espère ne pas te blesser en te demandant à titre tout à fait personnel de bien vouloir changer ta photo d'avatar ? Ce dessin véhicule une charge émotionnelle trop forte pour nous tous et le doute que Prince l'ait choisi en se sachant malade plane encore.

Merci à toi par avance.
edit : merci ;)
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

25 avril 2016, 16:11

Royal blue a écrit :Bonjour à tous
Aujourd'hui c est la 1er fois que je rejoins un forum, comme beaucoup je ressens une tristesse que je ne croyais pas possible envers une personne public comme lui.......le monde ne sera plus le même maintenant sans lui.....une lumière importante pour l'humanité viens de d'éteindre.
Pour moi Prince était un CANAL où le spirituel ( le divin) se manifesté à travers la musique , il était LUI totalement ouvert à cette énergie d'où cette puissance sur scène, il y a très peu d 'artistes avec une ouverture comme lui capable d'INCARNER cette énergie.... Je crois qu'il est très important de prendre conscience de cela surtout à cette époque de vide spirituel abscolu........ les larmes reviennent je vais arrêter la.
Comment peux tu nous laisser seul , seule dans ce monde si froid
Aujourd'hui je peux considérer que Prince a contribue nettement a mon évolution spirituelle.Depuis la première seconde, j'ai de suite compris qu' il y avait quelque chose de Divin en lui. Comme je le vois en Miles...
Et cette puissance je l'a ressens encore plus nette depuis sa disparition.
Bref c'est cela avoir la Foi, je crois en l'au dela, en la vie éternelle sans être forcement pratiquante et bigote ! Il m'a porte depuis mon adolescence et me portera encore et encore, je suis triste mais sereine a la fois...il est en paix et veillera sur nous. :symbol: :ange:
Strange But True
Avatar du membre
Royal blue
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 23 avril 2016, 23:03
fan depuis : 1983

25 avril 2016, 22:59

Merci pour ta réponse,
Je partage 100% de ce que tu vois en Prince et Miles.......cette puissance je ne la ressens pas pour l'instant trop de tristesse de chagrin intense et de colére aussi comment pouvait il être seul après ce malaise dans son jet!!!!!
Il a rejoint Miles. Hendrix James Brown......qui à l'heure actuelle pour incarner cette puissance à travers la musique et bousculer notre Âme en profondeur comme lui...si cette artiste existe je suis preneur
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »