Keith Richards

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 octobre 2015, 16:27

Etonnée de ne pas trouver un thread consacré au dernier album de K Richards,sorti en septembre "crosseyed heart" C est l album de l année pour moi; il y est excellent . Album homogéne ,qui reunit tous les styles Trés bien maitrisé ,belle unité ,maturité ,profondeur des textes,mélodies ,zicos tops (dont des solos de bobby Keys ) Tous les fans des stones y trouvent leur compte ,je ne pense pas avoir lu une seule critique négative ,bref il réunit sa fans base et le mec toujours aussi cool :super: :yes: et cette voix de velours ,toujours meilleure d'albums en albums ,un vrai délice :love:
petite présentation ici:
http://www.americansongwriter.com/2015/ ... yed-heart/
Pour les keef fans :il ya un docu accompagnant le cd sur netflix en septembre . Dommage je n ai pas le lien sous la main sur ce fameux docu netflix mais ya moyen de le trouver sur la toile :D )
la cest la conférence de presse sortie disque /docu
Modifié en dernier par More candy 4 u le 05 octobre 2015, 16:39, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 octobre 2015, 16:32

en fait ça commence a 7:20 :malin1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 octobre 2015, 22:12

Il est sur ma liste mais j'hésite encore. J'aime beaucoup Steve Jordan mais je n'aime pas trop la voix de Richards d'aujourd'hui (question de gout - je comprend qu'on puisse l'adorer).
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

06 octobre 2015, 00:02

J'ai trouvé son dernier album un peu "sage".
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

06 octobre 2015, 00:24

Tu sais bien que Jordan fait partie de K Richards & X' Winos depuis le tout début et apparait sur les deux albums précédents (Talk is cheap (88) et Main Offender (92)) On le retrouve aux drums et percussions mais aussi a l 'ecriture aussi Par exemple avec KR il a co-écrit pas moins de 10 titres sur crosseyed heart C est a dire il est impliqué ds tous les titres sauf 01,04,06,08 et 13. on peut écouter l album ici (entrecoupé de quelques pubs et un son +ou - propre )
F.M. a écrit :J'ai trouvé son dernier album un peu "sage".
Il est posé sur certains titres ,les ballades mais pourtant il a pas l air sage sur "amnésia" et dans "substantial dammage " il est carrément en colére ,je l ai jamais entendu "angry " comme ça ,(cest bon ça) ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

06 octobre 2015, 22:15

Album acheté en aveugle ("en sourd", sans l'avoir écouté donc), disciple de Keith que je suis bien au-delà de la musique.

Après une première écoute, puis une deuxième, sans grand enthousiasme, l'album se révèle... et il est très, très bon pour moi! Production et son soignés (en analogique je crois) et quel charme!

Une intro semi-tronquée explicitement hommage à Robert Johnson, puis un déroulement de ce que Keith aime écouter et jouer: R'n'B (le vrai), reggae, blues... L'opus tourne de plus en plus en boucle sur ma chaine.

Et je n'ai pas atteint le climax de mon plaisir je pense, un album qui ne se donne pas à la première écoute est souvent de ceux qu'on écoute toute une vie... comme certains d'un certain P.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 octobre 2015, 00:54

moi cest pareil ,plus je l écoute ,plus je découvre l album et plus je lui trouve des nouvelles facettes ,cest comme si je le découvrais a chaque fois comme une premiére fois ,j en deviens trés addict ,j ai besoin de retourner l écouter encore et encore comme si tout n avait pas encore été dévoilé aprés x ecoutes , super sensation (y) Cet album est vraiment bien foutu et trés riche ,je ne m en lasse pas .
J ai trouvé la photo du rolling stone a paraitre au cours d'octobre :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 octobre 2015, 10:42

Keith Richards jouera demain soir deux titres à New-York pour une soirée hommage à Sonny Rollins et Merry Clayton => vu sur le blog avec le lien ci-après. Blog que je conseille pour ceux qui aiment les Stones.
http://doctorstonesblog.blogspot.fr/201 ... pollo.html
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 octobre 2015, 01:53

Je savais que Merry Clayton avait eu un grave accident de voiture l année derniére ms ne savais pas qu elle avait été amputée des deux jambes 8| :/ Courage a elle! Elle va surement apprécier l intervention Keith Richards :super:
Et nous , peut etre aurons nous la chance d'avoir les videos des prestas Keith (ou périscope ?) :]
Merci Jam pour le lien !Et sinon cela fait un mois jour pour jour que j écoute l album quasi quotidiennementet j apprécie toujours autant :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « Musique »