David Gilmour

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
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Southead
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28 septembre 2011, 00:08

Je pense qu'il faut écouter certains boots de la tournée 77 pour se rendre compte qu'Animals est énorme.

Pour The wall, c'est pareil mais ça claque surtout au niveau du visuel...
GrandChemin
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28 septembre 2011, 00:19

benito a écrit :
Southead a écrit :Bon après, on va pas relancer l'éternel débat PF psyché VS PF symphonic space rock ^^
Non c'est vrai et puis ça reste le Floyd quand même, donc bien audessus de la mêlée.
Cela dit, d'un point de vue guitaristique, je trouve que ce que fait Gilmour sur The Wall est infiniment plus intéressant et diversifié que ce qu'il fait sur les deux albums précédants.
Je pense que David Gilmour a LARGEMENT contribué à The Wall, qui reste le bébé de Waters mais qui sans le sens mélodique et les guitares de Gilmour serait bien bien différent. Il suffit d'écouter the Pros And cons ... composé à la même époque et enregistré avec Clapton un peu plus tard et on est très très loin du Floyd là.
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herve
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30 septembre 2011, 17:48

je viens de recevoir mon box immersion et dans tous les gadgets inclus il y a une enveloppe avec des cartes.
j'ai les numéros 7/21/42/55 sur 57.
est ce que ce sont toujours les mêmes dans le coffret et les autres seront dans les autres box à venir ou la distribution a été aléatoire ?

merci de vos réponses et je file écouter tout ça.
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Excalibur
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30 septembre 2011, 17:53

Entre les box immersion de Pink Floyd et la box Achtung Baby - Zooropa de U2 ça va faire mal aux finances !!! :pleur4:
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Moi
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30 septembre 2011, 18:25

herve a écrit :je viens de recevoir mon box immersion et dans tous les gadgets inclus il y a une enveloppe avec des cartes.
j'ai les numéros 7/21/42/55 sur 57.
est ce que ce sont toujours les mêmes dans le coffret et les autres seront dans les autres box à venir ou la distribution a été aléatoire ?

merci de vos réponses et je file écouter tout ça.
Tout le monde a les mêmes cartes et les autres seront normallement dans les autres coffrets.
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11 novembre 2011, 01:42

Southead a écrit :Moi, j'attends le coffret Atom Heart Mother et A saucerful of secrets mais c'est pas assez rentable apparemment...
Il est fortement probable qu'une version immersion couplant Piper At The Gates Of Dawn et A Saucerful Of Secrets sorte à l'été 2012.
According to the Uncut article, the following tracks may be released on the Piper/Saucerful set:

Scream Thy Last Scream
Vegetable Man
In The Beechwoods
Untitled (aka Sunshine)
John Latham
She Was A Millionaire (aka Millionaire)
Early Morning Henry

1965 Demos:
Lucy Leave
I'm A King Bee
Double O-Bo
Walk With Me Sydney
Butterfly
Remember Me

According to Vernon Fitch in the article:

"The live concert recordings I've heard are rather muffled and badly mixed, with the vocals drowned out by the instruments. The best live recordings from the period are the BBC session recordings...although the BBC destroyed the original tapes, excellent quality air check (demonstration) recordings exist of both Sep & Dec 1967 sessions". The former includes the unreleased song Reaction In G.

Also mentioned, the 50 min live recording from the Gyllene Cirkeln, Stockholm, from Sep 10 1967. Recorded by a Swedish sound engineer on a Revox recorder, it is of "decent quality".
Nick Mason a aussi évoqué une probable édition Experience d'Animals avec un Live circa 1977 (mais sans doute juste la partie dédiée à Animals) et on sait qu'il y aura une nouvelle édition de Momentary Lapse pour laquelle Nick a enregistré de nouvelles parties de batterie et dans laquelles seront intégré des nappes de Hammond de Rick Wright tirées des concerts....

Sinon, le coffret Wish You Were Here est pas trop mal et les 3 titres live (Shine On, Gotta Be Crazy et Raving & Drolling) ont un son d'enfer et valent le détour, ne serait-ce qu'historiquement.
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11 novembre 2011, 01:55

Moi a écrit :Nick Mason a aussi évoqué une probable édition Experience d'Animals avec un Live circa 1977 (mais sans doute juste la partie dédiée à Animals) et on sait qu'il y aura une nouvelle édition de Momentary Lapse pour laquelle Nick a enregistré de nouvelles parties de batterie et dans laquelles seront intégré des nappes de Hammond de Rick Wright tirées des concerts....

Sinon, le coffret Wish You Were Here est pas trop mal et les 3 titres live (Shine On, Gotta Be Crazy et Raving & Drolling) ont un son d'enfer et valent le détour, ne serait-ce qu'historiquement.
A Momentary Lapse of Reason avec des batteries réenregistrees, ça ressemble à du révisionnisme, non?
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11 novembre 2011, 13:19

GrandChemin a écrit :
A Momentary Lapse of Reason avec des batteries réenregistrees, ça ressemble à du révisionnisme, non?
Si, bien sûr que c'est du révisionnisme. Mais en même temps, cet album est tellement "gâcher" (c'est un point de vue personnel bien sûr) par sa prod eighties que ça peut être interressant. Ca aurait été marrant qu'ils demandent à Waters de réenregistrer de nouvelles parties de basse pour ce disque :diable: "Roger, tu veux pas enregistrer quelques lignes de basse pour cet album que tu déteste"? Et puis je préfère qu'il fasse ça sur ce disque là plutôt que sur un des classique du groupe.
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11 novembre 2011, 13:26

Tout à fait d'accord, mais aussi raté qu'il puisse être, AMLOR, reste une trace du son du Floyd de l'époque et fait partie de l'Histoire du groupe. De toutes façons je vois mal Nick délaisser ses voitures et reprendre les baguettes pour refaire les parties de batterie de cet album.
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11 novembre 2011, 13:30

GrandChemin a écrit :Tout à fait d'accord, mais aussi raté qu'il puisse être, AMLOR, reste une trace du son du Floyd de l'époque et fait partie de l'Histoire du groupe. De toutes façons je vois mal Nick délaisser ses voitures et reprendre les baguettes pour refaire les parties de batterie de cet album.
Non non, c'est déjà fait, il a déjà réenregistré ses partie et en ce moment, ils travaillent à intégrer des nappes de Rick tirés des concert pour une futur sortie eperience contenant la version originale et cette nouvelle version revu et coorigée en 2011.
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11 novembre 2011, 13:40

Ah! Ok! J'avais pas compris. Ca me fait penser au Let it Be Naked des Beatles. Pas emballant tout ça...Des démos ou des inédits de l'époque auraient été plus intéressants à mon avis.
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GrandChemin a écrit :Ah! Ok! J'avais pas compris. Ca me fait penser au Let it Be Naked des Beatles. Pas emballant tout ça...Des démos ou des inédits de l'époque auraient été plus intéressants à mon avis.
'Let It Be Naked' avait l'ambition de revenir au projet initial des Beatles 'Get Back' à savoir un album sans re-re sans artifice. 'Let It Be' n'est plus du tout le même projet avec la prod de Phil Spector qui rappelons le a été fait sans demander son avis à McCartney.
J'aimerai assez réentendre AMLOR sans la prod très (trop!!!) connoté 80s.
Il y a qq très bon morceaux dessus ('Sorrow' que j'aime particulièrement ou 'Learning To Fly').
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14 novembre 2011, 01:06

Certes mais la prod, aussi datée soit elle, fait partie intégrante de l'œuvre, au même titre que les arrangements. Aurait-on idée de faire réenregistrer The Piper... car il "sonne trop 60's"? Bien remasteriser est une chose, réenregistrer en est une autre, plus douteuse à mon avis.
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14 novembre 2011, 11:37

GrandChemin a écrit :Certes mais la prod, aussi datée soit elle, fait partie intégrante de l'œuvre, au même titre que les arrangements. Aurait-on idée de faire réenregistrer The Piper... car il "sonne trop 60's"? Bien remasteriser est une chose, réenregistrer en est une autre, plus douteuse à mon avis.
Certes, c'est du révisionnisme.
Mais personnellement pour le coup, cela ne me gênera pas trop tellement la prod synthétique des années 80 me dérange souvent. Je pense que plusieurs morceaux de AMLOFR ne sont pas si mauvais (et indignes du PF) que cela et je serais heureux de les réentendre un peu plus organiques.
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14 novembre 2011, 17:21

Tout à fait d'accord concernant les chansons de cet album! J'adore Sorrow, One Slip et On the turning away.
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15 novembre 2011, 05:36

C'est vrai que AMLOR,sans être une réussite, est quand même meilleur que THE DIVISION BELL,la grosse :caca: de PINK FLOYD. Mais le mieux aurait été que le groupe se sépare après THE FINAL CUT,le dernier bon disque du groupe,même s'il fait plus penser à un album solo de Roger Waters.
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15 novembre 2011, 11:50

snaporaz a écrit :C'est vrai que AMLOR,sans être une réussite, est quand même meilleur que THE DIVISION BELL,la grosse :caca: de PINK FLOYD. Mais le mieux aurait été que le groupe se sépare après THE FINAL CUT,le dernier bon disque du groupe,même s'il fait plus penser à un album solo de Roger Waters.
Ah non, pas d'accord du tout! :diable:
Ne serait-ce que pour High Hopes, The Division Bell vaut le coup.
Après il y a qq pas bons morceaux certes.
Mais je trouve la prod bien plus agréable que celle de AMLOR et des titres plutôt pas mal.
Ce sont surtout les textes qui pêchent d'après moi.
Mais ce n'est rien par rapport à The Final Cut, comme tu dis le premier album solo de Roger Waters d'ailleurs sur la pochette c'est marqué écrit par Roger et joué par Pink Floyd.
The Final Cut est pour moi la grosse catastrophe du Pink Floyd (pire même que le premier disque d'Ummagumma qui pourtant se pose là en prétention parfois, le deuxième disque live sauvant le tout tellement il est bon).
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snaporaz
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15 novembre 2011, 15:31

J'aime beaucoup HIGH HOPES mais je trouve que c'est le seul très bon titre de THE DIVISION BELL. THE FINAL CUT est vraiment un mal aimé. :pleur4: Quand j'avais découvert cet album il y a quelques années,j'avais été très agréablement surpris par ce disque dont je n'avais entendu presque que du mal. Tout comme REVOLUTION 9 des Beatles,j'aime beaucoup certains titres de l'album studio d'UMMAGUMMA. :diable: :langue2: Comme je me suis mis à PINK FLOYD que très tard (il y a une dizaine d'années environ),je me souviens parfaitement des nôtes que j'avais mises aux albums du groupe. Les voici donc en nôtant comme à mon habitude de 0 X à 4 XXXX et en étant comme toujours très sévère dans mes notations.

THE PIPER AT THE GATES OF DAWN (1967) XXX
A SAUCERFUL OF SECRETS (1968) XX ET DEMI
MORE (1969) XX ET DEMI
UMMAGUMMA (1969) XX ET DEMI
ZABRISKIE POINT (1970) pas nôté car toujours pas écouté
ATOM HEART MOTHER (1970) XXX
MEDDLE (1971) XX ET DEMI
OBSCURED BY CLOUDS (1972) XX
THE DARK SIDE OF THE MOON (1973) XXXX
WISH YOU WERE HERE (1975) XXX ET DEMI
ANIMALS (1977) XX ET DEMI
THE WALL (1979) XXX
THE WALL LIVE (1980-1981) pas nôté car toujours pas écouté
THE FINAL CUT (1983) XX ET DEMI
A MOMENTARY LAPSE OF REASON (1987) XX
DELICATE SOUND OF THUNDER (1988) XX
THE DIVISION BELL (1994) X ET DEMI
PULSE (1995) XX ET DEMI
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15 novembre 2011, 16:08

snaporaz a écrit :J'aime beaucoup HIGH HOPES mais je trouve que c'est le seul très bon titre de THE DIVISION BELL. THE FINAL CUT est vraiment un mal aimé. :pleur4: Quand j'avais découvert cet album il y a quelques années,j'avais été très agréablement surpris par ce disque dont je n'avais entendu presque que du mal. Tout comme REVOLUTION 9 des Beatles,j'aime beaucoup certains titres de l'album studio d'UMMAGUMMA. :diable: :langue2:
De la part d'un mec qui aime Revolution 9, j'aurais pu me douter que tu aimerais les trucs en général détestés comme effectivement The Final Cut. ::d
Tu es sévère dans tes notes, je te confirmes! Mais tu aurais pu (dù?) être moins sévère avec Obscured By Clouds, il est pas vraiment aimé celui-ci non plus! :mdr3:
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15 novembre 2011, 16:54

CycoZora a écrit : Tu es sévère dans tes notes, je te confirmes!
Et pourtant PINK FLOYD fait vraisemblablement partie de mes 10 groupes préférés.
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15 novembre 2011, 17:05

snaporaz a écrit :
CycoZora a écrit : Tu es sévère dans tes notes, je te confirmes!
Et pourtant PINK FLOYD fait vraisemblablement partie de mes 10 groupes préférés.
Je n'aimerai pas faire partie d'un groupe que tu n'aimes pas! ::d
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15 novembre 2011, 17:14

CycoZora a écrit :
snaporaz a écrit :
CycoZora a écrit : Tu es sévère dans tes notes, je te confirmes!
Et pourtant PINK FLOYD fait vraisemblablement partie de mes 10 groupes préférés.
Je n'aimerai pas faire partie d'un groupe que tu n'aimes pas! ::d
::d Oui,il y a déjà longtemps qu'un de mes amis me dit de changer mon système de notation ( il me propose de monter toutes mes nôtes d'une demi-étoile sauf quand il s'agit déjà d'un 4 XXXX mais comme je ne mets presque jamais cette nôte ::d ) car je n'ai plus mis de 4 XXXX après 1988 ( LOVESEXY que je devrais d'ailleurs descendre à XXX ET DEMI car je trouve qu'il n'a pas très bien vieilli).
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15 novembre 2011, 18:48

Pour ma part (et puisqu'on ne me demande absolument pas mon avis :P ) je trouve que The Final Cut est un album trop décrié. Plus tout à fait un album de Pink Floyd (comme AMLOR), The Final Cut recèle quelques unes des plus belles (et acerbes) chansons de Roger Waters (Southampton Dock, Fletcher Mémorial..., The Final Cut, Two Suns in the Sunset). Et s'il s'agit là du chant du cygne pour le Floyd, The Division Bell en est vraiment la renaissance. Un son plus organique et le plaisir de rejouer ensemble donnent un bon album avec les excellentes Coming Back to Life, What do you want from me?, High Hopes, Marooned. Revanchard, Gilmour y avait des choses à dire. Avec ceux-ci parmi mes vers préférés du Floyd dans la belle Lost for words:" So I open my door to my enemies/And I ask could we wipe the slate clean/But they tell me to please go fuck myself/You know you just can't win"que j'interprèterais comme suit: " Alors j'ai ouvert ma porte (tendu la main) à mes ennemis/Leur demandant si nous ne pouvions pas repartir à zéro/Mais ils me repondirent d'aller me faire foutre/On ne gagne jamais à ce jeu là."
Bien sûr, depuis The Final Cut, les albums du Floyd sont anecdotiques, mais malgré leurs défauts (prod datée, concept lourdeau, zero prise de risque) ont tous de belles chansons et surtout sont des témoignages passionnants de l'histoire d'un groupe qui ne l'est pas moins.
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15 novembre 2011, 21:41

J'aime beaucoup ta vision des choses, GrandChemin et je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.
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15 novembre 2011, 23:28

Moi a écrit :J'aime beaucoup ta vision des choses, GrandChemin et je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.
Ce groupe est réellement fascinant... :super:
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16 novembre 2011, 13:12

Moi j'aime beaucoup The Final Cut. Et pour tout dire, je me demande si je le préfère pas à The Wall.
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16 novembre 2011, 13:22

JpweB a écrit :Moi j'aime beaucoup The Final Cut. Et pour tout dire, je me demande si je le préfère pas à The Wall.
Pour moi The Wall est une bouse, c'est clair et net. Jamais écouté un album aussi chiant, prétentieux et lourd. Une vraie perte de temps. Mes préférés sont Meddle, The Piper, Dark side, ainsi que Wish you were here (la chanson, pas l'album).
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16 novembre 2011, 13:56

une bouse?!?!!!??? Dis plutôt que t'aimes pas! C'est vrai quoi, j'écoute The Wall, j'aime The Wall donc j'écoute et j'aime une bouse! Franch'ment... pas de respect pour les autres! Enfin, ce n'est pas contre toi Gaspard, c'est plus contre ton mot qui me ... (pas de mot pour exprimer ma colère) alors que d'autres ne diront pas cela de The Wall! :diable:
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29 février 2012, 10:10

"The Wall" vient de ressortir en coffret.
Il contient, entre autres, des démos.

Déjà lors de sa sortie en 1979, cet album ne faisait pas l'unanimité.
Cf la critique d'un certain Antoine de Caunes dans l'émission "Chorus" :
"C'est un double album qui m'a vraiment plongé dans l'embarras. Un embarras qui a d'ailleurs souvent frisé l'ennui. C'est une musique vraiment rêvée pour les neurasthéniques, pour éprouver ce que l'on appelle le spleen de l'hiver. Et à moins que vous ayez vraiment des tendances suicidaires, je vous déconseille fortement cet album. La musique y est extrêmement lourde, quand aux textes, je n'ose même pas en parler"
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
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06 juillet 2014, 02:21

A la surprise générale, Polly, la femme de David Gilmour, annonce un nouvel album de Pink Floyd à paraitre en octobre, basé sur le fameux Big Spliff de 1994 (une série de morceaux apparemment ambiant enregistré pendant les ses sessions de Division Bell), avec apparemment un hommage à Rick, info confirmée par Durga Mc Broom, une des choriste de DB et l'on sait que Gilmour a travaillé ces derniers mois en studio avec elle et l'équipe de de DB. Apparemment l'annonce officielle se fera lundi.

Sinon, un album solo de Dave devrait voir le jour en 2015 (mais malheureusement, il n'est pas encore certain qu'il y aurait une tournée).

Sinon, pour les complètistes acharnés, un coffret vingtième anniversaire de Division Belle est sorti récemment.
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06 juillet 2014, 14:21

^Merci .
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06 juillet 2014, 15:14

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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22 septembre 2014, 18:59

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10 octobre 2014, 07:49

http://www.rollingstone.com/music/video ... d-20141009

David Gilmour on Pink Floyd: 'It's a Shame, but This Is the End'
"I think we have successfully commandeered the best of what there is," says longtime member. "I suspect this is it"

Pink Floyd's The Endless River, the legendary band's first album since 1994's The Division Bell, will also be the group's last, David Gilmour confirms in an interview tied to the new LP. "I think we have successfully commandeered the best of what there is. I suspect this is it," Gilmour says of Pink Floyd's future in the above video interview. Speaking to BBC 6 Music, Gilmour added, "It's a shame, but this is the end." The Endless River arrives on November 10th.

"The Endless River is a continuous flow of music that builds gradually over four separate pieces over the 55-odd minutes," Gilmour says. "There’s a sort of continuum from the Division Bell album to this, and the last phrase but one on The Division Bell is 'the endless river': 'the endless river forever and ever' at the end of the song 'High Hopes.'" For their upcoming album, Gilmour and drummer Nick Mason revisited and reworked the Division Bell studio sessions to pay tribute to keyboardist Rick Wright, who passed away in 2008.

"The only concept is the concept of me, Rick and Nick and I, playing together in a way that we had done way way in the past but had forgotten that we did, and was instantly familiar," Gilmour said. Mason adds, "I think Rick would be thrilled actually. I think this record is rather a good way of recognizing a lot of what he does. I think the most significant element was really actually hearing what Rick did, because, having lost Rick, it was that thing of… it really brought home what a special player he was."

The band's new song "Louder Than Words" premiered on U.K. radio Thursday and the opening notes – ringing church bells – recall the closing sounds from The Division Bell's "High Hopes." "We bitch and we fight / Diss each other on sight / But this thing we do," Gilmour sings over a rhythm reminiscent of a more upbeat "Hey You," his voice seemingly unchanged from 1994.

"With world weary grace / We’ve taken our places / We could curse it or nurse it or give it a name / Louder than words/ this thing that we do," sings the group. Around the 3:30 mark, Gilmour launches into one of his trademark Pink Floyd guitar solos, possibly for the last time.

"[Songwriter] Polly [Samson] wrote the words for 'Louder Than Words' to express that there is something magical about the music that the three of us make together; it has a...magic flow that is encapsulated, if you like, by the words 'Louder Than Words,'" Gilmour said of the closing track.

"This is one of the pieces of music that seemed fairly complete as an idea for a song, and Polly came up with the idea for 'Louder Than Words' as something that describes what we achieve when we make the music that we make," Gilmour continued. "Neither Rick nor I are the most verbal people and so Polly was thinking it was very appropriate for us to express what we do through the music, but she’s helping us describe it in words as well."

The Endless River also features contributions from physicist Stephen Hawking, whose "voice" appears on the track "Talkin' Hawkin'" two decades after he graced Division Bell's "Keep Talkin'," as well as songwriters Anthony Moore and Samson. The electronic string quartet Escala also feature on "Louder Than Words." Roxy Music guitarist Phil Manzanera helped produce the album, while Pink Floyd co-founder Roger Waters recently took to Facebook to reiterate that he had no involvement.
- By Daniel Kreps | October 9, 2014
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08 novembre 2014, 13:51

Premières coutes de cet album que je n'espérais même pas tant j'avais fais mon deuil du Floyd, et franchement, pour ma part, du bon et du un peu moins bon, mais une écoute agréable, surprenante et finalement passionnante. Une sorte de traversé de l'épopée Floydienne, avec ses codes, ses références et sa nostalgie. Au final, un bel album qui demande de plus amples écoutes, mais qui semble "boucler" honorablement, sur un bon point, cette carrière hors normes, tout en réussissant son paris de rendre hommage à Rick Wright.

Une très belle surprise pour ma part.
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19 novembre 2014, 19:40

Publié pour les 40 ans de PINK FLOYD, le livre de STORM THORGERSON explore les images du groupe, pochettes d'albums accompagnées de leur maquette ou leur mise en scène.

Toutes les mémoires de Thorgerson, de son temps passé avec les Pink Floyd sont combinées avec toutes les œuvres qu’il a créées pour représenter le groupe à chaque étape de leur carrière. L'artiste réalisateur, designer, graphiste est décédé le 13 avril 2013. Cette 4ème édition remaniée rappelle l'attachement de Storm Thorgerson à des artistes comme Magritte ou Dali.

«Nous nous sommes connus jeunes. On se retrouvait à Sheep’s Green, un endroit au bord de la rivière à Cambridge, et Storm était toujours là à discuter, à faire le plus de bruit, débordant d’idées et débordant d’enthousiasme. Rien n’a jamais vraiment changé. Il a été une force permanente dans ma vie, à la fois dans le travail et dans la vie privée, une épaule réconfortante et un ami formidable. Les artworks qu’il a créés pour Pink Floyd de 1968 à nos jours sont indissociables de notre travail. Il va me manquerDAVID GILMOUR

Sortie le 29 novembre - Editions Interro-Publications - Diffusion Images du Monde

Mind Over Matter 4. The Images of Pink Floyd par Storm Thorgerson

Cette nouvelle édition 2014 sera limitée à 750 exemplaires dans le monde, dans sa version originale, deluxe, en cuir pleine peau, accompagné d’un coffret toilé, numéroté à la main. Préface de David Gilmour.

Prix : 395 € - 600 photos - dimension 26x36 (grand format) tout quadri - édition originale en anglais - 255 pages imprimées sur un papier de haute qualité 200 gr luxe ivoiry

Ouvrage disponible sur http://www.pinkfloydlelivre.fr

(325 € via le site jusqu'au 26 novembre)

Et dans une cinquantaine de lieux de ventes en France :
Librairie Parallèles, librairie du Royal Monceau, le Palais de Tokyo, Drugstore Publicis, librairie Durance...

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04 mars 2015, 18:59

En attendant la confirmation des rumeurs de concerts prévus au "grand rex" ou/et à "l'olympia", David Gilmour sera en concert au Théatre antique d'Orange le 17.09.2015 :)
Vente des billets demain sur le site "GDP" (Gerard Drouot) dès 10H.

http://www.soundofviolence.net/actu/new ... range.html
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18 septembre 2015, 20:11

Après le très beau concert d'hier soir, plusieurs écoutes de Rattle That Lock me laissent comme premières impressions celle d'un bel album avec de belles surprises (The Girl In The Yellow Dress). J'ai encore à me pencher sur les paroles, mais pour le moment, cet album me donne l'impression d'un disque apaisé et épanoui.
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18 septembre 2015, 22:01

Moi a écrit :Après le très beau concert d'hier soir, plusieurs écoutes de Rattle That Lock me laissent comme premières impressions celle d'un bel album avec de belles surprises (The Girl In The Yellow Dress). J'ai encore à me pencher sur les paroles, mais pour le moment, cet album me donne l'impression d'un disque apaisé et épanoui.
Je n'ai pas eu la chance d'aller au concert mais l'écoute ce soir de l'album m'a fait une très bonne impression.
Pas de surprise mais une impression d'un vieil ami qui revient boire un coup à la maison.
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18 septembre 2015, 23:06

Dans le même sujet, n'oubliez pas, le 29 de ce mois, tous au ciné pour un concert en direct :siffle:


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19 septembre 2015, 00:47

Déjà vu en live :malin1:
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JpweB
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19 septembre 2015, 01:33

Pas du tout aimé Rattle That Lock. Me suis bien fait chier en l'écoutant. Et papy commence à avoir du mal à la voix. Reste son jeu de guitare, intouchable.
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slimongi
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19 septembre 2015, 09:20

JpweB a écrit :Pas du tout aimé Rattle That Lock. Me suis bien fait chier en l'écoutant. Et papy commence à avoir du mal à la voix. Reste son jeu de guitare, intouchable.

A 69 ans avoir mal à la voix c malheureusement normal....non?
Ps》Dans le pire je me fais chier c pas le pire......moi c avec Mark knopfler. ...1 Dieu avec Dire Straits mais depuis son aventure solo année après année il s'enfonce le bougre....même son jeu de guitare n'est plus aussi excitant :baille:
Modifié en dernier par slimongi le 19 septembre 2015, 21:59, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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19 septembre 2015, 11:55

Tout d'abord quel bonheur d'entendre à nouveau le son de guitare de Gilmour avec son touché si raffiné (j'aadooore le son de sa gratte !!!) , puis sa voix comme celle d'un ami qu'on a pas vu depuis longtemps et qui a bercé notre enfance . Mais ensuite et bien c'est pas la joie , les compos ne sont pas à mon goût , l'utilisation d'instruments non habituels dans le rock et une bonne idée mais ça ne fonctionne pas , il a dû bien écouter les Beatles pendant les sessions d'enregistrement . Néanmoins cet album n'est pas aussi soporifique que le précédent mais tout de même pas très excitant . Le titre "Today" sort un peu du lot car certainement le plus rapprochant du Floyd . Dommage ...
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19 septembre 2015, 13:17

Un peu pépère et une voix quelquefois à la limite certes, mais c'est quand meme un album de bonne facture qui devrait ravir un grand nombre de vieux fans du Floyd (dont je fais partie) graçe notamment à ses superbes solos de guitare au son incomparable...

Jolie Set-list au theatre antique d'Orange:

Set 1:
5 A.M.
Rattle That Lock
Faces of Stone
Wish You Were Here
A Boat Lies Waiting
The Blue
Money
Us and Them
In Any Tongue
High Hopes

Set 2:
Astronomy Domine
Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V)
Fat Old Sun
Coming Back to Life
On an Island
The Girl in the Yellow Dress
Today
Sorrow
Run Like Hell

Encore:
Time
Breathe (Reprise)
Comfortably Numb

Frissons et émotion en 2006 à l'olympia :amen:
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20 septembre 2015, 15:15

Les titres joués lors du concert étaient vraiment excellents et l'écoute du CD le confirme : à mon sens son meilleur album solo à ce jour. À la fois familier, Pink Floyd oblige, et aventureux. Toutes les compos, sans exception, sont des perles. Album très varié, des plages "planantes", bien sûr, mais aussi du jazz, des solos épiques, des titres up tempo. Bref que du bon!

Mes favoris: 5 AM, Rattle That Lock, Faces of stone, In any tongue et Girl in the yellow dress, j'ai vraiment du mal à choisir ...
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Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
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13 juillet 2016, 12:09

J'ai 3 places à vendre pour le concert de chantilly samedi 16 juillet à 60 euros chacune.
achetées 79 euros pièce.
MP.
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28 juillet 2016, 21:09

Grosse sortie floydienne pour Novembre prochain : Pink Floyd The Early Years 1965-1971, bonne grosse anthologie avec audios et vidéos, dont une grosse part d'inédits, mais à prix très dissuasif.

Full tracking list :

http://www.pinkfloyd.com/news/pdfs/Comp ... isting.pdf

Communiqué de presse :

http://www.pinkfloyd.com/news/pdfs/Pink ... elease.pdf
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13 novembre 2016, 23:15

Le précieux sésame est arrivé et j'ai commencé son écoute. Pour le moment, c'est l'extase.
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13 septembre 2017, 13:28

Vivement ce soir :)


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13 septembre 2017, 17:36

2gether a écrit :Vivement ce soir :)


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:yes: ;)
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minnie4343
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14 septembre 2017, 10:03

fab a écrit :
2gether a écrit :Vivement ce soir :)


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:yes: ;)


A l'époque.( Hou la la!) j'avais vu le concert du groupe a la TV. C'était génial.
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02 février 2019, 12:04

David Gilmour va vendre pas mal de ses guitares aux enchères : plus de 120 !
https://www.christies.com/features/Davi ... carousel_1
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15 décembre 2019, 13:41

Week-end consacré à la découverte de The Later Years du Floyd. La nouvelle version de A Momentary Lapse Of Reasons est agréable mais ne transfigure pas pour autant la version originale. Elle sonne un peu moins eighties mais la batterie manque parfois de pêche. Par contre, c'est un véritable plaisir de découvrir une version plus complète du double live Delicate Sound Of Thunder. La version vidéo est meilleure que l'originale mais ne devient pas pour autant plus agréable à regarder. Je trouve Venise toujours aussi mal filmée, Knebworth est beaucoup intéressant.

J'aime beaucoup les unreleased de The Division Bell présents sur le cinquième CD, tout comme early version de High Hopes.

Pas encore mâter Pulse et le dernier blueray.

Un coffret intéressant mais moins tout de même que The Early Years.

En espérant dans quelques années un The Golden Years ou au moins une version genre immersion d'Animals.
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