HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

11 septembre 2015, 21:41

CD dispo en France le 11/9... Juste comme ça en passant. Étrange choix de date mais bon, encore un message subliminal de :symbol: :))
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 septembre 2015, 21:44

lovesymbol23 a écrit :CD dispo en France le 11/9... Juste comme ça en passant. Étrange choix de date mais bon, encore un message subliminal de :symbol: :))
Ou pas :cote:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 septembre 2015, 21:49

Nevermind2b a écrit :
JpweB a écrit :Venant d'un gars qui a laissé passé un gros clic numérique au début de l'album Lotusflower, rien ne m'étonne plus...
Et le "Ok , merci" après "Les enfants qui mentent ne vont pas au Paradis" 3ème seconde sur Do U Lie !
…en 86 :modo:
Non mais ça c'est voulu hein !!!!
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

11 septembre 2015, 22:29

J'ai comme l'impression que Joshua a tout fait sauf la voix sur June, comme sur Way Back Home.
Les connaisseurs reconnaîtrons l'utilisation d'un kaossilator de korg pour le solo de clavier.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

11 septembre 2015, 22:29

patoune a écrit :
Nevermind2b a écrit :
JpweB a écrit :Venant d'un gars qui a laissé passé un gros clic numérique au début de l'album Lotusflower, rien ne m'étonne plus...
Et le "Ok , merci" après "Les enfants qui mentent ne vont pas au Paradis" 3ème seconde sur Do U Lie !
…en 86 :modo:
Non mais ça c'est voulu hein !!!!
C'est voulu ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 septembre 2015, 22:45

lord farell a écrit :
Et son message ajd c’est : «Renoncez à me mettre sur un piédestal, et vous accéderez à une dimension musicale supérieure».

Je crois bien qu'il avait déjà déclaré qu'il ne comprenait pas le "concept" d'idolâtrer quelqu'un d'ailleurs.

Moi je ne sais pas combien de fois j'ai écouté l'album mais j'a-dore! Ça fait des années que j'attendais qu'il ait ce son.
Et je m'en fou que d'autres l'ait aussi. Les autres ne sont pas Prince. Ça fait fan béni oui-oui, mais c'est un ensemble qui me fait apprécier ce qu'il fait.
Il y a toujours un côté kitch et pompeux dans sa musique, et ça on le retrouve pas chez les autres. Ce que vous considérez bien souvent comme des défauts, c'est ce qui le différencie des autres artistes, et donc ce qui me plait.
Un 77 beverly park sur le même album qu'un colonized mind, c'est ça que j'aime! Ou un No more candy 4 U sur une musique des Forbans. Bref des trucs que lui seul peut oser faire.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 septembre 2015, 23:18

Nevermind2b a écrit :
patoune a écrit :
Nevermind2b a écrit :
JpweB a écrit :Venant d'un gars qui a laissé passé un gros clic numérique au début de l'album Lotusflower, rien ne m'étonne plus...
Et le "Ok , merci" après "Les enfants qui mentent ne vont pas au Paradis" 3ème seconde sur Do U Lie !
…en 86 :modo:
Non mais ça c'est voulu hein !!!!
C'est voulu ?
Oui, car c'est vraiment trop évident tellement le niveau sonore est élevé. De plus, Warner était tout même là à l'époque pour rectifier ce genre de trucs si ca n'avait pas été volontaire. Un peu comme le "good, one more take" après Sarah (the Vault/OF4S), Prince a souvent laissé trainer des petits commentaires en cabines pour la musicalité qu'ils avaient ou pour indiquer le caractère spontané d'un "one-take" (the undertaker entier, Chaos and disorder) Les plus récents : Girl Thang (bruits de micro), The sweeter she is.

Moi je parle d'une erreur dans la Drum prog
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 septembre 2015, 23:31

Cet album n'est pas 1 chef d'oeuvre. ....ni même 1 très bon album de Prince(sacrilège pour certains de l'avoir comparé à Parade ou le Black Album...rien à voir sorry)..c'est juste 1 album avec quelques bons/ très bons titres qui accrochent la tête. ...Ain't about 2 stop....x’face. ..Hardrocklover et surtout June. .......c déjà ça de pris! :ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

11 septembre 2015, 23:45

slimongi a écrit :Cet album n'est pas 1 chef d'oeuvre. ....ni même 1 très bon album de Prince(sacrilège pour certains de l'avoir comparé à Parade ou le Black Album...rien à voir sorry)..c'est juste 1 album avec quelques bons/ très bons titres qui accrochent la tête. ...Ain't about 2 stop....x’face. ..Hardrocklover et surtout June. .......c déjà ça de pris! :ange:
Après plusieurs écoutes, je découvre des sons qui m'intriguent et me font kiffer mais alors sans FallinLove2Nite, la vérue de ce HITNRUN... STARE avait sa place sur cet album ! Prince, Why ?
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 septembre 2015, 00:09

Quelque chose qui m a ébranlée dés la premiére écoute cest la trame du disque ,son évolution
Ca commence par uen invitation a un grand show "the kinda music that make u lose control ,if u ready ,let's go !!!" s'enchaine alors les titres un par un jusqu au terrible June . Quelque part cette construction me rappelle AOA avec le breakdown suivi de funkroll =je suis triste pour une chose mais je fais la féte quand méme ;cest la vie
La cest l inverse ,dans H&R il fait la féte mais quand bien méme ;il se sent seul , surtout le soir de son anniversaire , et en plus il dit "was born too late ,shouda be born on woodstock stage " phrase qui m a fait tilt tout de suite sans comprendre pourquoi (?!!!) Mais en la reliant avec Richie Havens ,cité juste avant ça je l ai découvert ds les lyrics aujourd'hui avec le livret ,suffit de penser a ce que Richie Havens a chanté a woodstock et ça donne ça:
http://www.mojvideo.com/video-richie-ha ... 5c9fd12ffc
Putain! je comprends maintenant pourquoi je me suis sentie si secouée a l écoute de H& R ,je me sens nulle parce que ça me touche et de voir Mr Nelson se confier comme ça ..ben ...euh ....je sais plus quoi dire...que... :pleur4: :pleur2: surtout que sa version d emotherless child a lui (prince ) ma toujours fait beaucoup pleurer . Mais j ai d'abord bien ri en écoutant tout le reste de l album H& R,parce que je me suis dit "l es gonflé ,le mec de nous balancer ça !Il a osé !! ça me plait bien ça !! ::d
Juste aussi que je m en fous qu il copie ou non Les émotions ,les ressentis sont plus forts que tout alors hein,je m en tappe de ce qu on dit et puis comme écrit ci dessus les autres sont pas Prince et Prince n est pas les autres :langue2:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 12 septembre 2015, 00:30, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

12 septembre 2015, 00:12

Greghost a écrit :J'ai comme l'impression qu'ils lisent les retours des fans.


Résumé des épisodes présents.

"C'est pas funky !" " depuis qu'il est TJ, il est plus sauvage" " il ne crit plus, il perd sa voix"
"Il faudrait des cuivres" "il ne tente plus rien, il est en roue libre" "on a plus de ahouha!" " Prince c'est quand même de la programmation, sa musique a un base électronique" " il est rassi depuis 1987"

Et j'en passe.

Autre registre : "il faudrait un vrai cd Crystal et avec les paroles..."


Et j'en oublie.

A mettre en corrélation avec le nouvel album.


:siffle:
Pas mal en effet!! :)
100% d'accord avec toi!
Les fans de Prince sont d'éternels insatisfaits (et moi le premier!)
Le problème avec Prince, c'est qu'il s'attaque à tous les styles musicaux et ne pourra que rarement faire l'unanimité du coup...
Mais en attendant, quels fans autres que ceux de Prince peuvent se réjouir d'écouter un album nouveau presque chaque année depuis plus de 30 ans?! Et avec un tel éclectisme!

Concernant l'album HitnRun, l'introduction avec For You (premier morceau de son premier album) et la fin avec June (très introspectif) me laissent songeur... Cet album est-il un tournant?...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 septembre 2015, 00:31

More candy 4 u a écrit :Quelque chose qui m a ébranlée dés la premiére écoute cest la trame du disque ,son évolution
Ca commence par uen invitation a un grand show "the kinda music that make u lose control ,if u ready ,let's go !!!" s'enchaine alors les titres un par un jusqu au terrible June . Quelque part cette construction me rappelle AOA avec le breakdown suivi de funkroll =je suis triste pour une chose mais je fais la féte quand méme ;cest la vie
La cest l inverse ,dans H&R il fait la féte mais quand bien méme ;il se sent seul , surtout le soir de son anniversaire , et en plus il dit "was born too late ,shouda be born on woodstock stage " phrase qui m a fait tilt tout de suite sans comprendre pourquoi (?!!!) Mais en la reliant avec Richie Havens ,cité juste avant ça je l ai découvert ds les lyrics aujourd'hui avec le livret ,suffit de penser a ce que Richie Havens a chanté a woodstock et ça donne ça:
http://www.mojvideo.com/video-richie-ha ... 5c9fd12ffc
Putain! je comprends maintenant pourquoi je me suis sentie si secouée a l écoute de H& R ,je me sens nulle parce que ça me touche et de voir Mr Nelson se confier comme ça ..ben ...euh ....je sais plus quoi dire...que... :pleur4: :pleur2: surtout que sa version d emotherless child a lui (prince ) ma toujours fait beaucoup pleurer Mais j ai d'abord bien ri en écoutant tout le reste de l album H& R,parce que je me suis dit "l es gonflé de nous balancer ça ! ::d
Juste aussi que je m en fous qu il copie ou non ,les émotions ,les ressentis sont plus forts que tout alors hein,je m en tappe de ce qu on dit et puis comme écrit ci dessus les autres sont pas Prince et Prince n est pas les autres :langue2:
Composer, entendre de la musique dans sa tête à longueur de temps est certainement une souffrance.
A la fois un exutoire et une prison.

Joshua parle bien de Prince seul en studio la nuit, etc.

En même temps malgré ce poids, il est pas si déséquilibré que ça... :mrgreen:

Avoir tous ces gamins autour de lui, c'est comme une famille. PAISLEY PARK est une vraie maison désormais et moins une tour d'ivoire.

Désolé pour le HS.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 septembre 2015, 00:51

Greghost a écrit :
More candy 4 u a écrit :Quelque chose qui m a ébranlée dés la premiére écoute cest la trame du disque ,son évolution
Ca commence par uen invitation a un grand show "the kinda music that make u lose control ,if u ready ,let's go !!!" s'enchaine alors les titres un par un jusqu au terrible June .....
Juste aussi que je m en fous qu il copie ou non ,les émotions ,les ressentis sont plus forts que tout alors hein,je m en tappe de ce qu on dit et puis comme écrit ci dessus les autres sont pas Prince et Prince n est pas les autres :langue2:
Composer, entendre de la musique dans sa tête à longueur de temps est certainement une souffrance.
A la fois un exutoire et une prison.

Joshua parle bien de Prince seul en studio la nuit, etc.

En même temps malgré ce poids, il est pas si déséquilibré que ça... :mrgreen:

Avoir tous ces gamins autour de lui, c'est comme une famille. PAISLEY PARK est une vraie maison désormais et moins une tour d'ivoire.

Désolé pour le HS.
ah non mais cest bien de le dire :super: cest vrai que composer cest a la fois un exutoire + une prison et que cela entraine une souffrance mais sans la souffrance est ce qu on peut créer ???? je crois que je suis HS aussi ,dsl
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

12 septembre 2015, 01:43

Purple Girl a écrit :
flokhan a écrit :
Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
C'est parfaitement comparable car les deux disques pratiquent une sorte d'electro racoleur, mais qui est mieux produit et plus intéressant chez Azealia.
Un titre comme Like a mack ressemble à un titre d'Iggy Azealea. On pourrait pratiquer ce jeu tout au long de l'album, on enlève la voix de Prince et on y place Drake, Ariana Grande, Charli XCX, etc... C'est à ce niveau là que Prince a choisi de se placer. Et tous les artistes que je cite en comparaison pratiquent ce type de son jetable.
Si tu penses avoir la vérité absolue, tu m'en vois ravi pour toi. Cependant, ne négliges pas que les émotions et les perceptions sont relatives aux individus. On parles de musique, pas de faits avérés ou quantifiables.
www.flokhan.com
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 septembre 2015, 11:25

Je rebondis sur la question du drum loop de 1000 XO : apparemment le coupable serait...Tidal, dont le réglage de fondu ne peut être complètement désactivé sur appareils mobiles. Je me procure le cd aujourd'hui pour vérifier ça.
chomi
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 10 juillet 2010, 13:04
fan depuis : 26

12 septembre 2015, 12:56

Je viens d'écouter l'abum de lianne la havas, protégée de Prince. L'album est assez moyen, cependant le premier titre unstoppable produit par Paul Epworth est magnifique. Enorme prod avec des prises de risques. J'avais cru comprendre que Prince devait collaborer avec Disclosure, cela me semble plus pertinent que le choix de Welton. Après plusieurs écoutes, seul x's faces et June me comblent.Pour moi le rôle de producteur est de filtrer toutes les idées d'un artiste, de garder le meilleur. J'ai l'impression qu'il a tendance a en rajouter bcp trop, par crainte de ne pas être a la hauteur. Au final nous avons un peu trop de chantilly. Dommage! Visiblement Kendrick Lamar est le bienvenu a PP, on se rappelle du what's my name; pourquoi ne pas travailler et experimenter avec des gens qui se rapprochent plus de son calibre, comme Dre ou Rick Rubin chez les plus jeunes Lana del rey qui pourrait être la Kate bush d'aujourd'hui, il l'avait bien fait à l'époque. Pour moi la rage est toujours présente chez Prince, mais comme souvent son entourage depuis 96 n'arrive pas à suivre la cadence se son génie.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

12 septembre 2015, 14:02

Moi j'adore notre propension à tous de nous imaginer dans le studio avec lui.
Tiens Josh c'est lui qui a appuyé sur ce bouton, Prince était aux toilettes vers midi(de sources sûre) c'est pour ça qu'entre la 2ème et 3ème minutes Josh s'en ai donné à coeur joie, on ne reconnait pas du tout le style de Prince,etc.
Hey faut qu'on arrête, nous sommes dingues!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 septembre 2015, 14:14

BUS DE NUIT a écrit :Moi j'adore notre propension à tous de nous imaginer dans le studio avec lui.
Tiens Josh c'est lui qui a appuyé sur ce bouton, Prince était aux toilettes vers midi(de sources sûre) c'est pour ça qu'entre la 2ème et 3ème minutes Josh s'en ai donné à coeur joie, on ne reconnait pas du tout le style de Prince,etc.
Hey faut qu'on arrête, nous sommes dingues!
On sent aussi une sorte de jalousie vis à vis de Joshua et même les filles.

En disant qu'ils n'ont aucun talent, chacun peut s'imaginer à leur Place.


Va falloir un psychanalyse collective...
Gregory looks just like a ghost...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 septembre 2015, 14:19

sebdafonk a écrit :J'ai comme l'impression que Joshua a tout fait sauf la voix sur June, comme sur Way Back Home.
Les connaisseurs reconnaîtrons l'utilisation d'un kaossilator de korg pour le solo de clavier.
Les connaisseurs savent aussi que cela peut se faire avec n'importe quel clavier "normal".... :)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 septembre 2015, 14:29

Patoune, faut pas confondre un enregistrement studio à PP ou ailleurs à paraitre sur un album, avec une prise "one shot"enregistreur portable ( et donc bruit de micro) dans Girl thang... :)
Cette histoire de click numérique.... franchement, ça prend 5 secondes à enlever, si Prince l'avait souhaité, il l'aurait fait....
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 septembre 2015, 14:53

love a écrit :Patoune, faut pas confondre un enregistrement studio à PP ou ailleurs à paraitre sur un album, avec une prise "one shot"enregistreur portable ( et donc bruit de micro) dans Girl thang... :)
Cette histoire de click numérique.... franchement, ça prend 5 secondes à enlever, si Prince l'avait souhaité, il l'aurait fait....
Pour les bruits de studio je parlais de Do U Lie...

Et sinon pour le click je disais aussi attendre de vérifier sur le CD car il se peut que le lecteur de Tidal plante les fondus entre les pistes.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 septembre 2015, 16:04

kickit a écrit :
En fait je me suis mal exprimé, je maniais l'ironie, on nous rabâche depuis deux pages qu'il est important de 'digérer' cet album princier avant de donner un avis tranché
Mais visiblement ce proverbe n'est applicable qu'à leur seigneurie
Pas de souci! :)
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

12 septembre 2015, 17:52

slimongi a écrit :Cet album n'est pas 1 chef d'oeuvre. ....ni même 1 très bon album de Prince(sacrilège pour certains de l'avoir comparé à Parade ou le Black Album...rien à voir sorry)..c'est juste 1 album avec quelques bons/ très bons titres qui accrochent la tête. ...Ain't about 2 stop....x’face. ..Hardrocklover et surtout June. .......c déjà ça de pris! :ange:
Tout à fait d'accord... J'ajouterais juste le titre 1000 x's&0's vraiment excellent... Mais tout cela ne vaut pas AOA... :frime:
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

12 septembre 2015, 18:33

Acheté a la Fnac de Bellecour à Lyon ce jour.
Bon sérieusement c'est quoi ce megamix ???
Faut que ce Joshua dégage et que Prince revienne aux choses sérieuses, les conneries durent depuis 1 certain temps non ?
Il a essayé de faire Yezzus, mais entre ce dernier et HITNRUN, il y en a 1 de réussi si vous voyez ce que je veux dire ... :langue:
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

12 septembre 2015, 18:37

J'ame bien les 2 derniers titres qui auraient pu faire partie de AOA. Tout ce qui vient avant est atroce.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 septembre 2015, 19:18

patoune a écrit :
love a écrit :Patoune, faut pas confondre un enregistrement studio à PP ou ailleurs à paraitre sur un album, avec une prise "one shot"enregistreur portable ( et donc bruit de micro) dans Girl thang... :)
Cette histoire de click numérique.... franchement, ça prend 5 secondes à enlever, si Prince l'avait souhaité, il l'aurait fait....
Pour les bruits de studio je parlais de Do U Lie...

Et sinon pour le click je disais aussi attendre de vérifier sur le CD car il se peut que le lecteur de Tidal plante les fondus entre les pistes.
Je parlais du click sur Lotuflower.. :)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

12 septembre 2015, 19:23

Quand j'écoute les titres 2 et 3 , je vois déjà Prince nous claquer un solo de basse sur scène :)

Depuis hier cet album tourne en boucles et j'adore. C'est vrai qu'on devrait être satisfait d'avoir un artiste qui est si régulier dans les sorties d'albums. Combien de fans peuvent se targuer d'avoir une telle régularité au niveau sortie d'album et concerts ?
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 septembre 2015, 19:34

love a écrit :
patoune a écrit :
love a écrit :Patoune, faut pas confondre un enregistrement studio à PP ou ailleurs à paraitre sur un album, avec une prise "one shot"enregistreur portable ( et donc bruit de micro) dans Girl thang... :)
Cette histoire de click numérique.... franchement, ça prend 5 secondes à enlever, si Prince l'avait souhaité, il l'aurait fait....
Pour les bruits de studio je parlais de Do U Lie...

Et sinon pour le click je disais aussi attendre de vérifier sur le CD car il se peut que le lecteur de Tidal plante les fondus entre les pistes.
Je parlais du click sur Lotuflower.. :)
...que moi aussi je considère comme inacceptable à ce niveau d'exigence ! ;)
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 septembre 2015, 19:43

patoune a écrit :Je rebondis sur la question du drum loop de 1000 XO : apparemment le coupable serait...Tidal, dont le réglage de fondu ne peut être complètement désactivé sur appareils mobiles. Je me procure le cd aujourd'hui pour vérifier ça.
Pas de saut sur le CD, du moins pas à mon oreille.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

12 septembre 2015, 22:19

Ca y est, je l'ai et je l'ai écouté en boucle

Alors pour moi cet album c'est fukushima !
c'est rapide, bien ficelé, ça envoie et ça part dans tous les sens mais avec cohérence et je suis au final conquis.

Tout d'abord on commence avec MILLION $ SHOW, une mélodie de Beyonce sur une structure sous cocaine!
Ca commence comme un truc RNB banal , puis ça part en sucette et en 3 minutes c'est fini , c'est original , déroutant et pour ouvrir un album même si c'est très bizarre, je trouve que c'est bien pensé.

ensuite, un titre que j'adore SHUT THIS DOWN ou le clin d'oeil à "my name is prince" est evident mais ça s'arrête là.
Le morceau a une identité propre, la production parfaite et un groove qui vous attrape direct.

AIN'T ABOUT 2 STOP a pour moi une production plus lourdingue, moins subtile dans son mixage, mais ce morceau se laisse toutefois écouter avec plaisir car le titre n'est pas long.

LIKE A MACK est aussi très original, on retrouve du saxo, et une ambiance NPG des années 90 très festive avec une construction du morceau intéressante.

THIS COULD BE US me plait plus que l'original qui faisait trop balade pour fan de film de Meg Ryan.
Ici on a une base electro lounge qui m'accroche bien et ça ralentit le rythme de l'album à un moment ou c'est bienvenu.

Que vient faire FALLINLOVE2NITE au milieu....on se le demande, et pourtant, ça fonctionne pour moi, j'aime ce titre, le fait qu'il assume totalement ce style eurodance avec son coté "on a eu le bac ,on fait la fête en bougeant n'importe comment car on sait pas danser et on sait pas non plus sur quoi on danse mais on s'en fout"
c'est la parenthèse "pop eurodance baccalauréat" assumée de l'album, pourquoi pas!

X'S FACE: titre que j'adore, complètement spacial dans sa musicalité, trop court mais percutant, c'est vraiment un son bien travaillé, le genre de morceaux qu'on écoute plusieurs fois avant d'en saisir toutes les subtilités, tellement on comprend qu'un vaisseau spacial avec des extra-terrestres ingénieurs du son ont débarqué dans les studios de Prince.

HARDROCKLOVER: j'aime ce titre, je le trouve viril avec des parties de guitare sexy, il se marie très bien dans l'album. On retrouve d'ailleurs sur les 5 derniers titres, cette ambiance de la fin d'AOC, avec des similitudes sonores et rythmiques, cette ambiance à la fois rock et planante.

Mr NELSON est totalement hybride: on démarre sur une espèce de bossa nova qui devient un reggae qui devient electro , j'adore et encore une fois il y a des sons intéressants, déroutants. On sait pas comment va finir le titre et j'aime ça.

1000 X'S & O'S: ce titre lancinant n'a rien de révolutionnaire, il fait parti de ces titres de prince monotone mais addictif dont il a le secret.
cependant il réussit à ne pas nous plonger dans ses slows habituels a l'ambiance Santa Barbara " je suis dans ma baignoire avec 346 bougies allumées autour de moi, je sens bon, je suis tout propre mais je vais quand même t'attraper !" ( si je fous pas le feu avant ), voir " te amo corazon, a million days" et tous ces slows mielleux.

et enfin le joli et touchant JUNE qui cloture avec douceur et sensibilité un album uppercut

CONCLUSION: pour ceux qui veulent un album déroutant, ils l'ont !
j'aime la cohérence de l'enchaînement des titres, le mixage et la production de Joshua me plait de plus en plus car ça donne des sonorités et arrangements nouveaux sans détériorer ou atténuer la pate de Prince.
L'album est court mais cela lui donne une énergie de dynamite avec tous ces sons et arrangements dont on avait pas l'habitude chez lui.
J'aime beaucoup et pour moi, il se renouvelle totalement et dans le bon sens.

j'oubliais:
enfin, on retrouve un vrai livret de cd avec les paroles ! halleluyah ! :dance4me:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 septembre 2015, 22:36

patoune a écrit :
love a écrit :
patoune a écrit :
love a écrit :Patoune, faut pas confondre un enregistrement studio à PP ou ailleurs à paraitre sur un album, avec une prise "one shot"enregistreur portable ( et donc bruit de micro) dans Girl thang... :)
Cette histoire de click numérique.... franchement, ça prend 5 secondes à enlever, si Prince l'avait souhaité, il l'aurait fait....
Pour les bruits de studio je parlais de Do U Lie...

Et sinon pour le click je disais aussi attendre de vérifier sur le CD car il se peut que le lecteur de Tidal plante les fondus entre les pistes.
Je parlais du click sur Lotuflower.. :)
...que moi aussi je considère comme inacceptable à ce niveau d'exigence ! ;)
Mais Prince n'est pas du tout exigeant au niveau qualité sonore et de mixage de ses albums!! Pourquoi s'obstine-t'on à croire le contraire? Suzan Rogers en a parlé pour Sign'O'the times, et Mavis Staples l'avait dit dans un documentaire.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

12 septembre 2015, 23:35

edraffe a écrit :j'oubliais:
enfin, on retrouve un vrai livret de cd avec les paroles ! halleluyah ! :dance4me:
Bienvenue chez les simples d'esprit qui apprécient cet album !
Pour ma part j'ai plusieurs morceaux qui commencent à me suivre... même quand je dors ! ça fait du bien et ça faisait très très longtemps que cela ne m'étais plus arrivé avec :symbol:
et ma fille qui me dit "papa tu peux remettre ce morceau"
voilà mon petit message positif de la journée
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 septembre 2015, 00:03

pourquoi serait-on simple d'esprit en aimant cet album?
y'en a plein qui l'aiment alors on va créer une vraie fédération de simplets , la FDS :ghee:
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

13 septembre 2015, 00:57

edraffe a écrit :pourquoi serait-on simple d'esprit en aimant cet album?
y'en a plein qui l'aiment alors on va créer une vraie fédération de simplets , la FDS :ghee:
j'ai perçu comme une pointe de condescendance dans certains posts....
Je te propose plutôt de rejoindre ma secte la PRINCE...
Purple
Religion
Instinctive
Nocive
Captivante
Evidente

PS: j'écoute HnR en écrivant ce post et la mélodie de 1000 X & O m'a envouté... c'est bon !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

13 septembre 2015, 01:45

Bon album pour moi, pas dans mon top 10 mais pas trop loin.
Mais ce que j'adore dans cet album c'est les bonus: chocolate invasion, the Slaughter house ,c note , xpectation, en qualité hi fi c quand même bon, en pleine redecouverte :dance4me:
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

13 septembre 2015, 03:09

Si on réécoute la version single de hardrocklover on entend à la fin que la transition avec mr Nelson à été caché par un effet sonore assez mal intégrer (flagrant au casque) qui explique la différence de timing entre les deux versions .
Encore une grosse négligence de production , c'est vrai qu'il est pas très maniaque sur les détails .
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

13 septembre 2015, 03:49

Bon je me décide enfin à publier mon avis. J'ai refusé de le faire à chaud après la première écoute, préférant laisser couler et ré-écouter la Bête. J'informe, en prévention des futures réponses, que cet avis est bien évidemment purement personnel.
Après une bonne dizaine d'écoute, je garde mon opinion de départ: non, cet album n'est pas bon. Je lis des posts le comparant au Black Album, sérieusement les gars?? Alors ok, j'admets, Prince a fait ici l'effort de vouloir sonner "djeun" et branché, dans l'ère du temps, mais ce n'est pas parce que la mode est à la musique pourrie qu'il se devait de s'y rabaisser pour tenter de gratter de nouvelles oreilles (quand on voit la réussite de l'organisation de la sortie CD, j'ai hâte de voir la suite de la promo...).
J'ai été le 1er à vanter l'influence de Joshua à la sortie d'X's Face, et je l'assume, j'attendais beaucoup de cet opus, mais là, LA, je suis désolé, mais la déception est au rendez vous. Sur les 11 pistes, il y'en a déjà 4 que nous connaissions déjà (dont une amputée de la voix de Zoey, qui faisait pour moi le charme de la chanson), 2 remixs passables, et une bouillie sonore ou il ne chante qu'a moitié pour combler les trous. Et qu'on ne me parle pas des transitions, le passage HardRockLover/Mr. Nelson est coupé à la truelle, pour dire j'ai cru à un bug sur TIDAL à la première écoute. J'aimerai bien connaitre son implication réelle dans ce projet. J'ai surtout l'impression qu'il a laisser Joshua s'amuser en roue libre à PP, rajoutant sa voix où il le demandait. Et à ce moment là, ce n'est plus un album de Prince, mais un album de Joshua "feat Prince & Consorts"...
A vouloir faire trop simple, on finit par faire simpliste (voire simplet)...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 septembre 2015, 10:09

À propos du rôle de Joshua sur l'album, ça me fait penser à l'histoire de la chanson Kiss. Sauf que là ce n'est pas juste une chanson, mais surtout que c'est à la demande de Prince et assumé.
A l'époque quand j'ai appris ça et que ça m'a choqué on m'a repondu "oui... mais à la base c'est lui qui l'a composé, David Z n'a fait que l'arranger". Je ne vois pas trop de différence avec la méthode actuelle.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 septembre 2015, 10:24

perso je ne comprend pas les commentaires disant qu'il fait de la musique de jeunes avec cet album
le son de "hit n run" n'a rien de radio friendly et les compositions déstructurées ne feront frémir aucun ado prépubère.
de plus, c'est pas parce qu'on utilise des sons electro qu'on fait de la musique pour jeunes, je vois très mal, un seul des titres de l'album sur nrj ou autre radio de jeunes ( à part fallinlove2nite bien sur )

pour moi, les sons sont actuels, contemporains mais pas du tout faciles d'accès
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

13 septembre 2015, 11:05

Euh si tres radio friendly,de la musique commerciale sans la promotion, concept tres interessant tres princier, c'est pas un mal enfin du neuf niveau production(meme s'il y a pas mal de synthé cheap "caché") mais apres niveau compo c'est pas tres recherché, approfondie, mélodieux.
En esperant une phase 2 plus complet et aboutie.
Y'avait pas une histoire de titre avec une rihanna ou c'était encore un fantasme pour certains ?
2,5/5 grace au 4 premier titres, le peu de reste est dispensable.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 septembre 2015, 11:41

Bob l'éponge a écrit :À propos du rôle de Joshua sur l'album, ça me fait penser à l'histoire de la chanson Kiss. Sauf que là ce n'est pas juste une chanson, mais surtout que c'est à la demande de Prince et assumé.
A l'époque quand j'ai appris ça et que ça m'a choqué on m'a repondu "oui... mais à la base c'est lui qui l'a composé, David Z n'a fait que l'arranger". Je ne vois pas trop de différence avec la méthode actuelle.
Prince avait déja ce type de fonctionnement avec Ricky Peterson et Statik durant la période 93-95.
Ce qu'il fait avec Joshua n'est guère différent.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 septembre 2015, 11:56

La question à un million de dollars : pourquoi n'y a t il pas les paroles de "Like a mack" dans le livret???
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 septembre 2015, 11:58

JpweB a écrit :La question à un million de dollars : pourquoi n'y a t il pas les paroles de "Like a mack" dans le livret???
Paroles sulfureuses ? Il assume pas trop :perplex:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 septembre 2015, 12:09

JpweB a écrit :La question à un million de dollars : pourquoi n'y a t il pas les paroles de "Like a mack" dans le livret???
Ajout de dernière minute ?
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

13 septembre 2015, 14:18

Juste une petite remarque sur ce disque....il me fait beaucoup penser (non dans la forme mais sur le fond...) à l'album "I'm reel" que James Brown avait lâché en 1988...le Godfather etait un peu plus jeune que Prince aujourd'hui (2 ans de moins), mais avais déjà plus d'albums parus que notre héros...il s'associait avec quelques figures marquantes du moment de la culture rap et ...boom redevenait mainstream...pour un certain temps du moins. Une seule chose diffère à mon sens, c'est que ce disque arrivait après "Livin in America" qui avait ramenéJ.B dans les charts...Prince a aujourd'hui besoin d'un Hit...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 septembre 2015, 14:56

Il y a du potentiel radio friendly dans cet album.
Le plus efficace. Le Rita Ora. boum !
Gregory looks just like a ghost...
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

13 septembre 2015, 14:58

Je pense que s'il faut en sortir un c'est celui-là en effet...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 septembre 2015, 15:48

J’écoute cet album en boucle et 1 évidence ce fait jour!

Malgré quelques bons titres cet album n'est définitivement pas 1 bon album de Prince & co ....son seul intérêt est de surprendre....chose qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps faut-il le reconnaître!

JOSH n'est définitivement pas 1 bon producteur....en fait sous couvert d'une sonorité RNB mainstream.....on veut nous laisser croire que Prince est à nouveau Prince hors ce n'est absolument pas le cas....Prince aidé grandement par 1 JOSH manipulateur des sons et des samples EST CE Prince qui finalement n'est pas le pRINCE que l'on souhaite....1 PRINCE dans l'air du temps et non hors du temps voir dans SON TEMPS.....ce Prince la est 1 peu à l'image du Prince des années 90....celui qui a délaissé ce PRINCE novateur et intemporel des années 80 aidé en partie par d'excellents musiciens (The Revolution) pour devenir ce Prince suiveur des modes de son temps (Introduction du RAP/SAMPLES et des sons modernes en adéquation)...j'ai l'impression de retrouver ce Prince la mais en moins bon....dans les années 90 malgré 1 côté quelque peu Mainstream Prince était quand même épaulé par de sacré musicos (MB et Sonny T en autre..)...hors la sur cet album force est de reconnaître que le Prince Musicos est au abonné quasi-absent malgré quelques belles lignes de basses et soli de guitares à droite et à gauche......bref avec le recul je suis moins enthousiaste et suis déjà dans l'attente de la phase 2 voire de la phase -30 qui pourrait sûrement plus me réjouir....comme quoi avec Prince rien n'est jamais gravé dans le marbre.... :perplex: :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 septembre 2015, 17:38

si comme tu le dis, cet album surprend, ne serait-ce que ça, au bout de 30 et quelques albums, c'est un super bilan ! ;)
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

13 septembre 2015, 17:59

Après qlq écoutes, force est de constater qu'on a pas affaire à un grand album... Je le sentais venir avec cette exclusivité Tidal, cette sortie en catimini ne présageait rien de très bon. C'est la première fois depuis 1983 que je ne me suis pas précipité pour acheter un nouvel album de Prince. Toutefois, je voulais signaler la chance qu'on a, les plus vieux fans de Prince à avoir nos livraisons régulières de nouveaux sons. Rien que pour ça, un immense merci M. Nelson ! (Bon, sinon la prochaine fois tu pourrais faire un album de vrai Funk avec un vrai bon groupe, des vrais grands musiciens, un vrai grand producteur ?... On t'en veut pas mais quand même !...)
PS: dans le genre mainstream et rigolo, je ne déteste pas "million dollar show" ... Ses clins d'œil au passé sont sympas et la rythmique très sautillante, quasi disco...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 septembre 2015, 18:24

Pourquoi un "vrai" album de funk?
chomi
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 10 juillet 2010, 13:04
fan depuis : 26

13 septembre 2015, 19:42

J'en veux beaucoup a Joshua Welton!!! De lui faire croire qu'il est dans le vent avec ses prods et ses progras qui ont 15 ans de retard, que ce soit dans le mainstream ou l'underground! Comment Prince a t'il pu se tromper dans son casting de musiciens et de programmeurs. PRINCE TU ES UN GENIE, REFORME UN BAND A TON NIVEAU PLEAAAASE!!!!!!!!! Joshua, sans rancune, mais tu n'as rien a faire dans la cour des grands, tu as loupé le coche!! Passons a autre chose. Ecoute nous master Yoda!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 septembre 2015, 20:25

sim theury a écrit :
Bob l'éponge a écrit :À propos du rôle de Joshua sur l'album, ça me fait penser à l'histoire de la chanson Kiss. Sauf que là ce n'est pas juste une chanson, mais surtout que c'est à la demande de Prince et assumé.
A l'époque quand j'ai appris ça et que ça m'a choqué on m'a repondu "oui... mais à la base c'est lui qui l'a composé, David Z n'a fait que l'arranger". Je ne vois pas trop de différence avec la méthode actuelle.
Prince avait déja ce type de fonctionnement avec Ricky Peterson et Statik durant la période 93-95.
Ce qu'il fait avec Joshua n'est guère différent.
Idem avec Kirky J sur Emancipation et les autres disques de cette période.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

13 septembre 2015, 20:39

Mmmh... j'aimais pas les prod commerciales Peterson/Statik (gros gâchis sur TGE), j'aimais pas les prod plastocs de Kirky J (très gros gâchis sur Emancipation, finalement plus au niveau sur NewpowerSoul), j'aime pas la prod immature et lourdingue de Joshua...
Bon, il arrive assez souvent que je n'aime pas aussi la "non prod" de Prince quand il bâcle ses morceaux (le pire des 00's : les synthés sur Fury), mais on le prend en entier, c'est comme ça.
Quand on va chercher quelqu'un d'autre, c'est pour faire mieux que tout seul, non ?

J'aime les producteurs qui s'effacent et révèlent les meilleurs aspects de l'artiste.
Ici, c'est la grosse tarte à la crème pseudo-expérimental, un peu has been, beaucoup d'effets pour masquer... le manque de composition ?

Ben Grim
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 septembre 2015, 20:42

Après une petite semaine d'écoute, voilà ce que j'en pense.

1. Million $ show
Bonne introduction. Très sympas d'avoir ce morceau qui faisait office d'introduction aux shows Hit'n'Run récents. En revanche, dommage qu'il manque une partie chantée par Prince qui elle figurait sur l'intro des shows.

2. Shut this down
Ok, sympas, mais sans plus. Comme déjà dit, c'est un sous "My names is Prince" pour moi.
Un bon morceau cela dit pour patienter avant un show je le reconnais, en revanche au casque ça me saoule vite.

3. Ain't about 2 stop
Morceau sans intérêt en ce qui me concerne. Ressemble en moins bien à pléthore de productions RNB actuelles.

4. Like a mack
Plutôt accrocheur au début mais lassant par la suite.

5. This could b us
Je n'aimais pas l'originale mais alors le remix quelle daube.

6. Fallinlove2nite
En tant que B.O. de New Girl j'avais trouvé ça rigolo. Là c'est sympas d'avoir une version avec uniquement Prince, mais sur la face B du single alors et non pas sur cet album !

7. X's face
Enorme morceau mais malheureusement on l'avait déjà depuis qq mois.

8. Hardrocklover
Pour moi le meilleur morceau de cet opus et de loin. J'adore.

9. Mr. nelson
Ultra daube

10. 1000 X's & o's
Sympa mais déjà entendu mille fois chez lui. Typiquement ce titre aurait pu se trouver sur un de ses albums des années 90 (Emancipation par exemple)

11. June
Joli morceau pour finir mais ne me suffit pas à rattraper l'ensemble.

Bref, pour moi cet album n'en est pas vraiment un, il s'agit d'un disque bonus d'AOA version "deluxe" (la pochette le confirme d'ailleurs). Un peu ce qu'MPLS Sound était à Lotusflower, dispensable mais sympa de l'avoir quand même (ne serait-ce que pour 2 ou 3 titres)

Certains enchainements laissent à désirer aussi.

J'attends bcp plus de la phase 2.

Sinon, j'ai adoré Indifference
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

13 septembre 2015, 21:12

Deuxiéme album de suite en trois syllabe après ArtOfficialAge HitNRun ( On soulignera ici aussi la puissance de l' analyse on se croirait en pleine première guerre du golfe ou les télévisions faisait intervenir des spécialistes bien payes sur les plateau télés pour dire qu il ne savait pas grand chose ) confirme le virage amorcée par son prédécesseur .Je ne peux pas trop m' étendre en ce moment sur ce que j' ai entendu car mon ordinateur a planté cette semaine je suis assez ravi de ce que j' ai entendu les deux albums constituant un petit feuilleton sonore assez sympathique a suivre .
Prince a su se renouveler on ne pourra pas lui reprocher de nous servir le même plat .HitnRun enrichi, améliore, agrémente de manière assez agréable le travail qui avait été commencé.Mention spécial a un titre comme Ain' t about to stop composition assez original autant que X's Face et qui tabasse bien c ' est lent c' est lourd et la flute oriental fait de ce morceau un morceau juste ce qu' il faut de brutal et de musical.On attendra les opus suivant pour saisir toute la richesse de ce nouvel univers
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

13 septembre 2015, 21:44

comme manu3121 je trouve "ain't about 2 stop" pas du tout inspiré
n'importe quel artiste rnb actuel aurait pu en faire autant, je n'y vois pratiquement pas la patte de prince.
mijac3
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2006, 21:18

13 septembre 2015, 22:03

J'entame ce qui doit être comme mon premier message sur ce forum pour vous dire qu'il y a bien longtemps maintenant que j'attend un album aussi bon que HitNRun.
Avec cet album, Prince revient, pour moi, à des sons accrocheurs, actuels, puissants et qui nous font renouer avec les dancefloors.
Je tiens à préciser qu'étant fan de Michael Jackson depuis plus de trente ans, la musique de Prince m'a toujours interpellé mais ces derniers albums, du style Musicology ou 20Ten, m'ont royalement ennuié. Je possède tous les albums de Prince sans suivre avec virulence son parcours et donc je ne connais pas la plupart des chansons présent dans ce nouvel album.
Ce HitNRun me défonce la tête et c'est ce que j'aime chez un artiste de cette envergure, qu'il nous remue dans tous les sens du terme, et en lisant vos commentaires, c'est un pari gagné pour Prince.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 septembre 2015, 23:06

C'est fou comme l'on perçoit les choses différemment dans la vie !
Comme quoi beaucoup de choses sont de l'orde du subjectif qui dépendent de notre propre sensibilité musicale.
Je fais partie de ceux qui adorent cet opus (allez savoir pourquoi) je n'ai jamais ressenti autant de plaisir et surtout de surprise depuis je crois :symbol: (en tant qu album conceptuel).
Il y a quelque chose qui bouscule dans cet album : les opinions sont diamétralement opposées et c'est cela quil faut retenir car tous les bons albums de Prince ont suscité la controverse et l'incompréhension.
La production est je pense sous estimée et J. Welton sévèrement critiqué par certains.
Les sons et programmations sont très efficaces, travaillés et très stylisés : la "sur-production" à la Daft Punk n'est pas une référence non plus...
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

14 septembre 2015, 08:58

Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2015, 10:55


En complet accord avec ton article. ..Fred!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 septembre 2015, 11:01

slimongi a écrit :

En complet accord avec ton article. ..Fred!
moui...sauf pour 1000 XO que j'affectionne de plus en plus.
à propos (non non promis, je fais pas une fixette :siffle: ) je confirme que l'écoute sur Tidal squizze une fraction de seconde à tous les fichiers, d'où de gros problèmes d'enchaînements abrupts entre les titres et surtout le problème de Drum prog dans le fade-in de 1000 XO. Tout est en ordre sur le CD pour mes oreilles.
désolé, fausse alerte donc.

Tidal, c'est pas encore Qobuz...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 septembre 2015, 11:21

Voilà, album acheté et écouté, j'allais dire "à l'ancienne" c-à-d en CD (mdr: :papy: moi-nous qui avons connu les vinyls, aujourd'hui "à l'ancienne" correspond à acheter un CD :mrgreen: :mrgreen: sign'O'the times !!)……

Et bien je suis plutôt conquis par cette nouvelle galette…
Par contre je l'aurais plutôt appelé "AOA-phase 2"… je trouve que "Fixurlifeup Remix" aurait tout à fait trouvé sa place sur cet opus…

Je ne vais pas faire une revue détaillée de l'album, bcp d'autres l'ont déjà fait ici, aussi bien en "pour" qu'en "contre".
Juste mon ressenti perso, moi, cet album me plait beaucoup...
Certains ont dit "pas un grand album", mais peut-etre un album important… peut-etre un album étape, pour une transition (?)…
A voir la suite…

PS : pourquoi écrire "1000 X's & o's" pour hugs and kiss ? :rouge: :rouge: j'arrive pas à trouver l'astuce… ??
PS-2: c'est qui Curly Fryz (sur Like A Mack) ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 septembre 2015, 15:10

berny a écrit :
PS : pourquoi écrire "1000 X's & o's" pour hugs and kiss ? :rouge: :rouge: j'arrive pas à trouver l'astuce… ??
PS-2: c'est qui Curly Fryz (sur Like A Mack) ?
X et O veulent dire calins et bisous en langage sms. Je me rappelle quand j'étais ado il y a 15 ans c'était déjà utilisé. :cote:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 septembre 2015, 15:14

berny a écrit :PS-2: c'est qui Curly Fryz (sur Like A Mack) ?
Un duo féminin de hip-hop, dont fait partie Danielle Curiez, la fille qui a réalisé la vidéo du titre Breakfast Can Wait.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 septembre 2015, 15:35

Bob et Calhoun, merci pour vos réponses et éclaircissements :super: :super:

J'avais pas capté le langage sms…
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

14 septembre 2015, 15:50

Bob l'éponge a écrit :
berny a écrit :
PS : pourquoi écrire "1000 X's & o's" pour hugs and kiss ? :rouge: :rouge: j'arrive pas à trouver l'astuce… ??
PS-2: c'est qui Curly Fryz (sur Like A Mack) ?
X et O veulent dire calins et bisous en langage sms. Je me rappelle quand j'étais ado il y a 15 ans c'était déjà utilisé. :cote:

Mais c'est l'inverse non? X's pour Kisses et O's pour Hugs? si c'est le cas le titre n'est pas raccord avec le refrain...comme pour feel better feel good feel wonderdful sur Lotusflower
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 septembre 2015, 16:16

mijac3 a écrit :J'entame ce qui doit être comme mon premier message sur ce forum pour vous dire qu'il y a bien longtemps maintenant que j'attend un album aussi bon que HitNRun.
Avec cet album, Prince revient, pour moi, à des sons accrocheurs, actuels, puissants et qui nous font renouer avec les dancefloors.
Je tiens à préciser qu'étant fan de Michael Jackson depuis plus de trente ans, la musique de Prince m'a toujours interpellé mais ces derniers albums, du style Musicology ou 20Ten, m'ont royalement ennuié. Je possède tous les albums de Prince sans suivre avec virulence son parcours et donc je ne connais pas la plupart des chansons présent dans ce nouvel album.
Ce HitNRun me défonce la tête et c'est ce que j'aime chez un artiste de cette envergure, qu'il nous remue dans tous les sens du terme, et en lisant vos commentaires, c'est un pari gagné pour Prince.

8| . Pardon, mais on s'en fout qu'il nous fasse "renouer avec les dance floors", prince!
C'est là justement le problème: le syndrome Mickael jackson qui fausse tout. Et qui massacre complètement cet album.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 septembre 2015, 17:05

reflection a écrit :
mijac3 a écrit :J'entame ce qui doit être comme mon premier message sur ce forum pour vous dire qu'il y a bien longtemps maintenant que j'attend un album aussi bon que HitNRun.
Avec cet album, Prince revient, pour moi, à des sons accrocheurs, actuels, puissants et qui nous font renouer avec les dancefloors.
Je tiens à préciser qu'étant fan de Michael Jackson depuis plus de trente ans, la musique de Prince m'a toujours interpellé mais ces derniers albums, du style Musicology ou 20Ten, m'ont royalement ennuié. Je possède tous les albums de Prince sans suivre avec virulence son parcours et donc je ne connais pas la plupart des chansons présent dans ce nouvel album.
Ce HitNRun me défonce la tête et c'est ce que j'aime chez un artiste de cette envergure, qu'il nous remue dans tous les sens du terme, et en lisant vos commentaires, c'est un pari gagné pour Prince.

8| . Pardon, mais on s'en fout qu'il nous fasse "renouer avec les dance floors", prince!
C'est là justement le problème: le syndrome Mickael jackson qui fausse tout. Et qui massacre complètement cet album.
cest vrai que pour un "prince fan " si P les fait renouer avec les dance floors cela semble étre uen mission trés réductrice ,presque une sorte de régression quand on sait de quoi il est capable en tant que artiste/musicien .Mais il semblerait que ce soit son choix effectivement ;Quand je repense a Arras ,je me souviens de ses références a Michael durant le concert cris ,gestes , chorégraphie Kiss et toutes les fois la et ailleurs ou il tente un moonwalk (plus ou moins bien réussi faut l avouer ,le moonwalk cétait Mickael et seulement lui parce qu il le faisait a merveille ) C est a ce niveau que le fossé se creuse entre lui et les P fans;nous notre trip cest Prince et pas Mickael Du vivant de Mickael on (nous les fans )aurait pas comparé leur art ,mm si cela a été fait,Prince avait son style ,son univers ,son look,son génie ,il était la locomotive ,lui était unique ,loin devant tout le monde y compris Mickael,dsl . Mais question dance Mickael était le plus fort ,cest peut etre ça qu il cherche a mettre en avant dans son hit & run,une sorte d'hommage en évoquant la danse ,les sons dancefloors ??? ce qui dérange les Prince fans car trop réducteur
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 septembre 2015, 18:01

Whoa ! A la première comme à la dixième tout aussi pénible écoute, ça passe pas en dehors de X's Face et Hardrocklover. Les remix sont pour ma part inutiles quand au reste...

Vivement le Gilmour.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 septembre 2015, 18:19

euuuh ? Prince faisant le moonwalk, je demande à voir :gene:
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

14 septembre 2015, 18:27

Ce 1000 X's & o's reste très doux et planant, mais je regrette ce riff de guitare, les chœurs, le rythme plus enjoué et la trompette (?) de l'original...
En gros je regrette tout l'original quoi :p
Et ce n'est pas la 1ère fois, je déteste pas ses versions récentes d'Extraloveable, In a large Room With No Light etc... mais systématiquement il vire tout ce qui fait le sel de ces titres, pour les rendre lisses, donc carrément plus monotones, finalement sans âme.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

14 septembre 2015, 18:32

More candy 4 u a écrit :
reflection a écrit :
mijac3 a écrit :J'entame ce qui doit être comme mon premier message sur ce forum pour vous dire qu'il y a bien longtemps maintenant que j'attend un album aussi bon que HitNRun.
Avec cet album, Prince revient, pour moi, à des sons accrocheurs, actuels, puissants et qui nous font renouer avec les dancefloors.
Je tiens à préciser qu'étant fan de Michael Jackson depuis plus de trente ans, la musique de Prince m'a toujours interpellé mais ces derniers albums, du style Musicology ou 20Ten, m'ont royalement ennuié. Je possède tous les albums de Prince sans suivre avec virulence son parcours et donc je ne connais pas la plupart des chansons présent dans ce nouvel album.
Ce HitNRun me défonce la tête et c'est ce que j'aime chez un artiste de cette envergure, qu'il nous remue dans tous les sens du terme, et en lisant vos commentaires, c'est un pari gagné pour Prince.

8| . Pardon, mais on s'en fout qu'il nous fasse "renouer avec les dance floors", prince!
C'est là justement le problème: le syndrome Mickael jackson qui fausse tout. Et qui massacre complètement cet album.
cest vrai que pour un "prince fan " si P les fait renouer avec les dance floors cela semble étre uen mission trés réductrice ,presque une sorte de régression quand on sait de quoi il est capable en tant que artiste/musicien .Mais il semblerait que ce soit son choix effectivement ;Quand je repense a Arras ,je me souviens de ses références a Michael durant le concert cris ,gestes , chorégraphie Kiss et toutes les fois la et ailleurs ou il tente un moonwalk (plus ou moins bien réussi faut l avouer ,le moonwalk cétait Mickael et seulement lui parce qu il le faisait a merveille ) C est a ce niveau que le fossé se creuse entre lui et les P fans;nous notre trip cest Prince et pas Mickael Du vivant de Mickael on (nous les fans )aurait pas comparé leur art ,mm si cela a été fait,Prince avait son style ,son univers ,son look,son génie ,il était la locomotive ,lui était unique ,loin devant tout le monde y compris Mickael,dsl . Mais question dance Mickael était le plus fort ,cest peut etre ça qu il cherche a mettre en avant dans son hit & run,une sorte d'hommage en évoquant la danse ,les sons dancefloors ??? ce qui dérange les Prince fans car trop réducteur
Ce qui dérange CERTAINS fans de Prince nuance. (Peut être les plus encroûtés qui ne vont plus trop en boite lol)

En tant que fan je dis respect à lui qui à 57 ans assume toujours son statut d'Entertainer (Parce que c'est ce qu'il est et ce qui conditionne sa musique... depuis le début... Musique/Entertainment... intrinsèquement liés)... quoi de plus noble que de vouloir faire bouger les foules.

Dans ce qu'il fait il n'y a pas que de la branlette pour (pseudo) intellectuels, du mysticisme ou juste du "I think I wanna dance!" pour faire bouger les popotins... L'art de Prince est total... sans barrières... No Rules... depuis toujours.



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 septembre 2015, 18:33

patoune a écrit :euuuh ? Prince faisant le moonwalk, je demande à voir :gene:
il esquisse quelques pas de moonwalk dans chaque chorégraphie kiss depuis au moins 2010
et en 2011 ,petit clin d'oeil mine de rien ,au sdf quand il s'est assis sur le piano face au public pour que tout le monde le voit bien ,pour changer de pompes il a mis ses moon shoes en fourrure s'il vous plait :D
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 septembre 2015, 18:38

Cherry a écrit :
More candy 4 u a écrit :
reflection a écrit :
mijac3 a écrit :J'entame ce qui doit être comme mon premier message sur ce forum pour vous dire qu'il y a bien longtemps maintenant que j'attend un album aussi bon que HitNRun.
Avec cet album, Prince revient, pour moi, à des sons accrocheurs, actuels, puissants et qui nous font renouer avec les dancefloors.
Je tiens à préciser qu'étant fan de Michael Jackson depuis plus de trente ans, la musique de Prince m'a toujours interpellé mais ces derniers albums, du style Musicology ou 20Ten, m'ont royalement ennuié. Je possède tous les albums de Prince sans suivre avec virulence son parcours et donc je ne connais pas la plupart des chansons présent dans ce nouvel album.
Ce HitNRun me défonce la tête et c'est ce que j'aime chez un artiste de cette envergure, qu'il nous remue dans tous les sens du terme, et en lisant vos commentaires, c'est un pari gagné pour Prince.

8| . Pardon, mais on s'en fout qu'il nous fasse "renouer avec les dance floors", prince!
C'est là justement le problème: le syndrome Mickael jackson qui fausse tout. Et qui massacre complètement cet album.
cest vrai que pour un "prince fan " si P les fait renouer avec les dance floors cela semble étre uen mission trés réductrice ,presque une sorte de régression quand on sait de quoi il est capable en tant que artiste/musicien .Mais il semblerait que ce soit son choix effectivement ;Quand je repense a Arras ,je me souviens de ses références a Michael durant le concert cris ,gestes , chorégraphie Kiss et toutes les fois la et ailleurs ou il tente un moonwalk (plus ou moins bien réussi faut l avouer ,le moonwalk cétait Mickael et seulement lui parce qu il le faisait a merveille ) C est a ce niveau que le fossé se creuse entre lui et les P fans;nous notre trip cest Prince et pas Mickael Du vivant de Mickael on (nous les fans )aurait pas comparé leur art ,mm si cela a été fait,Prince avait son style ,son univers ,son look,son génie ,il était la locomotive ,lui était unique ,loin devant tout le monde y compris Mickael,dsl . Mais question dance Mickael était le plus fort ,cest peut etre ça qu il cherche a mettre en avant dans son hit & run,une sorte d'hommage en évoquant la danse ,les sons dancefloors ??? ce qui dérange les Prince fans car trop réducteur
Ce qui dérange CERTAINS fans de Prince nuance. (Peut être les plus encroûtés qui ne vont plus trop en boite lol)

En tant que fan je dis respect à lui qui à 57 ans assume toujours son statut d'Entertainer (Parce que c'est ce qu'il est et ce qui conditionne sa musique... depuis le début... Musique/Entertainment... intrinsèquement liés)... quoi de plus noble que de vouloir faire bouger les foules.

Dans ce qu'il fait il n'y a pas que de la branlette pour (pseudo) intellectuels, du mysticisme ou juste du "I think I wanna dance!" pour faire bouger les popotins... L'art de Prince est total... sans barrières... No Rules... depuis toujours.



:eyeno:

oui bien sur ça dérange CERTAINS fans et qu il cherche a faire bouger les foules et a les faire danser m arrange bien perso ,je suis la premiére partante ! :dance4me: ce que je disais cest que si cest son objectif actuel & prioritaire, cest un peu réducteur pour ce mec qui a le GENIE de la musique ,et pour cela que CERTAINS n y trouvent pas leur compte sur hit&run :)
perso ya bien ces 5/6 morceaux
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ain't about to stop ,x's face ,hardrocklover , june et Mr Nelson et x's & o's
que j aime ,j aime aussi ces nouveaux sons donc H&R me va ,je pense qu il a son importance dans le parcours princier.
Modifié en dernier par More candy 4 u le 14 septembre 2015, 19:01, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 septembre 2015, 18:49

Si on résonne comme cela Sign O The Times (The single) fait pâle figure niveau programmation et sons à côté de cet opus : ouais c'est pas forcément transcendant non plus finalement et pourtant on trouvait ça génial, peut être parce que l'on cherchait moins à comprendre ou avions nous moins de connaissances ?
Je pense qu'on était en fait plus jeunes plus réceptifs moins cérébraux et c'est ce qu'il faut retrouver!
Moi perso je peux plus écouter certains titres du passé et certains albums sonnent vraiment vieillots en 2015.
Par exemple la Linndrum mes oreilles ne peuvent plus...
Avec cet album je redécouvre Prince ! C'est peut être fort ce que je dis mais c'est ce que je ressens.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

14 septembre 2015, 19:43

parler de MJ dans un forum de Prince, c'est un peu comme le point godwin, non?
Joke ^^ ::d
www.flokhan.com
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

14 septembre 2015, 19:57

Bon, depuis samedi que j'ai pu acheter mon cd à la fnac j'ai écouté cet album plusieurs fois. Ce n'est pas un album qui me marque, qui me touche particulièrement. J'aurais du mal à dire quelle est la chanson qui me plait le plus, quelle est sa position dans la tracklist...Avec AOA j'avais fait un bond sur mon siège déjà avec le premier morceau et avec the Gold Standard j'avais un sourire béat, avec HnR non.
Est-ce qu'il s'agit d'un mauvais album? Non, pour moi ça reste un produit plus que acceptable, je crois que, justement, Prince s'amuse à explorer des nouveaux territoires musicaux (chose pour laquelle je l'ai toujours aimé) et il le fait aussi dans ce disque un peu trop court.
Le reproche principal que je fais à cette oeuvre est une sorte d'incohérence, je ne vois pas de plan, de dessin sous-jacent, de discours entre l'artiste et "le reste du monde". Ce n'est pas non plus un album intime, qui exclut donc cette communication entre le monde intérieur et le monde extérieur et qui rend marginal tout discours; j'en conclus ainsi que c'est un joli collage de morceaux sympa, qu'il s'est amusé à faire avec son pote. Sans aucun doute il reste génial, ce qu'il fait n'est jamais banal, même pas dans ce cas mais bon, j'ai plus l'impression d'écouter :symbol: qui fait le dj dans son salon, après une soirée bien arrosée, qu'un album de musique avec un grand M.
Cela dit, je suis content qu'il continues à proposer sa musique, ses idées, même si elle peuvent me décevoir ou ne pas répondre à mes attentes. S'il sortait un disque comme ça tous les mois je serais ravi de l'acheter du moment que j'arrive à voir encore une fois un Artiste qui explore, essaie, s'amuse, se trompe. Le processus de créer impose de prendre des risques et je ne serai pas parmi ceux qui vont lui tirer dessus parce qu'il fait, ancore une fois, ce qu'il sait faire de mieux: créer de la musique.
Romaint
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2011, 19:45
fan depuis : 1983

14 septembre 2015, 20:47

Bon, j'avais trouvé AOA indigent je crois. Et un an après, cela n'a pas changé. SI je veux écouter du Enya, je vais écouter du Enya, pas un CD de Prince.

J'avoue préférer cet album, d'assez loin même. Mais je suis cependant loin également de l'aimer dans sa totalité. X's Face et Hardrocklover sortent clairement du lot, le June est surprenant mais le reste... le reste... pfff !

Et même pour les trois titres que j'apprécie, cette saloperie de production de midinette me les gâche tout de même un chouia ! Donne-moi du stupre Prince, du sale, du crade, comme pour tes lives, pourquoi tout est si lisse ici, si Justin Bieberien ?

Bref, j'en viens à me demander si l'on peut réellement aimer Prince et cet album en même temps. :perv:
Modifié en dernier par Romaint le 14 septembre 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 septembre 2015, 20:56

Purple Brain a écrit : Sans aucun doute il reste génial, ce qu'il fait n'est jamais banal, même pas dans ce cas mais bon, j'ai plus l'impression d'écouter :symbol: qui fait le dj dans son salon, après une soirée bien arrosée, qu'un album de musique avec un grand M.
.
Ben de toute façon c'était ça qu'il voulait avec cet album. Nous faire bouger notre boule. Pourquoi lui en demander plus que ça ?
Pas d'attentes = pas de déceptions. HNR n'efface pas AOA, tout comme MUSICOLOGY n'a pas entaché RAINBOW CHILDREN.
Mon seul regret se résume à une question de mauvais timing. S'il y a un an, Prince avait seulement sorti PLECTRUM ELECTRUM avec les filles (bon d'accord on aurait un peu beaucoup fait la gueule) et avait attendu de sortir un maxi, voire double album mêlant AOA et HNR en 2015, on serait tous en train de crier au miracle à l'heure actuelle.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

14 septembre 2015, 21:32

Electricman a écrit :Par exemple la Linndrum mes oreilles ne peuvent plus...
Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! :mrgreen:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 septembre 2015, 22:19

Harry a écrit :
Electricman a écrit :Par exemple la Linndrum mes oreilles ne peuvent plus...
Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! :mrgreen:
:diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2015, 22:37

Electricman a écrit :
Harry a écrit :
Electricman a écrit :Par exemple la Linndrum mes oreilles ne peuvent plus...
Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! :mrgreen:
:diable: :diable: :diable:
Les Linndrum moi je m'en tartinent les oreilles tous les jours. ..heu celles des années 80 of course!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 septembre 2015, 22:39

On pourrait revenir au sujet svp.
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

14 septembre 2015, 23:03

Bref, j'en viens à me demander si l'on peut réellement aimer Prince et cet album en même temps
Tout a fait d'accord.
Je trouve les fans qui aiment cet album peu crédible quand même ... cet album est une merde y'a pas a discuter ... je lis que certains se raccroche à une mini ligne de basse par ci, un gratouillage de guitare par là ... non mais oh, ces nappes synthétiques par dizaine ne vous gêne pas ?
C'est comme dans les mauvais films d'horreur ou l'on est éblouis de flash à répétition pour masquer le néant et l'inutile.
Moi je ne vénère ni Purple Rain ni Sign O the Times mais plutôt COME ou :symbol: , je me permet donc de dire que cet album est une bouse ... et toc !
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 septembre 2015, 23:23

canigoo a écrit :
Bref, j'en viens à me demander si l'on peut réellement aimer Prince et cet album en même temps
Tout a fait d'accord.
Je trouve les fans qui aiment cet album peu crédible quand même ... cet album est une merde y'a pas a discuter ... je lis que certains se raccroche à une mini ligne de basse par ci, un gratouillage de guitare par là ... non mais oh, ces nappes synthétiques par dizaine ne vous gêne pas ?
C'est comme dans les mauvais films d'horreur ou l'on est éblouis de flash à répétition pour masquer le néant et l'inutile.
Moi je ne vénère ni Purple Rain ni Sign O the Times mais plutôt COME ou :symbol: , je me permet donc de dire que cet album est une bouse ... et toc !
Perso je ne suis pas fan de cet opus (comme je l'ai déjà dit plus haut) mais tu portes un jugement sur des gens sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que toi là...

Certains te diront que tu n'es pas "crédible" toi non plus parce que tu ne vénères pas Purple Rain ou surtout SOTT. Dans la mesure où cela touche au ressenti, à la subjectivité, n'est ce pas un peu stupide ?

Et puis ce serait bien d’arrêter de parler de crédibilité parce que l'un a un avis qui diffère de l'autre... (Petit message personnel au passage, l’intéressé se reconnaitra :P )
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 septembre 2015, 23:26

patoune a écrit : Mon seul regret se résume à une question de mauvais timing. S'il y a un an, Prince avait seulement sorti PLECTRUM ELECTRUM avec les filles (bon d'accord on aurait un peu beaucoup fait la gueule) et avait attendu de sortir un maxi, voire double album mêlant AOA et HNR en 2015, on serait tous en train de crier au miracle à l'heure actuelle.
C'est vraiment ce que je pense. Si ça avait été un AOA Deluxe alors mon ressenti sur HnR aurait sans aucun doute été différent. Je le considère d'ailleurs ainsi. Comme ce qu'était MPLS Sound à Lotusflower (mais je crois l'avoir déjà écrit, enfin, je ne sais plus - perd la boule moi ;))
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

14 septembre 2015, 23:35

Perso je ne suis pas fan de cet opus (comme je l'ai déjà dit plus haut) mais tu portes un jugement sur des gens sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que toi là...
Il est interdit quelque part de porter un jugement, est-ce puni par la loi ?, vais je finir en enfer ?
Voilà pourquoi je ne post pratiquement jamais sur des forums, que je n'ai pas de Facebook ou tweeter etc ... a cause de ce genre de réaction ou il faut fermer sa bouche parce que la majorité va se sentir vexé ... Désolé, fais pas de politique moi, la langue de bois et les biens pensant je m'en tape ... :gene:
Certains te diront que tu n'es pas "crédible" toi non plus parce que tu ne vénères pas Purple Rain ou surtout SOTT
J'ai pas de soucis avec ça
Dans la mesure où cela touche au ressenti, à la subjectivité, n'est ce pas un peu stupide
T'es agressif, oui c'est un jugement ... encore !!!
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 septembre 2015, 23:39

canigoo a écrit : Il est interdit quelque part de porter un jugement, est-ce puni par la loi ?
Sur le disque, tu as le droit de porter tous les jugements que tu veux, tu as ton avis.
Sur les gens qui ne pensent pas la même chose que toi de cet album, non tu n'as pas à porter de jugement.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 septembre 2015, 23:51

canigoo a écrit :
Dans la mesure où cela touche au ressenti, à la subjectivité, n'est ce pas un peu stupide ?
T'es agressif, oui c'est un jugement ... encore !!!
Il y avait un point d'interrogation, je te posais juste une question. Tu peux remplacer "stupide" par "déplacé" si tu préfères. Je ne t'agresse pas, détends toi :mrgreen:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

14 septembre 2015, 23:56

Il ne faut pas être outrancier : Cet album n'est pas déshonorant quand même ! Ces critiques excessives ne réalisent pas que cette livraison 2015 ne se veut pas révolutionnaire, mais seulement divertissante et festive. De quoi se bouger sur le dance floor voilà tout ... Ben de ce point de vue c'est plutôt réussi et ça peut faire du bien ! :frime:
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

15 septembre 2015, 00:05

canigoo a écrit :
Il est interdit quelque part de porter un jugement, est-ce puni par la loi ?, vais je finir en enfer ?
Voilà pourquoi je ne post pratiquement jamais sur des forums, que je n'ai pas de Facebook ou tweeter etc ... a cause de ce genre de réaction ou il faut fermer sa bouche parce que la majorité va se sentir vexé ... Désolé, fais pas de politique moi, la langue de bois et les biens pensant je m'en tape ... :gene:
C'est pas gentil tout ça. C'est même idiot comme réaction. On comprend bien ta frustration face à la sortie de cet album qui t'a fortement déçu. On comprend aussi que le summum de Prince, pour toi, se résume à Come et :symbol: . Ce n'est pas notre avis à tous mais on respecte car le principe de ce forum est de nous rassembler tous grâce à un dénominateur commun : Prince. Ça sert strictement à rien d'être dans l'agressivité, ou plutôt dans l'attaque. Soit cool, prends un calmant ou reviens a la raison : ne poste plus si tu ne peux pas t'empêcher de juger les gens ici.

Pour ma part, sans faire parti de mon top 10, je le plais à écouter (encore) cet album...ET je comprends tout à fait que des gens ne puissent pas aimer.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 septembre 2015, 00:15

Cherry a écrit :
More candy 4 u a écrit :
reflection a écrit :
mijac3 a écrit :J'entame ce qui doit être comme mon premier message sur ce forum pour vous dire qu'il y a bien longtemps maintenant que j'attend un album aussi bon que HitNRun.
Avec cet album, Prince revient, pour moi, à des sons accrocheurs, actuels, puissants et qui nous font renouer avec les dancefloors.
Je tiens à préciser qu'étant fan de Michael Jackson depuis plus de trente ans, la musique de Prince m'a toujours interpellé mais ces derniers albums, du style Musicology ou 20Ten, m'ont royalement ennuié. Je possède tous les albums de Prince sans suivre avec virulence son parcours et donc je ne connais pas la plupart des chansons présent dans ce nouvel album.
Ce HitNRun me défonce la tête et c'est ce que j'aime chez un artiste de cette envergure, qu'il nous remue dans tous les sens du terme, et en lisant vos commentaires, c'est un pari gagné pour Prince.

8| . Pardon, mais on s'en fout qu'il nous fasse "renouer avec les dance floors", prince!
C'est là justement le problème: le syndrome Mickael jackson qui fausse tout. Et qui massacre complètement cet album.
cest vrai que pour un "prince fan " si P les fait renouer avec les dance floors cela semble étre uen mission trés réductrice ,presque une sorte de régression quand on sait de quoi il est capable en tant que artiste/musicien .Mais il semblerait que ce soit son choix effectivement ;Quand je repense a Arras ,je me souviens de ses références a Michael durant le concert cris ,gestes , chorégraphie Kiss et toutes les fois la et ailleurs ou il tente un moonwalk (plus ou moins bien réussi faut l avouer ,le moonwalk cétait Mickael et seulement lui parce qu il le faisait a merveille ) C est a ce niveau que le fossé se creuse entre lui et les P fans;nous notre trip cest Prince et pas Mickael Du vivant de Mickael on (nous les fans )aurait pas comparé leur art ,mm si cela a été fait,Prince avait son style ,son univers ,son look,son génie ,il était la locomotive ,lui était unique ,loin devant tout le monde y compris Mickael,dsl . Mais question dance Mickael était le plus fort ,cest peut etre ça qu il cherche a mettre en avant dans son hit & run,une sorte d'hommage en évoquant la danse ,les sons dancefloors ??? ce qui dérange les Prince fans car trop réducteur
Ce qui dérange CERTAINS fans de Prince nuance. (Peut être les plus encroûtés qui ne vont plus trop en boite lol)

En tant que fan je dis respect à lui qui à 57 ans assume toujours son statut d'Entertainer (Parce que c'est ce qu'il est et ce qui conditionne sa musique... depuis le début... Musique/Entertainment... intrinsèquement liés)... quoi de plus noble que de vouloir faire bouger les foules.

Dans ce qu'il fait il n'y a pas que de la branlette pour (pseudo) intellectuels, du mysticisme ou juste du "I think I wanna dance!" pour faire bouger les popotins... L'art de Prince est total... sans barrières... No Rules... depuis toujours.



:eyeno:

Libre à toi de considèrer que Prince , à 57 ans, peut co-signer des albums de cette médiocrité ..sans choquer ses fans, encrôutés, vermoulus ou imberbes. Ce n'est pas mon avis. On aimerait juste à cet âge qu'il sorte des albums non pas classiques dans la forme (parce qu'il ne sera jamais dylan, neil young ou Springsteen), mais un peu plus constructifs quand même, un peu plus denses dans la forme et le fond. Il dilapide dans des projets mort-nés son génie créatif; il saupoudre ses dernières productions (excepté Lotus et Plectrum) de rn'b paresseux, de dance pourrave, d'insipides ballades qu'il signe en quelques heures sûrement , et considère sans doute comme a" gift of god "qu'il est impossible de critiquer. J'aimerais beaucoup personnellement qu'il revienne au single avec face b inédite- C'est un exercice ou il est assez fort. Et qu'il espace ces productions entre temps...pour nos pondre enfin un album de la "maturité" ou il pourrait , comme sur Sign, entasser du matériel ,pensé, arrangé , peaufiné et produit avec gôut. On peut rêver...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

15 septembre 2015, 00:29

:hurt3: Y a une baston ? qui ça... où ça... on commençait presque à s'ennuyer :baille:
juste un petit HS de deux lignes...quoique !
Excusez moi de vous demander pardon, mais il me semble ( et c'est un avis très subjectif !) qu'il existe une subtile nuance entre: CET ALBUM EST UNE MERDE ...et JE N'AIME PAS CET ALBUM.... mais également entre CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE...et J'ADORE CET ALBUM ! ça pourrait d'ailleurs faire un très bon sujet pour le prochain bac philo ! Vous avez trois heures :mrgreen:
Je l'ai déjà écrit un peu plus haut,il y a souvent une pointe de condescendance dans les posts de ceux qui n'aiment pas l'album... oh pardon ! j'avais oublié qu'ils détenaient la vérité ! Les gens qui ne doutent jamais me laisse :perplex:

ps : du coup maintenant je me demande si cet album n'est pas une grosse daube avec vos conneries :perplex: :mrgreen:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

15 septembre 2015, 01:04

Bon alors, je vais donner mon avis sur ce HITnRUN (parce que j'aime bien donner mon avis...) après une semaine d'écoute (ce qui me parait un bon timing).
D'abord, les prémices. Hardrocklover écouté une fois, oui, bof, Stare, superbe mais pas annoncé sur l'album. Et cet horrible, cataclysmique Fallininlove2nite, annoncé dans le track list. Et cette exclu TIDAL. Bref, mal barrée l'affaire. J'étais décidé. Cette fois Il ne me la ferait pas, ce sera sans moi.
Et puis, TIDAL? Pourquoi? Et pourquoi pas? Et me voilà qui m'inscrit sur le service de streaming, pour voir ce que ça donne.
Et Prince, encore une fois m'a bluffé.
Première écoute: Oui! J'ai failli rendre mon petit déjeuner. Son agressif, compo à la Beyoncé ... C'est quoi ce truc putain? Tu te fous de ma gueule ou quoi Prince? Avoir composé des merveilles comme When Doves Cry, Sott, Anna Stesia et tant d'autres pour refiler les clés de Paisley Park à un newbie sympa mais bon, peut etre pas au niveau. Tu as laissé tomber ou quoi? Tu préfères le Ping Pong à ta guitare? Merde!!! Déroutant tout ça.

Et puis. Et puis... Les écoutes aidant, la magie opère, et je me prend à remettre l'album en boucle sur mon baladeur. Le son est pas vraiment neuf ou innovant, sûrement pas organique, c'est sûr, mais cette nouvelle méthode de travail a le mérite d'apporter un vent de fraicheur à la musique de Prince, et le parti pris est tenu jusqu'au bout.
Million Dollar Show, c'est rigolo, il y'a un certain recul. Ça reste bien dans la tronche, et ces petite cocottes à la guitare, délicieuses.
Shut this down: gros ego trip. Pas hyper original. Mais ça me rappelle Lay Down, et moi, j'aime Lay Down. Alors ... Replay!
Ain't about 2 stop: un Prince dans l'air du temps. Première bombe du disque. Et cette partie de basse!
Like a Mack: deuxième bombe. Dans la continuité des précédents morceaux. L'enchainement des 4 premiers titres est juste extraordinaire.
This could b US: nouvelle version. La première m'avait pas transporté, celle ci est plus sympa, avec un chouette solo de guitare. Un petit côté Beautiful Strange pas déplaisant.
Falininlove2nite: curieusement, dans le contexte, ça passe.
Un Prince fêtard, pour un titre finalement sympa et décomplexé.
X'face: j'accroche un peu moins. Première faiblesse de l'album à mon sens.
Hardrocklover: LA PÉPITE ? Peut être bien. Un vrai titre princier, sensuel, envoûtant, au final entêtant. J'aime la partie de guitare.
Mr Nelson: next! Sérieux! Naaan! Ah ben si... Naaan! (À noter pour les tristes sires qui imputent cette" faute de gout" (pour qui?) au Sieur Welton, que P ne l'a pas attendu pour donner dans ce genre de délire (New World, Orgasm, Strays of the World, 77 Beverly Park et j'en passe))
1000 X's: PEPITE: c'est groovy, sensuel, des chœurs ... Princiers ...
June: re-PEPITE! Un Prince intimiste, solitaire, un peu triste, délicat dans les paroles. L'humain ... Enfin.

Encore une fois, Prince m'a cueilli. Ce mec est trop loin pour nous, depuis trop longtemps, déjà ailleurs, et pourtant capable de nous fredonner à l'oreille une merveille comme JUNE. C'est pas beau ça?
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 septembre 2015, 01:10

Cet album je le répète est 1 album surprenant dans sa forme mais dans le fond.....on est loin des canons Princiers qui font que Prince est au dessus de la mêlée. ...la il c'est emmêlé. ...à force de vouloir surfer sur la vague du prévisible et du mainstream total aidé ou non par le Josh....il déçoit. ...maintenant cette chute artistique en studio a commencé il y a bien longtemps et s'accélère par la force de la gravitation musicale de la facilité. ....il en demeure pas moins que cet album recèle 4 morceaux de label Princier de qualité pour moi.....June....x’face. ...hardrocklover. ...et ain't about to stop qui fait quand même son effet......Le reste Me laisse indifférent!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 septembre 2015, 03:16

Chak a écrit :je ne comprends pas les descriptions d'experimental et futuriste. Ce genre de son n'est plus futuriste depuis longtemps, il est actuel. Et c'est pas expérimental, puisque plein d'artistes font ca et arrivent à avoir du succès.
+1
je partage cet avis à 1000%

sinon , j'ai pris le temps d'écouter cet album, c'est clairement un album pour le Dancefloor (franchement, à un moment faut arrêter de groover sur des "1999", ou "little red corvette" ça rajeunit pas, surtout les plus vieux ) Et Tidal étant d'après ce que j'ai compris un média plutôt branché, vu le nom de son proprio et de son "roster" d'artistes, c'est bien un disque de cet acabit qu'il fallait pour marquer le coup.

j'ai l'impression d'avoir écouté ces titres des centaines de fois ailleurs, mais la touche princière change quand même le tout.Joshua aura beau pousser quelques boutons, mais on n'éclipse pas si facilement le patron comme ça (et heureusement !) Je me retrouve même à kiffer "fallinlove2nite" (incroyable mais vrai!). Ayant eu une longue période R&B 90's, certains de ces "sons" me manquaient. (pour rappel j'étais parmi les seuls ici à avoir kiffé "Mr goodnight" sur "Planet earth" ainsi que "beautiful love & strange" sur 3121) le gars me surprend davantage en me faisant quand même apprécier ce "1000 hugs & kisses" incomparable à la version originale que j'aurais considéré indétrônable, Elle était et reste très bonne mais manquait de nuances, sur cette version on est plutôt bien servi côté nuances (chant,voix, instruments j'entends) ce sont les montagnes russes .

bon album pour ma part.

mes +
Hardrocklover (qui vient rappeler en chemin à qui on a affaire quand même au milieu de cette grosse ambiance clubbing)
"Like a Mack" (très entrainant , et le duo opère parfaitement)
"June" (il fallait bien une ballade , et franchement ça passe comme une lettre à La Poste)
"FAllinlove2nite" clairement le Hit potentiel : Oui, car c'est bien ce genre qui fait vendre, et si en plus le refrain et la mélodie RESTENT ....


pas vraiment de MOINS
car Le reste se vaut .Le mot d'ordre semble avoir découlé de "Boy Trouble" . Un véritable album de Prince daté de 2015, finit la vieille recette Mpls, linn drum, etc....qu'on connaît par coeur. Ca manque certes d'un peu de sueur guitaristique, mais on sait qu'il s'est volontairement abstenu dessus ( quoique , en dehors de l'impeccable "Hardrocklover", la petite giclée au milieu de ce "this could be us" n'est clairement pas pour me déplaire.Version autrement moins chiante que celle de "AOA")

je ne le comparerais à aucun album de Prince, car dans l'ensemble il n'a jamais livré un tel projet.

AOA était bon , celui-ci aussi, et chacun dans son genre.Ca m'ira comme ça.Et quand je voudrais écouter (ou faire écouter) ce type de titres en version "Prince" je saurais quoi faire, mais en attendant les titres mentionnés en + vont bien m'occuper. "June" et "hardrocklover" en particulier

ps 1 / j'aurais suffisamment gardé l'effet surprise, car je n'avais que très peu ou pas écouté les titres révélés récemment, et là sur un album en bloc, ça le fait clairement plus d'entendre un "X's face " juste à 3 pistes d'un "like a mack" & co , plutôt que de l'écouter en marge comme ça à la volée. Comme il l'a dit, on est peut être déjà revenu au "single market", mais l'album a encore (toujours) son mot à dire.

PS 2 /ayant écouté le truc qu'en FLAC (gratos) jusqu'à maintenant, je vais quand même attendre que les prix baissent un peu, car je mettrai jamais 22€ dedans, ni même 16€.On va se la jouer renard des surfaces à la AOA acheté 8€ et SEALED qu'après 4 semaines de sa sortie (port compris)

7/10
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 septembre 2015, 04:03

Continuez comme ça les gars, c'est divertissant.

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 septembre 2015, 04:22

jesuisfandeprince a écrit :Excusez moi de vous demander pardon, mais il me semble ( et c'est un avis très subjectif !) qu'il existe une subtile nuance entre: CET ALBUM EST UNE MERDE ...et JE N'AIME PAS CET ALBUM.... mais également entre CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE...et J'ADORE CET ALBUM !
Ca ne me dérange pas de lire cet album (ou ce titre) est une 'merde' ou un 'chef d'oeuvre', on sait que les fans peuvent être passionnés, extrêmes voire volontairement provocants ou blasphémateurs dans leurs jugements, ça ne me gêne pas. Ce qui devrait être banni, c'est les commentaires du genre "les gens qui aiment (ou n'aiment pas) ça sont cons, stupides, etc...", on peut le penser mais de là à l'écrire. :nonon:
Mais bon j'ai pas trop lu ça non plus jusque là sur le forum donc je ne crois pas que les modos doivent prendre de mesures particulières.
Par contre continuez à confronter nos jugements c'est divertissant. ;-)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 septembre 2015, 04:27

jesuisfandeprince a écrit :ps : du coup maintenant je me demande si cet album n'est pas une grosse daube avec vos conneries :perplex: :mrgreen:
:mdr3:

Pareil, j'hésite maintenant à brûler mon ordinateur, beurk, il a un jour était connecté à cet horrible tidal et a diffusé cet abominable HitnRun à mes saintes oreilles. :hehe:
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »