Ces intros et/ou ces outros qui nous scotchent...

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 janvier 2008, 14:53

Tout est dans le titre, quels sont les intros et/ou outros qui vous scotchent, qui vous émeuvent?

Ce qui me vient en tête, l'intro du "Still loving you" de Scorpions, l'outro de "November Rain" des Guns

A vous...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 janvier 2008, 15:23

:D

A la volée :

Au titre des baffes, l'intro de I ain't goin' out like that - Cypress Hill : petit bruit, arrivée grosse basse, sample infernal (on dirait un corbeau), me voilà prêt pour me prendre pleine face l'entrée simultanée voix/beat !
Ca me rend fou ! (oui, oui, tu peux te marrer Purple)

Dans un tout autre style, Pigs (Three different ones) de Pink Floyd : une des plus belles intro ligne de basse que je connaisse. Elle n'est pourtant pas "compliquée" mais je la trouve sublime

L'intro de Station to Station, David Bowie (sur l'album du même nom). Ces bruits de train qui petit à petit deviennent et à la fois se mêlent à la rythmique, c'est imparable

Pour Prince, il y en aurait bcp, mais, comme ça, je dirais qu'aux 1ères secondes des titres suivants c'était gagné : Crystal Ball (tout), When Doves Cry (la plainte), Something in the water does not compute (rythmique), Lady Cab Driver (bruits; rythmique), Gett Off (cri), Superfunkycalifragisexy (rire), 2045 Radical Man (l'harange introductive)

Edit : Pour les intro d'albums, Countdown to Armageddon (Album It takes a nation of millions to hold us back - Public Enemy) est tout simplement phénoménal !

Egalement, Intro sur l'album Helter Skelter de The D.O.C. : Glaçant

J'en trouve aussi un certain nombre chez Tool.
Modifié en dernier par Gyzmo le 24 janvier 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

24 janvier 2008, 15:44

Une intro devenue je pense universelle:Billie Jean de M.Jackson.

Pour Prince:When doves cry & Sign O the times

Sinon:California Girls des Beach Boys.../C'est tout pour le moment.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 janvier 2008, 16:54

L'intro piano de "Cowboys and Angels" de George Michael m'a toujours scotché.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

24 janvier 2008, 16:55

Prince : les premières notes de piano de One Nite Alone qui sont comme suspendues dans le temps :ange:

Nick Drake : les premiers accords de guitare de Pink Monn qui te disent, que tu vas passer un très bon moment :aime:

Guns N Roses : j'adore l'intro de My Michelle et la fin de Paradise City :bravo2: d'ailleurs, elles se suivent dans l'album, ça tombe bien.

Stéréo MC : l'intro de Connected me donne tout de suite envie de danser :lol:

Jimi Hendrix : l'intro de My Friend avec les bruits de verres cassés et le fond sonore d'un bistrot, ça donne envie de faire causette :wink:

voilà ce qui me vient en tête pour le moment
Modifié en dernier par Return Of the Bump Squad le 24 janvier 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 janvier 2008, 16:59

2 très grasses, dans le même registre, et pas franchement au top de l'élégance

N.W.A. sur l'album Efil4zaggin
- les 2 phrases d'intro de "She Swallowed it"
- L'intro de "Just don't bit it"

Et encore celle de "givin up the nappy dug out" de Ice Cube sur l'album Death Certificate.

Désolé Purple :oops: C'est gras et con mais ça me fait encore rire

Allez, comme j'suis pas sectaire, Hells Bells et Thunderstruck d'AC/DC

Rayon, attention les portes ouvertes : Dazed and confused, Black dog, Whole lotta love et forcément...
Stairway to heaven de Led Zep
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 janvier 2008, 17:21

Le premier titre qui me vient instantanément est "Sirius" pour "Eye in the sky" du Alan Parsons Project.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 janvier 2008, 17:30

bon... alors en intro qui tue...

pour Prince :
1999,
Sign'o'the times,
Purple rain (haaa ces accords... et cette (ou ces) petite(s) note(s) en suspension).. D'ailleurs lors du film, à chaque fois qu'on voit Wendy & lisa répéter ces lignes, ça me rend dingue (et c'est ce que j'adore dans les versions live de cette époque, c'est cette intro interminable) ... Temptation (Woaw !),
Sexuality (le fameux cri "haouha" devenu ça marque de fabrique),
Let's go crazy (la grande messe !!),
Raspberry Beret et Mountain voilà juste (!) la ligne de rythmne (je voulais mettre batterie ou boite à rythme, mais c'est sûrement un peu plus complexe, quoique pour mountains, de la batterie avec echo et ce "clap" qui claque, et on est dedans !!)
Sometimes it snows... la version de l'album Parade, tout en finesse et équilibre, instant fragile (jamais retrouvé depuis, mais il me semble que Gyzmo en a déjà parler quelque part...)
Alphabet street : ce "No" du début !!
Positivity : Hypnotique
My name is Prince et Sexy MF
P Control
bon j'vais m'arrêter là pour Prince, parce que je vais finir par tout mettre... Généralement, ses intro sont super travaillées (y compris dans le dépouillement)

Led Zep : Since i've been Loving You (j'en ai déjà parler, ces 3 ou 5 notes du début...)
Dazed And Confused: hypnotique également...
How Many More Times : j'oserai presque dire Jazzy le début
Living Loving Maid (She's Just A Woman). dedans tout de suite !!
Black Dog
When The Levee Breaks : Bonham tout en avant
Bon, c'est pareil, on pourrait tout mettre également (j'ai exprés écarté toutes les intro "Riff" tellement ça me semble évident et devenues des classiques)..
ZZ Top : Gimme all your Lovin' : de la batterie, et du rythme tout con !!!
et La Grange (évidemment)

les Red hot : Give it Away

Dans le style grosse artillerie (et je m'emmerde pas avec les frioritures)
Motorhead : Ace Of Spades, Overkill et (We Are) The Road Crew
Mettalica: Creeping Death, Master Of Puppets

AC/DC : Night Prowler (ce souffle ou inspiration du début..)
Highway to Hell (surement le riff le + connu au monde...avec "Smoke on the water")
Hells bells (pour le tocsin, la cloche la + connue au monde !!)
Overdose : pour ce faux départ et notes ratés
Let There Be Rock et Whole Lotta Rosie : des classiques !!

Sinon, ceux que j'appellerai les intros universelles :
l'intro de Baby please don't go (repris par n'importe qui d'ailleurs)
Satisfaction
Boom Boom
Bad to the Bone (George Thorogood -> voir le film "Christine")
Smoke on the water (même quand moi je le gratte, ce riff, ça ressemble à quelque chose !!)

voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...


PS: Désolé pour les doublons avec Gyzmo, tu as posté + rapidement que moi !!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 janvier 2008, 18:22

Pour les outro, faut que je creuse un peu...

la fin de Purple Rain, sur l'album (nappe de violon, néo-romantique...)
la fin de Positivity : ces bruits d'eau
j'adore la fin de "One nite alone" - l'album piano : il se lève et s'en va...
emancipation: la porte qui se referme (tombeau ?)
evidemment la fin de l'album Come : Orgasm (I love (Lave) U) !!
la fin de Do Me Baby (version de l'album) : ces petites notes de synthé puis ce gong !! ça me surprend à chaque fois !!*
La fin de It : ce duel rythmique ...
La fin de Forever In My Life et sa guitare acoustique...
la fin If I Was Your Girlfriend : pas de commentaire, vous savez de quoi je parle...
la fin de It's Gonna Beautiful : CONFUSION !!!
la fin de Kiss : version maxi ou live où ce riff funky, ces cocottes qui n'en finissent pas...
la fin du small club : I'll Take U There/Rave/Beautiful Night... Orgasmique !!! ( le small quoi ?? j'ai rien dit...il pourrait presque être officiel ou historique celui-là... )


AC/DC : la fin de "Night Prowler" le dernier clin d'oeil-gag de Bon Scott...


la fin de "Ho les filles" de Au bohneur des dames : ben qui a dit de s'arrêter...

le fameux "Enco' " de Dutronc (le titre me reviens plus, là, sur l'instant...)

(Ho p'tain, dans les intro j'ai oublié AMERICA... trop fort...
le réveil de starfish and coffee)

* pas dans le sens "je sursaute", mais il était bien baré d'avoir "foutu ce truc"
Modifié en dernier par berny le 24 janvier 2008, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 janvier 2008, 18:29

Tout de suite me viens Shine On You Crazy Diamond du Floyd : la guitare crystaline de Dave qui se love sur les nappes ethérée de Rick demeure pour moi un pure moment de "poésie musicale" et l'une des plus belle intro jamais entendue.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 janvier 2008, 18:36

Ah oui (et là, comme ça n'est pas du tout le même style que plus haut, pas d'edit) :

Le début du 1er mouvement ("Allegro maestoso") du Concerto pour piano n°1 de Chopin

Cette partie introductive est si longue (et si poignante) qu'on finirait presque par s'imaginer écouter une symphonie et non un concerto.

A l'arrivée du piano, vous êtes pour mûr pour vous faire attraper (c'est encore plus imparable avec, par exemple, les "attaques" déterminées d'une Martha Argerich)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 janvier 2008, 19:08

Etonnant que personne n'ait cité "Kiss" car cette intro géniale a fait le tour de tous les DJ de la planète!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

24 janvier 2008, 19:12

Prince : Condition of the heart, Dance on ( timbaland n'a qu'à bien se tenir), Christopher tracy's parade ( gros clin d'oeil aux Beatles ), ATWIAD ( la flute du début, le cri, la musique qui démarre, tout est bon....)


Public Enemy : Rebel without pause (Je ne sais plus si c'est Jesse JACKSON qui commence le discours mais il est bien scratché Par TERMINATOR X.)

Me'shell NDEGEOCELLO : FAGGOT( rien à redire. Bass guitare nickel)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

24 janvier 2008, 19:23

Allez, à la va-vite, comme ça, sans trop réfléchir, pour des intro idéales, je dirai :

Alive –Pearl Jam (juste quelques notes de guitare, mais quelles notes !)
Jane’s Addiction – been caught stealin’ (deux accords et... le feu !!!)
Eels – Novocaïne for the soul (ça grésille, c'est un peu dissonnant et ça part)
Jeff Buckley - Hallelujah (la beauté des notes et de leur écho et surtout le son de la guitare)
Martina Topley-Bird – Sandpaper kisses (une intro qui crée une atmosphere bien moite…qui ne se démentit pas tout au long de la chanson)
The La’s – There she goes (l'intro pop magique par excellence)
Turin Brakes – Underdog (save me) (le petit riff qui fait mal)
Pixies - Where is my mind (faux départ puis les accords à l'acoustique repris par les notes à l'électrique, les choeur, la batterie : tout est parfait)
Archive – Again (longue introavec une petite guitare qui se fait sa place au milieu des notes de synthé pour une atmosphère planante)
Metallica - One (bruitage à la Apocalypse Now avanr les notes de guitare les plus dramatique du monde pour illustrer cette adaptation de Johnny's got a gun de Donald Trumbo)
NWA – Chin Check (appel apeuré au 911 et Bang!)
NWA – 100 miles and runnin’ (le bruit des baskets qui crissent au début de la course poursuite avec ces messieurs de la marée chaussée...)
Weedy et le T.I.N – Arrête ou ma mère va tirer (http://fr.youtube.com/watch?v=66A5aujivHM) (ça m'a toujours fait marrer)

To be continued...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

24 janvier 2008, 20:59

Je rajouterai pour le plaisir


Stevie WONDER : CREEPIN : Ambiance brumeuse avec ses nappes de synthés, magnifique.

The Rolling Stones: GIMME SHELTER
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

24 janvier 2008, 23:37

Gyzmo a écrit :Le début du 1er mouvement ("Allegro maestoso") du Concerto pour piano n°1 de Chopin

Cette partie introductive est si longue (et si poignante) qu'on finirait presque par s'imaginer écouter une symphonie et non un concerto.

A l'arrivée du piano, vous êtes pour mûr pour vous faire attraper (c'est encore plus imparable avec, par exemple, les "attaques" déterminées d'une Martha Argerich)
Marrant, d'habitude les gens parlent plutôt de la 1ere minute du 2nd mouvement.

(sublime mais un peu trop rabâchée malheureusement)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 janvier 2008, 23:40

pacouli a écrit :
Gyzmo a écrit :Le début du 1er mouvement ("Allegro maestoso") du Concerto pour piano n°1 de Chopin

Cette partie introductive est si longue (et si poignante) qu'on finirait presque par s'imaginer écouter une symphonie et non un concerto.

A l'arrivée du piano, vous êtes pour mûr pour vous faire attraper (c'est encore plus imparable avec, par exemple, les "attaques" déterminées d'une Martha Argerich)
Marrant, d'habitude les gens parlent plutôt de la 1ere minute du 2nd mouvement.
Ben, j'dois pas être les gens ;- )
Elle a quoi de spéciale là 1ère minute du 2nd mouvement selon les gens ? A part que c'est un très joli Larghetto
J'y peux rien moi si depuis toujours je me méfie comme de la barbapapa (le truc qui colle,,pas le dessin animé) des engouements sur les Largo/larghetto et surtout, oui surtout, sur les adagio. Bref le type de trucs qui attirent systématiquement les jugements positifs faciles, alors qu'on en trouve des paquets bourrés de "bons sentiments à 2 balles qui sont pas bons pour ma santé" ;-)
(j'ai débordé de Chopin, tu l'auras compris. J'aime bcp ce mouvement, mais dans le cadre de la question, les 1ères minutes du 1er jusqu'à l'arrivée du piano me semblaient, à titre perso, plus significatives)
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

25 janvier 2008, 00:27

Je comprends bien oui; quoique "joli Larghetto" c'est tout de même un petit peu sévère :wink:

Anyway, je ne suis pas fan du tout des 2 concertos (i?)
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

25 janvier 2008, 00:45

personne ne cite Voodoo Chile ??? 8O
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 janvier 2008, 01:11

pacouli a écrit :Je comprends bien oui; quoique "joli Larghetto" c'est tout de même un petit peu sévère :wink:

Anyway, je ne suis pas fan du tout des 2 concertos (i?)
Pardon, j'y suis allé un peu vite.
Et moi j'aime bien ces 2 concertos au final ;- )
SOTT a écrit :personne ne cite Voodoo Chile ???
Ben, on en laisse un peu à ceux qui ne sont pas encore intervenus, m'enfin

Parce que partant du même principe, personne n'a cité James Brown
Ou sur Stevie Wonder qui a été cité (fort justement) avec Creepin', personne n'a cité l'intro de Superstition qui pète sa tronche, même si c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire

(par exemple, j'ai pas encore cité de jazz ni de soul funk ni même de "world", etc..., je me réserve)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 janvier 2008, 12:24

Bon, autant vous le dire tout de suite, là c'est du lourd (au sens propre comme au figuré). Peut être un des groupes les plus crétin de l'histoire du rock n' roll, des bon gros rednecks perfusés au AC/DC : l'intro et l'outro de Jackyl - The Lumberjack à la tronçonneuse 8O , c'est culte (au moins pour moi)... Et je ne vous parle même pas du solo de tronçonneuse au milieu... Il faut le voir pour le croire :lol:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

25 janvier 2008, 13:12

Bon, pour le côté Jazz, dans ma maigre culture en ce domaine,
je mettrais en intro le plus évident (pour moi) le piano de "My Baby just cares for me" de Nina Simone : imparable !!
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

25 janvier 2008, 13:14

A brûle-pourpoint...

Intro : Sinnerman Nina Simone = prise d'otage émotionnelle directe !!!!!!

Dola re dola from Devdas = ou comment se rebooster, retrouver le moral, la forme, le sourire en moins d'une minute.

Intros princières : America, LAdy Cab Driver , Get Off, Starfish and Coffee = fraiche de chez fraiche, avec l'ami ricoré c'est une matinée réussie

Outro : Re-Sinnerman
Pastime Paradise

Outros princières : Forever in my life
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

25 janvier 2008, 13:46

Intro : Crystal Ball, I No
Outro : If Iwas your girlfriend
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

25 janvier 2008, 14:05

Gyzmo a écrit : Parce que partant du même principe, personne n'a cité James Brown
Ou sur Stevie Wonder qui a été cité (fort justement) avec Creepin', personne n'a cité l'intro de Superstition qui pète sa tronche, même si c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire

(par exemple, j'ai pas encore cité de jazz ni de soul funk ni même de "world", etc..., je me réserve)
Superstion suivi de l'intro acoustique de "Big brother" c'est pas mal non plus....

pour James BROWN, je citerai "There it is" où il scande le nom de son orchestre de manière pastoral, et demarre son morceau sur les chapeaux de roues...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 janvier 2008, 18:46

Chez Prince : New Power Generation '"lay down your funky weapon".

J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis maintenant 18 ans. Dans une emission d'Antoine Decaunes diffusée a la fin de 1989 qui parlait de la musique dans les années 80 (avec un tres bon sujet sur Prince et MJ + les interventions de Gainsbourg, Indochine, Jack Lang....), il y a un passage sur "l'influence de Satan" sur le rock. A un moment, il passe le debut d'un clip avec des gars deguisés en moines. L'intro est une phrase qui defile à l'envers. C'etait super bien foutu, ca sonnait bien, mais je n'ai jamais pu savoir qui c'etait, et quel etait le titre de la chanson. Ca doit etre un truc rock ou hard-rock.
Si quelqu'un peut m'aider à resoudre cette enigme, parce que sans rire, ce petit moment passe au moins une fois tous les 10 jours dans ma tête DEPUIS 1990. Aidez-moi, s'il vous plait. Merci.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 janvier 2008, 20:01

Chak a écrit :J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis maintenant 18 ans. Dans une emission d'Antoine Decaunes diffusée a la fin de 1989 qui parlait de la musique dans les années 80 (avec un tres bon sujet sur Prince et MJ + les interventions de Gainsbourg, Indochine, Jack Lang....), il y a un passage sur "l'influence de Satan" sur le rock. A un moment, il passe le debut d'un clip avec des gars deguisés en moines. L'intro est une phrase qui defile à l'envers. C'etait super bien foutu, ca sonnait bien, mais je n'ai jamais pu savoir qui c'etait, et quel etait le titre de la chanson. Ca doit etre un truc rock ou hard-rock.
Si quelqu'un peut m'aider à resoudre cette enigme, parce que sans rire, ce petit moment passe au moins une fois tous les 10 jours dans ma tête DEPUIS 1990. Aidez-moi, s'il vous plait. Merci.
Ouh ! Depuis 1990 ! 8O
Tu es possédé mon gars !
Peut-être Led Zep, c'est leur grand truc, ça Satan.
Si ça peut t'aider : http://jeffmilner.com/backmasking.htm
http://www.albinoblacksheep.com/flash/stairway
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 janvier 2008, 20:08

Tous les 10 jours depuis 18 ans ! Faut consulter gamin :lol:
ou alors essayer les bords de pizza

Chak, t'as cherché du côté de Black Sabbath ?

Chez eux, il y a bien un clip avec des moines (celui de Headless cross) mais il n'y a pas d'intro à l'envers et c'est pas spécialement un bon titre.

Ceci dit, dans leur disco, j'ai souvenir de trucs "pas très catholiques"
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

25 janvier 2008, 20:12

l'intro de "Spirits in a material world " de Police ,
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

25 janvier 2008, 23:23

Intro:

Prince: "Come", "I No", "Allegiance".

Red Hots Chilli Pepper: "Righteous & the Wicked", "Blood Sugar Sex Magic"


Outro:

Prince: "Positivity", "Allegiance".

Misty Oldland: "Imprison Me"

Francky goes to Hollywood: "The Power of Love"

Depeche Mode: "Home"


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

26 janvier 2008, 01:27

En terme de musique "world" (je n'aime pas ce terme), les intros des chefs d'oeuvre qui me scotchent:
-Le légendaire musicien congolais Franco (rip) et son groupe le TPOK Jazz: Mario
http://www.youtube.com/watch?v=26zkrSUyjI4

-Koffi Olomide, le super chanteur congolais très mégalo: Loi, le CLASSIQUE de ces dernières années, http://www.youtube.com/watch?v=tiATetWg ... re=related

-Koffi Olomide: Coucou http://fr.youtube.com/watch?v=BP9vRBYdsrI

-Mbillia Bel, légendaire chanteuse congolaise: Eswi yo wapi, à chaque fois que j'entends cet intro, ça me renvoie à mon enfance http://www.youtube.com/watch?v=8uzmvgnH ... re=related

En musique sénégalaise de chez moi!
-Youssou N'dour: Africa remembers, une de ses intros les plus émouvantes, l'intro est longue, et ça fait parfois pleurer une partie de l'assistance, c'est intense et tellement beau: http://www.youtube.com/watch?v=Z3FpcEMEag4

-Youssou N'dour: Immigrés, (un immense classique)l'intro est juste indescriptible:
http://www.youtube.com/watch?v=4yR-Vq0ZJqk

-le groupe mythique Kassav et son cultissime "Zouk la ce sel medicament..."http://www.youtube.com/watch?v=aZ0BpzVRQPc

-Africando (avec un des chanteurs Medoune Diallo): Gouye Gui, chef d'oeuvre avec une intro sublime:http://www.youtube.com/watch?v=yVHmPGM7zGc

-Khaled/Taha/Faudel: Abdelkader
-Khaled: l'intro du sublime Wahrane wahrane, l'intro de Madeeh, l'intro de Chebba...

-Tarkan: Kuzu Kuzu:http://www.youtube.com/watch?v=guPYYDpHffw

-Rachid Taha: Ya rayah

-Alpha Blondy (il faudrait que je le voie enfin en concert!) et l'intro de son superbe "Jerusalem": http://www.youtube.com/watch?v=HqHaRWb5 ... re=related

C'est tout pour le moment...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

26 janvier 2008, 01:35

Television - Marquee Moon
L'intro est parfaite, mais toute la construction du morceau est admirable ainsi que celle du solo de guitare.

(Tiens, c'est mon millième post)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

26 janvier 2008, 01:36

Gyzmo a écrit :

Ceci dit, dans leur disco, j'ai souvenir de trucs "pas très catholiques"
Hohoho. J'pense comme Gyzmo , peut etre Black Sabbath , quoique s'il s'agit d'un groupe des 80's .... à ce moment là peut etre Judas Priest , metal , fin des 80's , connus pour les présumés messages subliminaux et autres phrases dites à l'envers dans leurs titres . M'étonnerait pas qu'ils aient un jour fait un clip avec des moines .
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 janvier 2008, 12:39

Outro :
Michael Jackson : Don't Stop Til You Get Enough

Pour mon probleme psychologique, ce n'est pas le clip de Black Sabbath :cry:

Pendant toutes ces années, je me suis demandé si ce n'etait pas de l'allemand : phonetiquement, ca fait "znimmeneinminonneguéloben".
Il doit bien y avoir une personne sur terre, qui frequente ce lieu, qui a conservé ce reportage, qui sait de quoi de parle et qui peut me donner la reponse.
pense bien et tout ira bien.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

26 janvier 2008, 15:14

L'outro de "Thunder" est un truc difficilement surpassable. J'ai du me la passer et la repasser des centaines de fois à l'époque.

Bravo Flop !
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

26 janvier 2008, 17:42

quelques exemples qui me passent par la tête maintenant:


intros:

-Let's go crazy : Obligé de mettre ça en 1er. Le début de tout pour moi... premier disque princier acheté, début de la grande messe, en 1min30 je suis converti. le frisson quand la guitare arrive... "in this world... you're on your own" bam!

-ODB Brooklyn Zoo:
"You could never fuck me my nigga!"
"I fuck you up RIGHT NOW! WHAT WHAT WHAT what what what... "
classik

- Wu-Tang C.R.E.A.M
On reste avec les guerriers de Shaolin pour ce classikkkkk avec au moins 5 k. Le sample chelou qui instore un malaise Raekwon et inspectah Deck qui commence à chater et d'un coup la symphonie wu qui démarre "I grew up on the crime side, the New York Times side..."

- Nas NewYork State of Mind:
ClassiKKKKKKKKKK ! 1er titre de son 1er album. fade in progressif d'un groove totalement obssedant. On sent la claque arrivée de loin, le New York State of mind qui t'aspire pour ne plus te lacher. Et Nas qui pose comme un possédé pour son arrivé dans l'arene Hip Hop.

- Jane's addiction Then she did:
Intro crystaline pour un morceau à la beauté iréel. Navarro tape une progression d'accords Jazzy inattendus qui reste suspendus et nous avec puis c'est la grande descente en apnée dans la psyché visionaire de Perry...

- Santana Stone Flower:
Le morceau précédent nous laisse isolé, perdu dans le dunes avec juste le souffle du vent puis les percus qui montent progressivement en fade in, la transe chaleureuse qui vient à toi comme si sous les étoiles du désert tu venais d'appercevoir au loin une fete touareg et que tu courrais à sa rencontre. Magique, comme tout Caravanserai d'ailleurs.

- Rita Mitsouko Andy
Les infras bass énormes qui font trembler les mures, Catherine qui commence à minauder... c'est l'appel irresistible du dance floor. Chou !
RIP Fred Chichin

- The Doors LA Woman
On quitte la ville pour arriver sur le highway. On sent la vitesse qui monte, les lumières de L.A qui défilent. De toute façon tout le morceau n'est qu'un énorme crescendo orgasmique.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 janvier 2008, 03:42

Steely Dan -The Fez

Tellement Laid Back...
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

28 janvier 2008, 10:09

Joe Cocker - You can leave your hat on
Isaac Hayes - Shaft
Earth Wind and Fire - September
pour les intros
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 janvier 2008, 14:58

Intros qui me scotchent :

Prince : Temptations, Batdance, Scandalous, Paisley Park, Pop Life, Willing and Able, Dark, Peach, Partyman, U got the look, Pink Cashmere, Purple Rain, When doves cries, I would die 4 u, Guitar, 3121, Anotherloverholenyohead.

Van Halen : Jump

Queen : intros de Innuendo, One vision, Bohemian Rhapsody, Princes of the universe, Under pressure.

RHCP: Suck my kiss, Under the bridge, Sir psycho sexy et pratiquement tous les intros des titres de ce p****** d’album qu’est BSSM!!!
RHCP: Aeroplane, intro+outro, le duo Flea+Navarro est excellent...
RHCP: Deep Kick, intro+outro, Hump de Bump, Otherside, Millionaires against hunger...
Les intros des titres des Red Hot sont généralement assez scotchants...

George Michael: intros de Cowboys and Angels, Praying for time, Father Figure (une intro bouleversante très orientale, un chef d’oeuvre), Jesus to a child, Killer, Kissing a fool.

The Cure: Fascination Street, Lullaby, Just like heaven.

Depeche Mode: intros de Enjoy the silence, Behind the wheel, Never let me down again, Home (version originale et version remixée par Air qui est tout aussi sublime), Everything counts, Useless, A pain that i’m used to (tous ceux qui ont assisté aux shows s’en souviennent), A question of time, I feel you, World in my eyes, Personal Jesus.


Stevie Wonder: Higher ground, Master Blaster, Superstitious, Pastime Paradise, Another Star.

Nirvana: Sliver (p****** d’intro), le cover de The man who sold the world, Come as you are, In bloom, On a plain.

Foo Fighters: Learn to fly, Walking after you, the pretender.

U2: with or without you, Stay, The Fly, Sunday Bloody Sunday, Mysterious ways.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

29 janvier 2008, 15:51

Purple Girl a écrit :

Depeche Mode: intros de Enjoy the silence, Behind the wheel, Never let me down again, Home (version originale et version remixée par Air qui est tout aussi sublime), Everything counts, Useless, A pain that i’m used to (tous ceux qui ont assisté aux shows s’en souviennent), A question of time, I feel you, World in my eyes, Personal Jesus.
.
mais Purple Girl :!: t'a oublié l'intro de Stripped :wink: que je trouve vraiment génial

http://youtube.com/watch?v=-q7B4m36Efo

Depeche Mode Stripped (live from101)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 janvier 2008, 01:27

Return Of the Bump Squad a écrit : mais Purple Girl :!: t'a oublié l'intro de Stripped :wink: que je trouve vraiment génial

http://youtube.com/watch?v=-q7B4m36Efo

Depeche Mode Stripped (live from101)
C'est vrai que ce titre prend toute sa dimension en live, surtout quand Alan était là... Je trouve que l'intro de la version de Fly on the windscreen sur le Devotional Tour est superbe, meilleure que la version studio:
http://youtube.com/watch?v=ku0FTetkbNI, idem que Behind the Wheel dont l'intro est hypnotisante sur le Devotional aussi: http://youtube.com/watch?v=X7kcDcshcD8.

En ce qui concerne les intros bien "scotchantes" de DM, il y a le très sombre et inquiétant Pimpf: http://www.youtube.com/watch?v=XVPGoESb ... re=related
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

30 janvier 2008, 20:41

J'avais oublié !

Billy OCEAN - Are you ready ! 8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 février 2008, 07:44

Ah oui, Grandma's Hands de Bill Withers qui est un monument de simplicité et d'émotion (et qui a été samplé par bon nombre de gens)
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

04 février 2008, 13:19

Il y en a des milliers qui se bousculent déjà à la porte de mon subconscient. Mais je ne rentrerai pas dans le jeu, j'y passerai trop de temps. Par contre,il y a un artiste qui me vient directement à l'esprit de par la qualité constante de ses intros et outros, c'est bien Anita Baker.
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

04 février 2008, 15:37

Hendrix : little wing intro
Prince : flutte Question of you Intro et outro claveçin
Montreux 2013
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 février 2008, 10:41

l'intro de Batdance m'a bien fais tripper à l'époque
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 février 2008, 15:23

Outro : The Velvet Underground avec Sister Ray, un final vraiment démentiel, comme sur I Heard Her Call My Name d'ailleurs.

Pour DM, l'intro de Barrel Of A Gun me fait toujours autant d'effet que lors de ma première écoute.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 février 2008, 16:04

une fois de +, y'a pas beaucoup de frenchies qui sont cités... mis à part les Rita...
ben , moi c'est pareil... faut que je creuse et que je recherche un peu...

alors à la volée et de tête , pour les intros :
Bernard Lavilliers - "La Salsa" .. cette p'*** de basse !! une tuerie !!
Trust - "Antisocial" : un classique
FFF - "Barbès" : riff qui tue
Souchon - "Foule sentimentale"
Voulzy - "Rockollection"
Indochine - "L'aventurier" : c'est pas que je suis fan, mais cette intro et ce son sont reconnaissables immédiatement.
Bashung - "Gaby"

voilà pour l'instant, liste non exhaustive...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 février 2008, 23:36

Depuis que Now_bx a lancé le sujet "pain of rejection" je l'ai dans le tête.

L'une des plus belles intros que je connaisse : "Soul and fire" de Sebadoh.

Ca tient a très peu de chose mais c'est vraiment magistral.
Deux mesures de riff de guitare carillonant et au deuxième accord basse et batterie qui rentrent avec un brutal ralentissement de tempo. Ca donne exactement une impression de plongeon/immersion.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

09 février 2008, 00:13

En partant de l'idée de mouvements de foule, j'en suis arrivé aux deux extrémités que sont l'intro de Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me des Smiths, et puis, et surtout, l'outro qui me file toujours la chair de poule après tant d'années: Budapest By Blimp de Thomas Dolby, pour le coup un titre "marquant" au sens fort.

*edit* J'en profite pour rajouter deux titres aux intros similaires qui me scotchent directos: Some Girls Are Bigger Than Others des Smiths (c'est ma soirée Smiths, faut pas m'en vouloir) et Strawberry Letter 23 des Brothers Johnson: Au bout de deux temps, fade out...pour mieux revenir. Ce truc marche à tous les coups avec moi...
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

09 février 2008, 01:09

flop a écrit :Depuis que Now_bx a lancé le sujet "pain of rejection" je l'ai dans le tête.

L'une des plus belles intros que je connaisse : "Soul and fire" de Sebadoh.

Ca tient a très peu de chose mais c'est vraiment magistral.
Deux mesures de riff de guitare carillonant et au deuxième accord basse et batterie qui rentrent avec un brutal ralentissement de tempo. Ca donne exactement une impression de plongeon/immersion.

Ca me fait plaisir . Viens au Trabendo le 28 avril mec . Y'aura Eric Gaffney .

Vous pouvez écouter le magnifique morceau dont on parle ici

Soul and Fire .

Sebadoh .


...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 février 2008, 00:06

L'intro de Too Tight For Light de Funkadelic.
Modifié en dernier par Chak le 17 mai 2008, 20:07, modifié 1 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 mai 2008, 19:08

aprilinparis7 a écrit :( Il faut savoir , tout de même , que de temps à autre , c'est à dire une fois tous les 10 jours depuis 1990(!) , Chak entends une petite voix qui s'empare de lui à ses dépens , et qui , vu sa provenance , doit influer de manière assez négative et perverse sur notre homme ...Ceci explique peut-être cela...) :lol: :wink:
:lol:

Au fait Chak, tu sais qui est ce groupe finalement ou t'es toujours à la recherches d'infos. (je dis ça parce que on connait un type qui bosse à l'INA... :wink: )
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 mai 2008, 19:13

Vincent2Paris a écrit :
aprilinparis7 a écrit :( Il faut savoir , tout de même , que de temps à autre , c'est à dire une fois tous les 10 jours depuis 1990(!) , Chak entends une petite voix qui s'empare de lui à ses dépens , et qui , vu sa provenance , doit influer de manière assez négative et perverse sur notre homme ...Ceci explique peut-être cela...) :lol: :wink:
:lol:

Au fait Chak, tu sais qui est ce groupe finalement ou t'es toujours à la recherches d'infos. (je dis ça parce que on connait un type qui bosse à l'INA... :wink: )
Toujours pas. Les titres des chansons n'etaient pas creditées dans le generique de fin. :(
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 mai 2008, 19:38

Je vais voir ce que je peux faire. Tu as la date exacte de la diffusion ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 mai 2008, 20:01

Vacances de noêl 89 sur antenne 2 vers 22h45. Jour exact je ne m'en souviens pas. J'ai la K7 video quelque part.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ChErRy bLoSsOm gIrL
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 04 novembre 2007, 00:13

17 mai 2008, 20:35

The Temptations: "Papa Was A Rolling Stone" (sans commentaire...)
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

18 mai 2008, 01:24

R. Kelly qui pique une gratte d'Al Green sur You made me love you
Breakdown !!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 mai 2008, 11:48

l'intro de love thy will be done ( marbella 1998) ...prince à la guitare balançant une purée je vous dis que ça! 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mai 2008, 11:48

L'outro de "In This Bed I Scream" : trop mortel , enchevêtrement de basses qui slappent et de guitares saturées...


mais pourquoi pas tout le titre comme ça ??????
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 mai 2008, 12:50

Chak a écrit :Vacances de noêl 89 sur antenne 2 vers 22h45. Jour exact je ne m'en souviens pas. J'ai la K7 video quelque part.
C'était le 27 décembre 1989 : une émission spéciale pour faire le point musical sur les années 80 (avec une bonne partie consacrée à Prince including un bel hommage de Bashung : "sa grande idée a été de faire les Beatles sur du funk").

Grâce au générique de fin, et oui, il me semble avoir retrouver les fameux
moines de Chak

C'est bien cela ?
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

19 mai 2008, 14:18

niko67 a écrit :Grâce au générique de fin, et oui, il me semble avoir retrouver les fameux
moines de Chak

C'est bien cela ?
8O Il l'a fait !!! :bravo2:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 mai 2008, 17:47

Niko champion du monde ! Aye Aye Aye !
Encore bravo !!! 8)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 mai 2008, 19:04

niko67 a écrit :
Chak a écrit :Vacances de noêl 89 sur antenne 2 vers 22h45. Jour exact je ne m'en souviens pas. J'ai la K7 video quelque part.
C'était le 27 décembre 1989 : une émission spéciale pour faire le point musical sur les années 80 (avec une bonne partie consacrée à Prince including un bel hommage de Bashung : "sa grande idée a été de faire les Beatles sur du funk").

Grâce au générique de fin, et oui, il me semble avoir retrouver les fameux
moines de Chak

C'est bien cela ?
Image

Un mal de tête en moins. Merci.
Apres recherches, c'est de l'allemand qui ne voudrait rien dire. Et cette intro a été reprise par Offspring.
pense bien et tout ira bien.
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

20 mai 2008, 14:28

Earth Wind And Fire - Keep Your Head To The Sky
Prince - Joy In Repetition (Album)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 juin 2008, 01:18

Sonic Youth - Wish Fulfillment

Depuis 17 ans, j'aime la maitrise des harmonies -une des marques de Sonic Youth- et surtout l'entrée de la voix.

I see your wishes on the wall, and thats all right with me, etc...

Le pitch de cette non-histoire est niveau collège et encore (*) mais l'entrée -et sa reprise- restent gravées.
(*) càd le type qui sait qu'il aime une pétasse mais qui avoue n'y rien pouvoir

Fermez les yeux pour cet extrait Sonic Youth - Wish Fulfillment

Bon, en fait, j'aime bien ce morceau : même quand il grinche, la ligne de voix d'un point de vue mélodique me rappelle certains Floyd. (c'est sur "you might be empty, i ain't turn my back on you", tout comme à la reprise grouin grouin "Its my favorite shot of you, you look so pretty your eyes were true / I'm still on your side, in spite of everything you do), (tout de même, j'espère que depuis 17 ans il s'est réveillé)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 août 2008, 20:15

tss We can boogie down, down, c'mon down
To boogie down, down, c'mon down
To boogie down, down, c'mon down
To boogie down, down, ...

"Let's groove" d'Earth Wind & Fire.
pense bien et tout ira bien.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

14 septembre 2008, 20:09

L'intro de Heart Of Glass de Blondie est tip top, après ça se tire un peu trop à mon goût, mais whatever...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 septembre 2008, 21:59

DEVO satisfaction.....cette basse 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

15 septembre 2008, 00:59

Dédicace pour Reflection! :wink:

L'intro de Why you wanna trip on me de Michael Jackson! Terrible le ptit solo de guitare de Paul Jackson Jr!!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 septembre 2008, 12:51

L'ntro de

PFUnk .... (Prince)



Bluffant !!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 septembre 2008, 22:03

zizou a écrit :Dédicace pour Reflection! :wink:

L'intro de Why you wanna trip on me de Michael Jackson! Terrible le ptit solo de guitare de Paul Jackson Jr!!

uh uh 8) ...mais tu sais zizou, j'aime bien mj...et j'ai d'ailleurs défendu le dernier album plus que vous ne l'avez fait :wink:

merci en tout cas pour ta délicatesse . On ne vise pas toujours le coeur d'une personne quand on critique ses choix musicaux. toi tu l'as compris.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 septembre 2008, 16:32

Une intro que je trouve intense et qui me scotche littéralement est le "Dust" d'Ataxia.
Rien que la basse de Joe Lally donne le ton, et arrive ce jeu de guitare hallucinant et cette voix de Frusciante:
Some of the chances we take,
To make the money we make.
Manufacturing disease
The creature we can see

http://www.youtube.com/watch?v=ZqeOgIr1 ... re=related

L'outro de "Montreal" d'Ataxia est proprement transcendant et nirvanesque. Le titre est très très long et prenant, John fait des trucs hallucinants avec sa guitare.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 octobre 2008, 01:05

Fairuz

Behbek ya lebnan

Il y a plein d'orthographes, tant de l'artiste que de ce classique. Pas facile d'en trouver un en ligne

L'intro démonte en tout cas...

Au fait, qui peut trouve la référence mélodique de musique classique qui se glisse dans l'intro instru de ce thème... On va se marrer !

D'ici là, cette intro, jusqu'à l'entrée voix alors que j'aime bcp Fairuz, démonte...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 octobre 2008, 04:18

Je n'évoque pas ici le thème (qui lui même me colle au plafond, tout comme l'intégralité du morceau) mais bien uniquement l'intro.

L'encodage est à chier d'ailleurs (basse bien, Miles et piano bien mais le son de la batterie est déplorable sur ce lien)


Miles Davis

So What
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 octobre 2008, 18:09

Gyzmo a écrit :ain't goin' out like that - Cypress Hill : petit bruit, arrivée grosse basse, sample infernal (on dirait un corbeau), me voilà prêt pour me prendre pleine face l'entrée simultanée voix/beat !
Ca me rend fou ! (oui, oui, tu peux te marrer Purple)
Voilà le son
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

30 octobre 2008, 18:46

L'intro de Hits From The Bong est pas mal non plus!!
http://www.deezer.com/#music/album/211070
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 octobre 2008, 18:47

Pour les intros,

Prince

il y en aurait des dizaines, mais je prendrai surtout:
=>Kiss: déjà signalé
=> Let's Go Crazy: que d'émoi à l'écoute de cette intro, on y trouve déjà le mélange fumeux God / Love / Sex, jusqu'au riff de Wendy puis le démarrage de la chanson proprement dite à toute berzingue. Toujours aussi efficace presque 25 ans après :)
=> When Doves Cry: aaah ce cri plaintif de la guitare
=> Purple Rain: comment ne pas avoir un frisson à l'écoute de ces premiers accords, qu'ils soient joués au piano ou à la guitare?
=> Around The World In A Day: kessassésbordel??? me suis-je dis à la première écoute

Sinon chez les autres artistes, ce qui me vient à l'esprit:
=> Honky Tonk Women, Rolling Stones: presque aussi célèbre et jouissif que Kiss
=> Standing On The Verge Of Gettin' It On, Funkadelic: bien groovy et bordélique à souhait
=> Space Oddity, David Bowie: grandiose et flippant
=> Sex Machine, James Brown: bah oui quand même
=> Video Killed The Radio Star, The Buggles: ah les années disco/new-wave
=> On The Radio, Donna Summer: on croit que c'est un slow... et bin non
=> Groove Is In The Heart, Deee-Lite: irrésistible
=> One Night In Bangkok, Murray Head: un souvenir de jeunesse, j'ai le droit non?
=> Careless Whisper, George Michael: le signal pour aller accoster les filles en boite
=> The Power Of Love, Frankie Goes To Hollywood: ça flirtait grave là dessus :mrgreen:

:arrow:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

30 octobre 2008, 18:56

calhounsquare a écrit : ...
=> Sex Machine, James Brown: bah oui quand même
...
sur Sex Machine Today tu peux en profiter pratiquement entre tous les morceaux!

Image

c'était juste pour le plaisir :arrow:
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

30 octobre 2008, 19:01

Hey Jack de Howie B
Une intro de 3min 50 pour un titre de 6min 26.

http://www.deezer.com/#music/result/all/howie%20b

j adore
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

26 novembre 2008, 00:33

L'intro de Candy's Room de Bruce Springsteen.
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

30 novembre 2008, 02:01

Les intros (non déjà citées, je crois) :

You Could Be Mine des GUNS N' ROSES,
Guns Of Brixton - Should I Stay Or Should I Go des CLASH,
Inner City Blues - I Want You - Sexual Healing de MARVIN GAYE,
Love Me, Please Love Me de POLNAREFF,
Bring On The Night de POLICE,
C'est Comme Ca des RITA MITSOUKO,
Lindberg de CHARLEBOIS,
Beast Of Burden des STONES,
Soul Man de SAM & DAVE,
Baba O' Riley des WHO,
Get It On de T.REX,
You Shook Me All Night Long de AC/DC,
Purple Haze - Hey Joe - Voodoo Chile (blues) - Little Wing du JIMI HENDRIX EXPERIENCE,
God Only Knows des BEACH BOYS,
Come Together - All You Need Is Love des BEATLES.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 mars 2009, 16:00

Ai réécouté ce titre hier alors qu'il était sorti de ma piteuse mémoire, l'intro me "scotche" à chaque coup :

Earth Wind & Fire "Sun goddess".
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

27 avril 2009, 01:36

L'outro de Southern State Tapestry de Felt, qui clot également l'album.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

26 juin 2009, 22:26

l'intro d'Arrogance sur l'album symbole est assez mémorable.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

26 juin 2009, 22:51

Tu veux sûrement parler de "The Flow" (ou pas).

C'est marrant que tu en parles car hier soir je pensais à un enchaînement The Flow (outro)/ $/ Right The Wrong lors d'un éventuel concert à Montreux.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juillet 2009, 08:30

L'outro de White Mansion, quelques notes de basse ultra funky.
l'outro de U got the look, morceau que je n'apprécie pas vraiment, mais les derniers accords sont juste Out of this world, du coup moi bien emmerdé quand compil je dois faire.

Je rajouterai l'intro de Tout n'est pas si facile des Ne Touche pas à Maman, avec les fabuleux et tranchant scratchs de Dj Clyde
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

02 juillet 2009, 11:42

Prince y'en a plein ,
c'est le Roi de L'outro ,
sur Emancipation en l'occurrence ça sauve pas mal de titres .

Sinon celle de " Don't give up " de Peter Gabriel aussi .
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

08 juillet 2009, 23:16

Like the sweet morning dew, I took one look at you,
And it was plain to see,

...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

10 juillet 2009, 00:09

ACDC: Thunderstruck
Blur: Song 2
The Verve: The Bitter Sweet Symphony
Placebo: Pure Morning, Special K, Without You I'm Nothing, Protect Me From What I Want, Song To Say Goodbye
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 mai 2010, 23:11

woWawokawoWWWW.
Mon-ra-mon-ra-mon-ra mon rap un sport de sang t'es en chien si tu sors du ring
http://www.youtube.com/watch?v=cb02Z_3DIRI
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 mai 2010, 15:57

et MJ - I can't help it (Stevie Wonder)[/quote]

pour les intros


PRINCE

-LET's GO CRAZY(comme son nom l'indique)
-KISS (of course)
-THE WORK part1 (pas de temps mort, on y va tout de suite!!!)
-PARTY UP (et cette gratte :] )
-5 WOMEN
-MUSICOLOGY (huuuueummmmmmmm :ange: )
-AUTOMATIC
-DIONNE (et ce WELLLLLLLLLLL puis le début...c'est juste comme si on assistait à un show ultra privé, qu'on lui avait demandé de jouer cette chanson , et qu'il s'est excécuté)
....

Autres à froid

Quincy Jones & Co - Prologue 2 Q's rap ---qui est l'inro de back on the block
: - ambiance d'outre-espace et mystérieuse..on sent qu'il va se passer un truc de FOUUUU !!

Elvis Presley - Jailhouse Rock (NO COMMENT)

Ronny Jordan - After hours magique!!

Michael Jackson - working day & Night - "c'est quoi ce rythme buccal de OUFF là?? :ange:

BEE GEE's - saturday night fever ( avant qu'ils ne commencent à couiner dessus, j'aurais souhaité que cette intro mette le plus long possible)

Jade - don't walk away (après cette petite intro téléphonique , c'est juste énorme)

THE JONES GIRLS - nights over Egypt
(on sent de suite que derrière ces sons orientaux se cache un son pas comme les autres : THE FUNK qui s'installe progressivement :ange: )
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

11 avril 2011, 19:57



Be fooonky tu m'étonnes...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 juin 2011, 13:34

Taiintadataaaiinnnaananananat taiin nanat tainnainttainnananat tiiiidouditididoudidoudidout touditouttouwjipouh ah

(avec les doigts qui bougent en même temps)
"Money For Nothing" de Dire Strait.

pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 juin 2011, 18:54

Je kiffe ces intros aussi :

Jamie Woon - Tmrw


Akhenaton - Ma Petite Apocalypse
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

31 juillet 2015, 15:25

Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 août 2015, 22:19

L'intro de 4'33'' (John Cage) :

Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

06 août 2015, 23:51

Bon jovi - you give love a bad name
Répondre

Retourner vers « Musique »